Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°4921927
Atten
Bored
Posté le 22-09-2016 à 15:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-il possible d'avoir une adresse de médecin en RP en MP ?  
Jamais été malade au boulot et pas bon comédien.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 15:49:23  profilanswer
 

n°4921949
oh_damned
Posté le 22-09-2016 à 16:39:41  profilanswer
 

Atten a écrit :

Si je fais un arret maladie pendant mon préavis ça décale la fin de mon préavis ?  
 
Ma chef de projet continu son harcelement  :pfff:  :pfff:


 
 
C'est à dire ?
Que fait-elle qui te prend la tête ?
Parce que c'est quand même difficile concrètement d'emmerder quelqu'un qui a démissionné pour quoi que ce soit, à part la violence je vois pas.
 

n°4921955
rheo
Posté le 22-09-2016 à 17:01:04  profilanswer
 

Atten a écrit :

Est-il possible d'avoir une adresse de médecin en RP en MP ?  
Jamais été malade au boulot et pas bon comédien.


 
 :pfff:  
 
Taillade toi les veines dans la salle d'attente, tu devrais en prendre pour quelques semaines.

n°4921991
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-09-2016 à 18:28:51  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
C'est à dire ?
Que fait-elle qui te prend la tête ?
Parce que c'est quand même difficile concrètement d'emmerder quelqu'un qui a démissionné pour quoi que ce soit, à part la violence je vois pas.
 


Au contraire, rajouter toujours de pression, y en a qui savent faire, et malgré tout, tu te fais avoir et ça te pèse.
Pas facile de relever la tête quand tu as pris la (mauvaise) habitude qu'on t'appuie dessus pour que tu la baisses


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4922017
oh_damned
Posté le 22-09-2016 à 19:53:02  profilanswer
 

Ok il y a sans doute une relation de travail malsaine qui c'est instaurée.
 
Ceci dit maintenant que tu as démissionné tes obligations envers ta hiérarchie se réduisent au minimum et il n'ont de prise sur toi que celle que tu leur donnes
Rien à voir avec un employé qui tient à garder son job
 
si tu fais juste tes horaires normaux en bossant à un rythme normal, en préavis de démission personne ne peut te forcer à faire plus
 
Et c'est déjà beau de faire ca beaucoup de demissionaires font juste acte de presence


Message édité par oh_damned le 22-09-2016 à 20:06:23
n°4922026
helloyes
Posté le 22-09-2016 à 20:33:00  profilanswer
 

Atten a écrit :

Si je fais un arret maladie pendant mon préavis ça décale la fin de mon préavis ?  
 
Ma chef de projet continu son harcelement  :pfff:  :pfff:


Tu lui dis simplement que j'aimerais te parler, ensuite tu lui dis fermement que t'aime pas qu'on te harcele, et ca doit s'arreter. 9/10 elle va se calmer.
Le probleme c'est que si tu as toujours courbé le dos, c'est la normalité pour elle, elle ne se rend plus compte de ce qu'elle fait

n°4922064
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-09-2016 à 23:44:35  profilanswer
 

Atten a écrit :

Si je fais un arret maladie pendant mon préavis ça décale la fin de mon préavis ?  
 
Ma chef de projet continu son harcelement  :pfff:  :pfff:


 
Arrête d'y aller sinon (va voir un médecin par contre pour te couvrir).


---------------
Le monsieur arrive.
n°4922312
FDC1
Posté le 23-09-2016 à 16:13:59  profilanswer
 

Je vais faire mon depucelage en matière de démission la semaine prochaine. Je suis dans une grosse SSII, à qui il vaut mieux envoyer le courrier? Mon supérieur direct (que pour tout dire je n'ai jamais vu) ou la DRH?

n°4922318
eclaireur
Posté le 23-09-2016 à 16:29:52  profilanswer
 

Certains ont-ils regretté leur démission par la suite ? ( avoir été floué sur la nouvelle mission, deception de ce qu'on a trouvé en face etc)
 
Vous avez géré ça comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 23-09-2016 à 16:56:16
n°4922320
oh_damned
Posté le 23-09-2016 à 16:30:07  profilanswer
 

Si ton choix est fait.
Mode opératoire :
- le matin avant d'aller au taf tu vas à la poste pour envoyer ta démission en recommandé avec AR au DRH
- dans la journée tu vois en chair et en os ton responsable hiérarchique pour lui annoncer
 
Ainsi quand tu vois ton chef il n'y a plus de retour arrière possible (la lettre est envoyée), mais c'est quand même lui le 1er chef à être au courant.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 16:30:07  profilanswer
 

n°4922324
FDC1
Posté le 23-09-2016 à 16:33:42  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Si ton choix est fait.
Mode opératoire :
- le matin avant d'aller au taf tu vas à la poste pour envoyer ta démission en recommandé avec AR au DRH
- dans la journée tu vois en chair et en os ton responsable hiérarchique pour lui annoncer
 
Ainsi quand tu vois ton chef il n'y a plus de retour arrière possible (la lettre est envoyée), mais c'est quand même lui le 1er chef à être au courant.
 
 


 
Merci. Je suis en SSII, je travaille chez un client à l'autre bout de Paris, je pense que je me contenterai d'un mail pour prévenir mon N+1 :o

n°4922326
oh_damned
Posté le 23-09-2016 à 16:34:56  profilanswer
 

FDC1 a écrit :


 
Merci. Je suis en SSII, je travaille chez un client à l'autre bout de Paris, je pense que je me contenterai d'un mail pour prévenir mon N+1 :o


 
Même si tu as des rapports pas top top avec lui, ça mérite au minimum un coup de fil.

n°4922337
FDC1
Posté le 23-09-2016 à 16:49:41  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Même si tu as des rapports pas top top avec lui, ça mérite au minimum un coup de fil.


 
J'ai aucun problème avec elle (c'est une dame), juste que je n'ai aucune relation avec elle. Un jour j'ai reçu un mail me disant que j'avais changé de service et que je dependais maintenant d'elle (sans que ma mission ne change). Depuis je ne l'ai jamais rencontré, j'ai pas eu d'entretien annuel en 2016, je ne suis même pas sur de l'avoir deja eu au téléphone, c'est beau les SSII  :D Je ne quitte pas la société en mauvais terme, c'est juste que j'ai trouvé plus intéressant ailleurs niveau salaire.

n°4922340
ignomo
Posté le 23-09-2016 à 16:53:55  profilanswer
 

J'ai fait un envoi de recommandé AR directement sur internet, par le site web de la Poste.  
 
(La poste imprime et envoie).
 
Je l'ai fait depuis le taf :o

n°4922377
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-09-2016 à 17:54:52  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai fait un envoi de recommandé AR directement sur internet, par le site web de la Poste.  
 
(La poste imprime et envoie).
 
Je l'ai fait depuis le taf :o


 
Génial ça :D


---------------
Le monsieur arrive.
n°4922391
rheo
Posté le 23-09-2016 à 18:17:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Certains ont-ils regretté leur démission par la suite ? ( avoir été floué sur la nouvelle mission, deception de ce qu'on a trouvé en face etc)

 

Vous avez géré ça comment ?

 

Ça m'est arrivé quelque part. On dit toujours qu'on sait ce qu'on quitte et qu'on ne sait pas ce qu'on trouve derrière.

 

Après 6 mois sur un poste que j'avais intégré après avoir démissionné, je pensais franchement avoir fait fausse route : ne me sentant pas au niveau, regrettant l'ambiance d'avant... (j'ai plusieurs fois penser à mettre fin moi même à ma période d'essai, mais les contraintes "matérielles" me l’interdisaient). J'ai donc demandé un entretien avec mon n+1. J'étais au bout du rouleau psychologiquement, d'un côté je vivais ma précédente démission comme une erreur (alors que dans les faits, il fallait que je parte), de l'autre j'avais mon nouveau boulot qui ne se passait pas bien... J'avais l'impression de m'être trompé sur toute les lignes et de n'avoir fait que des mauvais choix ! Aussi plutôt que de souffrir dans mon coin, j'ai préféré exposer mes doutes.

 

Et cela a été salvateur, car il y avait beaucoup de choses qui résultait finalement de mauvaise communication, ressenti etc Aussi, comme il n'était pas con, et qu'il ne voulait pas me voir partir (même si ce n'est pas lui qui m'avait recruté), on a pu se dire les choses et repartir sur des bases plus saines et plus confortables pour tous.

 

Ca ne s'est pas fait en quelques jours, bien entendu, mais avec le recul et l'expérience acquise je me dis que j'aurais été bien con de me barrer à nouveau. En fait il faut apprendre à relativiser, et surtout à poser les bons constats : si j'étais parti c'est que je devais le faire, et ce serait arrivé quoi qu'il en soit, tôt ou tard. Aussi en relativisant, je ne pouvais pas regretter cette démission même si mon nouveau taf n'était peut être pas le bon.

 

Et si j'avais du partir de nouveau derrière, et bien soit, on est pas devin, on a le droit de se tromper. Une carrière c'est long, ça se construit de réussite mais aussi d'échec.

 

L'important c'est de bien savoir pourquoi on fait tout cela, de garder notre cohérence par rapport à notre projet professionnel. Mais quand on y est confronté au moment où cela arrive, on ne fait pas le malin ça c'est sûr !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-09-2016 à 18:24:50
n°4922396
eclaireur
Posté le 23-09-2016 à 18:33:13  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ça m'est arrivé quelque part. On dit toujours qu'on sait ce qu'on quitte et qu'on ne sait pas ce qu'on trouve derrière.  
 
Après 6 mois sur un poste que j'avais intégré après avoir démissionné, je pensais franchement avoir fait fausse route (j'ai plusieurs fois penser à mettre fin moi même à ma période d'essai, mais les contraintes "matérielles" me l’interdisaient). J'ai donc demandé un entretien avec mon n+1. J'étais au bout du rouleau psychologiquement, d'un côté je vivais ma précédente démission comme une erreur (alors que dans les faits, il fallait que je parte), de l'autre j'avais mon nouveau boulot qui ne se passait pas bien... J'avais l'impression de m'être trompé sur toute les lignes et de n'avoir fait que des mauvais choix ! Aussi plutôt que de souffrir dans mon coin, j'ai préféré exposer mes doutes.
 
Et cela a été salvateur, car il y avait beaucoup de choses qui résultait finalement de mauvaise communication, ressenti etc Aussi, comme il n'était pas con, et qu'il ne voulait pas me voir partir (même si ce n'est pas lui qui m'avait recruté), on a pu se dire les choses et repartir sur des bases plus saines et plus confortables pour tous.
 
Ca ne s'est pas fait en quelques jours, bien entendu, mais avec le recul et l'expérience acquise je me dis que j'aurais été bien con de me barrer à nouveau. En fait il faut apprendre à relativiser, et surtout à poser les bons constats : si j'étais parti c'est que je devais le faire, et ce serait arrivé quoi qu'il en soit, tôt ou tard. Aussi en relativisant, je ne pouvais pas regretter cette démission même si mon nouveau taf n'était peut être pas le bon.
 
Et si j'avais du partir de nouveau derrière, et bien soit, on est pas devin, on a le droit de se tromper. Une carrière c'est long, ça se construit de réussite mais aussi d'échec.
 
L'important c'est de bien savoir pourquoi on fait tout cela, de garder notre cohérence par rapport à notre projet professionnel. Mais quand on y est confronté au moment où cela arrive, on ne fait pas le malin ça c'est sûr !


 
 
Je suis clairement dans ce cas.
 
J'ai pris un poste depuis trois semaines, et il s'avère qu'en fait la mission est beaucoup plus pauvre que sur le papier, et surtout beaucoup moins riche que la précédente (où il me restait objectivement encore beaucoup à faire et à apprendre). Financièrement je n'y gagne pas beaucoup (fixe 20% plus élevé, mais package et évolution plus pauvres).
 
Elle diffère également beaucoup de ce qui m'était promis. J'avais signe car cela me faisait changé de domaine et voir d'autres choses, mais l'ambiance n'est pas folle et tout est très strict (en plus de ne pas être très évolué technologiquement parlant). Et mes collègues ont tous deux fois mon âge, la politique et les médias manipulateurs à table ça va deux minutes :o
 
J'ai rendez vous avec mon responsable mardi pour avoir un premier ressenti avec lui, et je pense être franc avec lui, pour lui dire que ça diffère beaucoup de ce qui était promis. Que mes compétences sont loin d'être exploitées, et que je suis un peu perdu dans tout ça (bha oui, tu es embauché car tu sais conduire une pelleteuse, et on te demande de conduire un paquebot :o).
 
Du coup, je la vis clairement comme un échec pour le moment : l'architecture est pauvre, et "tout est déjà fait".
 
Mon ancienne boite, toujours en recherche d'ailleurs me propose éventuellement de revenir, mais je pense qu'il est plus sage de laisser passer un petit temps pour être "crédible" dans le retour, et montrer qu'un éventuel retour se fait de façon réfléchis (en plus d'avoir une nouvelle mission étoffée).

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 23-09-2016 à 18:37:43
n°4922398
ler0isinge
Posté le 23-09-2016 à 18:38:47  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai fait un envoi de recommandé AR directement sur internet, par le site web de la Poste.  
 
(La poste imprime et envoie).
 
Je l'ai fait depuis le taf :o


 
 [:rotflmao]  Je le note aussi !
 
Quand j'aurai trouvé quelque chose...  [:cerveau manust]

n°4922496
aspegic500​mg
Posté le 24-09-2016 à 08:23:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Mon ancienne boite, toujours en recherche d'ailleurs me propose éventuellement de revenir, mais je pense qu'il est plus sage de laisser passer un petit temps pour être "crédible" dans le retour, et montrer qu'un éventuel retour se fait de façon réfléchis (en plus d'avoir une nouvelle mission étoffée).


 
Reprends 10% au passage :D
1 * 1.20 * 1.10 pour le même job, et demande une mission plus intéressante :sol:

n°4922499
rheo
Posté le 24-09-2016 à 09:11:46  profilanswer
 

Ben oui c'est si simple, on se demande pourquoi les gens ne font pas tous cela d'ailleurs

n°4922500
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2016 à 09:32:30  profilanswer
 


 
J'ai eu l'expérience inverse il y a quelques années: une (ex)collègue, qui avait 6 ans d'ancienneté en CDI dans sa précédente boite, a fait un trou de 3 jours entre son ancien job et le nouveau CDI.
 
Elle est arrivée, a fait 4 mois de période d'essai, et l'employeur y a mis fin.
 
Ben on lui a refusé le chômage, au titre que son affiliation à l'assurance chômage n'avait pas été continue, étant donné que la continuité de la période s'appréciait à partir du moment de la rupture de la période d'essai. Or, il y avait un trou de quelques jours...
 
C'était il y a 5 ans donc cela peut avoir changé, mais quand même, faites gaffe...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4922504
rheo
Posté le 24-09-2016 à 10:25:11  profilanswer
 

Ca m'étonne beaucoup car ce n'est pas ce qui est inscrit dans les textes, il doit te manquer des éléments de sa situation  

n°4922515
dJe781
Posté le 24-09-2016 à 11:46:56  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ben oui c'est si simple, on se demande pourquoi les gens ne font pas tous cela d'ailleurs


Quand on quitte une boîte c'est généralement plus que pour du pognon. Et au delà de ça, s'il faut partir pour être augmenté, ça indique une politique managériale pas folichonne.

 

Quand tu pars, tu pars.

n°4922638
eclaireur
Posté le 24-09-2016 à 21:05:47  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Quand on quitte une boîte c'est généralement plus que pour du pognon. Et au delà de ça, s'il faut partir pour être augmenté, ça indique une politique managériale pas folichonne.
 
Quand tu pars, tu pars.


 
Revenir avec une mission plus intéressante n'est pas non plus quelque chose de néfaste :o
 
Comme toujours, il faut juste en discuter, chercher des antécédents et se mettre d'accord entre les deux parties :o


Message édité par eclaireur le 25-09-2016 à 19:08:13
n°4922641
ler0isinge
Posté le 24-09-2016 à 21:11:50  profilanswer
 

Ton intimité ne nous regarde pas  [:cosmoschtroumpf]

n°4922854
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-09-2016 à 17:40:43  profilanswer
 

Drap aussi.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°4922869
eclaireur
Posté le 25-09-2016 à 19:08:32  profilanswer
 

ler0isinge a écrit :

Ton intimité ne nous regarde pas  [:cosmoschtroumpf]


 
 
J'ai édité  [:frogaski62:5]

n°4923315
ignomo
Posté le 27-09-2016 à 12:54:49  profilanswer
 

Dans le doute j'ai modifié ma date de sortie pour n'avoir aucun jour hors contrat".

n°4923320
dJe781
Posté le 27-09-2016 à 13:43:44  profilanswer
 

Démission posée aussi.
Je sens qu'on va pas me lâcher...

n°4923325
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-09-2016 à 14:16:04  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Démission posée aussi.
Je sens qu'on va pas me lâcher...


 
bah du coup, tu t'en ballec' non?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°4923328
dJe781
Posté le 27-09-2016 à 14:26:52  profilanswer
 

Eife a écrit :

bah du coup, tu t'en ballec' non?


Tout petit monde + conscience professionnelle = ?

n°4923331
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-09-2016 à 14:41:43  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tout petit monde + conscience professionnelle = ?


 
conscience pro ne signifie pas qu'on doit te lessiver jusqu'au bout.
surtout selon les raisons pour lesquelles tu quittes.
 
tout petit monde... on entend ça partout...  
et au final, si le monde est "tout petit", y'a pas de raisons qu'on te déjuge toi plutot que ton patron/ta boite que tu quittes. Et c'est pas sur les 3 derniers mois qu'on fait ses preuves.
 
tu quittes sans rien derrière?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°4923332
dJe781
Posté le 27-09-2016 à 14:47:47  profilanswer
 

J'ai signé ailleurs courant août, donc je n'ai aucune inquiétude quant à ce qui va venir après.
J'aime partir le cul propre. Je ne me ferai pas tondre, mais on ne dira pas non plus que j'ai bullé pendant 3 mois.
 
C'est moins une question de volume qu'une question de forme. Je pars entre autres à cause du mode de communication d'un des boss, et ça risque pas de s'améliorer avec l'annonce de mon départ. Ca ne m'atteint pas, c'est juste lourd au quotidien.

n°4923334
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2016 à 15:05:32  profilanswer
 

Courage ! Moi j'attends avant de donner ma démission. Mais j'ai préavis réduit par contre.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4923343
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-09-2016 à 15:39:02  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Démission posée aussi.
Je sens qu'on va pas me lâcher...


Tu n'avais pas commencé un nouveau poste il y a relativement peu de temps, avec très forte augmentation de salaire :??:
Ou alors c'est justement le nouveau poste que tu commenceras bientôt qui te proposes cette hausse...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4923359
dJe781
Posté le 27-09-2016 à 16:10:54  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Tu n'avais pas commencé un nouveau poste il y a relativement peu de temps, avec très forte augmentation de salaire :??:
Ou alors c'est justement le nouveau poste que tu commenceras bientôt qui te proposes cette hausse...


Tu as bien suivi ;)
J'ai signé mon contrat courant août et je viens tout juste de démissionner pour prendre mon futur poste début 2017 :jap:

n°4923566
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-09-2016 à 13:26:03  profilanswer
 

J'ai rejoins début aout une boite dans laquelle je ne me sens pas bien. Si je demande une rupture conventionnelle je peux dire que je ne souhaite aucune indemnité ou ils sont obligé de me verser quelque chose ? J'aimerais juste éviter de perdre mes alloc chômage le temps de retrouver un poste.


---------------
2 + 2 = 5
n°4923569
dJe781
Posté le 28-09-2016 à 13:31:01  profilanswer
 

Ils sont obligés de te verser quelque chose.

n°4923570
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-09-2016 à 13:36:13  profilanswer
 

Comment cette somme est-elle calculée ?


---------------
2 + 2 = 5
n°4923572
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2016 à 13:38:08  profilanswer
 

Demander une RC après seulement 2 mois de présence...  :heink:  La boîte n'a aucun intérêt à te verser quoi que ce soit après avoir investi du temps et de l'argent à t'embaucher.
 
Si t'es en période d'essai, si tu demandes une RC, ta boîte pourrait tout simplement te signifier la rupture de ta période d'essai et bye bye...
Si t'es déjà embauché, y a peut-être moyen, mais tu aurais tout intérêt à chercher ailleurs au plus vite, et poser ta démission dès que t'as trouvé.
 
Dans tous les cas n'attends pas pour chercher ailleurs.

n°4923577
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-09-2016 à 13:43:55  profilanswer
 

Justement c'est pour ça que je voulais savoir si l'indemnité était obligatoire :) si possible j'en veux pas mais je veux pas me retrouver sans chômage non plus.  
 
J'avais une période d'essai d'un mois renouvelable 1x mais j'avais été validé dès le premier mois.  
 
De toute façon je commence à regarder les offres car c'est entrain de me pourrir la vie (peut-être pas à ce point là non plus mais si cette situation devait durer...).


Message édité par -Poison- le 28-09-2016 à 13:45:10

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR