Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°1496232
toutoune84
Posté le 04-01-2008 à 20:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en fait j ai 560, mais pas mieux non plus

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 20:44:12  profilanswer
 

n°1496760
dnsa
Posté le 05-01-2008 à 10:29:53  profilanswer
 

salut a tous,
 
Suite de ma préparation.
 
J'ai fait GMAT Prep 1 sans préparation (mais pas d'un coup) et j'ai été surpris par un score de 710. Mon ordi a planté donc je ne sais pas tres bien quoi en quant et en verbal.
 
J'ai ensuite lu et résumé le Kaplan 2006 et fait 20 questions de chaque type.
 
Hier, j'ai entrepris de faire le test online Kaplan. Et mes résultats sont 660 (percentile 86) ; Quantitative 46 (percentile 96) et verbal 38 (percentile 87).
 
J'ai foiré quasi toutes les SC, donc je vais me focaliser la-dessus.
 
Je passe l'exam jeudi et je compte bosser encore 4 jours (6heures) d'ici la.
 
Avez-vous des conseils?

n°1496785
coli86
Posté le 05-01-2008 à 11:35:32  profilanswer
 

dnsa a écrit :

salut a tous,
 
Suite de ma préparation.
 
J'ai fait GMAT Prep 1 sans préparation (mais pas d'un coup) et j'ai été surpris par un score de 710. Mon ordi a planté donc je ne sais pas tres bien quoi en quant et en verbal.
 
J'ai ensuite lu et résumé le Kaplan 2006 et fait 20 questions de chaque type.
 
Hier, j'ai entrepris de faire le test online Kaplan. Et mes résultats sont 660 (percentile 86) ; Quantitative 46 (percentile 96) et verbal 38 (percentile 87).
 
J'ai foiré quasi toutes les SC, donc je vais me focaliser la-dessus.
 
Je passe l'exam jeudi et je compte bosser encore 4 jours (6heures) d'ici la.
 
Avez-vous des conseils?


 
Ca me parait très bien parti pour toi. Reste à convertir l'essai.
 
Très important : fais surtout des tests blancs, sauf si tu identifies une faiblesse particulière (SC par-exemple). Ca te permettra de bien gérer le temps.
 
A propos des SC : en général c'est pas ce qui pose le plus de problèmes parce qu'avec un peu de travail tu apercevras que les mêmes modèles reviennent régulièrement...
 
Bon courage pour la suite.

n°1498504
dnsa
Posté le 06-01-2008 à 11:06:02  profilanswer
 

Merci
 
A propos, j'ai l'impression que ca a l'air simple a ce que tu dis. Tu as un super niveau d'anglais? Quel fut ton score au TOEFL et AWA? J'ai l'impression que tout le monde se fout de cette AWA

n°1498608
coli86
Posté le 06-01-2008 à 12:28:54  profilanswer
 

C'est pas simple pour tout le monde : mais certains ont plus de facilité que d'autres... Si tu commences à plus de 700, c'est que tu as des facilités de raisonnement que d'autres n'ont pas.
 
Perso, au Toefl j'ai fait récemment 109. L'Awa, je m'en foutais pas mal, je crois que je suis à 4.5, soit 50%.

n°1499566
Tomos
Posté le 06-01-2008 à 19:45:53  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de débarquer sur ce forum et je prépare en ce moment mon GMAT. Vu que je suis nouveau et par souci de lisibilité, mon profil en qq lignes :  
 
- Bac S spé Maths
- 2 premières années post-bac à l'ISEG Lyon (à oublier!!) dans un programme en Management
- Bachelor in Business Studies option Finance, Dublin Business School en partenariat avec Liverpool JM University
 
XP Pro :  
- 2 stages courts : Crédit Agricole en banque particuliers et Air France en promotion ventes (stages de 1ère et 2ème année)
- année de césure (12-month internship) à Bank of Scotland, Dublin, en Property Banking
 
J'ai commencé avec le GMAT Study Book de Studyrama, qui apparemment n'est pas listé dans tes bouquins recommendés plus haut. Je vais aussi essayer de me procurer le GMAT Prep, qui a une réputation de bouquin référence en la matière. Aussi téléchargé une batterie d'exos appelée Barron's GMAT avec un total de 6 CAT tests complets, dont 4 où le chronomètre est optionel.
 
Pour l'AWA, je vais lire ce qu'il y a dans le bouquin, sans trop me faire de souci, je pense que c'est le genre d'exercice qui s'est travaillé au fil des années et ne se prépare pas autant que le reste.
En Quant, c'est de la répétition, je bosse petit à petit. Background assez solide en maths, ca devrait passer. En plus, ça m'amuse, ça me dérange pas trop de m'entrainer sur du Quant, et ça rafraichit la mémoire!
Par contre, je sais pas trop comment aborder le verbal. Niveau anglais bilingue vu que je suis en Irlande depuis 3 ans maintenant et j'étais parti avec un niveau déjà solide. C'est le Critical reasoning qui me fait baisser le tout! Donc simple question, comment bien bosser le Verbal ?
 
Pour info, je candidate pas en MBA mais en Master spé à:
- GGSB (Msc Fi)
- CASS Business school (Msc Energy, Trade & Fi)
- EMLYON (Msc IF)
- ESCP (Msc Fi)
- RSM (MscBA in Finance and Investments)
 
Voilà, impressions et conseils sont les bienvenus.
 
Thomas

n°1501110
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2008 à 22:58:35  profilanswer
 

Bon ça y est, je me suis tapé le 'diagnostic' du Kaplan!
 
650 (93 percentile)
Math: scaled score : 42
Verbal : 39
 
Je fais 100% en data sufficiency, mais 5 conneries en problem solving. En verbal 80% en sentence correction, 70% en critical reasonning, mais moins de 60% en reading comprehension... je n'ai pas eu le temps de finir :/
 
Bref c'est très instructif: faut que je bosse un peu les maths (mieux lire les questions et calculer plus vite)... mais je pense vraiment que le 100% est jouable, ce sont tjs des erreurs connes que je fais :/
Par contre je suis vraiment minable en reading... Bref ça va être NY Times, FT à lire sur le net tous les jours parce qu'il faut vraiment que j'améliore ça!
 
Reste que c'est quand même plutôt encourageant! Mais bon pour taper 750 va vraiment falloir que je bosse à font l'anglais! D'ailleurs si vous avez quelques sites de journaux américains à me passer je suis preneur :)


---------------
More GG, more skill
n°1502822
dnsa
Posté le 09-01-2008 à 11:10:49  profilanswer
 

Dernier test avant le grand jour... J'ai fait le GMAT Prep 2 avec 710 (Q48/V40). En quant, j'ai été surpris par le temps et j'ai donc du vite foutre n'importe quoi sur les 6 dernieres questions. Au final, elles furent toutes fausses. Comme quoi, les premieres questions sont les plus importantes.

n°1502828
coli86
Posté le 09-01-2008 à 11:19:32  profilanswer
 

En effet.
 
De manière générale, il vaut mieux quand il reste 5 questions et 5 minutes faire une minute par question plutôt que 2 questions en 4 et les autres au pif.
 
Dans le premier cas tu as souvent 2 ou 3 justes parce que tua s pu juste éliminer les réponses les plus absurdes. Dans le second tu as 1 ou 2 bonnes, mais les dernières sont fausses quasiment à coup sûr.

n°1502839
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2008 à 11:33:10  profilanswer
 

dnsa a écrit :

Dernier test avant le grand jour... J'ai fait le GMAT Prep 2 avec 710 (Q48/V40). En quant, j'ai été surpris par le temps et j'ai donc du vite foutre n'importe quoi sur les 6 dernieres questions. Au final, elles furent toutes fausses. Comme quoi, les premieres questions sont les plus importantes.


 
Ca parrait bien engagé alors :)
 
Tu espères faire quel score ? Tu le passes dans quel objectif (MBA? MS ?...)
 
En dehors des Prep 1 et Prep 2, y a-t-il d'autres tests 'officiels' pour se tester ? Parce que 2 tests ça fait pas bcp pour avoir une idée fiable de sa progression!
 
Par ailleurs quelle importance est donnée à la partie writing ? Est-ce un critère éliminatoire s'il est trop faible ?


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 11:33:10  profilanswer
 

n°1508951
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2008 à 20:49:55  profilanswer
 

Bon je viens de me refaire un test complet du Kaplan...
640, Q 48, V 33 :/
 
Le quant j'ai fait quelques conneries, je pense qu'il est vraiment faisable de taper > 49!
Par contre le verbal, ce coup ci j'ai pas mal réussi le RC, mais alors je me suis bien planté en SC (8 erreurs)... Bon je n'ai pas encore du tout bossé ces questions... je pense qu'il est temps de m'y mettre :lol:
 


---------------
More GG, more skill
n°1508995
coli86
Posté le 13-01-2008 à 21:04:20  profilanswer
 

En général, Kaplan est très pessimiste, donc pas d'inquiétude...

n°1512035
dnsa
Posté le 16-01-2008 à 10:08:55  profilanswer
 

Voilà, j'ai fait le test. Et j'ai été surpris positivement
 
Résultat final 750 AWA 5.0
Verbal 44 : percentile 97%
Quantitative 49 : percentile 89%
 
Pour rappel, j'avais fait 730 et 710 aux 2 GMAT Prep et 650 au Kaplan.
 
D'après ce que je comprend rétrospectivement, il faut surtout bosser le verbal si on veut faire exploser le compteur

n°1512041
dnsa
Posté le 16-01-2008 à 10:18:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ca parrait bien engagé alors :)
 
Tu espères faire quel score ? Tu le passes dans quel objectif (MBA? MS ?...)  
 
 
 
En dehors des Prep 1 et Prep 2, y a-t-il d'autres tests 'officiels' pour se tester ? Parce que 2 tests ça fait pas bcp pour avoir une idée fiable de sa progression!  
 
 
 
Par ailleurs quelle importance est donnée à la partie writing ? Est-ce un critère éliminatoire s'il est trop faible ?


 
J'espérais faire 700 dans l'objectif d'un MBA
 
Le kaplan est a faire sur leur site.
 
Pour l'AwA bcp d'écoles semb lent ne pas y faire tres attention, quoique des ecoles comme IMD par exemple demande le score. Donc essaye de pas faire trop dégeu

n°1512062
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2008 à 10:36:23  profilanswer
 

dnsa a écrit :

Voilà, j'ai fait le test. Et j'ai été surpris positivement
 
Résultat final 750 AWA 5.0
Verbal 44 : percentile 97%
Quantitative 49 : percentile 89%
 
Pour rappel, j'avais fait 730 et 710 aux 2 GMAT Prep et 650 au Kaplan.
 
D'après ce que je comprend rétrospectivement, il faut surtout bosser le verbal si on veut faire exploser le compteur


 
Félicitation, très très joli score :)
Très beau score en verbal en tout cas!
 
Maintenant que tu es dans le plus haut percentile, tu vas postuler ou ?


---------------
More GG, more skill
n°1512091
coli86
Posté le 16-01-2008 à 11:13:02  profilanswer
 

Belle perf en effet.
Le verbal c'est la clé pour atteindre 700+
Les maths c'est là où on peut progresser rapidement, le verbal c'est plus long.

n°1512140
dnsa
Posté le 16-01-2008 à 11:59:25  profilanswer
 

En gros mon profil
 
Ingénieur de l'UCL (Belgique). 4 ans d'expérience industrielle en Asie (Chine et Corée du Sud principalement).  
 
Langues : FR, Anglais (TOEFL 112), Néerlandais (ecole primaire), Espagnol (Echange d'un an pendant les études) et des rudiments de catalan et coréen
 
Je compte postuler à INSEAD et IMD, IE en back-up.
 
Pour revenir sur le quantitatif, le plus haut score possible est 51, et correspond a un percentile 99, 50 correspond a 95 et 49 a 89 (comme moi).
 
En gros, il faut un score PARFAIT en quantitative si tu veux un tres haut percentile quant. Et tu auras vite l'occasion de faire une petite erreur...

n°1512145
dnsa
Posté le 16-01-2008 à 12:02:37  profilanswer
 

Dernier conseil...
 
Si tu comprends plus les questions, c'est bon signe ;-)

n°1522169
dudumomo
Posté le 23-01-2008 à 20:49:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Moi aussi je pense faire le GMAT.
Je vais pas tarder à m'entrainer avec le livre "The best test preparation for the GMAT" de REA (Research & Education Association) livre que j'ai emprunté à ma BU
Bref, mon profil :
DUT GEA option Finance compta
la je suis en bachelor of business a letterkenny (Ireland) option Accounting
J'ai effectué un stage en Chine de 4 mois afin de créer une entreprise franco-chinoise de costume sur mesure
Et la je suis responsable administratif et comptable de celle ci.
 
Je postule à :
EM lyon (EMM)
GGSB (Msc Finance)
IAE jean moulin
 
Peut etre d'autre...a voir.
 
Bref, je vous tient informé de mes impressions.

n°1542705
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2008 à 10:45:11  profilanswer
 

Une petite question à ceux qui se sont préparés avec l'OG 11 !
 
Ou l'avez vous trouvé ?
Je viens d'aller faire un tour sur mba.com et pour le commander, avec la livraison internationale par UPS, il y en a pour autant en frais de ports qu'en bouquin :/
Peut on le trouver qq part en europe plus facilement ?
Est ce que l'OG seul semble suffisant ou est ce que l'OG Verbal apporte-t-il vraiment qqch ?
 
 


---------------
More GG, more skill
n°1542710
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2008 à 10:50:11  profilanswer
 

Je retire ma question du 'ou le trouver', je viens de le trouver sur amazon :o
 
Par contre est ce que ça vaut le coup de commander avec le verbal review ?


---------------
More GG, more skill
n°1542736
intermediu​m
Posté le 11-02-2008 à 11:44:17  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Je retire ma question du 'ou le trouver', je viens de le trouver sur amazon :o
 
Par contre est ce que ça vaut le coup de commander avec le verbal review ?


 
Commence par faire l'OG jaune (celui qui inclue les parties quant & verbal) avant de commander le supplément verbal (qui est violet). En ce qui me concerne j'avais commander les suppléments quant et verbal, ça te permet d'avoir des questions en plus pour pratiquer mais une grande partie des questions est trop simple pour continuer à progresser il vaut mieux faire du Kaplan (surtout en maths) et du Manhattan GMAT (en maths et en verbal)

n°1542746
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2008 à 12:00:17  profilanswer
 

intermedium a écrit :


 
Commence par faire l'OG jaune (celui qui inclue les parties quant & verbal) avant de commander le supplément verbal (qui est violet). En ce qui me concerne j'avais commander les suppléments quant et verbal, ça te permet d'avoir des questions en plus pour pratiquer mais une grande partie des questions est trop simple pour continuer à progresser il vaut mieux faire du Kaplan (surtout en maths) et du Manhattan GMAT (en maths et en verbal)


 
 
OK, donc peu de différence entre l'OG 'simple' et le verbal review en terme de difficulté!
 
Actuellement je bosse sur l'OG10, principalement en SC et CR et sur des séries de 15 questions, je fais une à deux fautes max... malheureusement il n'y a pas de difficulté indiqué sur les questions contrairement à l'OG11... donc c'est assez difficile de voir les progrès.
 
J'ai également le Kaplan 2004; j'ai terminé la version papier et de même, pas de notion de difficulté sur les questions donc j'ai du mal à voir ou j'en suis.
 
Donc je vais commander seulement l'OG 11 et pourquoi pas le Kaplan 800.  
Pour progresser en verbal j'ai également une version pdf (...) du Nova Gmat.
Je n'avais jamais entendu parler de ce bouquin, mais il est pas mal foutu. Il décompose tous les types de questions, et il y a également un bonne partie sur l'AWA; mais bon j'aime bosser sur du papier, et imprimer 600 pages au boulot ça fait bcp :lol:.
 
Bref zou pour l'OG 11 :)
 
Sinon une question concernant vos passages du gmat: vous vous êtes inscrit via www.mba.com ? ou avez vous passez le test ?
A mon grand étonnement il y a un centre pas loin de chez moi à Nantes... je vais essayer d'en profiter, mais j'ai du mal à me mettre une deadline :/
L'évaluation du Kaplan m'a donné 650; un test complet du kaplan également et ce avant préparation. Pour atteindre 730/750 (surtout progresser en verbal, car en quant je suis déjà autour de 48), combien de temps pensez vous qu'il soit nécessaire ? 2 mois seraient ils suffisant (comptant 1/2h-1h tous les soirs, 2h par jour les WE et en prévoyant une semaine à fond la semaine avant l'exam) ?
 
 
 


---------------
More GG, more skill
n°1542763
intermediu​m
Posté le 11-02-2008 à 12:22:25  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
OK, donc peu de différence entre l'OG 'simple' et le verbal review en terme de difficulté!
 
Actuellement je bosse sur l'OG10, principalement en SC et CR et sur des séries de 15 questions, je fais une à deux fautes max... malheureusement il n'y a pas de difficulté indiqué sur les questions contrairement à l'OG11... donc c'est assez difficile de voir les progrès.
 
J'ai également le Kaplan 2004; j'ai terminé la version papier et de même, pas de notion de difficulté sur les questions donc j'ai du mal à voir ou j'en suis.
 
Donc je vais commander seulement l'OG 11 et pourquoi pas le Kaplan 800.  
Pour progresser en verbal j'ai également une version pdf (...) du Nova Gmat.
Je n'avais jamais entendu parler de ce bouquin, mais il est pas mal foutu. Il décompose tous les types de questions, et il y a également un bonne partie sur l'AWA; mais bon j'aime bosser sur du papier, et imprimer 600 pages au boulot ça fait bcp :lol:.
 
Bref zou pour l'OG 11 :)
 
Sinon une question concernant vos passages du gmat: vous vous êtes inscrit via www.mba.com ? ou avez vous passez le test ?
A mon grand étonnement il y a un centre pas loin de chez moi à Nantes... je vais essayer d'en profiter, mais j'ai du mal à me mettre une deadline :/
L'évaluation du Kaplan m'a donné 650; un test complet du kaplan également et ce avant préparation. Pour atteindre 730/750 (surtout progresser en verbal, car en quant je suis déjà autour de 48), combien de temps pensez vous qu'il soit nécessaire ? 2 mois seraient ils suffisant (comptant 1/2h-1h tous les soirs, 2h par jour les WE et en prévoyant une semaine à fond la semaine avant l'exam) ?
 
 
 


 
 
Je crois qu'on ne peut s'inscrire qu'à travers www.mba.com, je l'ai passé à Paris dans le quartier de République.
2 mois c'est suffisant pour se préparer.
650 sur un test Kaplan (avant de commencer sa préparation en plus) c'est super encourageant dont stresse pas trop.
Je serais toi je ferais des séances de 3h le week end et je ferais des plus grandes séries (20-25) pour t'habituer à rester concentrer plus longtemps parce que c'est à mon avis une des clés pour cartonner le GMAT. Si t'es pas à fond tout le temps t'as vite fait de choisir la mauvaise réponse, surtout en CR ou en DS.
Autre conseil, entraîne toi à aller vite (surtout sur les PS et SC). Le jour du test, j'avais tellement d'avance sur le chrono que j'ai pu me permetre de passer plus de 5 min sur certaines questions plus difficile et ça paie au final.
 

n°1542823
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2008 à 14:14:33  profilanswer
 

intermedium a écrit :


 
Je serais toi je ferais des séances de 3h le week end et je ferais des plus grandes séries (20-25) pour t'habituer à rester concentrer plus longtemps parce que c'est à mon avis une des clés pour cartonner le GMAT. Si t'es pas à fond tout le temps t'as vite fait de choisir la mauvaise réponse, surtout en CR ou en DS.
Autre conseil, entraîne toi à aller vite (surtout sur les PS et SC). Le jour du test, j'avais tellement d'avance sur le chrono que j'ai pu me permetre de passer plus de 5 min sur certaines questions plus difficile et ça paie au final.
 


 
Disons que je bosse généralement sur mon lit le soir vers 23h... donc des séances de 20/25 SC + CR... j'avoue avoir du mal à rester concentré. Il faut que j'arrive à me forcer à bosser plus tôt, mais avec une femme à la maison ça complique tout :lol:.
 
Pour le DS je vais très vite, c'est rarement là que je perds tu temps... par contre CR et RC j'ai bcp plus de mal; mais j'ai l'impression que la lecture du nytimes, businessweek et des forums commencent à porter leur fruits :)
 
 
Bref je vais quand même essayer de faire un des test prep dans la semaine un soir ou je serai en forme... et je fixerai mon exam en conséquence! (début avril si le score est correct; début mai sinon).


---------------
More GG, more skill
n°1542856
coli86
Posté le 11-02-2008 à 15:09:27  profilanswer
 

- Je l'ai passé près de République à Paris. Super centre
- 2 mois c'est suffisant. Oublie pas de faire des tests de 4h assez tôt dans ta préparation.
- 650 Kaplan c'est un bon début !

n°1544467
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2008 à 00:13:26  profilanswer
 

Oh punaise!
 
Je viens de me tester sur le Test Prep 1!
La partie quant j'étais géné par mon chat... pour le verbal par la télé et ma nana qui faisait du bruit :lol:
Résultat:
690
Q: 49
V: 35
 
Je suis vraiment content de ce score.
Pour la partie quant j'ai été destabilisé par une question (genre vraiment destabilisé :lol:, mais après correction j'avais simplement mal lu l'énoncé!!!) et ça m'a fait stressé tout le long, et finalement 49 c'est plutôt pas mal (surtout que je n'ai pratiquement pas bossé les maths pour le moment et qu'il me restait 7 minutes à la fin).
 
Pour la partie verbale... j'avoue avoir eu pas mal de difficulé à me concentrer (après 23h je commence à fatiguer), mais en regardant mes erreurs; dans la plupart des cas ma première intuition était la bonne, mais j'ai changé d'avis ensuite... donc toujours se fier à la première intuition!
 
Bref je suis plutôt content de ma soirée (même si je suis un peu naze). Je pense qu'avec 2 mois de préparation devant moi je devrais réussir qqch de correct! Ce score me satisfaisant, je pense que je vais fixer l'exam mi avril.
 
Donc au programme beaucoup de verbal pour atteindre voir dépasser les 40, et des maths hards pour passer les 50... mon but étant d'ateindre 730/750 :)
 
La suite au prochain épisode :lol:


---------------
More GG, more skill
n°1544470
coli86
Posté le 13-02-2008 à 00:16:35  profilanswer
 

Bien joué !
 
Bon courage pour la suite.

n°1546392
planemaker
Posté le 14-02-2008 à 12:03:56  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai beaucoup profité de vos conseils et infos durant ces derniers temps. Je voulais donc partager mon expérience avec ceux qui en auraient besoin.
 
Je me suis réveillé un beau matin me disabt que c'était le meilleur moment pour moi de faire un MBA. C'était le 27 décembre. J'ai donc commandé les livres suivant:
 
OG 11: indispensable et très bien fait.  
Kaplan 2005 que j'ai récupéré: Très bien fait surtout pour son Math review.  
Kaplan 800: Des exos en plus et assez challengeant.  
 
Pour rendre mon dossier à temps, il fallait que je passe le GMAT avant le 15 févirer. Je l'ai passé le 13 (hier), 5 semaines après avoir commencé.
 
Le début a été très laborieux.  
 
L'analyse du diagnostic CAT Kaplan m'a donné le score de 500, très très loin de ce que j'ai pu lire sur ce forum et cela m'a donné un grand coup au moral.
Je me suis mis au boulot mais sans conviction. Ce qui m'a encouragé c'est la réception après une semaine du OG 11. Les problèmes m'ont paru plus facile que les Kaplan et cela a remis les choses en perspective.
 
J'ai fait tous les exos du OG11 plus ceux que j'ai trouvé par ci par là. Je n'ai pas eu une méthode particulière alternant les différents topics. Mon problème fur que je n'avais pas de points forts sur lequel m'appuyer à l'exception du SC. Par contre j'ai bien noté les exos et questions qui m'ont posé problèmes pour y revenir ultérieurement. Cela s'est avéré très utile!
 
Voici les scores que j'ai eu tout au long de mon mois de folie:
CAT DIAG: 500
800 Gmat: 580
CAT 620
Crack 635
CAT 610
Powerprep 640
 
Ma note finale a été au dela de toutes mes espérances. J'ai franchi pour la première fois la barre des 700 avec 720 pour le "vrai" examen.
Par contre ma partie verbale qui est d'habitude moins bonne s'est révélée exceptionnelle alors que ma parite quantitative bof bof
 
720 (95 percentile)
Math 44 (72 percentile)  
Verbal 46 (99 percentile)
 
Encore une remarque, le ressenti de votre performance est très différent du résultat final. J'ai été très pessimiste avant de voir le score apparaitre. Le score ne dépend pas du nombre de bonnes réponses mais de bones réponses à des questions difficiles.Maintenant, je me rappelle de quelques pb de probabilité assez.... tordus!
 
Voila ma contribution au topic GMAT. Merci pour tous vos conseils. En espérant avoir un peu aidé
 
N'hésitez pas à me contacter si besoin. Si vous voulez me trouver, je crois que je vais passer qq temps sur le thread "Une petite histoire de .....MBA" ;-)
 
 

n°1546420
coli86
Posté le 14-02-2008 à 12:40:58  profilanswer
 

Félicitations.
 
Ton score en verbal est tout bonnement hors du commun...
 
Ton niveau d'anglais doit être parfait, mais même avec ça, c'est une belle perf.

n°1546432
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2008 à 12:57:16  profilanswer
 

superbe score en verbal en effet :|
Ca laisse rêveur :)
 
Comment considères-tu ton niveau d'anglais à la base ? es tu bilingue pour avoir fait un tel score ou as tu vraiment senti que tu progressais dans ta préparation ?


---------------
More GG, more skill
n°1546520
spotless
Source: POOMA
Posté le 14-02-2008 à 15:10:31  profilanswer
 

J'ai fait 730, q42, v48, et suis loin d'être bilingue parfait (119/120 au TOEFL quand même) ;)
Et il m'est arrivé la même chose: au test réel, j'ai fait moins bien pour le quant que d'habitude, mais bcp mieux pour le verbal, qui m'a semblé plus facile...


Message édité par spotless le 14-02-2008 à 15:11:24

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1555965
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-02-2008 à 12:15:48  profilanswer
 

Question bête sur l'OG 11...
 
les questions sont elles triées par difficulté ? (ce que j'avais cru lire qq part...)
 
En maths je ne trouve vraiment rien de difficile :/
J'ai commencé par les 30 premières en PS et DS (en 20 minutes environ)... sans faire d'erreur. Je me reporte donc sur les 10 dernières au cas ou: idem! Est ce qu'il est vraiment utile de chercher des questions plus complexes (en achetant le Kaplan 800 par exemple), ou est ce que finalement les questions du vrai tests ne sont pas plus compliquées que celle de l'OG ?
Celles du Kaplan 2004 que j'ai sont déjà un brin plus dures, mais finalement est ce qu'elles reflètent la vrai difficulté du test ?
 
Hier soir pour changer j'ai fait du RC... 1 erreur sur 23 questions... ça fait du bien, même si les textes n'étaient pas particulièrement compliqués!
 
Bon encore bcp de boulot quand même, je pense fixer l'examen pour le 25 avril :)
 
 
Sinon petite question quant à ma stratégie de révision:
-25 questions d'une catégorie différente chaque soir de la semaine.
-5*25 le samedi,  
-un full test le dimanche et un AWA par semaine.  
-Et une semaine full time avant le test!
Ca me fera finir l'OG en moins d'un mois; après quel matériel me conseillez vous d'acheter pour continuer à progresser (principalement en verbal) le mois avant l'exam ?


---------------
More GG, more skill
n°1556080
planemaker
Posté le 21-02-2008 à 14:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout dépendra de ta performance.  
Les questions du OG 11 sont assez faciles en fait. Celles que j'ai eu vers la fin de mon test quand cela s'est corsé au niveau proba/DS m'ont fait froid dans le dos! J'ai trouvé qu'étudier avec le kaplan en se mettant systématiquement en "état d'urgence" était pas mal.
 
Pour le verbal, j'ai pas trouvé le kaplan génial. Il me semble que les livrets de chez manhattan étaient très bons en verbal.

n°1556097
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-02-2008 à 14:24:23  profilanswer
 

planemaker a écrit :

Bonjour,
 
Tout dépendra de ta performance.  
Les questions du OG 11 sont assez faciles en fait. Celles que j'ai eu vers la fin de mon test quand cela s'est corsé au niveau proba/DS m'ont fait froid dans le dos! J'ai trouvé qu'étudier avec le kaplan en se mettant systématiquement en "état d'urgence" était pas mal.
 
Pour le verbal, j'ai pas trouvé le kaplan génial. Il me semble que les livrets de chez manhattan étaient très bons en verbal.


 
 
OK, donc à priori l'OG11 ne contient que les questions 'moyennes'.
Pour viser 50+ en quant, y a-t-il mieux que le Kaplan  pour travailler ?


---------------
More GG, more skill
n°1556113
intermediu​m
Posté le 21-02-2008 à 14:36:30  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
OK, donc à priori l'OG11 ne contient que les questions 'moyennes'.
Pour viser 50+ en quant, y a-t-il mieux que le Kaplan  pour travailler ?


 
 
Achete un guide Manhattan GMAT neuf (quant ou verbal), t'auras 6 tests avec des parties quant super corsées (plus dur que le Kaplan), remplies de number properties, ça te feras un super entrainement.

n°1556124
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-02-2008 à 14:46:44  profilanswer
 

intermedium a écrit :


 
 
Achete un guide Manhattan GMAT neuf (quant ou verbal), t'auras 6 tests avec des parties quant super corsées (plus dur que le Kaplan), remplies de number properties, ça te feras un super entrainement.


 
Ce sont des tests en ligne ?
Dans ce cas c'est une bonne idée; je vais voir s'ils ont ça sur amazon...


---------------
More GG, more skill
n°1556167
intermediu​m
Posté le 21-02-2008 à 15:29:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ce sont des tests en ligne ?
Dans ce cas c'est une bonne idée; je vais voir s'ils ont ça sur amazon...


 
 
Oui ce sont des tests en ligne (tu as un code d'accès valable un certain temps pour l'achat d'un des guides). Tu les trouveras sur Amazon, c'est là que j'avais acheté le mien.

n°1556187
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-02-2008 à 15:41:25  profilanswer
 

intermedium a écrit :


 
 
Oui ce sont des tests en ligne (tu as un code d'accès valable un certain temps pour l'achat d'un des guides). Tu les trouveras sur Amazon, c'est là que j'avais acheté le mien.


 
Merci pour le tuyau :)
Par contre pas de bol, ils n'ont pas le Sentence Correction Prep Guide qui semble être vraiment bien à ce que j'ai lu sur gmatclub :(


---------------
More GG, more skill
n°1556334
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:19:21  answer
 

planemaker a écrit :

Bonjour,
 
Tout dépendra de ta performance.  
Les questions du OG 11 sont assez faciles en fait. Celles que j'ai eu vers la fin de mon test quand cela s'est corsé au niveau proba/DS m'ont fait froid dans le dos! J'ai trouvé qu'étudier avec le kaplan en se mettant systématiquement en "état d'urgence" était pas mal.
 
Pour le verbal, j'ai pas trouvé le kaplan génial. Il me semble que les livrets de chez manhattan étaient très bons en verbal.


 
Tiens pour info, t'as bossé à quel rythme pendant ces 5 semaines?
 

n°1557169
planemaker
Posté le 22-02-2008 à 11:37:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pendant 5 semaines, j'ai bossé tous les soirs de la semaine à raison de 2 heures par soir. Pendant les WE, je me suis alloué 5-6 heures par jour.
 
Je pense que 5 semaines était bien pour moi. Je me dis que si j'avais as eu un score satisfaisant à l'issue du premier test, je ne sais pas sincèrement ce que j'aurais pu faire de plus Kaplan 2005, 800 et OG.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR