Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Feedback sur Umanis

n°1396994
fuiratoutp​rix
Attention aux menteurs
Posté le 06-11-2007 à 11:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hektor a écrit :


 
+1
 
ouaip, on peut dire que le gars a des arguments en sa faveur...  :pfff:  


il ne faut pas venir chez eux, à moins d'etre étranger et vouloir un papier de séjour

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 11:11:38  profilanswer
 

n°1396996
fuiratoutp​rix
Attention aux menteurs
Posté le 06-11-2007 à 11:12:34  profilanswer
 

les entretiens sont supers bidons

n°1398255
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 06-11-2007 à 17:25:31  profilanswer
 

PSeudo fuiratoutprix, 2 post à son actif ... Et aucun argument ...
 
Les entretiens sont, certes, un peu léger ... Mais bon ... Perso je préfère ignorer tes 2 postes ;)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1405179
fuiratoutp​rix
Attention aux menteurs
Posté le 09-11-2007 à 15:52:24  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

PSeudo fuiratoutprix, 2 post à son actif ... Et aucun argument ...
 
Les entretiens sont, certes, un peu léger ... Mais bon ... Perso je préfère ignorer tes 2 postes ;)


 
 
Si tu veux des arguments je peux t'en citer à la pelle:
 
*Lors de la préparation des entretiens de présentation, on te dit que l'on va bidonner ton CV.
 
*On te fais te déplacer loin de ton lieu de résidence pour pouvoir te virer + facilement comme tu vas refuser ce déplacement.
 
*Quand tu te retrouves en mission et que tu n'as pas les compténces requises suite au bidonnage de ton CV, on va te reprocher de t'etre fait jeter de mission.

n°1408738
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 11-11-2007 à 10:37:05  profilanswer
 

fuiratoutprix a écrit :


 
 
Si tu veux des arguments je peux t'en citer à la pelle:
 
*Lors de la préparation des entretiens de présentation, on te dit que l'on va bidonner ton CV.
Assez d'accord ... Ils ne bidonnent pas vraiment, mais embellissent beaucoup les choses ... Donc partiellement ok avec toi ;)
*On te fais te déplacer loin de ton lieu de résidence pour pouvoir te virer + facilement comme tu vas refuser ce déplacement.
Personnellement pour connaître pas mal d'amis en SSII c'est malheureusement pratique assez courante ... C'est dégueulasse OUI mais c'est une SSII :)
*Quand tu te retrouves en mission et que tu n'as pas les compténces requises suite au bidonnage de ton CV, on va te reprocher de t'etre fait jeter de mission.
Ca ne m'est jamais arrivé, mais c'est vrai que c'est pas cool. A toi aussi de relever la tête et de leur dire que si la prochaine fois ils souhaitent fidéliser le client, ils n'auront qu'à pas bidonner ! Je suis d'accord que c'est pas sympa de leur part. Maintenant c'est un peu la jungle en SSII, faut savoir gueuler ! Rient de telle qu'une bonne explication franche. C'est pas unmal, juste du travail, et quand on me les brises dans mon boulot (ou ailleurs) je ne me laisse pas faire ;)


En tous cas merci d'avoir repris tes messages pour argumenter :) Ca donne beaucoup plus envie de le lire  :jap:


Message édité par ChaTTon2 le 11-11-2007 à 10:37:43

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1413829
patatrox
Posté le 13-11-2007 à 11:31:51  profilanswer
 

fuiratoutprix a écrit :


il ne faut pas venir chez eux, à moins d'etre étranger et vouloir un papier de séjour


 
Ca n'est pas totalement faux... ;)
 
Un petit retour d'expérience pour prévenir les plus audacieux...
 
Avant de signer chez U j'avais parcouru ce forum et constaté la véhémence de certains, j'ai même demandé à un prestataire U présent dans ma précédente entreprise ce qu'il en pensait, ça réponse était claire "ne vient pas chez umanis".
Pourtant, parce que c'est dans ma nature, j'ai voulu constater par moi même, et parce qu'effectivement U est prêt à allonger un peu plus que les autres sur des profils séniors car leur image n'est pas au top, histoire de compenser.
Je n'ai pas été déçu du voyage.  
En l'occurrence, j'ai donné ma démission après deux mois passé sur un projet au forfait relativement calamiteux et une seule réunion de qualif, foirée (dont j'assume la pleine repsonsabilité).
Mon avis aurait été probablement tout autre si j'avais été en régie. Le vrai problème c'est le pôle forfait : bcp de juniors, voire de stagiaires, malheureusement la quantité ne permet en général pas de palier le manque d'expérience. En gros, une vision à court terme, qui peu nuire, à long terme, à l'image de la société.
 
Cependant, je n'ai aucune rancoeur vis à vis de cette société. Je suis peut être tombé dans une période un peu creuse, avec un profil peut être trop "métier" pour leur coeur de métier, trop cher pas assez technique.
 
Quoiqu'il en soit, la séparation s'est très bien et très rapidement déroulée. Il est même probable que je n'aurais pas changé de société si je n'avais pas eu une occasion ailleurs qui correspondait parfaitement à mon profil.
 
En résumé, si vous cherchez des missions, avec bcp d'intervenants une grosse partie "métier", très en amont des projets (à la accenture ;)), passez votre chemin, U n'est pas encore prêt pour ça. En revanche, si vous êtes junior ou stagiaire vous pourrez vous faire la main sur des projets relativement techniques avec des logiciels récents orientés BI.

n°1413885
tchatosky
Posté le 13-11-2007 à 12:24:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
cela fait quelques mois que je souhaite donner mon avis sur ce forum.
je suis un ancien de U.
J'admets que c'est une SSII, que la partie commeciale est un peu moins organisée que chez d'autres, qu'elle récupère beaucoup de projets avec pas toujours des techno alléchantes et qu'ils payent un peu moins que d'autres.
 
Cela étant, contrairement aux commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, il y a dans cette boite un super aspect humain qu'on ne peut pas négliger.
 
Si on exclue les deux ou trois gros de la boite, les autres personnes sont vraiment formidables, toujours présentes, on peut parler librement si on souhaite changer de projet ou de technologie.  
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème durant l'année passée dans cette boite. Et si j'avais pas trouvé une meilleure offre (domaine + salaire ) je suis certain que je n'aurais pas changer de boite.
Un autre petit conseil pour les jeunes qui souhaitent faire une petite carrière dans une boite, Umanis est très bien pour ça. Je m'explique; si on est bon, on fait ses preuves chez un client, on peut vite passer chef de projet. Et je peux vous assurer qu'ils ont beaucoup de projets.
Sinon, je suis assez d'accord avec "patatrox", c'est mieux d'avoir un panel technique que fonctionnel dans cette boite.
 
Pour résumer, je n'étais pas malheureux dans cette boite, et donc y appartenir est loin d'être un drame.  
 
 
 

n°1415634
clara0917
Posté le 13-11-2007 à 23:41:38  profilanswer
 

tchatosky a écrit :


Personnellement, je n'ai jamais eu de problème durant l'année passée dans cette boite.  


2 mois à 1 an ça peut toujours permettre de passer entre les gouttes ... mais la gestion calamiteuse - projet, commerciale et en général - tu finiras toujours par en faire les frais  :(  

n°1433620
hektor
Posté le 21-11-2007 à 00:39:55  profilanswer
 

Hé! Dernière info!! Y parait que ça fuit à tout va en région rhône-alpes!! !)

n°1444395
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 27-11-2007 à 09:08:27  profilanswer
 

gné ? :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 09:08:27  profilanswer
 

n°1448337
hektor
Posté le 30-11-2007 à 01:32:17  profilanswer
 

gnohhh???   :sleep:  
 
Ou alors tu continues dans la consensualité ou le verbiage? Ma plante verte ne m'a pas demandé d'explication, elle...
 

n°1451120
mikao31
Posté le 02-12-2007 à 20:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide SVP ceux qui ont passé l'entrtien chez Umanis
je vients d'être appelé par umanis pour passer un entretien et un test dans leur locaux c'est une journée de recrutement pour un stage de préembauche,  
J'ai besoin d'infos sur ça svp  
j'ai lu k'il y a des questions sur SQL et java, quelles genre de questions (exemples)?? , ça se passe sur un logiciel ?? ou sur papier ??,  
ya t'il un test d'anglais ??, quelle est la taille du document à lire et à synthétiser ?? c'est en francais ou en anglais ?? et c'est sur quel domaine ?
les étapes de l'entretien chez eux ?? quelles genre de questions posées ?? combien ça dure ?? et à qui je dois parler ??
 
Merci pour votre colaboration

n°1451378
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 02-12-2007 à 22:41:20  profilanswer
 

c'est quoi ces questions à la noix ... tu bosse en t'attendant à tout ... puis vu comme cette société est mal vue ... beaucoup de monde te dira peut-être que c'est à fuire ...

 

puis ils peuvent très changer de méthode, as-tu aussi besoin de quelqu'un pour te prendre par la main et te guider jusqu'à la porte d'entrée?


Message édité par Preceptor le 02-12-2007 à 22:43:33
n°1451499
mikao31
Posté le 03-12-2007 à 07:26:51  profilanswer
 

ben c juste des questions ke je me pose vo mieux savoir, me prendre par la main !! non on est pas arrivé à ça LOL

n°1451637
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 03-12-2007 à 12:04:48  profilanswer
 

mikao31 a écrit :


j'ai lu k'il y a des questions sur SQL et java, quelles genre de questions (exemples)?? , ça se passe sur un logiciel ?? ou sur papier ??,  
ya t'il un test d'anglais ??, quelle est la taille du document à lire et à synthétiser ?? c'est en francais ou en anglais ?? et c'est sur quel domaine ?
les étapes de l'entretien chez eux ?? quelles genre de questions posées ?? combien ça dure ?? et à qui je dois parler ??
 
Merci pour votre colaboration


 
Les tests se font sur papier, et ne sont pas très compliqués. Ils durent, de mémoire, 1h environ. Le texte synthétiser fait 2 ou 3 pages, et parle généralement des datawarehouses. Mais, pour en avoir parlé par la suite avec mon DP, ce test n'est pas réelement pris au sérieux, contrairement aux tests techniques (SQL, Java, SAS,...) qui peuvent être "éliminatoires". Il est surtout destiné à voir si tu sais faire preuve d'analyse, si tu résumes un texte de 2 pages en 1 page y'a un truc qui va pas  :pt1cable: ! Personnellement, j'ai résumé le texte en 3 ou 4 phrases :p.
Sinon, je n'ai pas eu de test d'anglais.
 
Ensuite, tu passes devant la chargée de recrutement, pour un entretien tout ce qu'il y a de plus classique.
Puis, si cela s'est bien passé, il te rappellent quelques jours plus tard pour passer un entretien avec un chef de projet.

n°1451794
mikao31
Posté le 03-12-2007 à 17:04:45  profilanswer
 

Merci broch3tt c'est gentil, je voulais savoir aussi pour les questions sur java et SQL sont de quelle forme, des QCM ??  
merci encore @++

n°1451808
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 03-12-2007 à 17:31:19  profilanswer
 

mikao31 a écrit :

Merci broch3tt c'est gentil, je voulais savoir aussi pour les questions sur java et SQL sont de quelle forme, des QCM ??  
merci encore @++


Je n'ai pas fait le test Java, mais il s'agit bien de QCM.

n°1451865
mikao31
Posté le 03-12-2007 à 18:06:06  profilanswer
 

t'a fait le test sur quel domaine alors ??

n°1452573
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 04-12-2007 à 09:42:38  profilanswer
 

SAS et SQL

n°1452908
mikao31
Posté le 04-12-2007 à 15:43:17  profilanswer
 

je connais pas le SAS, c un outils du décisionnel je crois  
tu pe me donner un exemple de question sur sql ??
merci

n°1452920
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 04-12-2007 à 16:09:12  profilanswer
 

Je m'en rappelle plus [:jagstang]
 
Si t'as le niveau, ça ira; sinon, ça ira pas :p
 
Je peux pas t'en dire plus, je ne me souviens plus des questions, il y en avait des simples, et des compliquées [:grubnatz]

n°1452922
mikao31
Posté le 04-12-2007 à 16:10:40  profilanswer
 

merci alors pour tt broch3tt :wahoo:

n°1463638
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-12-2007 à 09:49:46  profilanswer
 

hektor a écrit :

gnohhh???   :sleep:  
 
Ou alors tu continues dans la consensualité ou le verbiage? Ma plante verte ne m'a pas demandé d'explication, elle...
 


Besoin d'un peu d'eau !!! :p
 
Non je voulais savoir qui fou le camp en fait ! :) les consultants ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1473317
hektor
Posté le 17-12-2007 à 22:00:03  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


Besoin d'un peu d'eau !!! :p
 
Non je voulais savoir qui fou le camp en fait ! :) les consultants ?


 
Bein oui! Pas la DG...

n°1524196
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 25-01-2008 à 10:28:33  profilanswer
 

Sur lyon c'est UN DG ... :)
 
Et puis ca pouvais aussi être le personnel de secrétariat/Gestion ...... Pas sûr qu'ils soient mieux lotis que les consultant ...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1530644
jean-jean9​2
tant va la cruche à l'eau ...
Posté le 30-01-2008 à 12:46:47  profilanswer
 

tout le monde fout le camp !!!
ré-organisation hiérarchique.
se sont les commerciaux et stagiaire qui trinquent !!!

n°1530707
jean-jean9​2
tant va la cruche à l'eau ...
Posté le 30-01-2008 à 13:26:29  profilanswer
 

attention a tous les posteurs !!!
le forum est corrompu par les sbires de la DG !!!
je tiens cela d'une source quasi sure

n°1530733
agrogroagr​ogro
Posté le 30-01-2008 à 13:52:35  profilanswer
 

ça doit leur faire mal de voir ce que l'opinion publique pense de leur boite

n°1531491
hektor
Posté le 30-01-2008 à 23:40:46  profilanswer
 

jean-jean92 a écrit :

attention a tous les posteurs !!!
le forum est corrompu par les sbires de la DG !!!
je tiens cela d'une source quasi sure


 
hô bein si elle est QUASI-sûre, C bon alors  :pfff:  
 
Chatton2: tout le monde doit effectivement être logé à la même enseigne, consultants, back office, IA junior...
 
De toute façon, l'année 2008 va être mortelle pour nombre de petites SSII; alors si en plus il n'y a pas de culture d'entreprise saine...

n°1532227
flitox1
Posté le 31-01-2008 à 19:37:51  profilanswer
 

Alors, y'a encore des consultants qu'auraient pas encore démissionné de cette taule ?
Fuyez consultants, vous trouverez mieux payé partout ailleurs (sauf peut être chez Unilog)

n°1552859
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-02-2008 à 14:30:52  profilanswer
 

moi parti pour mieux ;)
 
Mais ca fais un baille !  
 
C'est vrai quoi pas de news en rhône alpes ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1558169
cac40_
Posté le 22-02-2008 à 22:53:03  profilanswer
 


Est-ce-que c'est facile de partir d'Umanis ?
 
Je pense à la clause de non-concurrence... Elle m'a l'air assez contraignante (interdiction de travailler pour une société qui exerce les mêmes activités)... En plus elle est tout ce qui a de plus licite (rémunérée 30% du salaire, limitée dans le temps, dans l'espace...)
 
Quelqu'un a des infso ? Est-ce-qu'en général ils libèrent les salariés de cette clause ?

n°1561156
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 25-02-2008 à 13:38:19  profilanswer
 

Cette clause est la même dans les autres SSII, et ne vaut vraiment pas grand-chose.

n°1561793
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 25-02-2008 à 20:58:30  profilanswer
 

Ils ne la mettent jamais en pratique celà leur coûterais tro pchère :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1567730
jeepnet
Posté le 28-02-2008 à 20:31:16  profilanswer
 

Ne t'inquiètes pas concernant cette clause de non concurrence, elle n'a aucune valeur...En revanche je te déconseille sincèrement d'intégrer cette société qui n'a d'humain que son nom!C'est d'ailleurs pour ca que le taux de turn over est bien supérieur à la moyenne du taux de turn-over de bien d'autres SSII!!! Tu ne trouveras aucun avantage à intégrer Umanis,les avantages sociaux sont inexistants et le montant des tickets restos sont bien miséreux!Bref, je ne parle que de détails là!
 
On te traite comme une machine à encaisser les heures et si par malheur tu tentes une fois de sortir avant 19h c'est limite si tu ne te fais pas passer pour un fonctionnaire, ils sont très regardants sur les horaires même si tu arrives très tôt le matin!!On te vend une mission et une société soit disant 'familiale" où il fait bon vivre. Or lorsqu'on intègre la structure, on se rend vite compte les premiers jours à quel point l'ambiance est pourrie; on nous laisse derrière un ordi laisser passer les heures sans bien même qu'une personne travaillant sur le plateau n'ait remarqué notre présence!Puis un ingénieur  commercial vient à ma rencontre car je deviens potentiellement un deal pour lui!
 
Bref, cette société n'a aucun sens du management, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est si fragile et qu'elle est sans cesse en totale réorganisation.
 
Umanis, une société qui gagne à être connue...

n°1569303
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 29-02-2008 à 16:12:40  profilanswer
 

Ouais enfin faut pas non plus généraliser...
 
Le fait d'être bien ou pas chez Umanis ne vient pas réellement de la boîte, mais plutôt du projet sur lequel t'es envoyé et de l'équipe avec qui tu bosses [:spamafote]
Je suis dans une équipe avec une ambiance sympa, et tous les collègues avec qui je bosse sont contents de bosser pour Umanis.
 
Des gens contents d'Umanis, y'en a des paquets, c'est juste qu'elles viennent pas forcément poster sur le forum.
C'est pour ça que je poste, histoire de rééquilibrer la balance, parce que faut pas croire que les 900 employés d'Umanis ne s'y sentent pas bien et ont envie d'en partir...

n°1569747
cac40_
Posté le 29-02-2008 à 20:17:55  profilanswer
 

La clause de non concurence d'Umanis est à mon avis légale. Ma question était de savoir si ils préfèrent payer l'ex employé pendant un an 30% de son salaire. Ou bien si ils préfèrent lui dire d'aller à la concurence et ne pas le payer. Des avis autres que celui de ChaTTon2 ?

n°1571072
flitox1
Posté le 01-03-2008 à 21:31:04  profilanswer
 

cac40_ a écrit :


Est-ce-que c'est facile de partir d'Umanis ?
 
Je pense à la clause de non-concurrence... Elle m'a l'air assez contraignante (interdiction de travailler pour une société qui exerce les mêmes activités)... En plus elle est tout ce qui a de plus licite (rémunérée 30% du salaire, limitée dans le temps, dans l'espace...)
 
Quelqu'un a des infso ? Est-ce-qu'en général ils libèrent les salariés de cette clause ?


 
--> la clause de non concurrence est complètement bidon, et tous les gens qui sont partis pour travailler dans d'autres ss2i et dans le décisionnel n'ont jamais eu de soucis avec cette clause. Elle est juste là pour faire peur aux bleu-bites !
 

n°1571080
flitox1
Posté le 01-03-2008 à 21:36:41  profilanswer
 

cac40_ a écrit :

La clause de non concurence d'Umanis est à mon avis légale. Ma question était de savoir si ils préfèrent payer l'ex employé pendant un an 30% de son salaire. Ou bien si ils préfèrent lui dire d'aller à la concurence et ne pas le payer. Des avis autres que celui de ChaTTon2 ?


 
Ne t'en fais pas, oubli cette clause, Umanis ne s'en est jamais servi... En outre, c'est eux qui doivent te la payer pour que tu n'ailles pas bosser chez un concurrent, et comme ils ont pas de tune..
 
Tu peux te renseigner auprès des délégués du personnel (DP), ils te confirmeront en outre que la clause est illégale d'un point de vue juridique mais je ne sais plus pour quelle raison..

n°1571083
flitox1
Posté le 01-03-2008 à 21:38:56  profilanswer
 

cac40_ a écrit :

La clause de non concurence d'Umanis est à mon avis légale. Ma question était de savoir si ils préfèrent payer l'ex employé pendant un an 30% de son salaire. Ou bien si ils préfèrent lui dire d'aller à la concurence et ne pas le payer. Des avis autres que celui de ChaTTon2 ?


 
Si tu veux savoir lorsque j'ai démissionné d'Umanis, personne parmi le management ne m'a parlé de cette clause qui était pourtant spécifié dans le contrat de travail, et je suis bien allé bosser chez une ss2i concurrente!

n°1576125
jeanlouisb​ernard
Posté le 04-03-2008 à 23:03:09  profilanswer
 

juste une ptite question!!!
 
j'ai un entretien (d'içi peu) avec U pour un stage en tant que chargé de recrutement.
je voulais savoir, si vous en connaissiez...ce qu'ils en pensent...
je sais je suis qlq1 de mal vu vis à vis des ingénieurs mais cela me permettrais d'avoir une expérience (peut etre ce qui se fait de pire dans les RH mais cela donne au moins une idée)
Merci de répondre "objectivement" et sincérement
amicalement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback SOLUTECFeedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTAL
Feedback sur STRADAFeedback sur Toyota Onnaing
Feedback sur Mediane systemefeedback editer
feedback sur Anotech (filiale de GIST)feedback dell
Feedback sur PwCFeedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Umanis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR