Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4695624
true-wiwi
Posté le 02-09-2014 à 19:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est faisable mais dommage. Pourquoi ne pas rester, signer le contrat et se faire payer les quelques jours tout en choisissant de mettre fin à la période d'essai ?

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 02-09-2014 à 19:40:14

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 19:40:00  profilanswer
 

n°4695679
romano4921
Posté le 02-09-2014 à 21:13:38  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bonsoir,

 

Ma femme vient de commencer un nouvel emploi aujourd'hui, elle n'a pas encore signé son contrat (pour un CDD) mais il se trouve qu'elle s'est trompée, que le poste ne lui plaît vraiment pas et qu'elle ne souhaite pas poursuivre chez cet employeur.

 

Dans la mesure ou encore aucun contrat n'est signé peut-elle (légalement parlant) en rester là avec son employeur, c'est à dire ne pas signer son contrat de travail en abandonnant du coup tout salaire et ne pas se rendre au travail demain matin ?

 


le mieux cest qu'elle signe et ensuite elle se rend pas au boulot, si elle rompt la periode d'essai de son initiative elle perd ses droits pole emploi si elle en a, alors que si cest l'entreprise qui rompt la période, elle garde ses droits, et cest ce qui va se passer si elle se rend plus au boulot ;)

 

pour quelques jours autant attendre de signer pour que tout soit clair...

 

Sinon si elle a pas signé de contrat elle est réputé être en CDI mais bon j'imagine qu'elle veut pas se prendre la tête


Message édité par romano4921 le 02-09-2014 à 21:15:02
n°4695697
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-09-2014 à 22:07:47  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est faisable mais dommage. Pourquoi ne pas rester, signer le contrat et se faire payer les quelques jours tout en choisissant de mettre fin à la période d'essai ?


Car dans ce cas elle ne pourra plus prétendre aux Assedics dont elle perçoit l'ARE...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°4695764
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 09:15:45  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bonsoir,
 
Ma femme vient de commencer un nouvel emploi aujourd'hui, elle n'a pas encore signé son contrat (pour un CDD) mais il se trouve qu'elle s'est trompée, que le poste ne lui plaît vraiment pas et qu'elle ne souhaite pas poursuivre chez cet employeur.
 
Dans la mesure ou encore aucun contrat n'est signé peut-elle (légalement parlant) en rester là avec son employeur, c'est à dire ne pas signer son contrat de travail en abandonnant du coup tout salaire et ne pas se rendre au travail demain matin ?


 
elle touchait le chômage avant ?

n°4695844
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-09-2014 à 12:46:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :

elle touchait le chômage avant ?


En effet.
 
De plus, un autre problème se pose : Elle devait signer un CDD (en accord avec son conseiller Pôle-Emploi) et c'est un CDI qui lui est finalement proposé, ce qui n'est pas possible puisqu'elle poursuit ses études dans un an (en accord avec P-E) suite à l’obtention d'un concours. Elle aurait pu tranquillement rester au chômage sans se poser de question durant toute cette période mais ce n'est pas dans son état d'esprit (je précise juste pour éviter le troll comme sur mon autre post, pas de toi).


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°4695845
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 12:48:12  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


En effet.
 
De plus, un autre problème se pose : Elle devait signer un CDD (en accord avec son conseiller Pôle-Emploi) et c'est un CDI qui lui est finalement proposé, ce qui n'est pas possible puisqu'elle poursuit ses études dans un an (en accord avec P-E) suite à l’obtention d'un concours. Elle aurait pu tranquillement rester au chômage sans se poser de question durant toute cette période mais ce n'est pas dans son état d'esprit (je précise juste pour éviter le troll comme sur mon autre post, pas de toi).


 
elle ne sera pas indemnisée pendant ses études ?

n°4695860
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-09-2014 à 13:04:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :

elle ne sera pas indemnisée pendant ses études ?


Si bien sûr et c'est aussi pour cela qu'elle souhaitait reprendre une activité professionnelle en attendant.


Message édité par LibreArbitre le 03-09-2014 à 13:20:22

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°4695867
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-09-2014 à 13:11:01  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


En effet.
 
De plus, un autre problème se pose : Elle devait signer un CDD (en accord avec son conseiller Pôle-Emploi) et c'est un CDI qui lui est finalement proposé, ce qui n'est pas possible puisqu'elle poursuit ses études dans un an (en accord avec P-E) suite à l’obtention d'un concours. Elle aurait pu tranquillement rester au chômage sans se poser de question durant toute cette période mais ce n'est pas dans son état d'esprit (je précise juste pour éviter le troll comme sur mon autre post, pas de toi).


Si elle n'a pas signé de contrat, c'est bon en principe. C'est pas dans l'intérêt de la boite d'être tatillonne pour 1 jour quoi.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4696657
incassable
Posté le 04-09-2014 à 22:53:22  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Ptite question, lorsque l'on démissionne pour suivi de conjoint, faut-il que le conjoint ait déjà un emploi dans l'autre région lors de la démission ?
 
On cherche à se barrer en province, faut synchroniser tout ça ...

n°4696703
glandoll
Posté le 05-09-2014 à 07:59:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut à tous.
 
Ptite question, lorsque l'on démissionne pour suivi de conjoint, faut-il que le conjoint ait déjà un emploi dans l'autre région lors de la démission ?
 
On cherche à se barrer en province, faut synchroniser tout ça ...


 
oui sinon ca veut dire que le conjoint peut rester avec toi....

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 07:59:26  profilanswer
 

n°4696711
aelyn_
Posté le 05-09-2014 à 09:07:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

oui sinon ca veut dire que le conjoint peut rester avec toi....

 

Il faut effectivement qu'il ait trouvé un emploi après il n'est pas obligé d'avoir déja commencé (à cause des préavis) . Exemple mon copain a signé sa promesse d'embauche début aout pour commencer début novembre et moi jai démissionné fin aout en précisant suivi de conjoint dans ma lettre.

Message cité 1 fois
Message édité par aelyn_ le 05-09-2014 à 09:08:24
n°4696714
ignomo
Posté le 05-09-2014 à 09:29:01  profilanswer
 

Et sinon, si ca intervient moins de 2 mois avant / apres PACS ou mariage, tu peux démissionner et toucher l'ARE.

n°4696715
incassable
Posté le 05-09-2014 à 09:30:55  profilanswer
 

aelyn_ a écrit :


 
Il faut effectivement qu'il ait trouvé un emploi après il n'est pas obligé d'avoir déja commencé (à cause des préavis) . Exemple mon copain a signé sa promesse d'embauche début aout pour commencer début novembre et moi jai démissionné fin aout en précisant suivi de conjoint dans ma lettre.


 
OK merci !
 
ignomo -> on s'est marié en mai :-(

n°4701777
Filob
Posté le 18-09-2014 à 13:23:11  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut à tous.

 

Ptite question, lorsque l'on démissionne pour suivi de conjoint, faut-il que le conjoint ait déjà un emploi dans l'autre région lors de la démission ?

 

On cherche à se barrer en province, faut synchroniser tout ça ...

 

On a fait ça, en effet faut synchroniser tout ça :D

 

De toute façon vaut mieux que l'un ai trouvé avant que l'autre claque sa dem, non?

 

Mais sinon techniquement, vu que tu ne prouve ton motif de démission qu'à ton 1er rdv pôle emploi, t'as une marge de temps pour trouver un taf si tu veux la jouer kamikaze :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°4701794
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-09-2014 à 13:49:44  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut à tous.
 
Ptite question, lorsque l'on démissionne pour suivi de conjoint, faut-il que le conjoint ait déjà un emploi dans l'autre région lors de la démission ?
 
On cherche à se barrer en province, faut synchroniser tout ça ...


C'est mieux :o
Partir d'une région à deux sans que personne n'ait un emploi au bout, c'est risqué (sauf région hyper dynamique dans les domaines d'activités respectifs, mais en province dur de trouver ça).
 
Pour celui qui démissionne pour suivi de conjoint, il faut savoir qu'au premier RDV Pole Emploi, on demande une attestation d'embauche de l'autre conjoint pour faire valoir les droits à l'ARE.
Et surtout ne pas oublier de mettre le motif de la démission dans sa lettre, là encore pour faire valoir les droits à l'ARE.

Message cité 1 fois
Message édité par Bafnim le 18-09-2014 à 13:50:30
n°4701830
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2014 à 15:05:57  profilanswer
 

J'ai posé ma dem' :o
 
Car j'ai trouvé un poste que je trouve bien plus intéressant (j'ai fais le tour du poste actuel)
 
Problèmes :
- je veux partir rapidement, j'ai bouclé tous mes dossiers. Ils refusent car j'ai une position "centrale" : j'ai tous mis en place, je connais tout le SI, bref mon départ les met dedans ;
- ils sont très content de mon job, m'ont fait une contre propo, mais je parts quand même. Ils m'ont dit que si ça se passait mal dans ma nouvelle boite, ils me reprenaient :o
 
Donc je peux pas partir en claquant la porte :(
 
Comment vous feriez ?

n°4701832
romano4921
Posté le 18-09-2014 à 15:08:30  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai posé ma dem' :o
 
Car j'ai trouvé un poste que je trouve bien plus intéressant (j'ai fais le tour du poste actuel)
 
Problèmes :
- je veux partir rapidement, j'ai bouclé tous mes dossiers. Ils refusent car j'ai une position "centrale" : j'ai tous mis en place, je connais tout le SI, bref mon départ les met dedans ;
- ils sont très content de mon job, m'ont fait une contre propo, mais je parts quand même. Ils m'ont dit que si ça se passait mal dans ma nouvelle boite, ils me reprenaient :o
 
Donc je peux pas partir en claquant la porte :(
 
Comment vous feriez ?


 
 
Heu bah tu fais ton préavis et voila, tu penses a quoi d'autre ?

n°4701833
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2014 à 15:09:09  profilanswer
 

romano4921 a écrit :


 
 
Heu bah tu fais ton préavis et voila, tu penses a quoi d'autre ?


 
Un argumentaire me permettant de partir plus tôt :o
 
C'est quoi cette histoire de DIF en FP ?

n°4701834
Filob
Posté le 18-09-2014 à 15:09:11  profilanswer
 

T'attends et tu finis gentiment ton préavis :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°4701836
romano4921
Posté le 18-09-2014 à 15:12:57  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Un argumentaire me permettant de partir plus tôt :o
 
C'est quoi cette histoire de DIF en FP ?


 
 
Si tu veux raccourcir ton préavis, mets en avant le fait que tu seras davantage motivé à former / faire la passation de pouvoir a ton successeur si ta boite t'arrange sur le préavis.
 
M'enfin tu as de la chance qu'ils le prennent aussi bien, mon patron t'aurais envoyé bouler par principe, en espérant que tu rates ton intégration sur le futur poste  :D

n°4701838
dJe781
Posté le 18-09-2014 à 15:17:49  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai posé ma dem' :o
 
Car j'ai trouvé un poste que je trouve bien plus intéressant (j'ai fais le tour du poste actuel)
 
Problèmes :
- je veux partir rapidement, j'ai bouclé tous mes dossiers. Ils refusent car j'ai une position "centrale" : j'ai tous mis en place, je connais tout le SI, bref mon départ les met dedans ;
- ils sont très content de mon job, m'ont fait une contre propo, mais je parts quand même. Ils m'ont dit que si ça se passait mal dans ma nouvelle boite, ils me reprenaient :o
 
Donc je peux pas partir en claquant la porte :(
 
Comment vous feriez ?


Mis à part ta reconnaissance éternelle, qu'ont-ils à gagner en te laissant partir plus tôt ?

n°4701839
floflo67
Posté le 18-09-2014 à 15:19:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Mis à part ta reconnaissance éternelle, qu'ont-ils à gagner en te laissant partir plus tôt ?


Ne pas avoir une personne démotivée au travail ?

n°4701848
ignomo
Posté le 18-09-2014 à 15:37:58  profilanswer
 

Si les relations sont moyennes, tu peux faire la grève du zèle.
 
Sinon tu peux tout négocier : une grosse formation de ceux qui prendront la suite en échange d'un préavis réduit par exemple...

n°4701849
dJe781
Posté le 18-09-2014 à 15:42:21  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

Ne pas avoir une personne démotivée au travail ?


Il annonce d'emblée que tout est prêt pour son départ...

n°4701856
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2014 à 15:55:55  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Mis à part ta reconnaissance éternelle, qu'ont-ils à gagner en te laissant partir plus tôt ?


 
Je suis un expert - donc en cas de problème je suis celui qui peux le mieux dépanner.
 
Mais j'ai déjà fais des Mo de procédures pour permettre à quidam de se dépatouiller.
 
Donc très clairement, depuis 2 semaines, j’optimise énormément mon travail (et j'explose mon nombre de messages sur HFR)

n°4701865
romano4921
Posté le 18-09-2014 à 16:16:28  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Je suis un expert - donc en cas de problème je suis celui qui peux le mieux dépanner.
 
Mais j'ai déjà fais des Mo de procédures pour permettre à quidam de se dépatouiller.
 
Donc très clairement, depuis 2 semaines, j’optimise énormément mon travail (et j'explose mon nombre de messages sur HFR)


 
 
Malheureux... Les procédures sur son poste de travail, cest le meilleur moyen de se faire facilement remplacer !  
toujours garder quelques tuyaux sous le coude  ;)

n°4701866
dJe781
Posté le 18-09-2014 à 16:18:40  profilanswer
 

croustx a écrit :

Mais j'ai déjà fais des Mo de procédures pour permettre à quidam de se dépatouiller.


Vu que le travail est déjà réalisé, ils n'ont pas à redouter que tu ne le fasses pas. Et quand bien même tu leur suggérerais ce risque, beaucoup prennent assez mal le chantage, et ils ont raison.
 

croustx a écrit :

Donc très clairement, depuis 2 semaines, j’optimise énormément mon travail (et j'explose mon nombre de messages sur HFR)


Ils savent qu'ils te paient un peu cher pour le travail effectivement réalisé pendant ton préavis, mais ça c'est du standard. Ils paient pour l'assurance qu'en cas de souci ils t'ont encore sous la main.
 
Donc aucune raison de te faire partir plus tôt.  
 
Réfléchis aux besoins de ta société et vois s'il n'y a pas une raison pour laquelle tu serais plus utile dehors que dedans. S'il n'y a aucune raison, dommage pour toi, tu feras ton préavis.
Exemple perso : la dernière fois que j'ai démissionné, j'étais en intercontrat (donc je coûtais et ne rapportais rien) alors que l'année fiscale touchait à sa fin. Me sortir en avance les arrangeaient sur les chiffres.

n°4701979
incassable
Posté le 18-09-2014 à 21:09:55  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


C'est mieux :o
Partir d'une région à deux sans que personne n'ait un emploi au bout, c'est risqué (sauf région hyper dynamique dans les domaines d'activités respectifs, mais en province dur de trouver ça).
 
Pour celui qui démissionne pour suivi de conjoint, il faut savoir qu'au premier RDV Pole Emploi, on demande une attestation d'embauche de l'autre conjoint pour faire valoir les droits à l'ARE.
Et surtout ne pas oublier de mettre le motif de la démission dans sa lettre, là encore pour faire valoir les droits à l'ARE.


 
Ok ca roule, merci :-)
 
En plus on discuté procréation en même temps, je vous raconte pas le bordel du coup ...

n°4702059
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-09-2014 à 09:53:26  profilanswer
 

romano4921 a écrit :


 
 
Malheureux... Les procédures sur son poste de travail, cest le meilleur moyen de se faire facilement remplacer !  
toujours garder quelques tuyaux sous le coude  ;)


 
Les procédures ne sont compréhensible que pour un expert :o
 
Et je le suis sur un système très confidentiel :o

n°4702062
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-09-2014 à 09:55:41  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ils savent qu'ils te paient un peu cher pour le travail effectivement réalisé pendant ton préavis, mais ça c'est du standard. Ils paient pour l'assurance qu'en cas de souci ils t'ont encore sous la main.
 
Donc aucune raison de te faire partir plus tôt.  
 
Réfléchis aux besoins de ta société et vois s'il n'y a pas une raison pour laquelle tu serais plus utile dehors que dedans. S'il n'y a aucune raison, dommage pour toi, tu feras ton préavis.
Exemple perso : la dernière fois que j'ai démissionné, j'étais en intercontrat (donc je coûtais et ne rapportais rien) alors que l'année fiscale touchait à sa fin. Me sortir en avance les arrangeaient sur les chiffres.


 
C'est exactement ça : ils sont en plus en mode panic pour le recrutement, car ils ne trouvent personne pour me remplacer :(
 
Ca les rassure donc de me voir assis à mon bureau ...

n°4702089
dJe781
Posté le 19-09-2014 à 10:40:51  profilanswer
 

Conseil pour l'avenir : anticipe.
 
Pour compléter mon histoire perso, avant d'être en intercontrat j'ai demandé à quitter ma mission. Tout le monde savait qu'elle était sous-taillée pour moi, donc c'était logique de vouloir sortir après 6 mois.
 
Une fois que je me suis retrouvé en intercontrat (donc une fois qu'on m'a eu remplacé chez le client), je me suis retrouvé dans une position de force pour précipiter le départ, au lieu d'être dans une position de faiblesse.
 
Quand j'ai eu la promesse d'embauche que je voulais, j'ai pris RDV avec mon directeur d'agence (qui venait d'arriver), je l'ai remercié pour mes années dans la société, j'ai dit qu'on se séparait en bons termes et j'ai signifié que je souhaitais partir au plus tôt vu que ça arrangerait tout le monde.
 
"Quand est-ce que vous voulez partir ?"
"Après vous avoir serré la main, ça m'irait bien. :D"
"Ok"
 
Il m'a signé mes deux démissions en mains propres (une pour lui, une pour moi) après avoir rempli le blanc de la date sur les deux, on s'est serré la pince, je suis parti.
 
0 préavis.
 
Prépare ta prochaine démission autant que tu prépares un entretien d'embauche ou un entretien annuel.

n°4702097
incassable
Posté le 19-09-2014 à 10:51:52  profilanswer
 

je comprends pas, tu aurais pu poser ta dem dès le début de la mission, donc quitter au bout de 3 mois, mais tu as préféré sortir proprement de la mission en 6 mois ?
 
je vois pas trop où est le gain en fait ...

n°4702108
dJe781
Posté le 19-09-2014 à 11:01:35  profilanswer
 

Je ne suis pas parti parce que la mission était sous-taillée.
J'ai voulu partir à un moment donné, et il se trouvait qu'à ce moment là c'était ok de sortir de ma mission.
 
Si j'avais démissionné en mission, j'aurais dû :
- passer mes entretiens après la fin de ma journée de boulot
- rester pendant une certaine durée pour assurer le recouvrement avec mon remplaçant (qui aurait certainement duré le max de mon préavis "au cas où" ) <= cas présent
 
À la place, j'ai exprimé le souhait de sortir de ma mission, donc j'ai pu :
- réduire mon recouvrement en mission au strict minimum, soit deux semaines
- passer mes entretiens en journée, sans avoir rien d'autre à faire que les préparer
- dire aux sociétés auprès desquelles je postulais que j'étais virtuellement disponible immédiatement (et c'est un gros plus pour eux)
 
Donc si on compare ma "préparation de démission" + mon 0 préavis au préavis que j'aurais eu en temps normal, il s'est effectivement écoulé 2 mois, soit la durée de mon préavis. Mais j'ai pu passer mes entretiens dans des conditions idéales, j'ai pu me rendre disponible de suite pour mon futur employeur et tout le monde s'est quitté en bons termes.


Message édité par dJe781 le 19-09-2014 à 11:02:42
n°4702157
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 19-09-2014 à 12:24:54  profilanswer
 

Pour plein de raisons, j'ai voulu quitter mon poste.
 
J'ai eu un entretien avec ma hiérarchie :  aucune discussion possible. Je cite : " tu démissionnes, ce sera comme cela et pas autrement". J'ai abandonné mon poste... et je suis dans une situation de merde  :lol: .
 
Mon employeur n'a pas voulu me licencier et laisse trainer.
J'ai entamé une procédure aux prud'hommes car j'estime avoir 90% de chances de gagner mais la justice n'est pas une science exacte. Si c'était à refaire, je démissionnerais et j'irais aux prud'hommes pour faire requalifier la démission en licenciement.
 
Actuellement je suis sans ressource depuis le 01 mai et je ne peux pas retravailler, ni chômage car contrat de travail toujours en cours. Semaine prochaine, je vois mon avocat : je vais lui demander si c'est intéressant de faire "une prise d'acte de la rupture du contrat de travail" vu que mon jugement est prévu à la mi-décembre.
 
Au final, mon employeur m'aura pourri la vie pendant et après ma présence dans l'entreprise.
Il va payer des dommages et un avocat alors que l'abandon de poste lui coûter zéro euro.
On va avoir de la pub sur la presse régionale, plus préjudiciable pour lui que pour moi.
On va avoir un beau référencement Google du jugement employé c/ employeur.
Dans une très, très faible probabilité : le jugement sera intéressant et servira de base à la jurisprudence, de la pub pour lui pendant 10 ans  :p .
 
 

n°4702170
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-09-2014 à 12:47:21  profilanswer
 

kirnos a écrit :

Pour plein de raisons, j'ai voulu quitter mon poste.
 
J'ai eu un entretien avec ma hiérarchie :  aucune discussion possible. Je cite : " tu démissionnes, ce sera comme cela et pas autrement". J'ai abandonné mon poste... et je suis dans une situation de merde  :lol: .
 
Mon employeur n'a pas voulu me licencier et laisse trainer.
J'ai entamé une procédure aux prud'hommes car j'estime avoir 90% de chances de gagner mais la justice n'est pas une science exacte. Si c'était à refaire, je démissionnerais et j'irais aux prud'hommes pour faire requalifier la démission en licenciement.
 
Actuellement je suis sans ressource depuis le 01 mai et je ne peux pas retravailler, ni chômage car contrat de travail toujours en cours. Semaine prochaine, je vois mon avocat : je vais lui demander si c'est intéressant de faire "une prise d'acte de la rupture du contrat de travail" vu que mon jugement est prévu à la mi-décembre.
 
Au final, mon employeur m'aura pourri la vie pendant et après ma présence dans l'entreprise.
Il va payer des dommages et un avocat alors que l'abandon de poste lui coûter zéro euro.
On va avoir de la pub sur la presse régionale, plus préjudiciable pour lui que pour moi.
On va avoir un beau référencement Google du jugement employé c/ employeur.
Dans une très, très faible probabilité : le jugement sera intéressant et servira de base à la jurisprudence, de la pub pour lui pendant 10 ans  :p .
 
 


Fallait démissionner et puis c'est tout. T'as voulu jouer au plus malin, t'as perdu. Ils sont dans leur bon droit c'est tout. :spamafote:
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4702171
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-09-2014 à 12:47:26  profilanswer
 

kirnos a écrit :

Pour plein de raisons, j'ai voulu quitter mon poste.
 
J'ai eu un entretien avec ma hiérarchie :  aucune discussion possible. Je cite : " tu démissionnes, ce sera comme cela et pas autrement". J'ai abandonné mon poste... et je suis dans une situation de merde  :lol: .
 
Mon employeur n'a pas voulu me licencier et laisse trainer.
J'ai entamé une procédure aux prud'hommes car j'estime avoir 90% de chances de gagner mais la justice n'est pas une science exacte. Si c'était à refaire, je démissionnerais et j'irais aux prud'hommes pour faire requalifier la démission en licenciement.
 
Actuellement je suis sans ressource depuis le 01 mai et je ne peux pas retravailler, ni chômage car contrat de travail toujours en cours. Semaine prochaine, je vois mon avocat : je vais lui demander si c'est intéressant de faire "une prise d'acte de la rupture du contrat de travail" vu que mon jugement est prévu à la mi-décembre.
 
Au final, mon employeur m'aura pourri la vie pendant et après ma présence dans l'entreprise.
Il va payer des dommages et un avocat alors que l'abandon de poste lui coûter zéro euro.
On va avoir de la pub sur la presse régionale, plus préjudiciable pour lui que pour moi.
On va avoir un beau référencement Google du jugement employé c/ employeur.
Dans une très, très faible probabilité : le jugement sera intéressant et servira de base à la jurisprudence, de la pub pour lui pendant 10 ans  :p .
 
 


Je sens surtout que tu vas te retrouver encore plus dans la merde, et que c'est toi qui vas devoir débourser.
Je vois pas trop pourquoi l'employeur te devrait quelque chose, en tout cas avec ce que tu nous présentes :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4702178
romano4921
Posté le 19-09-2014 à 12:58:51  profilanswer
 

kirnos a écrit :

Pour plein de raisons, j'ai voulu quitter mon poste.
 
J'ai eu un entretien avec ma hiérarchie :  aucune discussion possible. Je cite : " tu démissionnes, ce sera comme cela et pas autrement". J'ai abandonné mon poste... et je suis dans une situation de merde  :lol: .
 
Mon employeur n'a pas voulu me licencier et laisse trainer.
J'ai entamé une procédure aux prud'hommes car j'estime avoir 90% de chances de gagner mais la justice n'est pas une science exacte. Si c'était à refaire, je démissionnerais et j'irais aux prud'hommes pour faire requalifier la démission en licenciement.
 
Actuellement je suis sans ressource depuis le 01 mai et je ne peux pas retravailler, ni chômage car contrat de travail toujours en cours. Semaine prochaine, je vois mon avocat : je vais lui demander si c'est intéressant de faire "une prise d'acte de la rupture du contrat de travail" vu que mon jugement est prévu à la mi-décembre.
 
Au final, mon employeur m'aura pourri la vie pendant et après ma présence dans l'entreprise.
Il va payer des dommages et un avocat alors que l'abandon de poste lui coûter zéro euro.
On va avoir de la pub sur la presse régionale, plus préjudiciable pour lui que pour moi.
On va avoir un beau référencement Google du jugement employé c/ employeur.
Dans une très, très faible probabilité : le jugement sera intéressant et servira de base à la jurisprudence, de la pub pour lui pendant 10 ans  :p .
 
 


 
 
Tu aurais du démissionner en mettant dans ta lettre les motifs, mais pour que ça soit requalifié en prise d'acte de la rupture, il faut que l'employeur soit en tort vis à vis de toi/ton contrat...
 
Le mieux aurait été de te mettre en arrêt maladie dès que tu n'as pas eu de nouvelles de ton employeur suite à ton abandon de poste, je connais des employeurs qui sont prêts à mettre de l'argent pour "pourrir" ce genre de situation, quitte à perdre de l'argent ils savent que de ton coté tu vas devoir payer pleins de frais de justice, que tu auras pleins de soucis etc etc... même si à terme tu peut être gagnant, tu auras perdu beaucoup de temps, d'énergie, d'argent... faut peser le pour et le contre

n°4702179
dJe781
Posté le 19-09-2014 à 13:00:27  profilanswer
 

kirnos a écrit :

Pour plein de raisons, j'ai voulu quitter mon poste.
Je cite : " tu démissionnes, ce sera comme cela et pas autrement". J'ai abandonné mon poste... et je suis dans une situation de merde  :lol: .


C'est révoltant.
TU veux quitter ton poste. Réglementairement, il existe une mesure qui te permet de le faire, ça s'appelle une démission.
Toutes les autres formes de rupture de contrat sont adaptées à d'autres situations que la tienne.
 
D'une manière surprenante, tu as décidé que la meilleure manière de faire c'était de te faire licencier pour faute grave. Pour faute grave. Quelqu'un ici est encore conscient de ce que ça représente de se faire virer pour faute ? "Tu touches ceci, tu touches cela", non. Ca ce sont les retombées matérielles. Se faire licencier pour faute grave c'est se faire dégager parce qu'on a mis en péril la société pour laquelle on travaillait. Ce n'est ni anodin, ni un outil.
 
Tu es dans la merde et tu le mérites. Ils savent qu'ils vont perdre de l'argent au passage ? Big deal, je suis prêt à te parier qu'ils y vont pour le principe, qu'ils savent qu'ils vont perdre parce que la loi française est ainsi faite, mais ils vont prendre un malin plaisir à te pourrir la vie. Et tu sais quoi ? Tu mérites définitivement d'être emmerdé sur toute la ligne.
 
C'est fou de se dire que des gens jouent à soutirer de l'argent à leur employeur et ne se sentent pas une seconde en faute.

n°4702190
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-09-2014 à 13:08:18  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est révoltant.
TU veux quitter ton poste. Réglementairement, il existe une mesure qui te permet de le faire, ça s'appelle une démission.
Toutes les autres formes de rupture de contrat sont adaptées à d'autres situations que la tienne.
 
D'une manière surprenante, tu as décidé que la meilleure manière de faire c'était de te faire licencier pour faute grave. Pour faute grave. Quelqu'un ici est encore conscient de ce que ça représente de se faire virer pour faute ? "Tu touches ceci, tu touches cela", non. Ca ce sont les retombées matérielles. Se faire licencier pour faute grave c'est se faire dégager parce qu'on a mis en péril la société pour laquelle on travaillait. Ce n'est ni anodin, ni un outil.
 
Tu es dans la merde et tu le mérites. Ils savent qu'ils vont perdre de l'argent au passage ? Big deal, je suis prêt à te parier qu'ils y vont pour le principe, qu'ils savent qu'ils vont perdre parce que la loi française est ainsi faite, mais ils vont prendre un malin plaisir à te pourrir la vie. Et tu sais quoi ? Tu mérites définitivement d'être emmerdé sur toute la ligne.
 
C'est fou de se dire que des gens jouent à soutirer de l'argent à leur employeur et ne se sentent pas une seconde en faute.


 
Perso j'ai voulu utiliser le droit local, on m'a dit non, fait un gros fuck. Je pourrai ne pas venir après les 6 semaines de préavis sans ne rien risquer. Mais bon WTF l'intérêt vu que je commencerai pas mon nouveau poste plus tôt vu que dès qu'ils se sont entêtés j'ai géré avec mon futur employeur la date convenu avec mon ancien. Du coup je fait quasi 2 mois et demi au lieu de 3 mois youhou !
 
Ils ne jouent pas le jeu et n'appliquent pas la loi, on en a même parlé en réunion de CE, c'est révoltant, mais à moins d'aller au prud'homme pour leur faire comprendre ça sert à rien. Mon intérêt étant limité je n'ai pas insisté.
 
Mais dans l'absolu du coup les patrons y gagne.
 
La rupture conventionnelle par ex. c'est du foutage de gueule vu qu'aucun patron où presque ne va l'autoriser...


Message édité par MEI le 19-09-2014 à 13:10:08

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4702208
dJe781
Posté le 19-09-2014 à 13:17:03  profilanswer
 

Ton cas est différent à plus d'un titre, MEI. Non seulement tu es dans ton droit, mais tu as l'intelligence d'éviter de rajouter des emmerdes dans ta vie quand tu peux faire autrement, et c'est tant mieux.
 
Là, on a un employé qui veut exploiter pour son bénéfice une réglementation faite pour le protéger en cas d'abus. Ce type d'usage trahit la volonté originale de la protection du salarié et contribue à mettre en péril la capacité à réformer le droit du travail.
 
C'est malhonnête.

n°4702219
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 19-09-2014 à 13:30:47  profilanswer
 

Le plein de raisons :
- le contrat de travail et le poste occupé sont différent
- le poste occupé  correspond aux postes dégagés lors du plan social, 2j avant mon embauche
- discrimination dans la répartition des taches entre les employés
- discrimination sur le salaire perçu sur une même tache
- harcèlement moral : j'ai un sobriquet
- non-respect d'une dispense médicale (médecine travail)
- sanction disciplinaire sans respect de la procédure
- obligation de donner les moyens d'accomplir le travail non-respectée (outil et temps alloué)
- non-paiement de congés payés
et volonté de me contraindre à démissionner
 
je pense que cela compense largement un abandon de poste  :jap: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR