Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°437890
cornichon
Posté le 09-07-2005 à 06:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est la prestation bas de gamme du groupe Cap gémini

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 06:25:40  profilanswer
 

n°438223
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 09-07-2005 à 16:20:22  profilanswer
 

wep c' ça

n°439550
Xprocess
Posté le 11-07-2005 à 10:23:30  profilanswer
 

cornichon a écrit :

C'est la prestation bas de gamme du groupe Cap gémini


 
 :jap:

n°445160
Pierre kun
Posté le 17-07-2005 à 20:35:28  profilanswer
 

TRANSICIEL est mort !  
 
A présent, c'est SOGETI tout court.. voici d'ailleurs le nouveau logo:
 
http://www.stepstone.lu/upload_LU/logo/S/logoSogetiLFR.gif
 
Pour la campagne de recrutement à destination des jeunes diplômés, je ne sais pas trop si ça marche ou pas... En tous cas, tout ce que comprend ce topic est vrai. Je le sais car j'y travaille.
 
Allez bon vent à toutes et à tous

n°445161
kikidonc
Posté le 17-07-2005 à 20:36:26  profilanswer
 

Il a rien de nouveau ce logo...[:ddr555]

n°445298
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 17-07-2005 à 23:43:45  profilanswer
 
n°473858
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 19-08-2005 à 17:08:51  profilanswer
 

Citation :

A présent, c'est SOGETI tout court.. voici d'ailleurs le nouveau logo:  

:pfff:  
 
N'importe quoi c'est Sogeti Transiciel le nom exact.


Message édité par chrisdelarue le 19-08-2005 à 17:09:56
n°489719
Xprocess
Posté le 05-09-2005 à 19:25:00  profilanswer
 

chrisdelarue a écrit :

Citation :

A présent, c'est SOGETI tout court.. voici d'ailleurs le nouveau logo:  

:pfff:  
 
N'importe quoi c'est Sogeti Transiciel le nom exact.


 
mouai enfin c'est toujours la même m... derrière la dernière couche de peinture  ;)

n°490802
ilaglisser
Posté le 06-09-2005 à 21:29:17  profilanswer
 

Je viens de faire un entretien là bas ...
 
Avec un "ingéneur commercial" qui a fait son marchand de viande joune requin ultra dynamique commercial sachant se vendre et vendre un chausse pied a un cul de jatte.
 
Ca aurait pu etre le même mec qui avait fait un présentation de Unilog durant une session de recrutement.
 
Bref pas trop mon trip, mais les compte pour lesquels Sogeti bosse semblent interessants ...

n°490808
ilaglisser
Posté le 06-09-2005 à 21:35:18  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais : le pognon :D
Selon lui, mon profil dess bac +5 se vendrait à 30-35 mille, apres je sais pas si c'est sur 12 ou 13 mois.
Mais c'est pas très important à ce niveau d'entretien.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 21:35:18  profilanswer
 

n°491055
ilaglisser
Posté le 07-09-2005 à 10:10:37  profilanswer
 

Avec ce qu'on peut lire sur le MUNCI vaut mieux pas remettre les pieds là bas ... :/
 
Sinon le truc qui m'est paru clair c'est que tout ce qui les interesse c'est de pouvoir vendre mon CV.
Y a pas moyen de se trouver des boites interessantes sans passer par ces putains de ss2i ? :heink:  
 
Je vais plutot essayer de me faire embaucher par la boite ou je fais mon stage ...


Message édité par ilaglisser le 07-09-2005 à 10:15:51
n°633366
airsap
Posté le 05-04-2006 à 20:20:20  profilanswer
 

Bonjour j'ai un entretien à Saint Clout (92) chez sogeti.
quelqu'un pe t'il me dire comment ce passe l'entretien (les questions piege , que fau t'il repondre a la question pourquoi avez vous choisi de postuler chez sogeti ? ........................ enfin tou quoi  
 
MERCI BIEN


Message édité par airsap le 05-04-2006 à 20:21:01
n°633386
kikidonc
Posté le 05-04-2006 à 20:27:56  profilanswer
 

Ca dépend, c'est pour quel type de poste ?
 
Tu devrais passer un premier tri de la RH, ensuite si elle pense que t'es pas mal, elle va te faire rencontrer un directeur d'agence ou un directeur technique (si ca fonctionne encore comme ca)
 
Les questions pièges, ben on va te demander des trucs type SSII :
- Mobilité (super important)
- Projet professionnel

n°633431
airsap
Posté le 05-04-2006 à 20:41:16  profilanswer
 

Il s'agit de la  Division Télécom, Médias & Equipementiers situé a Saint Clou dans le 92.
 
Enfaite il s'agit d'une candidature spontannée que j'ai deposé sur leur site , la RH m'a pas donner plus d'info au telephone .
Mon profil est DESS avec aucune experiences si ce n'est mon stage de fin d'etudes.
 
La question que je me pose au vu des different topic que j'ai lu au sujet de sogeti est : Dois je y aller a cet entretien est ce que cela en vaut la peine ?
Comment sont integréS les debutants chez eux sont  ils formé avant d"etre envoyé dans la nature ?
 
Kikidonc en quoi c super important la mobilité chez eux ? car moi je ne suis mobile que dans l'ile de france .....
 
MERCI

n°633448
kikidonc
Posté le 05-04-2006 à 20:55:37  profilanswer
 

Dois je y aller a cet entretien est ce que cela en vaut la peine ?
Ben si tu recherches du boulot, vas-y, ca te fera toujours une expérience des entretiens en grosse SSII et comme ca t'auras réponse à toutes tes questions :D

Comment sont integréS les debutants chez eux sont  ils formé avant d"etre envoyé dans la nature ?

A mon avis, un débutant comme toi sera envoyé dans une équipe Sogeti en clientèle, comme ca tes petits collègues prestataires te formeront sur le tas.
Sogeti est en charge de quelques grosses infogérances.
 
Kikidonc en quoi c super important la mobilité chez eux ?
Ben ademettons que tu habites dans le sud-est de Paris, et qu'on te propose une mission au nord-ouest, si tu dis que ca te fais chier, c'est mort.
Les cas de mobilité France entière sont rares, mais c'est possible qu'on te le demande.


Message édité par kikidonc le 05-04-2006 à 20:56:09
n°633462
airsap
Posté le 05-04-2006 à 21:11:36  profilanswer
 

Tu as raison sa peut que m'apporté de l'experience des entretiens.
 
Juste un petit question; A la question si on devais me la posé,  Pourquoi avez vous choisi Sogetie ?
Qu'est ce qui passe le mieu comme reponse en general .......... ?

n°633543
kikidonc
Posté le 05-04-2006 à 22:33:53  profilanswer
 

Je connais pas la "bonne réponse"
 
A toi de répondre honnetement, y'a que ca qui paie
 
Par contre si on te fait remplir un dossier, fait gaffe a ton orthographe...

n°646485
mastracass​e
Posté le 19-04-2006 à 12:11:40  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Je connais pas la "bonne réponse"

 

A toi de répondre honnetement, y'a que ca qui paie

 

Par contre si on te fait remplir un dossier, fait gaffe a ton orthographe...

 


n'y vas surtout pas
tu auras des osucis sur tes frais , aucune promesse tenue
quand ta mission est finit , il te jette comme un torchon  
c'est des bouffons

n°646631
kikidonc
Posté le 19-04-2006 à 15:17:54  profilanswer
 

mastracasse a écrit :

n'y vas surtout pas
tu auras des osucis sur tes frais , aucune promesse tenue
quand ta mission est finit , il te jette comme un torchon  
c'est des bouffons


J'ai jamais eu de pb sur mes frais, heures sups ou quoi que ce soit
 
Suffit juste d'avoir assez de couilles pour se faire comprendre et avoir un DA assez honnete

n°647295
mastracass​e
Posté le 20-04-2006 à 09:49:04  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

J'ai jamais eu de pb sur mes frais, heures sups ou quoi que ce soit
 
Suffit juste d'avoir assez de couilles pour se faire comprendre et avoir un DA assez honnete


 
 
les DA de sogeti communiquent sur le forum en se faisant passé pour des consultants !!
pour vérifier , il suffit de discuter avec des consultants qui confirmeront mes dires
c'est une structure de garçons bouchers !  

n°647578
Xprocess
Posté le 20-04-2006 à 14:16:12  profilanswer
 

Sogeti c'est pas la meilleur façon de commencer mais si tu es vraiment en galère c'est toujours çà. Le seul piège dans lequel tu risque de tomber c'est d'y rester trop longtemps ( plus de 2 ans). Comme beaucoup tu risques d'être déçu par ton évolution (formation, mission, salaire...). Ton DA et RTA vont te promettre des choses à long teme pour que tu restes un maximum chez Soget. On va t'exploiter en somme. Il fait garder un certain recul et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que ton directeur d'agence te diras  :D  
 
En ce moment les démissions sont en hausse chez eux, donc il y a peut-être moyen de bien négocier son embauche.
 
Mais je te conseilles plutot d'entrer dans une SSII à taille humaine (<600 salariés)

n°655695
JimboJoe40
Posté le 28-04-2006 à 18:57:46  profilanswer
 

Bonjour, je suis en régie (dev Java) chez Sogeti High-Tech. Je vais passer bientôt un entretien annuel, et j'ai deux ans et demi d'ancienneté (pour le même compte). Savez-vous à quelle auteur je peux négocier mon augmentation ?

n°661548
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 05-05-2006 à 10:46:40  profilanswer
 


 

Citation :

n'y vas surtout pas  
tu auras des osucis sur tes frais , aucune promesse tenue  
quand ta mission est finit , il te jette comme un torchon  
c'est des bouffons


 
N'importe quoi tout ça !! :non:  
La politique de Sogeti n'est pas de jeter en fin de mission, au contraire, tu seras en inter contrat chez toi (au lieu de perdre ton temps à venir au siège et glander comme certaines SSII) ou bien envoyé en formation pour te préparer aux prochaines missions.


Message édité par chrisdelarue le 05-05-2006 à 10:51:46
n°746567
qqlapralin​e
Posté le 24-06-2006 à 12:02:16  profilanswer
 

JimboJoe40 a écrit :

Bonjour, je suis en régie (dev Java) chez Sogeti High-Tech. Je vais passer bientôt un entretien annuel, et j'ai deux ans et demi d'ancienneté (pour le même compte). Savez-vous à quelle auteur je peux négocier mon augmentation ?


 
Tu ne négocies rien du tout !! C'est déjà voté ...
--------------------------------------------------
 
SOGETI > la société où les exploitants sont exploités

n°746614
quazar
Posté le 24-06-2006 à 12:17:01  profilanswer
 


Ca embauche a combien Sogeti en ce moment pour les Bac+5 ?

n°746688
qqlapralin​e
Posté le 24-06-2006 à 13:04:29  profilanswer
 

Trés mal, g vu des BTS à 21K€
Et puis de toute facon tu vas perdre ton temps
Si !, tu peux faire la fomation UNIX/Oracle (qui est de bonne qualité) de 3 ou 4 mois et apres barre toi, sinon tu vas tout perdre.
 
Ce sont 5 ans d'expériences qui te parlent :)

n°746709
quazar
Posté le 24-06-2006 à 13:32:45  profilanswer
 


Oui mais je parle des bac+5 ...

n°747097
qqlapralin​e
Posté le 24-06-2006 à 17:23:06  profilanswer
 

quazar a écrit :

Oui mais je parle des bac+5 ...


 
Ah oui.. 2 ans (minimum) d'etudes supplémantaires ... ca doit aller cherché dans les 23, 24K€ si tu négocie bien !
 
Il faut savoir que làbas un Analyste d'exploit est moin bien payé qu'un tech chez Steria par exemple ...  
 
Sinon passe un entretien, ils embauche à tour de bras comme tout le monde se barre  :) :) :)
Ca coute rien (à part le déplacement et quelque coups de fil) et comme ca tu sera fixé.


Message édité par qqlapraline le 24-06-2006 à 17:25:57
n°747140
quazar
Posté le 24-06-2006 à 18:17:31  profilanswer
 


Ouai, tu doit surement parler du domaine systemes et reseaux.
Je pensait plus aux developpeurs ... combien sont payés les JD ingénieurs developpeurs JAVA/.NET ...

n°747167
qqlapralin​e
Posté le 24-06-2006 à 18:36:36  profilanswer
 

quazar a écrit :

Ouai, tu doit surement parler du domaine systemes et reseaux.
Je pensait plus aux developpeurs ... combien sont payés les JD ingénieurs developpeurs JAVA/.NET ...


 
Sogeti c plutot l'exploit  oriente toi plutot vers CAP G.

n°748337
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-06-2006 à 20:18:03  profilanswer
 

D'après ce que m'a dit un gars qui avait fait des entretiens, Sogeti paye très mal: 24k€/an (brut) pour un BAC+5 en info.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°752998
pop_up75
plop plop plop
Posté le 28-06-2006 à 14:12:55  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

D'après ce que m'a dit un gars qui avait fait des entretiens, Sogeti paye très mal: 24k€/an (brut) pour un BAC+5 en info.


 
Je suis chez Sogeti, et les jeunes dipômés B+5 en info gagnent entre 30 et 33K€.
C'est une SSII comme une autre, on a de la chance ou non, je n'ai pas trop à me plaindre si ce n'est que je n'ai pas eu de chance avec mes DA. Pour les augmentations, celle-ci sont calculées à l'avance en fonction de la pluviométrie au Pérou. Sogeti à une culture du Turn Over, il n'est pas possible de faire carrière chez eux, à part 2,3 exceptions ;)
 
Voilà,
 
Pop_up


Message édité par pop_up75 le 28-06-2006 à 14:13:39
n°753011
kikidonc
Posté le 28-06-2006 à 14:17:02  profilanswer
 

+1 Faut arreter de répeter des trucs qu'on entend...
 
Je suis un ex Sogeti, j'étais à 22K€, bac+2 et ca fonctionne avec des grilles donc je doute très très fort que 24K€ soit le salaire d'un ingé.
 
D'autant plus que j'ai bossés avec qqs1 d'entre eux, ils roulaient pas en Clio 1 modèle 93 :whistle:

n°753207
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2006 à 16:03:38  profilanswer
 

J'avais ete a un entretien chez eux en fin d'annee derniere. Ils avaient vu mon CV sur Monster, donc m'ont demande de viendre les voir.
A la fin de l'entretien, vl'a-t-y pas que la petite DRH me demande pourquoi je veux quitter mon entreprise actuelle, car chez Sogeti, ils sont comme des parents avec leurs salaries, ils les couvent, les choient, et moi il semblerait que je sois deja un petit canard noird et donc qu'il serait peut etre dangereux de me prendre, je pourrai vouloir les quitter egalement...
Bref, entretien tout nul, digne des drh que l'on rencontre de plus en plus souvent :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°820961
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-08-2006 à 11:39:32  profilanswer
 

Une idée sur la filiale Luxembourgeoise de Sogeti ? Je suis actuellement en CDI depuis 10 ans dans le même poste, mais je commence un peu à m'ennuyer ... Je viens de leur envoyer un mail "d'information" en disant ce que j'avais à offrir, ce que j'aimerai et ce que je gagne actuellement ... vous pensez qu'ils répondent à ce genre de demandes ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°848343
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 13:11:41  answer
 

j'ai un contact pour aller chez Sogeti Hight Tech ou Sogeti AS
je préfère l'AS pour metourner vers le pôle finance.
Comment est l'ambiance?

n°848346
pop_up75
plop plop plop
Posté le 04-09-2006 à 13:14:33  profilanswer
 

Ambiance classique d'une SSII qui a un turn-over négatif à cause d'une politique RH minable...

n°848523
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-09-2006 à 16:11:15  profilanswer
 

Comme toutes les SSII dirais-je...

n°866596
tammy_91
Posté le 28-09-2006 à 16:46:33  profilanswer
 

J'ai parcouru pas mal de feedback sur differentes sociétés (plus precisement celle qui m'ont le plus motivé à les rejoindre). Sogeti s'est montré la plus réactive en voulant mettre une longueur d'avance sur Steria et Apside.
 
Je suis actuellement en interne d'une grosse banque mais l'envie de changer d'air, de bouger de salaire ^^ a pris le dessus et j'ai donc mis mon cv en ligne .... apres moultes coup de fils de sociétés que je ne conaissais meme pas, et une batterie d'entretiens, sogeti s'est vraiment montré entreprenant allant jusqu'a me faire rencontrer le DA dans la foulée du RTA pour me faire une proposition avant les autres.
 
J'aurai aimé connaitre un peu la situation salariale de consultants Sogeti ainsi que leur ressenti. La propal faite est de 39K pour un poste d'ingénieur de Production, je suis Bac +2 info avec 6 ans d'experience dans la prod de BNP et moins de 30 ans :-).
 
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les entretiens et l'equipe rencontré s'est particulierement montré motivante et reactive sur ma candidature. Sachant qu'ils me prennent sur profil.
 
Merci de votre retour :-)

n°866874
pxl_
Posté le 28-09-2006 à 22:56:48  profilanswer
 

Moi de mon coté j'ai rencontré la DRH et l'entretien s'est bien passé, presentation nikwel  bref j'ai kiffé.
Je devais meme rencontrer le DA aussi ...
 
Maintenant j'ai toujours pas de nouvelles, cela est dù surement au faite du salaire que j'ai demandé et du poste que je recherchais ( JD Reseaux ~35ke ) mais bon j'aurais aimé avoir un petit mail de remerciement :) .
 
Je n'ai pas rappelé car j'ai ce que je voulais ailleurs, en effet les grosses boites sont souvent friant des petit JD tout beau tout propre aux tarifs Leader Price ....


---------------
--pxL
n°866922
Paracyber_​_
Posté le 29-09-2006 à 00:34:58  profilanswer
 

pxl_ a écrit :

Moi de mon coté j'ai rencontré la DRH et l'entretien s'est bien passé, presentation nikwel  bref j'ai kiffé.
Je devais meme rencontrer le DA aussi ...
 
Maintenant j'ai toujours pas de nouvelles, cela est dù surement au faite du salaire que j'ai demandé et du poste que je recherchais ( JD Reseaux ~35ke ) mais bon j'aurais aimé avoir un petit mail de remerciement :) .
 
Je n'ai pas rappelé car j'ai ce que je voulais ailleurs, en effet les grosses boites sont souvent friant des petit JD tout beau tout propre aux tarifs Leader Price ....


 
Quel diplome ?  
à 35K, ca fait un peu éleve pour du JD. Chez sogeti (réseaux également), j'ai demandé 32 pour bouger en rp. J'ai eu les 3 entretiens et la propal (que je vais d'ailleurs probablement refusé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR