Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°3347693
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-06-2011 à 12:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Knys a écrit :

lol jai gonflé mon premier gmat prep mnt que je me relis =) c 600 pas 640 ;)


 
Ton score final n'en est que meilleur alors :jap:
 
Et ça donne de l'espoir à tous les noob du topic, moi le premier :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 12:49:36  profilanswer
 

n°3347702
Knys
Posté le 08-06-2011 à 12:54:17  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Ton score final n'en est que meilleur alors :jap:

 

Et ça donne de l'espoir à tous les noob du topic, moi le premier :o

 

Ouais c'est clair. Edite le message en P1 du coup et rajoute mon split à la fin ou au debut du message parce que du coup j'ai pas réécrit mon score final dans le feedback; Q48 V46 thx ;)


Message édité par Knys le 08-06-2011 à 12:54:33
n°3347725
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-06-2011 à 13:07:47  profilanswer
 
n°3347730
Knys
Posté le 08-06-2011 à 13:10:17  profilanswer
 
n°3347739
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-06-2011 à 13:14:15  profilanswer
 

Le prochain qui va passer le GMAT va avoir une pression énorme  [:clooney4]  


Message édité par speedboyz30 le 08-06-2011 à 13:14:24
n°3347744
zeloutre
Posté le 08-06-2011 à 13:17:30  profilanswer
 

Ça va être moi :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3347756
scrouffi
Posté le 08-06-2011 à 13:23:43  profilanswer
 

Moi aussi j'ai suivi la méthode sino-indienne à la brutale pendant 1 mois et demi ... Je connaissais même les réponses par coeur dans les OG ... Bah ça n'a pas été brillant ... :(

n°3347778
Oski
Posté le 08-06-2011 à 13:33:03  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Et ça donne de l'espoir à tous les noob du topic, moi le premier :o

scrouffi a écrit :

Moi aussi j'ai suivi la méthode sino-indienne à la brutale pendant 1 mois et demi ... Je connaissais même les réponses par coeur dans les OG ... Bah ça n'a pas été brillant ... :(


Tu veux leur retirer leur bel espoir ? [:hardbox]

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 08-06-2011 à 13:33:22

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3347787
Oski
Posté le 08-06-2011 à 13:38:08  profilanswer
 

Knys a écrit :

En feedback ma préparation a duré quatre mois et environ 2h mini par jour (hors week end). Vers la fin ça montait à 4H pour avoir le temps de faire les tests avec AWA.

 

[préparation de ouf]

 

Comme vous pouvez le voir, j'y ai passé beaucoup beaucoup de temps mais bon j'ai pas cherché à faire jouer le talent, j'ai suivi la méthode sino-indienne à la brutale.


Punaise effectivement on peut dire que tu en as passé du temps là-dessus... C'est impressionnant même...

 

Bref, bravo et très joli score, mais je ne sais pas si je conseillerais à quelqu'un d'autre de faire ça : cf quand on disait que le GMAT est overrated dans la candidature, c'est quand même fou d'y passer autant de temps.

 

Je veux dire, quand avec un peu de recul tu prends les éléments d'une candidature:
- GMAT
- TOEFL
- renseignement sur les programmes (visites, website, bouquins, entretiens avec alumni, etc...)
- dossier
- essays
- interviews
- scholarships

 

--> est-ce justifié de passer plus de temps sur le point GMAT que sur tous les autres ?


Message édité par Oski le 08-06-2011 à 13:38:55

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3347789
scrouffi
Posté le 08-06-2011 à 13:39:10  profilanswer
 

Oski a écrit :


Tu veux leur retirer leur bel espoir ? [:hardbox]


 
Non, car :  
 

  • Mes deux Gmat Prep étaient au dessus de 700
  • C'est une méthode qui a fait ses preuves pour pas mal de monde et elle est quand même utilisée par beaucoup de monde. On s'en rend compte lorsque l'on lurke un peu sur les forums anglo-saxons

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 13:39:10  profilanswer
 

n°3347801
Oski
Posté le 08-06-2011 à 13:45:26  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Non, car :

 
  • Mes deux Gmat Prep étaient au dessus de 700
  • C'est une méthode qui a fait ses preuves pour pas mal de monde et elle est quand même utilisée par beaucoup de monde. On s'en rend compte lorsque l'on lurke un peu sur les forums anglo-saxons

C'était une blague mon commentaire sur l'espoir ;)

 

Cela dit (cf mon autre commentaire ci-dessus), beaucoup de monde "utilise cette méthode" oui, mais mon avis c'est que justement beaucoup de monde "en fait trop".

 

Cette fascination pour le GMAT entraine des comportements irrationnels chez pas mal de monde (genre passer 3 fois plus de temps sur la préparation de son GMAT que sur ses essays : j'appelle ça "pas rationnel" perso, quand on prend un peu de recul sur le processus d'admission).

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 08-06-2011 à 13:45:59

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3347802
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-06-2011 à 13:48:27  profilanswer
 

Oski a écrit :


C'était une blague mon commentaire sur l'espoir ;)
 
Cela dit (cf mon autre commentaire ci-dessus), beaucoup de monde "utilise cette méthode" oui, mais mon avis c'est que justement beaucoup de monde "en fait trop".
 
Cette fascination pour le GMAT entraine des comportements irrationnels chez pas mal de monde (genre passer 3 fois plus de temps sur la préparation de son GMAT que sur ses essays : j'appelle ça "pas rationnel" perso, quand on prend un peu de recul sur le processus d'admission).


 
Ouais mais c'est plus dur de jouer à qui à le meilleur essay sur hfr après  [:otaivz:1]
 
(bon on peut toujours jouer à qui a le meilleur MBA ceci dit :o )

n°3347808
Modigliani​-Miller
Posté le 08-06-2011 à 13:49:55  profilanswer
 

+1 avec tes deux derniers messages Oski, je ne pourrais pas être plus d'accord.

n°3347810
Knys
Posté le 08-06-2011 à 13:53:20  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Oski. Je comptais pas faire ça au début. Les circonstances ont juste changé quand j'ai pas réussi à trouver le stage que je voulais puisque j'avais raté les process de recrutement en étant à l'étranger. Au final j'avais donc 3 des 4 mois de libre et comme c'est la seule partie de mon dossier qui était encore variable / inconnue bah je m'y suis mis à fond. C'est sûr que si j'avais fait mon stage comme c'était prévu, j'aurais bien fini tard tous les soirs et j'aurais dû alors adapter la préparation au GMAT.

 

Après je vise un Msc type LSE donc les essays, visite de campus tout ça j'ai pas à faire si ce n'est le personnal statement. Après IElts / Toelf j'ai tjs mon score valide donc je peux pas le repasser dans l'immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par Knys le 08-06-2011 à 13:54:52
n°3347821
scrouffi
Posté le 08-06-2011 à 13:59:05  profilanswer
 

Oski a écrit :


C'était une blague mon commentaire sur l'espoir ;)

 

Cela dit (cf mon autre commentaire ci-dessus), beaucoup de monde "utilise cette méthode" oui, mais mon avis c'est que justement beaucoup de monde "en fait trop".

 

Cette fascination pour le GMAT entraine des comportements irrationnels chez pas mal de monde (genre passer 3 fois plus de temps sur la préparation de son GMAT que sur ses essays : j'appelle ça "pas rationnel" perso, quand on prend un peu de recul sur le processus d'admission).

 

Je suis d'accord sur le fait que le GMAT ne devrait pas prendre autant de place dans la candidature des postulants. Cependant, le fait que ce soit un chiffre fait que la personne en charge de lire ton dossier verra ce dernier lui "sauter" à la figure, qu'il soit bon ou mauvais. C'est quasi-instantané. Je pense qu'en cela, ça joue beaucoup pour une première impression comparé aux essays qui doivent être lus auparavant (sans compter qu'avec la fichue manie qu'ont les américains, les essays sont, je crois, bourrés de superlatifs te permettant de passer pour le mec qui vient juste de finir la moitié des travaux d'Hercules et qui s'enfilera les autres sans trop de problèmes).

 

Je pense également que beaucoup de gens pensent avoir un certain controle sur leur score de GMAT sachant que leur dossier est ce qu'il est et qu'il ne changera pas des masses. Ca doit avoir un coté rassurant ...

 

Enfin, my 2 cents ;)


Message édité par scrouffi le 09-02-2012 à 15:48:14
n°3347828
scrouffi
Posté le 08-06-2011 à 14:00:38  profilanswer
 


 
Le GMAC indique qu'il est valable 5 ans. Libre aux écoles ensuite de demander des GMATs plus récents.

n°3347847
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-06-2011 à 14:08:34  profilanswer
 

C'est ça.
 
Donc en gros si tu te démerdes bien tu peux choper un bon score et t'en servir pour un MSc et pour un MBA.
 
Mais on m'a plusieurs fois déconseillé de faire un MSc après Solvay ici alors je m'en tiens à ça :jap:

n°3347850
Oski
Posté le 08-06-2011 à 14:10:16  profilanswer
 

Knys a écrit :

Je suis d'accord avec toi Oski. Je comptais pas faire ça au début. Les circonstances ont juste changé quand j'ai pas réussi à trouver le stage que je voulais puisque j'avais raté les process de recrutement en étant à l'étranger. Au final j'avais donc 3 des 4 mois de libre et comme c'est la seule partie de mon dossier qui était encore variable / inconnue bah je m'y suis mis à fond. C'est sûr que si j'avais fait mon stage comme c'était prévu, j'aurais bien fini tard tous les soirs et j'aurais dû alors adapter la préparation au GMAT.
 
Après je vise un Msc type LSE donc les essays, visite de campus tout ça j'ai pas à faire si ce n'est le personnal statement. Après IElts / Toelf j'ai tjs mon score valide donc je peux pas le repasser dans l'immédiat.


T'inquiète, c'était pas une remarque contre toi ;).
 
Si tu as du temps libre et que tu veux l'utiliser à maximiser ton GMAT, c'est bien entendu quelquechose que tu peux faire (chacun ses hobbys après tout ;)).
 
Je voulais juste faire une remarque générale sur les excès que j'ai souvent vus (justement parcequ'à l'époque je lurkais pas mal les forums sur le sujet). Certains sur le net, on a quasi l'impression qu'ils jouent leur vie avec le GMAT, ou tout du moins qu'ils ont vraiment quelquechose à prouver. J'ai vu des gens qui disaient qu'ils avaient fait des préparations de plus d'un an sur le sujet...
 
Bref, une fois le test passé et le score obtenu (parfois avec des mauvaises surprises en plus), ils se rendent compte qu'il y a encore tout un tas d'éléments pour le dossier, qu'ils n'ont souvent quasi pas regardé car obnubilé par leur préparation au GMAT.
 
Faites gaffe, n'en faites pas trop. Oui le GMAT ça se bosse, non, y passer des mois et des mois n'a qu'un impact marginal réduit au bout d'un moment (sur le score déjà, sur le dossier dans son ensemble encore plus).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3347864
spotless
Source: POOMA
Posté le 08-06-2011 à 14:19:17  profilanswer
 

Knys a écrit :

je propose de virer le score après les 5 ans :o déjà spotless etc s'ils ont fait leur mba en 2007 leur score a déjà 4 ans au moins  :o


Ca marche dans l'autre sens aussi: vu l'inflation des scores au GMAT, un score élevé datant d'il y a 4 ans a plus de valeur que le même score réalisé il y a deux semaines :o [:laroa]

Spoiler :

Effectivement, ça fait 45 ans ... Putain 45 ans !

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 08-06-2011 à 16:00:05

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3348167
Knys
Posté le 08-06-2011 à 16:22:03  profilanswer
 

spotless a écrit :


Ca marche dans l'autre sens aussi: vu l'inflation des scores au GMAT, un score élevé datant d'il y a 4 ans a plus de valeur que le même score réalisé il y a deux semaines :o [:laroa]

Spoiler :

Effectivement, ça fait 45 ans ... Putain 45 ans !



 
Je vis avec mon temps  :ange:  
 
Sinon @Oski, faut que je revoie cmt rédiger mes posts ou que je mette plein de :o comme tlm pke du coup je donne tjs l'impression de mal le prendre ou d'être ultra susceptible. Ca m'avait fait le mm coup qq pages avant avec caveat ^^
 
Sinon je suis d'accord avec toi. La préparation ne doit pas excéder trois quatre mois. Perso là j'en avais marre sur la fin et après c'est contre productif parce que t'oublies et tu revoies plusieurs fois la même chose.  
 
J'ai pas trop suivi les forums et les commentaires des gens mais quand j'étais en Chine, je voyais les étudiants de bachelor (et là bas c'est 4 ans) commencer à travailler toefl / GRE dès la 2e année... et quand je dis travailler c'est du genre ils emmènent le livre de vocabulaire / grammaire du GRE partout avec eux, chez le coiffeur, dans les queues etc

n°3348196
scrouffi
Posté le 08-06-2011 à 16:31:15  profilanswer
 

Knys a écrit :


 
Je vis avec mon temps  :ange:  
 
Sinon @Oski, faut que je revoie cmt rédiger mes posts ou que je mette plein de :o comme tlm pke du coup je donne tjs l'impression de mal le prendre ou d'être ultra susceptible. Ca m'avait fait le mm coup qq pages avant avec caveat ^^
 
Sinon je suis d'accord avec toi. La préparation ne doit pas excéder trois quatre mois. Perso là j'en avais marre sur la fin et après c'est contre productif parce que t'oublies et tu revoies plusieurs fois la même chose.  
 
J'ai pas trop suivi les forums et les commentaires des gens mais quand j'étais en Chine, je voyais les étudiants de bachelor (et là bas c'est 4 ans) commencer à travailler toefl / GRE dès la 2e année... et quand je dis travailler c'est du genre ils emmènent le livre de vocabulaire / grammaire du GRE partout avec eux, chez le coiffeur, dans les queues etc


 
J'ai partagé ma piole en prépa avec un chinois ... Il avait effectivement des rythmes de vie assez bizarres. Il lui arrivait de s'enfiler la grosse bible Dunod en Maths pendant des heures sans s'arrêter.  
Bon, il a fait l'X et est maintenant à Princeton dans le département de recherche opérationnelle et d'ingénierie financière.  [:cbrs]  
 
Je ne sais pas ce que disent les stats, mais finalement, est-ce qu'ils sont si efficaces que ça ? Les occidentaux n'iraient pas jusqu'au point de réviser dans la queue de la boulangerie ou chez le coiffeur. Et pourtant, il y en a quand même pas mal qui arrivent à avoir de bonnes notes ...

n°3348207
Knys
Posté le 08-06-2011 à 16:34:19  profilanswer
 

Le pb en tout de ce que jai vu et c'étaient les meilleurs étudiants chinois ... c'est qu'en classe ils dorment limite, sont sur le pc / téléphone, ils sont complètement passifs mais derrière ils passent jour et nuit à la bibliothèque ... Je sais pas si c'est efficace ms bon c'est comme que la majorité faisait

n°3348215
scrouffi
Posté le 08-06-2011 à 16:36:35  profilanswer
 

Knys a écrit :

Le pb en tout de ce que jai vu et c'étaient les meilleurs étudiants chinois ... c'est qu'en classe ils dorment limite, sont sur le pc / téléphone, ils sont complètement passifs mais derrière ils passent jour et nuit à la bibliothèque ... Je sais pas si c'est efficace ms bon c'est comme que la majorité faisait


 
Je ne sais pas comment ça se passe là bas, mais en tous cas, les chinois que je connais se pointent rarement en cours. Personne n'a envie d'avoir un chinois dans son groupe de projet car justement, ils se pointent très très rarement ...

n°3348224
Knys
Posté le 08-06-2011 à 16:39:57  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je ne sais pas comment ça se passe là bas, mais en tous cas, les chinois que je connais se pointent rarement en cours. Personne n'a envie d'avoir un chinois dans son groupe de projet car justement, ils se pointent très très rarement ...


 
Bah là c'était obligé de venir, y avait genre l'appel tout ça et ça comptait dans la note genre 5 ou 10% et comme ils veulent ts plus que 90% bah ...  
 
Mais bon c'est comme s'ils étaient pas là. J'ai l'impression qu'ils ont trop confiance en leurs capacités et que le prof n'est là que pour corriger les copies.

n°3348241
scrouffi
Posté le 08-06-2011 à 16:44:34  profilanswer
 

Knys a écrit :


 
Bah là c'était obligé de venir, y avait genre l'appel tout ça et ça comptait dans la note genre 5 ou 10% et comme ils veulent ts plus que 90% bah ...  
 
Mais bon c'est comme s'ils étaient pas là. J'ai l'impression qu'ils ont trop confiance en leurs capacités et que le prof n'est là que pour corriger les copies.


 
Peut-être ... Ou alors justement, ils sont tellement omnibulés par leurs 90% qu'ils farment cash dès le début de l'année et qu'ils n'arrivent pas à tenir le rythme. Du coup, ils sont obligés de récupérer à un moment ou à un autre.  
 
Ou alors ils sont peut-être juste supers bons.

n°3348244
Knys
Posté le 08-06-2011 à 16:47:09  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Peut-être ... Ou alors justement, ils sont tellement omnibulés par leurs 90% qu'ils farment cash dès le début de l'année et qu'ils n'arrivent pas à tenir le rythme. Du coup, ils sont obligés de récupérer à un moment ou à un autre.

 

Ou alors ils sont peut-être juste supers bons.

 

Ils farment surtout parce que quand tu parles avec eux, pas tous hein, t'as pas le côté brillant

 

Après en Chine ya bcp de triches, j'ai halluciné et puis ds bcp de matières t'as le droit d'arriver avec tes livres slides exo corrigés etc et vu que les exams sont à peu près identiques au DM ... malgré ça, ça triche bcp genre chacun révise un chapitre et on fait tourner le brouillon  etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Knys le 08-06-2011 à 16:47:41
n°3348260
scrouffi
Posté le 08-06-2011 à 16:51:56  profilanswer
 

Knys a écrit :


 
Ils farment surtout parce que quand tu parles avec eux, pas tous hein, t'as pas le côté brillant
 
Après en Chine ya bcp de triches, j'ai halluciné et puis ds bcp de matières t'as le droit d'arriver avec tes livres slides exo corrigés etc et vu que les exams sont à peu près identiques au DM ... malgré ça, ça triche bcp genre chacun révise un chapitre et on fait tourner le brouillon  etc ...


 
On m'en a parlé, mais en France, je ne l'ai jamais vu. Du coup, je me demande comment est-ce que les services d'admission occidentaux arrivent à séparer le bon grain de l'ivraie dans l'histoire.

n°3349402
viky
Posté le 08-06-2011 à 22:40:06  profilanswer
 

Pour moi:
2 ans prépa mp, puis trois ans à dauphine.
Bon (très bon) niveau en anglais.
Je l'ai préparé 10 jours avant: en gros, un petit test blanc au début, ensuite
pool d'exos faciles, puis test (princeton review ou gmat website).
pool d'exos moyens, puis test
etc...
A chaque fois je notais les exos où j'avais du mal et je les refaisais le lendemain, en apprenant bien la technique.
La veille, j'ai fait un dernier test gmat.
Voilà. J'ai beaucoup utilisé le princeton review et peu l'og.
En gros, 10 jours, à raison de 2-3h en moyenne par jour.

n°3351164
Zapan92
Posté le 09-06-2011 à 17:08:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai passé le GMAT il y a 2 semaines et je voulais moi aussi vous faire un rapide retour d'expérience.
 
L'épreuve :
Je l'ai passé à république à 13h30. Je recommande d'ailleurs cet horaire à ceux qui comme moi ont des troubles du sommeil les veilles d'exam (Je me suis endormi vers 7h du mat...).
 
Pour l'AWA : Petite surprise, le clavier est un QWERTY, ce qui m'a fait perdre pas mal de temps. Je n'ai pas eu le temps de conclure un de mes deux essays et j'ai du faire quelques fautes d'inversion à cause du clavier QWERTY.  
 
Pour la partie Quant : Pas de surprise, l'épreuve est conforme aux tests blancs GMAT Prep. Je suis bien parti, j'avais 5 min d'avance vers la 20eme question et la c'est le drame... Une question dure sur laquelle je vois pas le temps passer et je me retrouve avec 4 ou 5 min de retard. Ne pas voir le temps passé sur une question un peu plus touchy a tjrs été mon défaut pendant les révisions, je pensais avoir réussi à le corriger mais visiblement non.
 
Pour la partie Verbal : Pas de surprise non plus, c'est conforme aux GMAT Prep.  
 
Fin de l'épreuve, les minutes les plus longues de ma vie avec un questionnaire à la con (types asv, background...) à remplir avant d'avoir enfin la note!
 
720 (Q:49 / V:40) - AWA : 4.5 (pour l'AWA on a la note 10 jours après environ)
Je suis plutôt content de ce résultat vu mon état de fatigue, mais quand même un peu déçu notamment en maths ou j'étais habitué à faire 50 à l'entrainement.
 
Mes révisions :
J'ai essentiellement travaillé avec l'OG qui est indispensable et les bouquins MGMAT qui sont très bien faits.
 
Ayant un background ingé et avec du recul si je ne devais gardé que l'essentiel ça serait :
- Le Sentence Correction de MGMAT,
- Le Bible of critical reasoning de Powerscore
- Le Reading Comprehension de MGMAT si comme moi vous avez des problèmes de concentration sur les textes souvent inintéressants du GMAT. Il m'a permis d'élaborer une méthode pour m'améliorer sur ce point.
- Le Word Translation de MGMAT, qui fournit quelques ptites méthodes sympas pour aller plus vite sur certains types de problèmes.
 
Pour mon programme en temps que tel :  
Pendant 2 mois j'ai vraiment merdé en sous estimant le GMAT. Je faisais juste des ptites séries d'exo genre 1h par semaine sans me chronométré et sans aller voir la correction quand j'avais la bonne réponse (ce qui est une énorme connerie, surtout pour le verbal).  
J'ai fini par faire un ptit GMAT blanc de Kaplan et par me prendre une grosse claque avec un score merdique (550 si ma mémoire est bonne) surtout à cause d'un verbal lamentable ou j'ai eu le temps de répondre à la moitié des questions seulement...
 
Du coup j'ai revu mon mode de révision
J'ai fait du verbal pendant 1 mois et demi en rentrant du taff à raison de 6h par semaine environ (je sais c'est pas assez). Pendant cette période je me suis surtout focalisé sur le SC et le CR avec les 2 bouquins mentionnés plus haut qui m'ont permis de bien progresser.
 
Ensuite j'ai quasi rien foutu pendant un moi et demi n'arrivant plus a concilier travail et GMAT.
 
Finalement, j'ai fini par prendre 2 semaines et demi de vacances pour réviser de manière intensive et passer le GMAT.
Ca a été 6 à 7h de révisions par jour sauf les week end ou je bossais moins.
J'ai bossé le RC (un de mes points faibles), le quant en survolant les bouquins MGMAT et en faisant les exo de l'OG dans les MGMAT, et enfin des séries de 5 SC par jours en passant du temps sur les corrections. Je n'ai pas du tout fais de RC parce que je me sentais au point sur cette partie.
J'ai aussi fait 1 CAT MGMAT et les 2 GMAT Prep.
La veille je pensais rien faire mais j'ai finalement fait un peu d'AWA en apprenant qu'une note strictement inférieure à 4.5 pouvait être gênante dans un dossier de MBA.
 
Sinon je finis par qqes infos que je n'ai pas vu sur la 1ere page et que j'ai trouvé intéressantes :
 
- Pour le calcul de la note, j'ai assisté à un cours de démonstration du MGMAT et le prof nous a expliqué que la note en Quant comme en verbal reflétait grosso modo le niveau de la dernière question. Il est donc très important de finir et si possible sans répondre au pif.
Ex : Imaginons que j'ai pas le temps de répondre aux 5 dernières questions alors que je répondais jusque la à des questions autour du niveau 50.  
A la 33eme, le CAT va considérer que j'ai eu faux puisque je n'ai pas répondu. Il va considérer qu'a la 34eme il m'a posé une question de niveau 49 mais que la encore j'ai faux puisque je n'ai pas répondu... Ainsi de suite jusqu'à la 37eme qui sera de niveau 46 et a laquelle j'aurai faux puisque je n'aurai pas répondu. Le CAT va donc m'attribue une note de 45.
Et plus on avance dans le test et plus les écarts de niveau entre la question sur laquelle on se trouve et la suivante sont faibles.
Le mieux pour les gens un peu juste en temps, c'est d'espacer les random guess.
Ca serait plus visuelle avec un dessin mais bon, je pense que vous aurez compris l'idée.
 
- Autre info que j'ai eu par le prof du MGMAT : environ 10% des questions n'entrent pas en compte dans le calcul de la note. Cela permet au GMAC de tester des questions qui seront potentiellement présentes dans leurs futurs tests et de leur attribuer un niveau de difficulté. Ces questions peuvent se trouver n'importe ou dans l'épreuve et  peuvent être de n'importe quel niveau. Avoir soudainement une question facile à la fin ne veut donc pas forcement dire qu'on a tout merdé.


Message édité par Zapan92 le 09-06-2011 à 17:13:47
n°3351245
Knys
Posté le 09-06-2011 à 17:28:54  profilanswer
 

Thx pour le feedback. Je suis d'accord avec ce que t'as dit. En effet j'ai eu du mal au début avec le clavier QWERTY mais bon après ça allait. J'ai eu le temps de finir mes deux essais en corrigeant quelques coquilles de clavier justement.

 

Sinon pour l’algorithme, il suffit de voir les cat mgmat, ça donne une bonne idée quand on voit ses questions fausses, sur le côté on voit le percentile descendre et c'est bien le percentile qu'on a à la dernière question qui devient ton percentile final.

 

Par contre, j'ai trouvé la partie quant un peu plus dure moi, enfin y avait des questions qui sortaient un peu de l'ordinaire même si pour le coup je me souviens plus de ce que c'était. Mon Q48 est plus faible que ce que j'ai fait sur les GMAT PREP vers la fin (Q50).

 

En verbal par contre, les textes étaient longs et chiants mais j'ai trouvé les SC plus faciles avec en tout cas la possibilité de faire un split 2/3 le plus souvent.

 

Dans tous les cas, le plus important c'est de bien gérer son temps, 2min en quant et 1min45 en Verbal avec on va dire 3 min pour la première question en RC.
J'ai pu finir le verbal en avance de trois quatre minutes par contre le quant me suis fait surprendre pourtant j'avais bien mes 2min pour la dernière question; j'ai cliqué sur la réponse mais j'ai pas eu le temps de cliquer sur confirmer. Le mec m'a assuré que ça a pris ma réponse vu que j'avais au moins cliqué sur un des choix. Je le saurai jamais ^^

 

Concernant les livres, dans les MGMAT, le word translation, number properties sont un Must en quant, et je dirais SC et RC pour le Verbal. Celui sur le CR est bien aussi avec une bonne explication des méthodes selon les types de questions mais le Powerscore est bien aussi.

 

En tout cas bravo :)


Message édité par Knys le 09-06-2011 à 17:37:09
n°3351318
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-06-2011 à 17:47:09  profilanswer
 

Thanks pour le feedback :jap:
 
Pour ceux qui s'inquiètent, lisez ça :o
 

Citation :

I am a post graduate student in HR. My high school Math sucked totally , to the extent I just managed to pass my exams . Initially I thought Verbal would be exciting,but I no where feel it reflects in my scores . I also subscribed to the 60 day BTG Study Guide, but couldnt cope with it .Every problem took a lot of time for me to solve, which ended in a huge backlog.  
I have been studying for 4 months now and my score does not go beyond 380. I have also enrolled myself for Knewton Tutoring Service.  
My scores so far  
Knewton diagnostic : 370  
Knewton Practice GMAT 1 : 370  
Princeton GMAT : 240  
Knewton Practice GMAT 2: 380  
GMAT Prep 1 : 300  


 
 [:otaivz:4]  
 
 

n°3351364
locosr
Posté le 09-06-2011 à 17:55:58  profilanswer
 

[:rafaenrage:1]


---------------

n°3351411
djidee
Posté le 09-06-2011 à 18:14:10  profilanswer
 

C'est pas bien de se moquer  [:kryptos:2]  

Spoiler :

Otaivz va jamais oser le passer avec vos conneries :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3360871
sinbadlema​rin
Posté le 13-06-2011 à 23:56:36  profilanswer
 

Pour les 700+ du topic :
 

Citation :

Combien de temps faudra-t-il à un tonneau de 60l pour se vider si le taux de vidange est de 100l/h au début et perd 1% de sa vélocité chaque minute?


Message édité par sinbadlemarin le 13-06-2011 à 23:56:50
n°3360899
zeloutre
Posté le 14-06-2011 à 00:25:47  profilanswer
 

46 min ? :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3360907
benito105
Posté le 14-06-2011 à 00:32:54  profilanswer
 


C'est une 750+ cette question.  :o  
 
Accessoirement je ne crois pas qu'elle se calcule, il faut plus estimer. C'est quoi les réponses proposées ?
 


Message édité par benito105 le 14-06-2011 à 00:33:13

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3360910
Knys
Posté le 14-06-2011 à 00:35:39  profilanswer
 

oue g 45MN ossi par contre apres avoir ecrit le truc g cherché  le i de la somme au tableur :o
 
au final g cherché  le i tq somme i à ? de 0,99°i = 36; 36 car 60*3/5 (suffit  de poser  l'équation)

n°3360918
Mervinside
Posté le 14-06-2011 à 00:40:18  profilanswer
 

ça doit être entre 45 et 48 :o

n°3360919
luckyguy
hish
Posté le 14-06-2011 à 00:41:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par luckyguy le 14-06-2011 à 00:41:50
n°3360922
benito105
Posté le 14-06-2011 à 00:43:27  profilanswer
 

Je crois qu'on a tous compris comment calculer ça sur tableur ou avec une calculette (ou à la main) en ayant le temps de calculer le nouveau débit pour chaque minute.
 
Mais là, il faut la boucler en 2 minutes !


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3360928
Knys
Posté le 14-06-2011 à 00:47:38  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Je crois qu'on a tous compris comment calculer ça sur tableur ou avec une calculette (ou à la main) en ayant le temps de calculer le nouveau débit pour chaque minute.
 
Mais là, il faut la boucler en 2 minutes !


 
faut  voir les choix aussi ; y a surement moyen  d en virer 3 sur 5;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR