Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°3132548
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 22:52:38  answer

Reprise du message précédent :

balexb a écrit :

l alternative est tout aussi grotesque que ta premiere suggestion... c est pour cela que je ne l avais pas soulignee... (ca sera un job a plein temps que de souligner tes debilites).

Mais moi aussi je t'aime, mon chou. Je sais que tu es très fier de ton parcours de winner [:cawouille]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 22:52:38  profilanswer

n°3132612
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-02-2011 à 23:35:38  profilanswer

dans le genre brise-boules tu te poses la toi

---------------
https://elan.school/
n°3132637
lehman bro​thers
Posté le 03-02-2011 à 23:50:40  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ils n'aiment pas mes chaussettes :'(

Sont-elles trouees ? Et sentent-elles l'apres rasage ?

La est la vraie question

---------------
n°3132653
caveat
How do you know?
Posté le 04-02-2011 à 00:09:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'apprécie pas particulièrement Philou35, mais sur le coup... même moi j'ai des costumes marron :o

Des goûts et des couleurs...

Sinon, perso, je suis la recommandation de Lord Curzon.  :o

n°3132691
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-02-2011 à 01:34:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Sont-elles trouees ? Et sentent-elles l'apres rasage ?

La est la vraie question

Tout à la fin du document:  

Citation :

•  Chaussettes à motifs ou décorées d’images de bande dessinée
•  Chaussettes en laine

J'ai que ça.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3132731
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 08:18:54  answer

dans le genre brise-boules tu te poses la toi

Oh, bien plus que tu ne l’imagines :)

n°3132737
hynex
Posté le 04-02-2011 à 08:38:15  profilanswer

"Les barbes de trois
jours ne sont pas autorisées. Que vous vous rasiez à l’eau ou à
sec importe peu, c’est vous qui choisissez."

Je pense que les employés d'UBS doivent apprécier la liberté qu'ils ont de se raser à sec. [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 04-02-2011 à 08:39:03
n°3132750
kcni1983
Posté le 04-02-2011 à 09:34:10  profilanswer

En même temps qund je vais dans un palace je ne m'attends pas a ce que le portier soit en Bernuda.. Quand t'essaie de vendre une prestation haut de gamme (ce que UBS essaie de faire, apres on peu discuté de la qualité du service) à des gens fortunés tu dois adopter les codes du millieu cela me semble logique

n°3132753
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 04-02-2011 à 09:45:28  profilanswer

kcni1983 a écrit :

En même temps qund je vais dans un palace je ne m'attends pas a ce que le portier soit en Bernuda.. Quand t'essaie de vendre une prestation haut de gamme (ce que UBS essaie de faire, apres on peu discuté de la qualité du service) à des gens fortunés tu dois adopter les codes du millieu cela me semble logique

le problème c'est pas les codes, c'est la précision ridicule et envahissante du guide. bien sur qu'on doit être bien habillé, avoir une bonne présentation et inspirer confiance, c'est le cas de toute mon équipe ici, sans guide...

---------------
EDHEC
n°3132810
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 10:22:18  answer

En plus, ils disent des conneries page 35 : sur une semelle en cousu Goodyear, il n’est nullement besoin de changer de semelle avant que la semelle d’usure ne soit percée. Si elle se perce, ça n’endommagera que le remplissage en liège, qui est changé au ressemelage. C’est alors le bon moment, parce que liège va s’user très vite et on risque après de toucher la première de montage, ce qui serait très problématique, mais nul besoin de le faire plus tôt, sans signe visuel de l’épaisseur de semelle restante.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 10:22:18  profilanswer

n°3132881
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 11:56:32  profilanswer

semelle cousue goodyear ça reste du cuir, donc ça s'use aussi pour en avoir aux pieds, donc un topy et party mon kiki!!

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3132888
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 12:02:39  profilanswer

hynex a écrit :

"Les barbes de trois

Je pense que les employés d'UBS doivent apprécier la liberté qu'ils ont de se raser à sec. [:dks]

[:tante foufoune]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3132963
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 13:39:11  answer

PHILOU035 a écrit :

semelle cousue goodyear ça reste du cuir, donc ça s'use aussi pour en avoir aux pieds, donc un topy et party mon kiki!!

Le cousu n'a pas de lien avec la matière. Tu peux avoir cousu Goodyear pour des semelles en caoutchouc.

Le fait de mettre un patin (pas topy, please, du crèpe de caoutchouc, bien plus souple) est un choix. Le ressenti avec une semelle en cuir n'est pas le même.

n°3132973
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 13:50:50  profilanswer

le topy est très suffisant et adhérent et facile à poser! je parlais bien de semelle cuir sur des chaussures hommes en cuir dites de qualité elles sont rarement en caoutchouc!

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 04-02-2011 à 13:55:11

---------------
n°3132980
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 14:02:43  answer

PHILOU035 a écrit :

le topy est très suffisant et adhérent et facile à poser! je parlais bien de semelle cuir sur des chaussures hommes en cuir dites de qualité elles sont rarement en caoutchouc!

Un patin crèpe est aussi facile à poser, et le confort de marche est bien meilleur. Je n'ai rien à faire que ce soit facile à poser, j'ai un cordonnier compétent, qui me fait des patins et des fers encastrés parfaitement posés.

http://www.crockettandjones.fr/fic [...] on-92.html
La matière de la semelle n'a pas de rapport avec le cousu, mais avec l'utilisation qu'on en fait. Et n'a pas de rapport direct avec la matière de la tige non plus.

n°3132986
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 14:07:19  profilanswer

on va résumer: moi aussi mon cordonnier est "con pétant" et m'a posé moultes semelles y compris sur une vieille paire de weston qui sont reparties comme en 14 là n'est pas la question! je dis et redis que sur des chaussures hommes de qualité la plupart du temps la semelle est en cuir, et donc s'use et deviens glissante assez vite!

surtout qu'en tant qu'auditeur que je suis on marche bcp en entrepôt pour ma part (enfin marchais pcq là aujourd'hui je fais marcher les autres) et donc on en flingue aussi bcp des pompes, avec un vrai besoin de confort!

un topy ce n'est pas nécessairement pour ton information un pakistanais coincé dans un bocal dans les couloirs du metro qui te le pose à la va vite en dix minutes chrono: cela reste une marque avec des gammes de produits divers que j'ai essayées depuis le temps que je bosse et porte des pompes de qualité!

http://www.topy.fr/fr/Catalogue

quant aux fers il n'y a plus que dans le 16eme qu'on continue à en mettre c'est has been total! :o

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 04-02-2011 à 14:13:44

---------------
n°3133000
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 14:17:30  answer

PHILOU035 a écrit :

on va résumer: moi aussi mon cordonnier est "con pétant" et m'a posé moultes semelles y compris sur une vieille paire de weston qui sont reparties comme en 14 là n'est pas la question! je dis et redis que sur des chaussures hommes de qualité la plupart du temps la semelle est en cuir, et donc suse et deviens glissante assez vite!

D'aucuns conseillent de mettre quelques coups de tranchet dans la semelle cuir pour en améliorer l'adhérence.
Encore une fois, question de choix. Je fais les deux selon les situations, marcher sur la semelle cuir est aussi très agréable.

PHILOU035 a écrit :

un topy ce n'est pas nécessairement pour ton information un pakistanais coincé dans un bocal dans les couloirs du metro qui te le pose à la va vite en dix minutes chrono: cela reste une marque avec des gammes de produits divers que j'ai essayées depuis le temps que je bosse et porte des pompes de qualité!

Topy, je ne parlais pas de la qualité de la pose, mais de la qualité du patin en tant que fourniture.
Les patins crèpe (qui sont aussi fabriqués par Topy sans en porter le nom, et qui ne sont plus en vrai crèpe de caoutchouc) sont simplement meilleurs car plus souples.

PHILOU035 a écrit :

quant aux fers il n'y a plus que dans le 16eme qu'on continue à en mettre c'est has been total! :o

La pose de fer dépend surtout de la marche de chacun et de la chaussure. Entre suivre une pseudo mode de ne pas mettre de fer ou en mettre et ne pas niquer ma trépointe, je n'hésite pas une seconde.

n°3133013
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 14:28:41  profilanswer

Citation :

D'aucuns conseillent de mettre quelques coups de tranchet dans la semelle cuir pour en améliorer l'adhérence.
Encore une fois, question de choix. Je fais les deux selon les situations, marcher sur la semelle cuir est aussi très agréable.

mais très dangeureux et pour quelqu'un attaché au confort, bref...et se péter la gueule en plein hiver est aussi très agréable! :o  [:mister yoda]  

Citation :

Topy, je ne parlais pas de la qualité de la pose, mais de la qualité du patin en tant que fourniture.
Les patins crèpe (qui sont aussi fabriqués par Topy sans en porter le nom, et qui ne sont plus en vrai crèpe de caoutchouc) sont simplement meilleurs car plus souples.

et ??? en quoi ai je dit le contraire c'est kif kif

Citation :

La pose de fer dépend surtout de la marche de chacun et de la chaussure. Entre suivre une pseudo mode de ne pas mettre de fer ou en mettre et ne pas niquer ma trépointe, je n'hésite pas une seconde...

...je fais poser un retour sur la pointe de ma chaussure!

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 04-02-2011 à 14:29:14

---------------
n°3133016
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 14:34:19  answer

PHILOU035 a écrit :

mais très dangeureux et pour quelqu'un attaché au confort, bref...et se péter la gueule en plein hiver est aussi très agréable! :o  [:mister yoda]

Il est facile de s’affranchir de ce problème en portant des chaussures adaptées à chaque situation.

PHILOU035 a écrit :

et ??? en quoi ai je dit le contraire c'est kif kif

Tu fais comme tu veux, je refuse de payer 500€ pour des chaussures et me retrouver à marcher sur ça :  
http://fages-aiglon.fr/catalog/ima [...] elysee.jpg

Voilà une chaussure correctement préparée (avec en plus un bombout en gomme, pour une adhérence totale) : http://dpt-info.u-strasbg.fr/~coll [...] gApres.jpg

PHILOU035 a écrit :

...je fais poser un retour sur la pointe de ma chaussure!

Qu’appelles-tu « retour sur la pointe » ?

n°3133033
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 14:47:14  profilanswer

hynex a écrit :

"Les barbes de trois

Ca doit vouloir dire avec un electrique plutot qu'une lame

---------------
n°3133039
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 14:50:35  profilanswer

T'as bien de la chance :/

Trouver un mec qui fait des fers encastres et surtout visses avec du laiton, c'est rare ... il a fallu que je fasse pas mal de boutiques avant d'en trouver un, et pour les semelles c'etait pas le top

---------------
n°3133043
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 14:52:45  profilanswer

Citation :

Voilà une chaussure correctement préparée (avec en plus un bombout en gomme, pour une adhérence totale) : http://dpt-info.u-strasbg.fr/~coll [...] gApres.jpg

sans le fer c'est exactement le type de préparation que je fais faire, ça coûte cher une fois mais tient bon longtemps!

Citation :

Qu’appelles-tu « retour sur la pointe » ?

mon cordonnier remplace le fer par un encollage spécial en gomme carbone vibram qui maintient parfaitement le patin en place

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 04-02-2011 à 14:55:07

---------------
n°3133044
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 14:52:58  answer

T'as bien de la chance :/

Trouver un mec qui fait des fers encastres et surtout visses avec du laiton, c'est rare ... il a fallu que je fasse pas mal de boutiques avant d'en trouver un, et pour les semelles c'etait pas le top

Ça dépend de ta ville. Il y en a plein à Paris. A Genève, il y en a surtout un, et quelques autres vraiment au cas où.

n°3133046
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 14:53:32  profilanswer

J'ai jamais vraiment aime marcher directement sur le cuir, j'ose pas marcher n'importe ou de peur d'endommager la chaussure ...

+1

Tu as lu le truc de univ-littoral et tu l'as appris par coeur ou quoi ? :D

---------------
n°3133050
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 14:55:34  answer

PHILOU035 a écrit :

mon cordonnier remplace le fer par un encollage spécial en gomme carbone vibram qui maintient parfaitement le patin en place

Le fer n'est pas là pour maintenir le patin en place, il n'est d'ailleurs pas fixé au patin. Il ne sert qu'à protéger l'avant de la semelle, et par suite la trépointe, de l'usure. Des gens n'en ont pas besoin, ça dépend de la façon de marcher de chacun, et de la forme de la chaussure.
Quand je regarde sur mes paires, vue l'usure du fer, qui perd de l'épaisseur de façon très sensible, il est impensable de ne pas le mettre.

n°3133051
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 14:56:39  profilanswer

l'encollage sert à cela aussi il remplace le fer et maintient la semelle en place pour éviter qu'elle ne se décolle!

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 04-02-2011 à 14:57:29

---------------
n°3133055
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 14:59:18  answer

J'ai jamais vraiment aime marcher directement sur le cuir, j'ose pas marcher n'importe ou de peur d'endommager la chaussure ...

Les goûts et les couleurs.
Abimer la semelle ne me pose aucun problème de principe : c’est une pièce d’usure.

+1

Tu as lu le truc de univ-littoral et tu l'as appris par coeur ou quoi ? :D

truc d’univ-littoral ?

Je ne porte de telles chaussures que pour mon plaisir et pour aucune autre raison. Et c’est bien la pureté technique de la chose qui me comble. Je ne tirerais aucun plaisir de marcher sur un cousu Goodyear si je n’avais pas en tête le montage en question.

n°3133056
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 14:59:52  answer

PHILOU035 a écrit :

l'encollage sert à cela aussi il remplace le fer et maintient la semelle en place pour éviter qu'elle ne se décolle!

Photo ?

n°3133068
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 15:06:57  profilanswer

pas de photo en particulier, j'ai aux pieds aujourd'hui des pompes sans patin mais la marque qu'utilise mon cordonnier est stapy

http://www.stapy.com/

ps: topy est aussi devenu à tord un mot du langage courant pour désigner de façon générique les semelles antiglisse

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 04-02-2011 à 15:08:34

---------------
n°3133072
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 15:10:20  answer

PHILOU035 a écrit :

pas de photo en particulier, j'ai aux pieds aujourd'hui des pompes sans patin mais la marque qu'utilise mon cordonnier est stapy

http://www.stapy.com/

ps: topy est aussi devenu à tord un mot du langage courant pour désigner de façon générique les semelles antiglisse

Ton site ne semble vendre que des bombouts pour talons aiguilles :o

n°3133073
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 15:11:16  profilanswer

D'ailleurs, il faut remplacer le bombout des talons avant que le bois ne soit attaque :o

---------------
n°3133079
PHILOU035
Posté le 04-02-2011 à 15:14:27  profilanswer

du tout, je ne porte pas encore de talons aiguilles! :o mais je fais très bien la p... en revanche!

une bonne adresse à paris (possibilité de personnaliser ses chaussures pour les fans, de les faire "glacer" etc):

http://www.ateliercattelan.eu/cordonnerie.php

et aussi un magicien de la chaussure (pas encore testé mais conseillé)

http://www.glacagechaussures.com/reparation.html

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 04-02-2011 à 15:18:32

---------------
n°3133084
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 15:18:36  answer

D'ailleurs, il faut remplacer le bombout des talons avant que le bois ne soit attaque :o

Si je ne m’abuse, ce n’est pas du bois. C’est soit du cuir, soit du salpa (agglo de cuir et de colle).

n°3133091
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 15:25:12  answer

PHILOU035 a écrit :

du tout, je ne porte pas encore de talons aiguilles! :o mais je fais très bien la p... en revanche!

une bonne adresse à paris (possibilité de personnaliser ses chaussures pour les fans, de les faire "glacer" etc):

http://www.ateliercattelan.eu/cordonnerie.php

et aussi un magicien de la chaussure (pas encore testé mais conseillé)

http://www.glacagechaussures.com/reparation.html

Je serais curieux de voir tout de même une photo à l'occasion, si ça ne te dérange pas.

n°3133147
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 16:26:07  profilanswer

Disons le truc super dur qui nique les pieds au debut :D

---------------
n°3133271
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 18:22:47  profilanswer

A priori non ... on voit parfois des gens un peu "overdressed" comme on dit dans nos bureaux, mais ca ne choque pas vraiment. Si tout le monde est en costard pourri, ca ne choque pas de voir un beau costard :)

La cravate fera peut-etre bizarre cela dit.

---------------
n°3133273
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2011 à 18:24:35  profilanswer

A priori non ... on voit parfois des gens un peu "overdressed" comme on dit dans nos bureaux, mais ca ne choque pas vraiment. Si tout le monde est en costard pourri, ca ne choque pas de voir un beau costard :)

La cravate fera peut-etre bizarre cela dit.

La cravate c'est pas dramatique, par contre les boutons de manchette c'est peut être too much, surtout pour un JD.

---------------
More GG, more skill
n°3133274
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 18:25:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La cravate c'est pas dramatique, par contre les boutons de manchette c'est peut être too much, surtout pour un JD.

Je suis JD et j'ai tres souvent des boutons de manchette (en ce moment-meme d'ailleurs).

---------------
n°3133276
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2011 à 18:27:13  profilanswer

Je suis JD et j'ai tres souvent des boutons de manchette (en ce moment-meme d'ailleurs).

Tu bosses front il me semble, tu dois pas être le seul :o

S'il bosse dans un endroit ou même ses responsables n'ont pas de cravate, il va passer pour un péteux avec des boutons de manchette :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-02-2011 à 18:27:23

---------------
More GG, more skill
n°3133370
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 19:07:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu bosses front il me semble, tu dois pas être le seul :o

S'il bosse dans un endroit ou même ses responsables n'ont pas de cravate, il va passer pour un péteux avec des boutons de manchette :/

Quand les gens s'habillent comme des clodos, ils ne font pas attention a un detail comme les boutons de manchette :D

---------------
n°3133915
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2011 à 22:28:58  profilanswer

Quand les gens s'habillent comme des clodos, ils ne font pas attention a un detail comme les boutons de manchette :D

Hum détrompe toi :o
Mon consultant est venu avec des boutons de manchettes son premier jour, il s'est pris des réflexions  :lol:  

Et beaucoup se moquent de mon manager qui en porte régulièrement (bon vu les motifs qu'il y a dessus il le cherche un peu  [:power600] )

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)