Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sncf la méthode de recrutement a-t-ele changé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sncf la méthode de recrutement a-t-ele changé ?

n°455967
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 18:21:30  answer
 

Salut !!
 
J'ai entendu dire que la sncf à changé ca méthode de recrutement et passe par une autre boite.
 
Quelqu'un peut confirmé ??  :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 18:21:30  profilanswer
 

n°456022
gros minet
Posté le 27-07-2005 à 19:25:41  profilanswer
 

passé les tests il y a 2 mois, c'était toujours la sncf.

n°457606
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-07-2005 à 00:03:31  profilanswer
 

et le piston proche parent famille marche toujours, une pote est payé 800 € / mois à rien faire actuellement, sauf les format C : / pour l'instant ça l'arrange mais pas longtemps... :)


Message édité par fabcool le 29-07-2005 à 00:03:47
n°457638
pureminds
Posté le 29-07-2005 à 03:32:45  profilanswer
 

Comment rentrer a la SNCF? Faut-il faire la greve pour rentrer?

n°457662
ihebus
Posté le 29-07-2005 à 08:32:25  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Comment rentrer a la SNCF? Faut-il faire la greve pour rentrer?


 
ca c'est fin ...

n°457805
kalaf
Posté le 29-07-2005 à 11:05:43  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Comment rentrer a la SNCF? Faut-il faire la greve pour rentrer?


 
En partie mais il me semble que le pastis du midi et la lecture intensive de "la vie du rail" sont pris en compte  ;)  
 
bon j'arrête l'humour vaseux mais j'ai un pote qui a fait un stage à la Direction et là-bas, on est loin des raisl et des gares paumées et c'est assez intense en terme de réfelxion avec l'ouverture à la concurrence. Il m'a aussi dit que quand tu es embauché, c'est pour du long terme. Au début, on te file trois postes successifs d'un an chacun dans des villes de province pour te faire découvrir la réalité du terrain (et que tu ne l'oublies jamais !)

n°458366
doh-ko
Posté le 29-07-2005 à 14:09:26  profilanswer
 

Ben pour avoir également passer les tests y a 1 mois et demi, ben c'est toujours la SNCF, ca n'as pas trop changer  :??: !!!
Ils disent qu'il vont plus embaucher car dans 2 ou 3 ans beaucoup de cadre vont partir à la retraite mais en faite je pense que c'est surtout pour dire "vous voyer on fait des sessions de recrutement" et ils prennent très peu de monde  :sarcastic: . Dommage moi le poste qu'on nous avait présenter me bottais vachement bien. Ca devait pas ètre ma voie (sans jeu de mot,  :D lol)


Message édité par doh-ko le 29-07-2005 à 14:10:38
n°481104
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-08-2005 à 22:12:57  profilanswer
 

kalaf a écrit :

En partie mais il me semble que le pastis du midi et la lecture intensive de "la vie du rail" sont pris en compte  ;)  
 
bon j'arrête l'humour vaseux mais j'ai un pote qui a fait un stage à la Direction et là-bas, on est loin des raisl et des gares paumées et c'est assez intense en terme de réfelxion avec l'ouverture à la concurrence. Il m'a aussi dit que quand tu es embauché, c'est pour du long terme. Au début, on te file trois postes successifs d'un an chacun dans des villes de province pour te faire découvrir la réalité du terrain (et que tu ne l'oublies jamais !)


 
Merci en te lisant je déprime alors que je suis en formation éclair de 2 semaines ^^°°
 
Et le terrain je vais connaitre :/ Mais les gars on l'air joviale la dedans ^^°
 
Sinon à la sncf entre les test qui tablent sur 6 mois, (examens divers + visite medicale) la validation du dossier au bout des 6 mois. Le dossier reste souvent en attente 1 voir 2 ans. Moi j'ai attendu 1.5 ans depuis que je suis validé et encore c'est parce qu'il ont besoin de quelqu'un pour faire un métier que personne ne veux faire. C'est meme pas le métier que je dois faire. Il est repoussé à l'année prochaine :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-08-2005 à 22:16:08

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°524265
PHOENIX370​00
soyons solidaires
Posté le 07-11-2005 à 14:02:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Merci en te lisant je déprime alors que je suis en formation éclair de 2 semaines ^^°°
 
Et le terrain je vais connaitre :/ Mais les gars on l'air joviale la dedans ^^°
 
Sinon à la sncf entre les test qui tablent sur 6 mois, (examens divers + visite medicale) la validation du dossier au bout des 6 mois. Le dossier reste souvent en attente 1 voir 2 ans. Moi j'ai attendu 1.5 ans depuis que je suis validé et encore c'est parce qu'il ont besoin de quelqu'un pour faire un métier que personne ne veux faire. C'est meme pas le métier que je dois faire. Il est repoussé à l'année prochaine :/


n°528070
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 16:49:17  answer
 

Mêmepour travailler un EIMM il faut attendre tellement longtemps ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 16:49:17  profilanswer
 

n°528075
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-11-2005 à 16:57:13  profilanswer
 

Reformule ta question dans le Topic SNCF


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sncf la méthode de recrutement a-t-ele changé ?

 

Sujets relatifs
Cabinet de recrutement : Master RH VS bac+4adresse recrutement ?
questions sur le recrutementTest de recrutement pour job developpeur, vous avez deja fait ?
recrutement chez edfrecrutement Cadextan
recrutement CADEXTANrecrutement Cadextan
Test psychotechnique journée de recrutement Société Générale 
Plus de sujets relatifs à : Sncf la méthode de recrutement a-t-ele changé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR