Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°904342
djto
Posté le 27-11-2006 à 23:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaguargorgone a écrit :

Si le stagiaire veut qu'on le considère comme un employé à part entière, je vois pas pourquoi il en serait dispensé dans un service où c'est la norme... [:atlantis]

Je suppose que ceux qui portent les cravates en stage sont plutot dans la branche commerciale ou finance toussa. Sinon du côté technique je vois mal pourquoi la mettre alors que les gens autour de toi le font pas. Pour les entretiens de stage à la rigueur ouais mais je reste quand même perplexe... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 23:38:32  profilanswer

n°904345
jaguargorg​one
Modérateur
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 23:41:26  profilanswer

si les gens autour ne la mettent pas, y'a aucune raison d'en mettre une, faut pas être plus royaliste que le roi non plus, ça parait évident. Pendant mes stages ingénieurs chez Renault les gars étaient en cravate et moi aussi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 27-11-2006 à 23:42:02

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°904400
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 28-11-2006 à 01:57:07  profilanswer

T'as pas été gardé chez Renault [:ocolor]

Comment cela se fait-il ??

n°904413
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2006 à 07:16:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Personellement, je hais et abhorre la cravate. Etant gros, toutes les chemises que je trouve et qui me vont m'étranglent, et je ne ferme jamais le col. La cravate m'oblige à le fermer, et à me foutre mal à l'aise.

J'estime présenter assez en chemise + futal classique. D'ailleurs, c'est comme ca que je présente. En entretien, je suis d'une franchise à toute épreuve, et quand on me fait une remarque, je répond "WYSIWYG" (ca fait rire ceux qui savent ce que ca veut dire, généralement).

Quant à ceux qui l'éxigent, je leur répond que je veux bien la mettre pour les premiers entretiens, mais qu'après non, pour une question d'aisance personelle, et que cela me gène plus qu'autre chose. Il préfère que j'impressionne le client par le nombre de plis de ma tenue ou par mes compétences techniques ?

D'ailleurs, cela dépend du physique. J'ai une voix qui porte (très) loin, je suis grand et massif, quand je cause, on m'écoute, sans parler de mon niveau d'élocution assez élevé,donc pas besoin de se codifier pour être entendu. Quelqu'un qui est timide et co devra surement le faire pour être pris au sérieux, mais le mec de 70kg la ferme quand le gars de 120 l'ouvre, pour donner une image drôle mais applicable en entretien. Parler avec un langage recherché, posé, avec force termes techniques que l'on maîtrise au poil permet de s'imposer avec plus de force qu'un symbole phallique sorti des codes d'outre-tombe.

Bref, en entretien, pas de cravate, et si remarque, je sais quoi répondre.

Cela doit être la première fois que je suis d'accord avec toi  :sweat:  

n°904422
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 28-11-2006 à 08:06:26  profilanswer

louloupio a écrit :

T'as pas été gardé chez Renault [:ocolor]

Comment cela se fait-il ??

J'en avais aucune envie, j'étais pas encore en projet de fin d'études et cerise sur le gateau, cette usine là fermait  [:unicode]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°904426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-11-2006 à 08:15:35  profilanswer

Bref, certains la mettent de peur de louper un sacro-saint job, d'autres ne la mettent pas car ils ne veulent pas être obligés de la mettre par la suite, et donc, résultat, balle au centre, on a pas avancé d'un diable, hormis déballer les affaires de chaque coté.

Y a des partisans du pour et du contre, et je suis bien content de pouvoir arriver à mon taff actuel en pull et en jean :)

n°904433
Oski
Posté le 28-11-2006 à 08:34:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bref, certains la mettent de peur de louper un sacro-saint job, d'autres ne la mettent pas car ils ne veulent pas être obligés de la mettre par la suite, et donc, résultat, balle au centre, on a pas avancé d'un diable, hormis déballer les affaires de chaque coté.

Y a des partisans du pour et du contre, et je suis bien content de pouvoir arriver à mon taff actuel en pull et en jean :)

Rien a voir entre les entretiens et le job. Je ne vois pas pourquoi tu penses que si tu mets une cravate en entretien, tu seras obligee de la mettre au jour le jour ensuite. Je travaille perso dans un des endroits auxquels les gens font reference quand ils veulent un exemple d'endroit ou on porte forcement une cravate, et pourtant je n'en ai pas mise une depuis le premier jour. N'empeche qu'en entretien je me serais fait mal voir je pense si j'etais arrive sans cravate.

Je ne pense pas que la balle soit au centre. Objectivement, je conseille a tous ceux qui ont un doute de mettre une cravate en entretien. Les chances que ca les desserve sont infiniment plus petites que les chances d'etre desservis par le non port de cravate. Et il n'y a pas de lien t'obligeant a porter une cravate au job si tu en avais une en entretien, faut arreter...

n°904985
chacal gp
Posté le 28-11-2006 à 22:07:28  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

si les gens autour ne la mettent pas, y'a aucune raison d'en mettre une, faut pas être plus royaliste que le roi non plus, ça parait évident. Pendant mes stages ingénieurs chez Renault les gars étaient en cravate et moi aussi [:spamafote]

Ingénieur dans quel domaine ?

n°904987
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 28-11-2006 à 22:10:13  profilanswer

je me tapais la mise en place AQL... :vomi:

---------------
n°904991
chacal gp
Posté le 28-11-2006 à 22:11:49  profilanswer

c'est une boite AQL ???

n°904993
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 28-11-2006 à 22:12:56  profilanswer

c'est aussi une boite. Là c'était un truc de qualitaÿ à la con [:aloy]

---------------
n°904998
chacal gp
Posté le 28-11-2006 à 22:17:39  profilanswer

Ah oki....donc la cravate...qualité oblige !

J'ai aussi fait un stage en Prod et Qualité chez Renault :) C'était pas mal. Mais je ne mettais pas la cravate ! loin de là ! Une fois, mon Tuteur m'a même reproché d'avori acceuilli un client en Tee-shirt Basket !!! A l'époque, j'étais jeune...

n°905000
jaguargorg​one
Modérateur
Posté le 28-11-2006 à 22:21:48  profilanswer

Je me suis aussi tapé de la mise en place de sous-traitance et les plans de sécurité qui allaient avec... cravate aussi. Mais bon ça me dérange pas plus que ça, je m'y suis fait à force ;)

---------------
n°905313
princess_s​ick
humour sexy passion
Posté le 29-11-2006 à 14:43:26  profilanswer

HHuuummmm
Je pense pa que pour les filles se soit vraiment différent...d'autres critères entrent en compte, c tout.
J'ai été engagée en début d'année comme graphiste dans un studio, donc a priori ce domaine est assez tolérant quand à la tenue mais j'avais quand même soigné ma tenue pour l'entretient d'embauche.Quand ma patronne s'est aperçu que j'avais des piercing, il lui a falu moins d'une semaine pour me virer...du coup déménagement pour rien...énorme perte d'argent et de temps...a cause de mon look.
Maintenant je ne me "déguiserais" plus pour les entretients, c'est fait aussi pour ça les entretients...l'employeur aussi doit être testé pour voir s'il nous correspond, ça ne marche pas que dans un sens.

n°905467
Lemoulay
Posté le 29-11-2006 à 17:38:13  profilanswer

Moi j aime bien la cravate. Je trouve sympa d'en essayer deux ou trois avant de se trouver bien habillé devant sa glace. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 29-11-2006 à 19:57:42
n°905536
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-11-2006 à 19:10:37  profilanswer

[:tinostar]

n°905544
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2006 à 19:17:06  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Moi j aime bien la cravate. Je trouve sympa d'en essayer deux ou trois avant de se trouver bien habillé devant sa glasse. :sol:

Une chose est sûre : se comporter en femme avec un symbole phallique autour du cou ne prouve pas que l'on sait écrire "glace".

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-11-2006 à 19:17:14
n°905601
Lemoulay
Posté le 29-11-2006 à 19:58:29  profilanswer

Se regarder dans une glace n'est pas reservé aux simples femmes.

Il faut vraiment etre tordu pour interpreter le faite de se regarder dans la glace comme reservé aux femmes.

Une erreur ca arrive de temps en temps.

Message édité par Lemoulay le 29-11-2006 à 22:41:08
n°905629
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-11-2006 à 20:22:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Une chose est sûre : se comporter en femme avec un symbole phallique autour du cou ne prouve pas que l'on sait écrire "glace".

[:toto le hros]

n°906362
chacal gp
Posté le 30-11-2006 à 20:52:22  profilanswer

ok :)

n°909689
weed
Posté le 06-12-2006 à 00:52:44  profilanswer

absinthia a écrit :

Dans la finance corporate c'est obligatoire, pas en salle de marché.
Y a même le casual day le vendredi ou tu peux venir habillé cool  :sol:  

Après se poser la question de mettre ou non une cravatte pour un entretien est assez débile à mon sens, y a d'autres choses plus intéressantes à penser que ça !! C'est un code, après tu peux aussi dire que c'est con de serrer la main car ça vient du temps où on se balladait avec une épée, que c'est con les questions de logique en entretien...

merci, c'est plutot rassurant :)

n°909698
Crac40_Izn​ogoud
Posté le 06-12-2006 à 01:12:45  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Le parallèle avec un premier RDV galant est effectivement assez pertinent. Même si on ne vas pas passer sa vie tiré à 4 épingles et qu'on aura des dimanche matins en pyjama pas très sexy, autant arriver propre sur soi pour mettre toutes ses chances de son côté.

Alors oui je sais, c'est la beauté intérieure toussa [:violon], mais le premier contact reste "visuel et superficiel" [:spamafote] et les geeks aux cheveux gras, même s'ils trouvent des copines par accident, ne partent pas avantagés :d

+ 10 ...      :lol:

n°909756
ikky_claw
Posté le 06-12-2006 à 09:31:14  profilanswer

Moi je trouve ça joli les cravates  :)  

J'ai toujours aimé en porter  :)  

Je ne comprends pas l'aversion qu'en ont certain.

n°909770
Eckergal
Posté le 06-12-2006 à 09:54:21  profilanswer

Il faut bien voir ce que re présente l'entretien du point de vue du recruteur (ou du client pour les missions à venir en SSII) : en très peu de temps, il faut évaluer le candidat sur le max de criètres possibles, donc ils utilisent tout l'arsenal à disposition. C'est aussi simple que ça : c'est l'aspect 'première impression'.

C'est un genre de test psychologique : s'il dit/fait tel truc, ça a telle signification sur sa personnalité. Donc s'il te voit en cravate ou pas, il coche une case ou pas.

Et on est bien d'accord que dans la réalité ce n'est en rien le reflet de la motivation, du sérieux, de la rigueur de la personne. Mais c'est l'un des seuls moyens à disposition en face pour le juger.

n°909783
vieri32
@@##~~\\}}
Posté le 06-12-2006 à 10:22:44  profilanswer

Cà me fait marrer ceux qui ne veulent absolument pas en porter par "conviction"...Pour un entretien d'embauche ça me parait obligatoire, ça ne mange pas de pain et c'est une marque de respect envers le recruteur (qui ne le mérite pas forcément mais ça c'est un autre problème...)

Les réflexions du style "on ne juge pas les compétences par le port de la cravatte etc.." c'est de la mauvaise fois. Avec ou sans cravatte, ses compétences et motivations, c'est en parlant qu'on les présente.

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 06-12-2006 à 10:23:17
n°909789
Madilina
pouetteuh
Posté le 06-12-2006 à 10:29:29  profilanswer

encore faut-il savoir faire les noeuds.....
de cravattes :)

En tant que fille, je bosse actuellement dans une grosse boîte, tous les hommes sont en costard cravatte (pour les cadres) et les autres costards sans cravatte.
Personnellement je viens en baskets, jeans, des fois sweat. C'est pas forcément mal vu, j'ai aussi un percing, en entretien ils ont tout de suite vu qu'ils avaient à faire à une fille cool et pas une nénette en tailleurs et talons hauts...,  (même si j'avais fait l'effort surhumain de mettre une jupe :o)  En même temps je suis au service info partie réseau et install de poste, alors je me vois mal en jupe quand je me glisse sous le bureau pour faire tous les branchements, en jean j'ai déjà bien assez de problèmes comme ça....
J'ai vraiment hâte pour tous les hommes, que les codes vestimentaires soient un peu moins strictes. Pour tous ceux qui n'ont pas forcément l'habitude de s'habiller de manière stricte, c'est vraiment pas évident, de venir en costard cravatte, un entretien est déjà très stressant la plupart du temps, alors si en plus on est pas à l'aise dans ses baskets, l'entretien se complique.

n°909812
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-12-2006 à 11:21:29  profilanswer

Madilina a écrit :

encore faut-il savoir faire les noeuds.....
de cravattes :)

En tant que fille, je bosse actuellement dans une grosse boîte, tous les hommes sont en costard cravatte (pour les cadres) et les autres costards sans cravatte.
Personnellement je viens en baskets, jeans, des fois sweat. C'est pas forcément mal vu, j'ai aussi un percing, en entretien ils ont tout de suite vu qu'ils avaient à faire à une fille cool et pas une nénette en tailleurs et talons hauts...,  (même si j'avais fait l'effort surhumain de mettre une jupe :o)  En même temps je suis au service info partie réseau et install de poste, alors je me vois mal en jupe quand je me glisse sous le bureau pour faire tous les branchements, en jean j'ai déjà bien assez de problèmes comme ça....
J'ai vraiment hâte pour tous les hommes, que les codes vestimentaires soient un peu moins strictes. Pour tous ceux qui n'ont pas forcément l'habitude de s'habiller de manière stricte, c'est vraiment pas évident, de venir en costard cravatte, un entretien est déjà très stressant la plupart du temps, alors si en plus on est pas à l'aise dans ses baskets, l'entretien se complique.

Pour les noeuds de cravate:
http://www.noeud-de-cravate.com/ (le windsor ou le croisé c'est la classe)

Perso, j'ai été en entretien chez Altran hier, en pantalon Carhart (pas baggy mais coupe genre jeans) chemise et pull col V, je n'ai pas eu de remarque sur le fait que je n'était pas en costard cravate (j'en ai pas de toute façon). Mais j'ai remarqué que le business manager était costard cravate avec un détail qui tue: chemise à poignet mousquetaire  :sol:  (mais passemantaires à la place des boutons de manchette  :( )

De plus la cravate, c'est "mauvais" pour la santé: ça force à fermer le col de chemise et en serrant le cou ça abime la peau et ça créer des petits kysts. Après on a un cou tout dégueulasse :o  (je sais pas si ça passerai comme justification du non port de la cravate :D )

Pour ce qui est du costume tout court sans cravate, ça me branche bien d'en mettre un, mais il faut les moyens (venez pas me dire que les costumes de  chez HM, Brice... sont pas cher, je veux un costume 100% pure laine ou cachemire, pour la qualité, le confort et pour pas passer pour un petit joueur au milieu d'une armée de costard/cravate Armani, Boss...)

---------------
Mon site   dernière mise à jour le 17/10/11 - Vend clavier méca
n°909816
hassbak
Posté le 06-12-2006 à 11:33:46  profilanswer

Personellement j'aime les cravtes, je trouve sa super beau avec un costard, et j'en met alors que je pourrais m'habiller en jean basket comme les autres.

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°909828
Welkin
Hugur minn leitar inn til þín
Posté le 06-12-2006 à 11:56:58  profilanswer

Je vous arrête tout de suite : la classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller.

(:o)

n°909829
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 06-12-2006 à 11:57:31  profilanswer

Mon avis Perso étant recruteur de temps en temps....
Le mec qui arrive autrement qu'en costard cravate...Je pars déja du principe que je ne le prendrais pas! Dans le cadre d'un entretien on est dans un soucis de presentation et de paraitre! Se presenter visuellement, correctement, c'est la base!

Une fois embauché si le mec n'a pas de relation client ou quoi...il peut venir en chemise hawaienne je m'en fous!

Pour moi, il faut jouer le jeu!

n°909845
Madilina
pouetteuh
Posté le 06-12-2006 à 12:27:53  profilanswer

Ev@NgeluS a écrit :

Mon avis Perso étant recruteur de temps en temps....
Le mec qui arrive autrement qu'en costard cravate...Je pars déja du principe que je ne le prendrais pas! Dans le cadre d'un entretien on est dans un soucis de presentation et de paraitre! Se presenter visuellement, correctement, c'est la base!

Une fois embauché si le mec n'a pas de relation client ou quoi...il peut venir en chemise hawaienne je m'en fous!

Pour moi, il faut jouer le jeu!

Que c'est flippant de lire une chose pareille....................

n°909851
lolo9721
Posté le 06-12-2006 à 12:37:56  profilanswer

Star_ a écrit :

Ouais !!! super l'image : le mec motivé vient en costard et celui qui ne l'est pas qui vient en short ... perso, j'adore !!! Vive la france ...

La motivation : c'est finir correctement son travail, lorsqu'on est sur son lieu de travail, le faire à fond et ne pas passer 5h sur internet la journée pour ensuite se faire bien voir et partir le soir à 21h (et des mecs comme ça je peux vous dire que j'en vois un paquet)

C'est vrai que c'est désolant :cry: , mais sache qu'il ne suffit pas de bien faire son boulot pour avoir une promotion. Lorsque tu fais bien ton boulot, on ne te remarque pas. On te remarquera seulement lorsque tu ne seras plus là pour le faire ou que tu le feras mal ou moins bien ... ou alors on le remarque en dessous et pas au dessus alors que c'est au dessus de que tout se décide !
Pense a ne pas négliger la communication et l'aspect relationnel si tu veux évoluer dans ton boulot !
LoLo

n°909852
Caylayron
Posté le 06-12-2006 à 12:38:01  profilanswer

Welkin a écrit :

Je vous arrête tout de suite : la classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller.

(:o)

Tu portes des sous-pulls de chez yoshy yamamoto? [:chimist]

n°909860
ikky_claw
Posté le 06-12-2006 à 12:47:31  profilanswer

J'aime beaucoup la cravate comme je l'ai dis précédemment.  

En revanche, j'ai en horreur le pantalon de costume; je trouve ça d'une rigidité et d'une tristesse... Alors j'ai toujours utilisé le combo chemise + cravate + veste + joli pantalon + jolies chaussures.

Je n'ai jamais eu aucun problème  :)

n°909865
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-12-2006 à 12:51:42  profilanswer

Madilina a écrit :

Que c'est flippant de lire une chose pareille....................

+1  :(  :pfff:

---------------
Mon site   dernière mise à jour le 17/10/11 - Vend clavier méca
n°909883
Welkin
Hugur minn leitar inn til þín
Posté le 06-12-2006 à 13:18:26  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu portes des sous-pulls de chez yoshy yamamoto? [:chimist]

Tu m'étonnes, j'ai une barre de fringues sur moi...

Je vais en profiter pour donner mon avis, parfaitement subjectif : je trouve que la cravate est un accessoire vestimentaire d'une laideur infâme. Voir ce bout de tissu pendouiller misérablement m'incommode, mais il semble que de nos jours on tende à confondre costume trois pièce et élégance.

Je préfère nettement le noeud papillon, beaucoup plus fin ! :o

n°909888
Madilina
pouetteuh
Posté le 06-12-2006 à 13:32:16  profilanswer

Je vais en profiter pour donner mon avis, parfaitement subjectif : je trouve que la cravate est un accessoire vestimentaire d'une laideur infâme. Voir ce bout de tissu pendouiller misérablement m'incommode, mais il semble que de nos jours on tende à confondre costume trois pièce et élégance.

Je préfère nettement le noeud papillon, beaucoup plus fin ! :o[/quotemsg]

:lol:  :lol:  :lol:

n°909897
incassable
Posté le 06-12-2006 à 13:51:24  profilanswer

Citation :

Pour ce qui est du costume tout court sans cravate, ça me branche bien d'en mettre un, mais il faut les moyens (venez pas me dire que les costumes de  chez HM, Brice... sont pas cher, je veux un costume 100% pure laine ou cachemire, pour la qualité, le confort et pour pas passer pour un petit joueur au milieu d'une armée de costard/cravate Armani, Boss...)

La t'exageres quand meme !

Un mec en costard à 150 € sera toujours plus classe qu'un mec en jean ! Et si tu n'as pas l'habitude de porter de costume, t'auras beau avoir un costume à 2000 €, tu n'auras l'air de rien face à des gens qui s'y connaissent.

Donc commence à t'acheter des costumes corrects (y en a des dégriffés à 300 € qui sont très bien) au lieu de fantasmer sur des costumes dont seul 5 % de la population francaise est capable de reconnaitre la qualité ...

n°909898
vicmckay
Posté le 06-12-2006 à 13:56:35  profilanswer

Y a aussi des cravates fines sinon  [:proy] (cf topic mode)

Pour moi, pas de cravate quand je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire (typiquement ssii) mais si je devais aller à un entretien pour un grand groupe style cac ou dans le secteur banque/assurrance/finance, je me dirais peut-être que les mentalités évoluant relativement lentement dans les grosses structures (en général  :o ), mieux vaut en porter une.

tout est question d'occasion quoi  :jap:

n°909902
incassable
Posté le 06-12-2006 à 13:58:39  profilanswer

tout à fait, dans une start up par exemple, oubliez la cravate !

n°909928
vieri32
@@##~~\\}}
Posté le 06-12-2006 à 14:36:10  profilanswer

incassable a écrit :

tout à fait, dans une start up par exemple, oubliez la cravate !

Ca existe encore une "start-up" ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware