Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4961542
zeql_
Posté le 13-02-2017 à 17:49:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :

Se renseigner sur les heures de recherche d'emploi cumulables en fin de préavis.
 
2h/jour pendant 3 mois = 180 heures = 4 à 5 semaines.


 
Souvent ce n'est pas applicable en cas de démission.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 17:49:00  profilanswer
 

n°4961880
coldman
Posté le 14-02-2017 à 14:18:04  profilanswer
 

hello tout le monde,
 
 
je voulais savoir comment amener le sujet de la rupture conventionnelle et les arguments à avancer pour que çà se fasse dans ce sens plutôt qu'une démission?

n°4961885
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 14-02-2017 à 14:26:09  profilanswer
 

Est-ce qu'ils veulent te garder ou ils voudraient que tu partes ? S'ils ne cherchent pas à te faire partir je vois pas trop de raison de t'accorder une RC :/.

n°4961892
dJe781
Posté le 14-02-2017 à 14:34:37  profilanswer
 

coldman a écrit :

je voulais savoir comment amener le sujet de la rupture conventionnelle et les arguments à avancer pour que çà se fasse dans ce sens plutôt qu'une démission?


Dans la lignée de ce qu'astrojojo dis, pose toi la question de leur intérêt là dedans.
 
L'indemnité minimum légale n'est pas forcément très importante, d'autant que c'est le forfait social qui s'applique dessus (et pas les charges patronales habituelles pesant bien plus lourd). À voir si ton patron a intérêt à te voir partir au plus tôt : peut-être qu'une RC avec indemnité minimum lui coûterait moins cher que ta démission avec ton préavis complet.

n°4961901
coldman
Posté le 14-02-2017 à 14:44:17  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Est-ce qu'ils veulent te garder ou ils voudraient que tu partes ? S'ils ne cherchent pas à te faire partir je vois pas trop de raison de t'accorder une RC :/.


 
je pense pas qu'ils veuillent me garder spécialement, je n'ai pas de connaissances spécifiques indispensables à la boîte et je peux être remplacé facilement.

n°4961902
coldman
Posté le 14-02-2017 à 14:44:42  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Dans la lignée de ce qu'astrojojo dis, pose toi la question de leur intérêt là dedans.
 
L'indemnité minimum légale n'est pas forcément très importante, d'autant que c'est le forfait social qui s'applique dessus (et pas les charges patronales habituelles pesant bien plus lourd). À voir si ton patron a intérêt à te voir partir au plus tôt : peut-être qu'une RC avec indemnité minimum lui coûterait moins cher que ta démission avec ton préavis complet.


 
il y a des indemnités en cas de démission?

n°4961917
floflo67
Posté le 14-02-2017 à 14:53:54  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
il y a des indemnités en cas de démission?


Non.
Encore pire, tu n'as pas le droit au chomage (sauf cas spécial ?).
 

coldman a écrit :


 
je pense pas qu'ils veuillent me garder spécialement, je n'ai pas de connaissances spécifiques indispensables à la boîte et je peux être remplacé facilement.


Du coup je pense que c'est mort. Il n'a pas envie de te garder, mais tu n'as pas non plus dit qu'il voulait à tout prix te voir partir.
En gros, que tu restes ou que tu partes, ça ne change rien de son côté. Pourquoi te payer pour partir alors ?

n°4961923
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 14-02-2017 à 15:00:19  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Du coup je pense que c'est mort. Il n'a pas envie de te garder, mais tu n'as pas non plus dit qu'il voulait à tout prix te voir partir.
En gros, que tu restes ou que tu partes, ça ne change rien de son côté. Pourquoi te payer pour partir alors ?


 
Dans ma boite ils accordent des RC aux personnes qui le souhaite et qui l'ont mérité dans la boîte (bon boulot depuis X temps, arrangeant sur la date de départ).

n°4961932
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-02-2017 à 15:08:38  profilanswer
 

coldman a écrit :

hello tout le monde,
 
 
je voulais savoir comment amener le sujet de la rupture conventionnelle et les arguments à avancer pour que çà se fasse dans ce sens plutôt qu'une démission?


Pourquoi tu ne veux pas démissionner ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4961939
coldman
Posté le 14-02-2017 à 15:13:14  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Pourquoi tu ne veux pas démissionner ?


 
je veux me reconvertir et tant que j'ai la tête dans le guidon c'est pas simple de réfléchir objectivement.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 15:13:14  profilanswer
 

n°4961941
shusters95
Bon Chance
Posté le 14-02-2017 à 15:13:30  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Pourquoi tu ne veux pas démissionner ?


 
Maybe indemnité de chômage ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4961946
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-02-2017 à 15:16:06  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
je veux me reconvertir et tant que j'ai la tête dans le guidon c'est pas simple de réfléchir objectivement.


Y a pas des aides à la reconversion :??:
Reprise d'études ? Lancement en auto-entrepreneur ?
 
 

shusters95 a écrit :


 
Maybe indemnité de chômage ?


De façon basique je pense qu'un type qui démissionne commence un boulot le lendemain, donc le droit au chômage est maintenu
 


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4961971
Bébé Yoda
Posté le 14-02-2017 à 16:06:25  profilanswer
 

Lutak a écrit :

 

Dans ma boite ils accordent des RC aux personnes qui le souhaite et qui l'ont mérité dans la boîte (bon boulot depuis X temps, arrangeant sur la date de départ).

 

C'était pareil dans ma boîte. Si tu les préviens assez tôt pour qu'ils puissent se retourner ça marchait. Mais fallait que ça se soit bien passé avant : ils l'avaient refusé à un de mes collègues qui ne foutait rien depuis 2 ans par exemple.
Pour ma part, ce qui a aidé, c'est d'avoir été arrêté à répétition par mon docteur. Ils ont préféré me laisser partir tranquille plutôt qu'avoir à gérer un Burnout.

n°4962055
Trouveur
Posté le 14-02-2017 à 19:46:06  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
je veux me reconvertir et tant que j'ai la tête dans le guidon c'est pas simple de réfléchir objectivement.


Pourquoi ne pas demander un congé de bilan de compétences ? C'est 24 heures rémunérées et l'employeur ne peut pas refuser, juste décaler le début de six mois.

 

n°4965575
granolu
Posté le 27-02-2017 à 11:48:52  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai envoyé ma lettre de démission il y a un mois et demi et il me reste un mois et demi de préavis à faire.
Mon chef me demande si je peux rester un mois de plus (repousser ma date de fin de préavis en somme).
Je pensais lui dire OK, mais à condition qu'on "transforme" la démission en rupture conventionnelle. Est-ce que certains ont déjà fait ça ? Il y a-t-il un risque pour moi si l'organisme qui valide les ruptures conventionnelles a vent que c'était à la base une démission (genre ne pas me donner les droits à l'ARE :o).
 
Merci d'avance !

n°4965593
linkpho3n1​x
Posté le 27-02-2017 à 12:28:27  profilanswer
 

Suite a ma démission, j'ai reçu mon solde tout compte, comme je m'attendais a une suprise, effectivement il n'integrait pas les Augmentations collectives négociés juste avant mon départ, pas étonnant vu mon ancienne boite, bref attention a vos soldes tout compte avant votre départ ;)

n°4965621
korner368
Posté le 27-02-2017 à 13:29:48  profilanswer
 

D'ailleurs la prime de vacances syntec, c'est au prorata ?

n°4965661
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-02-2017 à 14:26:11  profilanswer
 

granolu a écrit :

Hello,
 
J'ai envoyé ma lettre de démission il y a un mois et demi et il me reste un mois et demi de préavis à faire.
Mon chef me demande si je peux rester un mois de plus (repousser ma date de fin de préavis en somme).
Je pensais lui dire OK, mais à condition qu'on "transforme" la démission en rupture conventionnelle. Est-ce que certains ont déjà fait ça ? Il y a-t-il un risque pour moi si l'organisme qui valide les ruptures conventionnelles a vent que c'était à la base une démission (genre ne pas me donner les droits à l'ARE :o).
 
Merci d'avance !


 
La RC risque de faire intervenir l'inspection du travail, donc à voir s'ils sont prêts à lui mentir au sujet de ta démission.
 
Un compromis c'est de faire 1 mois chez eux en freelance et de demander un bon tarif (avec portage salarial par exemple), je suis pas sûr que ça donne droit à l'ARE mais tu peux y trouver ton compte financièrement... Après tout si t'avais démissionné c'est bien que tu ne comptais plus sur l'ARE :)

n°4965762
matteu
Posté le 27-02-2017 à 18:19:10  profilanswer
 

ou juste refaire la lettre de demission et un avenant au contrat de leur part pour augmentation de salaire ca doit etre possible aussi non tout simplement ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4965764
dJe781
Posté le 27-02-2017 à 18:32:26  profilanswer
 

Pas besoin d'avenant, ils te filent une prime et c'est bon. Charges identiques, impôts identiques.

n°4965767
granolu
Posté le 27-02-2017 à 18:39:05  profilanswer
 

Ok merci ! C'est vrai que c'est un peu limite en cas d'inspection :p
J'ai farfouillé un peu sur internet et le portage salarial ouvre les droits à l'ARE a priori.
A la base je ne comptais pas dessus mais je compte passer freelance et l'aide à la création d'entreprise ne me ferait pas de mal (j'ai claqué ma dem en mode YOLO un peu).

n°4965906
Trouveur
Posté le 28-02-2017 à 07:03:21  profilanswer
 

granolu a écrit :

Ok merci ! C'est vrai que c'est un peu limite en cas d'inspection :p
J'ai farfouillé un peu sur internet et le portage salarial ouvre les droits à l'ARE a priori.
A la base je ne comptais pas dessus mais je compte passer freelance et l'aide à la création d'entreprise ne me ferait pas de mal (j'ai claqué ma dem en mode YOLO un peu).


Après une démission il faut travailler au moins 90 jours pour annuler la démission et pouvoir ouvrir des droits.

 

n°4966584
RaKaCHa
Posté le 02-03-2017 à 08:20:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Une lettre de dem, c'est forcément LAR ?
Juridiquement si c'est fait de main à main c'est zéro ?

n°4966585
eclaireur
Posté le 02-03-2017 à 08:20:55  profilanswer
 

Non, car contre signée.

n°4966587
RaKaCHa
Posté le 02-03-2017 à 08:23:57  profilanswer
 

J'en fais deux exemplaires, on signe chacun les deux et c'est bon ?

n°4966588
eclaireur
Posté le 02-03-2017 à 08:24:29  profilanswer
 

Oui, avec date, lieu et mention "fait à ... le ... "

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 02-03-2017 à 08:24:51
n°4966590
RaKaCHa
Posté le 02-03-2017 à 08:28:23  profilanswer
 

Ok nickel merci.

n°4966601
dJe781
Posté le 02-03-2017 à 09:15:46  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Oui, avec date, lieu et mention "fait à ... le ... "


Ou bien "Remis en main propre" :jap:

n°4966608
granolu
Posté le 02-03-2017 à 09:34:48  profilanswer
 

Testé et approuvé !

n°4967806
RaKaCHa
Posté le 06-03-2017 à 17:08:03  profilanswer
 

Mon patron qui veut pas me laisser partir !
Il veut appeler la cliente qui me débauche pour obtenir plus que les 3 mois de mon préavis.
WTF.
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je sais pas quoi foutre.

n°4967809
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-03-2017 à 17:17:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Mon patron qui veut pas me laisser partir !
Il veut appeler la cliente qui me débauche pour obtenir plus que les 3 mois de mon préavis.
WTF.
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je sais pas quoi foutre.


 
C'est une affaire entre ton patron et sa cliente.  
Toi, compte les points en attendant la fin de ton préavis  [:hugeq:1]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4967811
zeql_
Posté le 06-03-2017 à 17:30:26  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Mon patron qui veut pas me laisser partir !
Il veut appeler la cliente qui me débauche pour obtenir plus que les 3 mois de mon préavis.
WTF.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je sais pas quoi foutre.

 
wainwain a écrit :

 

C'est une affaire entre ton patron et sa cliente.
Toi, compte les points en attendant la fin de ton préavis  [:hugeq:1]

 

Non c'est pas entre le patron et la cliente.

 

Le contrat de travail c'est entre l'employé et le patron. La loi c'est 3 mois de préavis. Si ton patron veut l'agrandir, il discute d'abord avec l'employé puisque c'est le premier concerné. Ensuite, s'il y a accord il peut discuter avec le client, avec l'accord de l'employé, sachant que pour moi c'est à l'employé de faire la négociation, le patron ne devant pas être en contact direct avec le nouvel employeur.

 

De toute façon, si c'était une autre boite qui avait recruté RaKaCha, et que son patron ne connaissait pas le nom, aurait-il demandé directement à cette boite, non, il aurait demandé à RaKaCha d'abord s'il pouvait allonger le préavis.

 

Pour la forme, je refuserai l'augmentation du préavis même si accord avec le client, le patron n'a pas à négocier ça dans le dos de l'employé qui part.
Après s'il veut vraiment te garder un peu plus, n'hésite pas à demander 1 mois de salaire en prime pour chaque mois supplémentaire de préavis. Tu n'as rien à perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 06-03-2017 à 17:35:02
n°4968028
RaKaCHa
Posté le 07-03-2017 à 07:58:25  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Si ton patron veut l'agrandir, il discute d'abord avec l'employé puisque c'est le premier concerné. Ensuite, s'il y a accord il peut discuter avec le client, avec l'accord de l'employé, sachant que pour moi c'est à l'employé de faire la négociation, le patron ne devant pas être en contact direct avec le nouvel employeur.


Tu as raison, j'aurais du m'imposer  :jap:
Okay pour rester 1 mois en plus, mais c'est moi qui en discute avec ceux qui m'embauche. Et si je vous fait cette fleur, je veux un truc en retour."

 

Je veux pas les foutre dans la merde, en plus la boîte que je quitte est un des 3 prestataires référencés dans la boîte où je vais, donc on retravaillera ensemble ...

 
Citation :

le patron n'a pas à négocier ça dans le dos de l'employé qui part


Il n'a pas négocié "dans mon dos" non plus puisque je savais avant qu'il appelle la cliente.

 

Non ce que j'aurais du faire c'est prendre en main la "négo", qui au final s'est résumée à 5 minutes au téléphone :o

 

Un partie du problème est due à mon chef, qui au lieu de m'expliquer calmement qu'il voulait simplement que je reste 4 mois et non 3 m'a dit "j'appelle les achats pour voir si on a une clause de non-démarchage dans le contrat cadre", ce qui m'a fait un peu flippé :d

 

Merci pour ton message qui a bien remis ça clair dans ma tête aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-03-2017 à 07:59:04
n°4968035
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 08:54:50  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Okay pour rester 1 mois en plus, mais c'est moi qui en discute avec ceux qui m'embauche. Et si je vous fait cette fleur, je veux un truc en retour."


Vu le comportement de ton boss, je te déconseille d'engager la négociation comme ça.
Ca devrait être plutôt : "Je suis disposé à négocier, mais il faut que ce soit fait de manière directe (pas dans mon dos et pas au mépris de mes intérêts). Tu souhaites donc que je reste 1 mois de plus, qu'est-ce que tu me proposes ?"
 
On ne donne pas un accord de principe à l'aveugle, surtout pas avec quelqu'un qui a essayé de nous la mettre juste avant. Avec ton approche, il peut très bien te serrer la pince, te dire "tiens, un ticket restau en plus ;)", et ce sera objectivement ta faute d'avoir dit oui avant toute autre chose.
 

RaKaCHa a écrit :

Un partie du problème est due à mon chef, qui au lieu de m'expliquer calmement qu'il voulait simplement que je reste 4 mois et non 3 m'a dit "j'appelle les achats pour voir si on a une clause de non-démarchage dans le contrat cadre", ce qui m'a fait un peu flippé :d


Après une approche comme celle là, je n'en attendrais pas trop de la négociation, et surtout je ne négocierais pas du tout.
Il est allé au conflit immédiatement, ce qui veut dire que toute négociation est exclue à ses yeux. On pourrait se dire que tu n'as pas fait le nécessaire pour le rassurer avant, et il aura pris la mouche, mais la vérité c'est que tu leur fais perdre du CA avec ta manip, et c'est bien la pire des choses que tu puisses faire.
 
En résumé : négocie si tu veux, mais protège toi bien, ce mec se tamponne de tes intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 07-03-2017 à 08:56:12
n°4968037
RaKaCHa
Posté le 07-03-2017 à 09:02:14  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

il aura pris la mouche


D'après ce qu'il dit, habituellement, les clients appellent les directeurs lorsqu'ils veulent débaucher quelqu'un. Avant.
Or là j'ai participé à un processus de recrutement standard (sur "demande", conseil de la client, mais y avait une annonce pour le poste), donc j'ai gardé ça pour moi évidemment.

 

Je crois que c'est ça qu'il l'a un peu dérangé. Mais j'en savais rien moi :d
Et depuis quand on va voir son chef pour lui dire qu'on passe des entretiens d'embauche  :sarcastic:

 

Au final y a plus rien à négocier la cliente/future employeur a dit ok pour le 01/07.

 

J'aurais dû prendre la main dès le début.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-03-2017 à 09:04:06
n°4968042
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 09:19:04  profilanswer
 

Ton boss est un bourrin, tu fais bien de partir.


Message édité par dJe781 le 07-03-2017 à 09:19:38
n°4968050
granolu
Posté le 07-03-2017 à 09:52:47  profilanswer
 

Ca rejoint un peu mon cas où mon chef voulait que je fasse un mois de préavis supplémentaire :D
Je lui ai dit "OK pour rester un mois supplémentaire, mais en freelance".

n°4968067
RaKaCHa
Posté le 07-03-2017 à 10:32:56  profilanswer
 

Bon ça l'air de se calmer un peu, on devrait s'en sortir dans le calme :d
 
Si je pose des CP qui sont acceptés APRES le début du préavis, alors le préavis n'est pas prolongé, c'est ça ?

n°4968068
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 10:39:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Bon ça l'air de se calmer un peu, on devrait s'en sortir dans le calme :d
 
Si je pose des CP qui sont acceptés APRES le début du préavis, alors le préavis n'est pas prolongé, c'est ça ?


Il faut que ton employeur donne explicitement son accord sur le fait que ça ne repousse pas le préavis.

n°4968198
RaKaCHa
Posté le 07-03-2017 à 14:47:04  profilanswer
 

La syntec oblige à faire une LAR et dit que la date de première présentation fait foi.
C'est vachement pratique pour prévoir au jour près la fin de contrat  :heink:

n°4968207
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 14:58:55  profilanswer
 

Calcule plus large.
Tu mets ta date de fin, et tu envoies le courrier légèrement plus tôt que nécessaire.
Sinon, tu peux faire une remise en main propre. Là, tu es sûr que ça arrive :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR