Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)

n°1995082
stephane75​001
Posté le 06-11-2008 à 14:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :


 
Pour avoir discuté avec quelques managers + IA récemment, je peux te dire que Consulting n'est clairement pas entrain de suivre le mouvement: les perspectives sont même plutôt bonnes.
 
Salverius


 
Même après l'avoir dit à plusieurs reprises, Santa Morca ne semble pas intégrer ce genre de propos.  
 
Clairement, après 8 ans passés dans une SSII comme Devoteam Solution, si tu n'es pas manager ou directeur d'entité c'est qu'il est effectivement préférable de quitter la société et s'essayer à valoriser ses "acquis" chez la concurrence  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 14:09:19  profilanswer
 

n°1995088
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-11-2008 à 14:16:22  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
Même après l'avoir dit à plusieurs reprises, Santa Morca ne semble pas intégrer ce genre de propos.  
 
Clairement, après 8 ans passés dans une SSII comme Devoteam Solution, si tu n'es pas manager ou directeur d'entité c'est qu'il est effectivement préférable de quitter la société et s'essayer à valoriser ses "acquis" chez la concurrence  :hello:


 
Ok, t'auras été averti.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2008888
monsieur c​route
Posté le 19-11-2008 à 13:59:50  profilanswer
 

Je cherche un stage de fin d'étude soit à l'étranger, soit en France mais comportant une partie de 2 mois au moins à l'étranger. Est-ce que Devoteam est susceptible d'avoir ce genre d'offre ou restent-ils entièrement en France ??

n°2008918
Salverius
Posté le 19-11-2008 à 14:24:56  profilanswer
 

monsieur croute a écrit :

Je cherche un stage de fin d'étude soit à l'étranger, soit en France mais comportant une partie de 2 mois au moins à l'étranger. Est-ce que Devoteam est susceptible d'avoir ce genre d'offre ou restent-ils entièrement en France ??


 
Solutions ou Consulting?
 
Pour Consulting, c'est possible, mais il te faudra d'adresser directement à la filiale de Devoteam du pays ou tu souhaites réaliser le stage. Ou alors, contacter la RH en France et lui exprimé ton souhait.
 
Salverius

n°2009171
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-11-2008 à 16:23:46  profilanswer
 

bon la politique devoteam..
 
augmentation moyenne 2.2%  
 
et surtout ils essayent d'imposer la rémunération avec part variable à ceux qui n'ont pas ce type de contrat

n°2011634
bluemoon2
Posté le 21-11-2008 à 14:47:32  profilanswer
 

san marco a écrit :

bon la politique devoteam..
 
augmentation moyenne 2.2%  
 
et surtout ils essayent d'imposer la rémunération avec part variable à ceux qui n'ont pas ce type de contrat


 
Ouais enfin on peut toujours avoir plus que l'augmentation moyenne :D
 
La part variable n'a rien d'imposée. Sous certaines conditions, tu en as une. On ne te refait pas un contrat de travail en baissant ton fixe et en te mettant une part variable hein  :sarcastic: Rien n'est "imposé".


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2023354
dead hunte​r
Posté le 02-12-2008 à 21:04:24  profilanswer
 

des consultants sénior sur paris ici ??
pour poser une ou deux questions ?
en mp si vous voulez
 
Laurent

n°2023815
Salverius
Posté le 03-12-2008 à 10:12:03  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

des consultants sénior sur paris ici ??
pour poser une ou deux questions ?
en mp si vous voulez
 
Laurent


 
Consulting ou solutions?

n°2023835
dead hunte​r
Posté le 03-12-2008 à 11:02:26  profilanswer
 

solutions

n°2037554
machistado​r26
Posté le 16-12-2008 à 17:51:17  profilanswer
 

Ca va être dur pour les augmentations cette année:
 
"Nous prêtons aussi une attention particulière à l'augmentation des salaires en interne et aux frais de voyage, par exemple."
 
http://www.01net.com/editorial/399 [...] depenses-/

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 17:51:17  profilanswer
 

n°2037586
meringue7
Posté le 16-12-2008 à 18:02:48  profilanswer
 

Citation :

Vous venez d'organiser une soirée de recrutement par le jeu vidéo


 
quelqu'un à un feedback là dessus ?  [:klemton]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2037805
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 16-12-2008 à 19:22:15  profilanswer
 

( :sol: )


Message édité par canardtichaud le 16-12-2008 à 19:34:56

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°2037815
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-12-2008 à 19:27:10  profilanswer
 

Chez Solutions? Consulting? Les 2?

n°2037824
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 16-12-2008 à 19:31:22  profilanswer
 

EDIT : J'ai effacé mon post précédent, Parinou, en ce moment il est dangereux de poster des infos sur les SSII, des proches ont vécu le truc.

 

Parinou si t'es DvT, tu dois avoir la com officielle


Message édité par canardtichaud le 16-12-2008 à 19:38:32

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°2037833
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-12-2008 à 19:38:26  profilanswer
 

Juste quand je vais arriver, quoi. :love:

n°2037837
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 16-12-2008 à 19:39:21  profilanswer
 

la crise est l'excuse a beaucoup de choses....


---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°2038533
machistado​r26
Posté le 17-12-2008 à 09:34:54  profilanswer
 

C'est officiel il y a eu une com interne pour confirmer le gel des augmentations jusqu'au moins second semestre 2009 (donc toute l'année 2009 ;)). Par contre j'ai entendu des bruits de couloir sur des licenciements de personnes en inter contrat. Si quelqu'un à des infos...

n°2038552
stephane75​001
Posté le 17-12-2008 à 10:01:53  profilanswer
 

machistador26 a écrit :

C'est officiel il y a eu une com interne pour confirmer le gel des augmentations jusqu'au moins second semestre 2009 (donc toute l'année 2009 ;)). Par contre j'ai entendu des bruits de couloir sur des licenciements de personnes en inter contrat. Si quelqu'un à des infos...


 
Bizarrement je n'ai pas vu cette com. interne passer !?
 
Tu parles peut être de Devoteam Solution là ! non ?

n°2038556
Salverius
Posté le 17-12-2008 à 10:15:35  profilanswer
 

+1 pour Stephane75001, pas vue de com passer chez Consulting sur le sujet, on n'est pas concerné!
 
Salverius


Message édité par Salverius le 17-12-2008 à 12:14:54
n°2038740
machistado​r26
Posté le 17-12-2008 à 11:46:50  profilanswer
 

Apparemment c'est solution pour l'instant

n°2038745
stephane75​001
Posté le 17-12-2008 à 11:49:04  profilanswer
 

machistador26 a écrit :

Apparemment c'est solution pour l'instant


 
[:ozon94]
 
Comme toujours  :jap:

n°2038926
bluemoon2
Posté le 17-12-2008 à 13:45:28  profilanswer
 

Même chez Solution, on ne doit pas tous avoir les mêmes communiqués ... ou alors certains interprètent ... Même si on est en droit d'être sceptique sur ce qu'ils disent, il ne faut pas déformer l'officiel :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2038965
machistado​r26
Posté le 17-12-2008 à 14:09:14  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Même chez Solution, on ne doit pas tous avoir les mêmes communiqués ... ou alors certains interprètent ... Même si on est en droit d'être sceptique sur ce qu'ils disent, il ne faut pas déformer l'officiel :D


 
Tu as qd même un message interne qui reste très clair et une com d'un des 2 PDG sur 01 informatique qui va dans le même sens. Après je comprend la position de devoteam la dessus qui préfère communiquer à ses salariés plutot que de les laisser dans l'ignorance. Mais vu la conjoncture actuelle je pense qu'on peut arrêter de rêver au Père Noël.
Donc je continue a recommander Devoteam comme SSII, d'autres n'auraient pas fait cette démarche.

n°2038972
bluemoon2
Posté le 17-12-2008 à 14:14:44  profilanswer
 

Ah mais je n'ai pas dit que je croyais au père Noel hein :o Tout le monde se doute bien que 2009 ça sera soit 0 soit pas grand chose de plus que 0 ...
 
Mais ça va quand même être révisé en cours d'année suivant l'évolution. Ce qui apparement n'est pas le cas de toutes les entreprises...
 
Enfin bon de toute façon on verra, on ne peut malheureusement rien y faire. C'est déjà bien de pouvoir garder son travail en cette période.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2040578
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 18-12-2008 à 08:32:55  profilanswer
 

Pour avoir une bonne augmentation, même en temps de crise, y'a pas de secret. Faites péter votre démission : Testé et approuvé  :D  
 
Je me suis fait convoquer dans le bureau du patron, qui ne voulait pas me laisser partir, enfin surtout le contrat que j'ai chez mon client, car il faut savoir que beaucoup de clients veulent travailler avec nous, nos connaissances et notre expérience. Ils n'ont que faire de notre société. Nous sommes donc souvent en position de force. Durant cet entretien, mon futur ex-patron m'a quand même proposé de me récupérer moyennant une petite augmentation de 500€/mois !
 
Conclusion, je pars quand même (faut pas pousser, fallait faire l'effort avant) et avec mon contrat chez mon client. Pour moi, le seul changement que je vais donc avoir, c'est le nom de la société en haut de ma fiche de paye (et une nouvelle bagnole  :D)

n°2045467
no8
Posté le 22-12-2008 à 00:36:40  profilanswer
 

Que vaut Devoteam consulting par rapport à Solucom ou Accenture ? Et leur BU ITCM, qu'est-ce qu'on y fait réellement ? Merci.


---------------
:) no8
n°2045536
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-12-2008 à 10:19:20  profilanswer
 

no8 a écrit :

Que vaut Devoteam consulting par rapport à Solucom ou Accenture ? Et leur BU ITCM, qu'est-ce qu'on y fait réellement ? Merci.

 

Je n'y suis pas encore, mais bientôt. Je vais te répondre rapidement.

 

DC est un concurrent direct des 2 autres, et est aussi bien que Solucom en terme de missions et de management. D'ailleurs, ils ont leur organisation basée sur le même modèle, le même processus de recrutement, et à 1k€ près le même salaire pour les JD.

 

Accenture est une boîte plus huppée, mais plus important en taille. Les horaires sont (beaucoup) plus important, tu es noyé dans le management (t'auras surement pas ton mot à dire sur une proposition de mission, tu iras, point), par contre les évolutions (management et salaire) seront peut être mieux (si t'es bon).

 

Donc après c'est un choix de vie à faire.

 

Concernant la BU ITCM, tu feras des missions d'AMOA, d'audit de processus/orga, d'optimisation de processus ITIL, Gestion de projet, ...

 

Tu as quoi comme expérience?

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 22-12-2008 à 10:19:38
n°2045619
tolain75
Posté le 22-12-2008 à 12:12:21  profilanswer
 

drapal

n°2046151
no8
Posté le 22-12-2008 à 17:34:22  profilanswer
 

Merci Parinou pour ta réponse.
 
1k euros en plus ou en moins ?
 
Sinon, je suis jd, et j'ai pas mal apprécié les entretiens passés avec les manageurs. Ils m'ont donné quelques conseils sur le métier du consultant, j'avais presque l'impression qu'ils voulaient déjà me former un peu lors des entretiens.


---------------
:) no8
n°2046188
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-12-2008 à 17:51:16  profilanswer
 

Quelle école? (MP si tu le souhaites).
1k de plus pour Devoteam, je crois.
 
 
Oui, très bon feeling aussi pour moi lors des entretiens.

n°2046222
no8
Posté le 22-12-2008 à 18:05:37  profilanswer
 

J'ai une proposition de DC mais il me reste à prendre une décision par rapport aux autres propositions que j'ai actuellement. Tu débutes quand Parinou ?
 
En gros le choix à faire, c'est :
- soit du conseil IT : ITSM, AMOA, audit...
- soit du conseil en management de projet (pas PMO) : processus, best practices, qualité, outils...
 
Deux métiers qui offrent des évolutions différentes, qu'il me reste à définir et à choisir.


Message édité par no8 le 22-12-2008 à 18:06:08

---------------
:) no8
n°2046460
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-12-2008 à 19:14:12  profilanswer
 

Je commence en janvier.
Chez DC ITCM, tu pourras faire un peu des 2, je pense.

n°2046683
atlanteam
Posté le 22-12-2008 à 21:34:31  profilanswer
 

drapal

n°2046965
axefree
Posté le 22-12-2008 à 22:54:37  profilanswer
 

Je me permets un petite reformulation de:
 

Parinou a écrit :


 
Accenture est une boîte plus huppée, mais plus important en taille. Les horaires sont (beaucoup) plus important, tu es noyé dans le management (t'auras surement pas ton mot à dire sur une proposition de mission, tu iras, point), par contre les évolutions (management et salaire) seront peut être mieux (si t'es bon).
 


 
Accenture est une boîte plus connue car plus importante en taille.
 
Selon ta spécialité et ta mission, les horaires de travail sont plus importants que la moyenne (9h par jour).
 
Tu as plus de chance de travailler en mode forfait au sein d'une équipe Accenture, que de te retrouver fondu et oublié au sein d'un management client (en mode régie).
 
Plus la boîte est grande, plus les candidats potentiels pour une mission sont nombreux, plus ta marge de manoeuvre pour accepter ou refuser est grande. A contrario, la conclusion est évidente.
 
Les évolutions de carrières sont mieux encadrées avec des règles du jeu et un calendrier clairs et connus des collaborateurs.Ton évolution dépendra davantage de ta performance particulière et de la performance globale de la boîte,  que des départs éventuels de collaborateurs à remplacer dans une petite boîte.

n°2047073
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-12-2008 à 23:21:01  profilanswer
 

axefree a écrit :


 
Tu as plus de chance de travailler en mode forfait au sein d'une équipe Accenture, que de te retrouver fondu et oublié au sein d'un management client (en mode régie).


 
En terme de management, je parlais du management au sein de la boite, pas le management client.
DC/Accenture/Solucom font majoritairement du forfait, oui.
 

axefree a écrit :

Plus la boîte est grande, plus les candidats potentiels pour une mission sont nombreux, plus ta marge de manoeuvre pour accepter ou refuser est grande. A contrario, la conclusion est évidente.


 
Il me semblait que chez Accenture, c'était assez difficile de refuser une mission?
 

axefree a écrit :

Les évolutions de carrières sont mieux encadrées avec des règles du jeu et un calendrier clairs et connus des collaborateurs.Ton évolution dépendra davantage de ta performance particulière et de la performance globale de la boîte,  que des départs éventuels de collaborateurs à remplacer dans une petite boîte.


 
Oui, valable chez Accenture, DC et Solucom je pense.

n°2047465
axefree
Posté le 23-12-2008 à 10:46:18  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
En terme de management, je parlais du management au sein de la boite, pas le management client.
DC/Accenture/Solucom font majoritairement du forfait, oui.
 


 
Il me semble que Solucom a dans ses rangs de nombreux commerciaux ou ingénieurs d'affaire qui, par leur fonction, assurent essentiellement la vente de missions en régie.
 
Pour info, cette fonction n'existe pas au sein d'Accenture où les opérationnels (consultants)  assurent l'essentiel des ventes.
 

Parinou a écrit :


 
Il me semblait que chez Accenture, c'était assez difficile de refuser une mission?
 


 
 
Il me semble que c'est assez difficile partout de refuser de travailler.
 
De plus, nous parlons évidemment de missions déjà vendues.
 
En ce sens, je ne dis pas que c'est facile.  
 
Je dis qu'on peut négocier avec d'autant plus de marge de manoeuvre (ou d'arguments) que les autres candidats potentiels sont présents dans la boîte.
 
Oui, c'est donc assez difficile pour ceux qui ne savent pas négocier.
 
Au sein d'une boîte à l'effectif moins important, il est techniquement plus difficile de trouver et proposer des remplacants éventuels et donc a fortiori, de négocier le refus d'une mission déjà vendue (encore plus vrai dans le contexte actuel).
 
 

Parinou a écrit :


 
Oui, valable chez Accenture, DC et Solucom je pense.


 
Tu penses à tort peut être.
 
J'ignorais que DC et Solucom étaient réputés pour avoir des procédures (calendrier, outils, règles du jeu, critères) d'évaluation et de management des consultants qui soient clairs, précis, cadrés, documentés et connus de tous.
 
Par exemple, avec tous les acquisitions/fusions du Groupe Solucom, les consultants remontent un manque de transparence et de clarté sur ces points (cf.  Thread Solucom).
 
 

n°2052216
Salverius
Posté le 29-12-2008 à 10:33:02  profilanswer
 

axefree a écrit :


 
Tu penses à tort peut être.
 
J'ignorais que DC et Solucom étaient réputés pour avoir des procédures (calendrier, outils, règles du jeu, critères) d'évaluation et de management des consultants qui soient clairs, précis, cadrés, documentés et connus de tous.
 
Par exemple, avec tous les acquisitions/fusions du Groupe Solucom, les consultants remontent un manque de transparence et de clarté sur ces points (cf.  Thread Solucom).
 


 
Gros -1
 
Chez DC, il y une grille d'évaluations précises (une quarantaine de critères) qui détermine l'évaluation des consultants. Cette grille est largement diffusées, connue de tous et utilisées lors des 2 entretiens annuels. Elle détermine ton variable et intervient pour une grande part dans la détermination de ton augmentation et de tes promotions.
 
Chez Solucom, effectivement, il n'y a pas cette transparence. Néanmoins, ils n'en ont pas besoins vu la politique du groupe concernant les augmentations: Entre 0 et 3 ans d'xp, il y a une fourchette très light pour le montant des augments: tout le monde a peu ou prou la même chose (à 500 € annuel prêt)
 
Salverius
 

n°2062571
jane_doe
Posté le 08-01-2009 à 10:55:15  profilanswer
 

salut   ;)  
 
je suis actuelement en poste mais je cherche ailleur et devoteam me prpose un poste dans leur parti consulting  :sol:  
 
vu la crise j'ai un peu peur qu on casse ma période d'essaie rapidemment si on me trouve pas de mission
 
qu en pensez vous ? est ce que devoteam consulting resiste bien a la crsie ?
 
merci  :)

n°2062575
meringue7
Posté le 08-01-2009 à 10:56:15  profilanswer
 

ca depend de ton profil  [:spamafote]  
 
mais effectivement si on te trouve pas de mission on vas t envoyer bouler  :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2062591
atlanteam
Posté le 08-01-2009 à 11:04:50  profilanswer
 

Alors les salariés du consulting, qu'en est il de votre entretien annuel ? Primes / augmentations ?

n°2062616
jane_doe
Posté le 08-01-2009 à 11:19:09  profilanswer
 

"ca depend de ton profil  [:spamafote]  
 
mais effectivement si on te trouve pas de mission on vas t envoyer bouler  :("
 
 
meme en consulting ? :sweat:  je savai que sa se fait chez solutions  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Feedback FT R&Dfeedback Sapiens Consulting
Feedback sur SEGULA TECHNOLOGIESFeedback sur ESR....
Feedback CapFi Technologyfeedback mdb informatique
feedback sur rémunération inspecteur des impotsFeedback sur le masters Informatique de Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR