Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°3228301
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 09-04-2011 à 08:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me doute bien que c'est dégressif ;)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 08:26:56  profilanswer
 

n°3244769
carot0
Posté le 18-04-2011 à 12:32:55  profilanswer
 

Bon, ca fait plus d'un mois que j'ai quitté Sogeti et j'ai enfin reçu mon solde de tout compte.
Bien sur il est complétement faux :
Mes jours d'ancienneté sont passés a l'as
Mes heures sup 2010 et 2011 n'y sont pas non plus
Il me sur-facture des tickets resto ....
 
en tout il manque plus de 500€....  
 
Il me faisait chier et me prenait pour un con quand j'étais chez eux, mais même parti il continue ..


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3496327
oxygen240
Posté le 17-08-2011 à 22:24:37  profilanswer
 

Des feedbacks sur Sogeti High Tech ?
 
Sans trop détailler, j'ai passé un entretien plutôt intéressant aujourd'hui avec projet précis aussi intéressant avec contexte original, avantages précisés et salaire 32-34K€ à Sophia-Antipolis.
 
"Petite" agence de 90 personnes environ, travaux en forfait essentiellement. Des avis ?
 
(Je recherche un poste Ingénieur Etude & Dev J2EE pour info.)

n°3496678
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 07:52:24  answer
 

oxygen240 a écrit :

Des feedbacks sur Sogeti High Tech ?

 

Sans trop détailler, j'ai passé un entretien plutôt intéressant aujourd'hui avec projet précis aussi intéressant avec contexte original, avantages précisés et salaire 32-34K€ à Sophia-Antipolis.


Le salaire me parait dans "la norme" pour un JD tout juste sorti de l'école ... par contre j'ai un retour de Sogeti High Tech Toulouse ... le gars est JD, premier entretien de carrière au bout de 2 ans ... et aucune augmentation.

 

Bien négocier le salaire à l'entrée car après il faut t'attendre à peanuts (augment, formation, ...) si tu as, il faut voir ca comme du bonus.


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 07:53:41
n°3496693
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 18-08-2011 à 09:08:25  profilanswer
 

Pour avoir un peu plus de 10ans d'expérience SSII et moult connaissances dans le secteur, la seule/meilleure solution pour avoir un salaire "capé" rapidement c'est de changer tous les 2 ans dès le début de carrière.
 
J'ai des collègues qui ont commencé en même temps que moi qui se font 40% de salaire (fourchette maxi).
Donc ça veut dire que pour un profil quasi similaire, entre le "warrior" de la SSII (changement tous les 2 ans) et un profil plus classique comme le mien (8ans puis changement) -> 40%.

n°3525694
prospoul
Posté le 05-09-2011 à 23:14:58  profilanswer
 

carot0 :
J'ai été en conflit avec eux et ils ont posés mes vacances quand j'étais en interco
sans rien me dire. J'ai du gueuler et faire intervenir mon syndicat* pour revoir  
mon solde de tout compte.
 
Poser les vacances c'est grave mais poser des vacances non cotisées (en clair
déduites du solde de tout compte), c'est très fort.
 
Il voulaient me faire signer ma dem. J'ai refusé. Donc j'ai eu droit au harcèlement  
et aux menaces. Ils m'ont bien cuisiné**.
 
Perso, je suis pas un mec qui se démonte aussi facilement. Mais une personne
fragile mentalement aurait peté un câble. Je vais pas dire ce que je pense d'eux  
sinon le modo va me tomber dessus et me "ban."
 
Enfin, si vous êtes (ou tombez dans une situation comme celle-là), ne vous laissez
pas marcher sur les pieds et racontez ce qui vous arrive à vos collègues. Ne
restez pas à ronger votre frein dans votre coin.
 
* A noter, c'est pas en France. Il y a des pays où tu peut être ingé et syndiqué et
pas au placard. La mentalité dans le monde du travail français : c'est un autre débat ...
 
** détails en MP si ça intéresse qq'un.

n°3529611
ozzy75
Posté le 08-09-2011 à 21:50:31  profilanswer
 

Bonsoir à Tous,
 
Je suis intéressé par un poste de chargé de recette (analyste de test) chez Sogeti en Région (Pessac). Pouvez-me dire si le job est valorisé et quelle est la rémunération?
 
Merci pour vos réponses.
 
Ozzy

n°3530448
spark
Luc ?
Posté le 09-09-2011 à 13:43:36  profilanswer
 

Tu négocies GRAVE (c'est le bon moment, ils embauchent à mort), tu gères ton taf, tu oublies les augmentations (mais même pas en rêve), tu oublies les formations (haha, j'ai je sais pas combien de DIFF), et tu te barres ailleurs dans 2 ans max. C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°3530449
spark
Luc ?
Posté le 09-09-2011 à 13:44:44  profilanswer
 

Ha oui, pis la valorisation, c'est comme partout, t'oublies, sauf si t'es tout mignon et que tu sors de l'école et que t'as pleins de rêves dans les yeux :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°3530459
carot0
Posté le 09-09-2011 à 13:54:27  profilanswer
 

spark a écrit :

Tu négocies GRAVE (c'est le bon moment, ils embauchent à mort), tu gères ton taf, tu oublies les augmentations (mais même pas en rêve), tu oublies les formations (haha, j'ai je sais pas combien de DIFF), et tu te barres ailleurs dans 2 ans max. C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner :o


je m'inscrit en faux :  :o  
un collegue encore chez sogeti (peut etre pas pour longtemps) on lui propose 2% d'augmentation *
 
 
 
 
 
 
*offre soumise a condition : offre proposé lors 1er entretien de carrière survenu 1 an et demi après son entré dans la boite et effective a sa date anniversaire après validation du conseil se réunissant en novembre ! Bien sur la date anniversaire tombant en septembre, les 2% (si accepté par le conseil) seront donc effectif en septembre 2012 (soit 3ans après sont entré dans la boite)


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 13:54:27  profilanswer
 

n°3530518
ozzy75
Posté le 09-09-2011 à 14:32:10  profilanswer
 

Merci pour les conseils Spark.
D'après toi, quelle est la rémunération min/max pour un poste de chargé de recette (analyste de test)en province?
Qu'en est il de la participation/intéressement/prime?
 
Encore Merci
Ozzy

n°3530540
carot0
Posté le 09-09-2011 à 14:43:30  profilanswer
 

ozzy75 a écrit :

Merci pour les conseils Spark.
D'après toi, quelle est la rémunération min/max pour un poste de chargé de recette (analyste de test)en province?
Qu'en est il de la participation/intéressement/prime?
 
Encore Merci
Ozzy


La participation des 2 derniere années s'éleve a ... 0€
l'interessement n'étant pas obligatoire il n'y en a donc pas
il y a 2 primes par an qui font 1/2 mois de salaire chacune, une en juin une en decembre. Ces prime sont en fait le salaire lui meme mais par une astuce comptable porte le nom de prime pour satisfaire la convention syntec et donc ne pas avoir a verser une vrais prime pour l'été


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3530553
spark
Luc ?
Posté le 09-09-2011 à 14:50:05  profilanswer
 

pour la participation, kedalle oui.
Sinon pour le salaire, aucune idée. Toute façon, tu crois quand meme pas qu'ils vont te laisser négocier :D


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°3530556
spark
Luc ?
Posté le 09-09-2011 à 14:52:21  profilanswer
 

carot0 a écrit :


je m'inscrit en faux :  :o  
un collegue encore chez sogeti (peut etre pas pour longtemps) on lui propose 2% d'augmentation *
 
 
 
 
 
 
*offre soumise a condition : offre proposé lors 1er entretien de carrière survenu 1 an et demi après son entré dans la boite et effective a sa date anniversaire après validation du conseil se réunissant en novembre ! Bien sur la date anniversaire tombant en septembre, les 2% (si accepté par le conseil) seront donc effectif en septembre 2012 (soit 3ans après sont entré dans la boite)


effectivement, il y a des augmentations... enfin si on peut appeler ca des augmentations...


Message édité par spark le 09-09-2011 à 14:52:50

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°3530561
ozzy75
Posté le 09-09-2011 à 14:56:34  profilanswer
 

Merci pour les réponses. A propos du 13ème mois, est un vrai 13ème mois ou versé en 2 parts?

n°3530570
carot0
Posté le 09-09-2011 à 15:02:20  profilanswer
 

spark a écrit :

pour la participation, kedalle oui.
Sinon pour le salaire, aucune idée. Toute façon, tu crois quand meme pas qu'ils vont te laisser négocier :D


grave pas, la technique sogeti pour le salaire c'est :
Eux : tu gagne combien ?
Toi: XX€/mois
Eux: Ok on te fait XX€/mois +3%
Toi: Je voudrais plutot XX/mois+5%
Eux : pas de problème tu les auras d'ici 6 mois, puis tu as des entretiens de carrière régulièrement pour parler de ca !
 
6mois plus tard t'as rien...
Bien sur les entretien de carrière même en harcelant par mail ton N+1 tu peux l'attendre longtemps (il fera le mort, sans jamais répondre aux mail)
La technique pour le joindre : envoyé un mail avec accusé de lecture, au moment ou tu recois l'accusé tu l'appelle sur son portable (en numéro masqué bien sur si non il décrochera pas)


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3530623
spark
Luc ?
Posté le 09-09-2011 à 16:04:40  profilanswer
 

tout se joue à l'embauche, après tout est figé. hors lèche culs et branlos qui font les toutous :o comme toutes les boites koi ... :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°3530631
ozzy75
Posté le 09-09-2011 à 16:08:48  profilanswer
 

Oui, comme beaucoup de boites mais certaines ont de vrais participations...
Est ce que chez Sogeti le 13ème mois est un mois de salaire en plus le salaire annuel divisé par 13?

n°3530651
spark
Luc ?
Posté le 09-09-2011 à 16:22:49  profilanswer
 

comme dit précédement, le 13eme mois, c'est pas un vrai 13ième mois.
t'as la moitié en juin, et la moitié en décembre. donc ca dépends de ta date d'entrée. si t'entre en novembre, t'aurais que 2/12 de 13ième mois :D


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°3530653
ozzy75
Posté le 09-09-2011 à 16:24:42  profilanswer
 

Merci Saprk.
Dernière question: est ce une boite qui promeut l'évolution professionnelle rapidement?

n°3530660
spark
Luc ?
Posté le 09-09-2011 à 16:29:15  profilanswer
 

tout dépends de tes attentes et des leurs, je ne saurais quoi répondre à cette question.


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°3530664
ozzy75
Posté le 09-09-2011 à 16:34:43  profilanswer
 

D'après ce que vous dites, l'accès à la formation interne n'est pas leur fort?

n°3530834
carot0
Posté le 09-09-2011 à 18:14:19  profilanswer
 

ozzy75 a écrit :

D'après ce que vous dites, l'accès à la formation interne n'est pas leur fort?


ha !? ils en font ??
ils prônent l'auto formation (demerde toi dans ton coin...)


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3531059
bpoujol
Posté le 09-09-2011 à 20:01:00  profilanswer
 

Augmentation de 2% obligatoire tous les 2 ans.
Moyenne de 3% d'augmentation cette année.


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°3531236
carot0
Posté le 09-09-2011 à 22:03:10  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

Augmentation de 2% obligatoire tous les 2 ans.
Moyenne de 3% d'augmentation cette année.


les accord d'entreprise ne les prévoyais que tout les 3 ans de mémoire ...
de toute facon en 2 ou 3 ans, avec les augementation du syntec tu te retrouves au salaire minimum de ta postion et donc tu est augmenté par les augmentation du syntec (et du coup tu n'as pas le droit a l'augmentation obligatoir vu que tu es augmenté par le syntec)


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3538190
vicmckay
Posté le 16-09-2011 à 16:19:32  profilanswer
 

ozzy75 a écrit :

Merci pour les conseils Spark.
D'après toi, quelle est la rémunération min/max pour un poste de chargé de recette (analyste de test)en province?
Qu'en est il de la participation/intéressement/prime?
 
Encore Merci
Ozzy


C'est quoi ton profil, diplôme et expérience ?
Pessac, ça paie pas super dur, c'est un centre de services, les coûts sont super serrés, tu as comme seul avantage de ne pas avoir à te déplacer.
Y a moyen de passer chef de projet test, mais pour ça il faut pas mal de temps, et souvent être passé par des projets un peu relous  :o  
A vue de nez, sans XP, je dirais 23K€ en sortant de bac +2 et 28 K€ avec un M2/Ingé.
avec XP, ça dépend de ta négo ;)

n°3697743
dJe781
Posté le 07-02-2012 à 11:47:55  profilanswer
 

J'en profite pour faire un petit feedback puisque je vois que Sogeti est assez sous-représenté par rapport à d'autres SSII.
 
Structurellement, voilà comment ça se passe en 2012 :
- une entreprise divisée en BUs (Business Unit) relatives à divers secteurs d'activité clients. Banque, assurance, industrie, telecom, etc. ;
- chaque BU est indépendante d'un point de vue RH et comptable. À chaque fois, on retrouve un BUM (BU Manager), des commerciaux, des RH, etc. ;
- au sein de chaque BU, on retrouve des Practices qui consistent à regrouper les collaborateurs par domaine d'expertise. Chaque practice est chapotée par un PM (Practice Manager) ;
 
Concrètement, il existe donc trois niveaux hiérarchiques.
En bas, vous. Au dessus de vous, votre PM qui vous encadre toute l'année, avec qui vous échangez au sujet de votre évolution de carrière et de vos missions. Au dessus de votre PM, le BUM.
À moins de faire l'objet de mesures exceptionnelles, vous n'aurez jamais à faire avec des personnes plus haut placées que votre N+2 (BUM).
 
De par la structure de Sogeti, il arrive que vous soyez placé chez un client ne dépendant pas de votre BU, auquel cas vous êtes prêté à une autre BU.
Votre BU d'accueil (qui détient le client) empoche le bénéfice de votre mission, et rembourse le montant de votre salaire à votre BU d'origine. Au bout d'un certain temps, vous pouvez être transféré dans la BU d'accueil pour une question de proximité d'encadrement. Vous pouvez refuser ce transfert (ce que j'ai fait en début d'année, en prétextant que je souhaitais revenir dans le domaine de clientèle de ma BU d'origine).
 
Comme vous l'avez compris, Sogeti est un agrégat de petites sociétés qui pratiquent des refacturations entre elles. Ca signifie que votre qualité de vie au sein de la boîte dépend quasi exclusivement du climat de votre BU, et de vos relations avec votre BUM et votre PM. Difficile donc, plus que partout ailleurs, de donner un feedback sur Sogeti tout entier quand le contexte est quasi systématiquement réduit à votre BU.
 
Pour ce qui est de mon expérience personnelle chez Sogeti... Je me garde bien d'indiquer publiquement ma BU, même si je n'ai rien à cacher, on ne sait jamais. Sachez simplement que je bosse en région parisienne.
 
Je suis rentré en juin 2008. J'ai été recruté à 22k€ brut pour une mission qui prenait l'eau et qu'ils essayaient désespérément de sauver, sans aucune ressource possédant l'expertise de l'outil qu'il s'agissait d'administrer. À ce jour, j'ignore encore si Sogeti possède en interne des gens qui avaient une compétence sur ce produit, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
J'avais un profil risqué dans le sens où je sortais d'un BTS en alternance non validé, suivi de quasiment un an d'inactivité professionnelle. J'ai sûrement convaincu par ma jeunesse et mon envie d'apprendre, et surtout (évidemment ;) ) par mon salaire ridicule. J'étais content, mon objectif était de mettre un pied dans la porte et de glaner de l'expérience.
 
À cette époque, j'étais contraint de prendre ma voiture pour aller bosser (40 bornes par jour, faites en 30 min) si je ne voulais pas me taper 1h45 de transports. Je dépendais alors d'un BUM qui avait coupé l'indemnisation kilométrique dans l'ensemble de l'agence. Je payais donc pour aller bosser, mais peu importe. On m'avait promis une réévaluation de mon salaire à +6 mois, qui n'a jamais eu lieu vous vous en doutez.
 
J'ai eu droit à 2 jours de formation chez l'éditeur de l'outil pour acquérir les compétences de base sur l'un des deux composants concernés par la mission. J'étais déjà en poste depuis trois mois. Je n'ai jamais été formé sur l'autre composant (qui a rapidement représenté 90% de mon activité).
 
Au bout de 6 mois, Sogeti a été réorganisé (avec la structure actuelle de BU), et j'ai eu un nouveau manager. J'ai une belle anecdote à raconter à ce propos, mais pour faire court sachez que je n'ai pas eu d'entretien de carrière cette année là et qu'il s'est écoulé plus de 8 mois sans que je ne croise mon manager. Courant août, j'ai posé ma démission, et j'ai finalement obtenu une augmentation de 6k€ brut pour rester. On m'avait promis 2k€ de plus l'année suivante, qui n'ont jamais été versés. À titre d'info, avec l'arrivée du nouveau BUM, les indemnités kilométriques ont été remises en place.
 
J'ai connu une période d'intercontrat de 6 semaines début 2011. On avait alors à justifier de l'avancement de nos contacts à propos des missions éventuelles au cours d'une réunion de 2h une fois par semaine, au siège. Le reste du temps, j'étais chez moi. J'étais régulièrement contacté par des commerciaux ou des PM d'autres agences pour des offres à pourvoir. J'ai refusé plusieurs missions, en le justifiant à chaque fois.
 
J'ai finalement été prêté à une autre BU pour effectuer une mission de 8 mois. Pendant tout ce temps, j'ai entièrement dépendu de ma BU d'accueil, sauf pour mes entretiens de carrière et les discussions concernant mes formations. Au sortir de cette dernière mission, j'ai souhaité être plus proactif dans la gestion de mon intercontrat, et je n'ai finalement eu que 9 jours d'interco. Il faut savoir que même en étant sorti depuis 3 jours de ma mission (et ayant refusé 6 ou 7 missions qui n'étaient pas suffisamment adaptées à mon choix de carrière), on m'a dit qu'il faudrait à un moment donné accepter ce qu'on me proposait, et qu'on ne pouvait pas toujours avoir ce qu'on voulait. J'ai acquiescé et motivé à nouveau mon refus, après quoi on m'a foutu la paix à ce propos.
 
Côté formations, mon expérience perso est qu'il faut aller à la pêche aux infos (ce que je n'ai jamais fait), et être insistant pour les obtenir (ce qui n'est donc jamais arrivé). Côté augmentations, inutile de dire que c'est là l'application du jeu de pouvoir le plus connu du monde. J'ai tout de même été sollicité en fin d'année dernière pour passer une certification dans ma branche, à l'initiative d'un PM qui n'était pas encore le mien, mais qui allait le devenir (il y avait alors deux PM pour ma branche dans ma BU, un dont je dépendais, l'autre que je connaissais). Depuis, j'ai régulièrement assisté à des fins de journée organisées par cette personne pour promouvoir la connaissance de technos/méthodos qui concernent mon métier.
 
Comme je l'ai expliqué plus haut, notre expérience de la boîte dépend vraiment de notre BU et des profils dont on dépend alors. En ce qui me concerne, je suis d'une nature très sociable, ce qui m'a permis de sympathiser avec la quasi totalité du personnel au siège, que ce soit les assistants, les commerciaux, les PM (y compris ceux dont je ne dépends pas). J'ai par ailleurs la chance de dépendre aujourd'hui d'un PM très actif pour nous, et qui cherche à nous tirer vers le haut (c'est suffisamment rare pour être salué).
 
Du côté des congés, on ne m'a JAMAIS refusé un seul jour de congé. J'ai parfois très légèrement pris des libertés quant aux délais pour les demander, et pourtant tout a toujours été fait comme si je devais informer mon entreprise de mes absences plutôt que de devoir leur demander leur aval. Du côté des assistants, ils/elles ont toujours été très disponibles et serviables. Du côté des commerciaux, rien à signaler de négatif, si ce n'est qu'il faut parfois les recadrer un peu dans leurs propositions de missions (mais ça, tout le monde le sait). On ne m'a jamais sérieusement volé dans les plumes pour avoir refusé une mission (et entre mes deux intercontrats j'ai dû en refuser une bonne quinzaine). Pour peu que la raison invoquée soit correcte, aucun souci. Bien sûr, j'ai toujours eu une attitude montrant que j'étais plus heureux en mission qu'en interco, donc ça a dû aider.
 
Au milieu de tout ça, donc, on retrouve en fait trois points noirs qui ont été :
- l'encadrement N+2 durant ma première année qui me refusait des indemnités kilométriques qui me semblaient indiquées (surtout vu ce que je gagnais, heureusement j'habitais chez mes parents)
- l'encadrement N+1 durant ma seconde année
- la rémunération (je suis justement entrain de partir pour ça)
 
Malgré tout, j'ai eu une liberté d'action impressionnante au regard de ce qu'on peut lire à droite à gauche sur les SSII en général. J'ai globalement été écouté par mon encadrement lorsque je faisais les choses bien, et j'étais tiré vers le haut au gré des bons managers (oui ça existe). On m'a fait confiance à la base, et ça m'a permis d'acquérir beaucoup de choses (dont de la désillusion quant à la façon dont le monde du travail fonctionne).
 
Mon expérience personnelle est donc bonne comme vous pouvez le comprendre. L'expérience gagnée me permet de réclamer une très belle augmentation ailleurs, ce qui ne gâche rien. Pour peu que vous tombiez sur le bon cheval, vous serez heureux. Si vous tombez sur le mauvais, attendez-vous à devoir vous décarcasser pour avoir votre dû.
 
Si vous souhaitez des détails, j'en donnerai avec plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 07-02-2012 à 11:56:06
n°3697752
carot0
Posté le 07-02-2012 à 12:04:19  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


 
L'expérience gagnée me permet de réclamer une très belle augmentation ailleurs, ce qui ne gâche rien.


quand tu partiras éxige le solde de tout compte dès que tu pars, si non tu l'a au bout d'1 mois voir 2.
Vérifie bien sur les ticket resto, ils ont la facheuses tendance a t'en envoyer en trop et a te les facturer plein tarif (normal me direz vous) mais la ou il y a un problème c'est qu'ils facturent la part employeur sur des ticket resto qui sont légitime.
 
Je n'évoque pas un cas isolé car d'autre collègue qui sont parti on constaté ca ...
bien sur Sogeti ne bouge pas car ils savent qu'on a pas envie de les trainer au prud'homme pour 100€-200€ ... même si j'y pense ...
 
Par contre la ou j’apprécie vraiment Sogeti c'est que c'est un excellent vivier de gens a coopter (je sais pas ta BU mais moi mon ex BU regorge de gens aigris qui n'en peuvent plus et qui veulent partir de la bas)


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3697755
dJe781
Posté le 07-02-2012 à 12:13:26  profilanswer
 

Merci pour ces infos, je ferai le nécessaire :)

n°3719277
carot0
Posté le 24-02-2012 à 12:55:09  profilanswer
 

Petit retour concernant mon solde de tout compte pour ceux que ca intéresse :  
 
Donc j'avais un problème avec els TR : 35 m'étaient facturé plein tarif (part employé et part employeur) bien sur j'ai gueulé.
 
1ere réponse de sogeti, c'est normal on va en a trop envoyé.
bon je refais les compte oui effectivement ils m'en ont trop envoyé, mais 15... Donc je me fais avoir sur 20, et la quand je soulève se problème plus aucune réponse de sogeti.
Après 9mois de lutte acharné j'ai la réponse :  
En juillet 2009 sogeti a décider de donner les TR avec un mois d'avance (donc on ne recevais plus en fin de moi les TR pour le mois écoulé mais pour celui a venir.) les nouveau employé reçoivent donc 40 TR a la fin de leur 1er mois d'embauche. Donc quand on qui sogeti, ils nous facturent la part employeur de 20 TR, les 20 supplémentaires qu'on a reçu en arrivant.
 
Mais pour ceux rentré a sogeti avant ?
bas c'est simple a aucun moment sogeti ne leur a donné 20 TR supplémentaires.  
Et bien sur sogeti récupère la part employeur de ces 20TR qui n'ont jamais été donnée !!!
 
Pour ma part j'ai enfin eu le remboursement de la part employeur de ces TR !
 
Donc pour ceux qui sont dans ce cas, parlez en au délégué du personnel. La somme se monte a 99€. C'est toujours bon a prendre et la somme vous est dû !!!


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3719290
dJe781
Posté le 24-02-2012 à 13:07:58  profilanswer
 

Merci  :jap:
Si tout se passe bien, ça me sera utile d'ici quelques temps.

n°3948918
dJe781
Posté le 16-07-2012 à 11:39:32  profilanswer
 

Dernier retour de ma part concernant Sogeti (ou du moins dernier avant plusieurs années).
 
Fin avril, j'ai débuté ma recherche de boulot. Etant en intercontrat et ayant des obligations très réduites (cf mon post précédent), j'avais toute la lattitude nécessaire pour passer un maximum d'entretiens.
 
Après deux semaines à raison de 3 rendez-vous par jour, et quelques belles propositions, Sogeti a fini par me proposer une mission qui convenait complètement à mon profil mais aussi à mes aspirations. Il a donc fallu que je communique (sommairement) sur ma volonté de quitter la société.
 
J'ai sollicité mon N+2 avec l'aval de mon N+1 pour le raccourcissement de mon préavis de démission. Tout le monde a été intelligent puisqu'on m'a confirmé que je serais libéré rapidement (au lendemain de ma démission) si je faisais les choses vite. J'étais un intercontrat donc ce n'était de l'intérêt de personne de me garder, mais vous savez comme moi que le bon sens ne fait pas toujours autorité.
 
Une semaine plus tard je posais ma dem (ce qui nous amène à mi mai). J'ai reçu mon solde de tout compte en fin de mois, sans aucune erreur à signaler.

n°4072393
tagalop
Posté le 06-11-2012 à 18:35:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Avez-vous des infos sur la branche sécurité de Sogeti High-Tech ?
Quelqu'un peut-il en donner un retour d'experience ? (missions proposées, ambiance, possiblité d'évolution...)  
 
Merci d'avance

n°4720678
mr_banni
Posté le 17-11-2014 à 16:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir des news sur la BU "Energy Utilities & Public Services".
Les missions, l'ambiance ...
Que fait-on chez Sogeti quand on est en inter-mission ?
 
Merci

n°4720685
dJe781
Posté le 17-11-2014 à 17:07:17  profilanswer
 

Sauf si les règles ont changé depuis que je suis parti, en intercontrat tu es tenu de te présenter à la réunion intercontrat qui se tient une fois par semaine au siège, et le reste du temps de répondre au téléphone + te tenir disponible pour être présenté aux clients (sous entendu, tu es chez toi).
 
Evidemment, pour décrocher les missions intéressantes et bien te faire voir pour une éventuelle augmentation, il faut te montrer plus régulièrement au siège qu'une fois par semaine, passer un peu de temps avec les différents commerciaux pour comprendre les besoins, te faire connaître des managers de ton métier dans les autres BU pour qu'ils connaissent ta gueule en cas de besoin ponctuel, etc.
 
Comme dans toute SSII, la clé de la réussite est de te faire connaître.

n°4720792
Julien7851​0
Posté le 17-11-2014 à 21:46:36  profilanswer
 

Citation :

Que fait-on chez Sogeti quand on est en inter-mission ?


Ca dépend, si par malheur tu es encore en période d'essai (mission < 7mois), tu es viré, tout simplement. Donc si ta première mission est courte, je te conseille de continuer à chercher autre chose en parallèle...

n°4720941
mr_banni
Posté le 18-11-2014 à 11:12:50  profilanswer
 

Julien78510 - C'est la même chose dans toutes les boites ...

n°4721057
prospoul
Posté le 18-11-2014 à 15:54:47  profilanswer
 

mr_banni a écrit :


Que fait-on chez Sogeti quand on est en inter-mission ?


Ben t'est convoqué au bureau et on t'explique ce qu'est un montgolfière [:heow] (le leste qu'il faut lâcher pour que la montgolfière monte ... toussa ...)
 
@mr_banni : non, pas toutes. Certaines essaye de trouver un mission. Même si à long terme, tu finis toujours par dégager s'il y a rien, d'accord.

n°4835922
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 14:37:39  answer
 

Des feedbacks sur la BU cloud de sogeti en IDF?

n°4856165
odin-78
Posté le 13-02-2016 à 10:40:27  profilanswer
 

Ca va elle est bien.
Les BM te connaissent bien et tu invités régulierement en réunion .
Soit pour avoir un suivis de tes recherches, des contac que tu as eu avec les commerciaux et pour te donner des news de l'entreprise ou alors pour te présenter devant tous les commerciaux pour te présenter et les motiver à te trouver une mission.
 


---------------
"Life is game, remember we play together"
n°4899022
VigneuxAms​terdam
Posté le 27-06-2016 à 21:03:18  profilanswer
 

Bon ben [:drap] quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR