Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°173290
hakenaton
Posté le 27-03-2004 à 14:20:55  profilanswer
 

Bienvenue sur le Topic consacré aux Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech
 
http://www.polytech-reseau.org/IMG/jpg/logo_POLYTECH.jpg
 
Les 12 Ecoles d'Ingénieurs Polytech
Le Réseau Polytech est composé de 12 Ecoles Polytechniques Universitaires (EPU)
 


Ces écoles d'ingénieurs sont toutes membres du Groupe Archimède (regroupement de 34 écoles d'ingénieurs des universités) et chacune des Polytech est habilitée à délivrer des diplômes d'ingénieurs reconnus par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).
 
5 Grands Domaines Scientifiques
Les écoles  d'ingénieur du Réseau Polytech proposent 70 spécialités de formation d'ingénieurs réparties en 5 grands domaines
 


Message édité par hakenaton le 25-08-2010 à 10:31:36
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 14:20:55  profilanswer
 

n°173296
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-03-2004 à 14:33:47  profilanswer
 

[:drapo] pour polytech Tours ça m'interesse :jap:.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°173323
patlafrapp​e
Posté le 27-03-2004 à 16:38:24  profilanswer
 

Polytech Montpellier ça vous tente pas ?

n°173359
tonton7501​3
Posté le 27-03-2004 à 20:20:40  profilanswer
 

si

n°173368
Tunsen
Posté le 27-03-2004 à 21:01:23  profilanswer
 

Très bon topic.
Ce serait effectivement intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont suivi ou suivent actuellement une formation dans une Polytech' (surtout pour Tours :D).

n°173369
patlafrapp​e
Posté le 27-03-2004 à 21:13:10  profilanswer
 

Bon alors je vais vous parler de Polytech'Montpellier.
J'ai suivi la filière Informatique et Gestion (rebaptisé Informatique par la CTI mais ça c'est une autre histoire).
 
Le niveau des élèves ? Faible
 
Il y a en gros 3 origines possibles (bon y a des exotiques mais là c'est du cas par cas):
-prépa: Ils sont recrutés sur le concours Archimède, un concours d'une grande facilité, baptisé le "RMI" par certains prépas. Les étudiants issus des CPGE sont des gens qui viennent de lycée dans des villes que tu savais meme pas qu'il y avait un lycée dans ces villes. En gros, ils viennent pour la plupart de petites voir très petites prépas. Le pire cotoie le meilleur. Ca va de l'étudiant  aux capacités très importantes au pauvre gars qui n'aurait jamais eu son DEUG s'il avait été la fac. Ce sont pratiquement tous de très grands glandeurs et seuls ceux qui ont des capacités s'en sortent (eux ils n'ont pas besoin de bosser).
-DEUG: recrutés sur dossier. De mon temps pour rentrer il fallait avoir eu son DEUG sans être allé aux rattrapages. Aujourd'hui, on peut rentrer avec les repech', d'ailleurs certains se font virer au bout d'un mois parce qu'ils n'ont pas leur DEUG aux repech'. Il y a quelques bons éléments, mais la plupart sont assez moyens et on voit clairement que certains ont leur DEUG en bossant comme des fous. Du coup quand le ryhtme se hausse un peu ils ont du mal. Ce sont eux qui rabaissent le niveau constamment vers le bas.  
-DUT: recrutés sur dossier. En général ils ont fini dans les 10-15% de tête de promo en IUT, et comme ils ont déjà fait une partie du programme, ils s'en sortent très bien sans trop forcer. Certains se sont ennuyés ferme pendant les 3 années !
 
Les EPU (les écoles Polytech') c'est un peu comme la fac sauf que les promos sont beaucoup plus petites. Sinon pas grande différence.
Les cours en théorie obligatoire sont régulièrement séchés par les étudiants.Le contrôle n'y ait pas vraiment continu, puisqu'il n'y a des partiels qu'en fin de semestre (enfin moi dans ma filière c'était pas semestrialisé donc c'était un peu le bordel sur les dates des partiels) par contre il y a des projets et quelques TPs à rendre.
 
Les notes c'est vraiment bidon pour la plupart. Pas dur d'avoir des bonnes notes. Ce qui se comprend quand tu vois que c'est pas dur de rentrer dans une EPU que l'on diplome 90-95% des entrants. Il y avait des trucs hallucinants sur la notation du style un bon projet il a 18 et un projet de la mort qui tue 100 fois meilleur que le premier il a 19, et un projet de merde 12. Conclusion: ça sert à rien de bosser et d'essayer de se déchirer.
 
La qualité de l'enseignement est variable selon les enseignants. Là aussi le meilleur cotoie le pire. On peut noter une constante quand même sur les différentes filières: les enseignements ne relevant pas de la spécialité sont pitoyables. Par exemple, une grande partie de ma promo s'est plaint d'avoir régressé en anglais.
 
Question ambiance difficile d'en parler je pense que c'est vraiment variable et dépend de la filière, de la région et des promos.
 
Finalement, je dirais que les EPU c'est une immense usine à glander où tout est fait pour donner le diplome à un maximum de gens alors qu'on est tous juste des étudiants très moyen. Je sais que l'an dernier il y a eu à peine plus de candidats que de places offertes dans les EPU et le gros des gens qui ont été refusés sont des DUT.  
 
Bon je ne suis pas trop rentré les détails car ils sont surement spécifiques à la filière et la promo où j'étais.
 
Notez quand même l'avantage de Polytech'Montpellier sur les autres EPU: LE SOLEIL!!

n°173371
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-03-2004 à 21:33:05  profilanswer
 

Le serveur des inscriptions de l'ISIM est down ou quoi :??:  
 
:/
 
Edit: c'est pas grave j'ai trouvé un autre lien qui marche.


Message édité par zealot1337 le 27-03-2004 à 21:55:41

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°173374
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-03-2004 à 21:56:44  profilanswer
 

patlafrappe a écrit :

-prépa: Ils sont recrutés sur le concours Archimède, un concours d'une grande facilité, baptisé le "RMI" par certains prépas. Les étudiants issus des CPGE sont des gens qui viennent de lycée dans des villes que tu savais meme pas qu'il y avait un lycée dans ces villes.


 
 :lol:

n°173411
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 27-03-2004 à 23:29:16  profilanswer
 

Eh ben moi qui vais surement me frotter a la prepa l'an prochain dans le but d'entrer dans une ecole d'ingénieur en informatique je vais me craquer pour pas toucher le "RMI" par que la description faites ci-dessous n'est pas très flatteuse.
En tout cas merci pour ce témoignage honnète.


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°173415
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 27-03-2004 à 23:52:34  profilanswer
 

thepatate69 a écrit :

Eh ben moi qui vais surement me frotter a la prepa l'an prochain dans le but d'entrer dans une ecole d'ingénieur en informatique je vais me craquer pour pas toucher le "RMI" par que la description faites ci-dessous n'est pas très flatteuse.
En tout cas merci pour ce témoignage honnète.


 
Il parle d'une seule école, et ce n'est que son point de vu qui ne reflète peut-être même pas la réalité :heink: (sans vouloir t'offenser patlafrappe) .. faut pas se laisser influencer comme ça.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 23:52:34  profilanswer
 

n°173459
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 28-03-2004 à 13:09:17  profilanswer
 

Ouai c'est vrai que je n'ai peut-être pas pris assez de recul sur se coup la. Mais il n'empeche que j'espere avoir une ecole un peu mieux que celle des concours E3a/E4a. Mais bon j'en suis pas encore la et on verra bien ces deux prochaines années comment sa se passe et si j'ai le niveau pour espérer mieux.


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°173482
patlafrapp​e
Posté le 28-03-2004 à 15:25:05  profilanswer
 

Citation :


Il parle d'une seule école, et ce n'est que son point de vu qui ne reflète peut-être même pas la réalité   (sans vouloir t'offenser patlafrappe) .. faut pas se laisser influencer comme ça.


 
Le truc ce que Polytech'Montpellier est l'une des écoles les plus sélectives des EPU et aussi l'une des plus côtés des EPU. Ca ne laisse pas présager de bonnes choses dans certaines écoles. Surtout que j'ai des amis qui ont fait d'autres EPU (grenoble, marseille) et ils ont un point de vue encore plus "acide".
Néanmoins il est vrai que je ne peux témoigner que pour une seule école, et j'ose espérer que cela est différent dans certaines villes. Sinon le système éducatif français serait vraiment décevant...

n°173493
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 28-03-2004 à 15:57:55  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

[:drapo] pour polytech Tours ça m'interesse :jap:.


 
+1 :D

n°173560
Tunsen
Posté le 28-03-2004 à 20:03:54  profilanswer
 

Ca donne vraiment pas envie [:chtiede]

n°173582
Loizo
Posté le 28-03-2004 à 21:58:58  profilanswer
 

patlafrappe a écrit :

Citation :


Il parle d'une seule école, et ce n'est que son point de vu qui ne reflète peut-être même pas la réalité   (sans vouloir t'offenser patlafrappe) .. faut pas se laisser influencer comme ça.


 
Le truc ce que Polytech'Montpellier est l'une des écoles les plus sélectives des EPU et aussi l'une des plus côtés des EPU. Ca ne laisse pas présager de bonnes choses dans certaines écoles. Surtout que j'ai des amis qui ont fait d'autres EPU (grenoble, marseille) et ils ont un point de vue encore plus "acide".
Néanmoins il est vrai que je ne peux témoigner que pour une seule école, et j'ose espérer que cela est différent dans certaines villes. Sinon le système éducatif français serait vraiment décevant...  


 
J'avais fait un topic isim montpellier y a pas longtemps. Je suis en DUT info la et j'espere aller a polytech'montpellier l'année prochaine. C'est clair que venant d'un DUT la selection est qd meme eassez rude, mieux vaut etre bien classé.  
Et ensuite a l'IUT de Montpellier, faire l'isim c vraiment le must (hormis insa lyon, enismag etc etc)

n°173586
Billums
Posté le 28-03-2004 à 22:08:06  profilanswer
 

thepatate69 a écrit :

Ouai c'est vrai que je n'ai peut-être pas pris assez de recul sur se coup la. Mais il n'empeche que j'espere avoir une ecole un peu mieux que celle des concours E3a/E4a. Mais bon j'en suis pas encore la et on verra bien ces deux prochaines années comment sa se passe et si j'ai le niveau pour espérer mieux.

oais moi pareil, l'ensam je l'emmerde :D

n°173587
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2004 à 22:22:53  profilanswer
 

Billums a écrit :

oais moi pareil, l'ensam je l'emmerde :D


 :non:

n°173886
arras
Posté le 30-03-2004 à 00:38:14  profilanswer
 

Bah moi en tant qu'étudiant à Polytech'Lille voici ce que j'en pense(ok je ferai une réponse rapide, contact par MP sinon)
 
alors faut savoir déjà qu'à Lille il y a 8 formations dont 2 en infos :
- IMA : info industrielle (automatique)
- GIS : beaucoup plus d'info + stat (datamining) : c'est la où je suis  :hello:  
 
donc déja si tu veux faire de l'info fonce plutot sur GIS (Génie Informatique et Statistiques)
 
--> apres je vais pas reprendre ce qui a été dit pour les origines mais sache que les deug (MIAS la plupart) s'en sortent le mieux, suivi des DUT info + stid (meilleurs de promos), suivi des prépas
 
# faut savoir qu'en premiere année les 5 virés (10% de la promo) étaient des prépas
 
sinon c'est vrai que la masse de travail n'est pas excessive, mais j'ai longuement moi meme hésité entre Polytech'Lille et Insa Lyon où j'étais pris... Certains diront que je suis fou mais venant d'un DUT info je ne me voyais pas trop aller à Lyon pour bosser dur dur pour ne pas etre virer. Ici je me la coule douce, jamais un truc à faire chez soi -> Bref :)
 
Pour ceux qui doutent de la reconnaissance du diplome, il faut savoir que Polytech'Lille est la plus grande école d'ingénieur du Nord de la France et que pour rien au monde je ne regrette mon choix
 
ensuite pour la formation en elle meme je te laisse regarder du coté du site de l'école : http://www.polytech-lille.fr/polyt [...] lytech_gis
 
l'avantage de cette double formation (info + stat) te permet d'avoir une certaine "roue de secours" sur ton cv. L'info pure (réseau, dev) étant moins porteuse qu'auparavant, il y a actuellement beaucoup de débouché dans le datamining, analyses de données, bases de données ... et cette formation y répond parfaitement
 
n'hésite pas par MP si tu veux en savoir plus  :hello:  
 
PS : à Lille on n'a peut etre pas le soleil, mais une fois que tu auras goutter aux soirées lilloises et à l'accueil du Nord, tu n'en repartiras pas ...

n°173996
GhostOnThe​WWW
wwwEHtNoTSOHg
Posté le 30-03-2004 à 14:33:01  profilanswer
 

b_52globemaster a écrit :

avez vous suivi une de ces branches:
si oui j'aimerais avoir vos temoignages sur la qualite de l'enseignemnt le niveau des eleves...... :jap: (et leur cote qu seins des entreprises):
*  www.di.polytech.univ-tours.fr(departement informatique) :love:  :love:  :love:  
 
*  www.univ-nantes.de(filiere systeme et resaux) :love:  
 
*   www.polytech-lille.fr(filiere informatique microelectronique automatique) :(  
 
*www.polytech.ujf-grenoble.fr(filiere 3i)
 
*   www.polytech-marseille.com(GII)
 
merci pour vos temoignages


 
Salut, :p  
 
Sorti (tout droit) de Polytech'Lille (ex-EUDIL) en 2000, option IMA (Informatique-Microélectronique-Automatique), je suis assez bien placé pour t'affirmer qu'il s'agit de l'Ecole la plus ancienne (créée en 1969) des formations universitaires d'ingénieurs actuelles, et aussi, la plus connue de toutes.  
Par ailleurs, ayant connu quelques classements d'Ecoles d'ingénieurs issus de la DRH des grands groupes (tels que EDF, Renault, CGEY, etc.), Polytech'Lille est l'une des Ecoles les mieux cotées du concours E3a/E4a. A noter que, parfois, les classements de Grandes Ecoles au sein des entreprises n'ont rien à voir avec ceux trouvés dans la presse dite grand public !
 
Quant à l'option IMA, on bénéficie d'une véritable formation, bien équilibrée dans ces 3 domaines hi-tech, et ce, quelque soit la spécialité, choisie en fin de 1ère année : Info, Mesures ou Auto.
Seul bémol pour ma part : l'enseignement reste toutefois (très) scolaire, et la dimension de communication et de management n'est pas assez prise en compte ; or, cet aspect représente l'un des facteurs essentiels de l'intégration et de la réussite d'un nouvel ingénieur en entreprise...
Coté rémunération liée à la renomée de l'EUDIL : je n'ai pas à me plaindre... Pour avoir un bon salaire, la cote de l'Ecole ne suffit plus, il faut être aussi un bon négociateur ! :sol:  
 
Voilà... mon témoignage. N'hésite pas à me contacter pour toute information complémentaire.
Bon vent,
 
Ghost etc. :hello:


Message édité par GhostOnTheWWW le 30-03-2004 à 15:22:19

---------------
Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière -----^v---^v----v^-v^-v^-v^-------------------------------------------Biiiiiiiiiiip!!!
n°174021
GhostOnThe​WWW
wwwEHtNoTSOHg
Posté le 30-03-2004 à 15:29:28  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Il parle d'une seule école, et ce n'est que son point de vu qui ne reflète peut-être même pas la réalité :heink: (sans vouloir t'offenser patlafrappe) .. faut pas se laisser influencer comme ça.  


 
Une remarque pertinente, je suis tout à fait d'accord avec toi... :jap:


---------------
Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière -----^v---^v----v^-v^-v^-v^-------------------------------------------Biiiiiiiiiiip!!!
n°174094
tonton7501​3
Posté le 30-03-2004 à 19:34:14  profilanswer
 

ya pas du monde en iaa,bioch a lille ou montpellier ?

n°174129
gourdin
Posté le 30-03-2004 à 22:23:24  profilanswer
 

QUE PENSEZ VOUS DE POLYTECH' NANTES ??
Je me suis inscrit pour cette école (DUT GEII). Elle est bien cotée?


---------------
Cookie
n°174496
b_52globem​aster
Posté le 01-04-2004 à 00:26:17  profilanswer
 

oui temoignages concernant polytech grenoble?

n°176500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2004 à 23:26:21  profilanswer
 

et Cust, qui fait parti du groupe polytech eiffel?

n°197016
Mystikal
Posté le 31-05-2004 à 18:41:32  profilanswer
 

Gourdin a écrit :

QUE PENSEZ VOUS DE POLYTECH' NANTES ??
Je me suis inscrit pour cette école (DUT GEII). Elle est bien cotée?


up

n°197017
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 31-05-2004 à 18:42:45  profilanswer
 

Comment ça se passe l'entretien d'admission dans les Polytech'?
 
(plus particulièrement Polytech'Tours svp)
 
:o


Message édité par zealot1337 le 31-05-2004 à 18:42:55

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°210456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2004 à 11:53:15  profilanswer
 

si on a eu 9.7 à la banque pt à ce concours c'est dur de rentrer? meme en second choix?

n°210584
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-06-2004 à 13:15:40  profilanswer
 

dmo1one a écrit :

est ce que quelqu'un a entendu parler du passport polytech ? une sorte de prepa intégrée polytech en collaboration avec la fac ....
j'ai envoyer un dossier et j'ai recu une reponse plutot positive (mon dossier va etre examiné)
savez vous ske ca vaut ?? est ce un deug encadré par l'ecole ou une prépa intégrée réele..?(c la premiere année que cette prepa va etre mise en route)
si quelqu'un a fait la demarche de s'inscrire et en sait plus que moi !!! merci d'avance pour ses reponses!!!!


Moi aussi je me suis inscrit, j'ai eu un courrier comme quoi mon dossier est admissible et je suis convoqué à un entretien le 17.
Apparement les 2 premières années c'est la fac avec des modules en plus, donc avec des groupes plus petits que les amphis. Mais d'après ce qu'ils en disent ils considèrent ça comme une "vraie" prépa.
 
Edit : moi c'est pour polytech Nantes, donc si qqun a des infos dessus ...
 
 :hello:


Message édité par Atropos le 12-06-2004 à 13:17:16
n°210746
fimosca
Posté le 12-06-2004 à 14:08:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

si on a eu 9.7 à la banque pt à ce concours c'est dur de rentrer? meme en second choix?


 
Salut, non, avec 9,7 de moyenne, t'auras pas trop de mal a intégrer, et l'oral c'est uniquement un entretien!Je suis également de PT, pas trop décu de tes résultats? moi, ca peut aller !
@+
Fimosca

n°210753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2004 à 14:11:15  profilanswer
 

tu as eu combien?
 
j'ai eu 9.8 a ccp et 10.8 a ensam

n°212600
fimosca
Posté le 13-06-2004 à 15:57:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

tu as eu combien?
 
j'ai eu 9.8 a ccp et 10.8 a ensam


 
Salut, g eu 10.5 a CCP, et 10.9 a l'ensam, je dois rater l'ENS de pas grand chose avec 11.7, les maths m'ont mis dans,
qu'est ce que tu vises, l'ENSAM?, c jouable sans se prendre de grosse toles, (l'année derniere g été a l'oral me faire déchirer ) !
@+

n°212605
fimosca
Posté le 13-06-2004 à 16:01:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

tu as eu combien?
 
j'ai eu 9.8 a ccp et 10.8 a ensam


 
Je viens de voir tes notes sur le post  :Concours Spé MP, PC, PT, PSI... Résultats des Forumeurs en 1er post ,
 
ta moyenne a l'ensam me semble louche, t'aurais pas compter l'épreuve de francais 2 qui compte uniquement pour l'oral . . .  :heink:

n°213094
Coockie
koin koin....
Posté le 13-06-2004 à 20:01:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

et Cust, qui fait parti du groupe polytech eiffel?


 
Bien j'y suis. Je termine ma première année. Mais bon c'est dure d'en parler comme ca, j'aurais du mal à donner des avis sur le niveau par manque de reference. Mais comme partout il ya du bon et du moins bon dans tous les domaines. Globalement mon impression est positive, mais bon ca commence vraiment en 2ème année, j'en saurai plus alors.
 
Mais si tu as des questions precises...

n°216033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2004 à 11:32:58  profilanswer
 

tu es en quelle section?

n°216034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2004 à 11:33:50  profilanswer
 

fimosca a écrit :

Je viens de voir tes notes sur le post  :Concours Spé MP, PC, PT, PSI... Résultats des Forumeurs en 1er post ,
 
ta moyenne a l'ensam me semble louche, t'aurais pas compter l'épreuve de francais 2 qui compte uniquement pour l'oral . . .  :heink:

t'es sur qu'elle ne compte que pour l'oral?
je croyai qu'elle comptait pour l'oral et pour l'ecrit :??:
 
tu penses que je devrait avoir plus ou moins

n°216042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2004 à 11:41:04  profilanswer
 

merde oui je me suis planté, j'ai plutot10.05 :jap:

n°222667
Coockie
koin koin....
Posté le 24-06-2004 à 18:30:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

tu es en quelle section?


Génie biologique  :D  (vive nous).
En gros maintenant que l'année se termine, je peux te dire que dans les département Génie Physique, Mathématique et Civil le taux délèves allant au rattrapage est assez élevé. Disons que la selection à l'entré n'est pas trop violente, mais les attentes ne sont pas faibles pour autant...

n°228530
Loizo
Posté le 02-07-2004 à 11:17:10  profilanswer
 

Les réponses pour l'adission à l'oral de polytech'montpellier on été rendu, je ne suis meme pas admis à l'oral en étant 19/97 de mon IUT (et encore ces cons n'avaient pas le classement final dans lequel je suis 12eme), je suis dégouté, ils sont quand meme pas mal sélectif vu que ce n'etait que les oraux d'admission !!

n°229317
patlafrapp​e
Posté le 02-07-2004 à 16:38:56  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Les réponses pour l'adission à l'oral de polytech'montpellier on été rendu, je ne suis meme pas admis à l'oral en étant 19/97 de mon IUT (et encore ces cons n'avaient pas le classement final dans lequel je suis 12eme), je suis dégouté, ils sont quand meme pas mal sélectif vu que ce n'etait que les oraux d'admission !!


faut voir tes notes aussi. tu avais combien en maths ? en prog ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

 

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR