Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)

n°1305794
jalios828
Posté le 17-09-2007 à 16:51:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :


 
Y'a un truc que je comprends pas, ... comment tu peux ne pas connaitre ton commercial vu que c'est lui qui te présente pour la mission ...  :??: Quand je parle de commercial c'est le manager hein ! Et c'est ma commerciale que je dois voir pour mon entretien annuel.  
Donc bon je sais pas dans quelle BU tu étais mais tu es vraiment mal tombé. Ma commerciale je suis en contact régulièrement avec elle (je l'ai même vu ce matin pour faire un point).


 
 
J'ai été présenté par Dévoteam via le directeur de projet de la BU mais ce n'était pas mon manager (et je me demande d'ailleurs si j'en ai eu un, un manager).... Dans tous les cas, c'était un beau foutoir.
PS : c'était la BU Devoteam Applications

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 16:51:15  profilanswer
 

n°1305814
bluemoon2
Posté le 17-09-2007 à 16:54:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Hum, normalement commercial != manager chez Devoteam. Ton commercial passera en effet te voir régulièrement (enfin, s'il est un peu sérieux, il y en a aussi qui n'en ont rien à péter), le manager n'intervient que pour le suivi annuel. C'est bizarre que ta commerciale s'occupe de ton entretien annuel, normalement c'est dissocié.


 
hum pardon oui. En fait la mienne fait les deux pour certaines personnes ^^ tout dépend des comptes. Enfin là je suis en train de changer de BU (oui oui il est possible d'avoir des missions dans des BU différentes de celle où on est) et je connais mon manager quand même :D

n°1307141
Jasmin75
Posté le 18-09-2007 à 10:53:35  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Et Devoteam Consulting, qu'est ce que vous en pensez ? ambiance, suivi, évolution, types de missions etc.

n°1307151
bluemoon2
Posté le 18-09-2007 à 10:56:20  profilanswer
 

Jasmin75 a écrit :

Hello tout le monde,
 
Et Devoteam Consulting, qu'est ce que vous en pensez ? ambiance, suivi, évolution, types de missions etc.


 
Bonjour,
 
Je n'y travaille pas directement, mais j'ai eu de bons échos de la part de personnes de consulting. Ils étaient contents de leurs mission, et ensuite l'évolution doit être la même. Ils avaient réussi à négocier des augmentations et sont régulièrement suivis par leur commercial. Après il peut toujours y avoir des exceptions mais les retours étaient positifs.  
Niveau ambiance tout dépend de la mission où tu es placé donc cela dépend des clients.  
 

n°1307661
bluemoon2
Posté le 18-09-2007 à 13:54:55  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de combien on peut demander en augmentation au bout d'un an d'XP ...

n°1308208
Jasmin75
Posté le 18-09-2007 à 16:46:35  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je n'y travaille pas directement, mais j'ai eu de bons échos de la part de personnes de consulting. Ils étaient contents de leurs mission, et ensuite l'évolution doit être la même. Ils avaient réussi à négocier des augmentations et sont régulièrement suivis par leur commercial. Après il peut toujours y avoir des exceptions mais les retours étaient positifs.  
Niveau ambiance tout dépend de la mission où tu es placé donc cela dépend des clients.  
 


 
Merci pour ces infos.
Je pensais que le suivi dans Devoteam Consulting est fait par les managers plutot...  
Sinon peux tu te renseigner si on fait vraiment du conslulting, parce que entre prétendre en faire et le faire vraiment il y a une différence.  

n°1308245
bluemoon2
Posté le 18-09-2007 à 16:54:42  profilanswer
 

Jasmin75 a écrit :


 
Merci pour ces infos.
Je pensais que le suivi dans Devoteam Consulting est fait par les managers plutot...  
Sinon peux tu te renseigner si on fait vraiment du conslulting, parce que entre prétendre en faire et le faire vraiment il y a une différence.  


 
 
Oui apparemment c'est du vrai consulting. Sinon c'est l'entité où je suis, Devoteam Solution. Dans la branche consulting, il y a une part de variable déjà suivant les objectifs atteints, qui n'existe pas pour Solution. Et apparemment les missions sont vraiment de type consulting. Enfin ce sont les retours des personnes de consulting :)

n°1308590
ronan95
Posté le 18-09-2007 à 19:07:05  profilanswer
 

Jasmin75 a écrit :


 
Merci pour ces infos.
Je pensais que le suivi dans Devoteam Consulting est fait par les managers plutot...  
Sinon peux tu te renseigner si on fait vraiment du conslulting, parce que entre prétendre en faire et le faire vraiment il y a une différence.  


 
Salut,
j'ai côtoyé des personnes de Devoteam Consulting (ex Siticom) lors d'une mission chez un client. Je peux te confirmer  que les missions qu'ils avaient été réellement du consulting (peu de régie plutôt prestation au forfait) du type assistance à maitrise d'ouvrage : aide à rédaction d'appel d'offre, recueil de besoin, dépouillement, présentation de nouvelles technologie. C'était dans le domaine du réseau.

n°1308840
Kosou
Posté le 18-09-2007 à 20:53:46  profilanswer
 

J'ai ma soeur qui travaille à Devoteam lol

n°1308845
Kosou
Posté le 18-09-2007 à 20:55:04  profilanswer
 

J'ai ma soeur qui travaille à Devoteam.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 20:55:04  profilanswer
 

n°1309475
Jasmin75
Posté le 19-09-2007 à 11:03:09  profilanswer
 

Merci bluemoon et ronan pour ces infos
 
bluemoon, vous avez aussi le 10% de la rémunération en intéressment ? si oui est ce vraiment interessant et garanti comme on le présente ?
 
on m a dit aussi qu il n y a pas de participation chez Consulting alors qu on  m a dit que la somme est très importante chez Solution.
 
on m a beaucoup parlé de formations organisées au siège aussi. est ce vraiment intressant ?
 
les augmentations sont régulières si on fait ses preuves ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jasmin75 le 19-09-2007 à 11:07:17
n°1309488
bluemoon2
Posté le 19-09-2007 à 11:10:06  profilanswer
 

Jasmin75 a écrit :

Merci bluemoon et ronan pour ces infos
 
bluemoon, vous avez aussi le 10% de la rémunération en intéressment ? si oui est ce vraiment interessant et garanti comme on le présente ?
 
on m a dit aussi qu il n y a pas de participation chez Consulting alors qu on  m a dit que la somme est très importante chez Solution.
 
on m a beaucoup parlé de formations organisées au siège aussi. est ce vraiment intressant ?


 
 
Euh pour l'intéressement je ne peux pas te dire, ça ne fait pas un an que j'y suis, j'ai commencé en décembre donc ...  
J'ai eu la prime vacances de 330€ mais à part ça j'en sais rien du tout. Chez Consulting tu as une prime suivant les résultats.  
 
En ce qui concerne les formations oui c'est pas mal du tout. Tu as en fait plusieurs possibilités: la formation en ligne avec pas mal de cours et d'info sur différentes technologies dans divers domaines (j'ai fait par exemple les formations GSM et UMTS). Tu as ensuite les formations internes avec des gens qui viennent spécialement pour ça. Et tu as la possibilité de passer bien entendu les certifications (payées par Devoteam). Niveau formation j'avais entendu dire avant d'y entrer que c'était très bien et pour le moment je ne suis pas deçue.
 
Pour les augmentations je ne pourrai le savoir qu'au mois de décembre lors de mon entretien annuel ;) Mais je crois que certains qui ont posté ici ont réussi à négocier jusqu'à 10% voire plus.

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 19-09-2007 à 11:11:02
n°1309780
jalios828
Posté le 19-09-2007 à 13:22:48  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
En ce qui concerne les formations oui c'est pas mal du tout. Tu as en fait plusieurs possibilités: la formation en ligne avec pas mal de cours et d'info sur différentes technologies dans divers domaines (j'ai fait par exemple les formations GSM et UMTS). Tu as ensuite les formations internes avec des gens qui viennent spécialement pour ça. Et tu as la possibilité de passer bien entendu les certifications (payées par Devoteam). Niveau formation j'avais entendu dire avant d'y entrer que c'était très bien et pour le moment je ne suis pas deçue.


 
Ca confirme bien ce que je disais sur Devoteam au moment d'en partir sur ce forum d'ailleurs : concernant l'infra et le réseau, ils mettent les moyens, par contre dans le domaine applicatif pur....  :sarcastic: Je me souviens que les formations dans ce domaine étaient très limites (et comme j'étais responsable de fillière dans le domaine, je parle en connaissance de cause)
 
Concernant l'augmentation, si tu avais été dans mon ex BU, je pense que ca aurait été un doux rêve d'obtenir 10 % mais bon...  
je te souhaite une bonne première négociation (on est tous passés par la...). Y'a un topic dédié sur le sujet je crois.
Juste un conseil : la personne que tu rencontreras en entretien n'est pas forcément la personne qui décidera au final... Ne te réjouis que lorsque tu vois l'augmentation sur ta feuille de paye  ;)


Message édité par jalios828 le 19-09-2007 à 13:43:34
n°1318811
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-09-2007 à 16:05:41  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Euh pour l'intéressement je ne peux pas te dire, ça ne fait pas un an que j'y suis, j'ai commencé en décembre donc ...  
J'ai eu la prime vacances de 330€ mais à part ça j'en sais rien du tout. Chez Consulting tu as une prime suivant les résultats.  
 
En ce qui concerne les formations oui c'est pas mal du tout. Tu as en fait plusieurs possibilités: la formation en ligne avec pas mal de cours et d'info sur différentes technologies dans divers domaines (j'ai fait par exemple les formations GSM et UMTS). Tu as ensuite les formations internes avec des gens qui viennent spécialement pour ça. Et tu as la possibilité de passer bien entendu les certifications (payées par Devoteam). Niveau formation j'avais entendu dire avant d'y entrer que c'était très bien et pour le moment je ne suis pas deçue.
 
Pour les augmentations je ne pourrai le savoir qu'au mois de décembre lors de mon entretien annuel ;) Mais je crois que certains qui ont posté ici ont réussi à négocier jusqu'à 10% voire plus.


 
pour les formations pour ma part je suis vraiment déçu.
 
cela fait meme plusieurs années que je négocie des formations via des organismes externes.
la liste des formations interne diminuent comme peau de chagrin.. autant il y a 7 ans les formations pouvaient etre un atout de recrutement, autant aujourd'hui ce n'est pas le cas.
 
concernant les augmentations, il faut batailler très dur.
en ce moment je négocie , ca sera un minimum de 10% mais mon objectif est une réactualisation de mon salaire sur la pratique du marché (soit 22% d'augmentation)

n°1320893
MaKyOtO
Posté le 25-09-2007 à 16:50:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, a votre avis avec un DUT Info + Ingénieur SI à l'UTT + Master Sécurité des SI, je peux prétendre à cb (0 XP) ?
 
Merci.

n°1324250
bluemoon2
Posté le 28-09-2007 à 11:11:48  profilanswer
 

Oui enfin on peut mal tomber partout ... il ne faut pas prendre son cas pour une généralité quand même.

n°1324317
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2007 à 11:35:11  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Oui enfin on peut mal tomber partout ... il ne faut pas prendre son cas pour une généralité quand même.


Il ne me semble pas que kwyet ait présenté son cas de cette façon ;) C'est tout aussi intéressant d'avoir des retours négatifs, tant mieux pour toi si tu es (pour l'instant ?) contente de ton expérience.

n°1324322
bluemoon2
Posté le 28-09-2007 à 11:36:36  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Il ne me semble pas que kwyet ait présenté son cas de cette façon ;) C'est tout aussi intéressant d'avoir des retours négatifs, tant mieux pour toi si tu es (pour l'instant ?) contente de ton expérience.


 
Je n'ai jamais dit qu'il l'avait présenté ainsi. C'était à destination des gens qui lisent :o
Si c'est pour dire ça ...

n°1324335
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2007 à 11:45:39  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Si c'est pour dire ça ...


Je te retourne le compliment, ton lieu commun sur la non-généralisation des expériences individuelles était d'une utilité et d'une originalité certaine :o

n°1324738
kwyet
Posté le 28-09-2007 à 15:13:12  profilanswer
 

Messieurs dames,
Il me semblait bien avoir marqué au début qu'il s'agissait de MON expérience chez Devoteam.
Je n'ai en aucun cas marqué 'fuyez, ne signez pas dans cette boite de m....'.
J'ai signalé ce qui m'est arrivé, à titre indicatif, peut être pour montrer aussi que Devo n'est pas forcément une boite idyllique ce que tu as l'air de penser Bluemoon2.
 
bienvenue dans le monde des bisounours :lol:

n°1324770
bluemoon2
Posté le 28-09-2007 à 15:29:33  profilanswer
 

kwyet a écrit :

Messieurs dames,
Il me semblait bien avoir marqué au début qu'il s'agissait de MON expérience chez Devoteam.
Je n'ai en aucun cas marqué 'fuyez, ne signez pas dans cette boite de m....'.
J'ai signalé ce qui m'est arrivé, à titre indicatif, peut être pour montrer aussi que Devo n'est pas forcément une boite idyllique ce que tu as l'air de penser Bluemoon2.
 
bienvenue dans le monde des bisounours :lol:


 
Comme quoi tu n'as pas compris ce que j'ai dit. J'ai juste fait remarquer que tout n'était pas pourri non plus. Et c'était plus une réponse d'ordre général que pour te répondre personnellement et dire que t'étais nul ou quoi que ce soit :o Ce n'était pas du tout une critique :o
Je n'ai jamais dit que tout était rose (et je ne le pense pas non plus).  
 
Donc merci de ne pas m'attribuer des pensées sans savoir :o

n°1324856
kwyet
Posté le 28-09-2007 à 15:54:49  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

il ne faut pas prendre son cas pour une généralité quand même.


 
Pourtant, ça m'a l'air bien addressé.
Par contre, pour avoir lu le topic de bout en bout, tu défends quand même bec et ongles Devo.
 
Tu es quelqu'un qui est aussi corporate que ça? Parce que le fait que tu sois enthousiaste, je peux le comprendre. Ceci étant, que tu défendes ton point de vue avec une telle aggressivité, je le comprends moins.
 
Et après ça, ça joue la victime du "me faite pas dire ce que j'ai pas dit"

n°1324872
bluemoon2
Posté le 28-09-2007 à 16:00:37  profilanswer
 

kwyet a écrit :


 
Pourtant, ça m'a l'air bien addressé.
Par contre, pour avoir lu le topic de bout en bout, tu défends quand même bec et ongles Devo.
 
Tu es quelqu'un qui est aussi corporate que ça? Parce que le fait que tu sois enthousiaste, je peux le comprendre. Ceci étant, que tu défendes ton point de vue avec une telle aggressivité, je le comprends moins.
 
Et après ça, ça joue la victime du "me faite pas dire ce que j'ai pas dit"


 
 
Ok je préfère laisser tomber dès maintenant ça m'évitera de perdre du temps.

n°1368086
coink
Posté le 27-10-2007 à 11:11:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je recherche quelqu'un de Devoteam qui puisse répondre à quelques unes de mes questions.
Si c'est quelqu'un de Lyon, c'est encore mieux.
 
Merci

n°1368157
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-10-2007 à 12:38:11  profilanswer
 

coink a écrit :

Bonjour,  
 
je recherche quelqu'un de Devoteam qui puisse répondre à quelques unes de mes questions.
Si c'est quelqu'un de Lyon, c'est encore mieux.
 
Merci


Envoie directement tes questions ici, ça sera plus simple. Si c'est un sujet délicat, envoie-moi un MP (mais je suis sur Paris, pas Lyon).

n°1372803
Salverius
Posté le 29-10-2007 à 09:36:27  profilanswer
 

idem ici (pour la partie consulting)

n°1389481
ihebus
Posté le 02-11-2007 à 18:22:47  profilanswer
 

salverius, fdaniel, j'ai quelques "classiques" questions sur devoteam particulierement sur la partie consulting.
 
J'ai lu les 6 pages sur l'entreprise, les retours sont plutot positifs il me semble, est ce que vous pouvez me confirmer ?
 
Est ce que la partie consulting cherche a embauché ?
 
rémunération en stage / et un CDI JD ?
 
Ambiance, est ce que vous travaillez dans les locaux de devoteam ou chez le client principalement ( est ce qu ils ont des locaux sur paris, et si je souhaite bossé uniquement sur paris et la région ca peut poser un probleme quelconque ?)
 
Longeur des missions?
 
Quels sont les avantages / inconvéniants de l'entreprise ( prime/interessement/mutelle ... ) ?
 
Merci d'avance pour vos reponses

n°1389489
ihebus
Posté le 02-11-2007 à 18:26:51  profilanswer
 

Juste une question supplémentaire :  
 
est ce que vous savez comment se passe les entretiens (combien, quel type...)?
 
Si vous avez quelques choses d'intéressent a rajouter, hesitez pas !!
merci

n°1394196
Salverius
Posté le 05-11-2007 à 10:04:11  profilanswer
 

Pour la part, je ne connais que la partie consulting, donc, je m'exprimerais sur cette dernière.
 
- Ils sont au taquet pour recruter, ils manquent de gens.
- Salaire stage, 1200 € /mois. JD CDI: dépend de ton diplôme mais grosso-modo 35k
- Pour les missions, c'est du 50-50: 50% des missions sont chez le client (je n'ai vu que des missions en RP) et 50% au siège (Levallois)
- Longueur des misssions: très variable (j'ai fait du forfait avec des missions de 1 mois et il y a des régies qui durent 2 ans)
 
- Mutuelle groupe obligatoire. Très performante mais un peu chère.
- Pas d'intéressement.
- Existence d'un PEE sur lequel sont versés 10% de ton salaire net
- pas de primes.
- pour les augmentations, faut se battre comme un malade.
- Très bonne ambiance entre les consultants. Plus difficile avec le management car Devoteam a un net déficit de gens expérimentés ce qui leur pose un gros pb d'encadrement.  
 
Perso, je trouve que la boîte est sympa. Le gros pb, et je le répète, c'est le management qui, faute de personnel, n'est pas assuré correctement. Ce qui risque, si ils ne trouvent pas de solutions, de poser très rapidement des pbs.
 
 
N'hésite pas si tu souhaites d'autres précisions
 
Salverius

n°1394266
ihebus
Posté le 05-11-2007 à 11:15:29  profilanswer
 

Merci pour ta reponse,

 

est ce que tu peux me donner un exemple de mission ?

 

En tant que JD donc avec peu d'expérience dans le domaine du conseil, est ce qu'on est bien encadré par des seniors?
Et quel sont les horaires en gros ?

 

Quand tu dises qu'ils manquent de personnel expérimentés, tu parles en terme de RH ou de consultant ?


Message édité par ihebus le 05-11-2007 à 11:24:13
n°1394579
Salverius
Posté le 05-11-2007 à 14:04:01  profilanswer
 

Citation :


est ce que tu peux me donner un exemple de mission ?


 
- Audit technico économique des télécoms d'un grand groupe
- Business case telecom dans un/plusieurs pays sur des services des type WAN/téléphonie mobile.
- Mission de suivi de déploiement WAN
...
 

Citation :


En tant que JD donc avec peu d'expérience dans le domaine du conseil, est ce qu'on est bien encadré par des seniors?


Pour être complètement honnête, en ce moment, non. les vrais séniors (on va dire, plus de 5 ans d'xp) sont overbookés et n'ont que très peu le temps de s'occuper des juniors.
 

Citation :


Et quel sont les horaires en gros ?


Hormis projet spécifique, on va dire en période normale, 9H - 19H (et encore, je suis large).
 

Citation :


Quand tu dises qu'ils manquent de personnel expérimentés, tu parles en terme de RH ou de consultant ?


 
 
Directeur de projet/chef de projet. Ils n'en ont pas assez


Message édité par Salverius le 06-11-2007 à 10:25:41
n°1395809
ihebus
Posté le 05-11-2007 à 19:38:12  profilanswer
 

petites dernieres questions :
le pole consulting est séparé en département ? si oui lesquels ?
est ce qu'on peut facilement naviguer d'un département a l'autre ( en réalité parce que je pense que le RH diront que oui au recrutement ... ).

 

Est ce que tu sais comment se passer les entretiens ?


Message édité par ihebus le 05-11-2007 à 21:14:38
n°1396934
Salverius
Posté le 06-11-2007 à 10:28:30  profilanswer
 

Oui pour une séparation en département.
Ca a été réorganisé récemment donc, je suis pas trop au taquet sur les nouveaux non, dsl.
 
Concrêtement, tu fais partie d'un département et a priori, tu n'en changes pas
 
Pour les entretiens, c'est du hyper classique, avec toujours une partie un peu RH (même si c'est fait pas un opérationnel) avec les classiques parcours/motivation/pourquoi Devoteam consulting.
Vraiment que du classique!
 
Salverius

n°1408855
ricardo75
Posté le 11-11-2007 à 12:13:49  profilanswer
 

Salut Salverius
 
Merci pour ces infos. J'aurais moi aussi quelques questions sur Devoteam Consulting en plus de celle auxquelles tu as déja répondu :
1) A propos des avantages matériels ca donne quoi : ordi portable, téléphone portable ?
2) Tu as indiqué qu'il n'y avait pas de primes. Sur une autre page de forum, des consultants parlaient de primes variables sur objectifs. Tu confirmes ou pas ?
3) Quand tu débutes, comment se fait l'apprentissage sur les activités que tu ne connais pas (gestion d'appel d'offres, audit financiers...) ? Tu as un encadrement de la part d'autres consultants ou du manager ?
4) A propos des évolutions, est il facile d'évoluer au sein de Devoteam a partir d'un poste de consultant (chef de projet,...) ?
5) Vis a vis des concurrents (Solucom notamment), comment situerais tu Devoteam Consulting au niveau de l'intéret, de la notorité auprès des clients et au niveau du salaire ?
 
Merci d'avance !

n°1411483
Salverius
Posté le 12-11-2007 à 09:41:41  profilanswer
 

ricardo75 a écrit :

Salut Salverius
 
Merci pour ces infos. J'aurais moi aussi quelques questions sur Devoteam Consulting en plus de celle auxquelles tu as déja répondu :
1) A propos des avantages matériels ca donne quoi : ordi portable, téléphone portable ?
1 PC portable, 1 téléphone portable (en théorie, 2H de forfait avec, en pratique, aujourd'hui, c'est illimité tant que tu n'abuses pas
 
2) Tu as indiqué qu'il n'y avait pas de primes. Sur une autre page de forum, des consultants parlaient de primes variables sur objectifs. Tu confirmes ou pas ?
Je te confirme qu'il n'y a pas de primes (sauf résultats exceptionnel, ce que j'ai eu ma première année, et auquel cas, il y a une prime générale). Sinon, à partir de 40k€ de salaire, tu as une partie variable qui t'est attribuée, qui te sera attribuée en fonction de tes objectifs
 
3) Quand tu débutes, comment se fait l'apprentissage sur les activités que tu ne connais pas (gestion d'appel d'offres, audit financiers...) ? Tu as un encadrement de la part d'autres consultants ou du manager ?
En théorie, tu es encadré car les projets sont rarement effectuée seuls. En pratique, y a un peu dèche de manager en ce moment et un peu trop d'activité donc, tout les managers et directeur de projet sont un peu overbooké. Donc, concrêtement, tu te retrouves souvent encadrés par des gens qui ont 2 ans d'xp plus que par des gens qui ont 7-8 ans d'xp.
 
4) A propos des évolutions, est il facile d'évoluer au sein de Devoteam a partir d'un poste de consultant (chef de projet,...) ?
Ca oui, en fonction bien sur de l'opinion que tes managers ont de toi. Mais l'évolution se fait bien (surtout en ce moment où il sont un peu en galère de manager)
 
5) Vis a vis des concurrents (Solucom notamment), comment situerais tu Devoteam Consulting au niveau de l'intéret, de la notorité auprès des clients et au niveau du salaire ?

Pour avoir fait les deux, je dirais que Solucom commence à être beaucoup plus connu car en forte croissance (Ils sont deux fois plus nombreux qu'à Siticom).  
Sur l'intérêt des missions, bien sur, cela va être très variable. On a un avantage en ce moment, c'est que comme on est en sous-effectif et qu'on a pleins de missions, tu as plus de chances de choisir ta mission et de tomber sur un truc sympa.  
Coté salaires, c'est en pleine réévaluation et je dirais que c'est kif-kif pour les deux boîtes (qui de toute façon se tirent la bourre pour le recrutement donc aucune n'a intérêt à se faire distancer par l'autre en terme de salaire d'embauche

 
Merci d'avance !


 
 
Voila, j'espère que cela répond à tes questions.
N'hésite pas si tu souhaites avoir des précisions.
 
Cdlt
 
Salverius

n°1411630
bluemoon2
Posté le 12-11-2007 à 11:23:32  profilanswer
 

Bonjour Salvarius,
 
J'aurais une petite question aussi, j'espère que tu pourras y répondre.  
Cela va bientôt faire un an que je suis chez Devoteam Solutions. Je voulais savoir, au niveau augmentation comment cela se passait. Peut-on vraiment négocier si on ne "lache pas le morceau" comme on dit?
Y-a-t-il de "bons" arguments et des "mauvais" ? Combien peut-on raisonnablement demander ?
 
Merci pour ton aide.
 
Bonne journée !


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1411781
Salverius
Posté le 12-11-2007 à 13:24:35  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Bonjour Salvarius,
 
J'aurais une petite question aussi, j'espère que tu pourras y répondre.  
Cela va bientôt faire un an que je suis chez Devoteam Solutions. Je voulais savoir, au niveau augmentation comment cela se passait. Peut-on vraiment négocier si on ne "lache pas le morceau" comme on dit?
Y-a-t-il de "bons" arguments et des "mauvais" ? Combien peut-on raisonnablement demander ?
 
Merci pour ton aide.
 
Bonne journée !


 
Honnêtement, Devoteam Solutions et Devoteam Consulting sont des entités complètement différentes. Et je ne connais pas du tout la première
Je ne saurais donc pas te répondre en connaissance de cause, désolé :(

n°1412751
ricardo75
Posté le 12-11-2007 à 19:56:47  profilanswer
 

Merci bcp Salverius, vraiment sympa ces réponses !
 
Si je peux encore t'embetter un peu, tu connaitrais pas le salaire moyen pour un consultant de 2 ans d'XP par hasard ?
Et la part variable, elle est de quel ordre a peu près ?
 
Merci !

n°1413066
Salverius
Posté le 12-11-2007 à 21:08:29  profilanswer
 

ricardo75 a écrit :

Merci bcp Salverius, vraiment sympa ces réponses !
 
Si je peux encore t'embetter un peu, tu connaitrais pas le salaire moyen pour un consultant de 2 ans d'XP par hasard ?
Et la part variable, elle est de quel ordre a peu près ?
 
Merci !


 
Dépend grandement du diplôme obtenu...

n°1433683
Jasmin75
Posté le 21-11-2007 à 03:03:29  profilanswer
 

Bjr,
 
J'intégre DVT Consulting prochainement donc je peux vous préciser que la partie variable chez DVT Consulting, elle concerne les consultants seniors/Chefs de projet et les directeurs de projet.
 
salverius, dans la pratique, quelle est la différence entre les fonctions de chef de projet et de directeur de projet ? Comment se fait l évolution   en général? Moi j intègre la société comme consultant senior/chef de projet.
 
A+

n°1433685
Jasmin75
Posté le 21-11-2007 à 03:06:18  profilanswer
 

Autre précision, les 10% de salaire mis sur le PEE, c'est de l intéressement. La RH m'a expliqué que le consultant a le choix entre le mettre sur le PEE et donc cette somme ne sera pas imposable ou bien obtenir cette somme de suite et dans ce cas, elle est imposable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Feedback FT R&Dfeedback Sapiens Consulting
Feedback sur SEGULA TECHNOLOGIESFeedback sur ESR....
Feedback CapFi Technologyfeedback mdb informatique
feedback sur rémunération inspecteur des impotsFeedback sur le masters Informatique de Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR