Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback sur Umanis

n°4719339
karlkox
Posté le 13-11-2014 à 01:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et hop !  
J'y vais avec un nouveau déterrage de topic.
J'ai lu les 7 premières pages (ça m'a suffit) car Umanis m'a contacté aujourd'hui. (je cherche pas vraiment mais si y a une opportunité ...)
Après lecture, ça m'a clairement refroidi ...
J'aurais bien aimé annuler l'entretien prévu ce matin mais c'est un copain qui leur a parlé de moi, ça le foutrait dans l'embarras ...
'fin j'ai rien à perdre, j'y vais pour la déconne et j'ajoute + 8k à mon salaire comme prétentions salariales ... histoire de pas être pris :p

Ah, le truc marrant, j'ai du heurter leur égo en leur disant que je ne les connaissais pas, eux, les "leaders dans le décisionnel"  :lol:  

Feedbacks soon.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 01:32:53  profilanswer

n°4719719
karlkox
Posté le 13-11-2014 à 23:24:07  profilanswer

Bon, pour ceux que ça intéresse.
Rdv à 11h30, on me fait patient 15', pas de problème, c'est souvent comme ça.
Du coup, j'allume mes oreilles et j'écoute un peu, m’imprègne de l'ambiance tout ça : ça parle de Miss France, une qui galère avec l'ordi, je sens pas d'ondes négatives.
Enfin vient le moment de l'entretien : je suis accueilli par une femme d'une trentaine d'années, souriante.
Déjà, elle commence par me dire qu'elle est là que depuis 5 mois ...  
Elle me demande de faire mon speech : je déroule + en détail mon cv, je suis à l'aise, no stress.
5' après, je suis rejoint par ... la RH, la vraie car en fait, elle "n'est" que sa n-1
La 1ère femme synthétise ce qu'on s'est dit puis je continue et termine.
Là, la RH me pose quelques questions comme savoir si je suis en recherche active, là, je dit que non.
Qu'est ce qui fait que je choisis une entreprise + qu'une autre : j'ai dit que j'ai une liste de critères, chaque critère à un poids et le résultats se déduit de lui même.
Elle m'a ensuite demandé ce qui est important à mes yeux dans une boite : j'ai du dire un truc "l'honnêteté. Car le domaine des ssii, il est de coutume de faire miroiter moultes avantages, plan de carrières en sachant très bien que ça ne sera jamais suivi des faits. Je préfère qu'on me dise clairement les choses. C'est réciproque. D'ailleurs, j'ai dit à mon employeur que je regarde ailleurs" (ce qui est vrai)
Elle me demande ensuite pourquoi je suis encore chez Accenture : très grosse boite, bonne presse, énormes projets, pas de commerciaux (oui, c'est spécial), on s'y sent bien, certains avantages (pee, bonne mutuelle, participation ...)
Et là, elle me demande mon salaire : je lui dit 34k hors avantages et me dit que, du coup, je partirais sur du 36k ? Bah nan, 37k c'est un minimum.
Là par contre, j'ai mitonné car je suis réellement à un peu moins de 30k (hors avantages après quasi 8 ans d'ancienneté en province ...) mais c'est le jeu ;)
Elle me pose d'autres questions, je réponde du tac o tac, ultra détendu, j'avais clairement pris le dessus car la 1ère femme galérais sévère pour trouver des trucs pour vendre sa boite.
Déjà, je pense que quand j'ai dit mon salaire de base, dans leur tête ça devait être "no way ! il est malade lui :o"
Ensuite, je les ai un peu mis mal à l'aise car, ayant un cursus commercial et vous ayant lu, j'ai réussi à lui faire dire qu'ils galèrent pas mal à trouver les contrats et que parfois, c'est limite en fin d'année.
Ça corroborerais certains propos ici (salaire payés en retard par exemple).
Mais sinon, au global et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce fut un bon entretient, le contact étais cordiale, "smooth", à la bonne franquette.
Ça ne veut pas dire que c'est une excellente ou une mauvaise boite mais les personnes que j'ai vu ne m'ont pas laissé un mauvais souvenir.
Je réagis à l'instinct et il me dit de ne pas accepter car le fait de m'en dire peux sur eux, c'est quand même louche, notamment sur les périodes d’inter-contrat (aucun chez Accenture et on ne nous vire pas pour ça).
Voilà, chacun peut faire ses propres conclusions :)

---------------
n°4719764
shalazyr
Posté le 14-11-2014 à 08:05:13  profilanswer

Tiens,

j'avais un intervenant lors de ma dernière année le directeur region est + lux d'Umanis
il arrêtait pas de nous dire que des places étaient vacantes et que si on voulait on pouvait lui remettre nos cvs car "Umanis c'est top, les JD sont payés a 35K mini"  

blablabla

:lol:

n°4719808
prospoul
Posté le 14-11-2014 à 10:48:16  profilanswer

karlkox a écrit :

mais c'est un copain qui leur a parlé de moi

C'est ca que t'appele un copain ? [:heeks:2]

@Shalazyr : Au luxembourg, 35 kE c'est le salaire de la dame de ménage  :o  

n°4719814
shalazyr
Posté le 14-11-2014 à 11:01:48  profilanswer

prospoul a écrit :

prospoul,
region est = france : tu travailles par contre pour des clients qui peuvent etre basé au lux
désolée me suis mal exprimée :jap:

n°4719825
prospoul
Posté le 14-11-2014 à 11:53:28  profilanswer

Ok, j'avais pas compris le "region est + lux." Je pensais que c'était le verbe "être". [:tenjo tenge:2]

Mais il facturent au luxembourg et ne payent pas au dessus de 40 kE un gars qui a de l'expérience (la crise sans doute).  :pfff:

n°4720482
karlkox
Posté le 16-11-2014 à 22:30:04  profilanswer

prospoul a écrit :

Nan mais pour être plus précis, il a donné le CV à une fille de la RH qui a quitté sa boite pour ... Umanis !
Et c'est là qu'elle a décidé de me contacter.
Bon, pas de news de mon côté, c'est sûr que le salaire de "ministre" demandé (37K) a du bien les refroidir ...

---------------
n°4847976
petersen
One More Day
Posté le 18-01-2016 à 20:55:46  profilanswer

Salut tout le monde!

Je suis diplômé depuis 2 mois et demi et j'ai passé un entretien "RH" avec Umanis aujourd'hui; il a duré 1h. Je partage les détails.
J'ai contacté directement par mail une "account manager" en lui faisant part de mon intérêt pour des opportunités "big data/data mining". [Ils ont un pôle Big Data depuis 2 ans apparemment]
Le but de l’entretien, c’était de me parler un peu plus des « opportunités » qu’ils ont, ainsi que du cadre technique.

RV à 15h, pas d’attente supplémentaire. Une chargée de recrutement (qui par ailleurs, me fera passer l’entretien avec l’account manager) me met dans une salle où je dois remplir un formulaire résumant mon identité, parcours, compétences, prétentions salariales etc.
[J’avais, auparavant, reçu par mail le formulaire avec les questions « bizarres », que certains ont évoqué. Mais la chargée de recrutement m’avait fait savoir que ça serait utile plus tard peut-être.]

Ensuite, nous allons dans la salle où nous devons passer l’entretien. Tout s’est bien passé dans l’ensemble. Parce que j’avais des questions techniques, elles m’ont dit qu’elles pourraient appeler un « Big Data Expert ». Celui-ci était plus là pour m’évaluer en réalité : des questions plus fines sur mes compétences et sur les outils que je connais. Ensuite, j’ai pu lui poser mes questions.

En gros, on ne peut rien dire de vraiment positif ou négatif pour le moment ; on verra la suite. :)

Message édité par petersen le 19-01-2016 à 11:14:34
n°4848528
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 20-01-2016 à 09:09:53  profilanswer

karlkox a écrit :

Bon, pour ceux que ça intéresse.
Rdv à 11h30, on me fait patient 15', pas de problème, c'est souvent comme ça.
Du coup, j'allume mes oreilles et j'écoute un peu, m’imprègne de l'ambiance tout ça : ça parle de Miss France, une qui galère avec l'ordi, je sens pas d'ondes négatives.
Enfin vient le moment de l'entretien : je suis accueilli par une femme d'une trentaine d'années, souriante.
Déjà, elle commence par me dire qu'elle est là que depuis 5 mois ...  
Elle me demande de faire mon speech : je déroule + en détail mon cv, je suis à l'aise, no stress.
5' après, je suis rejoint par ... la RH, la vraie car en fait, elle "n'est" que sa n-1
La 1ère femme synthétise ce qu'on s'est dit puis je continue et termine.
Là, la RH me pose quelques questions comme savoir si je suis en recherche active, là, je dit que non.
Qu'est ce qui fait que je choisis une entreprise + qu'une autre : j'ai dit que j'ai une liste de critères, chaque critère à un poids et le résultats se déduit de lui même.
Elle m'a ensuite demandé ce qui est important à mes yeux dans une boite : j'ai du dire un truc "l'honnêteté. Car le domaine des ssii, il est de coutume de faire miroiter moultes avantages, plan de carrières en sachant très bien que ça ne sera jamais suivi des faits. Je préfère qu'on me dise clairement les choses. C'est réciproque. D'ailleurs, j'ai dit à mon employeur que je regarde ailleurs" (ce qui est vrai)
Elle me demande ensuite pourquoi je suis encore chez Accenture : très grosse boite, bonne presse, énormes projets, pas de commerciaux (oui, c'est spécial), on s'y sent bien, certains avantages (pee, bonne mutuelle, participation ...)
Et là, elle me demande mon salaire : je lui dit 34k hors avantages et me dit que, du coup, je partirais sur du 36k ? Bah nan, 37k c'est un minimum.
Là par contre, j'ai mitonné car je suis réellement à un peu moins de 30k (hors avantages après quasi 8 ans d'ancienneté en province ...) mais c'est le jeu ;)
Elle me pose d'autres questions, je réponde du tac o tac, ultra détendu, j'avais clairement pris le dessus car la 1ère femme galérais sévère pour trouver des trucs pour vendre sa boite.
Déjà, je pense que quand j'ai dit mon salaire de base, dans leur tête ça devait être "no way ! il est malade lui :o"
Ensuite, je les ai un peu mis mal à l'aise car, ayant un cursus commercial et vous ayant lu, j'ai réussi à lui faire dire qu'ils galèrent pas mal à trouver les contrats et que parfois, c'est limite en fin d'année.
Ça corroborerais certains propos ici (salaire payés en retard par exemple).
Mais sinon, au global et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce fut un bon entretient, le contact étais cordiale, "smooth", à la bonne franquette.
Ça ne veut pas dire que c'est une excellente ou une mauvaise boite mais les personnes que j'ai vu ne m'ont pas laissé un mauvais souvenir.
Je réagis à l'instinct et il me dit de ne pas accepter car le fait de m'en dire peux sur eux, c'est quand même louche, notamment sur les périodes d’inter-contrat (aucun chez Accenture et on ne nous vire pas pour ça).
Voilà, chacun peut faire ses propres conclusions :)

Sans critique aucune ... 8 ans d'expérience, en province à environ 30K. C'est quoi ton domaine exactement ?

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4994786
popol_55
Posté le 13-06-2017 à 09:12:51  profilanswer

Hello,

ça dit quoi niveau congés + RTT ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 09:12:51  profilanswer

n°5004691
popol_55
Posté le 09-08-2017 à 13:13:06  profilanswer

redgabber a écrit :

Umanis Orléans/Tours  (même management)  

Avantages : Aucun

Inconvénients : Tout

--> FUYEZ !!!!!

Ces gens sont des délinquants... et vous pouvez me croire sur parole.

Développe ??  :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback SOLUTECFeedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTAL
Feedback sur STRADAFeedback sur Toyota Onnaing
Feedback sur Mediane systemefeedback editer
feedback sur Anotech (filiale de GIST)feedback dell
Feedback sur PwCFeedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Umanis

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR