Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur l'ESIGETEL et EISTI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur l'ESIGETEL et EISTI

n°174298
panix
Posté le 31-03-2004 à 16:13:20  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voila : Je suis étudiant en ce moment à l'ESGI en 4eme année et je veux changer d'Ecole car le diplome n'est pas CTI et en plus ya aucun programme genre partir aux usa ou ailleurs...
 
Je me suis donc renseigné, et mes yeux se tournent vers 2 ecoles :
 
l'ESIGETEL & l'EISTI.
 
Je suis déja convoqué pour un entretien en anglais et en maths à l'EISTI, et je compte envoyer très prochainement un dossier d'inscription à l'ESIGETEL.
 
Je flippe un peu pour les maths vu que le niveau de l'ESGI est pas trop top et qu'on m'a dit qu'il fallait un niveau ~DEUG MIAS...
 
Quelqu'un pourrait-il m'eclaircir sur le sujet genre qui aurait passé un entretien de maths labas, histoire de savoir à quoi je dois m'attendre !
 
Merci beaucoup de votre aide !


---------------
-== niX ==-
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 16:13:20  profilanswer
 

n°174336
jercec
Posté le 31-03-2004 à 18:47:26  profilanswer
 

je pense qu'en 4ème année, tu devrais avoir quand même de bonnes bases en maths non?

n°174343
adnane95
Posté le 31-03-2004 à 18:55:11  profilanswer
 

panix a écrit :

Salut à tous
 
Voila : Je suis étudiant en ce moment à l'ESGI en 4eme année et je veux changer d'Ecole car le diplome n'est pas CTI et en plus ya aucun programme genre partir aux usa ou ailleurs...
 
Je me suis donc renseigné, et mes yeux se tournent vers 2 ecoles :
 
l'ESIGETEL & l'EISTI.
 
Je suis déja convoqué pour un entretien en anglais et en maths à l'EISTI, et je compte envoyer très prochainement un dossier d'inscription à l'ESIGETEL.
 
Je flippe un peu pour les maths vu que le niveau de l'ESGI est pas trop top et qu'on m'a dit qu'il fallait un niveau ~DEUG MIAS...Quelqu'un pourrait-il m'eclaircir sur le sujet genre qui aurait passé un entretien de maths labas, histoire de savoir à quoi je dois m'attendre !
 
Merci beaucoup de votre aide !
 


Salut, par quelle filière est tu passé pour accéder à ton école??Car normalement,à ce niveau là ,tu devrais avoir largement le niveau DEUG MIAS.

n°174533
panix
Posté le 01-04-2004 à 09:48:01  profilanswer
 

et bien j'ai un BAC S et 2 ans de maths de BTS info gestion + un an de math d cycle ingé mais ya des trucs que je n'ai pas fais dans le prog de deug mias


---------------
-== niX ==-
n°174569
bmanu
Posté le 01-04-2004 à 12:22:04  profilanswer
 

C'est pour etre admis en quelle annee dans ta nouvelle ecole? Tu vas perdre au moins un an non ?

n°174600
panix
Posté le 01-04-2004 à 14:58:05  profilanswer
 

c pour être admis en 1ere année ingé, donc ouai chuis obligé de perdre un an, mais bon ça vaut le coup vu que j'aurai un bon diplome et que je pourrai partis à l'étranger pour presque rien.
 
En fait l'avantage est que tu ne paye que ta scolarité en france, et vu que par ex aux US c hors de prix les etudes (genre 25000$ l'année) donc c aussi pour ça que je change enfin bon je dérive du sujet de base ;-)


---------------
-== niX ==-
n°174633
bmanu
Posté le 01-04-2004 à 17:26:10  profilanswer
 

Ca me parait risque, car je ne pense pas que tu auras la garantie de partir faire tes etudes aux USA. tu attaches peut etre trop d'importance a l'ecole qui te donnera ton diplome.
Des le debut de ta carriere, ton diplome va vite etre occulte par l'experience acquise a posteriori je pense.

n°174754
panix
Posté le 02-04-2004 à 09:37:52  profilanswer
 

Je ne sais pas non plus si j'ai une garantie de partir, menfin j'ai demandé, et ils m'ont répondu que pour partir, il fallait juste avoir un niveau d'anglais correct(genre 550 au TOEFL) et puis ils regardent qd meme que tu ne sois pas trop trop mauvais
 
Cela dit les étudiants les meilleurs ne sont pas du tout les seuls à partir d'après ce que j'ai compris.


---------------
-== niX ==-
n°174792
bmanu
Posté le 02-04-2004 à 12:31:56  profilanswer
 

Oui, je te confirme que ce ne sont pas les meilleurs eleves qui partent, mais surtout les plus motives.
 
(je viens de finir ma 3e Annee a l'EISTI)

n°174815
panix
Posté le 02-04-2004 à 14:17:01  profilanswer
 

je suis convoqué pour un entretien de motivation pour rentrer directement en 2eme année.
 
bmanu, tu sais comment ça se passe? on passe devant le directeur des études, ou bien devant une assemblée de professeurs? sur quels sujet(s) t'interrogent-ils?
 
Serieux ça m'plairait bien de partir à Florida Tech ou à Temple University :-)


---------------
-== niX ==-
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 14:17:01  profilanswer
 

n°174887
bmanu
Posté le 02-04-2004 à 18:17:14  profilanswer
 

Je n'ai pas passe ce genre d'entretien, mais ca ne doit pas etre devant plus de 2 professeurs je pense.
 
Quant aux sujets abordes, tu dois commencer par exposer tes motivations, ce qui permettra a ton jury d'enchainer sur les points originaux que tu auras evoques.
 
En ce qui concerne les partenariats, renseigne toi bien pour savoir s'ils sont (et seront qd tu seras concerne) encore d'actualite. Je ne sais pas si des eleves sont partis cette annee. Peut etre parce que personne n'etait interesse...

n°764182
ludtrade
Posté le 04-07-2006 à 13:44:42  profilanswer
 

salut a tous!
 
en tant qu'ancien je me permets de vous donner mon avis et mon parcours:
 
grand admis a l'EISTI: frais de scolarité payés pour la premiere année
2e de la promo en 1A
1er de l'option "ingenierie financiere" en 3A
 
stage 2A: Londres - Front Office - Trainee Quant sur derivés de taux
stage 3A: Londres - Prop Trading - assistant trader - dérivés de crédit
 
admissible au 203 a Dauphine, mais n'ai pas passé les oraux car j'ai choisi de faire:
le mastere de l'ESSEC : "Techniques Financieres"
 
voila, ca c'est juste pour dire qu'en se donnant les moyens, l'ecole fournit la base d'un enseignement de qualité.
aussi bien en finance qu'en info!
nombre d'anciens travaillent a la City et se font des c.. en or!!!
 
Il est important de noter que la vie associative est vraiment importante!
Pour ma part, j'ai pris le temps de créer une junior entreprise, de participer au 4L Trophy, a des raids sportifs en Bretagne, sur le Mont Blanc, et j'en oublie!
 
Donc l'EISTI est un excellent choix si vous voulez prendre votre avenir en main!!
Info + finance = beaucoup d'avenir et beaucoup de boulot!!!
 
Bon courage a tous!!!
 
Lud


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur l'ESIGETEL et EISTI

 

Sujets relatifs
[Avis] Vous feriez quoi à ma place? Enac, maitrise,...Ingé Informatique : EISTI , EFREI , ECE et ESGI ?
[ job d'été ] Vos avis sur ma lettre de motiv [EDIT n2]EISTI => Tres sur d'eux ou seulement réaliste ?! ICI SVP
Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?Votre avis sur mon orientation pliz
[ Avis] Espeme Nice et EIM montpellier ...Votre avis sur qq boites (Avanade, Octo, Aubay, Improve)
Votre avis sur la License Pro en Info...une offre m'est offerte...mais votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur l'ESIGETEL et EISTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR