Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°913784
mahuf
Posté le 13-12-2006 à 03:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

llfou a écrit :

Wow donc le Luxembourg represente le monde entier ?

Bravo pour la demonstration.

La discrimination du diplome existe dans de tres tres nombreux pays, faut s y faire. Mais bon on prefere toujours pernser qu ailleurs l herbe est plus verte.

Le truc c'est qu'à l'étranger - au Canada comme ça, au hasard ^^ - ton diplôme n'aura vite plus d'importance en tant que tel par rapport à tes emplois, alors qu'en France ça te suit bien davantage.

Message édité par mahuf le 13-12-2006 à 03:38:24
mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 03:38:11  profilanswer

n°913798
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-12-2006 à 08:27:48  profilanswer

Oski a écrit :

Et elles ont quelquechose de mieux que celles avec cravate ?

Honnetement, l'argument "je ne suis pas a la recherche desesperee de boulot donc je m'en fous" est bidon. Si c'est vraiment le cas et que la boite ne t'interesse pas, pourquoi vas-tu a l'entretien deja ? Et si elle t'interesse un peu, retour a ma remarque plus haut : il est a priori idiot de ne pas mettre toutes les chances de son cote.

Je répète, c'est faux.

Si j'ai horreur de la cravate, je ne veux pas la porter en quotidien. Chemise, OK, pantalon en toile machin je trouve ca chiant, et c'est généralement jean, noir ou bleu. Classe hein, pas déchiré. C'est ma tenue au quotidien. Et alors ? je veux pouvoir bosser comme cela. Donc je mets le critère.

Tu peux très bien être intéressé par une boîte de par son activité, mais ne pas être intéressé après l'entretien car tu emets des doutes sur, admettons, le sérieux de cette dernière. les gens oublient trop souvent que l'entretien est un échange. Si il sert au recruteur à t'évaluer, il te sert à toi aussi pour évaluer la boîte. Je ne suis pas aux abois, je n'ai donc pas besoin de la première boite venue. J'essaie donc d'en trouver une à la fois intéressante et une qui ne me contraigne pas trop dans ma tenue vestimentaire. Une boîte où je me sente bien pour bosser quoi.

Et donc, étant d'une franchise très développée, je vais à l'entretien avec ma tenue de travail de tous les jours : WYSIWYG quoi. Je ne veux ni tromper mon futur recruteur, ni m'emmerder à devoir porter cet accessoire d'un autre temps au quotidien.

Je vois pas pourquoi :
1-Je mentirai
2- je me mettrai mal à l'aise

tout ca pour respecter un code que n'importe qui un peu ouvert d'esprit a vite fait de nuancer, et le premier truc qui saute, c'est la cravate qui pendouille.

Bref, tu considères la recherche d'emploi comme "prends la première boite que tu vois et surtout mets toutes les chances de ton coté quitte à mentir". Oué, bah... je préfère "Prendre mon temps pour choisir une boite où je me sente bien et dont l'activité et le poste m'intéresse", car le bien-être au quotidien dans ton taff est au moins aussi important que ton salaire.

Alors bon, je fais la fine bouche, j'ai déjà refusé des offres, et je continuerai jusqu'à avoir trouvé quelque chose qui me convienne.

En résumé, il n'est pas idiot d'avoir un prérequis en tant que candidat pour les boîtes, et il est encore moins idiot d'être en recherche d'emploi tout en étant en activité et de ne pas prendre la première offre venue "Faut que je bouffe". C'est un de mes prérequis en tant que candidat pour travailler dans une boîte, bêtement :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 13-12-2006 à 08:30:10
n°913812
pegazus
Posté le 13-12-2006 à 09:34:45  profilanswer

llfou a écrit :

Wow donc le Luxembourg represente le monde entier ?

Bravo pour la demonstration.

La discrimination du diplome existe dans de tres tres nombreux pays, faut s y faire. Mais bon on prefere toujours pernser qu ailleurs l herbe est plus verte.

Il ne me semble pas avoir dit une telle chose...

Merci mahuf pour l'exemple du Canada.

n°913822
Madilina
pouetteuh
Posté le 13-12-2006 à 10:03:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je répète, c'est faux.

Si j'ai horreur de la cravate, je ne veux pas la porter en quotidien. Chemise, OK, pantalon en toile machin je trouve ca chiant, et c'est généralement jean, noir ou bleu. Classe hein, pas déchiré. C'est ma tenue au quotidien. Et alors ? je veux pouvoir bosser comme cela. Donc je mets le critère.

Tu peux très bien être intéressé par une boîte de par son activité, mais ne pas être intéressé après l'entretien car tu emets des doutes sur, admettons, le sérieux de cette dernière. les gens oublient trop souvent que l'entretien est un échange. Si il sert au recruteur à t'évaluer, il te sert à toi aussi pour évaluer la boîte. Je ne suis pas aux abois, je n'ai donc pas besoin de la première boite venue. J'essaie donc d'en trouver une à la fois intéressante et une qui ne me contraigne pas trop dans ma tenue vestimentaire. Une boîte où je me sente bien pour bosser quoi.

Et donc, étant d'une franchise très développée, je vais à l'entretien avec ma tenue de travail de tous les jours : WYSIWYG quoi. Je ne veux ni tromper mon futur recruteur, ni m'emmerder à devoir porter cet accessoire d'un autre temps au quotidien.

Je vois pas pourquoi :
1-Je mentirai

tout ca pour respecter un code que n'importe qui un peu ouvert d'esprit a vite fait de nuancer, et le premier truc qui saute, c'est la cravate qui pendouille.

Bref, tu considères la recherche d'emploi comme "prends la première boite que tu vois et surtout mets toutes les chances de ton coté quitte à mentir". Oué, bah... je préfère "Prendre mon temps pour choisir une boite où je me sente bien et dont l'activité et le poste m'intéresse", car le bien-être au quotidien dans ton taff est au moins aussi important que ton salaire.

Alors bon, je fais la fine bouche, j'ai déjà refusé des offres, et je continuerai jusqu'à avoir trouvé quelque chose qui me convienne.

En résumé, il n'est pas idiot d'avoir un prérequis en tant que candidat pour les boîtes, et il est encore moins idiot d'être en recherche d'emploi tout en étant en activité et de ne pas prendre la première offre venue "Faut que je bouffe". C'est un de mes prérequis en tant que candidat pour travailler dans une boîte, bêtement :)

:bounce: :bounce: :bounce:
tout à fait d'accord avec toi... surtout pour l'histoire de l'échange pendant l'entretien

Message édité par Madilina le 13-12-2006 à 10:04:04
n°913824
Petitpois2
Profil: de Fer
Posté le 13-12-2006 à 10:11:22  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Tout le monde sait que les consultants en cravate sont beaucoup plus efficaces et balezes que les autres...Enfin, tous les DRH croient ca plutot.

Non par contre tout le monde sait qu'à compétence égale, le client sera plus impressionné par un gars en costume-cravate que face à un gars en costume normal. Je dis ça et j'évite le plus possible le costard. Mais ça fait parti de l'entretien et comme le fait d'être bien rasé, faut s'y plier pour être tranquille après.

n°913830
Oski
Posté le 13-12-2006 à 10:25:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je répète, c'est faux.

Je vois pas pourquoi :
1-Je mentirai

LOL, tu fais la majeure partie de ton "argumentation" sur le fait que c'est idiot de prendre la première boîte venue : c'est pour avoir quelquechose à dire et trouver un moyen "artificiel" d'essayer de faire croire que je dis n'importe quoi ? Parceque jamais je n'ai même sous-entendu que c'était ce qu'il fallait faire... Et de plus ça n'a absolument rien à boir avec le fait de porter une cravate en entretien.

Pour revenir à celui-ci donc, tu considères que porter une cravate en entretien sous-entendra que tu devras faire la même chose dans le job, et ça c'est tout simplement grossièrement faux. Je travaille dans un milieu que tout le monde ici s'accordera à qualifier de "milieux de pingouins" ou je ne sais quel autre mot gentil pour désigner des gens en costard-cravate, et pourtant je ne mets jamais de cravate au bureau. Il n'empêche que venir en entretien sans est rédhibitoire.

Quant à ton "honnêteté et ta franchise" comme excuse de ne pas faire d'effort pour t'habiller, très bien. Tu es le seul à te pénaliser éventuellement en faisant ça. Je ne remets pas en cause tes intentions, mais pour un employeur qui te reçoit, comment sait-il que si tu viens comme ça c'est que c'est ta tenue normale ? D'autant plus que tout le monde s'habille un peu mieux que d'habitude pour les entretiens (ça fait partie du code, c'est tout), alors pourquoi ne s'imaginerait-il pas que si tu viens comme ça aux entretiens c'est que d'habitude c'est jean troué et t-shirt sale ? Je ne dis pas que c'est la réalité ni que le fait que le système marche comme ça est normal, mais il marche comme ça c'est tout.

Tu peux aller à contre-courant et quand même trouver des offres intéressantes (je te le souhaite), mais je persiste à dire que c'est idiot que de te fermer des portes pour une chose aussi futile. Et rien à voir avec accepter le premier job venu avant que tu me resortes ça. Je n'ai sûrement pas accepté le premier job qu'on m'a offert, mais ça n'empêche pas que je n'aurais jamais eu celui dans lequel je suis sans cravate aux entretiens. Et pourtant ce n'est absolument pas le critère qui est jugé aux entretiens (avant qu'on me ressorte ce truc débile...). En avoir une n'apportait rien de plus. Ne pas en avoir était un point négatif. J'espère que c'est clair et qu'on ne me fera pas dire encore une fois ce que je n'ai pas dit, car c'est agaçant. Mais libre à vous de faire ce que vous voulez comme choix de toute façon ;).

n°913833
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-12-2006 à 10:27:37  profilanswer

Commet les recruteurs le savent ? je leur dis en entretien. Bêtement. WYSIWYG staÿle, ca fait rire les DRH et recruteurs qui connaissent le terme (vieux jargon qui faisait "in" à une époque).

Et je répète, une boîte qui fait la différence sur la cravate en entretien ne m'intéresse pas, point.

n°913834
hassbak
Posté le 13-12-2006 à 10:28:31  profilanswer

A la rigeur on s'en fou, si vous voulez pas mettre de cravate en entretien, n'en mettez pas sa fera plus de chance pour nous d'être pris :D

A sacré communauté

n°913840
Oski
Posté le 13-12-2006 à 10:40:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Commet les recruteurs le savent ? je leur dis en entretien. Bêtement. WYSIWYG staÿle, ca fait rire les DRH et recruteurs qui connaissent le terme (vieux jargon qui faisait "in" à une époque).

Et je répète, une boîte qui fait la différence sur la cravate en entretien ne m'intéresse pas, point.

Et je le répète (mais visiblement malgré mes efforts tu ne veux pas l'entendre) : la différence n'est pas faite sur la cravate ! En avoir une n'apporte rien de positif, c'est juste ne pas en avoir qui peut être négatif. Personne ne sera impressioné parceque tu auras mis une cravate...

C'est incroyable la mauvaise foi que tu y mets là. J'ai pourtant été très clair je pense juste au-dessus.

Quant à ce que tu dis aux recruteurs, ça dépend vachement de la personne en face de toi de te croire ou non. Et déjà il faut que le sujet arrive sur le tapis pour que tu puisses faire ta blague. Le jour où le boulot de tes rêves te passera sous le nez pour une raison aussi débile que ça, je ne sais pas si tu seras toujours aussi content de tes "principes" (je ne te le souhaite pas, mais quand je disais de mettre une cravate en entretiens, ce n'est pas juste pour faire beau et plein de gens le savent).

n°913857
filoude
Posté le 13-12-2006 à 11:25:26  profilanswer

Comme si y'avait pas de problèmes plus important que celui là sur lesquels se masturber l'esprit.  

Tout a été dit il me semble : il y a les recruteurs pour qui la cravate est un prérequis (et non un artifice permettant de se mettre en valeur par rapport à ceux qui n'en porteront pas), et ceux pour qui la cravate ne compte pas, et donc la porter aura un effet nul sur l'embauche éventuelle. (Donc on peut vite comprendre que l'intérêt de la porter peut dans les circonstances "je dois remplir le frigo" être supérieur au bénéfice de ne pas la porter). (Mais on n'a pas dit non plus que tout le monde avait le frigo à remplir en urgence).

Comme on ne peut pas le savoir sans poser directement la question à la personne concernée, bah y'a deux options : soit on a la chance de pouvoir sélectionner son poste parmi plusieurs et prendre celui pour lequel on a eu le meilleur feeling lors de l'entretien, et notamment au sujet de cette fameuse cravate qu'on n'a pas portée, soit si on n'a pas cette possibilité, il faut forcément se prémunir et envisager la solution qui risquera le moins de nous porter préjudice : porter cet accessoire, même si ça contraint à faire le pingouin contre nos convictions.  

Donc c'est sûr, se targuer de pouvoir faire à sa guise parce qu'on crève pas la dalle, ça arrange pas le problème de ceux qui n'ont pas cette chance. On retombe sur le bon vieux principe : si t'as pas la chance d'être en bonne position face à ce qui t'entoure, tu dois faire des efforts que les chanceux n'ont pas à produire, et c'est tant pis pour toi.

Après, chacun développera encore cinquante fois son argumentaire et ça ne servira à rien, étant donné que chacun ne dispose pas du même niveau de liberté face à l'accès à un emploi. (Si t'as 4 gosses à nourrir en étant au chomedu t'as d'autres priorités que ton allure de pingouin ou ton malaise du à la cravate pendant une bonne soixantaine de minutes d'affilées)
Donc tout ce qui sera dit de plus dans ce sens ne sera qu'expérience personnelle ne s'appliquant qu'à soi et fera forcément bondir quelqu'un qui n'a pas la même position.  

Moi j'ai une question autrement plus capitale à poser aujourd'hui :  
Le maquillage du matin et le shampoing anti-pelliculaire sont bourrés de produits toxiques !! Ben moi je veux pas crever. J'ai décidé de plus me laver.  
Est ce que vous pensez que ça me portera préjudice ? En même temps, qu'on m'embauche avec mes convictions ou qu'on ne m'embauche pas, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par filoude le 13-12-2006 à 11:26:02
n°913862
Oski
Posté le 13-12-2006 à 11:32:50  profilanswer

filoude a écrit :

Moi j'ai une question autrement plus capitale à poser aujourd'hui :  
Le maquillage du matin et le shampoing anti-pelliculaire sont bourrés de produits toxiques !! Ben moi je veux pas crever. J'ai décidé de plus me laver.  
Est ce que vous pensez que ça me portera préjudice ? En même temps, qu'on m'embauche avec mes convictions ou qu'on ne m'embauche pas, hein ?

Ben tu leur avoues ton honnêteté et tes principes en entretien et soit ils te prendront à bras ouvert, soit ça ne sert à rien de rejoindre une entreprise pareille. A moins qu'on ne fasse une sélection sur les cheveux propres et pas sur les compétences, ce qui serait totalement injustifié  :o . Depuis quand ne peut-on pas faire son boulot avec des cheveux sales ? :whistle:

n°913899
pasdispo
Posté le 13-12-2006 à 12:25:17  profilanswer

POur en revenir au tout premier message, moi aussi j'ai rencontré une filiale du groupe Alten. J'étais vraiment bien zappé : chemise nickel, chaussures super cirées, très belle veste...(oui, je sais, je me jète des fleurs:) :) mais bon... Et à la fin, le recruteur m'a sorti quasiment la même chose : que j'aurais du mettre une cravate ! Bref, chacun sa vision de la tenue vestimentaire mais, c'est la seule boîte qui m'ai jamais fait une réflexion la dessus... Chacun est différent et si ils s'arrêtent à ça, c'est un peu dommage. Personnellement je préfère qqun de bien zappé sans cravate, que qqun qui vient avec une cravate Disney rouge  sur une chemise vert pomme (si je m'en limite à l'aspect vestimentaire bien sûr) :) Mais là, on touche au goût vestimentaire donc discutable par tout à chacun.

n°913920
dede30
Posté le 13-12-2006 à 13:05:40  profilanswer

Oski a écrit :

Ben tu leur avoues ton honnêteté et tes principes en entretien et soit ils te prendront à bras ouvert, soit ça ne sert à rien de rejoindre une entreprise pareille. A moins qu'on ne fasse une sélection sur les cheveux propres et pas sur les compétences, ce qui serait totalement injustifié  :o . Depuis quand ne peut-on pas faire son boulot avec des cheveux sales ? :whistle:

Le problème, c'est que si tu viens à un entretien avec tes cheveux sales, tout gras et tout, le recruteur pourra penser que, puisque tu es négligé au niveau physique, tu le seras forcément niveau boulot. Et donc, pourquoi prendre un tel risque?
Comme il l'a été dit plus haut, ça fait partit des codes. On n'y peut rien...

n°913921
Oski
Posté le 13-12-2006 à 13:07:07  profilanswer

dede30 a écrit :

Le problème, c'est que si tu viens à un entretien avec tes cheveux sales, tout gras et tout, le recruteur pourra penser que, puisque tu es négligé au niveau physique, tu le seras forcément niveau boulot. Et donc, pourquoi prendre un tel risque?
Comme il l'a été dit plus haut, ça fait partit des codes. On n'y peut rien...

C'est ce que je dis depuis le début (le message que tu cites étais volontairement ironique), mais on me rétorque que c'est inadmissible et que "on" ne s'abaissera pas à des entreprises aussi idiotes.

n°913927
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-12-2006 à 13:20:44  profilanswer

Oski a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début (le message que tu cites étais volontairement ironique), mais on me rétorque que c'est inadmissible et que "on" ne s'abaissera pas à des entreprises aussi idiotes.

De toute façon, la question ne se pose même pas:

• Les gens qui viennent en entretien trouvent inadmissibles de se voir enfermer dans un code vestimentaire dicté par une boîte.
  • La boîte ne recrutera pas ces personnes car elles n'auront pas le code vestimentaire.

=> Les gens qui viennent en entretien ne se feront pas recruter. Tout va bien dans le meilleur des monde.  :whistle:

n°914214
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-12-2006 à 18:10:22  profilanswer

Oski a écrit :

Mais tout à fait :??:

Vous ne comprenez pas que c'est un moyen de sélection pour le candidat, qui sélectionne les entreprises chez qui il veut bosser ?

Tout le monde n'a pas son frigo à remplir d'urgence, et si on peut se le permettre et que c'est un moyen qui nous semble pertinent, pourquoi s'en priver ?

Pensée unique powa :heink: On dirait que vous êtes incapables de considérer qu'un candidat fasse la fine bouche et qu'il veuille rentrer dans toutes les boites qu'il visite, ou qu'il dira oui à chaque propal recues de ces dernières :heink:

Si je veux absolument avoir un taff rapidement je la mets, je n'ai jamais dit le contraire. Je ne fais que parler de PROSPECTION. Et désolé, mais je ne veux pas rentrer dans une boîte qui élève ce critère au rang éliminatoire, c'est bêtement ca. Et c'est pas plus con qu'autre chose ? En quoi est-ce mal de ne pas vouloir bosser pour les boîtes pour lesquelles la cravate est un prérequis, bon sang ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 13-12-2006 à 18:12:37
n°914220
Oski
Posté le 13-12-2006 à 18:15:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais tout à fait :??:

Vous ne comprenez pas que c'est un moyen de sélection pour le candidat, qui sélectionne les entreprises chez qui il veut bosser ?

Tout le monde n'a pas son frigo à remplir d'urgence, et si on peut se le permettre et que c'est un moyen qui nous semble pertinent, pourquoi s'en priver ?

Pensée unique powa :heink: On dirait que vous êtes incapables de considérer qu'un candidat fasse la fine bouche et qu'il veuille rentrer dans toutes les boites qu'il visite, ou qu'il dira oui à chaque propal recues de ces dernières :heink:

Si je veux absolument avoir un taff rapidement je la mets, je n'ai jamais dit le contraire. Je ne fais que parler de PROSPECTION. Et désolé, mais je ne veux pas rentrer dans une boîte qui élève ce critère au rang éliminatoire, c'est bêtement ca.

Mais c'est incroyable que tu arrives encore une fois à lire ça dans mes messages. Franchement c'est fou... Pensée unique, lol...

Je vais essayer de faire plus simple encore pour que (peut-être) tu comprennes : le choix tu l'as aussi bien que l'employeur quand tu vas passer des entretiens. Et ce n'est pas mettre une cravate qui t'empêchera de l'avoir ce choix, ni qui te forcera à accepter une offre d'emploi (et je ne vois toujours pas ce qui te fait penser ça).

Seulement, POUR METTRE TOUTES LES CHANCES DE TON COTE, il y a des règles qu'il est plus sage de respecter, c'est tout. Et si tu réfléchis deux secondes tu verras que ça ne fera que te donner plus de choix, ce qui est justement bien pour toi.

M'enfin, si tu veux rester borné, soit. Mais je le répète, te faire recaler du job de tes rêves juste parceque tu n'as pas voulu jouer le jeu et te laver les cheveux et t'habiller comme il faut, j'espère pour toi que ça ne t'arrivera pas. Tu te trouverais un peu con alors si tu arrives à penser objectivement.

n°914226
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-12-2006 à 18:20:34  profilanswer

Oski a écrit :

Mais c'est incroyable que tu arrives encore une fois à lire ça dans mes messages. Franchement c'est fou... Pensée unique, lol...

Je vais essayer de faire plus simple encore pour que (peut-être) tu comprennes : le choix tu l'as aussi bien que l'employeur quand tu vas passer des entretiens. Et ce n'est pas mettre une cravate qui t'empêchera de l'avoir ce choix, ni qui te forcera à accepter une offre d'emploi (et je ne vois toujours pas ce qui te fait penser ça).

Seulement, POUR METTRE TOUTES LES CHANCES DE TON COTE, il y a des règles qu'il est plus sage de respecter, c'est tout. Et si tu réfléchis deux secondes tu verras que ça ne fera que te donner plus de choix, ce qui est justement bien pour toi.

M'enfin, si tu veux rester borné, soit. Mais je le répète, te faire recaler du job de tes rêves juste parceque tu n'as pas voulu jouer le jeu et te laver les cheveux et t'habiller comme il faut, j'espère pour toi que ça ne t'arrivera pas. Tu te trouverais un peu con alors si tu arrives à penser objectivement.

Le job m'importe peu dans le choix de mettre ou pas la cravate, vu qu'ils 'agit de juger de l'ouverture d'esprit d'u recruteur. Et ca, tu le suces pas de ton pouce. Tu fais d'une pierre deux coups, bêtement.

C'est pas difficile à comprendre non plus.

Et si tu te retrouves embauché dans une boite et que tu découvres que tu doives porter la cravate ad vitam eternam, alors que tu détestes ca ? T'as l'air con aussi dans ton job de rêve où tu étouffes quotidiennement.

Les exemples débiles ( le mien inclus), y en a des deux cotés hein.

n°914322
basketor63
Posté le 13-12-2006 à 20:00:16  profilanswer

en angleterre tu peux te pointer avec avec piercing, en france c'est pour ainsi dire plutot mal vu.

n°914326
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-12-2006 à 20:03:36  profilanswer

Non, chuis gros :D

La cravate me gène pas, mais le col de la chemise fermé, lui, si :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 13-12-2006 à 20:03:52
n°914556
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-12-2006 à 22:23:48  profilanswer

Eh bah jamais trouvé une qui m'aille coté cou, et dieu sait que j'ai cherché :(

n°914586
bluemoon2
Posté le 13-12-2006 à 22:50:20  profilanswer

mes collegues sont tous en cravate ... c'est clair que c'est pas ca qui fait mieux travailler ... mais bon le piercing à l'entretien faut pas pousser non plus :D

n°914597
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-12-2006 à 23:00:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Eh bah jamais trouvé une qui m'aille coté cou, et dieu sait que j'ai cherché :(

J'avais vu dans le temps (une dizaine d'années) des cravates spéciales: en fait, il s'agissait de l'avant d'une cravate, avec le noeud et des lamelles relativement rigides recouvertes du même tissu qui allaient à droite et à gauche du noeud et se mettaient dans le col de chemise.

La cravate était attachée au devant du col par un clips métallique. Ainsi, la cravate était toujours bien nouée et elle ne faisait pas le tour du cou.

n°914604
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-12-2006 à 23:04:26  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'avais vu dans le temps (une dizaine d'années) des cravates spéciales: en fait, il s'agissait de l'avant d'une cravate, avec le noeud et des lamelles relativement rigides recouvertes du même tissu qui allaient à droite et à gauche du noeud et se mettaient dans le col de chemise.

La cravate était attachée au devant du col par un clips métallique. Ainsi, la cravate était toujours bien nouée et elle ne faisait pas le tour du cou.

La cravate ca va, c'est la chemise l'souci :D

Enfin bref, on s'éloigne du sujet.

n°914773
Madilina
pouetteuh
Posté le 14-12-2006 à 08:21:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

en angleterre tu peux te pointer avec avec piercing, en france c'est pour ainsi dire plutot mal vu.

Le piercing se démocratise en France. J'en ai un labret gauche. Pour mon entretien j'avais mis un petit brillant très discret (exprès acheté pour l'occaz :cry: )J'arrive à l'accueil, une nana la quarentaine, les cheveux courts blonds méchés rouge avec piercing à l'arcade... Bon bon si à l'accueil elle est comme ça  :heink:  je pense que au service info réseau mon pti truc va passer hein. Pis ouais aucun problème. Ils trouvent ça juste bizarre, ils ont jamais vu à cet endroit...

n°914809
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 09:49:28  profilanswer

ce genre de percing chez les Azteques et les Mayas c'était réservé aux hommes ^^ marrant :D

n°914816
Madilina
pouetteuh
Posté le 14-12-2006 à 10:02:13  profilanswer

C'est pour révéler mon côté MALE qui sommeille en moi :)

n°914830
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 10:23:02  profilanswer

lol j'espère que tu sais rester féminine quand même ;)

n°914863
Madilina
pouetteuh
Posté le 14-12-2006 à 11:25:19  profilanswer

non non , je laisse pousser les poils de mes aisselles ainsi que bien sûr sur mes jambes, je pète, je rote, et j'ai les ongles sales et rongés. Bien sur je me lave qu'une fois par semaine et j'économise le déodorant ainsi que le dentifrice  :D

n°914867
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 11:30:50  profilanswer

mdr :D La moyenne francaise pour l'utilisation des brosses à dent étant de moins de 1 par an :D rien ne peut plus choquer :D

n°1018753
bp68k
Profil : Manager
Posté le 16-04-2007 à 19:43:34  profilanswer

n°1018756
Lemoulay
Posté le 16-04-2007 à 19:46:01  profilanswer

c'est bien on ressort les vieux sujets

n°1018763
bp68k
Posté le 16-04-2007 à 19:47:15  profilanswer

n°1018837
PsyOpus
Posté le 16-04-2007 à 20:27:27  profilanswer

Je porte déjà la cravate en Term. " Slim Tie ", discrète. Moi ça me dérange mais absolument pas. Bref, un accessoire comme un autre.

n°1018897
dzama
Posté le 16-04-2007 à 20:53:06  profilanswer

PsyOpus, bonne remarque, une cravate donne du style que lorsqu'elle est portée avec aisance et décontraction.

Sinon pour nos stars Hfrien, ça vous arrive de portes des cravates "colorées" pour le boulot ?

n°1018899
bp68k
Posté le 16-04-2007 à 20:54:03  profilanswer

Colorées de quelle genre ? je reste dans le classique pour l'instant :)
et les cravattes slim c'est pas mal :)

Message édité par bp68k le 16-04-2007 à 20:54:18

---------------
Articles neufs : chemises AT et Celio, Pantalon Celio, Chaussures Daim...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware