Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°3549273
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-09-2011 à 22:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

joyeuxacier a écrit :

C'est amusant. J'ai eu le réflexe inverse en quittant le conseil: j'ai continué à m'habiller avec une cravate la plupart du temps. Je pense que c'est aussi une façon de montrer que les consultants n'ont rien de magique, et que l'on peut faire beaucoup de chose en interne sans un consultant pour tenir le stylo, y compris s'habiller proprement.

[:zing]  

T'as rien compris... moi j'ai pris un consultant pour travailler à ma place [:hahaaulas]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 22:14:08  profilanswer

n°3556274
John Oldma​n
Posté le 04-10-2011 à 21:26:48  profilanswer

Mousca a écrit :

Cela dit, le fait de venir bien habillé n'a semblé aucunement porter préjudice à ta candidature ou celle de ton prédécesseur, tandis que dans le cas contraire (recruteur plus strict, candidats en tenues décontractées) cela aurait pu être un critère éliminatoire :/

Une fois on m'a limite fait la morale quand je me suis pointé à un entretien d'embauche en costard/cravate, "mais détendez vous, virez moi ça.." [:jean roucas:3]  

2ème entretien une semaine plus tard, avec une autre personne, donc même tenue pour le cas où, sauf que je croise le mec de la dernière fois dans un couloir [:shlavos]  

Re morale à 2 balles. "mais vous écoutez pas et gnagnagna" rien de méchant mais bon, saoulant...

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day? "
n°3556477
PHILOU035
Posté le 04-10-2011 à 22:17:53  profilanswer

Si c'est un cabinet de recrutement fuis, ce sont des branques!

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3560009
joyeuxacie​r
Posté le 08-10-2011 à 20:52:01  profilanswer

eviltyler a écrit :

[:zing] T'as rien compris... moi j'ai pris un consultant pour travailler à ma place [:hahaaulas]

J'ai très bien compris que cela marche souvent comme cela. Mais l'histoire finit souvent mal. A un moment, il y a bien quelqu'un qui s'aperçoit qui fait le boulot, et cela peut se terminer de façon douloureuse: j'ai déjà vu plusieurs fois des gens se faire mettre dans un placard ou virer et remplacé par le consultant qu'ils employaient.

---------------
Mais toi aussi - La misère du monde, c'est aussi de ta faute.
n°3577511
dr_lama
Posté le 26-10-2011 à 15:27:57  profilanswer

Vous conseillez quoi pour un entretien Le costard ne sera pas de trop? Bien entendu pas de cravate :o

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
n°3577522
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 26-10-2011 à 15:35:38  profilanswer

Le doc sur le recrutement de France2 m'as fais repenser à ce topic '"bein alors et la cravate ? :o"

n°3577524
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 15:36:58  profilanswer

dr_lama a écrit :

Vous conseillez quoi pour un entretien Le costard ne sera pas de trop? Bien entendu pas de cravate :o

boutons + lunettes

---------------
I ♥ BoA
n°3577525
dr_lama
Posté le 26-10-2011 à 15:37:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

boutons + lunettes

Mdr leaule tro' forte ta blague [:otaivz:1]

Message édité par dr_lama le 26-10-2011 à 15:38:25

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
n°3640482
Karopockle
Posté le 21-12-2011 à 15:32:05  profilanswer

Formation habilitation M0-H0
Je travaille chez Heudéhaiffe Haire & Dé

Le formateur nous demande "vous mettez pas de cravate pour aller travailler ?"

J'ai pas pu m'empêcher de lui sortir "nous on vient bosser, on vient pas glander..."

breizidou a écrit :

Et oui n'oubliez pas ce proverbe " l'habit ne fait pas le moine"...

Mais il ouvre les portes du monastère :p

Message cité 2 fois
Message édité par Karopockle le 21-12-2011 à 15:54:38
n°3640510
Kstyx
Posté le 21-12-2011 à 16:11:22  profilanswer

Karopockle a écrit :

J'ai pas pu m'empêcher de lui sortir "nous on vient bosser, on vient pas glander..."

Faudrait voir à pas inverser le cliché. Si je suis d'accord que c'est pas parcequ'on met une cravatte qu'on est plus performant, ce n'est pas non plus parcequ'on en met une qu'on glande ou qu'on n'est pas compétent hein...

n°3640537
Karopockle
Posté le 21-12-2011 à 16:37:45  profilanswer

C'était évidemment dit sur le ton de la plaisanterie  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

edit :Pour remonter l’intérêt du présent message, juste un petit témoignage...
J'ai un boulot assez particulier, étant ingénieur acousticien de l'environnement. La particularité vestimentaire de ce taff est qu'on a en fait deux vies :
- Le bureau (travailler, rencontrer des clients...)
- Le terrain (comprenez, aller crapahuter de nuit dans la nature pour aller poser des sonomètre...)

Ayant bossé en BE (acoustique bâtiment industrie, environnement), je vous assure que le costume, il est au bureau sur un cintre, dans une poche et on le met si besoin ^^'
Le nombre de fois en visite de chantier ou en repérage de mesure où l'architecte se pointe en pingouin et salope son costume alors que toi t'es en jean avec des chaussures de rando ou de sécu...

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore être en costume quand l'occasion l'impose, j'en ai mis pour les entretiens, mais aller au taff avec, je ne vois pas l’intérêt...

Message édité par Karopockle le 21-12-2011 à 17:55:49
n°3643134
lehman bro​thers
Posté le 24-12-2011 à 19:16:04  profilanswer

Kstyx a écrit :

Faudrait voir à pas inverser le cliché. Si je suis d'accord que c'est pas parcequ'on met une cravatte qu'on est plus performant, ce n'est pas non plus parcequ'on en met une qu'on glande ou qu'on n'est pas compétent hein...

Sa remarque est typique des milieux avec peu d'education

---------------
I ♥ BoA
n°3644868
julien93
Posté le 27-12-2011 à 15:43:21  profilanswer

Tout dépend de le milieu dans lequel tu bosses...dans certains branches la cravate ca fait trop sérieu et dans certains domaines c'est obligatoire je pense à la banque par exemple. Moi qui suis dans le domaine de la gestion de patrimoine c'est obligatoire en entretien et falcutatif dans la boite ou je suis actuellement. Tout dépend ton environnement mais c'est vrai que ca fait ch*** de mettre une cravate ^^

---------------
Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique Facile...
n°3647023
ragout
Posté le 29-12-2011 à 17:37:16  profilanswer

et le noeud papillon ?

jouable ou ridicule ?

n°3647150
Setlel
Posté le 29-12-2011 à 19:17:35  profilanswer

ragout a écrit :

et le noeud papillon ?

jouable ou ridicule ?

C'est pour un entretien dans un cirque?

n°3693790
kingxiv
Posté le 03-02-2012 à 22:58:35  profilanswer

Moi je met toujours une cravate même si j'en ai rien à foutre, ça m'évite de stresser ou de me poser des questions pour un truc aussi futile...  

Mieux vaut penser comme ça qu'à l'envers puisqu'on considère tous que c'est futile comme détail, autant n'y attacher aucune importance et l'attacher !

Tfaçon la vie dans son intégralité, de la naissance à la mort est un jeu de piste avec des codes, règles et loi à respecter, autant ne pas négliger ça lors d'un entretien, élément "clé" de la "vie". ^^

Hier on aimait les femmes enveloppées aujourd'hui on aime les minces ;)

n°3696851
in_your_ph​ion
Posté le 06-02-2012 à 14:51:11  profilanswer

bref la cravate c'est comme la sodomie, un passage obligé pour certains et pour d'autres quelque chose de futile :)

n°3696860
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2012 à 15:04:19  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bref la cravate c'est comme la sodomie, un passage obligé pour certains et pour d'autres quelque chose de futile :)

Les homos refoules refusent de porter la cravate, les autres savent y prendre du plaisir

---------------
I ♥ BoA
n°3697368
in_your_ph​ion
Posté le 06-02-2012 à 22:00:01  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les homos refoules refusent de porter la cravate, les autres savent y prendre du plaisir

C'est vrai qu'une longue et large cravate d'un beau marron peut faire son petit effet en réunion ...
 [:vince_astuce]

n°3718261
LardonCru
Posté le 23-02-2012 à 20:43:12  profilanswer

Karopockle a écrit :

Formation habilitation M0-H0
Je travaille chez Heudéhaiffe Haire & Dé

T'es bien trop gentil, ça te perdra. :o

Un formateur qui s'étonne que son auditoire ne porte pas de cravate perd toute forme de crédibilité au bout de... Une demi-seconde ? :p
On parle pas de boulots de scribouillards dans un bureau feutré et aseptisé, mais d'habilitations électriques et mécaniques, là. Ok, ce sont des habilitations de niveau zéro, t'es pas sur du matos en fonctionnement, mais quand même... Il y a des métiers où le port de la cravate constitue une faute.
Dans certains domaines, licenciement pour faute grave. On peut même tenter la lourde. [:cupra]

Le n+1 qui choisirait de fermer les yeux sur un ingénieur ou consultant portant la cravate en environnement industriel avec dangers électriques, mécaniques ou chimiques serait très mal en cas de pépin. Un accident du travail avec une responsabilité directe et le L121-3 du Code Pénal qui entre en jeu, ça doit picoter pas mal. :o

Message édité par LardonCru le 23-02-2012 à 20:44:13

---------------
Femme au volant, Mort au tournant (A. Senna)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware