Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !

n°147858
miyaki
Posté le 08-01-2004 à 20:17:25  profilanswer
 

salut,
je suis en recherche d'emploi en ce moment et j'ai un bac+4 en info et je me rend compte que toute les offres un peu valorisantes demande bac+5 (ingenieur, universite), alors je me demandais si y'avait pas de probleme ?
 
allez un petit feedback !!!!!  
du style "moi on m'a pris alors que j'ai un bac+4, vas y fonce !!!!"
 
Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 20:17:25  profilanswer
 

n°147859
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-01-2004 à 20:18:34  profilanswer
 

ba si t'as les compétences on peut te prendre, mais tu seras jamais payé comme un ingé ou un universitaire qui satisfait au critère BAC+5 (ce qui peut être intéressant poru al boite si tu fais le même boulot)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°147862
superchome​ur
Posté le 08-01-2004 à 20:26:47  profilanswer
 

un bac +5 ,en ce moment , sera toujours privilégié à compétence similaire à un bac +4. je suis moi meme bac+4 et experimenté. on prefere prendre un bac +5 avec la meme experience (y'en a plein au chomdu , y'a pas à chercher longtemps !)
Je poursuis d'ailleurs mes études (DESS), car les recrutements sur les postes qui m'interessent ne se font plus qu'a bac+5 malheureusement.
Je t'encourage vivement à retourner à l'école (CNAM ou formation continue) ....

n°147865
miyaki
Posté le 08-01-2004 à 20:41:51  profilanswer
 

oui mais cnam c'est ingenieur et la il faut 3 ans pour avoir le diplome d'ingenieur !, apartir de bac+4
donc en attendant
up


Message édité par miyaki le 08-01-2004 à 20:42:03
n°147868
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2004 à 20:56:39  profilanswer
 

n'ecoutes pas les conneries tout est possible.
 
Tu peux etre paye une fortune meme en etant autodidacte si tu as une valeur ajoutée.
 
si tu as un profil trop commun  c'est sur le Bac+5 a un avantage
 
et tu as aussi des ingés payés 8000 net par mois.

n°147872
superchome​ur
Posté le 08-01-2004 à 21:13:15  profilanswer
 

je ne dis pas de conneries !
 
Des informaticiens recrutés en autodidacte ca n'existe plus excepté des mutants qui parle le c++ crypté temps réel.
 
Pour Miyaki , tu peux faire un DESS en cours du soir, ton probleme (comme le mien) est d'etre assis le cul entre 2 chaises :
 
- Pas assez diplomé pour faire du boulot d'ingé interessant (quand il y en aura ..)
- trop diplomé pour etre technicien !
 
Decroche la cerise (bac+ 5), dans le futur tu ne le regrettera pas !
J'ai fais le CNAM , et j'en ai vu des gars de 40-50 ans (bon poste, bon salaire ), venir faire le cycle C (ingenieur CNAM) et crois moi les conseils qu'ils m'ont donnés, je les respecte :
"Pas de diplome , pas d'évolution !".
 
Maintenant tu fais comme tu veux, tu peux meme suivre les conseils de monsieur boisse et on en rediscutera dans 5 ans.
 

n°147881
miyaki
Posté le 08-01-2004 à 21:23:38  profilanswer
 

d'accord avec toi superchomeur, j'avais l'intention de le faire ce cycle mais bon pour l'instant sa resoud pas ma situation seulment dans  3 ans.
c'est pour ca que je me demandais s'il y avait des gens qui avait postumler a des annonces bac+5 en etant bac+4 et avaient reussis

n°147889
superchome​ur
Posté le 08-01-2004 à 21:38:33  profilanswer
 

moi j'ai tenté sans succés....
faut dire que y'a suffisament de chomeur bac+5 pour y pourvoir ..héhé

n°148037
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2004 à 18:56:52  profilanswer
 

Ya pas vraiment de règles établies dans le milieu du travail....
 
en ce moment c pourri pour tout le monde en info... donc que ce soit bac + 5 ou autre c'est tres chaud.
 
Le CNAM c'est super, pour ceux qui en ont le courage, et je les respecte vraiment car bosser tous les soirs apres le boulot + des cours le soir en semaine et le samedi matin bravo, moi je n'ai pas le courage.
Le jour ou aucun DRH ne veux plus de moi je monte ma boite. pour l'instant j'ai pas eut de probleme.
 
 
une chose evidente est que l'importance accordée aux diplomes décroit avec les années. je m'explique : quelqu'un qui sort d'école , entre bac +4 et bac +5 ya pas photo.
 
Au bout de dix ans d'expé, un Bac+5 qui a mijoté dans le placard d'une grosse boite ne pesera pas lourd face a quelq'un d'experimenté, quelque soit son diplome.

n°148746
miyaki
Posté le 13-01-2004 à 04:25:44  profilanswer
 

up
je suis le seul dans ce cas a se pose cette question !!! :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 04:25:44  profilanswer
 

n°148759
ToxicAveng​er
Posté le 13-01-2004 à 08:27:48  profilanswer
 

boisse a écrit :

n'ecoutes pas les conneries tout est possible.
 
1)Tu peux etre paye une fortune meme en etant autodidacte si tu as une valeur ajoutée.
 
2)si tu as un profil trop commun  c'est sur le Bac+5 a un avantage
 
3)et tu as aussi des ingés payés 8000 net par mois.


 
1) Oui tout est possible, tiens demain tu peux meme avoir des dizaines de femmes nues qui se jetteront sur toi...
 
Tout est possible, mais dans quel mesure ? [:aloy]
 
2) Evidemment ! C'est une Lapalissade...
 
3) Cas particuliers de la Recherche notamment... Mais tu as aussi des ingés (avec 2/3 ans d'xp) payés 350 KF... (qui adit Carrefour ? :D bon pas en ce moment, vu qu'ils dégagent tous les presta... mais en interne...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !

 

Sujets relatifs
Ou trouver des modeles de presentation pour powerpoint ?Ou trouver liste des dess ?
Nouvel Ingé sur Paris,tjs ossi dur de trouver ?Ou trouver le bareme des remboursement kilometrique ??
[ BAC S 2003 ] Ou trouver les corrigés ?Trouver sa voie...
Faire en petit boulot pour particulier, dépannage, formation internet,Bts en alternance, comment trouver son entreprise
Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1 
Plus de sujets relatifs à : trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR