Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4978660
dJe781
Posté le 11-04-2017 à 14:58:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normalement le versement du solde de tout compte doit intervenir au plus tard au moment où le versement du salaire aurait dû avoir lieu.
Exemple perso : j'ai quitté ma précédente entreprise le 3 janvier au soir, j'ai reçu mon solde de tout compte le 1er février.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 14:58:24  profilanswer
 

n°4978661
floflo67
Posté le 11-04-2017 à 15:05:46  profilanswer
 

Il me semble que l'attestation PE est obligatoire au moment ou tu quittes l'entreprise vu que sans elle tu ne peux pas t'inscrire. :)

n°4978665
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 15:24:18  answer
 

Hello
 
Est-ce vrai qu'une rupture conventionnelle prend plus de temps qu'une simple démission?
le cas échéant combien faut il compter en plus?  
Merci

n°4978667
RaKaCHa
Posté le 11-04-2017 à 15:30:19  profilanswer
 


Une démission c'est une lettre à envoyer.
Une RC c'est une négociation, donc impossible à dire combien de temps ça peut prendre.

 
dJe781 a écrit :

C'est pas loin d'être vrai, mais dans la pratique je ne connais pas beaucoup de boîtes qui sont capable de calculer et cracher une paie à volonté.


Je crois qu'en mai dernier j'ai eu mon solde de tout compte au dernier jour de boulot. Ceci dit j'ai pas détaillé le truc donc si ça se trouve j'ai pas tout eu :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-04-2017 à 15:32:07
n°4978669
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-04-2017 à 15:32:13  profilanswer
 

Ca dépend combien de temps il te faut pour démissionner.  
 
Suivant la CCN, ça peut prendre 3 mois. Mais un préavis de démission ça se négocie.
Pour une RC ça prend au moins 1 mois, 15 jours d'homologation plus 15 jours de "droit de rétractation" : http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] determinee


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4978671
RaKaCHa
Posté le 11-04-2017 à 15:41:57  profilanswer
 

Ah oui.
 
Fallait être plus clair dans la question :o

n°4978673
supermouta​rde
La Moutarde, ça vous garde !
Posté le 11-04-2017 à 15:46:37  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Normalement le versement du solde de tout compte doit intervenir au plus tard au moment où le versement du salaire aurait dû avoir lieu.
Exemple perso : j'ai quitté ma précédente entreprise le 3 janvier au soir, j'ai reçu mon solde de tout compte le 1er février.


 
OK donc comme a priori les salaires d'avril seront déjà versés, sauf s'ils font un paiement à part, ça sera pour fin mai...


---------------
No Gluten, no cry.
n°4978800
Trouveur
Posté le 11-04-2017 à 19:57:50  profilanswer
 

supermoutarde a écrit :

Bonjour,

 

J'ai démissionné de ma boîte et je termine en fin de mois. Je vois que le sujet de la remise des divers documents obligatoires en fin de contrat a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse pour mon cas précis.

 

- Mon employeur m'a indiqué que le solde de tout compte et l'attestation de travail, me seront envoyés par LRAR sous 2 à 3 semaines après la fin de mon contrat. Il me semble que ça sera la même chose pour l'attestation Pôle Emploi (je cite : "ton solde de tout compte tout ça tu l'auras entre 15j et 3 semaines après ta date de sortie" ). Ce délai me semble énorme, et de plus je souhaite les avoir le jour de mon départ (notamment l'attestation qui me permettra de m'inscrire à Pôle Emploi). J'ai donc demandé une remise en main propre. En théorie il ne peut pas refuser car ces documents sont quérables et si je comprends bien le texte de loi sur Legifrance, ils doivent m'être remis dès ma sortie.
Sauf que mon employeur refuse, sous prétexte que :
- le solde de tout compte ne peut pas être fait en avance donc ne peut pas être prêt le jour J ;
- je pars en période de clôture de paie donc l'outil paie sera fermé. Mon solde de tout compte ne pourra donc pas être calculé (puis vérifié et éventuellement) avant le début du mois, d'où le délai d'envoi.

 

Ces raisons sont-elles valables pour justifier un délai ? Puis-je leur imposer de préparer les documents en temps et en heure d'autant plus qu'ils ont un délai pour les préparer ? Eventuellement, faire appel à l'inspection du travail est-il utile ?

 

Merci par avance pour vos réponses. Je quitte la région à la fin de mon contrat et il le sait. Je souhaite régler les détails administratifs du mieux possible.


Tu n'as pas besoin de l'attestation employeur pour t'inscrire à Pôle emploi, fais la demande d'inscription dès le lendemain de ta fin de contrat, tu pourras ensuite fournir plus tard le document pour le calcul de tes droits.

n°4978805
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 11-04-2017 à 20:23:37  profilanswer
 

En cas de démission par toi-même tu n'as pas le droit aux aides de Pôle Emploi à part si c'est pour des cas précis...
 
Ca m'intéressait de savoir si tu as pu toucher l'aide de Pôle emploi si tu as juste démissionné sans entrer dans l'une des conditions de popole.
 
Bref, j'ai démissionné aujourd'hui. J'en ai parlé à mon RH hier qui a très bien compris mon choix de vouloir rejoindre ma copine dans une autre région. Par contre la réaction de mon chef était moyen et 3 mois de préavis ça va faire long --'
 
D'abord il a pas vraiment compris comment ça se fait que je partais alors que j'avais l'impression qu'il me poussait pour depuis pas mal de temps. Mon poste avait l'air plus important que ce que je pensais mais on m'a rien dit avant donc tant pis pour eux.
 
En tout cas, ça soulage et me voilà partit pour de nouvelles aventures.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°4978810
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-04-2017 à 20:31:15  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Tu n'as pas besoin de l'attestation employeur pour t'inscrire à Pôle emploi, fais la demande d'inscription dès le lendemain de ta fin de contrat, tu pourras ensuite fournir plus tard le document pour le calcul de tes droits.


 
This.
 
Et pour répondre à chrispc, non il n'aura pas d'indemnité mais il faut quand même qu'il s'inscrive (pour la sécu etc). Et l'employeur a parfaitement le droit de tout envoyer à la fin du mois.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 20:31:15  profilanswer
 

n°4978816
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 20:46:13  answer
 


RaKaCHa a écrit :


Une démission c'est une lettre à envoyer.
Une RC c'est une négociation, donc impossible à dire combien de temps ça peut prendre.
 


 
 
 

wainwain a écrit :

Ca dépend combien de temps il te faut pour démissionner.  
 
Suivant la CCN, ça peut prendre 3 mois. Mais un préavis de démission ça se négocie.
Pour une RC ça prend au moins 1 mois, 15 jours d'homologation plus 15 jours de "droit de rétractation" : http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] determinee


Merci.
:jap:


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 20:55:09
n°4978889
RaKaCHa
Posté le 12-04-2017 à 08:47:32  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Bref, j'ai démissionné aujourd'hui. J'en ai parlé à mon RH hier qui a très bien compris mon choix de vouloir rejoindre ma copine dans une autre région. Par contre la réaction de mon chef était moyen et 3 mois de préavis ça va faire long --'
 
D'abord il a pas vraiment compris comment ça se fait que je partais alors que j'avais l'impression qu'il me poussait pour depuis pas mal de temps. Mon poste avait l'air plus important que ce que je pensais mais on m'a rien dit avant donc tant pis pour eux.


Je crois que sur le coup ça peut les faire chier mais ils s'en remettent vite :d
 
Moi aussi j'ai été surpris, avec des phrases du genre "ça va être vachement dur de trouver un remplacement" etc. Ben fallait me payer alors !
L'offre et la demande mon cul :o
 
Mais au final je pars dans 6 semaines et effectivement aucun remplaçant à l'horizon :d

n°4979053
supermouta​rde
La Moutarde, ça vous garde !
Posté le 12-04-2017 à 15:36:05  profilanswer
 

chrispc a écrit :

En cas de démission par toi-même tu n'as pas le droit aux aides de Pôle Emploi à part si c'est pour des cas précis...
 
Ca m'intéressait de savoir si tu as pu toucher l'aide de Pôle emploi si tu as juste démissionné sans entrer dans l'une des conditions de popole.
 
Bref, j'ai démissionné aujourd'hui. J'en ai parlé à mon RH hier qui a très bien compris mon choix de vouloir rejoindre ma copine dans une autre région. Par contre la réaction de mon chef était moyen et 3 mois de préavis ça va faire long --'
 
D'abord il a pas vraiment compris comment ça se fait que je partais alors que j'avais l'impression qu'il me poussait pour depuis pas mal de temps. Mon poste avait l'air plus important que ce que je pensais mais on m'a rien dit avant donc tant pis pour eux.
 
En tout cas, ça soulage et me voilà partit pour de nouvelles aventures.


 
 
Je suis dans un des cas particuliers qui me permettra de toucher le chômage. Et j'aimerais avoir tout réglé avant de partir car après ça sera envoi de documents par La Poste, avec la redirection sur ma future adresse, donc entre les délais de la boîte + ceux de La Poste j'ai pas envie d'attendre...
 
Ce que j'aime pas trop, c'est la réponse de ma RH qui m'explique qu'une remise en main propre le jour J du solde de tout compte notamment, ne sera pas possible car il ne peut être préparé à l'avance. J'ai l'impression que c'est juste une excuse bidon pour retarder le versement qu'ils devront me faire à mon départ et gagner un peu de temps sur les 6 mois légaux pour réclamer une régularisation en cas de litige.


---------------
No Gluten, no cry.
n°4979333
dav-master
Posté le 13-04-2017 à 16:38:20  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai besoin de vos conseils car je viens de me faire enfumé fortement... :
 
Je suis ingénieur .net, dans la même boutique depuis 4 ans ( chez le client )et j'ai un mois de préavis.( non cadre ).
 
A l' époque j'ai accepté le deal non cadre avec un salaire de 35K afin de réaliser mon cursus D'ingénieur Cnam qui me tenant à cœur, le deal était qu'une fois le diplôme en poche je passe cadre avec les sousous qui vont bien ...(évidement rien d’écrit)
 
J'ai obtenu le diplôme voila un an, fait preuve de beaucoup de patience, mes interlocuteurs semblaient confiants.... et voila que j'apprends  la  super  nouvelle aujourd'hui ~1000Euros Bruts annuels qui passent pour 70% dans les charges du statut cadre.... sans compter que je passe de 1 mois à 3 mois de préavis.
 
Autant dire que tout ça est ridicule , mais je sais pas comment procéder car je n'ai encore rien signé.J'étais vraiment confiant,tout ce passait très très bien,  j'ai fais confiance sans jamais menacer et me voila aujourd'hui bien bes**
 
La question est : J'ai pas anticipé le problème donc si je refuse et que je ne retrouve rien niveau taff ou que je m’éternise ici le temps de trouver , autant dire que je suis dans la merde .....
 
Si j'accepte je passe sur 3 mois de préavis et en plus je fais réellement preuve de faiblesse  
 
Une solution ?
 
 
 
 
 
 
 

n°4979334
zeql_
Posté le 13-04-2017 à 16:42:18  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Hello,

 

J'ai besoin de vos conseils car je viens de me faire enfumé fortement... :

 

Je suis ingénieur .net, dans la même boutique depuis 4 ans ( chez le client )et j'ai un mois de préavis.( non cadre ).

 

A l' époque j'ai accepté le deal non cadre avec un salaire de 35K afin de réaliser mon cursus D'ingénieur Cnam qui me tenant à cœur, le deal était qu'une fois le diplôme en poche je passe cadre avec les sousous qui vont bien ...(évidement rien d’écrit)

 

J'ai obtenu le diplôme voila un an, fait preuve de beaucoup de patience, mes interlocuteurs semblaient confiants.... et voila que j'apprends  la  super  nouvelle aujourd'hui ~1000Euros Bruts annuels qui passent pour 70% dans les charges du statut cadre.... sans compter que je passe de 1 mois à 3 mois de préavis.

 

Autant dire que tout ça est ridicule , mais je sais pas comment procéder car je n'ai encore rien signé.J'étais vraiment confiant,tout ce passait très très bien,  j'ai fais confiance sans jamais menacer et me voila aujourd'hui bien bes**

 

La question est : J'ai pas anticipé le problème donc si je refuse et que je ne retrouve rien niveau taff ou que je m’éternise ici le temps de trouver , autant dire que je suis dans la merde .....

 

Si j'accepte je passe sur 3 mois de préavis et en plus je fais réellement preuve de faiblesse

 

Une solution ?

 

Les charges cadre c'est autour de 23%, donc j'aimerai bien savoir d'où tu sors les 70%

 

Bah tu as ton diplôme d'ingénieur ? Tu te barre et tu va dans une SSII avec 6 mois de préavis, t'aura le temps de trouver un vrai job.
T'inquiète pas, ils sont capable de te faire signer ton contrat dans l'heure.

 


Message édité par zeql_ le 13-04-2017 à 16:44:06
n°4979337
oh_damned
Posté le 13-04-2017 à 16:44:05  profilanswer
 

Si je comprends bien tu passes cadre mais pour ne gagner que 300€ net de plus par an, soit 25€ par mois ?!?
 
Si oui tu valoriseras sans doute mieux ailleurs ton niveau ingé.
 
A voir le risque de dire fuck à ton employeur actuel.
Quelle est ta situation perso ? As-tu un peu d'argent de côté ou est-ce hyper tendu au niveau trésorerie ?


Message édité par oh_damned le 13-04-2017 à 16:44:27
n°4979338
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-04-2017 à 16:45:31  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Hello,  
Une solution ?


 
Toujours négocier un écrit quand on te fait des promesses ("si t'es capable de me le promettre", "t'es capable de me l'écrire" ). Là c'est trop tard.
 
Les charges de statut cadre ne sont pas perdues, ce que tu cotises en plus, tu le gagneras un jour sous une autre forme.
 
Ce que je ferais moi :  
- Je signe
- Je laisse passer quelque mois le temps de sonder le marché
- Je démissionne et je négocie une réduction de préavis (si tu n'es pas "indispensable", tu dois facilement pouvoir négocier un départ sous 2 mois)
 
Il est bien plus intéressant de signer maintenant et de partir ensuite, que l'inverse.
 
Tu peux aussi tenter une augmentation de salaire avec ton employeur actuel, en expliquant ce que tu viens de nous dire (mais ça peut donner un signal comme quoi tu vas te barrer bientôt...)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4979362
dJe781
Posté le 13-04-2017 à 17:42:15  profilanswer
 

Ce que moi je conseille c'est de signer aucun avenant et de chercher dès maintenant ailleurs.
Ils le prendront comme une communication du fait que tu es mécontent, et c'est tant mieux, ça les fera peut-être revenir avec une offre qui ne soit pas une insulte.
 
Préserve ton statut ETAM ; 1 mois de préavis quand on a envie de se barrer, c'est vite une super levier de négociation ;)

n°4979363
dav-master
Posté le 13-04-2017 à 17:44:39  profilanswer
 

zeql_ ce que je voulais dire c'est que 70% du montant de l'augmentation mensuelle donnée sera absorbée par les charges qui sont plus élevés avec mon nouveau statut.
 
Donc voila oh_damned ça correspond à environ 30Euros d'augment NET effective.... Sachant qu'on m'a au passage donner un rôle d'architecte applicatif , j'ai donc un rôle assez central avec le gestion technique d'une équipe de développeur dans lequel j'ai créée beaucoup de dépendances et je suis convaincu que si je signe ils ne me laisseront pas raccourcir le préavis de 3 mois..
 
Le plus étonnant c'est le discours du mon n+1 & n+2 qui disent ne pas vouloir me perdre..
 
Quoi qu'il en soit  je ne souhaite pas partir sans taff derrière , c'est pas le genre de la maison, je me suis simplement bien fait avoir, je me sent bien nul aujourd'hui d'avoir été aussi naif.
 
Reste à spammer le monde de CV

n°4979364
dav-master
Posté le 13-04-2017 à 17:47:01  profilanswer
 

dJe781 il me reste 3 jours de taff avant 15 jours de congés que je compte mettre à profit pour chercher autre chose.
 
Je risque d'avoir ce fameux papier durant ces 3 jours, selon toi si je demande un délai de réflexion c'est jouable ?

n°4979368
dJe781
Posté le 13-04-2017 à 18:09:21  profilanswer
 

dav-master a écrit :

dJe781 il me reste 3 jours de taff avant 15 jours de congés que je compte mettre à profit pour chercher autre chose.
 
Je risque d'avoir ce fameux papier durant ces 3 jours, selon toi si je demande un délai de réflexion c'est jouable ?


Tu refuses de signer, purement et simplement.
"Ca ne m'intéresse pas" est une phrase complète.

n°4979427
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-04-2017 à 21:52:53  profilanswer
 

t'as rien signé?
 
t'es en CDI?
 
tu restes avec ton statut d'ETAM, et tu leurs dis : je prends pas vos nouvelles responsabilités pour 30 balles par mois.
 
et tu cherches ailleurs.
 
solved


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°4979467
dav-master
Posté le 13-04-2017 à 23:55:06  profilanswer
 

Enfin les responsabilités il me les ont donner il y a plusieurs mois, avec un jolie "L'argent on verra au moment venu "  ... plein de sincérité
 
Le truc qui m’inquiète c'est que si je ne trouve pas ailleurs , je vais me retrouver dans une situation pas terrible à vivre

n°4979468
oh_damned
Posté le 13-04-2017 à 23:58:15  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Enfin les responsabilités il me les ont donner il y a plusieurs mois, avec un jolie "L'argent on verra au moment venu "  ... plein de sincérité
 
Le truc qui m’inquiète c'est que si je ne trouve pas ailleurs , je vais me retrouver dans une situation pas terrible à vivre


 
Tu prends tes 25 balles par mois et tu commences à chercher ailleurs !

n°4979472
dJe781
Posté le 14-04-2017 à 00:42:22  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Tu prends tes 25 balles par mois et tu commences à chercher ailleurs !


Passer de 1 mois à 3 mois de préavis pour 25€/mois ?
Plan génial.  [:tim_coucou]

n°4979486
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-04-2017 à 06:58:23  profilanswer
 

Drap :)


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4979487
Bébé Yoda
Posté le 14-04-2017 à 07:39:49  profilanswer
 

Quelqu'un demandait plus haut pour les délais en cas de RC.
J'en ai fait une l'an dernier.
Vers le 20 juillet j'ai envoyé un mail à mes deux chefs et la RH pour leur dire que je choisissais cette option (on en avait déjà parlé avant, ils m'avaient proposé un meilleur poste ou la RC, à moi de voir). Quelques jours après on s'est réunis pour négocier et le 16 septembre j'avais quitté la boîte.
Ça peut donc aller relativement vite.

n°4979743
oh_damned
Posté le 14-04-2017 à 21:41:39  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Passer de 1 mois à 3 mois de préavis pour 25€/mois ?
Plan génial.  [:tim_coucou]


 
Dans ce cas autant lui dire de claquer sa dem immédiatement...

n°4979754
dJe781
Posté le 14-04-2017 à 22:49:14  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Dans ce cas autant lui dire de claquer sa dem immédiatement...


 [:sombrero67]
Autant lui dire de chercher du boulot à côté et de profiter de son unique mois de préavis pour se barrer quand ça l'arrange, non ?

n°4979770
mordreck
Posté le 15-04-2017 à 00:53:12  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Enfin les responsabilités il me les ont donner il y a plusieurs mois, avec un jolie "L'argent on verra au moment venu "  ... plein de sincérité
 
Le truc qui m’inquiète c'est que si je ne trouve pas ailleurs , je vais me retrouver dans une situation pas terrible à vivre


 
Si tu signe, ta situation sera comme la precedente (puisque meme poste) avec 25 balles de plus par mois mais un preavis de 3 mois.
L'erreur que tu as faite est d'accepte un nouveau poste avec beaucoup plus de responsabilite sans contrepartie.
 
Tu leur explique que les 1000 euros ne sont pas a la hauteur de tes attentes au vu de tes nouvelles responsabilites (qui a elle seule aurait merite bien plus) et de ton diplome tout frais.
Tu souhaite donc en rediscute une fois revenu de tes vacances, ce qui te laisse le temps d'y reflechir la tete froide.
 
En parallele tu sonde le marche avec ton nouveau diplome en poche.
 
Idealement tu reviens de conges avec une propal superieur a ce qu'ils te proposent (ca devrait pas etre dur).
 
4 options:
Soit ils s'alignent et tu reste.
Ils ne s'alignent pas mais font un geste significatif qui te satisfait pour le moment. Tu reste et tu en rediscute lors du prochain entretien annuel.
Ils ne s'alignent pas et tu te casse apres 1 mois de preavis.
Ils ne s'alignent pas et tu reste (pire solution).

n°4979785
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-04-2017 à 07:58:16  profilanswer
 

's'


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4979800
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 15-04-2017 à 10:57:55  profilanswer
 

supermoutarde a écrit :

Bonjour,
 
J'ai démissionné de ma boîte et je termine en fin de mois. Je vois que le sujet de la remise des divers documents obligatoires en fin de contrat a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse pour mon cas précis.
 
- Mon employeur m'a indiqué que le solde de tout compte et l'attestation de travail, me seront envoyés par LRAR sous 2 à 3 semaines après la fin de mon contrat. Il me semble que ça sera la même chose pour l'attestation Pôle Emploi (je cite : "ton solde de tout compte tout ça tu l'auras entre 15j et 3 semaines après ta date de sortie" ). Ce délai me semble énorme, et de plus je souhaite les avoir le jour de mon départ (notamment l'attestation qui me permettra de m'inscrire à Pôle Emploi). J'ai donc demandé une remise en main propre. En théorie il ne peut pas refuser car ces documents sont quérables et si je comprends bien le texte de loi sur Legifrance, ils doivent m'être remis dès ma sortie.
Sauf que mon employeur refuse, sous prétexte que :
  - le solde de tout compte ne peut pas être fait en avance donc ne peut pas être prêt le jour J ;
  - je pars en période de clôture de paie donc l'outil paie sera fermé. Mon solde de tout compte ne pourra donc pas être calculé (puis vérifié et éventuellement) avant le début du mois, d'où le délai d'envoi.
 
Ces raisons sont-elles valables pour justifier un délai ? Puis-je leur imposer de préparer les documents en temps et en heure d'autant plus qu'ils ont un délai pour les préparer ? Eventuellement, faire appel à l'inspection du travail est-il utile ?
 
Merci par avance pour vos réponses. Je quitte la région à la fin de mon contrat et il le sait. Je souhaite régler les détails administratifs du mieux possible.


 
La dernière fois que j'ai entendu ce discours suivant d'un RH j'ai envoyé le mail suivant:
 

Citation :

Bonjour Madame-des-RH,
 
Mon contrat de travail ce finissant ce jour, et selon l'article L122-16 du code du travail, un certificat de travail doit m'être remis. L'attestation Pole Emploi doit elle aussi être remplie par voie éléctronique dès la fin du contrat de travail, et l'attestation générée en retour doit m'être remise.
 
Merci


 
Avec CC: la PDG. Etrangement au moment de mon départ (quelques heures plus tard) j'avais la paperasse. Moralité: montre que tu connais la loi, ca reste le meilleur outil pour leur mettre le nez dans le caca


---------------
/dev/null
n°4979811
dJe781
Posté le 15-04-2017 à 12:01:43  profilanswer
 

Citation :

Mon contrat de travail ce finissant ce jour


:(
 
+100 sur le fond.

n°4979852
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 15-04-2017 à 15:20:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Citation :

Mon contrat de travail ce finissant ce jour


:(
 
+100 sur le fond.


 
Ah merde  [:mike hoksbiger:3]  [:ahbahlut]


---------------
/dev/null
n°4979948
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-04-2017 à 22:54:18  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Passer de 1 mois à 3 mois de préavis pour 25€/mois ?
Plan génial.  [:tim_coucou]


+1
ne pas signer en l état,a moins d une vraie revalorisation de salaire.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4979950
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-04-2017 à 22:55:49  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


 [:sombrero67]
Autant lui dire de chercher du boulot à côté et de profiter de son unique mois de préavis pour se barrer quand ça l'arrange, non ?


sans compter les heures de recherches d emploie,possiblement cumulable a la fin,un mois passe très vite.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4980061
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-04-2017 à 18:35:55  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Enfin les responsabilités il me les ont donner il y a plusieurs mois, avec un jolie "L'argent on verra au moment venu "  ... plein de sincérité
 
Le truc qui m’inquiète c'est que si je ne trouve pas ailleurs , je vais me retrouver dans une situation pas terrible à vivre


 
Région pour que tu sois dans la crainte de pas trouver ? :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4980407
RaKaCHa
Posté le 18-04-2017 à 09:32:17  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


sans compter les heures de recherches d emploie,possiblement cumulable a la fin,un mois passe très vite.


Attention en cas de démission ces heures ne sont pas payées.

n°4982245
fatah
Posté le 24-04-2017 à 12:29:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé, la question a déjà due être abordée mais je n'ai pas trouvé. Si je dépose ma démission, que j'ai un préavis de 3 mois, et que j'avais déjà posé 25 jours de congés sur cette période, est-ce que la fin du contrat est décalée de 25 jours ou bien est-elle décalée de 25 jours ouvrés ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4982248
dJe781
Posté le 24-04-2017 à 12:36:11  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bonjour,

 

Désolé, la question a déjà due être abordée mais je n'ai pas trouvé. Si je dépose ma démission, que j'ai un préavis de 3 mois, et que j'avais déjà posé 25 jours de congés sur cette période, est-ce que la fin du contrat est décalée de 25 jours ou bien est-elle décalée de 25 jours ouvrés ?


Si tu as posé 25 jours ouvrés, alors le décalage est de 25 jours ouvrés.

n°4982256
fatah
Posté le 24-04-2017 à 12:45:16  profilanswer
 

Ok merci


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR