KingOfPatate a écrit :
Olé Alors je vais répondre, je passe en 1ere S apres avoir redoubler cette année.
Année 2004-2005 donc, je souhaitais faire S, UNIQUEMENT S, mais le conseil de classe m'a fait redoubler.
J'avais un peu moins de 10 de moyenne. Enfin le probleme c'était que j'avais rien fait de l'année ( Je ne revisais quasiment pas pour les ds, je faisais que le minimum voir j'oublais carrement tous les jours mon cachier d'exos dans des matieres importantes comme les maths.. ). Je savais donc que je n'avais pas vraiment le niveau...j'ai accepté le redoublement.
Cette année, je n'ai rien fait non plus ! Mais je suis quand meme passer sans probleme, mes resultats étaient meilleurs..
Par contre je sais que dans deux mois je ne vais faire que bosser histoire de pas me retrouver en fac Si, comme moi, t'a rien fait de l'année, redouble, t'auras une année a consolider des bases sans rien faire, puis apres tu te met a travailler en premiere (parce que si on veut une prepa..).
Par contre si tu a travaillé a fond, selon moi tu n'a pas le niveau, meme en redoublant..
PS: pour moi, le plus important c'est le fait d'avoir une "reserve de capacité" en allant en S, car tu peux tres bien reussir en te mettant a travailler, ou perdre plusieurs points si tu ne peux pas travailler plus.
Edit: Surtout ne pas aller en ES, car oui contrairement a ce que j'ai lu sur ce topic c'est beaucoup plus facile, c'est bien connu que c'est la section des glandeurs, "je peux pas aller en s alors je vais en es" et pourtant je suis en privé... car malgré ce qu'on en dit il vaut mieux, si l'on a le niveau, aller en s qu'en es. Avec s, tu peux toujours faire une prepa commerciale, essaye de faire une prepa scientifique avec es..
Edit 2: Ah oui, il faut bien sur aimer les maths/physique/svt Car je connais des gars qu'aiment pas ca et qui sont aller en S pour le style Resultat ils ont 4 de moyenne.
|