Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Recrutement AREVA

n°553665
Lesvacance​s555
Posté le 25-12-2005 à 18:38:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
resalut,
 
en fait, je vais rencontrer la resposable des tsagiaires et des responsables d'un département vien précis.
 
vu que j'ai postulé sur une offre présentéee sur leur site, je me demande s'ils vont me demander des connaissances techniques sur ce sujets.
 
comme j'ecoute pas trop en cours, je me demande si je dois relire fondamentaux pour savoir de quoi ils me parlents.
 
en fait je me demande si les questions techniques vont etre trés poitnues...
 
merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 18:38:48  profilanswer
 

n°553879
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-12-2005 à 12:40:43  profilanswer
 

Si tu vois un technique, il est fortement conseillé de savoir de quoi tu parles. :D
Les RH s'en moquent...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°554242
Lesvacance​s555
Posté le 26-12-2005 à 22:02:52  profilanswer
 

donc je risque d'avoir des questions pointues.... ca va etre tendu!!!!
 
sinon vous pouvez me dire les genres de questions qui tombent pour les RH et les techniques???

n°556144
Lesvacance​s555
Posté le 29-12-2005 à 19:42:44  profilanswer
 

en fait, vous savez pour un stage de neutronique et un stage de thermique, quelles sot les quesitons techniques qui risquent de tomber????

n°561364
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-01-2006 à 15:01:12  profilanswer
 

ah mon avis, s'ils posent des questions techniques, ca va etre des questions de neutronique et des questions de techniques :)
 
mais je comprends pas trop... tu postules pour un stage a priori technique, sur des technologies tres particulieres et vraissemblement tres pointilleuses, et tu penses que ca va etre tendu vu que "tu n'écoutais pas tro en cours" ?
 
si tu n'aimes pas trop la techniques - ce qui, au passage, est ton droit le plus élémentaire - je te conseille de t'orienter vers des postes moins techniques, chez AREVA ou d'autres...

n°561365
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-01-2006 à 15:03:18  profilanswer
 

je voulais dire des questions de neutronique et des questions de thermiques...
 
Tous ces tics et tous ces termes techniques ! j'ai pas tiqué, je voulais répondre au tac-o-tac, mais meme sans trac, j'ai foiré ma réponse !
 
autant pour moi...

n°608686
Garak45
Posté le 05-03-2006 à 02:04:59  profilanswer
 

Bon désolé de relancer ce sujet, mais je dois bientôt passer un entretien a la tour areva aussi, et je voulais un peu plus de renseignements  :)  
 
- Le test d'anglais ressemble à quoi? Comme le toeic? C'est un qcm avec grammaire, compréhension de texte, compréhensin orale?
 
- L'entretien s'est passé en français/anglais pour tout ceux qui sont passés ou seulement certains?
 
Désolé pour toutes ces questions mais c'est un peu le stress leur entretien alors je me prépare le mieux possible...Donc toutes les infos sont bonnes à prendre! Merci d'avance!  :hello:

n°624585
Giovanni_l​i
Posté le 26-03-2006 à 10:34:21  profilanswer
 

Je suis d'origine chinoise,je vais rencontrer avec RH à la défense aussi, je crois je vais prendre le même processus que vous. Mais j'ai un peu peur de le test d'anglais QCM, est-ce que vous pourriez me dire votre expérience d'entretien (le test d'anglais)?
 
Merci d'avance.

n°629045
Clark-
Posté le 31-03-2006 à 12:03:18  profilanswer
 

Pas mieux: j'ai postulé il y a moins de 48h et j'ai déjà été rappelé par un drh pour un entretien. A priori, il a regardé mon cv et a eu un retour positif des opérationnels concernés.
Programme de l'entretien:

  • réponse à un questionnaire d'auto évaluation,  
  • évaluation de niveau d'anglais sous forme de QCM et entretien un recruteur


Je suppose que l'entretien avec le recruteur se fera en partie en anglais, et, à la vue des posts précédents, cela porterait pas mal sur les loisirs et la technique.
Y a t il des pieges ou des éléments sur lesquels il ne vaut mieux pas faire l'impasse ?
 
Merci pour les réponses ;)


Message édité par Clark- le 31-03-2006 à 12:03:43
n°629217
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 16:56:47  profilanswer
 

J'ai un entretien aussi mercredi prochain pour un poste d'ingénieur calcul. Oui comme le suggère Clark, se serait cool si quelqu'un pouvait nous donner des infos sur les pièges à éviter. Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 16:56:47  profilanswer
 

n°630981
Thorgallh
Posté le 02-04-2006 à 20:44:01  profilanswer
 

Le test d'anglais est des plus simples. J'ai eu 860 au TOEIC et 4,5/5 au test (ce qui leur faire dire que je saurais animer sans problèmes des réunions en anglais etc ... lol).
 
Pour le reste, je vous conseille de bien structurer l'analyse que vous faites des résultats du test de personnalité. Moi j'y suis allé freestyle pensant que la RH allait oreinter les débats mais non, c'est vous qui devez organiser la discussion.
 
Bonne chance et bon courage :)

n°633454
thaaal
Posté le 05-04-2006 à 21:02:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai eu un entretien récemment à la Défense
Et je n'ai pas eu d'entretien en anglais du tout et c'etait plutot " convivial" avec le chargé de recrutement
Et pour le test d'anglais en révisant un peu sa grammaire avant on s'en sort
Au bout de combien de temps avez vous eu une réponse suite à ce premier entretien de personnalité/anglais, pour rencontrer un opérationnel?
Merci pour  les réponses car je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de réponse ( quelle qu'elle soit...)
Bon courage pour ceux qui vont passer un entretien bientot chez Areva!

n°633527
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 05-04-2006 à 22:06:35  profilanswer
 

thaaal a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu un entretien récemment à la Défense
Et je n'ai pas eu d'entretien en anglais du tout et c'etait plutot " convivial" avec le chargé de recrutement
Et pour le test d'anglais en révisant un peu sa grammaire avant on s'en sort
Au bout de combien de temps avez vous eu une réponse suite à ce premier entretien de personnalité/anglais, pour rencontrer un opérationnel?
Merci pour  les réponses car je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de réponse ( quelle qu'elle soit...)
Bon courage pour ceux qui vont passer un entretien bientot chez Areva!


 
Moi j'en ai eu un aujourd'hui avec une certaine Mme FLA.......D
Test d'anglais + test d'autoévalution+entretien avec la DRH. Plus de 2h1/2
 
Moi elle m'a dit que je recevrai une réponse dans un mois maximum

n°633554
thaaal
Posté le 05-04-2006 à 23:01:32  profilanswer
 

Et ca a été vos tests et l'entretien?
J'ai eu aussi Mme F ---  et elle met plutot à l'aise
Un mois pour la réponse ouf je suis encore dans les temps!!!
Ce qui est bizarre est que l'offre pour laquelle j'ai postulé n'est plus sur le site..
Ca veut dire que le poste est pourvu ou bien que la récéption des candidatures est close?
Merci!

n°633567
tifauge
Posté le 05-04-2006 à 23:17:42  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Moi j'en ai eu un aujourd'hui avec une certaine Mme FLA.......D
Test d'anglais + test d'autoévalution+entretien avec la DRH. Plus de 2h1/2
 
Moi elle m'a dit que je recevrai une réponse dans un mois maximum


 
et ta eu une partie de l'entretien en anglais??? ou y'avait juste qu'un test type QCM à l'écrit???

n°633625
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 00:36:10  profilanswer
 

tifauge a écrit :

et ta eu une partie de l'entretien en anglais??? ou y'avait juste qu'un test type QCM à l'écrit???


 
Non l'entretien s'est fait intégralement en français avec pour base ton CV et le test d'auto évaluation fait précédement.
Le test c'est le Test Bright Evolution. Il se fait sur ordinateur-> 140 questions dont 80 à l'écrit (genre trouver la réponse à une question) et 60 à l'oral (pareil ou alors donner la réponse qui décrit le mieux ce que tu viens d'entendre). Apparement il demande un score de 3/5 minimum. C'est tout à fait jouable. :) La preuve j'ai eu 3 alors que l'anglais n'est vraiment pas mon fort (toeic=765 seulement)


Message édité par Cricrou92 le 06-04-2006 à 00:38:06
n°633777
Clark-
Posté le 06-04-2006 à 11:02:14  profilanswer
 

Bon, alors avec mon 760 (sans bachotage ni prépa) de l'année derniere ca devrait le faire si je le bosse un minimum.
Par contre, je suis surpris pour l'entretien intégralement en fr...
Quoi qu'il en soit, je vais tout de meme potasser l'anglais pour l'entretien ;)
Apres, je sais que ma candidature a recu l'approbation des opé, la question est: y a t il aussi un entretien avec eux apres celui des RH ? (je suppose que oui)
Bon, je retourne à mon anglais  
Tchuss et bon courage à tous ;)

n°633828
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 11:49:57  profilanswer
 

Clark- a écrit :

Bon, alors avec mon 760 (sans bachotage ni prépa) de l'année derniere ca devrait le faire si je le bosse un minimum.
Par contre, je suis surpris pour l'entretien intégralement en fr...
Quoi qu'il en soit, je vais tout de meme potasser l'anglais pour l'entretien ;)
Apres, je sais que ma candidature a recu l'approbation des opé, la question est: y a t il aussi un entretien avec eux apres celui des RH ? (je suppose que oui)
Bon, je retourne à mon anglais  
Tchuss et bon courage à tous ;)


 
Oui le premier entretien avec la DRH ça porte surtout sur ta personnalité et après, si tout ce passe bien y'a un entretien avec un opérationnel, qui cette fois-ci est beaucoup plus pointu niveau technique.

n°633832
Clark-
Posté le 06-04-2006 à 11:53:34  profilanswer
 

Etant à la recherche depuis 8 mois, j'espere que je serais pas trop à la masse pour l'entretien avec l'opérationnel (si je l'obtiens)

n°633836
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 12:02:09  profilanswer
 

Replonge toi un peu dans tes cours et tes rapports de stages sinon

n°633842
Clark-
Posté le 06-04-2006 à 12:06:55  profilanswer
 

ouai, c'est ce que je vais faire, mais pas avant d'avoir obtenu le rdv ;)
marchi pour toutes ces infos. Si d'autres ont des choses à rajouter à propos des entretiens partie en francais et en anglais et des tests d'anglais, je suis toujours intéressé ;)

n°633854
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 12:26:38  profilanswer
 

Ha oui, durant l'entretien c'est à toi, comme l'a dit Thorgallh, de stucturer celui-ci. Tu dois argumenter, expliciter voir refuter les résultats du test d'auto-évaluation. La drh parle très peu sauf pour te poser qques questions afin d'approfondir ton argumentaire.
 
Et la première question quelle te pose c'est "Que savez-vous d'Areva?". Le site internet du groupe est alors ton meilleur ami :D


Message édité par Cricrou92 le 06-04-2006 à 12:35:59
n°633980
Clark-
Posté le 06-04-2006 à 15:13:40  profilanswer
 

ouai, je vais potasser leur site. Je suis déjà tombé sur de récents articles à propos d'areva et de leur dernier projet ;)
Sinon, je rencontre -a priori- un drh et non une drh... Je ne sais pas s'ils fonctionnent de la meme facon ...

n°634025
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 16:26:07  profilanswer
 

Clark- a écrit :

ouai, je vais potasser leur site. Je suis déjà tombé sur de récents articles à propos d'areva et de leur dernier projet ;)
Sinon, je rencontre -a priori- un drh et non une drh... Je ne sais pas s'ils fonctionnent de la meme facon ...


 
Au fait, tu postules pour quel poste et où? Fra, Cogema, SGN?

n°634057
thaaal
Posté le 06-04-2006 à 16:51:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai eu de l'anglais qu'au niveau du test Bright, aucune question en anglais durant l'entretien avec le chargé RH
A priori il faut éviter de parler du fait qu'Areva n'a pas eu les contrats en Chine face à Westinghouse
Et il vaut mieux aussi parler avec les noms d'Areva ND, NC et TD pour ce qui était Framatome Cogema et SGN...
Si l'un d'entre vous a droit à un deuxieme entretien pourrez vous svp me dire au bout de combien de temps svp?
Et si c'est un refus, on est qd même prévenu ou c'est par déduction?
Merci!
 

n°634066
Clark-
Posté le 06-04-2006 à 16:56:48  profilanswer
 

Moi j'ai postulé pour un poste en France chez SGN.
au final, ca à l'air assez aléatoire l'anglais dans l'entretien... peut etre est ce du à certains résultat du test bright ou de l'auto évaluation...
 
Je vais certainement pas aborder un thème négatif avec eux, mais va pitetre falloir que je me bouge à me renseigner sur tout :p

n°634070
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 17:01:27  profilanswer
 

thaaal a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai eu de l'anglais qu'au niveau du test Bright, aucune question en anglais durant l'entretien avec le chargé RH
A priori il faut éviter de parler du fait qu'Areva n'a pas eu les contrats en Chine face à Westinghouse
Et il vaut mieux aussi parler avec les noms d'Areva ND, NC et TD pour ce qui était Framatome Cogema et SGN...
Si l'un d'entre vous a droit à un deuxieme entretien pourrez vous svp me dire au bout de combien de temps svp?
Et si c'est un refus, on est qd même prévenu ou c'est par déduction?
Merci!


 
En effet, j'en ai parlé lors d'un entretien chez Cogém...euh...Areva NC et les gars n'étaient pas très enthousiastes! :whistle:

n°634092
thaaal
Posté le 06-04-2006 à 17:18:56  profilanswer
 

En fait non, l'entretien en anglais ne doit pas dépendre du résultat au Bright Test puisque j'ai eu le test en anglais en dernier, donc après l'entretien avec les RH!
Cela dépend peut être du poste sur lesquels vous postulez
Sur le mien à priori pas de relations à l'international...
Et aussi, on est pas sur le meme poste à priori!

n°634094
Clark-
Posté le 06-04-2006 à 17:22:01  profilanswer
 

n'ayant pas une formation spécifiquement orientée nucléaire, est que les questions à propos d'areva ne sont que purement "commerciale" ou "de notoriété publique" ou est ce que les recruteurs (rh) s'attachent à voir si on en connait un minimum ?
Etant donné que le poste est dans une filiale 100% Areva, les questions portent elles plus sur le groupe ou sur la filiale proprement dite ?
Merci à tous de votre participation

n°634095
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 17:22:02  profilanswer
 

thaaal a écrit :

En fait non, l'entretien en anglais ne doit pas dépendre du résultat au Bright Test puisque j'ai eu le test en anglais en dernier, donc après l'entretien avec les RH!
Cela dépend peut être du poste sur lesquels vous postulez
Sur le mien à priori pas de relations à l'international...
Et aussi, on est pas sur le meme poste à priori!


 
 
J'espère sinon je te ferai pas de cadeaux :D

n°634099
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 17:24:27  profilanswer
 

Clark- a écrit :

n'ayant pas une formation spécifiquement orientée nucléaire, est que les questions à propos d'areva ne sont que purement "commerciale" ou "de notoriété publique" ou est ce que les recruteurs (rh) s'attachent à voir si on en connait un minimum ?
Etant donné que le poste est dans une filiale 100% Areva, les questions portent elles plus sur le groupe ou sur la filiale proprement dite ?
Merci à tous de votre participation


 
ha non ne stresse pas pour ça. Le ou la drh veut juste savoir si tu t'es renseigné sur l'entreprise c'est tout. Moi je lui est sorti le nombre d'employé, leur CA, les pays où ils sont implantés, leurs différentes filiales, leurs avantages et c'est tout. Le tout avec mon plus bô sourire :D

n°634115
thaaal
Posté le 06-04-2006 à 17:40:44  profilanswer
 

C'est clair pas la peine d'etre super technique coté nucléaire pour ce premier entretien avec les RH
Pour la suite pour l'entretien avec les opérationnels je ne peux pas vous dire j'attends de le passer!!!!  
Cricrou92, tu nous raconteras???

n°634118
thaaal
Posté le 06-04-2006 à 17:42:01  profilanswer
 

D'ailleurs pour moi on ne m'a meme pas demandé ce que je connaissais d'Areva, on m'a juste demandé pourquoi le nucléaire m'interessait...

n°634119
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 17:43:28  profilanswer
 

thaaal a écrit :

D'ailleurs pour moi on ne m'a meme pas demandé ce que je connaissais d'Areva, on m'a juste demandé pourquoi le nucléaire m'interessait...


 
tu as quelle formation ?

n°634125
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 17:44:56  profilanswer
 

thaaal a écrit :

D'ailleurs pour moi on ne m'a meme pas demandé ce que je connaissais d'Areva, on m'a juste demandé pourquoi le nucléaire m'interessait...


 
ha pas mal comme question...et qu'est-ce que tu as répondu? C'est pas si évident que ça d'avoir une réponse claire, conscise et pertinente.


Message édité par Cricrou92 le 06-04-2006 à 17:46:08
n°634135
thaaal
Posté le 06-04-2006 à 17:54:53  profilanswer
 

Je suis ingénieur méca
J'ai répondu que c'était une énergie pleine d'avenir, que c'était le côté très technique et sureté de fonctionnement qui m'intéressaient...Que les réacteurs troisième génération allaient être implantés partout!
Enfin dur dur de trouver des arguments, il y a bcp de personnes antinucléaires! Enfin pas chez Areva, évidemment...

n°634138
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 17:56:20  profilanswer
 

Oui d'ailleurs une de leur grande crainte c'est d'embaucher un gars de GreenPeace sans le savoir.

n°634146
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 17:58:54  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Oui d'ailleurs une de leur grande crainte c'est d'embaucher un gars de GreenPeace sans le savoir.


la boulette  :D  
Je vois bien un mec de "sortir du nucléaire" ayant fait l'enspg + instn pour infilter un grand groupe nucléaire et le saboter de l'intérieur  :D

n°634173
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 18:12:34  profilanswer
 

sayen a écrit :

la boulette  :D  
Je vois bien un mec de "sortir du nucléaire" ayant fait l'enspg + instn pour infilter un grand groupe nucléaire et le saboter de l'intérieur  :D


 
Sans rire c'est mon boss qui me l'a dit et il était très sérieux. T'as une clause de confidentialité à respecter quand t'es chez Areva.

n°634174
thaaal
Posté le 06-04-2006 à 18:12:39  profilanswer
 

C'est votre cas???!!!

n°634179
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-04-2006 à 18:16:02  profilanswer
 

thaaal a écrit :

C'est votre cas???!!!


tu plaisantes ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Methode de recrutement et fonctionnement de la SSIIURGENT Recrutement JAVA/J2EE
Recrutement SNCF2 questions : ingé en banque finance ? recrutement hors ssii ?
recrutement chez AGFOffre d'emploi - Recrutement
RECRUTEMENT 1ER DEVELOPPEURURGENT - Recrutement en stage props 3D -
[Recrutement/non rémuneré] création de ModSncf la méthode de recrutement a-t-ele changé ?
Plus de sujets relatifs à : Recrutement AREVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR