Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] EISTI

n°254578
matlu
Posté le 30-07-2004 à 13:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mighty a écrit :

Comme je suis entré après prépa, la promo spécial BTS (dite Cpits), je peux pas trop te dire.
 
Bon si tu es sérieuse et que tu t'en fous pas des cours, tu t'en sors assez facilement. Le niveau qu'on te demande en partiel est juste là pour vérifier si t'as compris les bases de chacune des matières.  
 
Pour les projets, si tu veux pas être débordée, mieux vaut s'y prendre à l'avance mais personne ne le fait lol à part quelque uns.
 
En ce qui concerne le devenir des cpits en cycle d'ingé, en général ils s'en sortent assez bien (et il y en a deux (venant de BTS) qui font parti des premiers de la promo !).


Pourquoi tu parles au féminin : y'a des filles à l'EISTI ??  :ouch: :love:  
On m'aurait menti ??? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 13:38:15  profilanswer
 

n°254643
mighty
Posté le 30-07-2004 à 14:44:17  profilanswer
 

Whosthere a écrit :

.. Je suis bien fiere d'etre pris au l EISTI.


 
Ben oui ya des filles  :)

n°254689
matlu
Posté le 30-07-2004 à 15:10:56  profilanswer
 

mighty a écrit :

Ben oui ya des filles  :)


En même temps, je vois "pris", pas prise, et tout le reste du message est truffé de fautes, donc je penche plus pour une faute d'orthographe à "fier"...


Message édité par matlu le 30-07-2004 à 15:12:20
n°254716
mighty
Posté le 30-07-2004 à 15:27:22  profilanswer
 

Quoi on m'aurait menti ? [:autobot]
 
Effectivement peut être, en regardant son mail du profil

n°254827
Alkor2001
Posté le 30-07-2004 à 16:26:25  profilanswer
 

Et merde, ça aurait pu faire une fille de plus à l'EISTI, les quotas seraient passés de 2% à 2,2%!  :whistle:


---------------
J'aime pas Apple...
n°254830
matlu
Posté le 30-07-2004 à 16:29:01  profilanswer
 

mighty a écrit :

Quoi on m'aurait menti ? [:autobot]
 
Effectivement peut être, en regardant son mail du profil


Crois moi : après 3 ans à l'EISTI, les filles ça se reconnaît à l'instinct  :love: : laisse faire les anciens  :sol: !!
 
Rah, chuis un ancien... le putain de coup de vieux... j'ai l'impression que ct hier mon intégration... :(

n°255148
JPWeb
Posté le 31-07-2004 à 05:01:59  profilanswer
 

je voulai savoir un truc o nivo des stages. Par exemple si le stage se fait sur Paris et qu'on achète une carte orange on sera rembourser après par l'école ou pas????
 
oué o nivo des filles comme c une école d'ingénieurs c pa trop sa koi il y a tjrs les soirées lol en fait les soirée sont payante,????

n°255188
mighty
Posté le 31-07-2004 à 11:51:12  profilanswer
 

Il faut voir avec l'entreprise si tu fais ton stage sur paris et que tu veux te faire rembourser tes frais de transports. Mais si tu le fais dans une autre région, la convention oblige à l'entreprise de rembrouser les frais de déplacements.
 
Ben les filles c'est comme toutes les écoles d'ingénieurs 9 à 15%. J'ai remarqué qu'en cpi et cpits il y a plus de filles =). Et si tu veux voir plein d'autres filles justement t'as les soirées qui sont bien sûr payantes : de l'EISTI mais il y a aussi celles de l'ESSEC et de l'EBI(Ecole de Biologie Industrielle) où il y en a pas mal.
 
Faut demander à acouel du BDE pour voir comment va se passer les soirées de l'école : il paraitrait qu'il y aurait un concert de jazz vers octobre.

n°255504
JPWeb
Posté le 01-08-2004 à 00:09:15  profilanswer
 

oki oki beh jattendrai la réponse d'acouel alors sinon il y ora une sorti o ski pdt les vacance d'hiver?????

n°255506
mighty
Posté le 01-08-2004 à 00:30:18  profilanswer
 

C'est prévu. Mais cf acouel :)
 
L'année dernière il y a eu une sortie en république tcheque et à barcelone dans le cadre de la LV2 espagnol. Bon moi je milite pour qu'à notre tour LV2 Japonais on parte en sortie linguistique ay Japon  :jap: mais personne n'est tentée. On se demande pourquoi  :D


Message édité par mighty le 01-08-2004 à 00:32:50
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 00:30:18  profilanswer
 

n°255523
JPWeb
Posté le 01-08-2004 à 02:07:27  profilanswer
 

pkoi personne é tenté ca doit etre bien le JAPON nouvelle technologie et tout mais javoue pour la langue ca va etre dur koi. Les sorties sa vaut le coup elle sont bien organisé?? pa trop chere non plus ????

n°255580
mighty
Posté le 01-08-2004 à 12:13:11  profilanswer
 

c'est du seconde degré : comme on est étudiant on a pas de quoi s'offrir un billet d'avion pour aller à l'autre bout du monde.
 
Les sorties sont à un prix raisonnable et on en garde de bons souvenirs d'après ce qu'on a dit.

n°255654
JPWeb
Posté le 01-08-2004 à 15:03:15  profilanswer
 

oki c cool alors. mighty tu es en kel année la??? et les classe prépa et classe spéciale pour BTS elles sont à Cergy ou a Pau???

n°255789
mighty
Posté le 01-08-2004 à 19:01:08  profilanswer
 

Je pense qu'elles sont sur les deux sites.
 
Je passe en 2ème année.

n°256170
cLyDe SoLo
Posté le 02-08-2004 à 12:17:49  profilanswer
 

Dommage que le topic est "décolé" si tard parce que je me suis finalement décidé à aller en fac a Paris 6 au lieu d'aller a l'EISti.

n°256268
acouel
Posté le 02-08-2004 à 14:43:47  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
en vrac :
 
-les classes spéciales CPITS sont sur les 2 sites à Pau et à Cergy.
 
-pour les soirées, elles sont payantes mais cette année, on va essayer de faire des prix vraiment interressants pour les cotisants. La première soirée de prévue est la "BACK TO SCHOOL" en collaboration avec l'ENSEA. Je ne sais pas la date exacte mais ça doit être fin septembre-début octobre.
 
-pour les sorties, l'année dernière, les sorties se sont bien passées mais il n'y avait pas beaucoup de monde d'où prix plus chers, d'où moins de monde... Le voyage au ski devrait se faire mais les négociations avec l'administration concernant une modification du planning pour faciliter le voyage n'ont pas abouties. Elles reprendront dès la rentrée.
 
-enfin, à l'intention de cLyDe SoLo, sache que si tu as vraiment envie de rentrer à l'EISTI, tu peux toujours aller voir l'administration de l'école pour expliquer ta situation, un arrangement est toujours possible pour les personnes motivées. D'autre part, des équivalences sont possibles pour intégrer l'EISTI plus tard. Es-tu juste après-bac ou bien as-tu ton DEUG et tu passes en license ? Dans les 2 cas, tu peux rentrer à l'EISTI...
 
En espérant avoir répondu à vos attentes, salutations à tous.

n°256303
matlu
Posté le 02-08-2004 à 15:06:47  profilanswer
 

acouel a écrit :

Salut les jeunes,
 
en vrac :
 
-les classes spéciales CPITS sont sur les 2 sites à Pau et à Cergy.
 
-pour les soirées, elles sont payantes mais cette année, on va essayer de faire des prix vraiment interressants pour les cotisants. La première soirée de prévue est la "BACK TO SCHOOL" en collaboration avec l'ENSEA. Je ne sais pas la date exacte mais ça doit être fin septembre-début octobre.
 
-pour les sorties, l'année dernière, les sorties se sont bien passées mais il n'y avait pas beaucoup de monde d'où prix plus chers, d'où moins de monde... Le voyage au ski devrait se faire mais les négociations avec l'administration concernant une modification du planning pour faciliter le voyage n'ont pas abouties. Elles reprendront dès la rentrée.
 
-enfin, à l'intention de cLyDe SoLo, sache que si tu as vraiment envie de rentrer à l'EISTI, tu peux toujours aller voir l'administration de l'école pour expliquer ta situation, un arrangement est toujours possible pour les personnes motivées. D'autre part, des équivalences sont possibles pour intégrer l'EISTI plus tard. Es-tu juste après-bac ou bien as-tu ton DEUG et tu passes en license ? Dans les 2 cas, tu peux rentrer à l'EISTI...
 
En espérant avoir répondu à vos attentes, salutations à tous.


 
La soirée "Back To School", essayez de la faire le jour de la remise des diplomes des Anciens, ça vous fera du monde !

n°256338
acouel
Posté le 02-08-2004 à 15:33:10  profilanswer
 

Je pense que la date est déjà fixée pour la soirée, en revanche il serait bien qu'on organise quelquechose pour le jour de la remise des diplômes...

n°256369
matlu
Posté le 02-08-2004 à 15:55:49  profilanswer
 

acouel a écrit :

Je pense que la date est déjà fixée pour la soirée, en revanche il serait bien qu'on organise quelquechose pour le jour de la remise des diplômes...


Je ne te le fais pas dire...
C'est qu'on est nostalgique, nous...  :sweat:

n°256591
JPWeb
Posté le 03-08-2004 à 01:16:56  profilanswer
 

hey pour moi la rentré c le 6 septembre ils ont déconné fo ke je fasse les remise a niveau ca va etre dense non??? la remise a niveau sa rétrécie bcp mes vacances la ro la la chui triste now snifffff et en fait il y a un parking pour se garé pour les étudiant ki vienne en voiture ????

n°256592
JPWeb
Posté le 03-08-2004 à 01:19:13  profilanswer
 

et je voulai savoir commen on fait pour s'inscrire a lassos ATILLA sa ma l'air bien cette assos can meme non??

n°256593
JPWeb
Posté le 03-08-2004 à 01:20:31  profilanswer
 

waouuuuuuuuuuu il y a 3 meuf can meme ds la BDE tribal c bcppppppppppppppp

n°256634
mighty
Posté le 03-08-2004 à 09:52:23  profilanswer
 

JPWeb a écrit :

waouuuuuuuuuuu il y a 3 meuf can meme ds la BDE tribal c bcppppppppppppppp


La moitié de la promo :D
 
Pour s'inscrire à Atilla, il faudra que tu attends à la erntrée et un forum des assoces devrait se tenir lieu : ils sont en train de bosser sur le site et c'est vraiment pas mal ce qu'ils font.
 
La rentrée pour toi le 6 septembre ? C'est tot quand meme. L'année dernière c'était le 17 septembre pour moi.

n°256636
acouel
Posté le 03-08-2004 à 09:56:36  profilanswer
 

Salut les amis,
 
-il y a un parking d'au moins ... 20 places pour les 500 élèves de la promo... Dans la pratique, il y a des places de parking pas loin et tu n'auras pas trop de mal à trouver une place.
 
-pour s'inscrire à l'assoc' ATILLA, il faut que tu attendes la rentrée, au mois d'octobre, il y aura une journée réservée à la présentation de toutes les assoc' et tu pourras rencontrer les responsables d'ATILLA entre autres. Tu pourras te renseigner avant au près du président d'ATILLA que le BDE sera ravi de te présenter.
 
-en fait, il n'y a plus que 2 meufs au BDE, désolé...
 
Sur ce, à+

n°256645
acouel
Posté le 03-08-2004 à 10:19:09  profilanswer
 

Désolé pour la répétition...
 
Pour la rentrée le 6, ça m'étonne aussi, tu rentres bien en 1ère année de cycle ingénieur ? La rentré est le 20 je crois... Et la remise à niveau pour les 1A, c'était après la semaine d'intégration. Ca me semble bizarre tout ça.

n°256655
matlu
Posté le 03-08-2004 à 10:38:20  profilanswer
 

Sinon, une question utile : elle ouvre quand la cafète ?

n°256690
acouel
Posté le 03-08-2004 à 11:25:51  profilanswer
 

Elle devrait ouvrir le 20 septembre pour le début de la semaine d'intégration, mais avant je ne pense pas...

n°256718
matlu
Posté le 03-08-2004 à 11:56:26  profilanswer
 

Rah, mais comment je vais faire pour prendre une tite bière avec HDM après ma soutenance, moi ?

n°256753
cLyDe SoLo
Posté le 03-08-2004 à 13:05:55  profilanswer
 

Ok acouel merci de la précision ;). Je suis juste apres le BAC mais je verrai plutot apres mon DEUG ou ma licence maintenant que je suis deja inscrit a la fac.

n°256768
acouel
Posté le 03-08-2004 à 13:46:36  profilanswer
 

Après ton DEUG, tu peux rentrer directement à l'EISTI en 1ère année de cycle ingénieur et tu évites de payer les frais de scolarité pour les 2 années de prépa intégrée, c'est pas forcément plus mal. Par contre, il faut quand même avoir un dossier pas trop mauvais pour pouvoir rentrer après un DEUG mais pas mal de personnes l'ont fait...

n°256773
matlu
Posté le 03-08-2004 à 14:00:08  profilanswer
 

acouel a écrit :

Après ton DEUG, tu peux rentrer directement à l'EISTI en 1ère année de cycle ingénieur et tu évites de payer les frais de scolarité pour les 2 années de prépa intégrée, c'est pas forcément plus mal. Par contre, il faut quand même avoir un dossier pas trop mauvais pour pouvoir rentrer après un DEUG mais pas mal de personnes l'ont fait...


Une des meilleurs de la promo 2004 (après moi, bien sûr) vient de la fac

n°258895
JPWeb
Posté le 08-08-2004 à 22:40:30  profilanswer
 

hello encore moi je revien de vacances et je vois ke le topic na pas bougé depuis mon départ :-)
plu ke 1 mois avant la rentré waou sa a passé trop vite j'espère être bien accueilli avec d croissant pain o chocolat café et tout a la rentré hahahaha je rêve de trop enfin il y a une école ki faisai sa pdt les concours enfin bon a bientot ...............

n°258897
JPWeb
Posté le 08-08-2004 à 22:42:32  profilanswer
 

Je voulais savoir un otre truc ce kon fait en électronique sa sera les bases c sa?? de même pour la physique les base fondamentale kon fai c sa?? et es ce ke il ora de la mécanique genre les torseur et tout le bla bla .....

n°258920
mighty
Posté le 08-08-2004 à 23:48:36  profilanswer
 

hé hé l'école qui offrait des pains au chocolat et des croissants c'était pas l'ece ? :D
 
En électronique, enfin l'année dernière, c'est une matière à ne pas négliger car ca vaut beaucoup d'ects et je te conseille de revoir et de comprendre les cours régulièrement.Je pense que c'est les bases en électronique car tu en vois une partie qui est spécifique aux ordinateurs. Je dis l'année dernière parce que cette année, l'école accorde 80 h d'électronique et refait le module en incluant l'électronique, le vhdl et l'architecture des ordinateurs donc elle aura plus d'importance que les années précédentes.
 
En physique, si tu sors de prépa t'as pas grand chose de nouveau à apprendre bien que ce soit de la physique quantique, thermodynamique statistique mais encore une fois le projet de physique est le plus important si tu veux valider ce module donc t'as pas trop à t'inquiéter de sujets types concours ou prépa :D.
 
En mécanique pur, t'auras pas de tenseur, torseur, de sciences industrielles, de lois de newton...T'as la mécanique quantique (qui ressemble pas à la mécanique classique des solides puisque c'est au niveau microscopique) qui fait parti de la physique.
 
Pour l'accueil, tu seras bien servi par le BDE :D . Ce sera mieux que les pains et croissants chauds. La semaine du 20 au 27 septembre est réservé aux 1eres années spécialement pour vous intégrer à l'école  :ange:


Message édité par mighty le 08-08-2004 à 23:50:51
n°259334
JPWeb
Posté le 09-08-2004 à 22:26:58  profilanswer
 

oki oki cool alors et o niveau horaire la plupart du tps on commence a 8h30 et on finit a 18h30 les cours? non???

n°259395
mighty
Posté le 10-08-2004 à 00:01:38  profilanswer
 

8H30 je dirais 3 jours sur 5 et 17H30-18H00 3 fois sur cinq aussi. Ca depends des périodes de l'année : soit c'est blindé en cours, soit c'est assez tranquille. De toute façon tu fais le calcul : on a à peu pres 35 heures de cours et le jeudi apres midi de libre et pas cours le samedi.

n°259454
acouel
Posté le 10-08-2004 à 09:26:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
pour l'accueil des premières années, on va faire ça bien, ne vous inquiétez pas... Vous serez gaté.  
 
Sinon les 35h par semaine, ça me semble beaucoup, même si on va à tous les cours. Moi, j'avais calculé environ 30h. Mais le rythme est assez correct et pas trop soutenu. Par rapport à un rythme de prépa, c'est les vacances toute l'année.
 
Juste un petite question pour JPWeb : as tu reçu tous les papiers concernant le séminaire d'intégration ? Merci

n°260059
JPWeb
Posté le 11-08-2004 à 14:39:48  profilanswer
 

pour mister Acouel alias axel ke g vu sa tete dailleur sur le site :-) je serai ki tu é si chui mal accueilli the first day I kill you non je rigole. Pour l'inscription pour le séminaire g pas envoyé encore je le donnerai a la rentrée c bon??? ou c vraiment important ke tu lai tout de suite?? on ira en train disco ds le sud :-) ou sa sera en bus ??? on sera logé, nourri et bien sur BLANCHI hihihih aller a+++ merci pour les informations en fait en gros pour ceux ki sorte de prépa pour eux avec 30h de cours c la belle vie sa leur changera

n°260088
JPWeb
Posté le 11-08-2004 à 15:07:58  profilanswer
 

l'école qui offrait des croissants c'était à evry telcom INT

n°260089
mighty
Posté le 11-08-2004 à 15:28:00  profilanswer
 

Ah oui à mon époque l'int offrait un stylo ou un sac je sais plus :D


Message édité par mighty le 11-08-2004 à 15:28:25
n°260091
JPWeb
Posté le 11-08-2004 à 15:35:02  profilanswer
 

kestion pour acouel et mighty : de quel BAC vous venez et après le BAC qu'es ce que vous avez fait?? j'ai l'impression que pour vous l'école c'est votre salon de thé. Vous aez fait une prépa c'est ca non?? pour être si a l'aise dans vos propos. Moi je viens de BTS Informatique Industrielle et je suis rentré en Math Spé ATS qui ressemble a une PSI. Faut-il que je révise pendant mes dernières semaines de vacances??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)[Topic unique ] Howto: Rapport de stage
[Topique Unique] De ceux qui font de l'info dans une BanqueAvis sur l'ESIGETEL et EISTI
Ingé Informatique : EISTI , EFREI , ECE et ESGI ?[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech
[Topic Unique] ICAMEISTI => Tres sur d'eux ou seulement réaliste ?! ICI SVP
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] EISTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR