Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°1206088
kony92
Posté le 25-07-2007 à 17:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mystic_31 a écrit :

pour tes autres questions, refuser une mission , tu peux le faire une fois mais pas 2, et pour les coef ça je ne sais pas , t'as eu une proposition concrète ?

Mouai... Pas trop d'accord avec toi j'en ai refuser plus de 2. Maintenant si tu justifie bien que la mission ne te conviens pas et que tu n'as pas signé dans cette boite pour faire n'importe quoi je pense qu'il comprendront. En meme temps ils ont une politique de recrutement de masse et n'ont pas vraiment intêret à te forcer la main car si la mission ne te plait pas tu changeras de boite, d'autant plus que le marché est plutot ouvert en ce moment...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 17:33:37  profilanswer

n°1206114
aspl
Posté le 25-07-2007 à 17:41:44  profilanswer

Sinon il se passe quoi aprés 2 refus ?
merci, donc globalement il y a moyen de discuter pour la mission et j'ai entendu dire que pour un refus de déplacement ça peut ce terminer en licenciement pour faute grave ? Pour ce qui concerne la proposition c'est en cours de négo d'ou ma question sur le coéf pour un ingé avec 4 ans expériences pour du devel en région.

Message cité 1 fois
Message édité par aspl le 25-07-2007 à 17:43:39
n°1207417
kony92
Posté le 26-07-2007 à 11:44:24  profilanswer

aspl a écrit :

Sinon il se passe quoi aprés 2 refus ?
merci, donc globalement il y a moyen de discuter pour la mission et j'ai entendu dire que pour un refus de déplacement ça peut ce terminer en licenciement pour faute grave ? Pour ce qui concerne la proposition c'est en cours de négo d'ou ma question sur le coéf pour un ingé avec 4 ans expériences pour du devel en région.

Après deux refus ton DA va commencer à te faire un speech de commercial du genre " tu sais faut bien commencer quelque part, ce poste t'ammenera surement a faire ca ou ca, c'est juste pour le début etc..." Enfin un peu de bla bla pour te dire que tu commence a couter de l'argent à la boite mais que tu rapporte rien. Si tu explique clairement que tu ne veut pas faire un certain type de mission il ne t'obligeront pas à la faire c'est dans l'interet de personne.
MAintenant s'il te propose des missions qui sont dans le domaine que tu veux et que tu refuse systematiquement pour un rien c sur qu'au bout d'un moment ca passera pas..

En ce qui concerne le déplacement j'avais clairement dit lors de mon entretien que je n'étai pas pret a faire 4h de transport par jours. J'ai d'ailleur refusé une mission qui étai vraiment loin. Soit claire lors de ton entretien que tu es motivé et interessé mais pas pour faire n'importe quoi  ;) ( Ca te servira surement à un moment ou un autre avec ton directeur)

Message édité par kony92 le 26-07-2007 à 11:46:22
n°1214653
r0sWell
Posté le 29-07-2007 à 16:54:02  profilanswer

hello,

j'ai une licence pro réseaux et télécoms et suis actuellement en CDD pour une SSII A jusque fin octobre 2007 en tant que technicien exploitation AS400 + supervision Windows UNIX SAP pour 21000 brut (~27000 brut réel car majorations des postes).

j'ai vraiment super envie de monter soit en compétence par une formation/accompagnement (SAP ou réseaux surtout) ou bien de ne plus faire trop de technique......car je suis bien conscient de ne pas etre ingé et ça me fait meme avoir des doutes sur mes compétences pour bosser et monter dans l'info....

concernant ma SSII actuelle, j'ai été tres apprécié du client (gros client international) & recommandé pour aller en Malaysie aussi sur mon équipe actuelle, mais bon....sans prime hormis frais de déplacements remboursés ce qui est peu honnête à mon sens.

donc je pars normalement en Malaysie mi-aout pour transfert de compétences (perte de contrat), mais serais en inter-contrat après et jusque la fin de mon CDD (on a TRES peu de communication de la part de ma SSII actuelle....)

enfin bref, "36 15 MyLife Off"  :ange: , j'ai bien envie de casser mon CDD (donc perte de 16 mois de CDD => pas les 10% d'indemnité !) car l'inter-contrat + fin du contrat à mon avis fin octobre me motive pas trop....

j'ai un entretien avec SOGETI Lille début aout...

connaissez vous les grilles de salaires pour un technicien info chez eux ?
j'ai donné à titre indicatif par téléphone au moins 22000 brut pour un poste du meme type, mais bon je trouve ca faible mais apparemment dans la moyenne de ce que j'ai pu voir sur 3 SSII.

j'ai l'impression que le poste ne me permettra pas de changer de profil à court/moyen terme et ça me fait un peu peur.

Message cité 1 fois
Message édité par r0sWell le 29-07-2007 à 16:56:25

---------------
i want to believe ....
n°1215703
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-07-2007 à 10:52:22  profilanswer

r0sWell a écrit :

hello,

j'ai une licence pro réseaux et télécoms et suis actuellement en CDD pour une SSII A jusque fin octobre 2007 en tant que technicien exploitation AS400 + supervision Windows UNIX SAP pour 21000 brut (~27000 brut réel car majorations des postes).

j'ai vraiment super envie de monter soit en compétence par une formation/accompagnement (SAP ou réseaux surtout) ou bien de ne plus faire trop de technique......car je suis bien conscient de ne pas etre ingé et ça me fait meme avoir des doutes sur mes compétences pour bosser et monter dans l'info....

concernant ma SSII actuelle, j'ai été tres apprécié du client (gros client international) & recommandé pour aller en Malaysie aussi sur mon équipe actuelle, mais bon....sans prime hormis frais de déplacements remboursés ce qui est peu honnête à mon sens.

donc je pars normalement en Malaysie mi-aout pour transfert de compétences (perte de contrat), mais serais en inter-contrat après et jusque la fin de mon CDD (on a TRES peu de communication de la part de ma SSII actuelle....)

enfin bref, "36 15 MyLife Off"  :ange: , j'ai bien envie de casser mon CDD (donc perte de 16 mois de CDD => pas les 10% d'indemnité !) car l'inter-contrat + fin du contrat à mon avis fin octobre me motive pas trop....

j'ai un entretien avec SOGETI Lille début aout...

connaissez vous les grilles de salaires pour un technicien info chez eux ?
j'ai donné à titre indicatif par téléphone au moins 22000 brut pour un poste du meme type, mais bon je trouve ca faible mais apparemment dans la moyenne de ce que j'ai pu voir sur 3 SSII.

j'ai l'impression que le poste ne me permettra pas de changer de profil à court/moyen terme et ça me fait un peu peur.

Salut,

je ne maitrise pas bien les salaires en province donc je ne m'avancerais pas trop là dessus.
Ca dépend surtout de ton expérience, si tu touches un peu tu dois pouvoir essayer de négocier 23/24k€ (si ca se passe bien)

En terme d'évolution, ca dépend vraiment de ce que tu veux faire.
tech d'exploit, t'as des bonnes perspectives mais en t'appuyant sur la technique.
Déjà tu peux devenir analyste d'exploitation.
Pour SAP, c'est pas gagné, à moins d'avoir une bonne oportunité qui se présente (on sait jamais).
Côté Unix, t'es à l'aise?
Si oui, je pense que tu évolueras plus sur un poste de tech d'exploit Unix.

Pour ma part, c'est ce que je faisais il y a deux ans.
Suite à une (très) bonne oportunité, j'ai pu passer admin systeme unix.

si la technique ne te passionne pas, pousse jusqu'à analyste d'exploit et là, avec un peu d'expérience, tu dois pouvoir t'orienter sur du projet.
Ou si t as un bon feeling pour le management, côté tech d'exploit, tu peux prendre la responsabilité d'une équipe par exemple.

Enfin bref, SOGETI = grosse SSII donc côté humain pas forcément trop présent (ca dépend beaucoup de ton DA) mais plein d'oportunités pour qui sait tirer son épingle du jeu.
Donc évolution sans problème mais suivant les occasions pas forcément exactement ce que tu cherches.

Mais si pour la technique, le seul point qui t'inquiètes c'est de pas être ingénieur, t en fais pas trop.
Perso je suis bac +2 et même si la plupart de mes collègues ont un niveau bien supérieur au mien, ca ne m'empeche pas de faire mon boulot un minimum correctement.
C'est surtout une question de piger comment ca marche.

Message édité par mithogarou le 30-07-2007 à 10:53:31
n°1215910
r0sWell
Posté le 30-07-2007 à 13:13:07  profilanswer

c'est sur que les SSII ca dépend bcp des contrats perdus/remportés, et d'etre là au bon moment...
je verrai ce qu'ils me diront, merci pour ta reponse.

d'ailleurs ce matin j'avais rendez-vous avec une autre SSII (assez petite je crois d'une 50aine de personnes sur l'agence Nord) dont le patron est un ancien technique (donc pas de changement de patron tous les 2 ans comme ça arrive souvent, il avait l'air plus "humain" que la moyenne).
le boss et un commercial m'ont vu et proposent des CDI, voire des CDI chantier (jamais entendu parlé, apparemment c'est un CDD déguisé car viré quand la mission se termine), j'ai dit non merci pour le dernier car je casse mon CDD quand meme.... :heink:.

ils auront peut-etre une offre de "pré-embauche" pour un client pour dans quelques mois intégrer le client final et non plus la SSII.... là j'ai dis peut-etre  :jap:

---------------
i want to believe ....
n°1217689
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 31-07-2007 à 10:54:14  profilanswer

Oui un CDI chantier est une sorte de CDD, longue durée généralement.
Je ne connais pas les modalités exactes de ce contrat, mais à priori la durée n'est pas définie à l'avance mais tu es embauché pour une "mission" (au sens très très large).
Si ta mission se termine, ton employeur peut mettre fin au contrat.

Un pote en prestation chez Renault avait ce type de contrat à une époque.
Si la boite perd Renault comme client, le contrat de mon pote aurait pris fin.

sinon j'en ai entendu parlé il y a peu par quelqu'un d'autre.
En fait, c'est utilisé aussi pour des boites qui ont une surcharge d'activité genre gros projet de 3/4 ans.
C'est trop long pour prendre des intérimaires et ca a pas mal de contraintes de prendre des prestataires (impossibilité de donner des ordres directs, lourdeurs administratives...)

Donc parfois c'est justifié mais pour une SSII, je trouve çà grave abuser ce type de contrat.
Tu as bien fait de mettre les choses au clair direct.

n°1221057
ubl0
Posté le 01-08-2007 à 14:53:18  profilanswer

Bonjour,
alors voilà, j'apporte ma p'tit contribution concernant Sogeti.
J'ai eu mon premier entretien avec une RH ce matin et bon.. ben..

Enfin voilà, j'arrive et d'entrée de jeux, n-ième dossier de candidature à remplir..
Ensuite bon on patiente un p'tit peu puis on m'invite à prendre l'ascenseur jusqu'au premier.
Là, la RH m'attend, elle a l'air sympa et tout donc on va dans son bureau et on commence l'entretien.
Au bout de 2 min, Knock Knock on the Door..
On reprend, 5 min plus tard, Knock Knock on the Door..
On reprend, 5 min plus tard, Dring Dring..
Et le pire c'est qu'elle ne s'est jamais excusé alors qu'à chaque fois, c'est moi qui parlais (ca fait plaisir).
En plus apparemment je la faisait bien chier parce qu'elle arrêtait pas de mater son écran..
Après elle me sort que j'ai pas assez d'expérience dans le domaine pour lequel je postule.. Non mais t'as regardé mon CV avant de m'appeler? En plus j'ai préciser sur ma candidature puis lorsqu'elle m'a appelé, le poste que je visais.

Enfin bref, expérience très moyenne. Du coup à choisir entre un entretien chez Sogeti et une longue journée de recrutement chez Unilog, je choisis cache Unilog!!

n°1221954
ubl0
Posté le 01-08-2007 à 19:44:34  profilanswer

le pire c'est qu'ils viennent de me rappeler en fin d'aprèm pour un 2ème entretien.

n°1221978
e-v-tooms
Posté le 01-08-2007 à 19:56:48  profilanswer

Tu postules dans la filière banque?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 19:56:48  profilanswer

n°1222810
ubl0
Posté le 02-08-2007 à 10:23:59  profilanswer

pas en particulier

n°1222888
vichenzo
Posté le 02-08-2007 à 11:21:56  profilanswer

louservices a écrit :

alors, pour ce qui est de mon expé, ation laisse tomber SOGETI, <car pas d'intégration , il y aura juste du supoort aux projets d'intégration (AMOA) en gros du bouche ....
Cela dit je ne pense pas que ca soit que cela, par contre euriware dispose d'une branche intégration et conseil en plus , dailleurs leur positionnement n'est pas semblable à une SSII ...
Voila pour ce qui est de mon expé

je ne comprend pas tout ton post et pourtant c'est celui qui m'interesse  :sweat:  
car je vient d'être embauché en AMOA...
Peux tu préciser?  
Merci

n°1223989
grand_ours
Posté le 02-08-2007 à 18:44:41  profilanswer

ubl0 a écrit :

le pire c'est qu'ils viennent de me rappeler en fin d'aprèm pour un 2ème entretien.

Purée, n'importe quoi la ... comme quoi ça depend ou tu tombes chez sogeti, moi c'est passé comme une lettre à la poste (forcemment j avais le profil type pour la mission). La la RH est vraiment à l'ouest, ils veulent te faire passer des entretiens pour la forme j'ai l'impression.

n°1225066
ubl0
Posté le 03-08-2007 à 10:39:31  profilanswer

p'tit feedback, aujourd'hui, entretien avec le RTA.. eh ben vous savez quoi, ca s'est très bien passé.
embauche sur profil, des p'tites questions techniques en tout genre. mais il m'a dit avoir un avis positif sur mon profil.
donc wait & see.

n°1225328
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 03-08-2007 à 12:35:44  profilanswer

Si ça s'est bien passé avec le rta, c'est sur la bonne voie...aprés faut négocier le salaire.
C'est le rta de quelle agence ?

n°1225471
ubl0
Posté le 03-08-2007 à 13:41:22  profilanswer

c'est Sogeti IS - Finance, Paris 16ème.

n°1233151
titou125
Posté le 07-08-2007 à 21:07:55  profilanswer

Bonjour, j'ai reçu une lettre de proposition d'engagement de la part de sogeti Lyon: 28K sur 13 mois pour un poste d'ingénieur d'étude, cadre(position 1.1, coefficient 95) ... Je termine actuellement un master miage en apprentissage, et j'ai donc derriere mois 5 année d'aprentissage.
Je trouve que le salaire proposé n'est pas très élevé... Est il normal pour la région lyonnaise? (je viens de paris mais je veux m'installer à Lyon).

Pensez vous que je puisse encore négocier malgré cette lettre?

Merci de vos avis éclairant !

n°1233308
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-08-2007 à 21:48:22  profilanswer

Salaire correct pour Lyon et pour Sogeti, oui.

n°1233445
titou125
Posté le 07-08-2007 à 22:23:19  profilanswer

Parinou a écrit :

même avec les 5 ans d'apprentissage?  

n°1233453
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-08-2007 à 22:25:41  profilanswer

L'apprentisage n'est pas vu comme de l'expérience professionnel.

n°1233894
ubl0
Posté le 08-08-2007 à 11:14:44  profilanswer

C'est vrai que l'apprentissage n'est pas considéré comme une expérience, mais bon ca dépend un peu aussi.
Si c'est un apprentissage dans le domaine dans lequel tu es embauché chez Sogeti, tu peux quand même le faire valoriser, pas à 5 ans certes mais à 2 voir 3 ans d'XP.
Il te font une proposition, si tu n'es pas pleinement satisfait tu peux leur dire que tu voudrais un peu plus, essayer de grapiller sur le salaire.
Après faut voir à quel point tu veux le job, si ca te suffit à vivre.

n°1234212
vichenzo
Posté le 08-08-2007 à 14:14:02  profilanswer

moi j'ai essaye de grapillé....ca a rien donné, il ne voulait rien entendre.
J'ai été embauche à 32K en JD, a Sogeti Paris (AS)...
J'essairai de renégocier à la sortie de ma période d'essai...s'ils me gardent ;)

n°1234293
ubl0
Posté le 08-08-2007 à 14:39:39  profilanswer

32 je trouve ca faible, meme si c'est Sogeti, un grand groupe et tout le bazard.

dans ma promo, je crois qu'en général c'est minimum 34-35 en SSII, 34 chez Cap, 35 chez Ausy par exemple.

ben disons que la période d'essai c'est pour tout le monde, employeur comme employé. avant la fin tu peux leur dire que tu as fait du bon boulot, que tu as fait tes preuves, tu voudrais un peu plus et sinon, ben tu peux aller voir ailleur.

Message édité par ubl0 le 08-08-2007 à 14:39:49
n°1260041
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-08-2007 à 14:30:23  profilanswer

Parinou a écrit :

Salut,

Je suis ingénieur d'étude en info et j'ai 4 ans d'XP (en tout genre).
Actuellement en CDI, j'ai prochainement un entretien chez Sogeti Lyon.
Ils m'ont contactés par je ne sais quel moyen, je n'ai pas postulé chez eux mais le peu qu'ils m'en ont dit sur les projets par tel m'interresse.

Pensez-vous qu'ils peuvent monter à 36k€ brut (mon salaire actuel sur 12 mois) ?

n°1268521
ubl0
Posté le 28-08-2007 à 10:15:40  profilanswer

Bon alors voilà, propal de Sogeti - IS à 34k et des poussières sur 13 mois pour un JD.

Ca pas l'air ouvert à la négociation, j'hésite fortement..

n°1268674
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 28-08-2007 à 11:16:48  profilanswer

Citation :

Pensez-vous qu'ils peuvent monter à 36k€ brut (mon salaire actuel sur 12 mois) ?

Oui, s'ils te veulent vraiment, ils le feront, mais tu seras sur 13 d'où perte...
Mais je vois pas l'intérêt de changer de boîte pour le même salaire

n°1268742
Kasspose
Posté le 28-08-2007 à 11:59:50  profilanswer

Le CE est pas mal chez sogeti, le remboursement 100% de la carte orange aussi c'est bien, enfin s'ils le font encore...

n°1268748
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-08-2007 à 12:02:20  profilanswer

J'ai démissionné il y a 1 mois et demi de chez Sogeti... Je suis sorti de mission fin juillet, et pris le mois d'Août de vacances. Mon préavis se termine vendredi.

Vais-je avoir un appel de mon management? Ou bien je vais quitter Sogeti comme un voleur?

Je pencherais pour la 2eme solution, ce qui serait à l'image de Sogeti. :sol:

n°1268765
agremlins
Posté le 28-08-2007 à 12:09:35  profilanswer

chrisdelarue a écrit :

Citation :

Oui, s'ils te veulent vraiment, ils le feront, mais tu seras sur 13 d'où perte...
Mais je vois pas l'intérêt de changer de boîte pour le même salaire

1-Je veux changer parceque je n'en peux plus là où je suis.
2-Parceque je ne veux pas etre payer moins que mon salaire actuel...Je leur ferai faire le calcul sur 13mois à partir de mon brut/mois actuel (de toute façon, je n'en suis pas encore là).

n°1268769
agremlins
Posté le 28-08-2007 à 12:10:39  profilanswer

Parinou a écrit :

J'ai démissionné il y a 1 mois et demi de chez Sogeti... Je suis sorti de mission fin juillet, et pris le mois d'Août de vacances. Mon préavis se termine vendredi.

Vais-je avoir un appel de mon management? Ou bien je vais quitter Sogeti comme un voleur?

Je pencherais pour la 2eme solution, ce qui serait à l'image de Sogeti. :sol:

Logiquement les vacances repoussent d'autant le préavis.

n°1268791
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-08-2007 à 12:21:38  profilanswer

Sauf quand le préavis est négocié...

n°1268805
agremlins
Posté le 28-08-2007 à 12:26:36  profilanswer

Parinou a écrit :

Sauf quand le préavis est négocié...

ok :jap:

n°1281129
yukai0
Posté le 02-09-2007 à 20:17:47  profilanswer

p

Message édité par yukai0 le 03-09-2007 à 01:07:05
n°1281135
elric_snoo​p
Posté le 02-09-2007 à 20:20:26  profilanswer

Salut,

J'ai fais une journée de recnontre Sogeti.
Tu arrives ... tu attends... tu donnes ton CV... tu attands.
Pendant 1 bonne heure on te fait une présentation de Sogeti AS, IS etc ...
A la fin tu attends qu'on t'appelle puis tu fais un entretien avec soit un consultant soit un RH et voila tu rentres chez toi.

Je n'ai jamais été rappellé mais ça c pas grave.
des collegues ont été rappellé pour un entretien ils attandent encore de voir le Rh lol.

Message édité par elric_snoop le 02-09-2007 à 20:21:15
n°1281191
elric_snoo​p
Posté le 02-09-2007 à 20:48:40  profilanswer

AS c'est Application Services (en gros du dev).
IS c'est pour Infrastructure Services (infogérance info réseau etc ...).

Moi ça c'est passé à Marseille y a 2 ans.

n°1281208
elric_snoo​p
Posté le 02-09-2007 à 20:58:43  profilanswer

moi j'etais en costume sans cravate comme tt le monde .

n°1281629
yukai0
Posté le 03-09-2007 à 01:10:19  profilanswer

suite à l'utilisation d'un pseudo non valable, mon message a été effacé  :o
dsl

Message édité par yukai0 le 03-09-2007 à 01:11:44
n°1283245
peter31
Posté le 03-09-2007 à 23:04:45  profilanswer

Hello,
est ce que quelqu'un à une idée des prix (à la journée) que Sogeti facture à ses clients (plutot en province).
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)