| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?| Auteur | Sujet : La cravate est-elle devenue un passage obligé ? |
|---|---|
mahuf | Reprise du message précédent :
Le truc c'est qu'à l'étranger - au Canada comme ça, au hasard ^^ - ton diplôme n'aura vite plus d'importance en tant que tel par rapport à tes emplois, alors qu'en France ça te suit bien davantage. Message édité par mahuf le 13-12-2006 à 03:38:24 |
Publicité | Posté le 13-12-2006 à 03:38:11 ![]() ![]()
|
Tetedeiench Head Of God |
Je répète, c'est faux. Si j'ai horreur de la cravate, je ne veux pas la porter en quotidien. Chemise, OK, pantalon en toile machin je trouve ca chiant, et c'est généralement jean, noir ou bleu. Classe hein, pas déchiré. C'est ma tenue au quotidien. Et alors ? je veux pouvoir bosser comme cela. Donc je mets le critère. Tu peux très bien être intéressé par une boîte de par son activité, mais ne pas être intéressé après l'entretien car tu emets des doutes sur, admettons, le sérieux de cette dernière. les gens oublient trop souvent que l'entretien est un échange. Si il sert au recruteur à t'évaluer, il te sert à toi aussi pour évaluer la boîte. Je ne suis pas aux abois, je n'ai donc pas besoin de la première boite venue. J'essaie donc d'en trouver une à la fois intéressante et une qui ne me contraigne pas trop dans ma tenue vestimentaire. Une boîte où je me sente bien pour bosser quoi. Et donc, étant d'une franchise très développée, je vais à l'entretien avec ma tenue de travail de tous les jours : WYSIWYG quoi. Je ne veux ni tromper mon futur recruteur, ni m'emmerder à devoir porter cet accessoire d'un autre temps au quotidien. Je vois pas pourquoi : tout ca pour respecter un code que n'importe qui un peu ouvert d'esprit a vite fait de nuancer, et le premier truc qui saute, c'est la cravate qui pendouille. Bref, tu considères la recherche d'emploi comme "prends la première boite que tu vois et surtout mets toutes les chances de ton coté quitte à mentir". Oué, bah... je préfère "Prendre mon temps pour choisir une boite où je me sente bien et dont l'activité et le poste m'intéresse", car le bien-être au quotidien dans ton taff est au moins aussi important que ton salaire. Alors bon, je fais la fine bouche, j'ai déjà refusé des offres, et je continuerai jusqu'à avoir trouvé quelque chose qui me convienne. En résumé, il n'est pas idiot d'avoir un prérequis en tant que candidat pour les boîtes, et il est encore moins idiot d'être en recherche d'emploi tout en étant en activité et de ne pas prendre la première offre venue "Faut que je bouffe". C'est un de mes prérequis en tant que candidat pour travailler dans une boîte, bêtement Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 13-12-2006 à 08:30:10 |
pegazus |
|
Madilina pouetteuh |
Message édité par Madilina le 13-12-2006 à 10:04:04 |
Petitpois2 Profil: de Fer |
|
Oski |
|
hassbak | A la rigeur on s'en fou, si vous voulez pas mettre de cravate en entretien, n'en mettez pas sa fera plus de chance pour nous d'être pris |
Oski |
|
filoude | Comme si y'avait pas de problèmes plus important que celui là sur lesquels se masturber l'esprit. Message cité 1 fois Message édité par filoude le 13-12-2006 à 11:26:02 |
Oski |
|
dede30 |
|
Oski |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
|
Mais tout à fait Vous ne comprenez pas que c'est un moyen de sélection pour le candidat, qui sélectionne les entreprises chez qui il veut bosser ? Tout le monde n'a pas son frigo à remplir d'urgence, et si on peut se le permettre et que c'est un moyen qui nous semble pertinent, pourquoi s'en priver ? Pensée unique powa Si je veux absolument avoir un taff rapidement je la mets, je n'ai jamais dit le contraire. Je ne fais que parler de PROSPECTION. Et désolé, mais je ne veux pas rentrer dans une boîte qui élève ce critère au rang éliminatoire, c'est bêtement ca. Et c'est pas plus con qu'autre chose ? En quoi est-ce mal de ne pas vouloir bosser pour les boîtes pour lesquelles la cravate est un prérequis, bon sang ? Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 13-12-2006 à 18:12:37 |
Oski |
|
|
basketor63 |
|
Tetedeiench Head Of God | Non, chuis gros La cravate me gène pas, mais le col de la chemise fermé, lui, si Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 13-12-2006 à 20:03:52 |
bluemoon2 | mes collegues sont tous en cravate ... c'est clair que c'est pas ca qui fait mieux travailler ... mais bon le piercing à l'entretien faut pas pousser non plus |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
|
|
Madilina pouetteuh |
|
bluemoon2 | ce genre de percing chez les Azteques et les Mayas c'était réservé aux hommes ^^ marrant |
Madilina pouetteuh | C'est pour révéler mon côté MALE qui sommeille en moi |
bluemoon2 | lol j'espère que tu sais rester féminine quand même |
bluemoon2 | mdr |
bp68k Profil : Manager |
Lemoulay | c'est bien on ressort les vieux sujets |
bp68k Profil : Manager |
PsyOpus | Je porte déjà la cravate en Term. " Slim Tie ", discrète. Moi ça me dérange mais absolument pas. Bref, un accessoire comme un autre. |
bp68k Profil : Manager | Colorées de quelle genre ? je reste dans le classique pour l'instant Message édité par bp68k le 16-04-2007 à 20:54:18 --------------- Articles neufs : chemises AT et Celio, Pantalon Celio, Chaussures Daim... |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?