Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur ESR....

n°396953
Estel123
Posté le 12-06-2005 à 13:20:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je cherche des information sur ESR, une SSII. quelqu'un aurait des information: Salaire, formation,..;relation avec les commerciaux.....
 
J'ai deja effectué une recherche sur le forum, j'ai trouvé un message daté de 2001, mais il y'a pas baucoup d'information.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1318-1.htm
 
Merci pour votre aide,
 
Estelle

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 13:20:41  profilanswer
 

n°401126
Estel123
Posté le 14-06-2005 à 17:27:26  profilanswer
 

Up

n°433462
oudjat
Posté le 05-07-2005 à 23:23:36  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°510343
GhostDJ
Posté le 11-10-2005 à 10:03:45  profilanswer
 

:up
 
je vais etre recontacté ce soir, j'aimerai avoir des infos sur les clients, les postes en région lyonnaise, la couverture de mobilité.. les avantages primes et autre machins, et leur montant moyen, les salaires, s'ils sont chiant pour les frais de déplacement.. voila koi!
l'ambiance générale entre les employés, la rh et les commerciaux.. etc
 
Merci

n°510507
GhostDJ
Posté le 11-10-2005 à 16:31:03  profilanswer
 

Big UP !
y a pu personne ici a part les Accenturions :) ???
et voila ce que fait un type à 1500€/jour ... lol

n°510528
Leftarm
Posté le 11-10-2005 à 17:12:25  profilanswer
 

mon copain est chez ESR...;)
Que dire sinon que c'est une SSII comme les autres, qui te force à prendre tes congés en intercontrat :D
Pour l'ambiance, je ne sais pas trop, vu qu'il est en mission (une mission de m..., à vrai dire, si je n'étais pas là, il aurait déjà démissionné), par contre je sais qu'il s'est pris la tête pas mal de fois avec un de ses managers. Et pourtant, c'est quelqu'un de très calme et de pondéré... mais trop, c'est trop ;)

n°516714
Lomba
Posté le 26-10-2005 à 12:45:43  profilanswer
 

D'autre avis ?

n°523200
feuyeb
Posté le 05-11-2005 à 17:29:14  profilanswer
 

Salut Estelle,
 
en ce qui concerne la relation ave les commerciaux, c'est du cas par cas...faudrait que tu dises dans quelle secteur et dans quelle region tu souhaites travailler.
En ce qui concerne les augmentations ce n'est vraiment pas terrible, les formations je ne sais pas...ça fais 2 ans que j'y travaille et je en ai fais 0.
Pour résumer, je dirais moins pire que les 2 leaders Al****n mais moins bien que d'autres.....cela reste une ssii.
 
Si tu veux plus d'info contactes moi directement.

n°540351
giosang
Posté le 03-12-2005 à 03:52:01  profilanswer
 

Salut je suis actuellement chez ESR depuis 1 ans et demi
 
J'ai eu une augmentation pour la forme 2,5% car d'apres eux j'avais deja un salaire trop haut par rapport aux autres et blabla bref ils te font le coup de l'enveloppe commune a repartir donc plus t'en prends moins y'en a pour tes collegues... Mais je ne me plains pas trop non plus 38ke + 300e-400e net d'indemnite/mois pour 3ans d'exp
 
Par contre la mission est pas terrible mais ca vient du client et la ils ne feront rien tant ke le client a encore besoin de toi comme toutes les SSII. Pour changer ma 1ere mission de SSII j'avais du demissionner (y'a ke ce moyen)
 
Bon courage a vous!
 
++

n°543558
atpuffin
Posté le 08-12-2005 à 14:07:25  profilanswer
 

Salut c pas si mal comme salaire  pour trois d'expérience , avec mes brut + indémnité réel je n'arrive même pas à ton brut avec 6 ans d'expérience .....

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 14:07:25  profilanswer
 

n°543559
atpuffin
Posté le 08-12-2005 à 14:10:11  profilanswer
 

ohps , j'ai posté le message  
juste pour dire qu'en été 2002 lors de ma recherche d'emploi , j'avais eu un bon contact avec un des manager ( je n'ai plus le nom désolé ), on effectué un suivi quasi hedbomadaire sur ma dispo et les missions qu'il me proposé , je suis rentré dans une autre ssii sur mission mais pas chez ESR , je sais qu'il n'ont pas fais de tres bon chiffre en 2003 ,2004 mais classique pour cette période

n°543656
giosang
Posté le 08-12-2005 à 18:50:15  profilanswer
 

En effet 2002-2003 y'avait un plan social il me semble et 2004 a servi a eponge les dettes.... donc pas de participation pour tout le monde....
 
Sinon, juste pour decrire l'ambiance j'ai due voir 2 fois mon Inge commercial apres l'embauche, puis une fois le nouveau apres une reorg interne... Donc ceux sont bien des "viandeurs" et faut pas en attendre plus je pense, d'ailleurs je commence a scruter le marche, sinon je viens de l'ENSIMAG pour info et toi ?
 
 
++

n°893329
manuelo93
Posté le 11-11-2006 à 12:17:08  profilanswer
 

bonjour,
le topic est bien vieux alors je me permets de faire un UP.
En fait j'ai eu un entretien chez ESR et le DA m'a indiqué qu'ils etaient dans la m... au debut 2006 mais que depuis debut juillet ca remonte bien, c'est pour cela qu'ils embauchent.
Quelqu"un a des retours sur la boite? Ambiance ? Salaires? Gestion de carriere ?  
Merci a vous.

n°897343
Marquisde ​Carabas
Posté le 17-11-2006 à 02:00:27  profilanswer
 

Ils ont pris une claque énorme c'est sûr et rien ne dit qu'une remontée spectaculaire est en cours . Ils ont du mal à embaucher mais surtout à retenir leur collaborateurs...Il faut dire que la gestion de carrière , la formation , le suivi c'est disons ... moyen.

n°1061338
guiguilhom​me
je vous ai compris
Posté le 21-05-2007 à 16:48:37  profilanswer
 

QQ'un a des infos sur ESR ?????

n°1078734
guiguilhom​me
je vous ai compris
Posté le 30-05-2007 à 15:20:56  profilanswer
 

Serieux personne ne connait ESR ???

n°1188790
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 17-07-2007 à 10:05:02  profilanswer
 

Un feedback sur ESR....
 
J'y suis actuellement et je n'ai qu'une hate, me tirer de là.
Ils se sont foutus de ma gueule depuis mon embauche. J'ai signé ma pré embauche chez ESR pendant mon préavis de mon ancienne société, ils avaient donc 1mois et demi pour me trouver une mission.
 
Resultat, un seul entretien 2 jours avant la fin de mon préavis. Retour négatif du client, qui désirait un chef de projet ayant de grosses connaissances dans le domaine de la finance. (J'ai un profil d'ingé xploit unix/nsk)
 
Ensuite j'ai enchaine 3 semaines d'intercontrat, dans leur locaux, ayant 3 à 4 heures de transport par jour. Tout ça pour soit disant de la formation.  
 
Il dispose d'un labo d'anglais, Unix et Windows. sauf qu'ils ne possèdent aucune documentation et tous les postes sont vérrouillés au niveau droit d'administration.  Donc impossible de faire des tests ou d'installer une plateforme de développement pour s'autoformer.  
 
Reste plus que le labo d'anglais, où on trouve des postes avec Tell me more... franchement très gai...
 
Ensuite la vieille blague, un commercial n'appartenant pas à ma division vient me débaucher et m'envoie sans m'expliquer le travail sur un forfait gagné par ESR depuis peu. J'attendais une réponse d'un entretien d'un autre client pour une mission longue durée.  
 
Finalement, on ma coincé via une lettre de mission où est stipulé que la mission dure au minima 3 mois et renouvelable à l'infini. Bref même si la réponse du client (qui est chiant à répondre) est positive, impossible de me délier de cette mission à cause de la dite lettre.
 
Merci ESR pour ce cadeau empoisonné.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°1229681
caoutchouc​1
Posté le 06-08-2007 à 14:30:53  profilanswer
 

Quelqu'un a un autre avis??
On m'a dit qu'ils étaient les 1ers chez orange. Vous en pensez quoi? Quel salaire peut prétendre un jeune dip??

n°1242337
black_hole
Posté le 13-08-2007 à 16:17:25  profilanswer
 

J'avais passé un entretien une fois chez eux, et ils prennent vraiment les gens pour des cons, avec leur rémunération à 2 sous (genre 2€ de plus que le smic) alors que tu as de l'expérience et que tu es qualifié...

n°1278251
Shingo93
Posté le 31-08-2007 à 22:28:15  profilanswer
 

J'ai été contacté par eux pour une mission sous UNIX, JD pour une banque. Je trouve que c'était la moins pire des SSII que j'ai vu par rapport Alten et Teamlog. On verra comment ça se passe, mais la mission à l'air d'être interressante.


Message édité par Shingo93 le 31-08-2007 à 22:28:56
n°1446315
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 28-11-2007 à 14:48:56  profilanswer
 

Voila !
Je quitte ESR fin novembre ! On m'a finalement laché plus tôt. Ils ont trouve un gogo pour me remplacer; Le pire c'est qu'on lui a fait le meme coup que moi (Jeune diplome, en interco 1mois apres etre rentre chez ESR...)
 
Préférez des SSII a taille humaine (100 personnes), c'est beaucoup plus interessant qu'une grosse comme ESR. Il y a une vraie gestion des collaborateurs et des opportunités intéressantes.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°1468331
Marquisde ​Carabas
Posté le 15-12-2007 à 06:00:13  profilanswer
 

Bravo ! Moi aussi j'ai quitté ESR et j'en suis bien content.
Il y a de gros problèmes de management dans cette boîte d'où ses résultats médiocres.La première chose à leur apprendre pour s'améliorer serait peut être le minimum de respect et de transparence vis à vis de leurs collaborateurs.

n°1585266
gigot d'ag​neau
Posté le 11-03-2008 à 16:12:39  profilanswer
 

Un avis récent sur cette SS2I ?
 
Quelqu'un connaît un peu l'ambiance, les missions dans le monde des télécom ?

n°1586320
joss26
Posté le 12-03-2008 à 08:36:30  profilanswer
 

Dans quelle ville ?

n°1586337
chaica
Posté le 12-03-2008 à 09:09:21  profilanswer
 

gigot d'agneau a écrit :

Un avis récent sur cette SS2I ?
 
Quelqu'un connaît un peu l'ambiance, les missions dans le monde des télécom ?


 
Ambiance ssii normale. Dans les télécoms ils ont plusieurs types d'activités (production, sécurité). Tu veux savoir quoi exactement?

n°1597653
luxian
Posté le 21-03-2008 à 10:01:35  profilanswer
 

Ambiance SSII normale ?
J'ai connu des SSII ou c'était pas ça ! J'ai bossé dans des petites SSII (150, Atos, et j'ai pas vu ça !!!!!!).
 
Pression psychologique sur les salariés les plus fragiles.
Management par le stress.
 
Petit empire de commerciaux, ou managers, peu diplômés sur des ingénieurs, dans le style "Moi je suis ton maître, toi tu es fautif de ton inter-contrat, alors je te fais assoir et avec la RH je suis debout devant toi et te force à accepter de prendre ton RTT". (j'ai vu la scène de mes yeux se passer pour un collègue, j'ai entendu le ton supérieur et impératif de la voix du commercial).
 
- T'es ingé, ça va il me faut un superviseur.
- T'as fait du java dans tes études et pas plus, ça tombe bien on demande un développeur java 5 ans d'expériences.
- Non non, je te promets, je n'ai pas positionné sur ce poste Untel qui n'a absolument pas le même profil que toi ! (tiens ? j'ai son forward de ton courriel sous les yeux , entre consultant .... ben on se consulte pour savoir si le commercial ne ment pas)
- Une petite tape dans l'épaule devant le client quand il affirme être content de toi et 4 mois après : "Tu sais Bidule il a pas arrêté de te casser au dernier copil, il faisait référence à toi en disant que tu étais incompétent et moi je lui ai dit que tu étais resté longtemps, je t'ai soutenu". ... histoire de justifier plus tard qu'il faut attendre un peu avant de te faire progresser. Là, on téléphone au client (car quand on a bien bossé, votre client aime parler avec vous 4 mois après, et démenti).
 
D'une façon générale, la bonne technique d'augmentation chez ESR c'est d'avoir 2 ans d'expérience sur un poste chez le client, qu'ESR passe en forfait, de donner sa démission et d'attendre que le client saute au plafond car il veux te conserver. + 1/3 d'un coup. Le retour de bâton, quand tu changes de mission : "Ecoute, on a cédé à ton chantage, mais c'était dégeulasse".
 
D'ailleurs, accuser un salarié de "chantage" est un des premiers moyens de manipulation pour refuser toute velléité d'augmentation. Ou pour reprocher au salarié d'avoir été augmenté et lui faire sentir qu'il ne faudra plus espérer avant longtemps.
 
 
Il sont champions dans le grapillage systématique de marge sur le dos du consultant. Retrait de téléphone, interdiction de faire des heures supplémentaires (ESR est dans la production, pas la MOE, et la production plante à 17h30 sans prévenir le commercial 24h , hors le client veut son service tout de suite jusqu'à rétablissement ..... 22h  .....), passage de la participation repas de 7,5 puis 5,7 euros à 5 euros.
 
ESR n'est pas reconnu par ses clients (grands comptes) pour être une entreprise à forte valeur ajoutée. Les postes sont plus orientés production que MOE/MOA. Et si parfois il y a des bonnes volontés d'augmenter la qualité de prestation, ce n'est pas suivi par les équipes de vente trop axées sur le court terme. Il en resulte un SSII Leader Price champion pour casser les prix (la marge se fait pas sur le client). Ou les gens vendus sur des postes requiérant un ingénieur fonctionnel ont parfois un CAP de menuiserie.
 
> caoutchouc1
"On m'a dit qu'ils étaient les 1ers chez orange. Vous en pensez quoi? Quel salaire peut prétendre un jeune dip??"
Orange veut baisser les prix, j'ai été témoin de SSII se faire bouler car elles voulaient vendre de la qualité (avec valeur ajoutée, Acensi par exemple). Alors, oui, on a l'impression de ne voir QUE des ESR sur certains sites. Vu la ligne plus haut, CQFD. Le client direct se plaint aussi d'avoir une qualité à revoir .... mais que fait la fonction achat ???
 
 
En tout cas, a certains recits, on retrouve des vieux collegues :D

n°1661422
lygodactyl​us
Posté le 03-05-2008 à 21:01:12  profilanswer
 

C'est pas qu'il ya du vrai et du faux la dedans. Enfin il ya des choses que tu cites que j'ai remarqué et d'autres pas. N'ayant jamais fait d'inter-contrat, je ne peux pas trop parler de l'ambiance chez eux. Me MP si vous voulez des infos précises.


---------------
 
n°1711455
luxian
Posté le 02-06-2008 à 13:57:06  profilanswer
 

Du faux dans ce que je dis ?
 
J'écoutais les réponses de la directions tous les mois avant que de quitter la boîte ... je pense donc que je connais bien cette entreprise en 4 ans de présence et 2 ans d'aide envers mes confrères en difficulté avec leur hiérarchie.
 
J'aimerais donc que tu me cites ce qui est faux dans ma description. Mais pas en MP ....... curieux, j'ai pas l'impression que tu es consultant. Ton discours fait trop planer le doute sur la globalité des arguments de ton interlocuteur sans donner de précision sur ce qui ne va pas, et ça c'est pas assez précis pour être une argumentation de consultant (en général, un informaticien est carré et fouine dans le détail - enfin c'est mon point de vue). Enfin, j'ai rien dit hein ... bien entendu, tu n'es pas commercial, tu n'es pas non plus RH. D'ailleurs, tu es trop sioux pour être une de ces pauvres petites RH pleines de bonne volonté que l'on jette juste avant la fin de leur période d'essais, cas de ma RH dans le branche Télécom.
 
 
J'ai donné ma démission fin avril, et je suis soulagé de ne plus y bosser. Peut-être que c'est ma prose parfois un peu désabusée qui te fais croire que je raconte des salades. Mais non, je ne sais que trop bien qu'il ne faut pas avancer des choses que l'on ne peut pas prouver sur un forum (j'ai toujours l'affaire Père-Noël en tête).
 
Bon, sinon, pour compléter :::::
 
Normalement, le dernier jours du départ, l'employeur donne au salarié :
- attestation assedic
- certificat de travail
- solde de tout compte
 
Les connaissant, j'avais prévenu mon directeur d'agence et la DRH (le DRH en copie du courriel), qu'ils avaient le temps de préparer les documents une semaine avant le jour.  
Le vendredi 25/04 : il a fallu que je gueule pour qu'on me crache le certificat de travail. On m'a fait un véritable chantage aux à l'apitoiement sur la charge de travail du service paye.*
 
2 semaine après, j'ai envoyé un recommandé A/R avec l'inspection du travail de Meudon en copie, avec menace de faire intervenir la dite inspection sous 7 jours ... comme par hasard, le dernier jour du délai que j'avais fourni, j'ai reçu un recommandé avec mon chèque de solde de tout compte et les documents.
 
A part, ça la loi a été respectée par ESR concernant mon départ de l'entreprise. bien entendu ....
 
 
 
Au fait, je précisais dans mon dernier message qu'ESR phagocytait certains contrats Orange. Ayant été recruté dans une autre entreprise (un groupe de 17000 âmes dont il ne faut surtout pas appeler SSII la partie informatique mais société de conseil) pour faire quasiment le même boulot chez FT, j'ai des confirmations qu'ESR commence d'avoir des difficultés dans ses forfaits Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par luxian le 02-06-2008 à 14:10:45
n°1776079
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 26-06-2008 à 11:11:06  profilanswer
 

Moi je dis "Bravo" à tout ceux qui sont sortis de cette boite pourrie...


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°1819029
Marquisde ​Carabas
Posté le 08-07-2008 à 21:17:22  profilanswer
 

C'est marrant j'ai vécu exactement des cas similaires à ce qui est raconté et même encore pire. J'ai réussi l'exploit de me faire oublier chez un client c'est pas beau ça ? Le commercial s'est vu rappeler par le client que je faisais partie d'ESR !!!! Non sérieusement je pourrais écrire un bouquin sur tout ce qui m'est arrivé dans cette boîte de Oufs.
Moi qui adorait l'informatique pendant mes études je suis aujourd'hui profondément dégouté de ce métier et ça c'est grâce à ESR ! De toute façon ca leur retombe sur la figure l'action est descendu était à un cours désastreux il ya 6 mois et là elle bat tous les record de nullité.
Enfin bref si j'ai un conseil à donner fuyez cette boite !  
Et bravo à tous ceux qui en sont partis !

n°2622803
lygodactyl​us
Posté le 01-03-2010 à 14:19:13  profilanswer
 

luxian a écrit :

Du faux dans ce que je dis ?

 

Je t'invite humblement à relire à tête reposée mon intervention :

 


"C'est pas qu'il ya du vrai et du faux la dedans. Enfin il ya des choses que tu cites que j'ai remarqué et d'autres pas."

 

Pour le reste, je me fous que tu ais l'impression ou non que je sois consultant, je n'ai rien à te prouver.
Je ne comprend pas que tu parles de discours à propos de deux lignes de texte.
D'ailleurs, je m'etonne que tu ne sois pas parvenu à comprendre correctement un message aussi court.

 



Message édité par lygodactylus le 01-03-2010 à 14:24:20

---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback CapFi Technologyfeedback mdb informatique
feedback sur rémunération inspecteur des impotsFeedback sur le masters Informatique de Dauphine
feedback 01 technologiesFeedback sur SEGULA Global Services
feedback sur GILSON ?Feedback sur T&T Consulting
• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]Feedback sur Indesit ?
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur ESR....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR