Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°3133084
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 15:18:36  answer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

D'ailleurs, il faut remplacer le bombout des talons avant que le bois ne soit attaque :o

Si je ne m’abuse, ce n’est pas du bois. C’est soit du cuir, soit du salpa (agglo de cuir et de colle).

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 15:18:36  profilanswer

n°3133091
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 15:25:12  answer

PHILOU035 a écrit :

du tout, je ne porte pas encore de talons aiguilles! :o mais je fais très bien la p... en revanche!

une bonne adresse à paris (possibilité de personnaliser ses chaussures pour les fans, de les faire "glacer" etc):

http://www.ateliercattelan.eu/cordonnerie.php

et aussi un magicien de la chaussure (pas encore testé mais conseillé)

http://www.glacagechaussures.com/reparation.html

Je serais curieux de voir tout de même une photo à l'occasion, si ça ne te dérange pas.

n°3133147
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-02-2011 à 16:26:07  profilanswer

Disons le truc super dur qui nique les pieds au debut :D

---------------
I ♥ BoA
n°3133271
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 18:22:47  profilanswer

A priori non ... on voit parfois des gens un peu "overdressed" comme on dit dans nos bureaux, mais ca ne choque pas vraiment. Si tout le monde est en costard pourri, ca ne choque pas de voir un beau costard :)

La cravate fera peut-etre bizarre cela dit.

---------------
I ♥ BoA
n°3133273
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2011 à 18:24:35  profilanswer

A priori non ... on voit parfois des gens un peu "overdressed" comme on dit dans nos bureaux, mais ca ne choque pas vraiment. Si tout le monde est en costard pourri, ca ne choque pas de voir un beau costard :)

La cravate fera peut-etre bizarre cela dit.

La cravate c'est pas dramatique, par contre les boutons de manchette c'est peut être too much, surtout pour un JD.

---------------
More GG, more skill
n°3133274
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 18:25:51  profilanswer

eviltyler a écrit :

La cravate c'est pas dramatique, par contre les boutons de manchette c'est peut être too much, surtout pour un JD.

Je suis JD et j'ai tres souvent des boutons de manchette (en ce moment-meme d'ailleurs).

---------------
I ♥ BoA
n°3133276
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2011 à 18:27:13  profilanswer

Je suis JD et j'ai tres souvent des boutons de manchette (en ce moment-meme d'ailleurs).

Tu bosses front il me semble, tu dois pas être le seul :o

S'il bosse dans un endroit ou même ses responsables n'ont pas de cravate, il va passer pour un péteux avec des boutons de manchette :/

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 04-02-2011 à 18:27:23

---------------
More GG, more skill
n°3133370
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 19:07:57  profilanswer

eviltyler a écrit :

Tu bosses front il me semble, tu dois pas être le seul :o

S'il bosse dans un endroit ou même ses responsables n'ont pas de cravate, il va passer pour un péteux avec des boutons de manchette :/

Quand les gens s'habillent comme des clodos, ils ne font pas attention a un detail comme les boutons de manchette :D

---------------
I ♥ BoA
n°3133915
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2011 à 22:28:58  profilanswer

Quand les gens s'habillent comme des clodos, ils ne font pas attention a un detail comme les boutons de manchette :D

Hum détrompe toi :o
Mon consultant est venu avec des boutons de manchettes son premier jour, il s'est pris des réflexions  :lol:  

Et beaucoup se moquent de mon manager qui en porte régulièrement (bon vu les motifs qu'il y a dessus il le cherche un peu  [:power600] )

---------------
More GG, more skill
n°3133973
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2011 à 22:39:25  profilanswer

Boarf, quand on en porte normalement c'est "discret mais classe"

C'est sur que si on se pointe avec les trucs dores avec des pierres rouges dedans, ca va pas le faire

---------------
I ♥ BoA
n°3136856
PHILOU035
Posté le 07-02-2011 à 10:40:16  profilanswer

Boarf, quand on en porte normalement c'est "discret mais classe"

C'est sur que si on se pointe avec les trucs dores avec des pierres rouges dedans, ca va pas le faire

+1 cartier et montblanc pour ma part mais discret en platine unis, sinon loding en fait à 25 euros  ou passementerie à moins de 10 euros

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3136908
starwaste
WYSIWYG
Posté le 07-02-2011 à 12:41:06  profilanswer

Dites j'ai juste une question :

Comment vous distinguez les marques de cravates et de chemises de vos collaborateurs ? Vous regardez leurs cols avant de voir si ils sont dignes de communiquer avec vous ? :lol:

Pour les vestes et pantalons il y a la forme, mais la qualité du tissu à plusieurs mètres de distance ... Je pige pas trop :)

excusez la naiveté d'un pauvre gueux qui s'habille chez celio ... :lol:

PS : le seul intérêt des vêtements de marque est en général leur tenue dans le temps (plusieurs mois , voir années si bien entretenu)  je ne vois pas d'autre raison de payer le prix fort pour un costume professionnel utilisé dans un cadre restreint donc. L'intérêt étant surtout de passer inaperçu plus que de se faire remarquer ...

Vous excuserez aussi mes incompréhensions :)

Message cité 2 fois
Message édité par starwaste le 07-02-2011 à 12:43:01

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3136917
co co ri c​o
Triangles
Posté le 07-02-2011 à 12:51:58  profilanswer

starwaste a écrit :

Comment vous distinguez les marques de cravates et de chemises de vos collaborateurs ? Vous regardez leurs cols avant de voir si ils sont dignes de communiquer avec vous ? :lol:

Pour les vestes et pantalons il y a la forme, mais la qualité du tissu à plusieurs mètres de distance ... Je pige pas trop :)

excusez la naiveté d'un pauvre gueux qui s'habille chez celio ... :lol:

PS : le seul intérêt des vêtements de marque est en général leur tenue dans le temps (plusieurs mois , voir années si bien entretenu)  je ne vois pas d'autre raison de payer le prix fort pour un costume professionnel utilisé dans un cadre restreint donc. L'intérêt étant surtout de passer inaperçu plus que de se faire remarquer ...

Vous excuserez aussi mes incompréhensions :)

Va essayer un Vuitton sur les champs, le vendeur va te flecher à 20m que ton costume est degueu :)

Grosse différence au niveau du maintien de la veste je trouve, qualité du tissu incomparable et c'est très agréable quand tu es dedans 15h par jour.
Cravates et chemises c'est pareil, la forme déjà, et effectivement le tissu qui se repère vraiment quand tu as porté du celio (comme tout le monde au début) tu sais reconnaitre du celio et du hermès.

Pour moi:
-3 costumes "pratiques" bien résistants
-2 vraiment beau qui m'ont couté mon bonus.
-chemises uniquement du sur mesure fait à HK pdt un petit voyage (à côté de la SG ;) )
Pour les cravates, 2 belles et les autres pas top mais colorés. Et un noeud pap!

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3136929
PHILOU035
Posté le 07-02-2011 à 13:17:17  profilanswer

co co ri co a écrit :

Va essayer un Vuitton sur les champs, le vendeur va te flecher à 20m que ton costume est degueu :)

Grosse différence au niveau du maintien de la veste je trouve, qualité du tissu incomparable et c'est très agréable quand tu es dedans 15h par jour.
Cravates et chemises c'est pareil, la forme déjà, et effectivement le tissu qui se repère vraiment quand tu as porté du celio (comme tout le monde au début) tu sais reconnaitre du celio et du hermès.

Pour moi:
-3 costumes "pratiques" bien résistants
-2 vraiment beau qui m'ont couté mon bonus.
-chemises uniquement du sur mesure fait à HK pdt un petit voyage (à côté de la SG ;) )
Pour les cravates, 2 belles et les autres pas top mais colorés. Et un noeud pap!

ben l'oncle soul est parmi nous!  [:fab76] noeud pap superflu et has been sauf sur smoking évidemment

pour le reste je te rejoins: pour ma part 4 de fursac, 4 izac basiques mais confortables et simples, et un très beau hugo boss pour les grandes occasions

chemise mix de café coton, loding, figaret, boss et Ch TYRWHITT, coloris unis (blanc, bleu, rose pâle, noir) et à fines rayures ton sur ton, col italien et pdm

pour mes débuts avec un petit salaire je portais du dessuti, du massimo dutti  

cravates café coton unies ou club, figaret et deux trois hermès chopées en soldes ventes privées pour quedale (25 €)

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3136933
dkgb
Posté le 07-02-2011 à 13:22:28  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

ben l'oncle soul est parmi nous!  [:fab76] noeud pap superflu et has been sauf sur smoking évidemment

pour le reste je te rejoins: pour ma part 4 de fursac, 4 izac basiques mais confortables et simples, et un très beau hugo boss pour les grandes occasions

chemise mix de café coton, loding, figaret, boss et Ch TYRWHITT, coloris unis (blanc, bleu, rose pâle, noir) et à fines rayures ton sur ton, col italien et pdm

pour mes débuts avec un petit salaire je portais du dessuti, du massimo dutti  

cravates café coton unies ou club, figaret et deux trois hermès chopées en soldes ventes privées pour quedale (25 €)

:sweat:  la chemise noir, c est pour les garcons de cafe ou le cimetiere

n°3136934
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2011 à 13:22:40  profilanswer

starwaste a écrit :

Pour les vestes et pantalons il y a la forme, mais la qualité du tissu à plusieurs mètres de distance ...

Si tu ne vois pas la différence, en effet ça ne sert à rien de mettre plus cher :o

---------------
More GG, more skill
n°3136946
PHILOU035
Posté le 07-02-2011 à 13:42:56  profilanswer

dkgb a écrit :

:sweat:  la chemise noir, c est pour les garcons de cafe ou le cimetiere

du tout avec cravate noire ou sans cravate le vendredi classe;)

---------------
n°3136948
co co ri c​o
Triangles
Posté le 07-02-2011 à 13:44:23  profilanswer

Ah non le noir sur costume gris ça fait plouc :)

et avec une belle cravatte grise paillette tu fais disco :o

Message cité 2 fois
Message édité par co co ri co le 07-02-2011 à 13:44:50

---------------
n°3136950
PHILOU035
Posté le 07-02-2011 à 13:45:20  profilanswer

co co ri co a écrit :

sur costume noir évidemment!

---------------
n°3136975
dkgb
Posté le 07-02-2011 à 14:16:57  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

du tout avec cravate noire ou sans cravate le vendredi classe;)

La chemise noir c est pour aller chopper de la miss camping, il manque plus que le dragon brode dans le dos de la chemise  :o

n°3137026
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2011 à 15:48:30  profilanswer

co co ri co a écrit :

Ah je suis pas d'accord

Chemise noire sur costume gris (sans cravate), c'est discret

---------------
I ♥ BoA
n°3137063
co co ri c​o
Triangles
Posté le 07-02-2011 à 16:28:55  profilanswer

Ah je suis pas d'accord

Chemise noire sur costume gris (sans cravate), c'est discret

Il n'y a que les commerciaux pour porter ça soit avec du gris soit une teinte de beige, convaincus que le contraste est magnifique :)
Nah vraiment je déteste ça mais tous les goûts sont dans la nature.

---------------
n°3137066
dkgb
Posté le 07-02-2011 à 16:35:18  profilanswer

co co ri co a écrit :

Il n'y a que les commerciaux pour porter ça soit avec du gris soit une teinte de beige, convaincus que le contraste est magnifique :)
Nah vraiment je déteste ça mais tous les goûts sont dans la nature.

ou dans le big 4 :o

n°3137070
PHILOU035
Posté le 07-02-2011 à 16:41:39  profilanswer

dkgb a écrit :

La chemise noir c est pour aller chopper de la miss camping, il manque plus que le dragon brode dans le dos de la chemise  :o

les baltringues des flots bleus ne s'habillent pas en chemise ceintrée boss! :o chemise noire sur costume noir ou gris très foncé, anthracite, c'est très classe, c'est pas pcq tu as des goûts douteux qu'il faut croire que c'est le cas de tout le monde! :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par PHILOU035 le 07-02-2011 à 16:45:47

---------------
n°3137115
co co ri c​o
Triangles
Posté le 07-02-2011 à 17:09:13  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

les baltringues des flots bleus ne s'habillent pas en chemise ceintrée boss! :o chemise noire sur costume noir ou gris très foncé, anthracite, c'est très classe, c'est pas pcq tu as des goûts douteux qu'il faut croire que c'est le cas de tout le monde! :sarcastic:

Mais ça fait gros plouc la chemise ceintrée boss noire. Tu n'es pas mannequin pour parfum, alors un peu de tenue.

Ah et pas Christian troy non plus :o

---------------
n°3137151
PHILOU035
Posté le 07-02-2011 à 17:36:49  profilanswer

co co ri co a écrit :

Mais ça fait gros plouc la chemise ceintrée boss noire. Tu n'es pas mannequin pour parfum, alors un peu de tenue.

Ah et pas Christian troy non plus :o

Petit jaloux! Va! :o et non ça fait pas gros plouc c ton costard Brice avec tes pompes a gland sur futal velours cotele, sacoche carrée  cuir marron fermoir or et tes clés de bx leader qui font plouc! :o

---------------
n°3137155
co co ri c​o
Triangles
Posté le 07-02-2011 à 17:41:40  profilanswer

Je ne dirais qu'une seule chose, est ce que George Clooney porte des chemises noires :o

En vrai je te jure que ça fait beauf.

---------------
n°3137156
PHILOU035
Posté le 07-02-2011 à 17:45:08  profilanswer

co co ri co a écrit :

Je ne dirais qu'une seule chose, est ce que George Clooney porte des chemises noires :o

En vrai je te jure que ça fait beauf.

Détrompe toi Georges lui même porte des chemises noires [:clooney16] , c'est juste élégant et distingue!

---------------
n°3137157
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2011 à 17:46:11  profilanswer

Vous n'etes pas obliges de vous envoyer des vannes a 2 ronds non plus :o

---------------
I ♥ BoA
n°3137171
balexb
Posté le 07-02-2011 à 18:08:08  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

oui si tu es physio chez Mews ca passe nickel... sinon en contexte pro, je trouve quand meme que ca fait plouc la chemise noir (centree ou pas - ca change pas grand chose au final). Maintenant, je ne sais pas ou tu bosses, alors peut etre que c est tres en place ou tu es...

chemises boss: je les trouve de bien mauvaise qualite, d autres avis sur la question?

n°3137174
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2011 à 18:10:40  profilanswer

balexb a écrit :

oui si tu es physio chez Mews ca passe nickel... sinon en contexte pro, je trouve quand meme que ca fait plouc la chemise noir (centree ou pas - ca change pas grand chose au final). Maintenant, je ne sais pas ou tu bosses, alors peut etre que c est tres en place ou tu es...

chemises boss: je les trouve de bien mauvaise qualite, d autres avis sur la question?

La chemise noir c'est casual : le vendredi pourquoi pas

Pour boss c'est overprice pour la qualite, comme le reste de Boss d'ailleurs

---------------
I ♥ BoA
n°3137180
expatter
Posté le 07-02-2011 à 18:14:13  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Philou t'as la classe  [:alandon]  

Ca m'etonne pas que tu aies fait de l'audit de boulangerie en province :o

n°3137187
zolpidem
Posté le 07-02-2011 à 18:23:30  profilanswer

le costume cravate, c'est la blouse de l'ouvrier des temps modernes, celui qui est exploité derrière son pc :)

n°3137200
dzama
Posté le 07-02-2011 à 18:38:43  profilanswer

Chemise noire c est très bien ;
- quand t as un pantalon noir et que t es serveur
- quand t es bronze, et que t as un costard belge avec cravate claire, lors d' un mariage
- lorsque t un mafieux en costard et cravate blancs  
 :jap:

n°3137201
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2011 à 18:38:48  profilanswer

zolpidem a écrit :

le costume cravate, c'est la blouse de l'ouvrier des temps modernes, celui qui est exploité derrière son pc :)

trop gros passera pas

---------------
I ♥ BoA
n°3137219
dkgb
Posté le 07-02-2011 à 18:59:36  profilanswer

zolpidem a écrit :

tout le monde n est pas auditeur :o

n°3137468
PHILOU035
Posté le 07-02-2011 à 21:09:50  profilanswer

expatter a écrit :

Philou t'as la classe  [:alandon]  

Ca m'etonne pas que tu aies fait de l'audit de boulangerie en province :o

Pour info je n'ai jamais audite des PME mais des multinationales et surtout en conseil eu des groupes internationaux comme clients! Ensuite ayant la peau mate je peux me permettre aussi bien la chemise rose que noire qui fait ressortir mon teint hale, et ceintree est un détail important pcq mettant a taille mieux la silhouette en valeur (sauf si vous avez une bouée autour du bide évidemment)

Le noir est sobre, chic et classe pour ma part porte en casual le vendredi sur col italien montant  

Après libre a vous de ne jurer que par la sempiternelle chemise blanche qui pour le coup fait vmt "auditeur de base" avec cravate rouge bien sur! :o

---------------
n°3137638
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2011 à 22:27:55  profilanswer

C'est sur qu'avec une chemise noire et un col italien tu n'as pas l'air de l'auditeur de base pour le coup :D

Manque de bol tu n'as pas l'air de grand chose non plus :o

---------------
I ♥ BoA
n°3137704
PHILOU035
Posté le 07-02-2011 à 22:54:26  profilanswer

C'est sur qu'avec une chemise noire et un col italien tu n'as pas l'air de l'auditeur de base pour le coup :D

Venant de la part d'un mec qui porte comme pseudo le nom dune banque qui s'est crashe je prends ça comme un compliment! :o

---------------
n°3137731
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2011 à 23:00:20  profilanswer

Avec un jean et des baskets, en soirée l'été sur la plage, ça passe  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°3137979
balexb
Posté le 08-02-2011 à 00:20:35  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Venant de la part d'un mec qui porte comme pseudo le nom dune banque qui s'est crashe je prends ça comme un compliment! :o

hof c est la seule a n avoir pas ete sauvee c est tout... Lehman etait une belle bank a l epoque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware