Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Prepa CPP] Niveau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Prepa CPP] Niveau ?

n°3603016
Dragonche
Posté le 16-11-2011 à 17:29:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Étant élève de terminale S spécialité mathématiques et étant passionné par l'informatique, l'Ensimag de Grenoble a attiré mon attention.
J'ai vu, après avoir consulté le site de l'école et de nombreux forums, que l'admission était possible grâce à une prépa "semi-intégrée" (CPP).
Néanmoins je n'ai trouvé aucun article traitant du niveau requis pour accéder à cette prépa, c'est pourquoi je m'en remet à vous HFRiens :D .
Quelles notes pour y entrer?
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 17:29:38  profilanswer
 

n°3603019
taupeman
Posté le 16-11-2011 à 17:32:49  profilanswer
 

huh jamais entendu parler, mais l'ENSIMAG n'est pas une CCP lambda, c'est la meilleure des CCP et il faut quand meme (personne ne cracherait dessus je crois) assurer pour l'avoir.
donc prepa mpsi puis MP


Message édité par taupeman le 16-11-2011 à 17:33:13
n°3603297
adelendra
Posté le 16-11-2011 à 20:52:03  profilanswer
 

Heu au cpp, c'est pas pareil que sur concours, en gros c'est sur le classement des 3 cpp au contrôle continu :o
Pour rentrer au cpp faut environ 13-14, et cartonner l'entretien :o

n°3605667
ocelotsnip​e
Posté le 19-11-2011 à 16:15:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi même été étudiant au CPP et je suis actuellement en première année à phelma. Je ne saurai que te conseiller le CPP si tu es certain de vouloir te limiter aux écoles des 4 inp (Bordeau, Grenoble, Toulouse et Nancy).  
 
En effet, ma rentrée m'a permis d'observer que le CPP est quand même vachement plus tranquille que les concours et que c'est une voie royales pour intégrer les écoles des inp, mais il faut bien garder en tête que tu peux faire une croix sur les grandes écoles parisiennes.
 
Ensuite, par rapport au niveau pour l'admission, c'est en gros un bon 14 de moyenne en math physique biologie et anglais + un 12 en francais philo ( en première et terminale). Je pense que c'est les moyennes confortable pour avoir une bonne chance d’être admis. L'entretien est également important.
 
Pour l'entrée à l'ensimag en particulier, il faut être dans la première moitié de la promo, donc si tu travailles correctement, ça se fait plutôt bien ! (Je pense qu'il est plus simple d’intégrer l'imag par le cpp que par les concours, du moins un même élève devrai moins travailler au cpp pour atteindre cet objectif ).
 
Si tu as d'autres questions relatives au cpp n’hésite pas !
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Prepa CPP] Niveau ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'une remise à niveau en MathQuelle prépa BCPST ?!
Passage fac LEA --> Prépa bcpst ?Admission parallèle / prepa
Après prepa une licence en IAE pour admission parallèlesEcoles d'archi à la sortie d'une prépa cachan
Prépa ENSI ou L2 Maths ?Dossier Tle ES, mais pour quelle prépa HEC ?
Exercice Niveau L1 Info 
Plus de sujets relatifs à : [Prepa CPP] Niveau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR