Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Feedback sur Umanis

n°877040
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-10-2006 à 16:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kristel06 a écrit :

Mais on est bien d'accord la dessus. C'est comme les politiciens: yen aura toujours un qui se fera critiquer.
Mais bon yen a des pires que d'autres, et ils me semblent que pour les ssii, umanis fait parti des pires.  :hello:


 
Peut être... mais n'empeche qu'il y en a, chez Umanis qui doivent être très content de leur boite.  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 16:55:29  profilanswer
 

n°877173
len22
Posté le 16-10-2006 à 20:35:09  profilanswer
 

kheiro1 a écrit :

Moi je vais bientôt signer mon contrat chez umanis et sincèrement j'ai pas à me plaindre. Tout ce passe bien et j'ai été bien accueilli. J'ai passé les tests et quand je vois certain se plaindre de les avoir passés je me dis qu’il faut s’imaginer à leur place. Est-ce que tu ferai confiance les yeux fermés à quelqu’un que tu va embaucher sur des simples paroles ? Franchement moi non.
Quand je vois d’autres qui disent que c’est des vendeurs de viandes ça me fait marrer allez voir accenture pour ne citer qu’un nom et vous verrez que c’est pas le même style et que la bas ça ressemble à de l’abatage dès les entretiens avec une pointe de bourrage de crâne. Peut-être que la société ne va pas super bien mais en tout cas elle est encore la et le marché redémarre donc le plus dur est passé.
Pour conclure je tiens à préciser que je ne fais pas confiance à des forums qui se barrent en live comme ça. Car si j’avais choisi de leurs faire confiance je ne saurai pas rentré à l’EPITA et donc je n’aurai pas signé mon contrat 10 mois avant d’être diplômé en ayant en plus d’autre opportunité que j’ai décliné. A part ça pour prévenir les autres qui veulent rentré chez umanis ou pour tout autres choses, je leurs dirai de suivre leur instinct et de ne pas écouter 10 pauvres gars qui radotent ou se sont fait recalé et qui maintenant se lâche sur le forum. Bref il y aura toujours des contents et des mécontents mais il faut que ça s’équilibre


 
Comment peux-tu juger une société dans laquelle tu n'as pas encore signé ton contrat ?   :whistle:  
 
Puis bon, les tests en SSII, surtout en ce moment où ils ont du mal à recruter ... à d'autres
 
C'est vrai qu'avec des clowns comme toi, les forums ne sont pas une bonne source d'info  :o  
 
... z'etes arrivés bien bas chez Umanis pour venir faire votre pub ici  :whistle:  Il fallait pas traiter les gens comme des moins que rien pendant la mauvaise période ;)

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 16-10-2006 à 20:58:41
n°877183
kristel06
Posté le 16-10-2006 à 20:48:22  profilanswer
 

len22 a écrit :

Comment peux-tu juger une société dans laquelle tu n'as pas encore signer ton contrat ?   :whistle:  
 
Puis bon, les tests en SSII, surtout en ce moment où ils on du mal à recruter ... à d'autres
 
C'est vrai qu'avec des clowns comme toi, les forums ne sont pas une bonne source d'info  :o  
 
... z'etes arrivés bien chez Umanis pour venir faire votre pub ici  :whistle:  Il fallait pas traiter les gens comme des moins que rien pendant la mauvaise période ;)


Je savais pas que les commerciaux d'Umanis étaient mythomanes  :D

n°877237
kheiro1
Posté le 16-10-2006 à 22:09:22  profilanswer
 

c'est sur j'ai pas encore signé un contrat mais j'ai déjà travaillé avec eux et ca va j'ai eu aucun problème. Et non pour ta converne je ne suis pas un commercial qui fais sa pub. Franchement j'ai que ça a faire, je dis ce que je pense c'est tout. Je suis d'accord tout le monde ne peut pas être content mais bon Umanis n'est pas pire qu'une autre SSII et n'est peut etre pas mieux non plus mais pour moi ca va. Si vous voulez, car il y en a qui me prenne pour un "clown" je vous tiendrai au courant de la suite des évenements et promis il n'y aura pas de mytho.

n°877411
boris007
Bebop da place
Posté le 17-10-2006 à 11:21:22  profilanswer
 

Je n'ai jamais travaillé chez Umanis, par contre j'ai des collègues umanis qui sont soient en cours de démission, soient qui ont démissionnés : soit au final 4 prestataires sur les 4 UMANIS que je connais...
Idem pour le commercial qui... démissionne aussi...
 
C'est peut-être un hasard, je précise que c'est dans les télécom qui sont très dynamiques en ce moment
 
Pour les récriminations : comme d'habitude qu'en t'es en mission en régie sur une mission longue, tu rapportes de l'argent, mais on oublie de t'augmenter plusieurs années d'affilées, du coup j'ai un collègue qui avec 5 ans d'expérience (et un BAC+5) gagne moins qu'un nouvel embauché JD : donc sa décision de partir d'UMANIS est compréhensible


Message édité par boris007 le 17-10-2006 à 13:58:44
n°877931
manou77
Posté le 18-10-2006 à 09:54:44  profilanswer
 

Je suis à Umanis depuis avril 2005. j'ai passé avec eux mon stage de fin d'études et sincèrement, ça s'est passé à merveille. On m'a mis, au début, sur un projet qui ne me plaisait pas, et quand j'ai demandé à changer de mission, on m'a trouvé une mission trés intéressante dans la semaine suivante. Pour cette nouvelle mission, j'ai eu une formation sur Informatica, qui s'avère un bon atout sur mon CV. Maintenant, je suis passée en CDI (avec un bon salaire) et je suis toujours sur cette mission.  
Franchement, j'étais gatée chez Umanis. J'ai eu un bon encadrement pour mon stage et une belle ambiance dans les équipes que j'ai côtoyé. C'est une boite avec un nouvel esprit qui encourage vraiment les jeunes diplômés.

n°877965
kristel06
Posté le 18-10-2006 à 11:11:23  profilanswer
 

manou77 a écrit :

Je suis à Umanis depuis avril 2005. j'ai passé avec eux mon stage de fin d'études et sincèrement, ça s'est passé à merveille. On m'a mis, au début, sur un projet qui ne me plaisait pas, et quand j'ai demandé à changer de mission, on m'a trouvé une mission trés intéressante dans la semaine suivante. Pour cette nouvelle mission, j'ai eu une formation sur Informatica, qui s'avère un bon atout sur mon CV. Maintenant, je suis passée en CDI (avec un bon salaire) et je suis toujours sur cette mission.  
Franchement, j'étais gatée chez Umanis. J'ai eu un bon encadrement pour mon stage et une belle ambiance dans les équipes que j'ai côtoyé. C'est une boite avec un nouvel esprit qui encourage vraiment les jeunes diplômés.


 :lol:  :lol:  :lol:

n°878051
onditkoi
Posté le 18-10-2006 à 13:03:20  profilanswer
 

Wauh je trouve ce forum vachement animé et ce qui me fais toujours marré dans les forums c'est de voir ces persones qui disent "moi je suis chez ..depsuis 5,6,... mais je ne m'y plais pas" la question que je me pose toujours c'est de savoir "pourquoi ces personnes restent t'elles alors?? N'ont t'elles pas d'autres solutions avec le millier de SSII qui existe" et j'en viens finalement à la conclusion que c'est que du "pipo" parce que je conçois (sauf erreur de ma part) difficilement qu'une personne se reste dans une situation qu'elle n'apprécie pas.
 Moi je voudrais juste m'adresser aux jeunes diplômés à qui on ne cesse de dire dans les écoles qu'ils seront "les rois du monde" dès la sortie. La réalité est toute autre que ce soit chez Umanis ou dans une autre boite, il faut faire ses preuves, montrer que l'on peut être à la hauteur et après installer une relation de confiance avec ses responsables. La règle d'or quand on est JD c'est "acquérir de l'expérience", les sous-sous qui sont souvent la première motivation des JD viendront après.
Je suis chez umanis depuis un peu plus d'un an j'ai fait une 1ère mission en régie qui s'est super bien passé. Après cette 1ère mission j'ai gouté aux affres de l'intercontrat, heureusement que cette période n'a pas été longue (3 semaines) et que j'ai pu avoir le soutien de tout le monde (celui du bigboss, de mon responsable et mm celui des personnes que j'ai eues à cotoyer au sein de l'entreprise). J'ai été positionné depuis sur une nouvelle mission où l'ambiance est réellement agréable, j'y travaille avec d'autres personnes d'Umanis. Avec ces deux missions j'ai pu évoluer sur 2 domaines totalement différents (nouvelles technologies (.Net/J2EE) et décisionnel) et de ce fait avoir un profil très riche.
Je dirai juste pour finir (je me répète certainement) toujours concernant les JD, c'est l'expérience qui doit primer au début et cet expérience vous pouvez l'acquérir chez Umanis. Faites votre propre opinion en allant déjà aux entretiens, si effectivement ça ne correspond à ce que vous chercher vous continuer votre chemin, c'est aussi simple.

n°878832
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-10-2006 à 11:21:14  profilanswer
 

Lol  :D  tout ces pseudos avec 1 seul message posté et toujours pour argumenter en faveur d'Umanis... :gratgrat:


Message édité par vieri32 le 19-10-2006 à 11:22:20
n°878853
_synapse_
Posté le 19-10-2006 à 11:55:01  profilanswer
 

Oui c'est plus qu'étrange  :pt1cable:  
 
Alors moi mon expérience d'umanis se résume au fait qu'ils ont rachetés la web agency dans laquelle je bossais, l'ont coulés en 6 mois faisant passer la masse salariale de 28 à 6 employés, et se sont désengagés du capital 6 mois plus tard voyant que ca leur rapportait rien (bah oui c'est sur une fois que tu as viré tout le monde et pourri les projets  :sarcastic: )
 
Sinon autre "symptome" Umanis, même si tu pisses du code 10 heures par jours dans un placard éclairé par un néon qui clignote, tu dois te présenter avec ton beau costume 3 pièces Cerruti, sinon c'est même pas la peine de venir travailler  :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 11:55:01  profilanswer
 

n°878951
boris007
Bebop da place
Posté le 19-10-2006 à 14:46:37  profilanswer
 

Exact 2 retours avec des personnes qui font un premier post est qui se révèle absolument pas nuancé (le top) et qui terminent par "de toute façon les autres sont pas mieux, donc viendez chez nous"...
 
La ficelle est un peu grosse...
d'ailleurs c'est possible de ne pas la voir étant donné qu'elle ressemble désormais à une poutre...
 
Aussi très fort pour en 1 an, j'ai eu des expériences sur 3 domaines complétement différents (.NET, Java, décisionnelle...) qui nécessitent des années pour maitriser les subtilités...
 
C'est vraiment pitoyable, et pourtant c'est bien symptomatique de la "ss2i way of life" : des belles paroles....


Message édité par boris007 le 19-10-2006 à 14:53:23
n°879563
Tigrou69
Posté le 20-10-2006 à 14:01:55  profilanswer
 

Personnellement, je travaille chez Umanis depuis 2 ans.
J'ai connu plein de SSII avant et je ne trouve pas qu'Umanis soit pire qu'une autre. Il est vrai qu'elle traîne une mauvaise réputation datant des années noires (2001-2004) et qu'il y a eu des commerciaux "vendeurs de viande" prêts à tout pour atteindre leurs chiffres en période difficile. Ils ont tous été remerciés et remplacés. Aujourd'hui, le mot d'ordre est tout autre.
 
Maintenant, ce qui me choque, c’est que des gens trouvent ça anormal qu’un consultant ne poste qu’un message alors qu’il ne fait que défendre son entreprise. Ca m’ennuie que des gens frustrés passent leur temps à descendre une boite dans laquelle ils n’ont jamais travaillé juste parce qu’ils ont entendu dire un jour que quelqu’un avait eu une expérience négative avec cette entreprise….Ayez, vous même, l’esprit critique. Si entendre 5 consultants différents heureux de bosser pour une boite ne vous suffit pas à penser que les gens qui vous ont dit du mal d’une entreprise n’étaient peut être pas les meilleurs, alors…passez votre chemin !
 
Les plus négatifs d’entre vous passent visiblement leur temps sur les forums à poster des mots négatifs sur toutes les boites de façon stérile…Il n’y a qu’à voir la liste des posts de chacun ! Quelle tristesse !
 
Pour moi, Umanis est une SSII, avec ses avantages et ses inconvénients, mais à classer dans le haut du panier en ce qui concerne les relations humaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou69 le 20-10-2006 à 14:31:08
n°879572
Chef des p​irates
Posté le 20-10-2006 à 14:22:40  profilanswer
 

Tout à fait d'accord. Je suis moi même chez Umanis depuis 1 an 1/2 et je ne trouve pas qu'Umanis soit pire qu'une autre ssii. C'est évident qu'il y a du bon et du moins bon comme dans toutes les ssii mais de la a ce que 5/6 personnes crachent dessus de cette façon la il y a quand un monde....
Je suis effarée qu'on puisse être aussi aigri envers une société et qu'on ne puisse pas croire que des consultants soient satisfaits de cette société et donc partir du principe que ceux qui post des comments sont des commerciaux. En arriver la c'est assez bas....
J'ai moi même depuis que je suis chez Umanis eu des hauts et des bas mais je ne regrette en aucun cas d'avoir signé chez eux surtout pour la qualité des relations humaines et l'évolution que j'ai pu acquérir dans mon poste.
Je pense que le mieux est quand même de se faire sa propre idée sur une société en y rencontrant les différents opérationnels plutôt que de se fier a 5/6 aigris qui animent ce forum.

n°879624
_synapse_
Posté le 20-10-2006 à 15:43:16  profilanswer
 

Et ca continue les messages avec un seul post  :lol:  
 
On vous donne une prime de 20€ chez umanis quand on poste un message pour défendre cette superbe entreprise ou quoi  :o

n°879654
kristel06
Posté le 20-10-2006 à 16:32:02  profilanswer
 

Lol, ca m'étonne pas, surement un commerial d'umanis

n°879670
boris007
Bebop da place
Posté le 20-10-2006 à 17:02:23  profilanswer
 

Les pro UMANIS :
 
Pseudo :  manou77  
Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  17/10/2006  
Date du dernier message :  18-10-2006 à 09:54  
 
Pseudo :  onditkoi  
Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  18/10/2006  
Date du dernier message :  18-10-2006 à 13:03  
 
Pseudo :  Tigrou69  
Nombre de messages postés :  1
Date d'arrivée sur le forum :  07/09/2006  
Date du dernier message :  20-10-2006 à 14:01  
 
Pseudo :  chef des pirates  
Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  20/09/2006  
Date du dernier message :  20-10-2006 à 14:22
 
 
Des intervenants "plus ou moins connus" du forum
 
Pseudo :  boris007  
Nombre de messages postés :  434    
Date d'arrivée sur le forum :  04/04/2005  
Date du dernier message :  20-10-2006 à 17:02
 
Pseudo :  vieri32  
Nombre de messages postés :  10083    
Date d'arrivée sur le forum :  23/09/2002  
Date du dernier message :  19-10-2006 à 11:26
 
Pseudo :  kristel06  
Nombre de messages postés :  390    
Date d'arrivée sur le forum :  22/02/2006  
Date du dernier message :  20-10-2006 à 16:32
 
Evidemment une personne connectée ici depuis longtemps et qui a posté de nombreuses fois par le passé ici est plus "crédible"
 
Mais peut être les soit disants consultants UMA... n'ont que faire de la crédibilité
 
La crédibilité cela se travaille
 
Pour en revenir au contenu du message :
 

Tigrou69 a écrit :


je ne trouve pas qu'Umanis soit pire qu'une autre. Il est vrai qu'elle traîne une mauvaise réputation datant des années noires (2001-2004) et qu'il y a eu des commerciaux "vendeurs de viande" prêts à tout pour atteindre leurs chiffres en période difficile. Ils ont tous été remerciés et remplacés. Aujourd'hui, le mot d'ordre est tout autre.


Tout fini par se payer un jour ou l'autre...
 

Tigrou69 a écrit :


Maintenant, ce qui me choque, c’est que des gens trouvent ça anormal qu’un consultant ne poste qu’un message alors qu’il ne fait que défendre son entreprise.


Moi ce qui me choque ce sont des personnes qu'on a poussé à la démission par harcéllement ou envoi en mission bidon loin de chez eux pour qu'ils craquent, c'est aussi les promesses non tenues...
On va dire que l'on a une sensibilité différente...
 

Tigrou69 a écrit :


Ca m’ennuie que des gens frustrés passent leur temps à descendre une boite dans laquelle ils n’ont jamais travaillé juste parce qu’ils ont entendu dire un jour que quelqu’un avait eu une expérience négative avec cette entreprise….


Il ne s'agit pas d'une rumeur.
Il s'agit de propos d'un de mes collègues, quelqu'un de proche et estimé par son sérieux et la qualité de son travail, je peux donc difficilement mettre son avis en doute...
Evidemment si j'avais des retours de prestatires UMA... satisfaits, mon avis serait différent...
Malheureusement ce n'est pas le cas...
Mais ce n'est pas avec des tentatives comme celle-ci que mes doutes vont... s'estomper....
 

Tigrou69 a écrit :


Ayez, vous même, l’esprit critique. Si entendre 5 consultants différents heureux de bosser pour une boite ne vous suffit pas à penser que les gens qui vous ont dit du mal d’une entreprise n’étaient peut être pas les meilleurs, alors…passez votre chemin !


Merci du conseil,
je pense que l'esprit déjà suffisament critique...
et concernant les propos qui m'ont été rapportées évidemment il s'agit de quelqu'un de performant, puisqu'il a pu intégrer la société pour laquelle il fut en prestation, ce n'est donc pas le prestataire BAC+5 lambda,
mais quelqu'un de reconnu.
 
Evidemment cela est insuffisant pour dire qu'une société aussi importante est mauvaise ou bonne, et s'il s'agit uniquement d'une ambience dans un service avec des collègues donnés à un instant t
Ainsi je ne pense pas que des personnes s'intéressant à cette société se contentent de mon point de vue, mais que cela va leur permettre de poursuivre le débat
 

Tigrou69 a écrit :


Les plus négatifs d’entre vous passent visiblement leur temps sur les forums à poster des mots négatifs sur toutes les boites de façon stérile…Il n’y a qu’à voir la liste des posts de chacun ! Quelle tristesse !


Grâce à l'expérience acquise dans ma 1ière ss2i, je suis désormais dans une ss2i plus respectueuse, évidemment il y a des sociétés qui sont plus sympathiques que d'autres...
C'est dommage de ne pas davantage en entendre parler des sociétés qui sont performantes (sauf dans le sondage effectués par 01net.com sur les sociétés préférés des informaticiens), mais cela est aussi logique pourquoi parler de quelque chose qui fonctionne bien?
 
 
En tout cas merci de prendre un peu de votre précieux temps, pour vous inscrire sur ce forum puis poster 1 message...
et ainsi apporter de précieuses informations pour des personnes qui s'intéressent à votre société
C'est à tout à votre honneur de présenter des points positifs qui sont bien étayés par de solides arguments
 

Tigrou69 a écrit :


Pour moi, Umanis est une SSII, avec ses avantages et ses inconvénients, mais à classer dans le haut du panier en ce qui concerne les relations humaines.  


C'est bien ce qu'il me semblait

Message cité 1 fois
Message édité par boris007 le 20-10-2006 à 17:47:05
n°879673
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-10-2006 à 17:03:07  profilanswer
 

Ouais mais arrivé il y a 1 mois et demi...

n°879686
kristel06
Posté le 20-10-2006 à 17:36:47  profilanswer
 

boris007 a écrit :

Les pro UMANIS :
 
Pseudo :  manou77  
Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  17/10/2006  
Date du dernier message :  18-10-2006 à 09:54  
 
Pseudo :  onditkoi  
Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  18/10/2006  
Date du dernier message :  18-10-2006 à 13:03  
 
Pseudo :  Tigrou69  
Nombre de messages postés :  1
Date d'arrivée sur le forum :  07/09/2006  
Date du dernier message :  20-10-2006 à 14:01  
 
Pseudo :  chef des pirates  
Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  20/09/2006  
Date du dernier message :  20-10-2006 à 14:22
 
 
Des intervenants "plus ou moins connus" du forum
 
Pseudo :  boris007  
Nombre de messages postés :  434    
Date d'arrivée sur le forum :  04/04/2005  
Date du dernier message :  20-10-2006 à 17:02
 
Pseudo :  vieri32  
Nombre de messages postés :  10083    
Date d'arrivée sur le forum :  23/09/2002  
Date du dernier message :  19-10-2006 à 11:26
 
Pseudo :  kristel06  
Nombre de messages postés :  390    
Date d'arrivée sur le forum :  22/02/2006  
Date du dernier message :  20-10-2006 à 16:32
 
Evidemment une personne connectée ici depuis longtemps et qui a posté de nombreuses fois par le passé ici est plus "crédible"
 
Mais peut être les soit disants consultants UMA... n'ont que faire de la crédibilité
 
La crédibilité cela se travaille


Pas mal  :D

n°879696
boris007
Bebop da place
Posté le 20-10-2006 à 18:02:26  profilanswer
 

Chef des pirates a écrit :


Tout à fait d'accord. Je suis moi même chez Umanis depuis 1 an 1/2 et je ne trouve pas qu'Umanis soit pire qu'une autre ssii.


C'est un peu léger comme argument...
 

Chef des pirates a écrit :


 C'est évident qu'il y a du bon et du moins bon comme dans toutes les ssii mais de la a ce que 5/6 personnes crachent dessus de cette façon la il y a quand un monde....


Personne n'a craché, il s'agissait juste de donner un avis forcément subjectif,
je pense que les gens sont assez intelligents pour comprendre que statistiquement cela arrive de voir un petit nombre de personnes qui sont du même avis
 

Chef des pirates a écrit :


Je suis effarée qu'on puisse être aussi aigri envers une société et qu'on ne puisse pas croire que des consultants soient satisfaits de cette société et donc partir du principe que ceux qui post des comments sont des commerciaux. En arriver la c'est assez bas....


Je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme...
Quelle crédibilité accorder à un premier post sans nuance d'un nouvel inscrit par rapport à l'avis d'un intervenant régulier?
Réponse : moi je n'y accorde pas d'importance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde j'imagine et cette intervention n'était pas inutile puisqu'elle a permis de rééquilibrer le débat
 

Chef des pirates a écrit :


J'ai moi même depuis que je suis chez Umanis eu des hauts et des bas mais je ne regrette en aucun cas d'avoir signé chez eux surtout pour la qualité des relations humaines et l'évolution que j'ai pu acquérir dans mon poste.
Je pense que le mieux est quand même de se faire sa propre idée sur une société en y rencontrant les différents opérationnels


Tout à fait d'accord, même si la théorie avec des opérationnels ne remplacent pas la ... pratique avec des opérationnels
 

Chef des pirates a écrit :


 plutôt que de se fier a 5/6 aigris qui animent ce forum.


Pourtant j'avais l'impression que l'aigreur... n'était pas de mon côté...
Une fois de plus, une sensibilité différente sans doute...
Néanmoins Tigrou69(?), j'ai pris bonne note des arguments que tu défends et j'ai reconnu la valeur de certains,
ainsi le débat a pu progresser


Message édité par boris007 le 20-10-2006 à 18:05:03
n°879981
magui15
Posté le 21-10-2006 à 09:46:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'être embauchée chez Umanis, et contrairement à ce que vous pensez tous, ils sont très corrects, quand ils te présentent des clients pour certaines missions, tu vois réellement ce que tu as envie de faire, sur quelle type de missions tu veux bosser, donc libre à toi d'en choisir une qui te convient, puis concernant le salaire que ce soit umanis ou n'importe quelle boite , ils proposent tous le même salaire, donc si vous cherchez un boulot, n'hésitez plus!!! Allez chez umanis!!

n°880010
luluh
Posté le 21-10-2006 à 11:42:18  profilanswer
 

magui15 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'être embauchée chez Umanis, et contrairement à ce que vous pensez tous, ils sont très corrects, quand ils te présentent des clients pour certaines missions, tu vois réellement ce que tu as envie de faire, sur quelle type de missions tu veux bosser, donc libre à toi d'en choisir une qui te convient, puis concernant le salaire que ce soit umanis ou n'importe quelle boite , ils proposent tous le même salaire, donc si vous cherchez un boulot, n'hésitez plus!!! Allez chez umanis!!


 
Tu touches combien et tu as quel profil ?

n°880024
_synapse_
Posté le 21-10-2006 à 12:04:59  profilanswer
 

magui15 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'être embauchée chez Umanis, et contrairement à ce que vous pensez tous, ils sont très corrects, quand ils te présentent des clients pour certaines missions, tu vois réellement ce que tu as envie de faire, sur quelle type de missions tu veux bosser, donc libre à toi d'en choisir une qui te convient, puis concernant le salaire que ce soit umanis ou n'importe quelle boite , ils proposent tous le même salaire, donc si vous cherchez un boulot, n'hésitez plus!!! Allez chez umanis!!


 
 :love: Encore un "ingénieur commercial à l'écoute du marché" qui n'à rien d'autre à faire que de venir défendre une société avec des méthodes plus que douteuses...
 
C'est beau la dévotion à son employeur  :love:  
 
(Toujours 1 seul post bien sûr, continuez, c'est de plus en plus crédible  :lol: )

n°880411
kristel06
Posté le 22-10-2006 à 03:57:09  profilanswer
 

magui15 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'être embauchée chez Umanis, et contrairement à ce que vous pensez tous, ils sont très corrects, quand ils te présentent des clients pour certaines missions, tu vois réellement ce que tu as envie de faire, sur quelle type de missions tu veux bosser, donc libre à toi d'en choisir une qui te convient, puis concernant le salaire que ce soit umanis ou n'importe quelle boite , ils proposent tous le même salaire, donc si vous cherchez un boulot, n'hésitez plus!!! Allez chez umanis!!


 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par kristel06 le 22-10-2006 à 04:28:56
n°880520
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-10-2006 à 13:54:21  profilanswer
 

ça devient ridicule tous ces nouveaux pseudos :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°880540
kristel06
Posté le 22-10-2006 à 14:34:02  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

ça devient ridicule tous ces nouveaux pseudos :d


les commmerciaux d'umanis bossent même le week end  :D

n°880606
flitox1
Posté le 22-10-2006 à 16:29:11  profilanswer
 

Moi ça me fait marrer : tout ces gens qui sont contents chez Umanis alors cette ss2i paie moins que la moyenne des ss2i, et qu'il n'y a même pas de 13 èmemois, ni aucune prime... (sauf prime de vacances 300 euros brut !), et que le nouveaux embauchés ont moins de rtt que les anciens.
 
Moralité : il y aura toujours des imbéciles heureux.

n°881076
Tigrou69
Posté le 23-10-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

"Moi ça me fait marrer : tout ces gens qui sont contents chez Umanis alors cette ss2i paie moins que la moyenne des ss2i, et qu'il n'y a même pas de 13 èmemois, ni aucune prime... (sauf prime de vacances 300 euros brut !)"
 
Eh bien moi ça me fait marrer qu'on choisisse une boite parce qu'elle paie plus qu'une autre et j'ajoute que tous ceux que je vois intégrer Umanis depuis 2 ans ont eu le salaire demandé et qui correpond aussi à ce que les autres SSII leur proposaient (à 1K€ près). Ce qui a fait la différence : la qualité des projets.
 
Je pense que le contenu du travail doit être la composante principale dans le choix de l'entreprise qu'on va rejoindre et je préfère être payée 1K€ de moins à l'année et bosser sur un projet où on me donnera des reponsabilités qu'être payée plus et faire un boulot ininteressant mais c'est mon choix.
 
Pour en revenir à votre raisonnnement sur le nombre de posts, ce n'est pas parce qu'on poste plus qu'on sait de quoi on parle.
Je peux poster 50 posts sur une boite dont je n'ai même jamais entendu parler, ce n'est pas pour cela que ce que je dirai sera juste. Je préfère une personne qui ne poste qu'une fois et qui SAIT de quoi elle parle pour le vivre au quotidien que quelqu'un qui passe ses journées sur les forums....Je comprend mieux que vos choix d'entreprise se fasse sur le nombre de RTT !!!
 
Désolée en revanche de plomber vos stats avec mon 2e post !
 

n°881079
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-10-2006 à 12:08:52  profilanswer
 

Globalement assez d'accord avec toi Tigrou.

n°881081
kristel06
Posté le 23-10-2006 à 12:11:46  profilanswer
 

Tigrou69 a écrit :

"Moi ça me fait marrer : tout ces gens qui sont contents chez Umanis alors cette ss2i paie moins que la moyenne des ss2i, et qu'il n'y a même pas de 13 èmemois, ni aucune prime... (sauf prime de vacances 300 euros brut !)"
 
Eh bien moi ça me fait marrer qu'on choisisse une boite parce qu'elle paie plus qu'une autre et j'ajoute que tous ceux que je vois intégrer Umanis depuis 2 ans ont eu le salaire demandé et qui correpond aussi à ce que les autres SSII leur proposaient (à 1K€ près). Ce qui a fait la différence : la qualité des projets.
 
Je pense que le contenu du travail doit être la composante principale dans le choix de l'entreprise qu'on va rejoindre et je préfère être payée 1K€ de moins à l'année et bosser sur un projet où on me donnera des reponsabilités qu'être payée plus et faire un boulot ininteressant mais c'est mon choix.
 
Pour en revenir à votre raisonnnement sur le nombre de posts, ce n'est pas parce qu'on poste plus qu'on sait de quoi on parle.
Je peux poster 50 posts sur une boite dont je n'ai même jamais entendu parler, ce n'est pas pour cela que ce que je dirai sera juste. Je préfère une personne qui ne poste qu'une fois et qui SAIT de quoi elle parle pour le vivre au quotidien que quelqu'un qui passe ses journées sur les forums....Je comprend mieux que vos choix d'entreprise se fasse sur le nombre de RTT !!!
 
Désolée en revanche de plomber vos stats avec mon 2e post !


 
J'ai entendu dire qu'Umanis était les pires en trafic et gonflage de CV:


Message édité par kristel06 le 24-11-2006 à 10:36:56
n°881091
Chef des p​irates
Posté le 23-10-2006 à 12:22:15  profilanswer
 

"j'ai entendu dire"
 
ouah ça donne vraiment l'impression que tu sais de quoi tu parles. Tu as l'air de l'avoir vécu.
Peut être que ces pratiques étaient courantes dans le passé mais ce n'est plus le cas today.
LOL Tigrou.

n°881095
Tigrou69
Posté le 23-10-2006 à 12:26:10  profilanswer
 

Est-ce quelqu'un d'UMANIS qui t'a dit ça ou est-ce quelqu'un qui avait AUSSI entendu dire ça de quelqu'un d'autre...Je me méfie des légendes urbaines et du "ouïe dire" qui a tendance à se déformer au fil de l'eau.
 
De plus, c'était en quelle année ? Je n'ai pas dit que cela n'avait jamais existé. J'ai dit que c'était révolu depuis 2003-2004 et que tous les commerciaux de cette génération qui n'avaient pas hésité à faire ce genre de choses ont été remerciés. Les autres sont toujours avec nous.
 
En résumé, si ce genre de choses arrivaient aujourd'hui, le commercial serait remercié.
 
Par ailleurs, "sans y être je vois de quoi je parle"....Je ne suis personnellement pas convaincue. Mais bon..

n°881101
Tigrou69
Posté le 23-10-2006 à 12:45:47  profilanswer
 

au fait...merci Parinou

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou69 le 23-10-2006 à 12:46:10
n°881119
kristel06
Posté le 23-10-2006 à 13:36:33  profilanswer
 

Tigrou69 a écrit :

au fait...merci Parinou


de rien commercial d'umanis  :D

n°881124
kristel06
Posté le 23-10-2006 à 13:39:11  profilanswer
 

Chef des pirates a écrit :

"j'ai entendu dire"
 
ouah ça donne vraiment l'impression que tu sais de quoi tu parles. Tu as l'air de l'avoir vécu.
Peut être que ces pratiques étaient courantes dans le passé mais ce n'est plus le cas today.
LOL Tigrou.


 
Exact, j'ai eu des retours de consultant la bas..Heuresement, que l'on peut savoir coment ca se passe sans y être (j'en sais moins que quelqu'un y étant resté pendant 10 ans évidement..mais je sais un minimum de chose, comme le gonflage du CV (tu me diras que c'est la cas dans beaucoup de SSII, mais la chez Umanis, c'est du gonflage sur 5-6 ans d'expérience))

n°881126
kristel06
Posté le 23-10-2006 à 13:41:13  profilanswer
 

Chef des pirates a écrit :

"j'ai entendu dire"
 
 
Peut être que ces pratiques étaient courantes dans le passé mais ce n'est plus le cas today.
LOL Tigrou.


 
MAlheuresement, il en faut plus que ca pour convaicre un consultant pour venir.
 :sweat:

n°881140
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-10-2006 à 13:53:54  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

de rien commercial d'umanis  :D


 
Euh je ne suis pas commercial chez Umanis.
Je ne bosse pas chez Umanis.
Je n'ai aucun contact chez Umanis, je m'en fou de cette boite.
 
Cela dit, je suis d'accord avec les dires de Tigrou. ;)  
 
Choisissez votre SSII en fonction du salaire et des RTT uniquement. Et bon vent...

n°881239
_synapse_
Posté le 23-10-2006 à 17:28:27  profilanswer
 

Comme on dit, y'à pas de fumée sans feu hein  :whistle:

n°881465
chocolat21
Posté le 23-10-2006 à 23:23:15  profilanswer
 

Bonjour beber,
 
Je viens de lire vos messages et je tiens à me joindre à vous pour vous faire part de mon expérience.
Je viens d'intégrer UMANIS depuis le 11 Septembre 2006 comme consultante Junior en informatique pour la finance.
Je suis contente de ma mission et surtout du suivi qui est assuré par mon commercial et par toute l'équipe du département banque finance.
C'est une entreprise qui porte très bien son nom et que je t'invite à découvrir.
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas!

n°881480
chocolat21
Posté le 23-10-2006 à 23:46:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excuses moi mais pour savoir de quoi on parle il faut y être.
Umanis est une SSii de plus de 600 personnes.
Et comme toute entreprise (SSII ou autre), des gens pas contents il y en aura toujours.
Ce n'est pas une raison suffisante pour porter des jugements inutiles.
 

n°881643
flitox1
Posté le 24-10-2006 à 13:14:44  profilanswer
 

La question est : pourquoi choisir Umanis plus qu'une autre SS2I ??
La réponse est : le salaire !! Donc je ne choisis pas Umanis !
En effet, quel est l'intérêt d'une SS2i sachant que l'ambiance on ne peut pas la connaitre (car on est en mission 9/10éme de son temps au moins) et quand à l'intérêt des missions, ce n'est pas la SS2i qui risque de la définir, mais le client...
Donc : comment choisir sa ss2i ? en fonction du salaire, des rtt, voire de la taille de la poitrine de la standardiste... mais je ne vois pas quels peuvent être les autres critères!
 
Tigrou69 : tu es démasqué
mais bien entendu tu as le droit d'aimer Umanis, personne ne te le reprochera, il n'y a pas de honte...

n°881644
flitox1
Posté le 24-10-2006 à 13:15:58  profilanswer
 

chocolat21 a écrit :

Bonjour,
 
Excuses moi mais pour savoir de quoi on parle il faut y être.
Umanis est une SSii de plus de 600 personnes.
Et comme toute entreprise (SSII ou autre), des gens pas contents il y en aura toujours.
Ce n'est pas une raison suffisante pour porter des jugements inutiles.


 
Et des gens béats aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback SOLUTECFeedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTAL
Feedback sur STRADAFeedback sur Toyota Onnaing
Feedback sur Mediane systemefeedback editer
feedback sur Anotech (filiale de GIST)feedback dell
Feedback sur PwCFeedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Umanis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR