Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°4232969
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-04-2013 à 14:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :


Et cette insurrection civile, qui est censé la faire ?
J'ai toujours pas vu de réponse à cette question.
 


C'était pourtant écrit dans l'article de Contrepoints


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 14:56:59  profilanswer
 

n°4233016
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2013 à 15:30:16  profilanswer
 

l'apple français c'est Free, ce qu'il faut pas lire  [:clooney24]

n°4233019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2013 à 15:33:24  profilanswer
 

L'Appel français c'était y a quelques temps  [:adama37:2]


---------------
Horse_man
n°4233061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2013 à 15:53:12  profilanswer
 

Et les Peules Français, on en trouve facilement et beaucoup  [:bart de wever]


Message édité par radioactif le 21-04-2013 à 15:53:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4233162
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2013 à 17:16:33  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] france.php
 
 

Citation :

40 % des Français travaillant à l'étranger ne veulent pas revenir en France. Et pour cause: 82 % d'entre eux disent attendre d'abord un «changement de mentalité», et notamment «un nouveau climat fiscal, social et politique».



---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4233197
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 18:00:54  answer
 

youmoussa a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] france.php
 
 

Citation :

40 % des Français travaillant à l'étranger ne veulent pas revenir en France. Et pour cause: 82 % d'entre eux disent attendre d'abord un «changement de mentalité», et notamment «un nouveau climat fiscal, social et politique».




 
"La France, le pays qui importe des ventres et exporte des cerveaux"
 
(elle n'est pas de moi  :o )

n°4233210
philippe06
Posté le 21-04-2013 à 18:09:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

l'apple français c'est Free, ce qu'il faut pas lire  [:clooney24]


 
c'est moins des voleurs même si ils font trop les radins avec youtube :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4233546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2013 à 21:48:16  profilanswer
 

Sinon, je commence à prévoir des alternatives à la France pour 2014.
Québec, US, UK, Scandinavie, aire germanophone, et le choix du coeur : Italie du Nord :o

 

Le truc chiant est qu'avec un bon diplôme et une XP pas très significative, ça s'annonce un peu compliqué, et ça fait toujours mal de perdre la rente du diplôme.
Pour ceux en Californie, l'ingénierie parasisimique, ça semble embaucher dans votre coin ? Il me semble qu'il en faut :o
Globalement, hors IT/finance, quels secteurs paient bien hormis IT/finance ?

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 21-04-2013 à 21:48:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4233594
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 22:19:55  answer
 

radioactif a écrit :

Sinon, je commence à prévoir des alternatives à la France pour 2014.
Québec, US, UK, Scandinavie, aire germanophone, et le choix du coeur : Italie du Nord :o
 
Le truc chiant est qu'avec un bon diplôme et une XP pas très significative, ça s'annonce un peu compliqué, et ça fait toujours mal de perdre la rente du diplôme.
Pour ceux en Californie, l'ingénierie parasisimique, ça semble embaucher dans votre coin ? Il me semble qu'il en faut :o
Globalement, hors IT/finance, quels secteurs paient bien hormis IT/finance ?


 
C'est aussi ce qui m’inquiète.
C'est pour ça que je me dis que ce serait aussi un avantage de la thèse, un truc plus reconnu à l'étranger (encore plus si j'arrive à aller dans une bonne fac d'Europe, je songe aussi à Montréal).
 
Mais bon, pour le moment, j'attends le retour des candidatures pour mon stage de PFE à l'étranger... [:osweat]  

n°4233605
gliterr
Posté le 21-04-2013 à 22:30:28  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

C'était pourtant écrit dans l'article de Contrepoints

 

Les Grecs ?  :??:

 
radioactif a écrit :

Sinon, je commence à prévoir des alternatives à la France pour 2014.
Québec, US, UK, Scandinavie, aire germanophone, et le choix du coeur : Italie du Nord :o

 

Le truc chiant est qu'avec un bon diplôme et une XP pas très significative, ça s'annonce un peu compliqué, et ça fait toujours mal de perdre la rente du diplôme.
Pour ceux en Californie, l'ingénierie parasisimique, ça semble embaucher dans votre coin ? Il me semble qu'il en faut :o
Globalement, hors IT/finance, quels secteurs paient bien hormis IT/finance ?


Tu parles anglais ? Tu bosses dans l'IT ? T'es bon pour un paquet d'endroit :)
Par contre "paye bien", c'est moins évident.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 21-04-2013 à 22:32:22
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 22:30:28  profilanswer
 

n°4233617
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 22:33:35  answer
 

gliterr a écrit :


Tu parles anglais ? Tu bosses dans l'IT ? T'es bon pour un paquet d'endroit :)


Non, il est dans le génie civil.
Moi je suis plutot dans l'IT (enfin, plus précisément, Traitement du signal/Électronique on va dire :o )

gliterr a écrit :


Par contre "paye bien", c'est moins évident.


C'est bien le problème :o


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2013 à 22:34:37
n°4233634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2013 à 22:41:10  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Tu parles anglais ? Tu bosses dans l'IT ? T'es bon pour un paquet d'endroit :)
Par contre "paye bien", c'est moins évident.


C'est ce qui poserait problème. A priori en Europe ça pose pas trop de problème pour mes domaines (Energie/GC).
Mais US/Canada... GC c'est une sous-race, et pour l'énergie ça dépend vraiment, t'as de tout. Même si le solaire et le renouvelable a l'air un poil porteur dans le coin, je me demande s'il n'est pas encore plus porteur avec un PhD :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4233756
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 02:41:59  answer
 

Vu sur images :
https://pbs.twimg.com/media/BHu2fjLCMAAFhZk.jpg:large
M'a fait sourire [:ddr555]

n°4233760
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-04-2013 à 03:43:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] france.php
 
 

Citation :

40 % des Français travaillant à l'étranger ne veulent pas revenir en France. Et pour cause: 82 % d'entre eux disent attendre d'abord un «changement de mentalité», et notamment «un nouveau climat fiscal, social et politique».




 
 
C'est dingue de ne pas vouloir revenir en France juste pour des histoires de fisc. Lorsque l'on s'expatrie, c'est qu'a la base on a des competences qui sont assez recherchees et on vit rarement comme un gueux en France. Lorsque je rentrerais, mon salaire sera divise par 2.5, et je payerais peut-etre plus d'impots que je n'en paye au Japon. Cependant, je serai loin d'etre a la rue avec 2000 euros par mois. Et en revenant en France, je doublerais mes vacances par rapport au Japon (j'ai 4 semaines/an ici, j'en aurais au moins 8 en France si ce n'est plus), j'aurais la chance de vivre dans un pays qui est quand meme magnifique (meme si de ce point de vue la le Japon se defend pas mal), et surtout je serai au plus pres de mes amis/familles (j'ai des potes au Japon bien sur mais c'est pas pareil que les boug' avec qui j'etais a l'ecole quoi).  
Bref, aller a l'etranger pour quelques annees, je trouve ca super surtout quand on est jeune et sans biatch ni enfant. Y rester, pourquoi pas, si on vit dans un pays dont on est amoureux, dont la culture nous emerveille et dont la nature nous enchante. Mais ne pas vouloir rentrer en France parce que c'est la "chasse aux riches" (pourquoi pas la ratonnade aussi, quitte a etre dans l'outrance), je trouve ca assez triste.

n°4233761
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2013 à 04:04:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Sinon, je commence à prévoir des alternatives à la France pour 2014.
Québec, US, UK, Scandinavie, aire germanophone, et le choix du coeur : Italie du Nord :o

 

Le truc chiant est qu'avec un bon diplôme et une XP pas très significative, ça s'annonce un peu compliqué, et ça fait toujours mal de perdre la rente du diplôme.
Pour ceux en Californie, l'ingénierie parasisimique, ça semble embaucher dans votre coin ? Il me semble qu'il en faut :o
Globalement, hors IT/finance, quels secteurs paient bien hormis IT/finance ?

 

Aucune idée. J'imagine qu'avocat ou médecin ça paie bien :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4233762
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2013 à 04:05:51  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 


C'est dingue de ne pas vouloir revenir en France juste pour des histoires de fisc. Lorsque l'on s'expatrie, c'est qu'a la base on a des competences qui sont assez recherchees et on vit rarement comme un gueux en France. Lorsque je rentrerais, mon salaire sera divise par 2.5, et je payerais peut-etre plus d'impots que je n'en paye au Japon. Cependant, je serai loin d'etre a la rue avec 2000 euros par mois. Et en revenant en France, je doublerais mes vacances par rapport au Japon (j'ai 4 semaines/an ici, j'en aurais au moins 8 en France si ce n'est plus), j'aurais la chance de vivre dans un pays qui est quand meme magnifique (meme si de ce point de vue la le Japon se defend pas mal), et surtout je serai au plus pres de mes amis/familles (j'ai des potes au Japon bien sur mais c'est pas pareil que les boug' avec qui j'etais a l'ecole quoi).
Bref, aller a l'etranger pour quelques annees, je trouve ca super surtout quand on est jeune et sans biatch ni enfant. Y rester, pourquoi pas, si on vit dans un pays dont on est amoureux, dont la culture nous emerveille et dont la nature nous enchante. Mais ne pas vouloir rentrer en France parce que c'est la "chasse aux riches" (pourquoi pas la ratonnade aussi, quitte a etre dans l'outrance), je trouve ca assez triste.

 

40% qui ne veulent pas revenir, c'est pas a cause du fisc je pense..

 

Et tu réduis expat a salaire. Pour moi c'est aussi une mentalite au travail et dans la vie.

 

On ne m'a pas demande mon avis, mais je je me vois pas rentrer.


Message édité par youmoussa le 22-04-2013 à 04:07:32

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4233763
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 22-04-2013 à 04:20:37  profilanswer
 

Ce que je préfère dans ce genre d'article, c'est le cuisinier/boulanger qui trouve qu'il y a plus d'opportunités à l'étranger qu'en France.  [:orly2]

 

@zak : Pour rentrer en France, faudrait-il encore que tu trouves un poste :o De mon côté, je deviens très partagé, étant encore dans la phase jeune et sans contrainte. Plus tard, oui j'aimerais bien rentrer mais je ne me fais guère d'illusions sur les possibilités. Sans compter le fait que je suis mieux au Japon qu'en France (mentalité, vie quotidienne).

Message cité 2 fois
Message édité par Neutrino_HW le 22-04-2013 à 04:22:42
n°4233764
Baggers
Posté le 22-04-2013 à 04:21:22  profilanswer
 

zakatana a écrit :

C'est dingue de ne pas vouloir revenir en France juste pour des histoires de fisc. Lorsque l'on s'expatrie, c'est qu'a la base on a des competences qui sont assez recherchees et on vit rarement comme un gueux en France. Lorsque je rentrerais, mon salaire sera divise par 2.5, et je payerais peut-etre plus d'impots que je n'en paye au Japon. Cependant, je serai loin d'etre a la rue avec 2000 euros par mois. Et en revenant en France, je doublerais mes vacances par rapport au Japon (j'ai 4 semaines/an ici, j'en aurais au moins 8 en France si ce n'est plus), j'aurais la chance de vivre dans un pays qui est quand meme magnifique (meme si de ce point de vue la le Japon se defend pas mal), et surtout je serai au plus pres de mes amis/familles (j'ai des potes au Japon bien sur mais c'est pas pareil que les boug' avec qui j'etais a l'ecole quoi).  
Bref, aller a l'etranger pour quelques annees, je trouve ca super surtout quand on est jeune et sans biatch ni enfant. Y rester, pourquoi pas, si on vit dans un pays dont on est amoureux, dont la culture nous emerveille et dont la nature nous enchante. Mais ne pas vouloir rentrer en France parce que c'est la "chasse aux riches" (pourquoi pas la ratonnade aussi, quitte a etre dans l'outrance), je trouve ca assez triste.


 
Bon, en même temps, ça fait moins ridicule que "j'ai peur de l'avion, je veux plus jamais y remonter!".
 
Ou, plus prosaïquement: "Je n'ai pas plus de raisons de revenir que de raisons de rester... Donc je reste".
 
Plus que la raison de l'absence de retour, c'est la raison du départ qui est interressante.  
 
Prenons un cas "lambda": le futur expat est motivé par 2 choses: le gout de la découverte, et un bon boulot.
 
Passent les années et la découverte devenant la routine, il reste le boulot. Qu'est ce qui pourrait bien le pousser a rentrer?
1- Une ancienne copine
2- Une opportunité de boulot
3- Un héritage
 
Bref, du prosaïque bien loin du "oué, la france elle est trop schlérosée", m'est avis.  :D

n°4233765
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-04-2013 à 04:33:55  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

 

@zak : Pour rentrer en France, faudrait-il encore que tu trouves un poste :o

 


Ah oui ca c'est pas gagne, d'autant que je ne vendrais jamais mon cul a une boite privee genre saint gobain (je me suis casse de mon ancien labo en refusant un poste EDF et  meme en insultant tout le monde; enfin, pas vraiment parceque j'ai toujours bonne reput au labo mais c'est complique) et que si je rentre, c'est CNRS sinon rien. Mais rien ne dit que j'aurais envie de rentrer dans 2 ans, la vie au Japon c'est sympa, je suis tout le temps dehors et ca me plait beaucoup. Cependant, la France aussi c'est cool et c'est pas des impots qui vont m'empecher de rentrer si j'en ai la possibilite.


Message édité par zakatana le 22-04-2013 à 05:47:00
n°4233768
bugbreeder
Posté le 22-04-2013 à 05:21:24  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

Ce que je préfère dans ce genre d'article, c'est le cuisinier/boulanger qui trouve qu'il y a plus d'opportunités à l'étranger qu'en France.  [:orly2]


 
Le fait est qu'en Bretagne presque 10% des boulangeries sont en redressement ou liquidation judiciaire (http://www.dinan.maville.com/actu/ [...] 3_actu.Htm).
 
Pour moi c'est un symbole très fort puisque le pain c'était la base de l'alimentation il n'y a pas si longtemps, au point que le prix de la baguette a été fixé par le gouvernement jusqu'en 1987 (http://intownlinux01.cc-parthenay. [...] d_breve=40).

n°4233769
Baggers
Posté le 22-04-2013 à 05:40:14  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Le fait est qu'en Bretagne presque 10% des boulangeries sont en redressement ou liquidation judiciaire (http://www.dinan.maville.com/actu/ [...] 3_actu.Htm).
 
Pour moi c'est un symbole très fort puisque le pain c'était la base de l'alimentation il n'y a pas si longtemps, au point que le prix de la baguette a été fixé par le gouvernement jusqu'en 1987 (http://intownlinux01.cc-parthenay. [...] d_breve=40).


 
J'te foutrais tout ça en ligne avec des tickets de rationnement, moi, t'va vouèr' si ça va pas filer droit comme en quarante!
 
Non, sérieusement, tu l'as dit toi-même: en 1987, le pain était encore l'aliment n°1, peut-être. Donc il parait assez logique que devant l'évolution des moeurs de consommation, certaines industries soient amenées à se restructurer, bordel de merde! Ras le bol de bouffer de la baguette a tout les repas! On veux des burgers et des frites, comme les américains!
 
Tiens, par exemple, les débouchés pour les potiers sont réduits a peau de chagrin! Pareil pour le macramé!
 
Je crois pas que vous arriverez a remettre la mondialisation dans sa boite.
 
Tiens, je connais des gars qui se sont pris de passion pour l'armurerie. Bon, ils ont fait armuriers a Liège, superbe formation, tout ça, on leur a appris a ajuster à la lime une bascule de juxtaposé de luxe de chasse, graver des platines, faire une mise a conformité des bois, tout ça... Bien les gars!
 
Bon, vu le coté sinistré du marché local, ils sont partis aux US pour leur apprendre la vie, aux cousins.
 
Ben ils sont revenus, et maintenant ils font des silencieux, des AR15 custom et autres "black rifles" en plastique, quoi.
 
Faut vivre avec son temps...

n°4233771
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 05:50:53  answer
 

radioactif a écrit :

Sinon, je commence à prévoir des alternatives à la France pour 2014.
Québec, US, UK, Scandinavie, aire germanophone, et le choix du coeur : Italie du Nord :o


Tu connais ? C'est comment ?
Niveau sécurité toussa, j'ai entendu dire que c'était le sud qui était soumis à des problèmes de pauvreté et de mafia. Les gens sont comment dans ce coin ?

n°4233772
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 22-04-2013 à 05:58:42  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Le fait est qu'en Bretagne presque 10% des boulangeries sont en redressement ou liquidation judiciaire (http://www.dinan.maville.com/actu/ [...] 3_actu.Htm).
 
Pour moi c'est un symbole très fort puisque le pain c'était la base de l'alimentation il n'y a pas si longtemps, au point que le prix de la baguette a été fixé par le gouvernement jusqu'en 1987 (http://intownlinux01.cc-parthenay. [...] d_breve=40).


Je me doute que tenir une boulangerie en France est loin d'être simple tellement le marché est saturé, en ajoutant la concurrence des hyper. C'est pour ça que je rigole en voyant ces articles sur les français boulangers/... qui vont à l'étranger. C'est archi-évident qu'il est plus simple de s'installer dans un endroit où il y a 0 concurrence. Tu n'as même pas besoin d'être bon en plus : un pain moyen, de la musique d'accordéon, un petit béret et hop, cela devient le dernier coin à la mode. Mais cette situation n'a rien à voir avec les possibilités d'entreprendre en France et ces exemples reviennent pourtant à chaque fois dans ces articles sur les expatriés (en passant sous silence, que bien souvent la qualité est quelconque).  

n°4233775
bugbreeder
Posté le 22-04-2013 à 06:05:20  profilanswer
 

Un truc dont il faudra tenir compte c'est aussi l'incroyable perte de confiance dans le gouvernement, ça faisait très longtemps qu'il n'y avait aucune confiance dans les politiques (chez moi aux US cote de confiance du congrès = 9%, oui, 09%, on n'a pas oublié de chiffre), jusqu'ici occultée mais devenue éclatante avec la catastrophe apocalyptique qu'est François Hollande pour diriger le pays (http://h16free.com/2013/04/21/2281 [...] e-hollande).
 
Une nation a besoin d'un leader en qui elle aie confiance, or le moins qu'on puisse dire est que Hollande est en train de battre tous les records d'impopularité à vitesse également record, il a réussi à devenir plus impopulaire en moins d'un an que Sarkozy en quatre à 25% seulement (http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html). Le problèmes est qu'à ce niveau record d'impopularité (et c'est très loin d'être fini), la nation n'est plus gouvernable (http://leblogalupus.com/2013/04/21 [...] no-bertez/).
 
Le "leader maximots" a d'emblée publiquement au c*l au choix soit un détournement de fonds publics soit une fraude fiscale pour éviter l'ISF (http://h16free.com/2013/04/11/2257 [...] e-lexemple), c'est l'un ou l'autre, n'importe lequel des deux devant le conduire de toutes façons à une destitution pour forfaiture plus une inégibilité conséquente, voire à vie. Naturellement il ne se passera rien, mais la preuve qu'une fois élu même le politicien le plus en vue du pays peut détourner des fonds publics ou frauder le fisc en toute impunité ne peut que faire des dégâts terribles dans l'opinion publique et en inspirer plus d'un, si même le plus haut personnage de l'état fraude aussi ouvertement qu'impunément, alors pourquoi pas tous les autres jusqu'aux plus petits ?
 
Le pays sera totalement inmaîtrisable bien avant la fin du quinquennat.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4233776
bugbreeder
Posté le 22-04-2013 à 06:16:37  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Non, sérieusement, tu l'as dit toi-même: en 1987, le pain était encore l'aliment n°1, peut-être. Donc il parait assez logique que devant l'évolution des moeurs de consommation, certaines industries soient amenées à se restructurer, bordel de merde! Ras le bol de bouffer de la baguette a tout les repas! On veux des burgers et des frites, comme les américains!


 
J'y suis, et c'est pas vraiment ça l'alimentation de base, en Californie c'est "my body is a temple".  [:ohcto:1]  
Pour le Texas je sais pas encore, mais Austin est le QG de WholeFoods, l'empereur du bio, et ça marche aussi bien qu'en Californie.
Honnêtement je vois peu d'obèses ici, Austin TX ou Bay Area CA en tout cas...  [:le zombie:3]  
 

Baggers a écrit :

Tiens, je connais des gars qui se sont pris de passion pour l'armurerie. Bon, ils ont fait armuriers a Liège, superbe formation, tout ça, on leur a appris a ajuster à la lime une bascule de juxtaposé de luxe de chasse, graver des platines, faire une mise a conformité des bois, tout ça... Bien les gars!
Bon, vu le coté sinistré du marché local, ils sont partis aux US pour leur apprendre la vie, aux cousins.
Ben ils sont revenus, et maintenant ils font des silencieux, des AR15 custom et autres "black rifles" en plastique, quoi.
Faut vivre avec son temps...


 
C'est vrai qu'on peut s'imprimer son propre fusil d'assaut semi-automatique à la maison : http://www.youtube.com/watch?v=DconsfGsXyA  [:baf - flop:4]  
 
Un truc super-con c'est l'impossibilité de trouver en France un vrai serrurier, CAD non seulement un type capable de fabriquer la clé à partir de la serrure MAIS AUSSI la serrure à partir de la clé, les bons artisans c'est mort, trop chers et trop de taxes.


Message édité par bugbreeder le 22-04-2013 à 06:20:14

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4233777
bugbreeder
Posté le 22-04-2013 à 06:19:27  profilanswer
 

Neutrino_HW a écrit :

Je me doute que tenir une boulangerie en France est loin d'être simple tellement le marché est saturé, en ajoutant la concurrence des hyper. C'est pour ça que je rigole en voyant ces articles sur les français boulangers/... qui vont à l'étranger. C'est archi-évident qu'il est plus simple de s'installer dans un endroit où il y a 0 concurrence. Tu n'as même pas besoin d'être bon en plus : un pain moyen, de la musique d'accordéon, un petit béret et hop, cela devient le dernier coin à la mode. Mais cette situation n'a rien à voir avec les possibilités d'entreprendre en France et ces exemples reviennent pourtant à chaque fois dans ces articles sur les expatriés (en passant sous silence, que bien souvent la qualité est quelconque).  


 
Pour les US je ne suis pas d'accord, les Ricains acceptent de payer le prix fort s'il y a la qualité avec, tu serais surpris du nombre de Ricains qui ont des notions de Français et des exigences de fin gourmet de certains...


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4233780
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 07:55:49  answer
 

Citation :

Mais ne pas vouloir rentrer en France parce que c'est la "chasse aux riches" (pourquoi pas la ratonnade aussi, quitte a etre dans l'outrance), je trouve ca assez triste.


Pour beaucoup c'est plus une question de mentalité (mentalité générale, mentalité de l'administration etc...) qu'une question d'argent.
 
Le fait que des entrepreneurs aient l'impression de s'adresser à des seigneurs féodaux quand il sont en contact avec l'administration, à la fois pour leur mépris et leur déconnexion de la réalité, c'est une réalité.
 
Le fait que tu soit désigné à la vindicte populaire à chaque nouvel impôt (le fameux "il faut faire payer les riches, et surtout les chefs d'entreprise" de Hollande), c'est aussi une réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 08:00:42
n°4233783
Baggers
Posté le 22-04-2013 à 08:22:09  profilanswer
 


 
Vous vous prenez trop au sérieux.
 
La mentalité, j'appelle ça "le folklore local", moi.
 
Le coté hautain "seigneur féodal", la "vindicte populaire", perso, ça me fait plutôt rigoler ^^ Vu qu'on ne guillotine plus les gens pour des histoires d'honneur, pour moi, il ne reste plus que le folklore. Et celui français en vaut bien un autre ^^

n°4233806
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-04-2013 à 09:45:04  profilanswer
 


Même constat pour la classe politique (la taxe google est un bon exemple de tout ce qu'il y a de plus méprisable  :pfff: )


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4233824
zad38
Posté le 22-04-2013 à 10:00:14  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Vous vous prenez trop au sérieux.

 

La mentalité, j'appelle ça "le folklore local", moi.

 

Le coté hautain "seigneur féodal", la "vindicte populaire", perso, ça me fait plutôt rigoler ^^ Vu qu'on ne guillotine plus les gens pour des histoires d'honneur, pour moi, il ne reste plus que le folklore. Et celui français en vaut bien un autre ^^


Ha ouais c'est trop RIGOLO [:madametaxa:1] La fiscalité qui change tous les deux jours, le code du travail qui prend des milliers de pages à chaque quinquennat, près d'un français sur deux qui trouve acceptable la séquestration de patrons, les politiques qui n'ont jamais été exposés à la concurrence du privé de leur vie mais qui te font quand même la leçon, super comme atmosphère.
Y'a bien pire comme situation qu'être patron/entrepreneur en France hein, qu'on s'entende bien. Mais quand on a la moitié des pays voisins (on parle pas de se barrer à Singapour ou autres là) qui offrent des conditions largement meilleures, faudrait ptet se poser des questions. Jusqu'où on est tombé pour que la Belgique fasse figure de terre promise à côté quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 22-04-2013 à 10:04:07
n°4233829
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 10:08:13  answer
 

ShoTo a écrit :


Même constat pour la classe politique (la taxe google est un bon exemple de tout ce qu'il y a de plus méprisable  :pfff: )


Nan mais tu comprends, les grands groupe sur le net, ils se font plein de fric sans dépenser un sou [:boy johnny:5]
L'IT, ça coute vraisemblablement rien, suffit d'écrire sur un clavier et de faire des machins sur un ordi [:boy johnny:5] ²
Donc c'est normal qu'ils participent un peu plus que les autres, ces méchants ricains plein aux as qui profitent de notre Internet pour se faire du fric... [:boy johnny:5] ³

zad38 a écrit :


Ha ouais c'est trop RIGOLO [:madametaxa:1] La fiscalité qui change tous les deux jours, le code du travail qui prend des milliers de pages à chaque quinquennat, près d'un français sur deux qui trouve acceptable la séquestration de patrons, les politiques qui n'ont jamais été exposés à la concurrence du privé de leur vie mais qui te font quand même la leçon, super comme atmosphère.
Y'a bien pire comme situation qu'être patron/entrepreneur en France hein, qu'on s'entende bien. Mais quand on a la moitié des pays voisins (on parle pas de se barrer à Singapour ou autres là) qui offrent des conditions largement meilleures, faudrait ptet se poser des questions. Jusqu'où on est tombé pour que la Belgique fasse figure de terre promise à côté quoi...


C'est comme les mômes à l'école, en général ceux qui trouvent le fait d'emmerder les autres rigolo, c'est pas ceux qui se font emmerder [:le_chien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 10:08:35
n°4233834
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 22-04-2013 à 10:11:10  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
J'te foutrais tout ça en ligne avec des tickets de rationnement, moi, t'va vouèr' si ça va pas filer droit comme en quarante!
 
Non, sérieusement, tu l'as dit toi-même: en 1987, le pain était encore l'aliment n°1, peut-être. Donc il parait assez logique que devant l'évolution des moeurs de consommation, certaines industries soient amenées à se restructurer, bordel de merde! Ras le bol de bouffer de la baguette a tout les repas! On veux des burgers et des frites, comme les américains!
 
Tiens, par exemple, les débouchés pour les potiers sont réduits a peau de chagrin! Pareil pour le macramé!
 
Je crois pas que vous arriverez a remettre la mondialisation dans sa boite.
 
Tiens, je connais des gars qui se sont pris de passion pour l'armurerie. Bon, ils ont fait armuriers a Liège, superbe formation, tout ça, on leur a appris a ajuster à la lime une bascule de juxtaposé de luxe de chasse, graver des platines, faire une mise a conformité des bois, tout ça... Bien les gars!
 
Bon, vu le coté sinistré du marché local, ils sont partis aux US pour leur apprendre la vie, aux cousins.
 
Ben ils sont revenus, et maintenant ils font des silencieux, des AR15 custom et autres "black rifles" en plastique, quoi.
 


 
 :love:  
 
Le soucis des boulangeries, c'est la concurrence avec les grandes surfaces, et avec les "boulangeries" industrielles de type "Paul" ou "la mie caline". Ces grosses sociétés sont une plaie et tous les employés aux SMIC qui travaillent la dedans ne sont ni plus ni moins que des esclaves modernes, et le jour ou ils ne feront plus l'affaire, ils feront la queue à l'ANPE comme les salariés de chez des autres grosses sociétés sans scrupules.
 
Bienvenue dans la world company.  [:spawn_cqn]
 

Baggers a écrit :


Faut vivre avec son temps...


Ou pas.


Message édité par tomass le 22-04-2013 à 10:12:39

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°4233840
Baggers
Posté le 22-04-2013 à 10:17:00  profilanswer
 


 
 
Ouh! bien vu ^^
 
Etant beaucoup dans la paie, quelque peu dans les déclarations fiscales, un pied dans la compta, l'autre dans les cotisations sociales, et la main dans la "veille légale", je remue de la queue comme un poisson dans l'eau dans ce milieu  :D  
 
Plus sérieusement, il est entièrement vrai que la fiscalité est un enjeu de la mondialisation, mais ce n'est pas a des hfriens que je vais faire un cours sur les big four, quoi  :o (a ce sujet, le dernier "courrier international" y consacre sa couv' et un article)

n°4233841
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-04-2013 à 10:17:31  profilanswer
 

zad38 a écrit :


près d'un français sur deux qui trouve acceptable la séquestration de patrons


 
En tant que defenseur du liberalisme, trouves-tu acceptable la violence avec laquelle sont traitees certains salaries par des patrons qui les foutent au chomage du jour au lendemain alors que l'entreprise est beneficiaire?

n°4233845
Lagoon57
Posté le 22-04-2013 à 10:22:29  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
En tant que defenseur du liberalisme, trouves-tu acceptable la violence avec laquelle sont traitees certains salaries par des patrons qui les foutent au chomage du jour au lendemain alors que l'entreprise est beneficiaire?


J'espère que tu ne parles pas de la violence du licenciement en France, avec 2 ans d'indemnités et du cash à la clef [:le_chien:1]  
 
Sinon ce n'est pas parce qu'une entreprise est bénéficiaire qu'il faut garder des activités à rendement faibles/nulles voire déficitaires, à termes tu risques de mettre en péril un ensemble plus grand encore.

n°4233848
gliterr
Posté le 22-04-2013 à 10:28:50  profilanswer
 

zakatana a écrit :

C'est dingue de ne pas vouloir revenir en France juste pour des histoires de fisc.


+1 et -1
Après quelques années d'expat, je pense retrourner en France, et c'est pas les impots qui me font peur.
Par contre, la mentalité au taf, ça me pose plus de problème.

  

Quand je me suis tiré de France,  j'ai eu bien plus de soucis avec les boites privés que l'administration.


Message édité par gliterr le 22-04-2013 à 11:14:05
n°4233871
zad38
Posté le 22-04-2013 à 10:54:32  profilanswer
 

zakatana a écrit :

En tant que defenseur du liberalisme, trouves-tu acceptable la violence avec laquelle sont traitees certains salaries par des patrons qui les foutent au chomage du jour au lendemain alors que l'entreprise est beneficiaire?


Tant que les contrats sont respectés et les licenciements faits dans les règles, aucun problème avec ça, pour moi ce n'est pas de la violence au même titre qu'une séquestration (car bien sûr ce n'est pas "rigolo" à vivre pour reprendre le vocabulaire de certains).
Ou alors nous sommes tous violents à notre échelle, car nos choix finissent tôt ou tard par faire fermer des entreprises et/ou licencier du personnel. Tu ne reproches pas leur violence aux gens qui sont passés des appareil photos argentiques aux numériques, qui ont pourtant envoyé sur la paille des centaines de salariés du secteur (alors que l'argentique était satisfaisant - l'équivalent côté consommateur de "encore bénéficiaire" somme toute). Si ?

n°4233877
in_your_ph​ion
Posté le 22-04-2013 à 11:05:16  profilanswer
 

zakatana a écrit :

C'est dingue de ne pas vouloir revenir en France juste pour des histoires de fisc. Lorsque l'on s'expatrie, c'est qu'a la base on a des competences qui sont assez recherchees et on vit rarement comme un gueux en France. (...) Mais ne pas vouloir rentrer en France parce que c'est la "chasse aux riches" (pourquoi pas la ratonnade aussi, quitte a etre dans l'outrance), je trouve ca assez triste.

 

J'ai lu cet article et ce n'est pas du tout ce que j'en retiens.

 

La première partie est assez inintéressante, c'est effectivement sur les riches, voire les très riches, qui se barrent de France (DG, Grosse boites brassant des milliards, etc..). J'avoue que ça, on s'en branle un peu mais bon c'est l'esprit Figaro qui parle.

 

La seconde partie est beaucoup plus intéressante. Mais la version en ligne est un condensé de l'article, je vous conseille la version papier.

 

Ce qui est dit, (hors méga riches, donc), c'est qu'en France il est impossible d'entreprendre. Que les opportunités sont rares, et que pour progresser c'est trop long, trop compliqué. Et enfin qu'on ne favorise pas le travail au mérite (en gros, on profite du CDI pour s'encrouter à fond à base de pépérade dans un job, ce qui est un peu vrai soyons honnêtes).

 

Un mec - je crois que c'est dans l'article - dit qu' "en France, pour monter d'un échelon il faut attendre que quelqu'un meure ou qu'il parte à la retraite". C'est à peine caricaturé je trouve.

 

Aux UK il faut une journée pour monter sa boite. Les opportunités sont nombreuses. Idem aux states : il faut se défoncer mais on peut faire des choses si on le veut.

 

Les autres arguments sont aussi les prix des loyers : en Belgique notamment les gens ont des 180m2 à Bruxelles pour le prix d'un 50m2 à Paris.

 

Bref, ce qui ressort de l'article c'est qu'en France tout est morose et compliqué dès qu'il s'agit de faire quelque chose, d'entreprendre. Même avec de la grosse volonté, du talent, on se heurte à un mur hiérarchique et la nécessité d'avoir ces fameux réseaux qui font que tout est très dur dès le départ pour quelqu'un de normal, qui n'est pas de l’intelligentzia parisienne.

 

C'est l'éternel problème de la France : incapable de réformer, engluée dans son histoire : un code du travail vieux de 200 ans, une culture de l’élite qui déconnecte les équipes dirigeantes de la réalité du terrain, un poids des administrations inefficace et qui brule des millions pour du vent, etc.

 

Globalement : manque de réalisme. Hé oui, la France de De Gaulle, Mitterand, tout ça est devenu un peu "has been" de nos jours, simplement parce que nous ne sommes plus dans le même monde. Mais les politiques, eux, sont encore les hommes du passé, et donc fatalement aussi, les hommes du passif  :(

 

Finalement, le point positif de l'article c'est un type qui dit "partez, oui, partez. Les gens qui ont du potentiel, de l’énergie, l'envie d'entreprendre : quittez la France. Car elle ne peut pas (ou plus) vous offrir ce que vous recherchez. La France n'a plus les moyens d'avoir des opportunités pour vous, de la croissance, dans un système en décomposition avancée.
Alors, dans quelques années, vous reviendrez rempli de savoir faire, d’expertises, d'expériences riches, et c'est VOUS qui changerez la France, et qui donnerez un renouveau."

 

C'est un peu idéaliste, mais c'est un peu la seule issue possible. A une autre échelle, c'est d'ailleurs un peu ce que font certains pays d'ailleurs : genre les chinois qui viennent en France et repartent dans leur pays avec de la connaissance, pour transposer chez eux.


Message édité par in_your_phion le 22-04-2013 à 11:53:12
n°4233889
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-04-2013 à 11:14:03  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

En tant que defenseur du liberalisme, trouves-tu acceptable la violence avec laquelle sont traitees certains salaries par des patrons qui les foutent au chomage du jour au lendemain alors que l'entreprise est beneficiaire?


En une simple phrase tu arrives à torturer le dictionnaire (utilisation erronée du mot "violence" ) et à complétement renverser le sens du travail. Es tu conscient qu'avec ton raisonnement il n'y aurait aucun progrès technique ? (bah oui s'il faut garder les mines de charbon pour préserver les emplois, on doit aussi conserver la technologie qui fonctionne au charbon)
Et dire que c'est toi qui dans un autre topic parlait de "clichés qui permettent d'éviter de réfléchir"...

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 22-04-2013 à 11:15:30

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4234216
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-04-2013 à 14:47:30  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


En une simple phrase tu arrives à torturer le dictionnaire (utilisation erronée du mot "violence" ) et à complétement renverser le sens du travail. Es tu conscient qu'avec ton raisonnement il n'y aurait aucun progrès technique ? (bah oui s'il faut garder les mines de charbon pour préserver les emplois, on doit aussi conserver la technologie qui fonctionne au charbon)
Et dire que c'est toi qui dans un autre topic parlait de "clichés qui permettent d'éviter de réfléchir"...

 

Tu sembles oublier que se faire lourder du jour au lendemain n'est plus l'apanage des ouvriers ou des mineurs de fonds.

 

Un employé dans le tertiaire ou un cadre peuvent également se faire lourder à coup de pompe au cul, sans spécialement de raison. Enfin en l’occurrence c'est devenu beaucoup plus subtil aujourd'hui : on incite les gens à lâcher prise.

 

Je te parlerais bien de pression au travail stimulée par une demande de rendement toujours plus croissante mais tu risquerais de me traiter soit de fainéant, soit de communiste, soit de faible :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 22-04-2013 à 14:48:48
n°4234260
Ms Patate
Posté le 22-04-2013 à 15:06:31  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


J'espère que tu ne parles pas de la violence du licenciement en France, avec 2 ans d'indemnités et du cash à la clef [:le_chien:1]  


 
Ben voyons... dans la réalité on te mets au placard voir de l'harcèlement. Pourquoi crois-tu qu'autant de salariés gagnent aux prud'hommes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR