Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°1729192
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 10-06-2008 à 15:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un peut-il me confirmer que Sogeti n'assure plus le véhicule pour le trajet boulot/maison et qu'il faut avoir sa propre assurance ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 15:10:57  profilanswer
 

n°1729222
Plume85
Posté le 10-06-2008 à 15:23:06  profilanswer
 

Sogeti n'assure pas et ne l'a jamais fait le trajet de ton lieu d'habitation à ton agence de rattachement. Par contre je crois que tu es assuré lorsque tu es en mission chez un client ( cf ordre de mission). Cette assurance ( à vérifier) n'est vraie que si tu circules en auto et non en moto. Si tu es collaborateur Sogeti,  regardes sur l'intranet tu trouveras tes réponses dans le doc " remboursement de frais".

n°1729281
defjay
Posté le 10-06-2008 à 15:51:14  profilanswer
 

Plume85 a écrit :

Sogeti n'assure pas et ne l'a jamais fait le trajet de ton lieu d'habitation à ton agence de rattachement. Par contre je crois que tu es assuré lorsque tu es en mission chez un client ( cf ordre de mission). Cette assurance ( à vérifier) n'est vraie que si tu circules en auto et non en moto. Si tu es collaborateur Sogeti,  regardes sur l'intranet tu trouveras tes réponses dans le doc " remboursement de frais".


 
Et estce qu'on peut avoir un tarif spécial pour assurer les autres trajet  ?

n°1730535
santophe
Posté le 10-06-2008 à 21:57:24  profilanswer
 

Salut, bon alors, je vais accepter une offre SOGETI ... et oui ...
Il m'ont parlé de mutuelle incluse et des tickets resto mais sans m'expliquer si cette mutuelle ne couvrait que moi ou moi et ma famille ?
De plus le tarif de cette mutuelle est à hôter de mon salaire et pareil pour les tickets resto ???
Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair ...

n°1730544
Olz
Posté le 10-06-2008 à 22:01:14  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu un premier entretien aujourd'hui même, et la fille en m'expliquant salaire et avantages m'a précisé que mutuelle, tickets resto etc n'étaient pas inclus dans les négociations salariales (mais le salaire est sur 13 mois).
 
Tu es en IDF? Quel service?
Moi j'ai un entretien lundi avec un respo technique, je vais essayer de bien me vendre...

n°1730593
Plume85
Posté le 10-06-2008 à 22:18:22  profilanswer
 

santophe a écrit :

Salut, bon alors, je vais accepter une offre SOGETI ... et oui ...
Il m'ont parlé de mutuelle incluse et des tickets resto mais sans m'expliquer si cette mutuelle ne couvrait que moi ou moi et ma famille ?
De plus le tarif de cette mutuelle est à hôter de mon salaire et pareil pour les tickets resto ???
Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair ...


 
La mutuelle est obligatoire pour tout salarié chez Sogeti. Lors de ton entrée, ils te demanderont si tu souhaites ou non y faire figurer ta famille.  
Un montant te sera prélevé chaque mois sur ton bulletin de salaire ( le montant dépend de ton statut). Le montant est peu élevé au regard de la couverture donnée.
 
Concernant les tickets resto, c'est la même réponse : une partie payée par Sogeti l'autre par toi ( ta part dépend de ton statut cadre ou non cadre). De mon temps ( statut cadre), le ticket était à 7 euros et j'avais sur ces 7 euros 2.80 euros à ma charge. Par contre ils viennent de changer le montant du ticket.
 
J'espère t'avoir éclairé :-)

n°1730946
santophe
Posté le 11-06-2008 à 07:13:05  profilanswer
 

Olz a écrit :

Salut,
J'ai eu un premier entretien aujourd'hui même, et la fille en m'expliquant salaire et avantages m'a précisé que mutuelle, tickets resto etc n'étaient pas inclus dans les négociations salariales (mais le salaire est sur 13 mois).
 
Tu es en IDF? Quel service?
Moi j'ai un entretien lundi avec un respo technique, je vais essayer de bien me vendre...


 
Salut, moi c'est en province ...
C'est pour faire du packaging ...
J'espère que cela sera intéressant et que tout se passera bien car au vue des msg précédents, je suis quand même un peu inquiet ...
Merci pour ta réponse et  bon courage pour l'entretien !

n°1730947
santophe
Posté le 11-06-2008 à 07:18:12  profilanswer
 

Plume85 a écrit :


 
La mutuelle est obligatoire pour tout salarié chez Sogeti. Lors de ton entrée, ils te demanderont si tu souhaites ou non y faire figurer ta famille.  
Un montant te sera prélevé chaque mois sur ton bulletin de salaire ( le montant dépend de ton statut). Le montant est peu élevé au regard de la couverture donnée.
 
Concernant les tickets resto, c'est la même réponse : une partie payée par Sogeti l'autre par toi ( ta part dépend de ton statut cadre ou non cadre). De mon temps ( statut cadre), le ticket était à 7 euros et j'avais sur ces 7 euros 2.80 euros à ma charge. Par contre ils viennent de changer le montant du ticket.
 
J'espère t'avoir éclairé :-)


 
Merci.
Le DA m'avait pourtant laissé sous entendre que mon salaire net était avec la mutuelle incluse ?
Comment passe t on du brut au net (coeff des charges) chez Sogeti ? A peu prés ?
Avec ce que tu viens de me dire, mon net ne sera pas celui annoncé !
J'ai peur ! :pfff:  

n°1731016
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 11-06-2008 à 09:13:38  profilanswer
 

Citation :

Comment passe t on du brut au net


Tu divise ton salaire annuel par 13 et tu enlèves 25%, cela te donnera une idée.

n°1731302
icietla
Posté le 11-06-2008 à 11:14:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais voulu avoir votre ressenti par rapport à l'agence Sogeti Sud-Ouest avant d'y postuler :
 
- Salaire en province pour un ingé info 2 à 3 ans d'XP (MOE et MOA)
- Protection de la mutuelle (niveau de garantie par rapport au prix)
- Niveau d'implication de Sogeti dans le groupe Capgemini (Y a t'il une dynamique de groupe ou chaque société bosse de son côté)
- L'intéret des missions proposées
- La mobilité pour les consultants en province
- Le management (totalement inexistant ou volonté de suivre le collaborateur et respecter ses aspirations)
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer d'avantage sur cette société.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 11:14:03  profilanswer
 

n°1731481
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 11-06-2008 à 12:04:52  profilanswer
 

-Salaires voir ici :
http://www.salaires-informatique.info/
 
-Mutuelle, bonne et pas chére
-Chaque société bosse de son côté
-intérêt des missions, heu... variable selon les missions
-mobilité province : sais pas chuis de Paris
-management, dépends du DA...et si l'agence tourne bien

n°1731495
vicmckay
Posté le 11-06-2008 à 12:09:40  profilanswer
 

icietla a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurais voulu avoir votre ressenti par rapport à l'agence Sogeti Sud-Ouest avant d'y postuler :
 
- Salaire en province pour un ingé info 2 à 3 ans d'XP (MOE et MOA)
- Protection de la mutuelle (niveau de garantie par rapport au prix)
- Niveau d'implication de Sogeti dans le groupe Capgemini (Y a t'il une dynamique de groupe ou chaque société bosse de son côté)
- L'intéret des missions proposées
- La mobilité pour les consultants en province
- Le management (totalement inexistant ou volonté de suivre le collaborateur et respecter ses aspirations)
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer d'avantage sur cette société.
 
Merci  :hello:


de mon point de vue :
_ 32-33, pitet 34
_ plutôt correcte pour une SSII, dans la moyenne je dirais (pas encore eu besoin de ses services)
_ très faible, deux entités juridiquement différentes, seulement des passerelles pour els très gros projets ou il peut y avoir une facilité de mutualisation des moyens entre les sociétés.
_ dépend de ce que tu arrives à négocier à l'embauche, mais elle peut être assez voire très forte
_ dépend des managers, pas très forte étant donné que sogeti fait relativement peu de forfaits

n°1731501
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 11-06-2008 à 12:11:42  profilanswer
 

J'ai refusé une offre chez eux pour aller ailleurs, les types m'ont menacé ("vous savez, vous etes pas dans une grande ville, ici tout le monde se connait" ...) . Inutile de dire que SOGETI, ce sera sans moi.


---------------
MK DS 459634-483247
n°1731665
santophe
Posté le 11-06-2008 à 13:19:21  profilanswer
 

chrisdelarue a écrit :

Citation :

Comment passe t on du brut au net


Tu divise ton salaire annuel par 13 et tu enlèves 25%, cela te donnera une idée.


 
Merci mais 25% ça fait beaucoup tout de même !
Pour 28002€ brut cela ferait du 1615€ net sur 13 mois alors que l'on m'avait indiqué du 1700€ net ...
Si cela commence comme ça, je flippe pour la suite !

n°1731761
benzema
Posté le 11-06-2008 à 13:58:40  profilanswer
 

petitcaca a écrit :


 
je me permet quand meme de repondre mm si j avais dit que je me taisais... !
 
personnellement (et je dis ca sans mentir ou autre...) entre mon brut et mon net il faut appliquer exactement un coeff de 0.73, soit 27% de charge et ma catégorie est CADRE.
 
dans ces 27% tu as :
* tickets resto
* mutuel (avec seulement moi de déclaré)
* charges patronales
* charges salariales
 
alors pour 28K€, ca te donne : 28000/13*0.73 soit ... 1573€ net par mois tout compris

 
a bon entendeur...
 
Tchuss...


 
les tickets resto ou la mutuelle dans les charges  :ouch:  
 
L'argent des tickets resto tu le récupères avec les fameux tickets, et la mutuelle tu seras bien content de l'avoir quand tu devras te faire rembourser.
 
en enlevant ça, ça doit faire à peu près 23% de charges. Entre 20 et 25% selon le statut


Message édité par benzema le 11-06-2008 à 13:59:25
n°1732254
vicmckay
Posté le 11-06-2008 à 17:01:08  profilanswer
 

tu te contredis tout seul.
dans ton post précédent, tu déduisais déjà la part patronale du ticket resto.
 
Typiquement, dans un contrat SYNTEC, tu enlèves 23% pour les charges salariales plus mutuelle. Après, tu enlèves la part employeur du ticket resto (un peu plus de 3€ pour 8€ de tickert resto).
La prime de vacances est versée au prorata de présence fin juin, la prime de noël d'un demi-mois de présence est versée de la même manière en fin d'année, sous réserve de présence à cete période.

n°1732528
icietla
Posté le 11-06-2008 à 18:02:49  profilanswer
 

chrisdelarue, vicmckay et Theorie du Kaos : merci pour les infos.
 
Je vais quand même réfléchir avant de rappeler la personne  :sol:  
 
A +  :hello:

n°1732621
Zapan77
Posté le 11-06-2008 à 18:26:05  profilanswer
 

icietla a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurais voulu avoir votre ressenti par rapport à l'agence Sogeti Sud-Ouest avant d'y postuler :
 
- Salaire en province pour un ingé info 2 à 3 ans d'XP (MOE et MOA)
- Protection de la mutuelle (niveau de garantie par rapport au prix)
- Niveau d'implication de Sogeti dans le groupe Capgemini (Y a t'il une dynamique de groupe ou chaque société bosse de son côté)
- L'intéret des missions proposées
- La mobilité pour les consultants en province
- Le management (totalement inexistant ou volonté de suivre le collaborateur et respecter ses aspirations)
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer d'avantage sur cette société.
 
Merci  :hello:


 
Pour toi, le SO, c'est Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Pau, ... ?

n°1733402
santophe
Posté le 11-06-2008 à 22:08:07  profilanswer
 

petitcaca a écrit :


 
Je confirme ce que j'ai dit ... mais je vois pas ce que tu veux dire par : "dans ton post précédent, tu déduisais déjà la part patronale du ticket resto" ?
 
De ton salaire brut tu enlèves la part EMPLOYE uniquement soit 3.20€/ticket soit en moyenne 67€ pour un mois complet (21jrs ici)
La part employeur n'est pas prélevé de ton salaire brut car correspond à une prime type Panier Repas.
Du coup pour obtenir le net sans les tickets resto tu fais bien : BRUT MENSUEL X 0.73 + 67
 
Maintenant si tu me crois pas regardes ta fiche de paie (chez Sogeti du moins) et tu veras.
 
Donc santophe aura a peu pres :  
 
** 1573€ AVEC ticket resto
** 1640€ SANS ticket resto
 
et personnellement, j'ai bien un rapport brut/net de 0.73 en comptant les tickets resto.
 
 
 


Merci pour vos explications ! j'ai l'impression de m'être fait un peu grugé !
Je sais que la mutuelle je serais content de la retrouver plus tard mais j'étais certain que le DA m'avait confirmé qu'en bas de mon bulletin de salaire cela ferait 1700 net avec mutuelle et tickets resto mais je suis naïf !!!!!
Croyez vous qu'il y moyen de lui en reparler ou bien est ce trop tard ! J'ai pas encore renvoyé ma proposition d'embauche ! mais le boulot semble intéressant !
Ou là là ! c'est dur !

n°1734396
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 12-06-2008 à 10:51:41  profilanswer
 

Citation :

Croyez vous qu'il y moyen de lui en reparler ou bien est ce trop tard ! J'ai pas encore renvoyé ma proposition d'embauche ! mais le boulot semble intéressant !


 
Oui, dit lui que tu as refait tes calculs de ton côté et que ça fait pas lourd, ce 13 éme mois dilue le salaire.
A savoir également que si tu es malade trop longtemps (maladie longue durée), bye bye le 13éme mois (pareil femmes enceinte je crois).
Demande lui d'ailleurs pourquoi il dit 13éme mois alors que quand on le touche c'est marqué "prime" sur la feuille de paie ce qui est différent...
Il semblerai que certain ont réussi à avoir leur salaire sur 12 mois...
 
Le plus important :  
négocie bien ton salaire d'entré car aprés...ben ça monte pas vite sauf si tu es chanceux et enquille des missions avec des niveaux qui augmentent ce qui permet de justifier pleinement une augment.

n°1734597
Plume85
Posté le 12-06-2008 à 12:00:39  profilanswer
 

Concernant le salaire sur 12 ou 13 mois, les salariés qui sont sur 12 mois sont les personnes de structures et les directeurs de projets en général. Les quelques collaborateurs non structure ou DP étant sur 12 mois le sont car ils sont issus si je ne me trompe de sociétés rachetées par Sogeti-Transiciel en son temps.
Si les autres salariés sont sur 13 mois c'est pour permettre à Sogeti de ne pas leur verser la prime de vacances évoquée dans la convention collactive Syntec pour les personnes sur 12 mois. Ceci explique donc que tu trouves sur ton bulletin de salaire prime de vacances et prime de fin d'année mais que cela ne correspond pas à la fameuse prime de vacances du Syntec .. et tu ne peux malheureusement rien y faire.

n°1735770
icietla
Posté le 12-06-2008 à 18:06:34  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :


 
Pour toi, le SO, c'est Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Pau, ... ?


 
Effectivement, c'est une bonne question : en fait, le SO qui m'intéresse c'est Bordeaux et je souhaitais connaître les principaux clients chez lesquels on est amené à évoluer en bossant chez Sogeti  
 
Dans l'attente de plus amples informations.
 
 :hello:

n°1736016
dje_info
Posté le 12-06-2008 à 18:34:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai été récemment contacté par plusieurs ssii et notamment Sogeti.
Mais tous les commentaires que j'ai pu lire m'inspirent méfiance vis à vis des ssii...
 
Je suis en recherche d'emploi, 30 ans, bac+8.
Sogeti me propose un contrat en région parienne (je doit donc déménager moi et ma famille) après une formation Microsoft Serveur 2007-2008 et Messagerie...
Sogeti ne demande aucune compétence en informatique (et je n'ai de toute façon aucun diplôme en informatique).
Je dois donc investir dans une nouvelle région, un nouveau secteur d'activité, un nouveau domaine de compétences, un salaire peu intéressant...
 
Est-ce que ce genre de groupe vaut vraiment le coup de s'investir?
Ou est-ce simplement un "bouche trou" pour 2-3 années?
 
Merci de me faire partager vos sentiments et impressions...

n°1736037
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 12-06-2008 à 18:39:23  profilanswer
 

tiens, les types de sogeti grenoble etaient en greve cet apres midi ... tous massés avec une banderole sur un rond point


Message édité par Theorie du Kaos le 12-06-2008 à 18:39:39

---------------
MK DS 459634-483247
n°1736072
npcza
Posté le 12-06-2008 à 18:45:16  profilanswer
 

et qu'est-ce qu'il était mentionné sur la banderole ? ... [:albator7k]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
z'embauchent à Sogeti Grenoble ? :whistle:

n°1736340
dje_info
Posté le 12-06-2008 à 19:35:58  profilanswer
 

petitcaca a écrit :


 
oublies .... !


 
Merci, c'est clair, net et précis!

n°1736377
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 12-06-2008 à 19:47:17  profilanswer
 

npcza a écrit :

et qu'est-ce qu'il était mentionné sur la banderole ? ... [:albator7k]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
z'embauchent à Sogeti Grenoble ? :whistle:


 
Pour les augmentations de salaire. Apparemment ils auraient reussi a arracher 60 centimes d'euros de plus sur les tickets restos [:mr blue]


Message édité par Theorie du Kaos le 12-06-2008 à 19:47:50

---------------
MK DS 459634-483247
n°1737476
Murmure81
Posté le 13-06-2008 à 08:38:49  profilanswer
 

Un bouche trou ... Quand on sait faire la différence entre le vrai et le faux dans leur beau discours d'entretien d'embauche ça peut le faire ...
 
Es tu prèt à être un morceau de viande vendu comme une vache au marché ?
 
Es tu capable d'encaisser sans rien dire ou es tu plutot "grande gueule" ?
 
... Des questions qu'il faut se poser avant d'entrer chez Sogeti ;)

n°1738124
dje_info
Posté le 13-06-2008 à 13:52:17  profilanswer
 

Murmure81 a écrit :

Un bouche trou ... Quand on sait faire la différence entre le vrai et le faux dans leur beau discours d'entretien d'embauche ça peut le faire ...
 
Es tu prèt à être un morceau de viande vendu comme une vache au marché ?
 
Es tu capable d'encaisser sans rien dire ou es tu plutot "grande gueule" ?
 
... Des questions qu'il faut se poser avant d'entrer chez Sogeti ;)


 
Merci de m'avoir fait partager vos impressions.
Effectivement les questions présentées sous cet angle diffèrent grandement du beau discours téléphonique de la demoiselle Sogeti...

n°1741197
manuelo93
Posté le 14-06-2008 à 17:01:47  profilanswer
 

dje_info a écrit :

Bonjour,
J'ai été récemment contacté par plusieurs ssii et notamment Sogeti.
Mais tous les commentaires que j'ai pu lire m'inspirent méfiance vis à vis des ssii...
 
Je suis en recherche d'emploi, 30 ans, bac+8.
Sogeti me propose un contrat en région parienne (je doit donc déménager moi et ma famille) après une formation Microsoft Serveur 2007-2008 et Messagerie...
Sogeti ne demande aucune compétence en informatique (et je n'ai de toute façon aucun diplôme en informatique).
Je dois donc investir dans une nouvelle région, un nouveau secteur d'activité, un nouveau domaine de compétences, un salaire peu intéressant...
 
Est-ce que ce genre de groupe vaut vraiment le coup de s'investir?
Ou est-ce simplement un "bouche trou" pour 2-3 années?
 
Merci de me faire partager vos sentiments et impressions...


 
Pourquoi la SSII avec un tel niveau d'etude ?????????
La ssii ce sont des boites de viandars que ce soit Sogeti ou les autres. Avec ces diplomes, faut passer des concours dans des grosses sociétés du CAC qui embauchent avec de vrais salaires.

n°1743109
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-06-2008 à 15:14:47  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Pourquoi la SSII avec un tel niveau d'etude ?????????
La ssii ce sont des boites de viandars que ce soit Sogeti ou les autres. Avec ces diplomes, faut passer des concours dans des grosses sociétés du CAC qui embauchent avec de vrais salaires.


 
Peut-être tout simplement parce que les entreprises du CAC en question passent par Sogeti (et consorts) pour leur informatique...

n°1743798
manuelo93
Posté le 15-06-2008 à 18:40:38  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
Peut-être tout simplement parce que les entreprises du CAC en question passent par Sogeti (et consorts) pour leur informatique...


 
ouai mais t'es clairement surdiplomé en SSII avec un  bac +8. Un doctorat en informatique, ton DA SOgeti passe pour un con devant une personne qui a un tel diplome.
Clairement dje_info vaut largement mieux que SOgeti je pense.

n°1745147
silent run​ning
Posté le 16-06-2008 à 09:19:46  profilanswer
 

Si je puis me permettre, ayant fait une bonne partie de ma carrière en SSII, et regardant autour de moi chez les "clients", le niveau moyen des dirigeants de SSII est plutôt groupe A et relativement élevé, mais surtout leurs patrons ont soit créé leur SSSI, soit y ont fait carrière depuis le début ou presque, en démarrant "en clientèle", là où on apprend le métier.
 
Alten : Supelec
Steria, astek : X
Silicomp, Altran : Telecom Paris très présente.
Cap Gemini et Sogeti : X et ENA largement présentes.
 
Quand je lis certains commentaires précédents, si VOUS vous considérez comme de la viande, grand bien vous en fasse, mais alors ne vous étonnez pas d'être pris pour de la chair à canon.  
 
Ne vous étonnez dons pas que tout le monde (SSII et groupes industriels) se tourne vers des pays où les ingénieurs ont une hautes estime d'eux mêmes (Inde, Vietnam, etc.) et où SSII = nec plus ultra.

Message cité 1 fois
Message édité par silent running le 16-06-2008 à 09:21:14
n°1745209
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 16-06-2008 à 10:21:01  profilanswer
 

Citation :

Cap Gemini et Sogeti : X et ENA largement présentes


 
 A quels niveaux de direction ?
Certainement pas DA en tout cas

n°1745228
manuelo93
Posté le 16-06-2008 à 10:33:06  profilanswer
 

silent running a écrit :

Si je puis me permettre, ayant fait une bonne partie de ma carrière en SSII, et regardant autour de moi chez les "clients", le niveau moyen des dirigeants de SSII est plutôt groupe A et relativement élevé, mais surtout leurs patrons ont soit créé leur SSSI, soit y ont fait carrière depuis le début ou presque, en démarrant "en clientèle", là où on apprend le métier.
 
Alten : Supelec
Steria, astek : X
Silicomp, Altran : Telecom Paris très présente.
Cap Gemini et Sogeti : X et ENA largement présentes.
 
Quand je lis certains commentaires précédents, si VOUS vous considérez comme de la viande, grand bien vous en fasse, mais alors ne vous étonnez pas d'être pris pour de la chair à canon.  
 
Ne vous étonnez dons pas que tout le monde (SSII et groupes industriels) se tourne vers des pays où les ingénieurs ont une hautes estime d'eux mêmes (Inde, Vietnam, etc.) et où SSII = nec plus ultra.


 
On a pas du rencontrer les mêmes commerciaux et les mêmes DA. Oui les SSII sont des sociétés ou l'on peut acquérir de bonnes expériences, se faire connaitre chez les clients et monter en compétence. Seulement mieux vaut avoir des commerciaux qui connaissent TON métier et qui ne t"envoient pas au casse-pipe dans une mission commando a pisser du code java alors que t'es admin windows.
Et puis les DA SOgeti que j'ai vu me font bien marrer, j'en ai vu 2 et ma parole, quelle cata ! Entre un avec sa tête de mafioso, cheveux gominés a la Don Vito Corleone qui te fait un discours crari t'es son pote et un autre grand philosophe te prenant de haut et estimant que deja il te paye c'est deja bien, ba désolé j'appelle pas ça un "nec plus ultra" !
Les mecs viennent peut etre de grandes ecoles, mais ils n'ont pas une bonne éducation.

n°1745256
silent run​ning
Posté le 16-06-2008 à 10:44:31  profilanswer
 

Vous avez tous les deux surement raison.  
 
Je répondais simplement à l'idée selon laquelle quand on est ingé groupe A on ne va pas en SSII et aussi à l'autodévalorisation dont certains font preuve plus tôt dans ce forum.
 
C'est sur que dans un groupe de 70 000 personnes il y a de tout, des kadors et des blaireaux.

n°1745988
manuelo93
Posté le 16-06-2008 à 14:30:30  profilanswer
 

Oui enfin Sogeti c'est pas 70000 personnes. C'est en gros 8000. Pour les 70000, c'est plutot le groupe CAP Gemini. Mais comme disent beaucoup de Sogetistes; "Sogeti c'est du sous-CAP Gemini!" Ca montre un peu le malheureux etat d'esprit. Les gens ne se dévalorisent pas pour faire les calimero par plaisir, mais parce que le travail n'est pas forcement récompensé et au bout d'un moment, tu doutes sur ton évolution de carriere (augment, formation, promotion sont des mots tabous en SSII).

n°1746127
Plume85
Posté le 16-06-2008 à 14:46:56  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

Oui enfin Sogeti c'est pas 70000 personnes. C'est en gros 8000. Pour les 70000, c'est plutot le groupe CAP Gemini. Mais comme disent beaucoup de Sogetistes; "Sogeti c'est du sous-CAP Gemini!" Ca montre un peu le malheureux etat d'esprit. Les gens ne se dévalorisent pas pour faire les calimero par plaisir, mais parce que le travail n'est pas forcement récompensé et au bout d'un moment, tu doutes sur ton évolution de carriere (augment, formation, promotion sont des mots tabous en SSII).


 
Puisque tu sembles aimer les chiffres .. Sogeti c'est 18 000 personnes dont 10 000 en France. Enfin la personne possèdant un Bac+8 peut certes faire pâlir les DA sur son niveau d'études mais ce ne sera certainement pas sur ces compétences en informatique car comme il le précisait il ne possède pas de diplôme en info. Enfin un diplôme n'est pas non plus un gage de supériorité intellectuelle. Heureusement des autodidactes peuvent aussi faire pâlir d'envie d'autres personnes par leur réussite professionnelle !
Pour conclure, il ne sert à rien de se dévaloriser ... toute expérience est bonne à prendre ( on s'en rend compte quelques années plus tard) et tout le monde sait bien que dans une SSII il y a des missions plus interressantes / valorisantes que d'autres.

n°1751673
vicmckay
Posté le 17-06-2008 à 23:53:25  profilanswer
 

mouais, je suis pas certain qu'une mission sous-valorisée par rapport à mon diplôme et qui plus est à deux heures de transport aller soient réellement une opportunité pour ma carrière. Et je suis pas seul dans ce cas.
 
Franchement, Sogeti cherche d'abord à assurer ses arrières financièrement et ensuite à concilier les souhaits de ses collaborateurs. Le problème, c'est que dans le fonctionnement tel qu'on le voit au quotidien, on semble très souvent s'orienter vers la première solution, puisque ça marche vaille que vaille.

n°1768803
Murmure81
Posté le 24-06-2008 à 07:53:11  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

mouais, je suis pas certain qu'une mission sous-valorisée par rapport à mon diplôme et qui plus est à deux heures de transport aller soient réellement une opportunité pour ma carrière. Et je suis pas seul dans ce cas.
 
Franchement, Sogeti cherche d'abord à assurer ses arrières financièrement et ensuite à concilier les souhaits de ses collaborateurs. Le problème, c'est que dans le fonctionnement tel qu'on le voit au quotidien, on semble très souvent s'orienter vers la première solution, puisque ça marche vaille que vaille.


 
 
Oui, du placement "à la ptite semaine" ... Si tu es ingenieur et qu'ils ne t'ont pas trouvé de mission depuis quelques mois ils sont capables de t'envoyer faire un inventaire ou repeindre les murs pour 2 mois chez le client "En attendant de te trouver une mission". Les SSII c'est beaucoup une question de DA et de RTA, chez Sogeti ils ont tous des têtes de mafieux, on dirait qu'ils recrutent dans la pègre sicilienne ...  :sarcastic:  :lol:


---------------
Je suis tolérant et je tuerai quiconque affirmera le contraire.
n°1771727
icietla
Posté le 25-06-2008 à 09:46:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'infos concernant le centre de services de Sogeti à Pessac :  
- Qu'est-ce qui est fait  
- Quels sont les profils recherchés  
- L'ambiance de travail
- L'intérêt des projet confiés  
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR