Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4982256
fatah
Posté le 24-04-2017 à 12:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 12:45:16  profilanswer
 

n°4982508
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-04-2017 à 22:19:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Attention en cas de démission ces heures ne sont pas payées.


bah,ça doit dépendre de CC,les miennes ont été payées a chaque fois.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4982612
RaKaCHa
Posté le 25-04-2017 à 08:02:44  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


bah,ça doit dépendre de CC,les miennes ont été payées a chaque fois.


C'est possible :jap:

n°4983642
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-04-2017 à 10:27:57  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Si tu as posé 25 jours ouvrés, alors le décalage est de 25 jours ouvrés.


C'est le cas pour tous les types de congés?
Congés payés, Récup, Rtt employeur, rtt employé ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4983645
dJe781
Posté le 28-04-2017 à 10:36:26  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

C'est le cas pour tous les types de congés?
Congés payés, Récup, Rtt employeur, rtt employé ?


Attention, "congés" est une dénomination bien particulière, et les RTT ne sont pas "un type de congés" ;)
Il faudrait vérifier pour les RTT, pour les récups exceptionnelles, et pour les arrêts maladie.

n°4984650
arriba26
Posté le 01-05-2017 à 21:14:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais poser ma démission cette semaine.  
J'ai un préavis de 3 mois donc ma date max de départ sera 3 mois + nombre de jours de congés payés déjà posés pour cet été.
Le "problème" est que dans l'application congés de ma boîte, il n'y a pas de distinction entre congé payé et RTT. En clair, si j'ai 5 RTT et 25 CP, mon compteur est à 30 jours et je demande les jours sans préciser CP ou RTT. Je ne sais donc pas comment cela est véritablement comptabilisé et je ne m'étais pas posée la question jusqu'à maintenant...
 
Bref, je ne suis pas sûre à 100% de la date de départ à indiquer dans ma lettre et souhaite partir le plus vite possible. Est-ce que dans le cas où j'indique une date inférieure de quelques jours à la véritable date possible de départ, cela pourrait rendre "invalide" ma lettre de démission ? Et donc, le temps d'être prévenue et de ré-envoyer une lettre, cela repousserait encore ma date de départ ? (Je suis actuellement chez un client donc les échanges ne se feront pas forcément en direct)
 
merci pour votre aide


Message édité par arriba26 le 01-05-2017 à 21:16:17
n°4984670
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-05-2017 à 21:32:50  profilanswer
 

De base, c'est l'employeur qui va calculer la date de départ en fonction de tes jours de congés, en fonction des jours que tu as déjà posés.  
Les jours non posés te seront payés par défaut, et tout jour de CP posé repousse ta date de fin de préavis.
 
La "véritable" date de départ est plutôt à négocier directement avec ton employeur, notamment le responsable contractuel avec ton client (si t'es en SSII, un commercial, ingénieur d'affaires ou équivalent), qui donnera ensuite des directives aux services RH.
Il vaut donc mieux négocier une date de départ le plus vite possible avec ton responsable commercial - et donc le mettre dans la boucle le plus vite possible une fois ta démission posée.
Attention à négocier des jours de congé / RTT si tu comptes prendre des vacances, le reliquat te sera payé (mais c'est imposable...)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4984898
arriba26
Posté le 02-05-2017 à 11:27:16  profilanswer
 

wainwain a écrit :

De base, c'est l'employeur qui va calculer la date de départ en fonction de tes jours de congés, en fonction des jours que tu as déjà posés.  
Les jours non posés te seront payés par défaut, et tout jour de CP posé repousse ta date de fin de préavis.
 
La "véritable" date de départ est plutôt à négocier directement avec ton employeur, notamment le responsable contractuel avec ton client (si t'es en SSII, un commercial, ingénieur d'affaires ou équivalent), qui donnera ensuite des directives aux services RH.
Il vaut donc mieux négocier une date de départ le plus vite possible avec ton responsable commercial - et donc le mettre dans la boucle le plus vite possible une fois ta démission posée.
Attention à négocier des jours de congé / RTT si tu comptes prendre des vacances, le reliquat te sera payé (mais c'est imposable...)


 
Merci pour ta réponse.
donc dans mon courrier officiel de démission, je ne précise pas de date de départ, c'est cela ?  
Tu es sûr ? Car dans tous les modèles de lettre, la date de départ est à préciser


Message édité par arriba26 le 02-05-2017 à 11:28:31
n°4984901
fatah
Posté le 02-05-2017 à 11:28:47  profilanswer
 

Je pense que tu peux la préciser, même si elle change par la suite, ça ne rend pas ta démission invalide. A confirmer.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4984907
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-05-2017 à 11:39:05  profilanswer
 

Le simple fait de dire que tu démissionnes + le fait que tu respecte la forme (remise en mains propres / en LRAR selon ta convention collective) est suffisant.
 
La date de fin de contrat que tu indiqueras dans ton courrier n'est qu'une proposition, ça n'invalide en rien la démission.
A défaut c'est (délai de préavis qui t'es applicable + congés déjà validés) qui te sera appliqué, d'où la nécessité de négocier en amont avec les opérationnels (et de garder des écrits évidemment :o )


Message édité par wainwain le 02-05-2017 à 11:39:29

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 11:39:05  profilanswer
 

n°4985198
ifalna
Posté le 03-05-2017 à 10:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à un changement de direction dans ma boite il y a quelques temps, et celle ci étant assez incompétente, j'ai cherché, puis trouvé du travail ailleurs.
J'ai démissionné la semaine dernière, en respectant la forme et le préavis. Dans le fonds, pas de soucis sur ma démission, même si au vue de mon poste plutôt central (comptable unique), le recrutement d'un remplaçant de qualité sera nécessaire.
J'ai toujours fais mon taff, et même plus que ne le prévoyait mon poste : je travaille pour mon entreprise et suite à un rapprochement avec un partenaire, j'ai réalisé en 2016 les comptes du groupement lié à ce partenariat (une autre structure juridique), et ce sans contrat de mission, sans revue du profil et sans heures supp. J'ai réalisé ce travail en 2016 "comme un con" pour ne pas mettre en difficulté les entités sous-jacente à ce partenariat (mon entreprise actuelle et le partenaire).
Mes rapports avec la direction actuelle sont plutôt en froid au vue de leurs compétences, et j'ai depuis un moment une charge supplémentaire de travail délégué par la direction qui ne sait pas faire.
A l'heure actuelle la comptabilité du groupement (une autre entreprise juridique je le rappel) n'est pas réalisé (pas le temps au vue des boulettes de la direction à réparer jour après jour en plus de mon taff), et la direction est furieuse après moi car elle pensait que ce serait fait (les comptes sont à rendre le mois prochain). Je leur ai rappelé que je n'ai de contrat que dans l'entreprise qui m'a engagé, pas dans la 2e entité, que je n'ai aucun temps de travail prévu à cet effet, et que je ne souhaite pas mettre en gage ma réputation professionnel pour un travail baclé prenant en compte des éléments communiqué par le partenaire (comptes pas très clean).
Ils sont énervés et m'ont ordonnés à l'oral de travailler sur ces éléments, alors que je quitte l'entreprise très bientôt.
Je pense être dans mon bon droit, à savoir que n'ayant aucun contrat de travail (ou de mise à disposition) rien ne m'oblige à réaliser les comptes d'entité de groupement. De même que si on me propose justement un contrat, je pense pouvoir refuser.
Vous trouvez ça normal ?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par ifalna le 03-05-2017 à 10:11:52
n°4985207
fatah
Posté le 03-05-2017 à 10:19:02  profilanswer
 

Tu pars dans combien de temps ? Laisse-les gueuler dans le vide et continue ton travail habituel.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4985216
ifalna
Posté le 03-05-2017 à 10:28:16  profilanswer
 

je termine fin juin.

n°4985219
dJe781
Posté le 03-05-2017 à 10:36:10  profilanswer
 

ifalna a écrit :

Ils sont énervés et m'ont ordonnés à l'oral de travailler sur ces éléments, alors que je quitte l'entreprise très bientôt.
Je pense être dans mon bon droit, à savoir que n'ayant aucun contrat de travail (ou de mise à disposition) rien ne m'oblige à réaliser les comptes d'entité de groupement. De même que si on me propose justement un contrat, je pense pouvoir refuser.


Tu es tout à fait dans ton droit.
Comme fatah93 l'a dit, laisse pisser. L'ambiance va se dégrader, mais c'est leur faute.
T'inquiètes pas qu'ils savent quelles sont leurs obligations. Ils misent sur le fait que tu cèdes.

n°4985285
Bébé Yoda
Posté le 03-05-2017 à 15:41:02  profilanswer
 

Concrètement, que pourraient-ils faire ? Rien non ?

n°4985286
zeql_
Posté le 03-05-2017 à 15:44:06  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Concrètement, que pourraient-ils faire ? Rien non ?

 

Le virer  :o


Message édité par zeql_ le 03-05-2017 à 15:44:16
n°4985299
floflo67
Posté le 03-05-2017 à 16:00:55  profilanswer
 

ifalna a écrit :


Ils sont énervés et m'ont ordonnés à l'oral de travailler sur ces éléments, alors que je quitte l'entreprise très bientôt.


Quand quelqu'un te demande un truc à l'oral et pas à l'écrit, ça sens déjà pas bon. :)
Dans ce genre de contexte j'entend évidemment.


Message édité par floflo67 le 03-05-2017 à 16:01:31
n°4985302
dJe781
Posté le 03-05-2017 à 16:02:54  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Concrètement, que pourraient-ils faire ? Rien non ?


Ils pourraient déclencher une procédure de licenciement mais le motif serait illégitime, donc attaquable sans mal aux prud'hommes.

n°4985361
_Benedict_
Posté le 03-05-2017 à 18:02:57  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ils pourraient déclencher une procédure de licenciement mais le motif serait illégitime, donc attaquable sans mal aux prud'hommes.


 
Et puis lancer une procédure de licensiement contre quelqu'un qui a posé sa dem et part deux mois plus tard, faut quand même avoir du temps à perdre (et ça ne résoudra pas leur problème de comptabilité non faite).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°4985730
ifalna
Posté le 04-05-2017 à 11:11:08  profilanswer
 

Merci de vos retours, ça colle avec ce que je pensais.

dJe781 a écrit :


L'ambiance va se dégrader, mais c'est leur faute.


L'ambiance n'est déjà pas top depuis quelques mois, depuis que l'on se rend compte que la direction est incompétente.
On en a reparlé hier avec la direction. Ils vont proposer ces taches officiellement à la personne qui me remplacera et ils ne souhaitent pas me laisser partir en mauvais terme (pour garder la possibilité de me contacter exceptionnellement si jamais le remplaçant a un soucis car le temps de la passation de relais sera court).

n°4985739
dJe781
Posté le 04-05-2017 à 11:26:48  profilanswer
 

ifalna a écrit :

On en a reparlé hier avec la direction. Ils vont proposer ces taches officiellement à la personne qui me remplacera et ils ne souhaitent pas me laisser partir en mauvais terme (pour garder la possibilité de me contacter exceptionnellement si jamais le remplaçant a un soucis car le temps de la passation de relais sera court).


Là dessus, pour le moment tu dis "oui oui", tu fais de ton mieux avec ton remplaçant, mais clairement APRES il faut être aux abonnés absents.
S'ils te sollicitent et que mégarde tu fais une erreur (probablement par défaut d'information), ta position ne serait pas forcément simple à identifier voire à défendre.

 

Une fois qu'on a quitté une organisation incompétente et avec laquelle on est en conflit, on disparait.


Message édité par dJe781 le 04-05-2017 à 11:27:04
n°4985795
oh_damned
Posté le 04-05-2017 à 14:48:51  profilanswer
 

ifalna a écrit :

Merci de vos retours, ça colle avec ce que je pensais.


 

ifalna a écrit :


L'ambiance n'est déjà pas top depuis quelques mois, depuis que l'on se rend compte que la direction est incompétente.
On en a reparlé hier avec la direction. Ils vont proposer ces taches officiellement à la personne qui me remplacera et ils ne souhaitent pas me laisser partir en mauvais terme (pour garder la possibilité de me contacter exceptionnellement si jamais le remplaçant a un soucis car le temps de la passation de relais sera court).


 
Ton remplaçant va en chier grave :D
Tu es en préavis de démission, tu devrais être très détendu.
 
Globalement pour les appels après ton départ, à ta place je dirais fuck, à part si tu te lies d'amitié avec ton remplaçant et que c'est lui qui t'appelle exceptionnellement à l'aide.

n°4985996
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-05-2017 à 19:53:14  profilanswer
 

Tu veux le beurre et l'argent du beurre. A un moment il va falloir prendre une décision.
Exprimer ton insatisfaction ne t'enverra pas tout de suite ni vers la case chômage, ni vers la case rupture conventionnelle. Le process est long et tu ne maîtrises pas l'agenda.
 
Continue ta recherche jusqu'à trouver, et démissionne dans la foulée et négociant de part et d'autre.  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4985998
dJe781
Posté le 04-05-2017 à 19:55:21  profilanswer
 

dougray a écrit :

Bonjour,

 

J'aurais bien besoin de conseils en stratégie.

 

Suite à plusieurs réorganisations de services, voila plus d'un an que j'occupe un poste qui ne me convient en rien : ça ne correspond pas à ma formation ni mes compétences, ça ne m'intéresse absolument pas, je n'aime pas mes collègues, je n'aime même pas le coin où je bosse, je n'aime pas mes horaires, je fais le strict minimum, je suis totalement démotivé et parfois insolent puisque je suis en mode rien à faire d'être viré. Mais apparemment, ça ne se voit pas, personne ne s'en est aperçu, je suis même apprécié. Je reste pour le confort financier de ma situation, tout en cherchant un emploi. Mais ça dure...

 

Le patron néglige les RH, il a donc sous-traité ce processus à une entreprise extérieure qui va réaliser de gros entretiens individuels pour voir si les salariés sont épanouis, comment ils voient leur avenir dans la boîte, etc.

 

Je ne sais pas quoi faire :
- jouer le mec motivé pour garder le contrôle de la situation et pouvoir continuer à chercher un emploi discrètement
- saisir cette opportunité d'exprimer mon insatisfaction afin de m'ouvrir des portes vers la sortie, mais ça peut être risqué dans un bassin d'emploi sans opportunités

 

Merci.


Les mots que tu utilises allument tout un tas de gyrophares autour de la déprime/dépression. Tu souffres, et encore là tu en es à te demander si tu as le droit d'afficher ton malaise.
Tu as un besoin évident d'exprimer ce mal-être et je ne saurais que trop te conseiller d'en parler à quelqu'un.

 

Continue de chercher à côté, mais là tu as surtout besoin d'un soutien émotionnel.

 

Edit : ma copine me dit que tout le négatif que tu exprimes se rapporte uniquement à ta vie pro, donc que ce n'est peut-être qu'une histoire de boulot. Elle a peut-être raison ; si j'ai tapé trop large, désolé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 04-05-2017 à 20:01:07
n°4986008
mordreck
Posté le 04-05-2017 à 20:38:18  profilanswer
 

ifalna a écrit :

Merci de vos retours, ça colle avec ce que je pensais.


 

ifalna a écrit :


L'ambiance n'est déjà pas top depuis quelques mois, depuis que l'on se rend compte que la direction est incompétente.
On en a reparlé hier avec la direction. Ils vont proposer ces taches officiellement à la personne qui me remplacera et ils ne souhaitent pas me laisser partir en mauvais terme (pour garder la possibilité de me contacter exceptionnellement si jamais le remplaçant a un soucis car le temps de la passation de relais sera court).


 
S'ils te recontactent tu leur propose de passer par une boite de portage pour faire de consulting  :D

n°4986023
zeql_
Posté le 04-05-2017 à 21:45:28  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Les mots que tu utilises allument tout un tas de gyrophares autour de la déprime/dépression. Tu souffres, et encore là tu en es à te demander si tu as le droit d'afficher ton malaise.
Tu as un besoin évident d'exprimer ce mal-être et je ne saurais que trop te conseiller d'en parler à quelqu'un.
 
Continue de chercher à côté, mais là tu as surtout besoin d'un soutien émotionnel.
 
Edit : ma copine me dit que tout le négatif que tu exprimes se rapporte uniquement à ta vie pro, donc que ce n'est peut-être qu'une histoire de boulot. Elle a peut-être raison ; si j'ai tapé trop large, désolé :jap:


 
Tu peux avoir un boulot où tu n'es pas malheureux et être en dépression  :jap:  
 

dougray a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais bien besoin de conseils en stratégie.
 
Suite à plusieurs réorganisations de services, voila plus d'un an que j'occupe un poste qui ne me convient en rien : ça ne correspond pas à ma formation ni mes compétences, ça ne m'intéresse absolument pas, je n'aime pas mes collègues, je n'aime même pas le coin où je bosse, je n'aime pas mes horaires, je fais le strict minimum, je suis totalement démotivé et parfois insolent puisque je suis en mode rien à faire d'être viré. Mais apparemment, ça ne se voit pas, personne ne s'en est aperçu, je suis même apprécié. Je reste pour le confort financier de ma situation, tout en cherchant un emploi. Mais ça dure...
 
Le patron néglige les RH, il a donc sous-traité ce processus à une entreprise extérieure qui va réaliser de gros entretiens individuels pour voir si les salariés sont épanouis, comment ils voient leur avenir dans la boîte, etc.
 
Je ne sais pas quoi faire :
- jouer le mec motivé pour garder le contrôle de la situation et pouvoir continuer à chercher un emploi discrètement
- saisir cette opportunité d'exprimer mon insatisfaction afin de m'ouvrir des portes vers la sortie, mais ça peut être risqué dans un bassin d'emploi sans opportunités
 
Merci.


 
La phrase que j'ai mis en gras résume toute la situation (je prend en compte ton post suivant mais je ne le cite pas). En gros la situation te fait chier mais c'est pas si inconfortable que ça et tu aimerais bien qu'on te vire pour avoir le chomage.
Je sais pas depuis combien de temps tu cherche un autre job, mais si ça fait plus de 6 mois et que t'as pas eu d'entretien ni vraiment avancé, c'est qu'il y a un autre problème : soit tu ne veux pas faire de changement (situation pas si inconfortable), soit tu te vends mal.
 
J'ai vécu 2 situations en tant que presta où ça se passait mal mais pas autant que toi :

  • Un chef de projet qui n'en avait strictement rien à foutre, j'ai découvert qu'il était chef de projet au bout de 3 mois, c'est dire son implication. Un jour j'ai failli lui mettre mon poing dans la gueule à cause de son manque de respect (j'attache beaucoup d'importance au respect (je m'en fout des bonjour/au revoir, voire les merci, mais juste qu'on te traite pas comme une merde)), et avec un autre presta ils s'engueulaient pas mal et ne se parlaient quasiment plus.

J'ai demandé à quitter la mission malgré que tous mes autres collègues et chefs étaient sympa, je savais que le comportement du mec n'aurait pas changé.
 

  • Une autre mission, où ce que je faisais techniquement et intellectuellement était pas de mon niveau (j'avais quelques années d'XP et là on me filait un boulot de débutant), c'était chiant, j'avais aucune motivation, j'ai fait 3 mois en 10h-17h30 mais le boulot était quand même fait. Les collègues étaient sympa et la cantine aussi, mais au niveau boulot j'étais en bore-out. J'ai demandé à changé de mission pendant 6 mois, devant l'inaction j'ai démissionné.


Là si ca fait plus d'un an, clairement il faut que tu agisse. Personnellement j'ai toujours eu des collègues sympas, ça aide un peu à supporter, mais dans ton cas tout semble négatif. Le problème c'est que si tu te bouge pas tu va être complètement démotivé, tu n'arrivera plus à vendre ton expérience et donc tu restera à ton poste parce que tu n'arrivera pas à en trouver un autre. Au lieu d'attendre qu'on te vire, prend les choses en main, arrête de vouloir chercher un job en catimini, qu'est-ce qui peut t'arriver de pire que ta situation actuelle ?
 
Même si tu as enfant, crédit, etc. défini le salaire qui te permet d'assurer ta vie de manière correcte et fais peut-être une concession sur le salaire : mieux vaut avoir un job qui correspond à ta formation et avec une bonne ambiance mais un peu moins payé qu'un job que tu déteste mais bien payé.

n°4986080
toupouri
Posté le 05-05-2017 à 07:03:45  profilanswer
 

dougray a écrit :

Je ne sais pas quoi faire :
- jouer le mec motivé pour garder le contrôle de la situation et pouvoir continuer à chercher un emploi discrètement
- saisir cette opportunité d'exprimer mon insatisfaction afin de m'ouvrir des portes vers la sortie, mais ça peut être risqué dans un bassin d'emploi sans opportunités


La 2, sans hésiter.
 
D'abord, être au chômage te permettra de chercher un emploi activement, à fond, à plein temps. Quand je cherchais tout en étant en poste, c'était au ralenti. J'avais peu de temps à y consacrer, les candidatures étaient souvent bâclées à la pause de midi. Certaines semaines je ne faisais aucune démarche. Je ne relançais pas, pas assez ou trop tard. Je suis sûrement passé à côté d'offres. En plus, tu seras dispo de suite si une belle occasion se présente.
 
Ensuite, exprimer le souhait de partir tant que tu es en bons termes avec ta boîte peut l'inciter à te donner de l'élan. Où je suis, on a viré certains salariés démotivés avec des chèques bien supérieurs à ce qu'ils auraient eu en démissionnant. Même les indemnités légales de rupture conventionnelle sont plus avantageuses qu'une démission.
 
Pour finir, c'est faire un pas vers le changement. Si tu ne fais rien, ça peut durer comme ça des années.

n°4986131
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-05-2017 à 10:36:46  profilanswer
 

dougray a écrit :

- saisir cette opportunité d'exprimer mon insatisfaction afin de m'ouvrir des portes vers la sortie, mais ça peut être risqué dans un bassin d'emploi sans opportunités


Grosse boite? Possibilité de changer de poste?


---------------
Demqin
n°4986321
zeql_
Posté le 05-05-2017 à 15:33:43  profilanswer
 

dougray a écrit :


Merci pour ton retour d'expérience et tes conseils :jap:
 
Voila, c'est ça.
 
Après, j'ai ma conscience pour moi car ce changement de poste, je ne l'ai pas demandé, je l'ai subi de force. J'ai été embauché pour une tâche x et aujourd'hui, on me demande de faire une tâche y. Donc j'estime qu'on doit me licencier et que je n'ai pas à partir.


 
Ton ancienne tâche X existe encore et elle est faite par une autre personne, ou alors elle a disparue ?

n°4988269
granolu
Posté le 11-05-2017 à 11:16:18  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Après une démission il faut travailler au moins 90 jours pour annuler la démission et pouvoir ouvrir des droits.
 


Je n'ai pas trouvé de texte officiel mentionnent cela.
Quelqu'un aurait un lien ?
Je suis en train de faire du portage salarial (sous forme de CDD), ça m'intéresse de savoir si je dois ou non faire 3 mois pour m'ouvrir les droits (je voudrais bénéficier de l'aide à la création d'entreprise...)

n°4988276
dJe781
Posté le 11-05-2017 à 11:33:24  profilanswer
 

granolu a écrit :


Je n'ai pas trouvé de texte officiel mentionnent cela.
Quelqu'un aurait un lien ?
Je suis en train de faire du portage salarial (sous forme de CDD), ça m'intéresse de savoir si je dois ou non faire 3 mois pour m'ouvrir les droits (je voudrais bénéficier de l'aide à la création d'entreprise...)


Sur service-public.fr tu devrais trouver ça facilement en cherchant les motifs de rupture de contrat débouchant sur des droits.

n°4988401
mxpx
----
Posté le 11-05-2017 à 18:08:07  profilanswer
 

D’après que ce que l'on m'avait dit au boulot, c'est qu'au bout de ces 90 jours, ce ,n'était pas automatique, et que cela devait passer devant une commission qui appréciait si le demandeur était vraiment en recherche d'emploi.

n°4988413
Trouveur
Posté le 11-05-2017 à 18:29:35  profilanswer
 

mxpx a écrit :

D’après que ce que l'on m'avait dit au boulot, c'est qu'au bout de ces 90 jours, ce ,n'était pas automatique, et que cela devait passer devant une commission qui appréciait si le demandeur était vraiment en recherche d'emploi.


Non, tu confonds deux choses différentes.

 

Après un rejet pour démission, on peut déposer un recours auprès des IPR au bout de quatre mois avec ses preuves de recherche d'emploi, et la commission PEUT décider d'ouvrir des droits.

 

D'autre part, si on a démissionné mais retravaillé au moins 91 jours derrière (avec cette fois ci un motif légitime de rupture de contrat de travail), ça annule la démission du contrat précédent et les droits peuvent être ouverts.

 


"e) n'avoir pas quitté volontairement, sauf cas prévus par un accord d'application , leur dernière activité professionnelle salariée, ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d'une période d'affiliation d'au moins 91 jours ou d'une période de travail d'au moins 455 heures"

 

Voir ici : http://www.unedic.org/article/regl [...] convention

 

n°4988439
mxpx
----
Posté le 11-05-2017 à 20:12:50  profilanswer
 

:jap:

n°4988600
granolu
Posté le 12-05-2017 à 11:38:00  profilanswer
 

Merci, j'avais toujours pas trouvé :D
Par contre c'est 91 jours travaillés ou un contrat de 3 mois et un jour c'est bon ? [:enchiz:4]
La deuxième réponse me semble plus logique vu que 60 jours ouvrés * 7,5h ça fait 455 :o

n°4988686
Trouveur
Posté le 12-05-2017 à 15:16:24  profilanswer
 

Un contrat de trois mois et un jour ça fait plus que 91 jours, ton employeur te paie aussi les jours où tu ne bosses pas.  :p

n°4988769
granolu
Posté le 12-05-2017 à 17:14:12  profilanswer
 

:jap:

n°4989290
RaKaCHa
Posté le 15-05-2017 à 09:24:34  profilanswer
 

Comment ça il paie les jours où tu bosses pas ?
 
Moi déjà il me paie des heures, pas des jours :d

n°4989294
arriba26
Posté le 15-05-2017 à 10:36:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Comment on officialise la date de départ ?
J'ai démissionné il y a 2 semaines. Lors de l'entretien avec mon manager, il m'a dit que ça serait bien que je sois flexible comme je suis censée terminer fin août et que août n'est pas la meilleure période pour faire la passation avec mon remplaçant chez le client.
Sur le principe, je ne suis pas à quelques jours prêt. Cependant, j'aimerais bien être fixée sur ma date de départ...
Est-ce qu'il y a un papier ou quelque chose à faire signer pour officialiser ma date de fin ? Ou est-ce que par défaut, on considère que c'est la date mise dans ma lettre de démission ?
 
Merci

n°4989297
dJe781
Posté le 15-05-2017 à 10:48:07  profilanswer
 

arriba26 a écrit :

Bonjour à tous,
Comment on officialise la date de départ ?
J'ai démissionné il y a 2 semaines. Lors de l'entretien avec mon manager, il m'a dit que ça serait bien que je sois flexible comme je suis censée terminer fin août et que août n'est pas la meilleure période pour faire la passation avec mon remplaçant chez le client.
Sur le principe, je ne suis pas à quelques jours prêt. Cependant, j'aimerais bien être fixée sur ma date de départ...
Est-ce qu'il y a un papier ou quelque chose à faire signer pour officialiser ma date de fin ? Ou est-ce que par défaut, on considère que c'est la date mise dans ma lettre de démission ?
 
Merci


Si ta signature n'est pas au bas d'un courrier stipulant ta date de départ révisée, c'est le préavis habituel qui est appliqué.
Donc tu n'es absolument pas dans l'incertitude, tu sais exactement quand tu pars.
Et lorsqu'ils te présenteront la nouvelle date, tu es tout à fait dans ton droit de refuser.

n°4989298
floflo67
Posté le 15-05-2017 à 10:59:16  profilanswer
 

arriba26 a écrit :

Bonjour à tous,
Comment on officialise la date de départ ?
J'ai démissionné il y a 2 semaines. Lors de l'entretien avec mon manager, il m'a dit que ça serait bien que je sois flexible comme je suis censée terminer fin août et que août n'est pas la meilleure période pour faire la passation avec mon remplaçant chez le client.
Sur le principe, je ne suis pas à quelques jours prêt. Cependant, j'aimerais bien être fixée sur ma date de départ...
Est-ce qu'il y a un papier ou quelque chose à faire signer pour officialiser ma date de fin ? Ou est-ce que par défaut, on considère que c'est la date mise dans ma lettre de démission ?
 
Merci


 
Ni l'un ni l'autre.
Officellement c'est la date de réception de ta lettre de démission + ton préavis + tes vacances (posées avant la lettre). La date dans la lettre de démission n'a pas de valeur.
 
Pour ce qui est de la date de fin, si tu veux prendre après la date officielle, tu peux faire un document signé par les deux parties. Je pense que ça ne posera pas de problème.
 
PS : à ta place je demanderais une compensation supplémentaire pour ton effort de rester quelques jours de plus.  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR