Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Feedback sur Umanis

n°2956943
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 00:40:49  answer
 

Reprise du message précédent :

CHAPEAU16 a écrit :


 
Remarque, si tes compétences informatiques sont à la hauteur de tes compétences orthographiques, je comprends qu'ils ne se soient pas battus pour te garder...  :pfff:  
 


 
 
1 message... juste pour dire ça...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 00:40:49  profilanswer
 

n°2956954
neotheeras​er
Posté le 25-09-2010 à 00:59:36  profilanswer
 


 
Chez Umanis ils occupent leur temps comme ils peuvent...

n°3129884
tom197
Posté le 02-02-2011 à 13:41:35  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que ma boite s'est fait racheter par Umanis ...
 
 
... ce que je viens de lire (en diagonale) me fait un peu peur sur le coup !

n°3130066
wlitw
Posté le 02-02-2011 à 15:01:22  profilanswer
 

Bon courage !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°3137137
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 17:23:17  answer
 

tom197 a écrit :

Je viens d'apprendre que ma boite s'est fait racheter par Umanis ...
 
 
... ce que je viens de lire (en diagonale) me fait un peu peur sur le coup !


 
 
[:the este]

n°3143667
flitox1
Posté le 12-02-2011 à 21:12:11  profilanswer
 

Prépare toi à démissionner bientôt :-)

n°3354258
sophie1982
Posté le 10-06-2011 à 19:41:38  profilanswer
 

Merci pour toute ces infos  :hello:


Message édité par sophie1982 le 11-06-2011 à 16:18:42
n°3455924
Nightsabe
Posté le 24-07-2011 à 12:06:36  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai été contacté par Umanis récemment et je viens de lire ce topic qui n'est pas très rassurant...
En même temps, je n'ai pas lu beaucoup de feedbacks sur les 2 dernières années, d'où m'a question : la société s'est améliorée?

n°3461602
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 23:37:42  answer
 

Nightsabe a écrit :

Bonjour ! J'ai été contacté par Umanis récemment et je viens de lire ce topic qui n'est pas très rassurant...
En même temps, je n'ai pas lu beaucoup de feedbacks sur les 2 dernières années, d'où m'a question : la société s'est améliorée?

 


http://lyceeadk.com/radio/wp-content/uploads/2011/01/candide.jpeg

 

J'avais été les voirs pour un poste de commercial, et je les avaient trouver "Boucher de chez Boucher". Alors j'imagine même pas ce que cela doit être pour un ingé  :cry:


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 23:37:59
n°3474944
malcom_200​4
Posté le 04-08-2011 à 10:38:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'infos et de témoignages sur l'agence Umanis de Tours qui, apparemment est assez récente (existe un centre technique depuis longtemps). Je vois qu'ils balancent pleins annonces en ce moments pour des missions chez des clients (dont Orléans, la région qui m'intéresse). Si une ou plusieurs personnes peuvent faire un petit feedback de cette agence avant que j'envoie mon cv.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 10:38:18  profilanswer
 

n°3475139
wlitw
Posté le 04-08-2011 à 13:30:55  profilanswer
 

Je connaissais des gens qui y était, je ne sais pas s'ils y sont toujours, mais au vu de qui il y avait, il devait au moins y avoir une ambiance sympa !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°3475422
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 04-08-2011 à 15:33:18  profilanswer
 

Pour avoir travaillé avec eux, la plupart des personnes qui y travaillent y sont très bien, d'ailleurs il y a eu peu de départ chez eux depuis la création. Il y a une bonne ambiance, du moins dans l'équipe que je connais (qui n'est pas celle qui travaille sur Orléans).

n°3476082
malcom_200​4
Posté le 04-08-2011 à 20:56:24  profilanswer
 

ok, merci pour ces retours

n°3476084
malcom_200​4
Posté le 04-08-2011 à 20:57:30  profilanswer
 

assez positifs au final  
je suis preneur pour d'autres témoignages

n°3603897
chantillya​rena
Et bimmmmmm!
Posté le 17-11-2011 à 10:23:35  profilanswer
 

(2e) Déterrage de topic, mais je suis en recherche de stage de fin d'étude (ingé bac+5) dans le domaine du décisionnel et leur proposition de stage me convenait (agence paris).
Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette agence et la société en général ? Histoire soit de conforter les avis défavorables des années précédentes, soit de signaler un miraculeux changement.


---------------
Mon feed-back Mon FlickR
n°3733888
MegaPerle
Posté le 05-03-2012 à 14:09:41  profilanswer
 

N-ème déterrage de topic.
Bonjour.
Voici ma situation : J’emménage bientôt à Tours et je devrais rejoindre d'Umanis comme nouvel employé par la même occasion.
J'ai passé un entretien RH et mes compétences ont été validées par un chef de projet technique.
J'ai ensuite eu un entretien avec le directeur de l'agence de tours pour valider ma candidature.
Globalement, je suis plutôt satisfait par ces différents contacts et Umanis serait mon premier choix parmi les SSII que j'ai pu rencontrer.
 
Le recrutement m'a paru de bonne qualité et honnête :
- Niveau RH, rien à dire
- Niveau test de mes compétences, j'ai apprécié d'avoir été confronté à un opérationnel qui ma semblé compétent, plutôt que d'avoir à faire un test technique sur papier (Je ne suis pas forcément contre ce genre de tests, mais ils sont souvent assez peu représentatif de notre travail, voire même simplement pas pertinents du tout).
- Niveau entretien avec le directeur, j'ai aimé sa franchise. Il n'a pas hésité et me présenter les mauvais côtés comme les bons, en soulignant bien que même si je devais travailler sur le centre de service, je n'était pas assuré d'éviter l'inter contrat, ni de me retrouver tout de suite sur le projet qui me convient parfaitement, etc... En gros tout un tas de choses qu'on sait déjà avant de rejoindre une SSII, mais qu'on a tendance à vouloir nous cacher quand même.
 
A part ça, mes critères sont : géographique, monté en compétence et la possibilité de diversité fonctionnelle. Vu l'implantation d'Umanis sur Tours, la grande probabilité de pouvoir travailler au centre de service m'a donc séduit.
 
Bref, j'ai rencontré un paquet de boîtes dans la région, et je dirais qu'Umanis m'a laissé la meilleure impression.
Quand je vois les avis sur ce forum, je m'aperçois qu'Umanis n'a pas forcément une bonne réputation partout.
Je n'ai pas encore signé de contrat, mais ça ne saurait tarder. Y aurai t'il des avis récents, sur Umanis Tours et en particulier sur le centre de services?
Merci.

n°3751227
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 18:51:01  answer
 

MegaPerle a écrit :

N-ème déterrage de topic.
Bonjour.
Voici ma situation : J’emménage bientôt à Tours et je devrais rejoindre d'Umanis comme nouvel employé par la même occasion.
J'ai passé un entretien RH et mes compétences ont été validées par un chef de projet technique.
J'ai ensuite eu un entretien avec le directeur de l'agence de tours pour valider ma candidature.
Globalement, je suis plutôt satisfait par ces différents contacts et Umanis serait mon premier choix parmi les SSII que j'ai pu rencontrer.
 
Le recrutement m'a paru de bonne qualité et honnête :
- Niveau RH, rien à dire
- Niveau test de mes compétences, j'ai apprécié d'avoir été confronté à un opérationnel qui ma semblé compétent, plutôt que d'avoir à faire un test technique sur papier (Je ne suis pas forcément contre ce genre de tests, mais ils sont souvent assez peu représentatif de notre travail, voire même simplement pas pertinents du tout).
- Niveau entretien avec le directeur, j'ai aimé sa franchise. Il n'a pas hésité et me présenter les mauvais côtés comme les bons, en soulignant bien que même si je devais travailler sur le centre de service, je n'était pas assuré d'éviter l'inter contrat, ni de me retrouver tout de suite sur le projet qui me convient parfaitement, etc... En gros tout un tas de choses qu'on sait déjà avant de rejoindre une SSII, mais qu'on a tendance à vouloir nous cacher quand même.
 
A part ça, mes critères sont : géographique, monté en compétence et la possibilité de diversité fonctionnelle. Vu l'implantation d'Umanis sur Tours, la grande probabilité de pouvoir travailler au centre de service m'a donc séduit.
 
Bref, j'ai rencontré un paquet de boîtes dans la région, et je dirais qu'Umanis m'a laissé la meilleure impression.
Quand je vois les avis sur ce forum, je m'aperçois qu'Umanis n'a pas forcément une bonne réputation partout.
Je n'ai pas encore signé de contrat, mais ça ne saurait tarder. Y aurai t'il des avis récents, sur Umanis Tours et en particulier sur le centre de services?
Merci.


 
 
1 post pour dire ça... mais oui, ils sont honnêtes chez UMANIS mdr

n°3751448
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-03-2012 à 21:23:35  profilanswer
 

malhonnêtes ... possible ... nous prendre pour des idiots ... Ça, c'est GROSSIER!


Message édité par Preceptor le 16-03-2012 à 21:25:56

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3760097
djey37
Posté le 25-03-2012 à 09:48:35  profilanswer
 


 
 
Bonjour
j'aime ce post étayée de toute cette fougue de rageux !!!
 
Je travail chez Umanis tours depuis bientôt 5 ans et je tiens à dire que je m'y sens très bien.
 
Je ne suis pas là pour dire qu'Umanis est mieux ou pire qu'une autre boite (après tout chacun vois midi à sa porte)
 
Le feedback que je peux donner sur mon Xp au seins du centre de service de Tours est bien meilleurs que ce que j'ai vu au sein du forum:

  • Une bonne ambiance
  • Une vrai écoute des supérieurs
  • une mise en compétence
  • et surtout si tu as les moyens, on te fait confiance.


Pour étayer mes propos, pour que chacun soit clair, je mets mon lien Viadeo qui démontre que je ne suis pas un recruteur adverse en train de démolir qui que se soit.
http://fr.viadeo.com/fr/profile/jeremy.goujon
 
Les messages privés sont les bienvenus pour obtenir des infos sur Umanis Tours.

n°3775888
flitox1
Posté le 07-04-2012 à 21:46:59  profilanswer
 

Et bien, il faut vraiment être au bord du suicide pour  aller bosser dans cette boîte! Personne n'a lu les anciens commentaires ou quoi? Vous êtes tous lobotomisés? ou bien ce sont les commerciaux qui postent voire le pdg lui même!


Message édité par flitox1 le 07-04-2012 à 21:48:20
n°3778166
robert4345
Posté le 09-04-2012 à 20:59:10  profilanswer
 

djey37 a écrit :


 
 
Bonjour
j'aime ce post étayée de toute cette fougue de rageux !!!
 
Je travail chez Umanis tours depuis bientôt 5 ans et je tiens à dire que je m'y sens très bien.
 
Je ne suis pas là pour dire qu'Umanis est mieux ou pire qu'une autre boite (après tout chacun vois midi à sa porte)
 
Le feedback que je peux donner sur mon Xp au seins du centre de service de Tours est bien meilleurs que ce que j'ai vu au sein du forum:

  • Une bonne ambiance
  • Une vrai écoute des supérieurs
  • une mise en compétence
  • et surtout si tu as les moyens, on te fait confiance.


Pour étayer mes propos, pour que chacun soit clair, je mets mon lien Viadeo qui démontre que je ne suis pas un recruteur adverse en train de démolir qui que se soit.
http://fr.viadeo.com/fr/profile/jeremy.goujon
 
Les messages privés sont les bienvenus pour obtenir des infos sur Umanis Tours.


 :lol:  
t'es payé combien pour dire ca?

n°3782559
tom197
Posté le 12-04-2012 à 22:14:41  profilanswer
 

flitox1 a écrit :

Prépare toi à démissionner bientôt :-)


 
Bon, j'aurais peut être dû passer plus tôt, mais je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice :
 
Le rachat de ma société par Umanis date de janvier 2011 : ici
Dans les mois qui ont suivi, la direction de U à organisé une réunion pour présenter le rachat aux salariés : "rien ne changera" ! Quelques semaines (jours ?) après, tout commence à changer : le salaire sur 13 mois passe à un salaire sur 12 mois + prime de vacances. Le panier repas deviens des tickets resto.... etc !
 
Bref, étant en mission, pour le reste, je n'étais pas concerné jusqu'à peu.
En février, mon nouveau commercial me fait venir au siège pour me dire qu'il a appris que je cherchais ailleurs (j'avais simplement remis mon CV à jour sur Monster) ... j'ai donc expliqué que ma mission n'était pas intéressante et que mon salaire n'avais pas bougé depuis trop longtemps. Ce à quoi il m'a répondu qu'effectivement, il n'était pas normal que mon salaire soit le même depuis 4 ans. Il m'a donc proposé environ 8% d'augmentation à compter de mars.
 
Courant mars, on m'apprend que ma mission va se terminer en raison de ma "baisse de motivation" (critère étrange à évaluer quand le travail est réalisé en temps et en heure) Bref, nouvelle convocation avec cette fois le responsable de BU (à laquelle on m'a rattaché sans vraiment me demander mon avis) La mission s'arrête, alors évidemment plus question d'augmentation. Tu arrive tôt au boulot mais tu pars à 17h ? Ca ne va pas le faire avec Umanis, il faut que tu fasses des horaires normaux (définissez "normaux" ) c'est à dire 9h 19h sinon, on sera obligé de se séparer de toi.
 
Pour un premier contact avec un responsable, c'est pas mal !
 
Depuis 2 jour, je suis en interco.
Dès le 1er jour, ce même responsable me demande de poser mes 7 RTT et 4 CP pour être en congés au moins toute la semaine prochaine (je n'ai que 2,47j de RTT et 1j de CP)
Après lui avoir fait remarquer cela, il insiste pour que je pose par anticipation ... ne souhaitant pas poser de CP anticipés, je pose les RTT que je n'ai pas encore. "Demande" qu'il s'empresse de valider.
Ce matin, je lui demande de me laisser décaler mes congés d'une semaine pour m'arranger. Après plusieurs échanges de mails, il fait une allusion à notre précédant entretien, celui où il sous entendait qu'il me virerait si je ne faisais des horaire plus en phase avec Umanis... j'ai compris l'allusion et ai laissé tomber pour l'instant.
 
Voilà mon ressenti de mon "nouvel" employeur ...
Pas de bol d'être salarié d'Umanis à l'insu de son plein gré, quand même, non ?
 

n°3784629
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-04-2012 à 01:38:01  profilanswer
 

tom197 a écrit :


[...]
Dès le 1er jour, ce même responsable me demande de poser mes 7 RTT et 4 CP pour être en congés au moins toute la semaine prochaine (je n'ai que 2,47j de RTT et 1j de CP)
[...]
 


 
C'est pas interdit ça ?  [:siluro]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3789399
djey37
Posté le 17-04-2012 à 06:55:28  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


 :lol:  
t'es payé combien pour dire ca?


 
 
hoho, humour, plaisir et autres contrariétés, je ne suis pas payé pour faire ça, mon seul plaisir est de te voir flooder sur le topic.
 
 Sinon en d'autres termes, c'est dommage de ne pas avoir un dialogue constructif, après tout tu as l'air d'en vouloir à ton ancien employeur, je n'ai pas de problèmes actuellement avec le mien, j'essaie juste d'apporter mon point de vue.
 
Si ma présence sur ce topic importune, j’arrête ici et vous laisse.

n°3789414
wlitw
Posté le 17-04-2012 à 08:41:42  profilanswer
 

Ca serait bien que tu répondes à tes msgs privés aussi !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°3793031
robert4345
Posté le 19-04-2012 à 22:29:43  profilanswer
 

djey37 a écrit :


 
 
hoho, humour, plaisir et autres contrariétés, je ne suis pas payé pour faire ça, mon seul plaisir est de te voir flooder sur le topic.
 
 Sinon en d'autres termes, c'est dommage de ne pas avoir un dialogue constructif, après tout tu as l'air d'en vouloir à ton ancien employeur, je n'ai pas de problèmes actuellement avec le mien, j'essaie juste d'apporter mon point de vue.
 
Si ma présence sur ce topic importune, j’arrête ici et vous laisse.


 
A non désolé, je n'ai pas eu l'honneur ni le privilège de travailler chez Humainis
Juste des avis très négatifs de collègues de boulot qui y ont bossé.
Mais bon, dans tous les cas, tu vas me dire que c'est toi qui a raison car tu es le digne représentant d'Umanis et que face à toi, tu as des gens comme moi qui n'y ont pas travaillé, donc pas légitime (toujours selon toi) de donner un avis ou encore des gens qui y ont bossé et pas content (comme la majorité d'ici) donc -toujours selon toi- des frustrés qui n'ont pas réussi à faire carrière dans cette boite de m****.
Bref, toi qui veut être constructif, commences par compter le nombre d'avis négatifs sur ce topic vs ceux qui sont satisfaits.
Tu devrais prendre un peu plus de recul au lieu de regarder toujours la solution qui t'arrange  ;)

n°3793341
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 20-04-2012 à 09:31:41  profilanswer
 

... j'y suis et je suis satisfait (pour le moment)

n°3794406
robert4345
Posté le 20-04-2012 à 20:08:44  profilanswer
 

bastoonet23 a écrit :

... j'y suis et je suis satisfait (pour le moment)


 
Tant mieux  :)  
La meilleure facon objective de noter/juger sa SSII est de le faire biensur sur un minimum durée mais surtout en appréciant leur comportement en interco& mission : comment les commerciaux se comportent ils quand tu es en mission? comment se comportent ils quand tu es en intercontrat?
 
Dans certaines ssii, tu as limpression dêtre aux anges en étant en mission, mais dès lors que tu reviens en interco, ils te traitent comme de la m**** car tu rapportes plus..

n°3806862
tom197
Posté le 28-04-2012 à 17:28:27  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
C'est pas interdit ça ?  [:siluro]


 
Si, je pense ...

n°3808997
prospoul
Posté le 30-04-2012 à 11:34:41  profilanswer
 


 
Une création de compte   [:aloy]  
 
De toute facons, ils sont grillés.

n°3835467
djey37
Posté le 13-05-2012 à 14:09:48  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


 
A non désolé, je n'ai pas eu l'honneur ni le privilège de travailler chez Humainis
Juste des avis très négatifs de collègues de boulot qui y ont bossé.
Mais bon, dans tous les cas, tu vas me dire que c'est toi qui a raison car tu es le digne représentant d'Umanis et que face à toi, tu as des gens comme moi qui n'y ont pas travaillé, donc pas légitime (toujours selon toi) de donner un avis ou encore des gens qui y ont bossé et pas content (comme la majorité d'ici) donc -toujours selon toi- des frustrés qui n'ont pas réussi à faire carrière dans cette boite de m****.
Bref, toi qui veut être constructif, commences par compter le nombre d'avis négatifs sur ce topic vs ceux qui sont satisfaits.
Tu devrais prendre un peu plus de recul au lieu de regarder toujours la solution qui t'arrange  ;)


 
Pour autant, je ne dis pas que tu as tors, je donne juste mon avis. On entend souvent que les sons de cloche des gens n’étant pas content. Je comprends que des gens puisse avoir une mauvaise expérience chez Umanis mais il faut comprendre qu'il y a des gens qui y travaillent et qui s'y sentent bien (pour le moment, on verra plus tard, j'ai pas dit que je changerai pas d'avis).
Je voudrais juste que chacun mesure les propos qu'il emploie quand je lis certains messages incendiaires, j'ai l'impression de voir un concours pour savoir qui a la plus grosse. J’arrête mes posts sur ce topic, j'ai juste répondu au tien pour que nous ne restions pas en mauvais termes.
 
Cordialement
 

n°3841128
robert4345
Posté le 16-05-2012 à 21:20:58  profilanswer
 

djey37 a écrit :


 
Pour autant, je ne dis pas que tu as tors, je donne juste mon avis. On entend souvent que les sons de cloche des gens n’étant pas content. Je comprends que des gens puisse avoir une mauvaise expérience chez Umanis mais il faut comprendre qu'il y a des gens qui y travaillent et qui s'y sentent bien (pour le moment, on verra plus tard, j'ai pas dit que je changerai pas d'avis).
Je voudrais juste que chacun mesure les propos qu'il emploie quand je lis certains messages incendiaires, j'ai l'impression de voir un concours pour savoir qui a la plus grosse. J’arrête mes posts sur ce topic, j'ai juste répondu au tien pour que nous ne restions pas en mauvais termes.
 
Cordialement
 


Désolé de mon coté d'avoir été un peu "agressif" (j'entends sur la forme)  :jap: , car sur le fond: pourquoi chercher une intepretation compliquée quand on peut faire simple?  :??:  
 
- Intepretation simple : Bcp d'avis négatifs=> La boîte est à déconseiller
 
- Ton interpretation : "Je pense que la boite est super => la boite est super" (A)  "Il y a bcp davis négatifs sur le forum Umanis" (B)....A+B=> Les gens racontent n'importent quoi ici "c'est un concours pour savoir qui a la plus grosse" pour ne pas te citer.  :pt1cable:  
 
 
Bonne continuation
 :hello:


Message édité par robert4345 le 16-05-2012 à 21:22:50
n°4028969
umanisavis
Posté le 20-09-2012 à 21:21:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai parcouru les 12 pages de posts de ce sujet et il faut dire que ça ne donne pas très envie de travailler chez Umanis.
 
Je suis aussi quelque peu surpris du contenu de leur fiche candidat dont voici un extrait :
 
Un QCM du type :
Votre fils de 3 ans est hypersensible, il craint les nouveaux endroits et les inconnus depuis sa naissance.
a) Il est timide: il faut le protéger.  
b) Allons voir un psy pour enfant.
c) Vous l'exposez à ce genre de situations pour qu'il domine sa peur.  
d) Vous l'entraînez progressivement à faire face à des situations de ce type.
(Il s'agit en fait d'un test de Daniel Goleman...)
 
Ou encore des questions du type :
 
QUELS JOURNAUX LISEZ-VOUS ?
FILM LE PLUS DROLE ?
FILM FRANÇAIS LE PLUS DROLE ?
Etc.
 
Je reste très dubitatif sur ce genre de questionnement... Par exemple, le journal donne l'orientation politique... Cela est très indiscret et ça n'a rien à faire ici...
 
J'ai aussi mes petites questions pour les Umanisiens/Umanistes (?) :
 
- Quelle est la situation actuelle chez Umanis (politique salariale, ambiance, locaux, avantages/désavantages, etc.) ?
- Des avis plus précis sur les agences de Tours et d'Orléans ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
 
Cordialement.

n°4159189
vivou75
Posté le 04-02-2013 à 14:03:34  profilanswer
 

Mon entretien avec eux m'a donné un gros sentiment de malaise:
 
Déjà, avant même d'aller la ba ça commence par un questionnaire aussi long qu’ intrusif comme si postulait pour la CIA ou chez Microsoft.
 
Il y a  10 questions "psychologique" tels que : "Votre avion est subit de forte secousse. L'hôtesse annonce: «Nous traversons une zone de
fortes turbulences». Que faites-vous?" (yen à 10 comme ça)
Il y a 3 rédactions (QUELLES SONT POUR VOUS LES PRINCIPALES QUALITÉS D’UN CONSULTANT ?, DÉCRIVEZ CE QU’EST POUR VOUS UN BON RAPPORT... )
Il y a des questions d'auto jugement aussi indicretes que "AVEZ-VOUS DES ENNEMIS ?, ETES VOUS PRETENCIEUX? APPRENEZ-VOUS VITE ?"
Pour finir des questions genantes sur tes coups en matière de lecture, musique (en gros pour vois si tu es un gauchiste quoi)
 
Ca commence très mal mais si ce n'avais été que ça:
En entretien on  te refait remplir 2-3  rédactions au stylo cette fois et on te fait passer un test technique sur des détails anodins que tu ne peux connaitre qu'en ayant tout juste passé une certification.
 
Viens ensuite l'entretien avec le chef technique qui m'à dit que mon cv etait moche, ma prestation a chier, que la moitier de mes connaissances ne servaient a rien et que rentrer dans une telle élite  
comme Umanis impliquait de commencer top et de finir tard et de s'abiller en costume cravate tous les jours même en interne, et de rester souvent les soirs et les week ends  
quand nécessaire
 
Ils m'ont rappelé en me disant que même si j'étais bof (j'avais quand même eu 15/20 à leur test ayant tout juste passé une certif),  
ils me donnaient une chance et me proposait un poste. Ils m'ont fait une proposition ridicule bien en dessous du marché que j'ai refusé. Ils m'ont rappelé peu après en me faisant une proposition un peu inférieur au minimum proposé sur le marché et quand naturellement j'ai fait une contre offre  la personne m'a dit que des gens venant d'une école bien supérieur à la mienne acceptaient des propositions inférieur et que je loupais "la chance de ma vie"
et on en est resté là.
 
Depuis je me suis renseigné sur eux (première fois de ma vie que je me fais bousculer en entretien et ça m'a rendu curieux ) et apparemment c'est la caricature puissance 1000 d'une SSII.
Je ne rapporterais pas toutes les histoires que j'ai entendu sur eux puisque je n'ai pas pu les vivre personnellement mais ils ont la pire réputation qui soit et je  
pense que le côté atypique de leurs entretiens vise à "casser" psychologiquement les nouveaux arrivants dès le début.
 
Donc à priori A EVITER!!!

n°4160263
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-02-2013 à 17:37:38  profilanswer
 

ça doit être une nouvelle technique....personne ne m'a cassé en entretien personnellement !

 

En revanche, je confirme pour le questionnaire psycho, un peu indiscret.
Le questionnaire technique était assez hard en effet, mais pas insurmontable.

 

Sinon j'y suis depuis maintenant 1,5 an et je m'y plais (sauf pour le gel des salaires), mais je suis en province... ;-)


Message édité par bastoonet23 le 05-02-2013 à 17:39:44
n°4216566
ploumm
Posté le 08-04-2013 à 18:54:39  profilanswer
 

Des feeds pour celle de Vincennes en région parisienne ?

n°4438110
TheFox37
pourtant chez moi, ça marche
Posté le 06-09-2013 à 10:35:49  profilanswer
 

j'ai eu l'occasion de passer un entretien à l'agence de Tours. J'avais au préalable rempli le questionnaire. Alors ok, le questionnaire psycho on aime ou n'on aime pas, mais si on se penche qq minutes dessus, on arrive à déceler ce qui semble pertinent comme réponse.
Ensuite, les goûts musicaux et autre c'est facultatif. De plus, y'a aussi moyen de répondre sans passer pour un anar ou un narkoziste primaire. Donc à moins de vouloir s'affirmer, c'est jouable.
La petite demande de rédaction le jour de l’entretien, c'est pas non plus insurmontable.
A la limite, j'ai envie de dire que le mec qu'est pas foutu de remplir le questionnaire ou de faire 3 minutes de rédac correctement, ça aide à la situer quand il racontera que "oui bien sûr je sais documenter mon projet et rapporter mon travail".  :D
Ensuite, entretien oral classique, pas de tentative de cassage outre mesure.
J'ai peut être eu de la chance, mais je l'ai pas trop mal vécu  :sol:

 

Reste à voir si ils me font une propale sérieuse. w8 & C!


Message édité par TheFox37 le 23-12-2014 à 16:52:19

---------------
Mon FeedBack Ebay
n°4438893
wlitw
Posté le 07-09-2013 à 10:14:50  profilanswer
 

C'est qui le responsable de Umanis Tours ?
 
J'ai bossé à Umanis Rennes et visiblement c'est les troupes de là bas qui sont maintenant à Tours.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°4501867
grokh
Posté le 20-11-2013 à 15:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour ma part passé un entretien hier chez Umanis à Paris.
 
En effet c'est vraiment hallucinant le contraste entre l'accueil où tu attends un bon quart d'heure que la RH daigne se bouger pour t'accueillir où l'étage est super beau, propre et tout et l'étage du dessous ou on te fait passer les entretiens, avec moquettes déchirées, radiateurs à moitié défoncés et j'en passe ...
 
Je n'ai pas coupé au test de Goleman, le fameux test ou tu es dans un avion et une hotesse de l'air annonces des turbulences, ou une gamine de 4 ans est mise à l'écart d'un groupe d'enfants etc ... Encore un test super pertinent pour bosser dans l'informatique lol
 
J'ai ensuite eu droit à un QCM PHP, tout droit pompé de phponweb.com, vous trouverez toutes les questions ét réponses là-dessus, en effet chez Umanis, le copier/coller on connaît plutôt bien ... Test tellement bien foutu que si tu te plantes à une des 20 questions on t'enlève carrément 1 point mdr.
 
Pour ceux qui passent des entretiens dans d'autres boucheries SSII pardon, allez aussi voir les Quiz PHP d'Alsacréations, c'est les rois du copier/coller pour la plupart !
 
Donc ensuite après ça j'attends un ingénieur d'affaires, qui se pointe 30 mins plus tard bien entendu pour me parler de leur client des missions, que si j'ai 10/20 au test y contactera le client et on verra.
 
Tout ça pour apprendre le lendemain, que bah le test j'ai eu 9/20, forcément en vous niquant 1 point par mauvaise réponse on sfait forcément avoir puisqu'on sdit qu'en répondant à un max de questions on aura un max de points, c'est sans compter sur le -1 pt par mauvaise réponse ...
 
Fin de l'histoire et fin des contacts avec cette boite à la con  
 
Grokh

n°4719339
karlkox
Posté le 13-11-2014 à 01:32:53  profilanswer
 

Et hop !  
J'y vais avec un nouveau déterrage de topic.
J'ai lu les 7 premières pages (ça m'a suffit) car Umanis m'a contacté aujourd'hui. (je cherche pas vraiment mais si y a une opportunité ...)
Après lecture, ça m'a clairement refroidi ...
J'aurais bien aimé annuler l'entretien prévu ce matin mais c'est un copain qui leur a parlé de moi, ça le foutrait dans l'embarras ...
'fin j'ai rien à perdre, j'y vais pour la déconne et j'ajoute + 8k à mon salaire comme prétentions salariales ... histoire de pas être pris :p
 
Ah, le truc marrant, j'ai du heurter leur égo en leur disant que je ne les connaissais pas, eux, les "leaders dans le décisionnel"  :lol:  
 
Feedbacks soon.


---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback SOLUTECFeedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTAL
Feedback sur STRADAFeedback sur Toyota Onnaing
Feedback sur Mediane systemefeedback editer
feedback sur Anotech (filiale de GIST)feedback dell
Feedback sur PwCFeedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Umanis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR