Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I

n°3629118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 12:19:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, demande, parce qu'en effet, dans mon cas, ça découle du fait que je suis salarié de droit commun et apprenti, donc pas sous la convention de mon secteur (énergie). Il est possible en effet que tu y aies accès.
 
Sinon ça dépend, ça peut être rapide le 1%, mais faut voir ce qu'ils te proposent au début...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 12:19:04  profilanswer
 

n°3629119
laly24
Posté le 11-12-2011 à 12:21:04  profilanswer
 

Ok.
Pourquoi tu ne serais pas sous la convention de ton secteur ? Tu dépends de quelle convention alors ?

n°3629121
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 11-12-2011 à 12:22:09  profilanswer
 

Ah ba tiens on parlait avec Angelorei des APL pour apprenti. Je sais pas si vous vous êtes penché sur la question mais c'est un vrai mic-mac.
 
Parce qu'en fait le principe de l'APL est qu'ils calculent tes salaires sur les années antérieures. Mais au cas où que tu n'avais de salaires les années passées, il combine ça avec la prise en compte de ton revenu imposable.
Le problème c'est qu'ils disent que pour les années passées tu déclares que le montant qui dépasse 16.000 pour les apprentis. Mais pour le revenu imposable, ils ne précisent rien.
J'ai appelé et la nana m'a dit qu'avec 1.300 je n'avais pas le droit aux APL car je dois déclarer ce montant dans la case revenu imposable.
 
J'ai vu pas mal de discussions sur le sujet sur Internet et plusieurs personnes qui touchent entre 1.200 et 1.500 se sont vu refusé les APL, après que la CAF leur demande leurs fiches de salaires.

n°3629122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 12:24:48  profilanswer
 

laly24 a écrit :

Ok.
Pourquoi tu ne serais pas sous la convention de ton secteur ? Tu dépends de quelle convention alors ?


Convention de droit commun, ma boîte a une convention spéciale apprentis.

basketeur12 a écrit :

Ah ba tiens on parlait avec Angelorei des APL pour apprenti. Je sais pas si vous vous êtes penché sur la question mais c'est un vrai mic-mac.
 
Parce qu'en fait le principe de l'APL est qu'ils calculent tes salaires sur les années antérieures. Mais au cas où que tu n'avais de salaires les années passées, il combine ça avec la prise en compte de ton revenu imposable.
Le problème c'est qu'ils disent que pour les années passées tu déclares que le montant qui dépasse 16.000 pour les apprentis. Mais pour le revenu imposable, ils ne précisent rien.
J'ai appelé et la nana m'a dit qu'avec 1.300 je n'avais pas le droit aux APL car je dois déclarer ce montant dans la case revenu imposable.
 
J'ai vu pas mal de discussions sur le sujet sur Internet et plusieurs personnes qui touchent entre 1.200 et 1.500 se sont vu refusé les APL, après que la CAF leur demande leurs fiches de salaires.


 
T'as un seuil comme ça, tu peux essayer de le vois sur le simulateur de la CAF. C'est bien évidemment (comme tout à la CAF maintenant) fondé sur le salaire actuel. Si ton salaire d'apprenti laisse espérer que tu dépasses les 16000€ sur un an glissant, alors ça saute.
Après, je me demande si les primes et avantages entrent en compte dans le calcul.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3629132
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-12-2011 à 12:35:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Convention de droit commun, ma boîte a une convention spéciale apprentis.


 

radioactif a écrit :


 
T'as un seuil comme ça, tu peux essayer de le vois sur le simulateur de la CAF. C'est bien évidemment (comme tout à la CAF maintenant) fondé sur le salaire actuel. Si ton salaire d'apprenti laisse espérer que tu dépasses les 16000€ sur un an glissant, alors ça saute.
Après, je me demande si les primes et avantages entrent en compte dans le calcul.


 
Pour la CAF y'a deux manières de pas avoir les APL :
-soit sur ta déclaration de ressources de y'a deux ans tu travaillais et tu touchais + de 16000€ > pas d'APL, même si tu touche actuellement 600€/mois
-soit ton salaire annuel actuel dépasse 16000€ > pas d'APL même si tu avais pas de ressources jusque là.
 
Les ressources actuelles se basent sur ce qu'il y marqué sur ton contrat d'apprentissage, donc pas de prime/remboursement de frais (dans mon cas je vais faire certains mois + de 1600€ mais j'ai quand même les APL.
 
Cependant la situation 1 reste assez injuste...

n°3629143
angelorei
Posté le 11-12-2011 à 12:42:43  profilanswer
 

Je suis dans la situation 1. J'ai déclaré un peu moins de 16000 donc j'ai 100€ d'APL. C'est mieux que rien mais pour se loger à Paris c'est quand même un appel à faire du biz...
Edit guiyom : Pourquoi difficiles en rythmes d'alternance ? On a rien que dans mon équipe au moins 3 rythmes différents...

Message cité 1 fois
Message édité par angelorei le 11-12-2011 à 12:43:49

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3629154
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 11-12-2011 à 12:52:25  profilanswer
 

C'est abusé, je fais le test avec un salaire mensuel de 1.300€ j'ai le droit à 0€. Je fais le même test avec 1.200€ et j'ai le droit à 300€...

n°3629171
Guiyom77
Posté le 11-12-2011 à 13:03:21  profilanswer
 

basketeur12 a écrit :

Ah ba tiens on parlait avec Angelorei des APL pour apprenti. Je sais pas si vous vous êtes penché sur la question mais c'est un vrai mic-mac.
 
Parce qu'en fait le principe de l'APL est qu'ils calculent tes salaires sur les années antérieures. Mais au cas où que tu n'avais de salaires les années passées, il combine ça avec la prise en compte de ton revenu imposable.
Le problème c'est qu'ils disent que pour les années passées tu déclares que le montant qui dépasse 16.000 pour les apprentis. Mais pour le revenu imposable, ils ne précisent rien.
J'ai appelé et la nana m'a dit qu'avec 1.300 je n'avais pas le droit aux APL car je dois déclarer ce montant dans la case revenu imposable.
 
J'ai vu pas mal de discussions sur le sujet sur Internet et plusieurs personnes qui touchent entre 1.200 et 1.500 se sont vu refusé les APL, après que la CAF leur demande leurs fiches de salaires.


 
En 2009, j'avais appelé une nana de la CAF. Je gagnais à l'époque 1400 €/mois. Au 1er appel, j'avais droit à ~200 euros d'APL, au 2ème appel (2 min apres), plus que "pas grand chose" et au dernier appel (soit 5min après) elle m'a confirmé que j'avais droit à rien du tout.  :D  
Je pense que meme chez eux, c'est pas clair du tout.
 

angelorei a écrit :


Edit guiyom : Pourquoi difficiles en rythmes d'alternance ? On a rien que dans mon équipe au moins 3 rythmes différents...


 
Je connais plusieurs personnes qui étaient acceptées en contrat APP chez eux (c'était également mon cas), et au final, ils ont refusé car rythme d'alternance pas compatible avec leurs besoins (c'était un rythme 2 semaines/2 semaines)

n°3629174
Guiyom77
Posté le 11-12-2011 à 13:04:55  profilanswer
 

basketeur12 a écrit :

C'est abusé, je fais le test avec un salaire mensuel de 1.300€ j'ai le droit à 0€. Je fais le même test avec 1.200€ et j'ai le droit à 300€...


 
Un mec de ma promo avait demandé à touché xx€ de moins pour avoir droit à la CAF, les RH avaient accepté. La limite était d'un peu plus de 1200 euros.

n°3629189
angelorei
Posté le 11-12-2011 à 13:18:23  profilanswer
 


 

Guiyom77 a écrit :


 
Je connais plusieurs personnes qui étaient acceptées en contrat APP chez eux (c'était également mon cas), et au final, ils ont refusé car rythme d'alternance pas compatible avec leurs besoins (c'était un rythme 2 semaines/2 semaines)


C'était pour quelle équipe ? Quel type de poste ?
En market ma collègue est à 3 semaine/1semaine (GEM), deux chargés de projets sont en rythme bizarre (Dauphine :o ) 1 mois full-time, 1 mois pas là puis 2 semaines pas là tous les 2 mois, puis.... et moi je suis en 4/8mois mais c'est vrai que j'ai dû batailler. Mais j'y étais déjà en stage donc c'était un investissement moins risqué :o
 


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 13:18:23  profilanswer
 

n°3629190
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-12-2011 à 13:18:37  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

 

Un mec de ma promo avait demandé à touché xx€ de moins pour avoir droit à la CAF, les RH avaient accepté. La limite était d'un peu plus de 1200 euros.


 [:roxelay] J'imagine la gueules des RH


Message édité par Plo-ck le 11-12-2011 à 13:18:51
n°3629219
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 11-12-2011 à 13:47:33  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :


 
Un mec de ma promo avait demandé à touché xx€ de moins pour avoir droit à la CAF, les RH avaient accepté. La limite était d'un peu plus de 1200 euros.


 
Je vais demander confirmation à la CAF, mais d'après mes calculs au dessus de 1.220 tu te fais carotte. Si les RH me proposent 1.300, je pense que c'est ce que je vais faire. Je leur ai proposé 1.400, je verrais s'ils acceptent...

n°3629314
DesCalinsD​esBisous
Posté le 11-12-2011 à 14:53:00  profilanswer
 

Tu peux m'ajouter:
 
SKEMA jusque 07/2012, Analyste Financier dans une très grosse boite d'IT & Entertainment, 1064 Brut/net avec RTT

n°3629358
angelorei
Posté le 11-12-2011 à 15:18:55  profilanswer
 

DesCalinsDesBisous a écrit :

Tu peux m'ajouter:
 
SKEMA jusque 07/2012, Analyste Financier dans une très grosse boite d'IT & Entertainment, 1064 Brut/net avec RTT


Je me demande quelle boîte  [:klemton]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3629854
timote8
Posté le 11-12-2011 à 18:50:50  profilanswer
 

DesCalinsDesBisous a écrit :

Tu peux m'ajouter:
 
SKEMA jusque 07/2012, Analyste Financier dans une très grosse boite d'IT & Entertainment, 1064 Brut/net avec RTT


 
C'est super faible comme salaire.

n°3629883
Guiyom77
Posté le 11-12-2011 à 18:58:00  profilanswer
 

Mouais... le salaire n'est pas non plus ton 1er critère qd tu cherches un apprentissage. Sinon, tu fais chef de rayon chez Auchan, conseiller pro dans une banque, ou tu bosses pour la Poste.

n°3629902
timote8
Posté le 11-12-2011 à 19:01:41  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Mouais... le salaire n'est pas non plus ton 1er critère qd tu cherches un apprentissage. Sinon, tu fais chef de rayon chez Auchan, conseiller pro dans une banque, ou tu bosses pour la Poste.


 
C'est sur, mais ça me choque de voir dans la même phrase: "une très grosse boite d'IT & Entertainment" et "1064 Brut/net"

n°3629905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 19:02:28  profilanswer
 

Ca rentre quand même en jeu. Certes c'est le minimum, mais tu vis déjà bien avec ça + APL et les frais de scolarité en moins.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3629957
Guiyom77
Posté le 11-12-2011 à 19:15:27  profilanswer
 

Mouais... ceux de ma promo qui touchaient le SMIC et avaient 2 logements, ils étaient obligés de piocher dans leur prêt.
c'est simple :
logement Paris : 600
APL : -300
logement province : 400
il te reste 300 euros pour tout le reste (y compris le transport).
 
petite chose qui peut etre utile aux prochains candidats à l'apprentissage.
Dans la ville où j'étudiais, les apprentis payaient le forfait transport (tram + bus) au meme tarif que les chomeurs : 3,40 euros/mois. Un petit plus pour alléger le budget.  :jap:  
 
Btw, je crois que personne n'en a parlé ici, mais si l'école dépend de la CCI, tu dois recevoir une bourse annuelle (calculée selon la distance lieu d'apprentissage --> boulot, et d'autres facteurs)

n°3629973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 19:18:09  profilanswer
 

C'était 75€ pour nous cette bourse :D

 

Mais les apprentissages avec deux logements ne sont pas obligatoires, enfin ça dépend. Oui avec 2 logements ça devient raide, mais avec un seul, t'es tranquille :o


Message édité par radioactif le 11-12-2011 à 19:18:19

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3630262
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 20:26:03  answer
 

drap   [:le multi de jayjay:4]

n°3630265
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-12-2011 à 20:28:18  profilanswer
 

basketeur12 a écrit :

C'est abusé, je fais le test avec un salaire mensuel de 1.300€ j'ai le droit à 0€. Je fais le même test avec 1.200€ et j'ai le droit à 300€...


 
Bienvenue dans la classe moyenne :D


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3630341
angelorei
Posté le 11-12-2011 à 20:52:56  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Mouais... ceux de ma promo qui touchaient le SMIC et avaient 2 logements, ils étaient obligés de piocher dans leur prêt.
c'est simple :
logement Paris : 600
APL : -300
logement province : 400
il te reste 300 euros pour tout le reste (y compris le transport).
 
petite chose qui peut etre utile aux prochains candidats à l'apprentissage.
Dans la ville où j'étudiais, les apprentis payaient le forfait transport (tram + bus) au meme tarif que les chomeurs : 3,40 euros/mois. Un petit plus pour alléger le budget.  :jap:  
 
Btw, je crois que personne n'en a parlé ici, mais si l'école dépend de la CCI, tu dois recevoir une bourse annuelle (calculée selon la distance lieu d'apprentissage --> boulot, et d'autres facteurs)


Ouais, pour la bourse c'est la CCI ou la région, je sais plus. Mais je l'ai pas encore touchée (malgré les 376km entre mon lieu de travail et mon lieu de formation :o )
 
Concernant le salaire c'est en effet le minimum légal. Le souci c'est que j'ai travaillé en 2009 donc j'ai droit à rien d'APL, un salaire de 300€ supérieur m'aurait arrangé il est vrai, mais bon. J'ai préféré la boite au pognon, sachant que pognon c'est quand même 12000€ de frais de scola en moins et un salaire tous les mois, mieux que rien. Puis je compte sur l'intéressement en juillet pour combler le trou :p  
 
Ce qu'il y a de bien avec mon rythme c'est que 4/8 mois tu as toujours besoin que d'un logement. C'est vrai que sinon depuis Montpellier et avec 2 logement j'imagine la galère.... Après les apprentis de ma promo en banque c'est clair qu'ils palpent hein. Mais j'échangerai pas ma place pour autant :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3630412
DesCalinsD​esBisous
Posté le 11-12-2011 à 21:08:04  profilanswer
 

timote8 a écrit :


 
C'est sur, mais ça me choque de voir dans la même phrase: "une très grosse boite d'IT & Entertainment" et "1064 Brut/net"


 
Tkt pas pour moi, je vis très bien malgrè un loyer de 840€...
 
Et je préfère mettre un pied dans une boite qui me paiera peu en apprentissage mais me rincera en CDI... (Et j'avais eu une proposition à 1600€ dans une grande banque française en vente de produits structurés mais qui n'embauche pas derrière donc le choix fut vite fait)

n°3631315
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-12-2011 à 00:54:16  profilanswer
 

Drapal !
 
Je suis étudiant en alternance au CNAM (enfin EICNAM), en partenariat avec l'ITII, pour une formation d'ingé en système d'information. Et je suis sous payé, je vais devoir négocier bientôt je crois :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3631615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2011 à 07:50:43  profilanswer
 

Alternance ou apprentissage ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3631620
PsyOps
Posté le 12-12-2011 à 08:27:28  profilanswer
 

Un paramètre technique dont personne ne parle jamais.  
 
Chaque année, dans chaque école voire dans chaque promo, il y a un emmerdeur [:arantheus]
 
Il veut faire sa dernière année en apprentissage mais pour X raisons, il a déjà franchit la limite fatidique des 26 ans, avant signature de son contrat, prévu en septembre. [:fegafobobos:2]
 
Il se pose beaucoup de questions sur la résolution de ce problème mais personne ne peut lui apporter de solutions [:jesse james:4]
 
Donc pour compléter le topic, si certains ont des solutions à apporter à ce cas, pas si exceptionnel, je pense que serait pas mal (dérogations de la part des CFA ? obligation de choisir un autre type de contrat ? ...)
 
 

n°3631635
scrouffi
Posté le 12-12-2011 à 09:30:46  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Un paramètre technique dont personne ne parle jamais.  
 
Chaque année, dans chaque école voire dans chaque promo, il y a un emmerdeur [:arantheus]
 
Il veut faire sa dernière année en apprentissage mais pour X raisons, il a déjà franchit la limite fatidique des 26 ans, avant signature de son contrat, prévu en septembre. [:fegafobobos:2]
 
Il se pose beaucoup de questions sur la résolution de ce problème mais personne ne peut lui apporter de solutions [:jesse james:4]
 
Donc pour compléter le topic, si certains ont des solutions à apporter à ce cas, pas si exceptionnel, je pense que serait pas mal (dérogations de la part des CFA ? obligation de choisir un autre type de contrat ? ...)
 
 


 
Il n'y a qu'un seul cas à ma connaissance : avoir déjà préparé un diplôme en apprentissage. On a alors un an pour retrouver un apprentissage !

n°3631653
angelorei
Posté le 12-12-2011 à 10:19:58  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Il n'y a qu'un seul cas à ma connaissance : avoir déjà préparé un diplôme en apprentissage. On a alors un an pour retrouver un apprentissage !


Pour l'apprentissage c'est le seul cas que je connaisse. Par contre, je crois que c'est 28 ans en contrat de pro. Y a ptet un truc pour les apprentis handicapés aussi.... Tu veux pas devenir tétra ? :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3631681
_ToM_343
Posté le 12-12-2011 à 11:35:08  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Pour la semaine de révisions avant exams, je crois que c'est qq chose qui est propre à tous les contrats d'apprentissage, peu importe la boite.


Juste pour confirmation : c'est bien applicable à tous les contrats d'apprentissage. Tu as le droit à 5 jours/an.

n°3632014
Jarvsofaks
Posté le 12-12-2011 à 18:41:17  profilanswer
 

Je confirme que ces 5jours sont pour tous les apprentis, peu important le niveau d'étude, la remuneration, la convention collective de l'entreprise.
 
Il s'agit d'une disposition légale !  
 

n°3632154
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-12-2011 à 20:01:38  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Alternance ou apprentissage ? :o


 
Apprentissage, pardon :o (il ne me semble pas que l'ITII fasse des contrat pro ?).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3632167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2011 à 20:07:55  profilanswer
 

C'était afin de ne pas mettre un estranger en FP [:julm3]
Pour les ITII je ne sais pas du tout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3632170
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-12-2011 à 20:08:53  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Il n'y a qu'un seul cas à ma connaissance : avoir déjà préparé un diplôme en apprentissage. On a alors un an pour retrouver un apprentissage !


 
Il y en a un autre, qui concerne la reprise ou la création d'une entreprise (à conditions que les compétences développées durant l'apprentissage soient indispensables).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3632177
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-12-2011 à 20:11:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'était afin de ne pas mettre un estranger en FP [:julm3]
Pour les ITII je ne sais pas du tout.

 

Barbare toi même :o

 

A votre avis je peux demander combien d'augment' ?  Je suis dans une entreprise de taille moyenne en alsace (groupe de 5000 personnes, sur un site de 300), attaché au service info, comme analyste développeur (à ce titre, je rénove l'ERP existant en application métiers... Je n'ai juste pas la maîtrise des plannings, grosso modo, pour le reste je travaille en autonomie). Pour le moment je tourne au minimum légal + intéressement/13ème mois/TR/Mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 12-12-2011 à 20:11:58

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3632180
scrouffi
Posté le 12-12-2011 à 20:13:04  profilanswer
 

D'ailleurs c'est assez mal foutu ce système: ils feraient mieux de mettre pour limite la fin de l'année calendaire où l'on a 26 ans. Car deux mecs de niveaux académiques équivalents ne sont pas traités à la même enseigne qu'ils soient nés en février ou en décembre ...

n°3632219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2011 à 20:39:45  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Barbare toi même :o
 
A votre avis je peux demander combien d'augment' ?  Je suis dans une entreprise de taille moyenne en alsace (groupe de 5000 personnes, sur un site de 300), attaché au service info, comme analyste développeur (à ce titre, je rénove l'ERP existant en application métiers... Je n'ai juste pas la maîtrise des plannings, grosso modo, pour le reste je travaille en autonomie). Pour le moment je tourne au minimum légal + intéressement/13ème mois/TR/Mutuelle.


Je sais pas si c'est déjà dans la culture, à voir. PEeso je trouve quand même qu'environ 1000€ c'est pas mal pour l'industrie, après t'as le 13è mois/TR (j'en ai pas par exemple :o).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3632253
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-12-2011 à 20:53:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je sais pas si c'est déjà dans la culture, à voir. PEeso je trouve quand même qu'environ 1000€ c'est pas mal pour l'industrie, après t'as le 13è mois/TR (j'en ai pas par exemple :o).


Presque 1100 avec l'augmentation du SMIC  :o  
Et oui c'est pas mal, j'ai pas de 13° mois ni de ticket resto non plus...

n°3632261
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-12-2011 à 20:57:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je sais pas si c'est déjà dans la culture, à voir. PEeso je trouve quand même qu'environ 1000€ c'est pas mal pour l'industrie, après t'as le 13è mois/TR (j'en ai pas par exemple :o).


 
Pas disons que le souci c'est que je suis à 830€ de base. C'est vrai qu'un 1000 m'irait très bien, surtout avec les primes qui feraient le complément.
 
Mais bon je me demande s'il est normal que je sois tout au bas de l'échelon de la convention collective aussi.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3632347
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-12-2011 à 21:42:34  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Pas disons que le souci c'est que je suis à 830€ de base. C'est vrai qu'un 1000 m'irait très bien, surtout avec les primes qui feraient le complément.
 
Mais bon je me demande s'il est normal que je sois tout au bas de l'échelon de la convention collective aussi.


Si t'es en 2nd année c'est le minimum, tu seras à 1080 en dernière année...

n°3632513
mark68
Posté le 12-12-2011 à 23:07:32  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


 
Pour la CAF y'a deux manières de pas avoir les APL :
-soit sur ta déclaration de ressources de y'a deux ans tu travaillais et tu touchais + de 16000€ > pas d'APL, même si tu touche actuellement 600€/mois
-soit ton salaire annuel actuel dépasse 16000€ > pas d'APL même si tu avais pas de ressources jusque là.
 
Les ressources actuelles se basent sur ce qu'il y marqué sur ton contrat d'apprentissage, donc pas de prime/remboursement de frais (dans mon cas je vais faire certains mois + de 1600€ mais j'ai quand même les APL.
 
Cependant la situation 1 reste assez injuste...


 
Perso, depuis que je suis apprenti ma CAF a augmenté.
Salaire : 1350€ net ; CAF : 298€


Message édité par mark68 le 12-12-2011 à 23:09:17

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide orientation post BAC ingénieurEcriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG
[Prepa CPP] Niveau ?Besoin d'une remise à niveau en Math
[RCH] Stage info indus (Bac+2) Nancy/Chalons en champagneAPRES BAC S
DUT R&T après Bac S SIOù rechercher un contrat d'apprentissage ?
Orientation T.SS.I informatique[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR