Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback Sapiens Consulting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

feedback Sapiens Consulting

n°404197
kaiser2003
Posté le 17-06-2005 à 08:28:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un connait cette SSII ? ambiance, salaire, ...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 08:28:25  profilanswer
 

n°405041
kaiser2003
Posté le 17-06-2005 à 21:13:56  profilanswer
 

:bounce:

n°405224
mighty
Posté le 17-06-2005 à 23:59:38  profilanswer
 

j'ai un gars dans ma promo d'ingénieur 2eme année qui avait été accepté pour un stage et puis ils l'ont refusé car ils prétextaient qu'ils avaient pas recu la convention de stage.  
 
A part ca je connais pas mais bon ca donne mauvaise impression comme ca.

n°405609
kaiser2003
Posté le 18-06-2005 à 18:57:59  profilanswer
 

hum, pas tres cool en effet

n°750382
laurent385
Posté le 26-06-2006 à 22:23:10  profilanswer
 

Normalement, j'avais un stage chez eux qui comptait comme stage de deuxième année d'école d'ingénieurs.
Je me pointe le premier jour de mon stage, et là je me rends compte qu'ils ont déménagé sans prévenir.
J'arrive à retrouver où ils sont et demande donc à voir la personne avec j'ai eu contact.
Cette personne me certifie alors qu'elle pensait qu'on avait rendez-vous le lendemain.
Elle me donne alors rendez vous pour le lendemain afin de préparer mon arrivée. Malheureusement, elle m'appelle le midi en me disant que l'entreprise n'avait toujours pas reçu la convention de stage et que la personne devant s'occuper de moi était parti et totalement injoignable.
Je me suis donc retrouvé à rechercher un stage au dernier moment grace à eux.
 
Evitez donc le plus possible cette entreprise, elle se fiche totalement de ses stagiaires.
 
Pour l'histoire je les ai rappelé plusieurs fois après pour savoir s'il avait reçu ma convention de stage. J'ai eu un mal fou à les joindre (toujours en rendez vous) et lorsque je les ai eu ils m'ont affirmé n'avoir rien reçu et essayaient de m'en faire porter l'entière responsabilité.

n°882779
leablue
Posté le 25-10-2006 à 22:58:19  profilanswer
 

Pas plus d'infos sur cette SSII?

n°896916
zig1
Posté le 16-11-2006 à 17:19:38  profilanswer
 

Allo,
 
j'ai un entretien avec eux.
Ils sont super préssés.
Vous avez d'autres informations ??


Message édité par zig1 le 17-11-2006 à 14:34:55
n°896927
le_ninja_m​asque
Posté le 16-11-2006 à 17:38:27  profilanswer
 

astro-robot a écrit :

Hiiiiiiiiiiiiiii      :pt1cable:  
 
Salut, moi j'ai fais un stage de 6 mois là-bas, aucun soucis, cette boite est top. Ils te forme si besoin, j'ai vraiment fait un vrai stage et jme suis vraiment senti impliqué dans les projets. Pas de bol avec ta convention, ils sont réglo . Je suis également en contact avec certains igé que j'ai pu croiser là-bas, il suffit d'être bon et ton salaire et perpextive de carrière sont tip top.
 
T'étais peut -être nul et ta convention est arrivé tard....looooooooooool
 
Allez bon courage... :bounce:  :bounce:  
 
Astro


 
 
Nombre de messages postés : 1
 
 
Les commerciaux, quand vous venez faire de la pub pour votre boîte toute pourrite, essayez de mieux vous dissimuler hein, enfin je dis ca pour vous moi  :jap:

n°897035
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 16-11-2006 à 19:40:35  profilanswer
 

kaiser2003 a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un connait cette SSII ? ambiance, salaire, ...
 
Merci


Ahaha, trop drôle le nom.
Et pourquoi pas "Homo consulting"?


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°900157
magic_bana​na
Posté le 21-11-2006 à 16:08:38  profilanswer
 

OUi je connais quelqu'un qui a postuler chez eux...apres des entretiens avec un manager hyper hautain qui ne se prend pas pour de la merde et qui parle à sa secretaire comme à de la merde, ils lui ont donné leur accord et ont dis à mon pote que c'etait ok pour son embauche...."ok on signe lundi"
 
Lundi arrive, mon pote vient et badaboum ont lui fait un autre entretien avec le contrat sur la table..l'entretien se finit, le manager le remercie et lui dit qu'il signera le contrat vendredi....
 
Jeudi arrive...coup de telephone...le manager véreux d'HEC (je n'ai rien contre HEC je precise) lui dit qu'ils ne l'embauche plus car ils ont trouvé quelqu'un de MOINS CHER !!!!  mega lool mon pote s'est retrouvé en galère à cause d'entrepreneurs n'ayant aucune considération pour l'espece humaine et qui croient qu'un homme se résume à un "coût". En plus le salaire n'etait vraiment pas cher alors j'ose meme pas imaginer à combien ils ont embauché l'autre gugus....
 
Si vous tenez à votre condition d'homo-sapiens n'allez pas dans cette SSII douteuse !! A moins que vous preferiez être traité comme un singe....  :-)
 
N'Y METTEZ PAS LES PIED !!! ET N'ENCOURAGEZ PERSONNE A Y ALLER !!!
 
A force de traiter les gens comme de la merde, il faut bien qu'ils se rendent compte de leur conneries..et un beau forum comme forum hardware peut être une bonne tribune pour nous masse laborieuse !!
 
Camarade ingénieurs !! Unissons nous !!
 
PS : astro-robot tu es grillé...ça se voit comme le nez sur la figure que tu es un commercial de sapiens...peut etre même le manager vereux sus-nommé....
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 16:08:38  profilanswer
 

n°901500
Pplump
Posté le 23-11-2006 à 13:40:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'me suis inscrite pour vous laisser un feedback de mon "entretien" chez eux.
 
Alors déjà, la semaine passée, ils me contactent via un site d'emploi, par mail, et d'une manière très brève et pas franchement polie (un bonjour en début d'un mail n'a jamais tué personne...) pour me dire qu'un poste de dev php est à pourvoir.
 
Je réponds pas, je le sens pas.
 
Lundi, une autre personne de cette même société me contacte par téléphone, bon cette fois, je réponds, et j'accepte un rendez-vous pour un entretien. Notez qu'on me pose un tas de question au téléphone, mais qu'on ne me présente ni la société, ni le poste.
 
J'arrive au rendez-vous. J'ai des questions à poser (normal quoi) et là, on me sort : je vais vous faire remplir un formulaire de candidature et vous faire passer un test PHP objet sur papier. Et on discutera après le test...
 
Ah oué ? Comme ça, directement, alors que j'ai pas postulé, et que je n'ai toujours pas d'information sur la société, son domaine et ce qu'elle me veut ? (enfin en fait si mais je les ai trouvées moi même).
 
Bref, je suis partie.
 
Il me semble que le minimum quand on contacte quelqu'un pour un poste, c'est de faire une petite présentation de la société, du poste et si tout le monde est content, de faire passer des tests...
 
Donc voilà je rejoins ce qui a été dit plus haut... a éviter.
 
La prochaine fois je suivrai mon instinct, çà m'évitera de perdre mon temps :)

n°901558
zoidberg92
Posté le 23-11-2006 à 15:27:23  profilanswer
 

Rahlala, le fameux formulaire de candidature alors que ce sont EUX qui viennent te démarcher. Très bon ca. Tu as pris, à mon avis, la bonne décision.

n°901569
magic_bana​na
Posté le 23-11-2006 à 15:40:39  profilanswer
 

Quelle bande d'escrocs !  
 
Ils n'ont vraiment rien compris au business...j'espere bien qu'ils paieront un jour leur méprise à l'égard des personnes....

n°901770
Pplump
Posté le 23-11-2006 à 20:01:16  profilanswer
 

Bon ben je vois que tout le monde à l'air d'accord avec ma réaction :D
Merci pour vos réponses :)

n°915502
bobafeet
Posté le 15-12-2006 à 10:25:43  profilanswer
 

Salut,  
moi j'ai effectué un stage de fin d'étude chez eux, ça c'est plutôt bien passé, hormis le fait qu'ils insistent trop sur les revus de projet. Techniquement ils m'ont appris STRUTS, Hibernate et surtout JBOSS.
L'ambiance est plutôt décontracté (sauf qu'ils sont trop regardant sur les horaires). Côté rémunération ils m'ont bien payé (pas comme mon stage de deuxième année)
 
Il m'ont proposé de rester travailler dans leur pôle Banque Assurance mais j'suis pas resté, j'ai eu la possibilité de travailler dans l'aéro, ya pas photo non ?
 
J'en garde un bon souvenir

n°915514
joquetino
Posté le 15-12-2006 à 10:55:46  profilanswer
 

Pplump a écrit :

Bonjour,
 
Bon j'me suis inscrite pour vous laisser un feedback de mon "entretien" chez eux.
 
Alors déjà, la semaine passée, ils me contactent via un site d'emploi, par mail, et d'une manière très brève et pas franchement polie (un bonjour en début d'un mail n'a jamais tué personne...) pour me dire qu'un poste de dev php est à pourvoir.
 
Je réponds pas, je le sens pas.
 
Lundi, une autre personne de cette même société me contacte par téléphone, bon cette fois, je réponds, et j'accepte un rendez-vous pour un entretien. Notez qu'on me pose un tas de question au téléphone, mais qu'on ne me présente ni la société, ni le poste.
 
J'arrive au rendez-vous. J'ai des questions à poser (normal quoi) et là, on me sort : je vais vous faire remplir un formulaire de candidature et vous faire passer un test PHP objet sur papier. Et on discutera après le test...
 
Ah oué ? Comme ça, directement, alors que j'ai pas postulé, et que je n'ai toujours pas d'information sur la société, son domaine et ce qu'elle me veut ? (enfin en fait si mais je les ai trouvées moi même).
 
Bref, je suis partie.
 
Il me semble que le minimum quand on contacte quelqu'un pour un poste, c'est de faire une petite présentation de la société, du poste et si tout le monde est content, de faire passer des tests...
 
Donc voilà je rejoins ce qui a été dit plus haut... a éviter.
 
La prochaine fois je suivrai mon instinct, çà m'évitera de perdre mon temps :)


+1
 
J'ai également passé un entretien dans cette SSII, dans leurs locaux à Suresnes.
Bref, je me présente à l'acceuil du Batiment, ils préviennent une personne de la SSII de ma présence. Il m'invite à rejoindre directement leurs bureaux, à l'étage X. Bon j'arrive, personne, pas d'acceuil. Après une attente d'une dizaine de minute, une RH vient à ma rencontre, sans se présenter évidémment. Elle m'invite à remplir un formulaire de candidature, ainsi qu'un test PHP et Java : elle me revoit à l'accueil du batiment. Très bel accueil.
 
Après avoir pensé à partir, j'ai quand même rempli leur put*** de test. Cette même RH vient me chercher, et me fait patienter quelques minutes, pour corriger ce test. J'ai après enfin eu le droit à un entretien, avec cette même RH et un manager, un mec stylé Rital et hautain. Ils me demande de me présenter (bref je ne connais toujours pas la boite). Après une heure de présence, je connais enfin un peu mieux la SSII dans laquelle je postule.
 
Une SSII à éviter et à fuire.

n°917138
ferotron
Posté le 17-12-2006 à 21:54:05  profilanswer
 

Hello,
 
En fait, g recu un appel d'une miss fin de semaine. Elkle m'a fait un descriptif de  
 
poste, un peu léger, mais bon...si j'ai bien compris, le poste à l'air ok !
 
J'y vais cette semaine, Je ferai un feedback.
 

n°918901
ferotron
Posté le 20-12-2006 à 13:13:40  profilanswer
 

Hello,
 
Comme promis je reviens, ça y est je l’ai eu…
 
Bon, le bâtiment à l’air plutôt standing. Je me suis présenté à la standardiste en indiquant que je venais voir Sapiens Consulting, on m’a fait monter à l’étage car attention c’est sécurisé msieu, dame !! Sa rigole pas.
 
Ensuite je patiente à l’étage pendant 15 à 20 minutes, bonjour le timing !!
 
On fini par me recevoir (pas moche d’ailleurs la miss, enfin je m’arrête la c pas le débat) et elle me demande si je veux une petite « collation », je réponds non merci. (G vraiment autre chose à foutre que de me prendre mon 4 heure)
 
 Elle embraille sur la près de société et me précise qu’il y a 3 pôles Banque/assurance, Industrie et Média/publicité. Ensuite me fait un descriptif du poste, je pose 2, 3 questions et demande quand démarre le poste.
Sur les questions techniques je confirme elle est un peu light mais bon je peux comprendre et me dis que l’hors d’un second entretien on ira beaucoup plus loin.
Sur le processus d’intégration me précise que la société connaît une belle croissance et qu’il est important pour eux de sélectionner des collaborateurs impliqués et souhaitant évoluer. Il propose également des formations, enfin j’aimerai bien voir ça…
Le poste est ASAP comme il aime bien le dire.
 
Ensuite pour finir elle me propose de remplir une fiche de qualification RH et des tests techniques, je lui ai dit que les tests techniques je les remplierai lors d’un second entretien si ca allait plus loin et que j’avais d’autres entretiens !!!
 
Voila, à l’heure actuel j’attends de voir si il y a un second entretien, pourquoi pas.  

n°928723
gwadadakil​a
Posté le 05-01-2007 à 19:24:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai reçu un appel de cette boite. Je viens de parcourir le topic et j'ai déjà plus envie d'aller à l'entretien au vu des commentaires, cependant comme j'ai d'autres entretiens ça serait peut être bien d'y aller histoire de m'échauffer pour mes autres entretiens que je qualifierais de plus sérieux?
Ou alors j'ai un incroyable coup de chance tout se passe bien
J'attends vos réactions

n°938540
cheloo
Posté le 18-01-2007 à 18:19:47  profilanswer
 

Salaires minuscules, prétentions non justifiées, aucun suivi de carrière, dégradation du concept de consultant ("location des consultants" pour d'autres boîtes de consulting), pas de stratégie.

n°938838
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 18-01-2007 à 22:14:54  profilanswer
 

gwadadakila a écrit :

Bonjour à tous, j'ai reçu un appel de cette boite. Je viens de parcourir le topic et j'ai déjà plus envie d'aller à l'entretien au vu des commentaires, cependant comme j'ai d'autres entretiens ça serait peut être bien d'y aller histoire de m'échauffer pour mes autres entretiens que je qualifierais de plus sérieux?
Ou alors j'ai un incroyable coup de chance tout se passe bien
J'attends vos réactions


Si t'es de la région parisienne, vas-y

n°947401
repied1
Posté le 30-01-2007 à 11:25:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'apporte ma petite participation : suite a mon CV sur internet, le "Directeur Associé" me telephone pour me proposer un poste a priori dans mon domaine de competence et interessant, mais avec tres peu de details, juste le theme. Suite a ca, il m envoie un mail ou il etait cense me preciser tout ca mais en fait il ne fait que me demander mon CV, que je lui envoie avec plaisir. Puis silence radio pendant 15 jours, je le relance avec mon cv et une liste de question explicites sur leur attentes. Un mois encore sans nouvelles et je recois :
 

Citation :

Bonjour,
Nous n'avons pas eu de retour de votre part, merci de nous indiquer si vous
êtes intéressé par le poste  
Cordialement,


 
 :??:  
 
Je n'ai rien du tout contre eux car il a toujours ete cordial (meme si un peu sec), mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdu au niveau du suivit de leur candidats  :)  
 
Au final, j'ai poliment mais clairement decline leur offre. Tout ce que vous avez dit dans ce topic me parrait coherent avec l'impression que j'ai eue.
C'est dommage car apriori le poste etait vraiment dans mon domaine...  :(  
 
PS: J hesite a lui envoyer un pointeur sur ce topic, mais je crois que je vais jouer l egosite et ne pas me griller. de toute facon je n ai rien a y gagner et ce n est pas ca qui va changer leurs methodes.
 
 

n°947429
repied1
Posté le 30-01-2007 à 12:05:45  profilanswer
 

News : il me repond que c est quiproquos et que la proposition est serieuse, donc il remontent dans mon estime, a priori tout le monde peut oublier un mail.
Ceci dit je n'ai pas plus d'info sur le poste :)

n°954208
sauceaupis​tou
Posté le 07-02-2007 à 20:35:05  profilanswer
 

Salut à tous. Fil de discussion très intéressant.
 
Voici un petit débrief de mon entretien chez Sapiens.
 
Entreprise de petite taille, ils ont un casier en plastique parmis de nombreux autres pour recevoir le courrier, pas de plaque. Je suis accueilli par un jeune aux cheuveux pleins de pento qui décortique d'emblé mon cv, l'air sans pitié. Genre il est beau et il le sait. Ne semble ne pas y connaitre grand chose en prog, c'est plutot 'le baratineur de la bande' et il semble vouloir tester ma bonne foi. En fait, mes compétences ne l'intéresse pas tellement, il vise plutot les faiblesses. Il conduit l'entretien d'une manière incisive. Ne fait pas la présentation de l'entreprise et de son activité. Fait ensuite passer un test.
 
Ci fait, son suppérieur arrive pour le remplacer, lui part voir ce que donne mon test. Cela rappel la technique des vendeurs de cuisines. Il connait déjà mon cv et ne présente pas non plus l'entreprise. Lorsque je lui en fais la demande, il semble mal le prendre ou être surpris. Je lui dit que c'est une démarche spontanée chez la plupart des SSII, ce à quoi il répond que c'est un shéma type auquel je suis habitué.  :??:  Soit ... (?) Il fait malgré tout une présentation et j'ai l'impression que c'est une question qui gène. Il lache du bout des dents qu'ils sont 60 collaborateurs (autant dire que j'ai l'énorme sentiment qu'il ment), que la société existe depuis 2003, qu'elle est issue de l'union d'anciens collabs de chez expectra (ce me semble) et autres grosses SSII et qu'ils visent une croissance de 20 % par an et que c'est plutot raisonnable par rapport à ceux qui visent 100%. Soit.  
La description de l'entretprise reste malgré tout très succinte, il demande si "ça me va" et il me dit qu'il "pourrait continuer comme ça" si je le souhaite. Comme il ne le fait pas de lui même, je ne l'y oblige donc pas. La présentation reste pauvre par rapport à ce que j'ai vu lors d'autres entretiens. Soit dit en passant, de manière typique, une présentation d'entreprise prend environ 10 à 15 minutes, voire plus. Chez Sapiens c'est 2 minutes. Entre autres choses le manager veut négocier le salaire sans avoir de proposition de poste concrete. Il décrit à ma demande un poste "type" qui pourrait me convenir, finalement très vague.
 
Ensuite mon premier interlocuteur revient prendre sa place, il essaye de me prendre en défaut par rapport au résultat du test (qu'il ne me donne pas). Son dialogue n'est pas franc du tout, je me dis que des gens plus faibles ou plus jeunes (stagiaires par ex) doivent se laisser embobiner. Ca sent l'analyse transactionnelle à deux francs. Bref nous avons fait le tour, on "reprendra contact", je remet ma veste. Avec une empathie mal jouée il se soucie pour moi du froid qu'il fait dehors, je sors. Je me dit que l'entreprise doit être minuscule, avec très peu de moyens, constituée essentiellement par des commerciaux qui voudraient profiter de l'effet conjoncturel qui règne actuellement sur le marché des technos, sans avoir un réel background métier pour assurer. (désolé pour l'anglicisme).
 
Le message laissé par un com de la boite, "astro-robot, The king" ('sic') un peu plus bas semble bien représenter les valeurs de l'entreprise : beaucoup de condescendance. Mon sentiment profond est d'avoir affaire à une fine équipe de mythos aux dents longues comme des sabres.
 
A bon entendeur.

n°960409
speeder14
Posté le 15-02-2007 à 09:57:43  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je suis developeur Eclipse dans une boite de la Silicon Valley depuis maintenant six mois.
 
J'ai effectue un stage chez Sapiens Consulting en 2005. Je me suis fait virer a quinze jours de la fin de mon stage par les braves directeurs.
 
Cette boite est a eviter absolument. Ils vendent de la chair humaine.
J'ai ete paye 150 euros par mois pendant 4 mois et augmente a 200 euros ensuite. Il fallait dire merci.
 
 
Nous etions au maximum 10 personnes. A part les deux directeurs, et la secretaire, il n'y a que deux consultants qui bossent. Le reste c'est des stagiaires.
 
Les pretentions de cete boite sont inattendues et assez hilarantes, maintenant que j'y repense. (non, faire un systeme d'asset en PHP ou en J2EE en copiant ls UI d'un grand logiciel du marche avec 3 stagiaires ne peut pas se faire en 15 jours !)
 
J'ai egalement assiste a pas mal de cas de harcelement, notamment envers la secretaire, et une stagiaire commerciale qu'ils ont fait fondre en larmes parce qu'il lui fallait trouver un nouvel employe, et lui trouver une mission en meme temps.
 
Les deux consultants ont du faire leurs preuves en effectuant un stage non remunere avant d'etre embauches.
 
Les horaires sont surveilles de pres. Le patron appelle toujours vers 9h ou 9h30 pour verifier qu'on est la, et prefere vous faire monter pour vous demander une information plutot que de vous parler au telephone.
 
Ah oui, les patrons sont assez hautains. Et cons aussi, mais je pense que vous aviez saisi.
 
La derniere trouvaille qu'ils avaient eu avant mon depart a ete de forcer les emails a faire moins de 7 ko. On ne pouvait plus envoyer d'emails faisant plus de 5 lignes.
 
Les jobs proposes par Sapiens Consulting (genial comme nom, si vous connaissiez le slogan ca vous ferait hurler de rire) sont la migration de base de donnees. Ils facturent un consultant 800 euros par jour pour ca. Faites le calcul pour le stagiaire.  
 
 Enfin, quand ils etaient encore dans la pepiniere d'entreprise, (j'ai toujours de tres bons rapports avec leurs voisins qui ne pouvaient pas blairer les directeurs), ils ont hacke l'acces internet pour utiliser la bande passante des autres boites. Et puis ils ont fait installer Free sur un DSLAM qui appartenait a la pepiniere ensuite. Enfin ils ont menti a la directrice en lui disant qu'ils etaient branches sur le wimax (en avril 2005 !!!).
 
Depuis, rassurez-vous, ils ont apparemment demenage. Je leur souhaite de crever a petit feu.

n°960410
speeder14
Posté le 15-02-2007 à 09:59:09  profilanswer
 

ferotron a écrit :

Hello,
 
En fait, g recu un appel d'une miss fin de semaine. Elkle m'a fait un descriptif de  
 
poste, un peu léger, mais bon...si j'ai bien compris, le poste à l'air ok !
 
J'y vais cette semaine, Je ferai un feedback.


 
Il eest plus que probable que la miss est une stagiaire elle aussi. Bon entretien.

n°960447
capitainei​gloo
Posté le 15-02-2007 à 11:38:47  profilanswer
 

magic_banana a écrit :

OUi je connais quelqu'un qui a postuler chez eux...apres des entretiens avec un manager hyper hautain qui ne se prend pas pour de la merde et qui parle à sa secretaire comme à de la merde, ils lui ont donné leur accord et ont dis à mon pote que c'etait ok pour son embauche...."ok on signe lundi"
 
Lundi arrive, mon pote vient et badaboum ont lui fait un autre entretien avec le contrat sur la table..l'entretien se finit, le manager le remercie et lui dit qu'il signera le contrat vendredi....
 
Jeudi arrive...coup de telephone...le manager véreux d'HEC (je n'ai rien contre HEC je precise) lui dit qu'ils ne l'embauche plus car ils ont trouvé quelqu'un de MOINS CHER !!!!  mega lool mon pote s'est retrouvé en galère à cause d'entrepreneurs n'ayant aucune considération pour l'espece humaine et qui croient qu'un homme se résume à un "coût". En plus le salaire n'etait vraiment pas cher alors j'ose meme pas imaginer à combien ils ont embauché l'autre gugus....


 
regarde bien sur ce forum et compte le nombre de post qui dit un truc du genre "j'ai signé dans une boite pour commencer dans 1 mois mais je viens de trouver une autre boite qui me propose plus, j'aimerais savoir comment faire pour "annuler" le premier contrat ?"
 
quand on part du principe qu'on accepte dans un sens, il faut pas s'étonner si ca arrive dans l'autre sens

n°1038752
Yogg_sotho​t
Posté le 03-05-2007 à 23:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai eu un entretien avec cette société et j'ai été très bien accueilli (même si leurs locaux font qu'il n'y a pas vraiment d'accueil à leur 4ème étage !). Les personnes ont été très sympathiques, davantage que dans certaines SSII où je suis allé précedemment. Voilà pour ma contribution  :)  

n°1454303
Ar shaun
Posté le 05-12-2007 à 14:38:02  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Développeur Web j'ai rejoins Sapiens consulting en juillet dernier.
 
Ayant été dans une véritable boite pourrie (Imacus) j'ai été surpris par l'accueil réservé qui n'est certe pas forcement marrant (en même temps je n'allais pas à des entretiens pour m'amuser) mais reste professionnel. Juste avant mon entretien chez sapiens j'avais été en entretien chez Fotovista ou j'avais eut l'impression d'etre un numéro plus qu'autre chose.  
 
Je comprend que certains aient pu etre rebuté par le coté serieux, personnelement apres avoir bossé dans une boite foutoire je recherchais une boite sérieuse.
 
Au final voila 5 mois que je suis dans l'entreprise et cela ce passe bien. Certe il est nécessaire de rendre des rapports assez souvent, certe il faut etre ponctuel et certe les patrons sont tellement occupé qu'ils oublient la moitié des choses, mais cela reste une boite ou il est agréable de travailler, à mon gout.
Apres avoir connu la merde noire, je suis plutôt satisfait de bosser la bas, surtout quand je vois ce qui peut se faire dans d'autres boites.
 
Voila un petit feedback en espérant apporter un peu plus de clarté sur cette société.
 
PS : super le beau message raciste juste au dessus.....

n°1545877
mag0u
Posté le 13-02-2008 à 22:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après être allé à un salon emploi en info où j'ai laissé mon CV à cette boîte, une fille me rappelle quelques jours après me proposant un entretien pour discuter de mon parcours, de ce que je recherche etc...
 
Rendez-vous pris pour un soir à 18h30 - 19h, la fille n'a pas l'air emballé et me dis qu'elle me confirmerait le rendez-vous en m'envoyant un mail... vu que je bosse actuellement, c'est pas facile non plus de bosser et d'avoir des entretiens le soir dans la foulée donc je pouvais pas lui dire 17h !!
 
Je ne reçois pas de mail de confirmation et la veille du jour de l'entretien j'appelle la boîte (tél sur le site) en demandant si l'entretien est toujours d'actualité, je tombe sur un gars assez pressé, pas très cool (en gros je le saoule) qui me dit que l'entretien est maintenu et que je viens demain, ok !
 
Arrive donc le soir fatidique, j'arrive à 18h20 devant la porte de l'immeuble et tout est vide, aucune étiquette sur aucun des boutons de la fameuse boîte "Sapiens Consulting" donc j'appelle 2 fois et je laisse sonner au moins 20 sonneries, personne ne répond... A 18h30 plus personne n'est là chez Sapiens apparemment...
 
En gros, ils m'ont posé un lapin et m'ont fait perdre mon temps sachant que j'habite pas à côté. En bref, entreprise à fuire absolument, ils ne se prennent pas pour de la merde et ne respecte pas l'emploi du temps des gens et les gens tout court d'ailleurs.
 
Bonne soirée.

n°2441768
Malibu1138​4
Posté le 28-08-2009 à 10:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu un entretien très sympa hier chez Sapiens Consulting, aussi sympa que lors de leur entretien téléphonique : agressif, sans considération de la personne, sans réelle écoute, avec de très belle paroles pour ce qui est de la présentation de l'entreprise mais c'est tout...
 
Explication :
Je reçois un appel de cette société la semaine précédente, le gars me demande si je suis en poste je lui réponds OUI : Il me fait un entretien téléphonique qui a duré une éternité (quand on est au boulot ce n’est pas forcément super facile de répondre à 10.000 questions pendant 1/2 heures, je pense que si des employés de chez Sapiens font ça là-bas, ils doivent se manger des réflexions plein le cul...).
 
Le Monsieur en vient à me demander mes prétentions salariales, je donne les prétentions salariales que j'ai pu fournir à d'autres sociétés de consulting plus ou moins grosses (et qui m'ont toujours assurées que j'étais dans la fourchette [même parfois en dessous en tant qu'ingénieur informatique et au vu de mes expériences professionnelles]).
 
Bref ce Monsieur devient encore plus hautain (je dirais alors même agressif) et commence à dénigrer ces sociétés (qui ont pour la plupart beaucoup plus d'expériences que sa société qui est encore toute jeune) afin de me persuader qu'aujourd'hui le salaire sur le marché est de + ou -25K€ pour un ingénieur Junior.
 
Après cet entretien, il décide de me rencontrer et m'envoie un rendez vous pour un entretien en début d'après midi dans leur locaux à Suresnes alors que je lui ai formellement répété au moins deux fois que j'étais en poste. Je lui demande une heure pas avant 17h et là il commence à regarder son agenda et pour chaque jour suivant, il me dit "non 17h30 je suis plus là, demain pas possible, après demain non plus .... Jusque presque un mois).
Je lui dis que je me débrouillerais avec mon boss que je viendrais à cet entretien qu'il m'a proposé.
 
J'en parle avec mon boss actuel en lui disant que je ne sens vraiment pas cette société au vu de comment il recrute... Mais il accepte, j'y vais quand même.
 
J'arrive dans leur locaux, je m'installe dans une pseudo salle d'attente (2 chaises en face de l'ascenseur). Je vois un mec sortir d'un entretien assez énervé, accompagné d'une personne (manager, RH ?). Direction l'ascenseur et là le pseudo manager/RH le regarde et lui dit "vous saviez si j'avais su je n’aurais pas perdu 2h avec vous!". Wow, je me dis génial je sens que sa va être intéressant.
1/2 heures de retard, le mec arrive se présente en me disant "Mr sa vous dérangera pas d'attendre 10min de plus pour que je prépare le matériel?" (Style de toute façon si tu veux le poste, tu ferme ta bouche et tu attends).
Début de l'entretien, il présente sa société les clients (j'ai remarqué qu'il se justifiait à chaque phrase comme pour nous persuader de ces paroles [du style : "Ce sont nos vrais clients bien sur je ne vois pas pourquoi je vous montrerai des clients qui ne travaillent pas avec nous." Bizarre ?).
 
Je lui explique mon parcours que je me suis spécialisé dans un techno spécifique, ce qui n'a pas l'air de l'enchanter. Il tente de me persuader qu'un ingénieur est censé maitrisé tout (un peu comme si on demandait à un plombier de savoir faire de l'électricité, du jardinage et de la maçonnerie : C’est la spécialisation. Ok on est censé tout voir (donc on connait les bases, ce que je lui ai fait comprendre, mais on ne creuse pas dans des choses qu'on est sur ne pas vouloir faire). Bref encore une fois agressif et bien entendu, il me descend...
 
On reparle prétention salarial que j'ai revu à la baisse pour cette société et là encore, agressivité : "c'est cher pour un ingénieur junior" (bref j'ai compris qu'il voulait embaucher des ingénieurs super compétents venant d'écoles d'ingénieurs 1ères de France à un prix d'un gars qui sort d'un BTS quoi ^^).
 
Moment des tests (après 1h20 d'entretien) : il me fait passer ma technologie mais aussi d'autre dont je lui ai dit que je ne maitrisais pas (en gros il n’écoute pas, il fait ce qu'il veut juste pour me descendre histoire d’avoir  la main alors que c’est quand même lui qui m’a contacté à la base).
 
Niveau ma techno, je gère, le reste je m'en contre fou (j'essaie quand même de répondre à un max de question).
 
2h plus tard, il vient me dit "Vous ne correspondez pas à ce que cherche l'entrep...." ne finit pas sa phrase et me dit "je vais vous donner vos résultats... Non en fait on ne donne pas les résultats chez sapiens, "on vous recontactera d'ici 2 à 3 semaines, ce qui est super rapide quand même…" : Super RAPIDE (les autres sociétés m’ont donné réponse en à peine une semaine).
Serrage de main, fin de l'entretien, je me casse aussi vite que je peux, je veux même plus entendre parler de cette société.
 
 
Mon avis : Une société utilisant le recrutement agressif pour descendre les ingénieurs et les recruter au plus bas prix, des recruteurs qui n’ont aucun respect de la personne, de ses compétences et de ses exépriences : bref, des recruteurs qui se prennent pas pour de la chouille, qui sont agressifs et mal polis. Une société à éviter à tous prix (surtout que leurs prix sont bas :P) !!!!!!!
 
PS :  
 

Citation :

Entreprise de petite taille, ils ont un casier en plastique parmis de nombreux autres pour recevoir le courrier, pas de plaque. Je suis accueilli par un jeune aux cheuveux pleins de pento qui décortique d'emblé mon cv, l'air sans pitié. Genre il est beau et il le sait. Ne semble ne pas y connaitre grand chose en prog, c'est plutot 'le baratineur de la bande' et il semble vouloir tester ma bonne foi. En fait, mes compétences ne l'intéresse pas tellement, il vise plutot les faiblesses. Il conduit l'entretien d'une manière incisive. Ne fait pas la présentation de l'entreprise et de son activité. Fait ensuite passer un test.[...]


Tout à fait d'accord avec cette description, j'ai eu le droit à la même personne je pense. Ils ont simplement rajouter la présentation de l'entreprise :)
 
 
J'ai perdu 1/2 journée, quand j'ai raconter comment sa c'est passé à mon employeur, il voulait limite leur envoyer la facture pour la 1/2 journée qu'il avait perdu lol j'aurais kiffé qu'il le fasse sa aurait été marrant de voir leur gueules à ses sous-m... de Sapiens Consulting :)


Message édité par Malibu11384 le 28-08-2009 à 11:03:06
n°2635955
beba91
Posté le 14-03-2010 à 07:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
je viens déposer mon point de vue au sujet de cette société sapiens consulting. Pour faire bref, c'est une société à éviter. Le turnover y est incroyable, la direction est malhonnête ( envers ses clients et ses salariés ) et l'humain est juste parfaitement ignoré quand cela constitue leur quasi seule source d'activité. Bref passez votre chemin si vous avez mieux à voir.

n°4700433
pavlov
Posté le 15-09-2014 à 13:33:54  profilanswer
 

Bonjour,
je déterre ce vieux topic, pour demander si quelqu'un ayant été en contact avec cette société récemment pouvais donner son feedback.
Est-ce toujours une société a éviter ?
 
 
ps: si un compte crée aujourd'hui même viens poster un message remplis d'éloges sur eux, ça fera pas crédible  :sarcastic:

n°4703871
elbalafray
Posté le 24-09-2014 à 11:11:50  profilanswer
 

Bonjour Pavlov,
 
un pote JD comme moi vient d'avoir un entretien avec eux hier. Il m'a dit qu'ils considéraient qu'un ingé junior en RP devait gagner 26K(c'est à dire le net au niveau de notre alternance)... Autant te dire qu'ils ne comptaient pas s'aligner sur la concurrence même si mon pote était prêt à baisser ses prétentions (de 10% environ).


---------------
Les choses se passent
n°4734112
syndicat92
Posté le 30-12-2014 à 12:50:16  profilanswer
 

Escroquerie des salariés, manipulations, mensonges, délit d'initié, harcèlement moral, tout est faux et inventé. Le business model repose sur le mensonge sans limité concernant les offres, le nombre de salarié (disent etre 130, ils sont moins de 30...), allié à un harcèlement constant (visant à diminuer les personnes pour les assujettir) . Objectif, arnaquer tout le monde (consultant, clients et commerciaux), faire fuire ceux qui ne se conforme pas. Fuyez très très loin. On vous licenciera avec clause de mobilité dès la fin de votre mission, ou grâce au harcèlement. L'ensemble des salariés ou ex salariés vous le confirmeront. Le CDI n'existe pas dans cette structure, ce sont des CDD déguisés. NE RIEN ACCEPTER DE CETTE FAUSSE ENTREPRISE( boite vide).

n°4736232
feedback92
Posté le 05-01-2015 à 14:28:09  profilanswer
 

syndicat92 a écrit :

Escroquerie des salariés, manipulations, mensonges, délit d'initié, harcèlement moral, tout est faux et inventé. Le business model repose sur le mensonge sans limité concernant les offres, le nombre de salarié (disent etre 130, ils sont moins de 30...), allié à un harcèlement constant (visant à diminuer les personnes pour les assujettir) . Objectif, arnaquer tout le monde (consultant, clients et commerciaux), faire fuire ceux qui ne se conforme pas. Fuyez très très loin. On vous licenciera avec clause de mobilité dès la fin de votre mission, ou grâce au harcèlement. L'ensemble des salariés ou ex salariés vous le confirmeront. Le CDI n'existe pas dans cette structure, ce sont des CDD déguisés. NE RIEN ACCEPTER DE CETTE FAUSSE ENTREPRISE( boite vide).


 
 
Exacte, tout ce que tu dis est vrais.
Je suis un ancien du group sapiens, et je vais vous faire un retour de leur méthode ainsi que comment fonctionne leur société ) :
 
1-  Trouver un organisme qui leur donne une main d'oeuvre gratuite ( Pôle emploi, stage, contrat pro ( sous conditions ) , et j'en passes ).
 
2- Démarcher des futurs employer gratos ( par téléphone ), avec une technique agressive.
 
2.5 - Vendre du rêve (monter en grade dans la société impossible, sauf si vous ... bien le patron, Augmentation? impossible, libertée d'expression ? aucune, formation ? non plus même pendant votre formation initialement prévu dans votre contrat.  )
 
3- Un entretien avec toujours plusieurs dizaines de minutes de retard. ( Le patron à même sortie : ' il est arrivé en avance, il avait cas arrivé a l'heure ... ) le gars à donc attendu 15 min + 30 min de retard car on était toujours en réunion 'bidon'.
 
4- Bravos, vous êtes embauché, en faite non, pas bravos.
 
5- Les horaires inscrit sur votre contrat, ne sont pas les bons, et non,  sinon cela aurai été trop beau, un taff sous payer avec des horaires normaux. Il faut Obligatoirement rester 1H ou plus le soir sous peine d'être renvoyé pour un motif aléatoire.
 
6- Il ne faut pas Parler à d'autres personnes que les 2 patrons , ou bien le chef Commercial ( qui n'y connait pas grand chose ), sous peine d'être renvoyé pour un motif aléatoire.
 
7- Une pression psychologique permanente, jamais un c'est bien, bravos, bon travail, ... mais plutôt : j'aurai mieux fait moi même, tu es nul, tu sers à rien, sans moi tu n'aurais pas réussi à le faire ( Hum WHAT ? Tu n'as jamais vu mon travail, sauf une fois finit), ...  .
 
8- Ci vous n'avez plus de travail ou même si vous êtes en avance ( ce qui était toujours mon cas ) il est interdit de faire de la veille technologique, sous peines de sanction ou renvoyé.
 
9- Et pour se séparez de vous, il utilise la pression psychologique.
 
10- Votre période d'essai ou votre stage ou autre se finit ? pas de problème, ils ont déjà embauché quelqu'un d'autre à votre place, pour mettre fin a votre CDD déguisés.... ( peu importe le type de contrat chez eux c'est un CDD déguisé ).
 
 
11- En gros vous l'avez bien compris, ne répondez même pas à leur appel sous peine d'être prévenu.  
 
Pour finir, ils ne leur importe que les Aides de l'Etats, et ne vous attendez jamais à recevoir une reconnaissance sauf celle du licenciement.


Message édité par feedback92 le 05-01-2015 à 15:51:31
n°4736603
syndicat92
Posté le 06-01-2015 à 10:53:36  profilanswer
 

Hello Feedback,  
 
Je suis ravi de confirmer tes propos. Tu les connais bien :-). Tes propos sont parfaitement exact, aussi grave soient ils. Ajoutons qu'ils volent aussi l’état avec (notamment) des formation fictives (escroquerie aux opca), croulent sous les prud hommes, comme tu dis utilisent les faux CDI, te virent avant la fin de ta période d'essai en trouvant juste avant ton remplaçant!!!
 
Il faut dénoncer, alors ceux qui ont subit les agissements de cette structure, il faut écrire pour leur faire payer leurs agissements immondes.
 
Ils adorent voler des consultants aux autres structures. Technique: proposer une augmentation au consultant, si le consultant vient avec sa mission...

n°4736660
syndicat92
Posté le 06-01-2015 à 13:22:05  profilanswer
 

Attention, ils ont plusieurs noms. MATRICS à lyon toulouse. MATRICS TOULOUSE, encore pire!

n°4741441
gorgias95
Posté le 21-01-2015 à 16:27:33  profilanswer
 

syndicat92 a écrit :

Hello Feedback,  
 
Je suis ravi de confirmer tes propos. Tu les connais bien :-). Tes propos sont parfaitement exact, aussi grave soient ils. Ajoutons qu'ils volent aussi l’état avec (notamment) des formation fictives (escroquerie aux opca), croulent sous les prud hommes, comme tu dis utilisent les faux CDI, te virent avant la fin de ta période d'essai en trouvant juste avant ton remplaçant!!!
 
Il faut dénoncer, alors ceux qui ont subit les agissements de cette structure, il faut écrire pour leur faire payer leurs agissements immondes.
 
Ils adorent voler des consultants aux autres structures. Technique: proposer une augmentation au consultant, si le consultant vient avec sa mission...


 
Bonjour Feedback et Syndicat,
j'ai passé un entretien chez SAPIENS CONSULTING, suite à ca, ils m'ont fait signer un CDI, mais avec une période pro en formation de 1 an d'abord...
Vous nous parliez de fraude envers les OPCA et de formations fictives...
Vous pensez que je me suis fait arnaquer ???

n°4742108
syndicat92
Posté le 23-01-2015 à 11:29:44  profilanswer
 

donne moi ton numéro de tel en message privé
 
 
 

gorgias95 a écrit :


 
Bonjour Feedback et Syndicat,
j'ai passé un entretien chez SAPIENS CONSULTING, suite à ca, ils m'ont fait signer un CDI, mais avec une période pro en formation de 1 an d'abord...
Vous nous parliez de fraude envers les OPCA et de formations fictives...
Vous pensez que je me suis fait arnaquer ???


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback Sapiens Consulting

 

Sujets relatifs
Stage en Consulting Strategique 46,5h par semaine, Normal ?Feedback sur SEGULA TECHNOLOGIES
Feedback sur ESR....Feedback CapFi Technology
feedback mdb informatiquefeedback sur rémunération inspecteur des impots
Feedback sur le masters Informatique de Dauphinefeedback 01 technologies
Feedback sur SEGULA Global Servicesfeedback sur GILSON ?
Plus de sujets relatifs à : feedback Sapiens Consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR