Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] EISTI

n°246669
matlu
Posté le 22-07-2004 à 10:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'tain, chuis dég de pas pouvoir venir au séminaire...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 10:11:16  profilanswer
 

n°247120
JPWeb
Posté le 22-07-2004 à 14:40:39  profilanswer
 

:pt1cable:

acouel a écrit :

Salut,
 
ça fait pas mal de question mais on va essayer de répondre clairement :
 
-sports présentés au BDS : basket (ma spécialité), foot, volley, hand, rugby, pour le reste ça dépend du nombre de personne mais si tu as envie de faire un sport moins connu, tu peux aller voir le BDS et leur demander si il peut organiser ça. Normalement ya aussi de la muscu et l'assoc' paint-ball qui est rattachée.
 
-le programme de physique c'est de l'électro-magnétisme dans un premier temps et de la méca quantique dans un second mais pas de panique, la note finale se fait essentiellement sur les TP qu'on va passer aux 1A et sur le dernier projet où on a au moins 10/20. Donc c'est pas du tout niveau prépa.
 
-en maths, on fait plein de trucs différents mais je saurais plus te dire ce que c'est. Mais c'est pas super dur.
 
-niveau ambiance c'est vraiment très bien. Je crois que peu de personnes n'apprécie pas du tout l'ambiance, d'ailleurs j'en connais pas.
 
-les WE sont souvent un peu mort car ya pas mal d'élève qui rentre chez eux mais comme on fait la fête toute la semaine, on se repose le WE...
 
-les assoc' sont gratuites pour la très grande majorité, si tu t'investis dans une assoc', on va pas te faire payer.
 
-pour le séminaire, j'ai pas vraiment le droit d'en parler car personne ne doit savoir ce qui se passe là-bas à l'avance sinon c'est moins marrant...
 
J'espère avoir répondu à tes questions et t'avoir rassuré.
 
A+
 
Axel


 
 
ok merci c cool alors jespere passer 3 belles années a EISTI

n°247217
acouel
Posté le 22-07-2004 à 15:18:31  profilanswer
 

Ca devrait être le cas, en tout cas, l'année prochaine c'est sûr, ya un BDE excellent...
 
Rendez vous en septembre!


---------------
En vous remerciant, bonsoir...
n°247238
mighty
Posté le 22-07-2004 à 15:34:18  profilanswer
 

Welcom to the big family mon frère !  :hello:

n°247383
matlu
Posté le 22-07-2004 à 16:26:10  profilanswer
 

acouel a écrit :

Ca devrait être le cas, en tout cas, l'année prochaine c'est sûr, ya un BDE excellent...
 
Rendez vous en septembre!


Ah, bah ça va nous changer, ça !!
Dommage que je sois plus là pour voir ça !!  :love:

n°250613
JPWeb
Posté le 26-07-2004 à 14:23:49  profilanswer
 

1 toute derniere chose je voudrai savoir si on fait de la chimie et de la thermodynamique en 1ere année du cycle d'ingénieur????

n°250712
matlu
Posté le 26-07-2004 à 15:34:18  profilanswer
 

Absolument pas...

n°251121
JPWeb
Posté le 26-07-2004 à 23:22:53  profilanswer
 

matlu a écrit :

Absolument pas...


 
 
 
g t sur le site de l'EISTI et il y a en physique :  
- Physique ondulatoire et mécanique quantique  
- Physique statistique et physique du solide  
 
 
Physik du solide c pas de la thermo?? ou de la chimie???

n°251124
matlu
Posté le 26-07-2004 à 23:26:32  profilanswer
 

JPWeb a écrit :

g t sur le site de l'EISTI et il y a en physique :  
- Physique ondulatoire et mécanique quantique  
- Physique statistique et physique du solide  
 
 
Physik du solide c pas de la thermo?? ou de la chimie???


Euh, comme ça, j'aurais plus dit de la méca, mais j'me souviens pas avoir fait de méca à l'EISTI... En même temps, je me souviens pas de mes cours de physique à l'EISTI... (marietta powaaaaaaaa)

n°251129
JPWeb
Posté le 26-07-2004 à 23:46:22  profilanswer
 

matlu a écrit :

Euh, comme ça, j'aurais plus dit de la méca, mais j'me souviens pas avoir fait de méca à l'EISTI... En même temps, je me souviens pas de mes cours de physique à l'EISTI... (marietta powaaaaaaaa)


 
 
 
le programme a peut etre changé alors depuis le tps t t a EISTI il y a longtps[quote]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 23:46:22  profilanswer
 

n°251185
matlu
Posté le 27-07-2004 à 09:15:25  profilanswer
 

JPWeb a écrit :

le programme a peut etre changé alors depuis le tps t t a EISTI il y a longtps[quote]


C'est vrai que ça fait, euh au moins...ppppppppffffffffffffff... 3 mois que je suis plus à l'EISTI !!  ;)  
 
Mais bon, c'est vrai que la première année paraît loin... et plus particulièrement les cours de physique... :ange:  :D


Message édité par matlu le 27-07-2004 à 09:15:42
n°251198
acouel
Posté le 27-07-2004 à 09:35:10  profilanswer
 

Pour ma part, je suis sûr de ne pas avoir fait de mécanique du solide. C'est surtout physique ondulatoire et méca quantique.  
 
C'est déjà beaucoup trop... Sérieusement, ne t'inquiète pas pour la physique, c'est la matière que tout le monde valide, même ceux qui sortent de DUT et qu'on pas fait de physique pendant 3 ans. C'est vraiment pas un problème...


---------------
En vous remerciant, bonsoir...
n°251240
mighty
Posté le 27-07-2004 à 10:22:42  profilanswer
 

Si il y a un peu de thermo, mais il y a jamais eu d'évaluation notée sur ca. Donc, si tu suis pas, c'est pas grave.
En revanche, il n'y a pas de chimie du tout.  
Ce qui est important en physique, c'est le projet en groupe de 5 sur 2 ou 3 mois et de ce coté là : c'est mieux qu'un DS.

n°252123
JPWeb
Posté le 27-07-2004 à 20:46:23  profilanswer
 

Oki merci a tous pour les stage de 1ere année fo commencer a cherché tot les entreprises?? l'école nous aide a cherché l'école aussi non???? et c pdt les grande vacances??

n°252126
matlu
Posté le 27-07-2004 à 20:48:39  profilanswer
 

L'école t'aidera à rien du tout, et c'est pendant les grandes vacances, effectivement.
Il est évidemment conseillé de s'y prendre le plus tôt possible (ce que, évidemment, personne ne fait jamais !!)...

n°252271
JPWeb
Posté le 27-07-2004 à 22:25:05  profilanswer
 

matlu a écrit :

L'école t'aidera à rien du tout, et c'est pendant les grandes vacances, effectivement.
Il est évidemment conseillé de s'y prendre le plus tôt possible (ce que, évidemment, personne ne fait jamais !!)...


 
 
 
ah oué meme il y a une ptite aide de lécole c koi c nimporte koi. Mais si ta pa de stage c redoublement alors ???

n°252287
matlu
Posté le 27-07-2004 à 22:32:09  profilanswer
 

nan, si t'as pas de stage, c'est stage à l'école...
mais bon, c'est normal que tu cherches ton stage toi-même, non ?

n°252300
JPWeb
Posté le 27-07-2004 à 22:56:10  profilanswer
 

matlu a écrit :

nan, si t'as pas de stage, c'est stage à l'école...
mais bon, c'est normal que tu cherches ton stage toi-même, non ?


 
 
 
oué c claire lécole va pa fournir 1 stage a chak élève mais bon une ptite aide pour ceux ki nont pa de stage sa serait bien can meme mais bon. Sinon dans chak promotion on é une 100taine non???

n°252313
mighty
Posté le 27-07-2004 à 23:25:34  profilanswer
 

Si si t'as monique sergent qui spam le courrier des élèves pour les stages :D Donc, elle t'aide un peu. Y en a pour qui ca s'est fait très tard l'inscription au stage de 1ere année : exemple mon binome qui a pu obtenir un stage la 1ere semaine où débute les stages(il s'y est pris très tard pour chercher) et t'en as d'autres qui en a trouvé un vachement tot comme moi : convention signé en mars :D. (je m'y suis pris trop tot pour chercher)

n°252315
mighty
Posté le 27-07-2004 à 23:26:52  profilanswer
 

Ca varie suivant les années 120 à 180.

n°252415
acouel
Posté le 28-07-2004 à 09:38:52  profilanswer
 

Si tu t'y prends à l'avance, tu trouve normalement un stage mais c'est vrai que si tu n'as pas de piston, il va falloir très bien cherché. L'école t'aide quand même un peu si tu demande de l'aide...
 
En plus je crois que tu es de Paris et c'est bien plus facile de trouver un stage sur Paris qu'un stage en province.

n°252416
mighty
Posté le 28-07-2004 à 09:44:28  profilanswer
 

Ca dépends des cas...Vu qu'il y en a beaucoup qui demandent à faire un stage sur Paris et peu en province. Si c'est en pronvince, il faudra te trouver un hébergement : mon binome s'est loué un mobil home dans un camping du coté de chinon !

n°252420
matlu
Posté le 28-07-2004 à 09:52:05  profilanswer
 

mighty a écrit :

Ca dépends des cas...Vu qu'il y en a beaucoup qui demandent à faire un stage sur Paris et peu en province. Si c'est en pronvince, il faudra te trouver un hébergement : mon binome s'est loué un mobil home dans un camping du coté de chinon !


Et moi qui ai toujours rêvé d'un stage à Chinon...
 
Sinon pour Monique, c'est vrai qu'en 1ere année, quand t'es encore jeune et naïf et que tu lis ses mails, ça peut aider... :D  :whistle:   :sarcastic:

n°252759
JPWeb
Posté le 28-07-2004 à 14:38:35  profilanswer
 

oki oki bon beh je commencerai a cherché a la rentré le stage. C'est un stage de programmation c a dire ke je peux faire du JAVA, C++, site web, base de données, programmation réseau et tout et tout....... c'est ça non? donc je ne pourai pas faire de stage en tant que administrateur réseau, maintenance et tout qui va avec...
Et aussi Monique elle est maline can meme can g visité l'école on é rester au moins 10 min dans l'amphi vidéoconférence elle voulé me bluffer avec sa lol mais on y sera souvent dans cette amphi??? ou c'est juste pour le décor

n°252764
JPWeb
Posté le 28-07-2004 à 14:42:46  profilanswer
 

en fait il y a des gens ki rentre en 1ere année du cycle ingénieur ici????? à EISTI bien sur

n°252784
matlu
Posté le 28-07-2004 à 14:58:06  profilanswer
 

JPWeb a écrit :

oki oki bon beh je commencerai a cherché a la rentré le stage. C'est un stage de programmation c a dire ke je peux faire du JAVA, C++, site web, base de données, programmation réseau et tout et tout....... c'est ça non? donc je ne pourai pas faire de stage en tant que administrateur réseau, maintenance et tout qui va avec...
Et aussi Monique elle est maline can meme can g visité l'école on é rester au moins 10 min dans l'amphi vidéoconférence elle voulé me bluffer avec sa lol mais on y sera souvent dans cette amphi??? ou c'est juste pour le décor


Y'a régulièrement des cours dans le nouvel amphi : c'est pas juste une vitrine marketing !
 
En théorie, en 1ere année, tu dois faire un stage de prog, que ce soit Web, Java, C++ ou pourquoi pas BDD... En pratique, les stages sont un peu plus variés que ça : perso, le gros de mon stage de 1ere année, ça a été de la maintenance et du montage de PC... Mais bon, j'ai quand même fait un peu de code, et tu te doutes bien que c'est cet aspect-là de mon stage qui est ressorti dans mon rapport !!  :whistle:  
 
Enfin de toute façon, le mieux est, si tu trouves un stage, de le faire valider par un prof. Mais je pense pas que beaucoup de stages ayant trait à l'informatique soit refusés en 1ere année...

n°252785
acouel
Posté le 28-07-2004 à 14:58:35  profilanswer
 

Je vais essayer de répondre à tes questions :  
 
- pour le stage : stage de programmation donc il faut que tu programmes mais pas que ce soit que de l'HTML pour faire un site internet bidon. L'idéal c'est C++ ou JAVA. Les 3A peuvent surement t'en dire plus. Perso, en ce moment je fais du C++.
 
- en ce qui concerne les amphis, ça dépend des personnes, moi par exemple, les 6 derniers mois, j'ai du y aller 2 ou 3 fois mais sinon tu as genre 6h de cours dans cet amphi par semaine où tu es censé aller. Pour la vidéo-conférence, on a jamais vu fonctionner mais il paraît que ça marche...

n°252798
mighty
Posté le 28-07-2004 à 15:06:08  profilanswer
 

Oui tu feras pas de maintenance ou d'administration réseau pour ton stage de programmation. Par contre pour les sites web, si tu fais que de la mise en page en HTML et du graphisme ce sera pas accepté car c'est juste de la mise en page. Il faut dans ce cas là qu'il y ait beaucoup de programmation (PHP, ASP, mySQL...)
 
...Et pour l'amphi, héhé oui pratiquement tous les cours en amphi ont lieu dans cette amphi : c'est vraiment agréable d'être assis et (accessoirement suivre les cours si t'en as envie ;)). Les ressources (projecteur, tableau intéractif) sont plus ou moins utilisées suivant les profs mais la première fois c'est impressionant. Le plus sympa c'est quand les volets sont fermés et que t'es dans la pénombre :D. La visioconférence sera peut être utilisé pour des cours en commum avec EISTI Pau si cela est vrai sinon elle sert pour des évènements de l'école (contact avec des anciens du bout du monde) mais pas en cours.


Message édité par mighty le 30-07-2004 à 09:57:35
n°253310
JPWeb
Posté le 28-07-2004 à 23:54:42  profilanswer
 

oki oki d'accord l'amphi n'est pa un décor donc la plupart du tps on é pas trop souvent en amphi d'après ce que g compris, donc on est plus souvent dans les salle de classe de 30 personnes???

n°253312
Magmadar
Posté le 29-07-2004 à 00:00:31  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

l'EISTI, école semi-publique paraît intéressante.


 
Lol semi publique ça veut dire quoi je connaissais pas persos  :ange: ,
c'est semi privé donc ?  :D

n°253342
Volkmar
Posté le 29-07-2004 à 02:26:30  profilanswer
 

semi-publique = privée mais subventionnée par l'Etat...
L'ESIEE est également une école semi-publique.
Ca explique les 3000-4000€ annuels de ces écoles fassent aux 6000-7000€ des autres écoles privées.
 
 
Volkmar

n°253393
acouel
Posté le 29-07-2004 à 09:53:21  profilanswer
 

JPWeb a écrit :

oki oki d'accord l'amphi n'est pa un décor donc la plupart du tps on é pas trop souvent en amphi d'après ce que g compris, donc on est plus souvent dans les salle de classe de 30 personnes???


 
Disons que tu as des cours en amphi, des TDs, des TPs avec en gros 6-7h de cours en amphi, 19-20 de TDs ou TPs et 3h30 de cours de langue en demi-groupe (entre 15 et 20 personnes). C'est assez approximatif mais ça te donne une idée...

n°253407
mighty
Posté le 29-07-2004 à 10:06:29  profilanswer
 

En 1ere année en tout cas

n°253446
matlu
Posté le 29-07-2004 à 10:53:55  profilanswer
 

mighty a écrit :

En 1ere année en tout cas


La 2eme anné n'est pas très différente, sauf que tu travailles plus !

n°253450
mighty
Posté le 29-07-2004 à 11:06:55  profilanswer
 

plus ou plusse ?

n°253534
Volkmar
Posté le 29-07-2004 à 12:21:11  profilanswer
 

mighty a écrit :

plus ou plusse ?


Autrement, ça aurait "tu ne travailles plus !"
...
 
 
Volkmar


Message édité par Volkmar le 30-07-2004 à 01:35:30
n°253635
mighty
Posté le 29-07-2004 à 13:57:47  profilanswer
 

Logique...
On pouvait toujours rever  :love:


Message édité par mighty le 29-07-2004 à 13:58:36
n°253688
matlu
Posté le 29-07-2004 à 14:34:29  profilanswer
 

mighty a écrit :

Logique...
On pouvait toujours rever  :love:


Et oui, hélas, c bien plusssssseeeeeeeee

n°254096
Whosthere
Posté le 29-07-2004 à 20:02:17  profilanswer
 

.. Je suis bien fiere d'etre pris au l EISTI. Maintenant, les cours se rapprochent et je commence a flipper un peu. Franchement, est ce que c'est une ecole "faisable"? Je sors d'un BTS info de gestion et j'integre la promo special BTS. Est ce que en travaillant,.. sais pas.. 2h/jour en + on peut avoir des notes correctes ou est ce qu'il faut travailler 23h/24 pour se gratter ses 6 points minables? Quel est le niveau? Et la charge de travail? Puis c quoi les contenus des cours (nottament en maths..)?
 
Merci d'avance les EISTIiens...

n°254231
mighty
Posté le 30-07-2004 à 00:11:57  profilanswer
 

Comme je suis entré après prépa, la promo spécial BTS (dite Cpits), je peux pas trop te dire.
 
Bon si tu es sérieuse et que tu t'en fous pas des cours, tu t'en sors assez facilement. Le niveau qu'on te demande en partiel est juste là pour vérifier si t'as compris les bases de chacune des matières.  
 
Pour les projets, si tu veux pas être débordée, mieux vaut s'y prendre à l'avance mais personne ne le fait lol à part quelque uns.
 
En ce qui concerne le devenir des cpits en cycle d'ingé, en général ils s'en sortent assez bien (et il y en a deux (venant de BTS) qui font parti des premiers de la promo !).  


Message édité par mighty le 30-07-2004 à 09:51:38
n°254578
matlu
Posté le 30-07-2004 à 13:38:15  profilanswer
 

mighty a écrit :

Comme je suis entré après prépa, la promo spécial BTS (dite Cpits), je peux pas trop te dire.
 
Bon si tu es sérieuse et que tu t'en fous pas des cours, tu t'en sors assez facilement. Le niveau qu'on te demande en partiel est juste là pour vérifier si t'as compris les bases de chacune des matières.  
 
Pour les projets, si tu veux pas être débordée, mieux vaut s'y prendre à l'avance mais personne ne le fait lol à part quelque uns.
 
En ce qui concerne le devenir des cpits en cycle d'ingé, en général ils s'en sortent assez bien (et il y en a deux (venant de BTS) qui font parti des premiers de la promo !).


Pourquoi tu parles au féminin : y'a des filles à l'EISTI ??  :ouch: :love:  
On m'aurait menti ??? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)[Topic unique ] Howto: Rapport de stage
[Topique Unique] De ceux qui font de l'info dans une BanqueAvis sur l'ESIGETEL et EISTI
Ingé Informatique : EISTI , EFREI , ECE et ESGI ?[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech
[Topic Unique] ICAMEISTI => Tres sur d'eux ou seulement réaliste ?! ICI SVP
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] EISTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR