Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  362  363  364
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°142449
platy
Posté le 28-11-2003 à 14:46:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il s’agit d’un sujet initié par highway et que j’ai repris courant 2008.
Le but de ce forum est de présenter des infos / expériences sur la réalité du métier et de l’ambiance chez Accenture (ex Andersen Consulting).
A noter que ce topic concerne principalement Accenture Conseil.
Pour ATS, voir là : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1091_1.htm
 
Platy
 
-------------------------------------------------------------------------------------
Message d’origine de highway :
Je suis preneur pour toute info/ expérience sur la réalité d métier, de l ambiance etc.. chez Accenture ( ex Andersen Consulting)
 
Je sais que ca peux fortement varier d'une mission à l'autre, alors svp pas de guerre à dire que c à tout prix nul ou génial si certains ne sont pas d'accord entre eux  ;)
 
-------------------------------------------------------------------------------------
Edit du 11/11/2008 : Remise en forme des FAQ et additions depuis le 27/07/2007 puis quelques ajouts en live.
 
Sommaire :
1. Qu’est-ce que Accenture
2. Postuler chez Accenture
3. Travailler chez Accenture
4. Quitter Accenture
 
 
1. Qu’est-ce que Accenture
1.1. Accenture en général
Accenture est une multinationale du conseil en management et systèmes d’informations. C’est un des leaders mondiaux du domaine avec plus de 180 000 employés dans 49 pays. Les projets Accenture visent principalement les grands comptes.
Quelques liens :
La base de la base : http://www.accenture.com/Countries/France/
De plus, un bon article paru dans Challenges sur la différence entre Accenture et Capgemini (et par extention la plupard des autres SSII françaises). A lire : http://www.challenges.fr/business/ [...] nture.html

Frisons a écrit :

Pleine page dans Les Echos sur Accenture hier: http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=3260


n0name a écrit :

Un "publi-reportage" de 6 pages sur Accenture dans le dernier numéro de Management.
http://digitalglance.free.fr/goinf [...] gement.pdf


 
1.2. La structure Accenture Conseil en France
Deux entités :
- SI&T (environ 3000 consultants) qui regroupe 90% des nouvelles recrues en Conseil.
Cette entité contient des personnes dites techniques et aussi des fonctionnels pour l'élaboration de systèmes informatiques. Les techos et fonctionnels de ce groupe sont alignés sur les mêmes grilles de salaire.

chessy a écrit :

Pour une raison X, il faut changer le système Y, ça impacte les process A/B/C/D. On fait venir une équipe Accenture avec : un Senior Executive qui fera coucou au client de temps en temps, un Senior Manager ou un Manager qui fera coucou à son équipe de temps en temps et qui passera le reste de son temps à répondre aux demandes aberrantes du client et de la hiérarchie Accenture, et enfin quelques consultants et quelques analystes qui seront les seuls à se poser réellement des questions sur les process du client et qui feront de leur mieux pour faire passer le projet par chaque étape du cycle en v, en espérant ne pas se faire virer par le client avant la fin du projet.
A la fin, on te dira : super job, pense à mettre à jour ton CV, tu es désormais expert sur les process A/B/C/D, ceinture noire sur le système Y, et fier membre de la practice "raison X"


- MCIM (environ 500 consultants) qui ne fait que très peu de recrutement en JD et vise surtout les très grandes écoles.
Cette entité contient des spécialistes sur des contextes particuliers de conseil en organisation, finance, marketing, supply chain, etc. (que j'ai déjà décrit plus haut). La grille de salaire MC est légèrement plus élevée que la grille SI&T (5% de plus).
 
Accenture France est une organisation appartenant au Syntec et suivant les règles stipulées dans la Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils.
Pour tout renseignement sur les droits des salariés et les obligations des employeurs, voir ici:
http://www.syntec.fr/content/view/10/16
 
1.3. Accenture vs. d'autres SSII en France
2. Postuler chez Accenture
2.1. Avant de postuler
Evidemment se renseigner sur la boîte.
Sachez que si vous êtes JD et que vous ne sortez pas d’une très grande école, vous avez de très grandes chances de vous retrouver à une session de recrutement SI&T plutôt que MCIM. En XP, votre alignement se fera principalement sur la base de votre expérience passée.
Lien utile :
Un mini test en anglais pour voir quel entité du groupe Accenture vous conviendrait le mieux:  
http://careers3.accenture.com/Care [...] lls_match/
 
2.2. Les entretiens
Pour JD: 3 entretiens: RH (au tel), Manager (entretien + présentation de stage pour JD), Senior Executive (clôture)
Pour XP: 2 entretiens: Manager (entretien), Senior Executive (clôture)
Le délai d’attente à la suite d’un entretien est de typiquement 2 semaines.
Tous les entretiens sont importants. J’ai vu des mecs se pointer les doigts de pieds en éventail à l’entretien Senior Executive et se faire éliminer à ce moment là. C’est quand même stupide d’en être arrivé là et de ne pas être pris !

sog86 a écrit :

Une premier session d'entretien :
- On est environ trente  
- Présentation d'Accenture par un manager  
- Premier entretien avec un consultant: Etude de cas => Présenter un projet perso ou pro ( j'ai présenté mes missions en stage ), 7 slides max => Bien s'exprimer, essayer de se mettre en valeur par rpt a cette expérience , qu'est ce qu'on a appris etc ... exercice libre, dc tout est permis je pense, le tout est d'être le plus naturel et clair possible
- Second entretien Manager : Classique => Tes motivations, ton parcours, Une question en anglais (pour bien vérifier que tu te débrouilles bien en anglais)
- Puis entre les différents entretiens, on a une synthèse à faire (résumé d'un article (high tech/actualités) à faire) => je pense que c'est pour voir si on a un esprit de synthèse et si on fait pas de trop de fautes d'orthographes lol
 
Si cette première session est réussie, on te rappelle (assez rapidement, le lendemain souvent) pour te convoquer à un dernier entretien avec un Senior Ex (top manager).
 
Deuxième entretien :
- Classique entretien de motivation, quelles missions ? quelles secteurs d'activité ? etc etc
 
Réponse les jours qui suivent (environ une semaine je pense), un RH te rappelle pour te faire une proposition.
 
C'est assez efficace comme process de recrutement, surtout ne pas être stressé, les manager sont très sympathiques et te mettent à l'aise rapidement.


y2002 a écrit :

Recrutement Accenture MCIM,
5 entretiens: RH, une semaine plus tard Consultant, 2 semaines plus tard (vacances obligent) Manager (Acting as S manager), une semaine plus tard Senior Manager, puis enfin Senior Executive (ou Partner).  
 
Entretiens sympas qui ont beaucoup consisté en "Jeux de rôle" ou "Mise à l'épreuve" si je puis m'exprimer ainsi, je veux dire pouvoir juger, après les capacités techniques, des capacités à parler anglais lors d'un rendez vous professionnel, de la force de proposition, esprit de synthèse. J'ai aussi senti un besoin d'un esprit commercial. Le stress se trouvait dans le nombre d'entretiens effectués (on se demande à chaque fois si on ira plus loin et d c'est ok on ne crie pas victoire car il reste d'autres étapes à franchir).
 
Mon profil: Master2 université de province avec 19mois d'expérience (Ce sont des Stages dans de grands groupes même si ça n'a pas été pris en compte comme expérience validée je précise quand même) et la fourchette que j'avais annoncée était 34-38.  
Réponse définitive et formulation d'une offre par téléphone. Envoi par courrier recommandé du contrat une semaine à 10 jours après.
 
Et aussi je suis Etrangère donc je confirme qu'Accenture n'a pas de problème pour faire le changement de statut.


 
2.3. Les profils de winners
Avant de passer un entretien, le minimum est de faire un peu de recherche à propos d'Accenture et avoir une idée d'où on veut aller et pourquoi. Ne pas hésiter à adopter une attitude type "Je crois que mon profil irait bien dans telle branche, voici pourquoi. Maintenant expliquez moi pourquoi je devrais venir chez vous plutôt qu'un autre." Cela montrera votre capacité d'écoute et de rebondir.
Ne pas mentir sur les CVs.
 
2.4. Quelques tips
Pour JD : La présentation de stage (ou autre expérience) est le moment de briller. Choisissez un stage qui pourrait montrer vos aptitudes au conseil. Mettez vous un peu à la place du Manager qui vous fait passer l’entretien ! Mieux vaut présenter une expérience de 1 mois où vous êtes partis monter une école au Vénézuéla que un stage de 6 mois où vous avez codé un simulateur de trajectoire de balle.
Pour XP : Accenture fait le maximum pour que le Manager qui vous fait passer l’entretien appartienne au mieux à votre domaine d’expertise. Ainsi, le Manager n’hésitera pas à creuser certains points. N’essayez donc pas de pipoter. Soyez réalistes par rapport à ce que vous attendez d’Accenture et ce que vous pouvez leur apporter de par votre expérience précédente.
 
3. Travailler chez Accenture
3.1. Les grades et la progression de carrière
3.1.1. Les dénominations
Analyste (A), Consultant (C), Manager (M), Senior Manager (SM), Senior Executive (SE)
Après on rajoute un chiffre qui correspond au nombre d'année passées à ce grade. Les chiffres ne correspondent pas à un changement de grade ou une promotion mais signalent l'expérience des gens.
Exemple : un A1 est un analyste dans sa première année, un C3 est consultant depuis plus de 2 ans.  
On passe d’un grade à un autre après une promotion. On ne redescend pas au grade en dessous (ou c’est très très très très rare).
 
3.1.2 A quoi sert un grade ?
Les grades sont importants dans la mesure où les formations sont attribuées suivant ceux cis. Par exemple un analyste promu consultant aura droit à des formations de plus en plus poussées sur la gestion d'équipe puis la gestion de projet.
Sinon au delà de manager, cela devient un gage de sérieux auprès de clients. Les missions changent aussi autour de cela.
 
3.1.3. Les promotions
Il y a en France 2 séries de promotions. Une grosse en Septembre et une petite en Mars.
Pour être éligible à la promotion il faut avoir un certain nombre de mois à un niveau au moment de la promotion (Septembre ou Mars). Le nombre de mois obligatoires par niveaux sont :
- Analyst : 24 mois
- Consultant : 36 mois
- Manager : 36 mois
- Senior Manager : 36 mois
 
3.1.4 C'est quoi "être acting as" ?
Acting as. Traduire "Ayant le role de".
Il est commun de tester les compétences d'une personne avant de lui donner une promotion. Par exemple, un A2 (analyste dans sa deuxième année) et théoriquement en liste pour être promu consultant. On lui demandera alors de montrer qu'il peut le faire en lui donnant des tâches que le projet donnerait typiquement à des consultants. Cet analyste est donc "acting as" consultant.
 
3.1.5. Qu'est-ce qui peut me permettre de progresser ?
Etre bon :)
Cependant, être bon ne suffit pas, il faut aussi être visible et manifester auprès de ses supérieurs l'envie d'aller sur tel ou tel autre domaine. Bref ne pas attendre qu'on vienne vous chercher (sinon on récolte en générale les missions que personne ne veut)
 
3.2. La rémunération
3.2.1. Le package de rémunération
La rémunération se compose d’une compensation financière + bénéfices.
Le package est constitué de :  

  • Salaire
  • mutuelle
  • remboursement de la carte orange (50%)
  • indemnité repas  
  • Chèques vacances  
  • Plan Epargne entreprise (abondement à 300%, limité à environ 600/650€ de versement volontaire)
  • Car plan (contrat de leasing sur 3 ans)
  • participation (Environ 80 à 85% d'un mois de salaire mais la participation n'est pas imposable, contrairement au salaire. En définitive, la participation est similaire à un mois de salaire net)  
  • Prime vacances en juin (1% du salaire)  
  • ESPP (Rachat d'action à tarif préférentiel)
  • Stock-options (pour senior manager et plus)
  • PC portable
  • Tel portable
  • Carte 3G (pour manager et plus)


3.2.2. Le salaire
Le salaire est composé d’un salaire fixe qui est versé mensuellement.
Pour les Consultants et plus, une composante variable arrive en plus du salaire fixe et est versé annuellement.
Pour les Managers et plus, un bonus s’ajoute en plus des 2 précédents et est versé annuellement.
 
3.2.3. Les salaires par grades
Les salaires par grades sont délimités par des barres qui constituent le minimum pour un grade donné. A un niveau donné on ne peut donc gagner moins que la barre correspondant à son niveau, mais on ne peut normalement pas gagner plus que la barre du niveau au dessus (sauf cas assez rares).
Pour le salaire Analyst, il n’y a pas vraiment de barre car le salaire correspond aux grilles des écoles en JD.
Les barres (telles que renseignées dans le forum) :
- Consultant : 49keur
- Manager : 68keur
 
3.3. Le travail au quotidien
3.3.1. Les activités typiques par grade
De manière grossière, le travail effectué dans chacun des grades est le suivant (ici SI&T) :
Analyste (2 à 3 ans)
- Définition de processus fonctionnels
- Conception et développement de solution technologique (code ou configuration)
- Définition et execution de tests produits (bugs)
- Grouillot sur des offres commerciales
Consultant (3 à 4 ans)
- Analyse de besoin fonctionnel et définition de processus fonctionnels
- Analyse de besoin techniques et définition de architecture technique
- Analyse de besoin fonctionnel et définition de architecture fonctionnelle
- Conception de solution technologique
- Définition de planning et gestion de conduite de tests
- Encadrement d'équipe
- Expert sur des offres commerciales
Manager (3 à 4 ans)
- Analyse de besoin fonctionnels présents et futurs et définition de stratégie fonctionnelle
- Analyse de besoin techniques  présents et futurs et définition de stratégie technique
- Gestion de conduite de tests sur des gros projets
- Gestion de projet (ressources, planning, risques)
- Expert fonctionnel
- Expert technique
- Expert sur des offres commerciales, Lead sur des petites offres
Senior Manager (3 à 4 ans ou le temps qu'il faut)
- Analyse de besoin fonctionnels présents et futurs et définition de stratégie fonctionnelle
- Analyse de besoin techniques  présents et futurs et définition de stratégie technique
- Gestion de projet (ressources, planning, risques, financière)
- Expert fonctionnel
- Expert technique
- Expert et validation sur des offres commerciales
- Lead sur des offres
 
Conserver à l'esprit que des cas particuliers existent comme partout !
 
3.3.2. Exemple typique de missions.
Impossible de parler de mission typique. Ce que vend Accenture c'est de la performance. C'est sans doute un peu pipo comme concept, mais au fond Accenture ne vend pas une expertise, ni même une méthodologie, mais un résultat. Par exemple améliorer la rentabilité d'une entité d'un groupe industriel de 20% sur 3 ans. Les moyens pourront varier. Il se trouve que en ce moment SAP est à la mode, mais il y en a beaucoup chez Accenture qui n'ont jamais vu de SAP de leur vie.
 
3.3.5. Charge de travail
Il y a de tout. Des projets où l'on travaille 8h par jour sans plus, d'autres où on trime 16h par jour pendant des mois. En règle générale, cela se situera autour de 10, 11h de travail par jour.
 
3.4. L’affectation à une mission
Quand une mission demande un profil, il y a 2 niveaux de selection des candidats
1) le niveau RH où une personne des ressources humaines présente une liste de CVs des personnes dispos selon plusieurs critères comme les disponibilités, les compétences, le niveau, le taux journalier, les attentes de l'individu (ex. désir de mobilité, désir de se spécialiser dans une technologie, etc...)
2) le niveau projet/client où un responsable du projet selectionne le candidat. De temps en temps cela passe même par un mini entretien client.
Ces deux niveaux de sélections sont plus ou moins vérouillés suivant l'état de "désespoir" de Accenture ou du projet. Par exemple dans une période creuse avec beaucoup de gens en disponibilité et peu de projets les RH auront tendance à être moins regardantes. Dans l'autre cas il arrive que des projets soient tellement en manque de personnel qu'ils arrivent à accepter n'importe qui n'importe où.
Il est à noter que en dehors de ces phases de désespoir, les gens font plutôt pas trop mal leur boulot.
J'ajouterai que la meilleure façon de ne pas être estampillé avec qquechose qu'on ne veut pas faire, est de s'estampiller soi même avec qquechose qu'on veut faire. C'est bien beau de dire qu'on ne veut pas faire de SAP, mais si on ne dit pas aux RH ce qu'on veut faire, ou que ce qu'on veut faire n'est pas porteur, on risque de se faire estampiller contre son gré.
 
3.5. La mobilité
3.5.1. Périmètre d'intervention ?
Où vous voulez. Par contre si on veut rester sur Paris, et uniquement sur Paris, alors il faudra se faire valoir sur une compétence qui bouge peu (ex. dans le domaine bancaire). Et vice vers...
 
3.5.2. Est-ce que je peux être amené à travailler n'importe où dans le monde ?
Oui, mais là encore ça dépend de ton positionnement. Si tu te positionnes comme expert sur une compétence rare, il est fort à parier que tu seras demandé de partout.
 
3.5.3. Comment bouger avec Accenture
 Accenture France s'inscrit dans "Gallia", regroupant les entités France + europe centre/sud. Il n'est donc pas rare d'être affecté à des missions aux Pays-Bas ou en Belgique par exemple (souvent avec un déplacement du lundi au jeudi, le vendredi étant passé à Axe). Des missions dans d'autres pays existent, notamment dans le cadre de déploiements impliquants des filiales étrangères de groupes français. Exemple : le projet Template Europe pour Total.
 Il n'est cependant pas possible d'être affecté directement à un bureau étranger. Si on souhaite travailler pour Accenture Brésil, il faut démissionner d' Accenture France et postuler par la voie classique chez Accenture Brésil. Un certain nombre de consultants ont fait cette démarche pour aller bosser chez Accenture UK (où le salaire est nettement plus élevé, mais le niveau de vie n'est pas le même non plus...). Pour info les étapes d'un transfert sont les suivantes :

  • Demande officielle auprès des RH françaises et du bureau étranger
  • Passage des entretiens du bureau étranger. On suit les formalités de recrutement du bureau étranger comme si on n'était un embauché XP, pas forcément un Accenture. La seule différence c'est qu'on ne demandera pas de références.
  • Accord du bureau étranger pour t'accueillir, et accord du bureau français de te laisser partir (c'est pas toujours évident d'avoir ce dernier)
  • Signature du contrat
  • Formalités administratives de départ liées à l'obtention d'un visa de travail.
  • Démission d'Accenture France et embauche dans l'autre bureau.


3.5.3. Mobilité en pratique en France et à l'Etranger

platy a écrit :

La grande majorité des déplacements avec vols de moins de 4h se fait en format 5j/semaine. Pour les vols de 4 à 8 heures, on prévoit plutôt un retour toutes les 2 semaines. Pour les vols de plus de 8 heures, c'est un retour tous les 2 mois.
En prenant toujours soin de charger les journées travaillées le week-end, pour qu'elles soient soit payées soit récupérées.
(évidemment, on ne parle pas de charger les journées où on fait du tourisme dans la ville d'accueil)
 
Pour le bureau de Paris, les déplacements hors RP se situent environ 50% France, 50% étranger. A l'étranger je pense qu'on peut dire que 50% est en Benelux. Sur ce qui reste, c'est beaucoup en Europe (UK, Suisse, Europe de l'Est) et Maroc. Il y a une toute petite proportion qui se fait aussi envoyer en projet aux USA ou Australie.


4. Quitter Accenture
4.1 Peut on garder son salaire "Accenture" ?
Comme d'habitude, ça dépend de ton profil et de l'entreprise que tu rejoins.
Conseil vers conseil : tu feras un bond de salaire en quittant accenture (sinon ça n'a pas de sens)
Conseil vers Grand Compte :tout dépend de ton expertise et du moment auquel tu fais le saut. Des exemples que j'ai pu avoir autour de moi, il y a un peu de tout. Généralement ceux qui partent au bout de 2 ans en se réorientant ne font pas d'énormes bonds de salaires, voire gardent le même salaire, mais c'est déja pas mal. Etre entre 45-50keur après 2 ans d'expérience chez un grand compte, c'est plutot rare. Et surtout le salaire n'est pas le seul critère à prendre en compte. Le principal argument mis en avant est la qualité de vie(ne pas etre envoyé à des centaines de km du jour au lendemain, mieux maitriser ses horaires, meme en travaillant autant voire plus...).
Pour ceux qui partent au niveau manager ou above, c'est différent et je t'avouerai que je n'ai pas assez d'exemples pour illustrer ma théorie :  
- Soit tu te fais débaucher pour ton expertise sur un domaine précis et dans ce cas là tu gardes au moins ton salaire voire tu l'augmentes
- Soit tu es un peu rincé du conseil et tu vas chercher un poste en fixe, mais sans répondre à un besoin précis, j'ai du mal à croire qu'une entreprise paie un mec avec 5 ans d'expérience 70keur. Mais comme rappelé plus haut le salaire n'est qu'une partie de l'équation.
 
4.2 Peut on se rediriger facilement vers autre chose que du SI
3 paramètres : ta formation initiale, le temps que tu as passé chez Accenture, tes missions chez Accenture.

  • Plus ta formation initiale colle avec le métier que tu veux exercer, plus il est facile de faire autre chose que du si en sortant de chez accenture
  • Plus tes missions chez accenture sont proches du métier que tu veux exercer et donc éloigner de l'intégration de SI, plus il est facile de faire autre chose que du si
  • Moins tu as passé du temps chez accenture à faire des tests, de la recette,de la migration de données, des dossiers de conception, bref du SI pur, plus il te sera facile de te revendre à l'extérieur sur autre chose que du SI.  

Maintenant à toi de savoir où tu en es sur ces 3 axes, si tu as une formation d'ingénieur, que tu as fait pendant 3 ans du SAP, même si tu étais coté fonctionnel, ce sera très dur de basculer coté métier en sortant d'centure, tu devras sans doute passer par la case DSI.
Si tu sors d'hec que tu as fait 1 an de SI puis 2 ans de missions purement métier, ta connaissance du SI peut être un plus pour te faire embaucher coté métier.
En théorie, toutes les boites de conseil te diront que faire du fonctionnel sur un projet SI t'ouvre les portes vers le métier, en paratique je demande à voir des exemples concrets d'ingénieur n'ayant fait que du SI et ayant été embauché coté métier directement en sortant d'accenture.
 
4.3. On fait quoi après Accenture ?
On créé une association de lutte contre la pauvreté (voir ce qu'à fait l'ancien PDG d'Accenture avec le patron d'Emmaus) :)
 
4.4. Bosser dans l'industrie ?

bisoo a écrit :

Je pense qu'il y a plein de cas particuliers, aussi bien côté presta que côté client, mais AMHA, en comparant un job chez Accenture et un job dans l'industrie:
- à tâche égale, côté client tu donnes le taf le moins "sensible" aux externes,
- les responsabilités sont plus étendues dans l'industrie (tu n'es plus noyé au milieu de centaines d'analystes ou de consultants, la population cadre est beaucoup plus restreinte et a priori tu intègres l'industrie à un niveau déjà assez élevé),
- la nature de la mission est beaucoup plus opérationnelle dans l'industrie que dans le conseil- perso je trouve cela plus intéressant, j'ai beaucoup plus appris en un an dans l'industrie qu'en deux ans chez Accenture,
- les interlocuteurs sont plus top level côté client (pour une mission en finance, côté presta à moins de bosser en strat tu parles à la direction financière, côté client tu parles à la direction générale).
 
Pour moi le gros plus du conseil, en plus du salaire, c'était la diversité des missions et des clients. Mais chez Accenture je suis restée sur le même projet et chez le même client pendant 2 ans (ma seule évolution géographique a été un changement d'étage  :lol: ) alors que maintenant j'ai des missions d'un à deux mois sur des sujets et des périmètres très variés (avantage des multinationales). Cependant mon cas est particulier et il y a sans doute plein de contre-exemples. L'essentiel est de finir par trouver ce qu'on aime  :jap:


 
 
Autres questions de la FAQ :
A. Je suis spécialisé en développement Web, est-ce que je peux entrer pour être consultant en management ?
Tout dépend de quand ;)
Si tu n'as fait que du developpement web toute ta vie avec un diplôme d'école d'ingénieur en poche, et que tu penses que tu vas arriver en consultant en structure organisationnelle dès le premier jour, tu rêves éveillé.
Cependant, il est possible d'évoluer suivant tes attentes, pourvu que tu ais la patience et les compétences pour le faire.
Il est très possible d'arriver avec une simple expérience de développement et puis 5 ans après être chef de projet d'une équipe d'une vingtaine de personnes, puis après diriger un programme de transformation de 100 personnes.
 
B. Pourquoi les démissions ?
L'herbe est plus verte ailleurs. Et se dire qu'on a envie de se poser un peu.
 
C. C'est quoi le up or out ?
Dans la culture Accenture, chaque personne DOIT être promue. Elle doit progresser et apprendre pour passer au grade suivant. Un jeune testeur devra apprendre à gérer une équipe de test, puis apprendre à gérer tout un projet, puis apprendre à vendre, puis devenir senior executive. De même pour un jeune codeur. Si il veut faire du code toute sa vie sans avoir envie de gérer une équipe ou devenir vendeur, tôt ou tard, on lui montrera la porte.


Message édité par platy le 22-05-2012 à 00:05:31
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 14:46:41  profilanswer
 

n°142453
chocoboy
Posté le 28-11-2003 à 14:57:49  profilanswer
 

pkoi, t'as des entretiens ?
moi, je connais plein de monde la bas... et ptêt que j'en serait bientôt... tu veux savoir quoi ?

n°142454
highway
Posté le 28-11-2003 à 15:05:31  profilanswer
 

ben j ai passé une session de recrutement jeudi matin, et je suis reconvoqué lundi soir.
 
Donc je voulais savoir :
1°) si c est vraiment significatif d etre reconvoqué ou si c est encore un entretien qui va bcp écrémer.
2°) si on te propose une mission qq jours apres l entretien si tu es retenu ou si tu passe sur une short list
3°) quelle est l ambiance au boulot
4°) salaire moyen demandable...
5°) exemple typique de missions
6°) réalité sur les horaires
7°) avantage aux salaires pour un JD ( portable/voiture/assurance/ticket resto, etc........
 
chocoboy => tu as passé ta session de recrutement quand? tu as été recontacté quand ? t en es ou ? tu postules pour quel type de poste?


Message édité par highway le 28-11-2003 à 15:08:37
n°142460
chocoboy
Posté le 28-11-2003 à 15:33:14  profilanswer
 

highway a écrit :

ben j ai passé une session de recrutement jeudi matin, et je suis reconvoqué lundi soir.
 
Donc je voulais savoir :
1°) si c est vraiment significatif d etre reconvoqué ou si c est encore un entretien qui va bcp écrémer.
2°) si on te propose une mission qq jours apres l entretien si tu es retenu ou si tu passe sur une short list
3°) quelle est l ambiance au boulot
4°) salaire moyen demandable...
5°) exemple typique de missions
6°) réalité sur les horaires
7°) avantage aux salaires pour un JD ( portable/voiture/assurance/ticket resto, etc........
 
chocoboy => tu as passé ta session de recrutement quand? tu as été recontacté quand ? t en es ou ? tu postules pour quel type de poste?


 
Tout ça dépend : tu as passé une session chez Accenture Consulting ou Accenture Technology ?
 
Sinon, en ce qui me concerne, c'est quasiment la seule boite de conseil/SSII (ca dépend dans quelle branche tu es) pour laquelle je souhaiterai bosser.
Beaucoup n'aime pas... mais en ce qui me concerne, ce que j'apprécie, c'est que :
(les +)
-Tout est carré, écrit et cadré : tout le monde partage la "méthodologie" bien connu, donc, normalement, moins de problèmes de communication ou de compréhension divergente (gros gros problème dans d'autres boîtes)... en plus, tu sais à quoi t'attendre, t'es bon, tu évolue vite, sur des projets intéressants, t'es pas bon, tu gicles : c'est le contrat et ca me va. En plus, cette "méthodologie" est très appréciée des clients... donc, c'est un plus sur ton CV
-Le nom : toujours bon comme carte de visite
-La formation : elle est réelle et pas pipo comme chez Altran et consort par exemple
-Ils maquillent pas (pas à ma connaissance) les CV
-Ils te balancent pas sur n'importe quoi alors que tes compétences te le permettent pas : si ils t'on présenté l'aspect progressif de la prise de responsabilité, ca c'est vrai
-Les gros projets : exclusivement grand compte, tu es souvent sur des projets impliquant une foultitude de techno, travail en équipe et bonne organisation obligatoire... en plus, ca te permet de rencontrer plus de personnes
-Salaire dans la branche consulting, à côtés, conditions de travail (soirées VIP organisées par Accenture ou le client)
-Bonne ambiance en technology (nombreuses jeunes recrues)
-Possibilités nombreuses de bosser à l'étranger en consulting (plutot Europe quand même)
-Apparement, pas de dédain des consulting vis à vis des technology, vrai travail d'équipe
-Bonne communication avec la hiérarchie
-En technology, ils prennent des bac +2 et des débutants...
-Evolution de carrière bien définie (peut être vu comme un - par d'autres)
 
...pour résumer, ce qui me branche le plus, c'est la rigueur et la gain d'expérience concret qu'on en retire
 
(les -)
-Bosser beaucoup
-Avoir l'impression d'avoir peu de marge de manoeuvre (mais, ca dépend aussi de toi)
-Pas top payé en technology
-Peu ou pas d'à côté en technology (pas de portable, téléphone...etc)
-Ambiance qui peut ne pas plaire en consulting
-En technology, la première mission sera une surprise (tu peux atterir dans n'importe quel domaine +/- proche de ta compétence initiale)
-Côté formaté des collaborateurs
-Côté balai dans le cul et bourgeois de certains consultants
 
 
... voila une compilation des mes discussions avec des consultants bossant avec moi, des gens de ma famille ou des mais, de la branche consulting ou technology ...
... d'ailleurs, j'en avait pas du tout cette vision, ne serait ce que l'année dernière par exemple, ou ca me bottait pas particulièrement ...
mais aujourd'hui, je trouve que cette boîte sort du lot (surtout en ayant eu des entretiens chez Altran pour pas les citer... question éthique, rigeur et professionalisme, c'est pas le même monde... même si je suis aussi conscient que tout ne sera pas rose chez Accenture)
 
 [:burtonsnowboard]
 
... la suite, si je suis embauché ...
(ah oui, ma copine y bosse depuis début Novembre...)


Message édité par chocoboy le 28-11-2003 à 15:35:03
n°142463
xque
power of makina lovers...
Posté le 28-11-2003 à 15:39:34  profilanswer
 

highway a écrit :

ben j ai passé une session de recrutement jeudi matin, et je suis reconvoqué lundi soir.
 
Donc je voulais savoir :
1°) si c est vraiment significatif d etre reconvoqué ou si c est encore un entretien qui va bcp écrémer.
2°) si on te propose une mission qq jours apres l entretien si tu es retenu ou si tu passe sur une short list
3°) quelle est l ambiance au boulot
4°) salaire moyen demandable...
5°) exemple typique de missions
6°) réalité sur les horaires
7°) avantage aux salaires pour un JD ( portable/voiture/assurance/ticket resto, etc........
 
chocoboy => tu as passé ta session de recrutement quand? tu as été recontacté quand ? t en es ou ? tu postules pour quel type de poste?


 
salut! bienvenue ds le monde accenturien  :) pour y etre reste 6 mois, je peux te donner qques avis (mais ca vaut ce que ca vaut...) :)  
1> l ecremage n est pas vraiment important, j ai passe qu un entretien, et j ai revu plein de monde de la session de recrutement le jour de mon integration (environ la moitié)
 
2> tu as un jour d'accueil, ou ils te presentent la boite et tout le toutim, les time reports etc etc et apres on t integre dans un projet (parfois 3 heures apres etre entré dans la boite  :) ) mais je suis pas tt a fait d accord avec chocoboy sur un point (les autres entierement d accord  :) ) c est que parfois ils te mettent sur des projets ou tu n as pas du tout les competences, ils m ont mis sur des technologies SAS, je n y avais jamais touché de ma vie! et surtout, ils te demandent pas trop ton avis... je voulais des nouvelles technos , ils m ont promis de trouver un poste me convenant, le jour ou j arrive... surprise!! tu bosses sur du decisionnel  :) mais bon, je pense que chaque cas est particulier
 
3> l ambiance : tres bonne qd tu vas au siege social (pres de bercy) super locaux, des hotesses super sympas, des RH avec qui tu peux discuter, en projet c est au cas pas cas... le mien a FT etait a jeter  :cry:  
 
4> en bac+4 +5 (pas vraiment de difference) DESS, a peu pres 30kE
en ecole inge, je sais pas trop
 
5> tres variable, tu as plusieurs branches, telecoms, finances, energie... mais attention, tu rentres a ATS ou Accenture? ATS est une "filiale" d accenture, mais qd tu signes ton contrat, tu signes accenture et pas ats (big magouille inside) ATS : tu fais plutot des jobs de dev, Accenture, tu fais plutot des roles de conseils (en theorie)
 
6> variable aussi selon les missions... attends toi qd meme a des heures sup et des we... une journee normale ds mon projet c etait environ 9h 19-20h mais en coupe de bourre   :cry:  
 
7> pas enormes qd tu arrives... le pc portable c est pas pour tous, faut un peu se battre, les 7 jours d acceuil au siege social aux USA, ben c est fini aussi... t as droit qd meme a une prime repas, c est trop complique pour eux de gerer des cheques resto (t es jamais au siege)... la mutuelle est bien par contre, pour les lunettes, c est super interessant! qd tu seras manager experimente ou partner, tu auras droit a la voiture de fonction
 
 
 
en tout cas, je te souhaite un bon courage, et surtout que t auras de la chance pour ton recrutement et ta mission future!!! :hello:


Message édité par xque le 28-11-2003 à 15:47:56
n°142467
highway
Posté le 28-11-2003 à 15:49:46  profilanswer
 

alors, voili voilou les qq renseignements demandés :
 
=> il s agit d accenture consulting
 
=> j ai un bac +5 ingé en poche ( generaliste spé telecom )
 
+1 pour l international, des missions à l'étranger ca me derange pas, loin de la ;)
 
 
=> chocoboy
Ambiance qui peut ne pas plaire en consulting  
c est a dire ??
Tu en es ou du process de recrutement?
=> xque
Pkoi tu n y es resté que 6 mois ?
 
j'ai bien précisé à l'entretien que mes connaissances SAP ( pour ne citer que celui la) sont limites inexsistantes, mais ca n a pas eu l air de déranger le manager ! il m a parlé de formation au début de l incorporation !
 
Le metier de consulting correspond à quoi exactement, car j en avais une idée, mais il semblerait que ce soit assez focalisé ( chez accenture) sur sap/peoplesoft/infogestion !
 
Quelques autres tuyaux à me fournir?
 

n°142468
chocoboy
Posté le 28-11-2003 à 15:53:13  profilanswer
 

xque a écrit :


mais je suis pas tt a fait d accord avec chocoboy sur un point (les autres entierement d accord  :) ) c est que parfois ils te mettent sur des projets ou tu n as pas du tout les competences, ils m ont mis sur des technologies SAS, je n y avais jamais touché de ma vie! et surtout, ils te demandent pas trop ton avis... je voulais des nouvelles technos , ils m ont promis de trouver un poste me convenant, le jour ou j arrive... surprise!! tu bosses sur du decisionnel  :) mais bon, je pense que chaque cas est particulier


 
si, regarde, finalement on est d'accord, j'ai marqué ça :
 

En technology, la première mission sera une surprise (tu peux atterir dans n'importe quel domaine +/- proche de ta compétence initiale)


 
ca a été le cas de ma copine, mais elle a du coup eu une formation  :)

n°142470
chocoboy
Posté le 28-11-2003 à 15:55:10  profilanswer
 

xque a écrit :


pour les lunettes, c est super interessant! qd tu seras manager experimente ou partner, tu auras droit a la voiture de fonction


 
- ahh, je comprend mieux pourquoi ils ont tous les mêmes lunettes carrées  :D  
 
- pour la voiture de fonction, c'est une sorte de prêt ou ils te payent la moitié du prix de la voiture je crois

n°142471
xque
power of makina lovers...
Posté le 28-11-2003 à 15:56:21  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
si, regarde, finalement on est d'accord, j'ai marqué ça :
 

En technology, la première mission sera une surprise (tu peux atterir dans n'importe quel domaine +/- proche de ta compétence initiale)


 
ca a été le cas de ma copine, mais elle a du coup eu une formation  :)  


 
oups avais zappé ce bout... donc entièrement d accord avec toi :)

n°142472
chocoboy
Posté le 28-11-2003 à 15:57:49  profilanswer
 

highway a écrit :

Ambiance qui peut ne pas plaire en consulting  
c est a dire ??


 
dû à ce qu'ils appellent le "upper out" je crois : soit tu évolues, soit tu te barres... le tout basé sur des notations faites par ton manager... essaye d'avoir de "très" bonnes relations avec lui !
sinon, c'est comme partout, tu rencontrera des gens très fort, mais humble et d'autres mauvais, chiants et imbus de leur personne (pas tant que ça il parait)... dans le dernier cas, ca peut être terrible !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 15:57:49  profilanswer
 

n°142473
highway
Posté le 28-11-2003 à 15:58:41  profilanswer
 

et pour mes autres questions ?
 
edit : croisement de reponses ;)
 
Ca des gens de ce style, yena partout !
apres faut pas que ca tombe sur ton manager ;)


Message édité par highway le 28-11-2003 à 15:59:27
n°142476
chocoboy
Posté le 28-11-2003 à 16:01:08  profilanswer
 

highway a écrit :

+1 pour l international, des missions à l'étranger ca me derange pas, loin de la ;)


 
mon cousin, dès son embauche est parti direct à Londres...
appart tout frais payé juste à côté de la gare Waterloo (100m² en colloc, avec femme de ménage, salle de sport, piscine, sauna...etc) -> le truc coute 1300? la semaine... ca m'arrange, je peux aller y squatter le week end !
en plus, à l'étranger, t'as des primes...
 
donc, normalement, ton salaire = argent de poche...
 
+ordi portable (avec lecteur DVD et graveur  :D ), téléphone mobile...etc
 
...conditions sympas quand même pour un débutant... !


Message édité par chocoboy le 28-11-2003 à 16:02:04
n°142477
xque
power of makina lovers...
Posté le 28-11-2003 à 16:02:37  profilanswer
 

highway a écrit :

=> xque
Pkoi tu n y es resté que 6 mois ?
 
 


 
la mission etait trop mauvaise... niveau interet du boulot et niveau management... SAS c est vraiment pas mon truc!
 
j ai prevenu les RH que ca me plaisait pas du tout (ca c est super, tu peux vraiment parler avec les RH, elles se deplacent sur ton site!) mais comme rien n etait fait, je suis parti avant la fin de la periode d essai (avec un boulot qd meme  :) )

n°142478
chocoboy
Posté le 28-11-2003 à 16:04:29  profilanswer
 

xque a écrit :


la mission etait trop mauvaise... niveau interet du boulot et niveau management... SAS c est vraiment pas mon truc!
 
j ai prevenu les RH que ca me plaisait pas du tout (ca c est super, tu peux vraiment parler avec les RH, elles se deplacent sur ton site!) mais comme rien n etait fait, je suis parti avant la fin de la periode d essai (avec un boulot qd meme  :) )


 
et ça va, c'est cool : ca t'a pas grillé ?
comment ça s'est passé sur le projet ? ca a pas foutu la merde ton départ (genre projet super serré) ?
que t'ont dit les DRH et ton manager ?
 
+ une autre question : ils t'ont formé sur SAS ?


Message édité par chocoboy le 28-11-2003 à 16:04:50
n°142479
xque
power of makina lovers...
Posté le 28-11-2003 à 16:07:37  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
dû à ce qu'ils appellent le "upper out" je crois : soit tu évolues, soit tu te barres...


 
c est le grand hymne d accenture  :) (il me semble que c est "up or out" mais pas sur  :) ) par contre chez ATS, ils se veulent plus "cool", c est good or out... soit t es bon, soit tu pars, t evolues a ton rythme tant que tu sais faire ton boulot

n°142480
chocoboy
Posté le 28-11-2003 à 16:09:11  profilanswer
 

xque a écrit :


il me semble que c est "up or out" mais pas sur  :)  


 
oui, ca doit être plutot ca... le gars me l'avait dit avec un accent pourri... c'est plus logique comme ca !

n°142482
xque
power of makina lovers...
Posté le 28-11-2003 à 16:15:40  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
et ça va, c'est cool : ca t'a pas grillé ?
comment ça s'est passé sur le projet ? ca a pas foutu la merde ton départ (genre projet super serré) ?
que t'ont dit les DRH et ton manager ?
 
+ une autre question : ils t'ont formé sur SAS ?


 
ils m ont formé sur le tas, pas de formation normalle, juste des explications faites par la fille que j ai remplacé et je regardais ce qu elle faisait... en gros c est demerde toi :) mais c est un peu normal, c est pour voir si tu sais apprendre par toi meme...
 
les RH m ont dit a demi mot qu ils me comprenaient (ils connaissait le projet et ce que j en pensais) le manager et le consultant ont eu l air etonné, le jour ou je leur ai annoncé, c etait un moment de bonheur :) ca a été chaud, on etait en livraison, mais tant pis pour eux, ils l ont cherché, on a été 4 a demissioner ou partir du projet en 6 mois!! (effectif total du projet : 6 personnes :) ) le pire, c est qu ils se mettent pas en question!
 
 
mais je le repete, ce n est pas partout pareil, y a plein de job, avec un peu de chance, tu peux rentrer dans un super job avec pleins de nouveaux :) (c est tt le mal que je te souhaite! :) )
 
edit : tu veux y rentrer aussi chocoboy?


Message édité par xque le 28-11-2003 à 16:17:12
n°142486
highway
Posté le 28-11-2003 à 16:31:27  profilanswer
 

t en es ou exactement chocoboy  avec accenture? quelle formation ?

n°142493
chocoboy
Posté le 28-11-2003 à 17:16:12  profilanswer
 

highway a écrit :

t en es ou exactement chocoboy  avec accenture? quelle formation ?


 
moi, j'ai un rendez vous avec un manager (2ème stade... mais c'est pas une généralité, pour ma copine tout s'était fait le même jour)...
en ce qui me concerne, c'est technology...
parait qu'ils prennent plus que des écoles d'ingé dans la branche consulting, moi j'suis de DESS (c'est Botman qui sera content  :p )... mais bon, ca tombe bien, je préfère la technique...  :D  
 
par rapport à xque : justement, mon domaine, c'est BI... j'ai déjà fait du SAS, mais c'est vrai que c'est pas top... on verra bien... sinon, j'aimerai bien prendre la vague SAP (côté architecture et interfaçages...)  :D
 
ah oui, et aussi, en technology : t'as pas obligé de faire les horaires de fous des consultants (d'ailleurs ils te le disent à l'embauche... de signaler si les consultants t'en demandent trop)... moi ca me va, j'suis pas près à faire 9h00 - 22h00 tous les jours et week end (ce que fait mon cousin) : c'est un truc de célibataire ca, ou bien ca mène au divorce !


Message édité par chocoboy le 28-11-2003 à 17:25:16
n°142502
highway
Posté le 28-11-2003 à 18:07:52  profilanswer
 

Quelqu'un saurait en pratique ce qui est demandé sur une mission de consulting ?

n°142531
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-11-2003 à 22:32:34  profilanswer
 

pour ma part, j'ai fais des auditions d'accenture en tant que fournisseurs sur un très gros contrat ( +sieurs dizaines MF..) et ils etaient assez pipo : bcp de méthodo, moins de visibilité technique. Certains clients apprecient, moi pas trop.. :D :D

n°142569
highway
Posté le 29-11-2003 à 12:57:52  profilanswer
 

Up
 
d'autres renseignements?

n°142770
highway
Posté le 30-11-2003 à 18:40:19  profilanswer
 

re up....
je ne désespère pas !
rdv demain :)

n°142911
highway
Posté le 01-12-2003 à 19:27:30  profilanswer
 

rdv fait !!!
et je suis pris !!!!!!!! j attends le contrat par la poste :)

n°142916
chocoboy
Posté le 01-12-2003 à 20:16:43  profilanswer
 

bravo, désolé, de pas avoir répondu plus tot, j'ai été télétubbisé  :D


Message édité par chocoboy le 01-12-2003 à 20:17:06
n°142917
chocoboy
Posté le 01-12-2003 à 20:32:16  profilanswer
 

highway a écrit :

rdv fait !!!
et je suis pris !!!!!!!! j attends le contrat par la poste :)


 
t'en sais un peux plus sur ta future mission ? (MP si tu préfères)

n°142921
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-12-2003 à 21:04:37  profilanswer
 

Embauché sur Paris ou Lyon ?
 
Ils en prennent à la pelle en ce moment. [:meganne]

n°142946
highway
Posté le 02-12-2003 à 00:16:26  profilanswer
 

embauché sur paris
 
il y a une 100aine de recrutement prévu pour 2004, dc comme d hab tout sur le debut d année, et quasi rien a la fin !!
 
chocoboy => je ne sais rien pour l instant, si tu veux je te tiendrais au courant ( si j pense !!!!!! )
t en es ou toi? rdv qd ?

n°142950
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 00:52:33  profilanswer
 

highway a écrit :

embauché sur paris
 
il y a une 100aine de recrutement prévu pour 2004, dc comme d hab tout sur le debut d année, et quasi rien a la fin !!
 
chocoboy => je ne sais rien pour l instant, si tu veux je te tiendrais au courant ( si j pense !!!!!! )
t en es ou toi? rdv qd ?
 


 
jeudi
 
t'as eu la réponse le jour même ?

n°142959
highway
Posté le 02-12-2003 à 08:55:39  profilanswer
 

avant la fin du rdv

n°142961
impulse
Posté le 02-12-2003 à 09:17:08  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Embauché sur Paris ou Lyon ?
 
Ils en prennent à la pelle en ce moment. [:meganne]


 
Sur Lyon? A la pelle?
YES!
 
Ce qui me faudrait c'est un poste a Londres comme le cousin de Chocoboy ou alors une mission sur Lyon. :D

n°142964
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 09:40:48  profilanswer
 

highway a écrit :

avant la fin du rdv


 
c'est cool... je te parie que tu vas atterir en Business Intelligence, y a beaucoup de demande la dessus en ce moment...
tu commences quand ?

n°142965
highway
Posté le 02-12-2003 à 09:42:19  profilanswer
 

d apres ce que j ai compris, tout le monde ne bouge pas ! apres, c sur tu peux demander de bouger ou non ;)
 
Par contre ca fait plaisir une ssii qui te prends pcq ton profil a été retenu par eux, et non pcq tu as été emmené chez un client, qui a dit oui ( donc qui a choisi le candidat!)

n°142966
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 09:44:03  profilanswer
 

highway a écrit :

d apres ce que j ai compris, tout le monde ne bouge pas ! apres, c sur tu peux demander de bouger ou non ;)
 
Par contre ca fait plaisir une ssii qui te prends pcq ton profil a été retenu par eux, et non pcq tu as été emmené chez un client, qui a dit oui ( donc qui a choisi le candidat!)  


 
oui, c'est rare par les temps qui court !
pas comme Altran  :kaola:

n°142969
highway
Posté le 02-12-2003 à 10:09:09  profilanswer
 

tt a fait d accord, j en ai vu plrs des sociétés d altran .......
Remarque il y a de la constance tjrs pareil ! meme si ce n est pas tjrs leur fuate, c est vrai que la conjoncture n est pas du plus beau rose :/

n°142970
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 10:12:35  profilanswer
 

highway a écrit :

tt a fait d accord, j en ai vu plrs des sociétés d altran .......
Remarque il y a de la constance tjrs pareil ! meme si ce n est pas tjrs leur fuate, c est vrai que la conjoncture n est pas du plus beau rose :/


 
alors, tu comptes te donner à fond et devenir partner ?
j'espère que t'es célibataire ?

n°142974
highway
Posté le 02-12-2003 à 10:43:00  profilanswer
 

je me donne tjrs a fond......... apres ca me plait ou pas c une autre histoire ;)
Sinon partner.... ben si le taff me plait c oui ;)
et celibataire non....
Mais toi non plus je crois.... et ta copine y est deja !!! donc ca doit etre viable !
Et pis de toute facon, je ne la vois jamais en semaine! alors quitte a etre chez soit avachi devant une TV ( ou HFR ;) ) autant bosser et gagner son dimanche ( et pe le samedi :) :)

n°142975
ddr555
Posté le 02-12-2003 à 10:45:00  profilanswer
 

si t'as pas de vie en dehors du boulot ça va, sinon ...

n°142976
highway
Posté le 02-12-2003 à 10:50:55  profilanswer
 

faut arreter de dire ca !
meme si les horaires sont 9h - 21h en moyenne, il reste encore pas mal de temps !!!
Pour ma part je compte au max 6h par nuit, avec 4 h de rab par jour, tu peux te faire un ciné / aller boire une verre / etc ts les jours !
Et les dimanches normalement c pour toi !!!
Apres le samedi ca peut etre moitié moitié !

n°142977
ddr555
Posté le 02-12-2003 à 10:54:02  profilanswer
 

ouais ouais, sans compter les nocturnes de temps en temps, les week-end une fois par mois ( voir + ). ça va un an ou deux, mais bon faut vraiment avoir la santé et personne qui t'attende

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  362  363  364
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

 

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR