Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°1956462
bseb
Posté le 05-10-2008 à 00:32:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol, c'est vrai que c'est chaud de faire plus pointue comme question.  
Pour ma part je viens de commencer a bosser le GMAT avec l'OG verbal et quant. La partie verbale s'annonce pas trop evidente pour moi et pourtant je vis aux US depuis un an et demi mais je pense qu'apres s'etre habitue a la tournure des questions ca va aller beaucoup mieux. En quant c'est vrai que les questions sont assez faciles au debut meme si j'ai quand meme fait des fautes (vraiment connes pour la plupart). Peut etre que je devrais bosser dans un endroit calme au lieu d'un cafe bruyant...  
SInon le Kaplan est en route est une fois que j'aurai fini avec ca je finis avec les Manhattan. Sinon je vise 700 pour essayer de rentrer dans un MBA. Si quelqu'un a un conseil sur le deroulement de ma prep je suis preneur!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 00:32:25  profilanswer
 

n°1962318
babiche
Posté le 11-10-2008 à 00:02:41  profilanswer
 

Merci quand même pour les réponses les gars,
bonne chance

n°1988279
harry crot​teur
Posté le 30-10-2008 à 20:27:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce que la possibilité d'obtenir un score de 500 minimum au GMAT avec une préparation de 10jours en comptant 6h/j est réaliste ?

n°1988492
coli86
Posté le 31-10-2008 à 00:14:13  profilanswer
 

Oui.
 
Mais ca depend de la personne.
Enfin normalement c'est largement jouable. Ca veux dire etre dans les 60% les meilleurs ou qqch comme ca...

n°1988500
Oski
Posté le 31-10-2008 à 00:23:46  profilanswer
 

harry crotteur a écrit :

Bonsoir,
 
Est-ce que la possibilité d'obtenir un score de 500 minimum au GMAT avec une préparation de 10jours en comptant 6h/j est réaliste ?


Chacun a des capacités différentes, passe un test blanc de GMAT (tu en trouves des officiels ici : http://www.mba.com/mba/TaketheGMAT [...] ftware.htm ) et reviens avec ton score, ca sera un peu plus realiste.
 
Certains peuvent s'entrainer 3 mois et ne pas arriver a 500, d'autres peuvent le passer sans rien avoir revise et avoir 700.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1989172
harry crot​teur
Posté le 31-10-2008 à 14:52:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Une dernière question cependant : Combien de temps s'écoule entre la date de passation du test et la réception du résultat ?
 
Etant donné que je doit avoir mon score le 15 janvier 2009, quand faut-il que je passe ce test au plus tard ?

n°1989202
Oski
Posté le 31-10-2008 à 15:00:00  profilanswer
 

harry crotteur a écrit :

Merci pour vos réponses.
Une dernière question cependant : Combien de temps s'écoule entre la date de passation du test et la réception du résultat ?
 
Etant donné que je doit avoir mon score le 15 janvier 2009, quand faut-il que je passe ce test au plus tard ?


Citation :

When Are GMAT® Scores Available?
 
When you schedule your GMAT® appointment you will be asked to indicate if you wish to access your Official Score Report online or in the mail. Please note that you must respond to both essay prompts and work on each multiple-choice section of the test in order to obtain an Official Score Report.
 
Unofficial scores from the Verbal and Quantitative multiple-choice sections, along with the Total score, are available immediately after you complete the test. The Unofficial Score Report will also contain an authorization number.
 
If you chose to receive your Official Score Report online, you will generally receive an e-mail within 20 calendar days of testing, with a link to access your Official Score Report online. After clicking the link you must enter the authorization number from the Unofficial Score Report to view the Official Score Report. You may view, download, or print your Official Score Report, which includes the AWA score.
 
If you opted to receive your Official Score Report by mail, it will be sent to you approximately 20 calendar days after testing. Please note that it may take longer than 20 calendar days for the Official Score Report to reach you due to variances in delivery time.
 
Programs that you select to receive your scores while at the test center will receive your Official Score Report approximately 20 calendar days after testing. If you send your scores to programs by ordering an Additional Score Report (ASR) after your testing experience, those programs will receive your scores in approximately seven (7) calendar days after your score has become reportable.

http://www.mba.com/mba/TaketheGMAT [...] Scores.htm


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1989606
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 31-10-2008 à 17:54:28  profilanswer
 

drapâle


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1989641
harry crot​teur
Posté le 31-10-2008 à 18:26:31  profilanswer
 

Oski a écrit :


Citation :

When Are GMAT® Scores Available?
 
When you schedule your GMAT® appointment you will be asked to indicate if you wish to access your Official Score Report online or in the mail. Please note that you must respond to both essay prompts and work on each multiple-choice section of the test in order to obtain an Official Score Report.
 
Unofficial scores from the Verbal and Quantitative multiple-choice sections, along with the Total score, are available immediately after you complete the test. The Unofficial Score Report will also contain an authorization number.
 
If you chose to receive your Official Score Report online, you will generally receive an e-mail within 20 calendar days of testing, with a link to access your Official Score Report online. After clicking the link you must enter the authorization number from the Unofficial Score Report to view the Official Score Report. You may view, download, or print your Official Score Report, which includes the AWA score.
 
If you opted to receive your Official Score Report by mail, it will be sent to you approximately 20 calendar days after testing. Please note that it may take longer than 20 calendar days for the Official Score Report to reach you due to variances in delivery time.
 
Programs that you select to receive your scores while at the test center will receive your Official Score Report approximately 20 calendar days after testing. If you send your scores to programs by ordering an Additional Score Report (ASR) after your testing experience, those programs will receive your scores in approximately seven (7) calendar days after your score has become reportable.

http://www.mba.com/mba/TaketheGMAT [...] Scores.htm


 
 
Merci Oski, donc si je passe le test autour du 15/12 ca devrait le faire pour le 15/01/09.
Le seul soucis que j'ai c'est que je pourrai commencer à m'occuper des révisions qu'à partir de début décembre, ca va être hard :/
J'ai deja passé le TageMage ca à l'air plus dur mais assez similaire donc on verra... (et puis pour avoir 500 ca doit pas etre la mer à boire)

n°1989698
Karl Niels​on
Posté le 31-10-2008 à 20:04:17  profilanswer
 

harry crotteur a écrit :


 
 
Merci Oski, donc si je passe le test autour du 15/12 ca devrait le faire pour le 15/01/09.
Le seul soucis que j'ai c'est que je pourrai commencer à m'occuper des révisions qu'à partir de début décembre, ca va être hard :/
J'ai deja passé le TageMage ca à l'air plus dur mais assez similaire donc on verra... (et puis pour avoir 500 ca doit pas etre la mer à boire)


 
Salut Harry,
Je suis un peu dans la même situation que toi. Peut être pouvons nous faire jouer l'émulation.
Mais j'hesite entre prendre des cours et bosser seul. je pense passer le GMAT en décembre aussi. Ou en es-tu ?


---------------
"Il faut donner quelque chose au hasard."
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 20:04:17  profilanswer
 

n°1989706
Karl Niels​on
Posté le 31-10-2008 à 20:20:06  profilanswer
 

up

n°1989713
spotless
Source: POOMA
Posté le 31-10-2008 à 20:27:24  profilanswer
 

En 16 minutes ? :heink:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1991707
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 03-11-2008 à 14:52:34  profilanswer
 

Petit up,
 
Après avoir relu les pages précédentes, si je souhaite m'entrainer avec les livres proposant les questions d'un niveau sensiblement plus élevé que celui de l'OG11, il me faut :
-Manhattan Review Turbocharge Your GMAT Math Solutions Guide pour la partie Verbal
-Kaplan GMAT Math pour la partie Quant
 
J'ai commencé mes révisions ce week-end, j'ai surtout attaqué la partie Quant. Je vais essayer de passer un test complet par semaine, et voir si je passe le GMAT début décembre ou début janvier. Concernant ces tests on-line, lesquels me conseillez-vous?
 
Cdt,
 
 
(Pour rappel je vise 650 minimum, si possible aux alentours de 700, pour différents Msc)


---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°1993680
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 05-11-2008 à 12:33:09  profilanswer
 

Bon, me voila inscrit, je passe le GMAT le 17 décembre
 
la pression vient juste de monter d'un cran là, je ne sais pas si ce sont les 300$ ou le stress de l'exam :o


---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°1996872
ArthurKoes​tler
Posté le 08-11-2008 à 12:21:58  profilanswer
 

Idem. Je le passe début décembre. Je vise 700+ mais jvois pour l'instant pas trop à quoi ça correspond en termes de difficulté.


Message édité par ArthurKoestler le 08-11-2008 à 12:29:27

---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°1996897
Lanthane
Posté le 08-11-2008 à 12:46:18  profilanswer
 

Petite question idiote... le GMAT est valable combien de temps ??


Message édité par Lanthane le 08-11-2008 à 12:49:18
n°1996989
coli86
Posté le 08-11-2008 à 14:42:49  profilanswer
 

5 ans

n°1997179
Lanthane
Posté le 08-11-2008 à 19:28:44  profilanswer
 

Merci... donc en gros ca fait sens de le passer maintenant pendant que j'ai encore pas mal de temps libre, ayant une optique de faire des candidatures pour des MBA dans 4 ans ? Ils ne regardent pas la date à laquelle il a été passé ??

n°1997182
coli86
Posté le 08-11-2008 à 19:30:12  profilanswer
 

Ca peut faire sens...
 
Après, je me demande bien comment tu peux savoir que tu vas faire un MBA dans 4 ans et pas dans 6...

n°2001028
Karl Niels​on
Posté le 12-11-2008 à 20:06:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce que les lettres de recommandation d'anciens profs sont valorisées par las adcom? je suis en froid avec mon ex patron.
 
Karl.

n°2001132
coli86
Posté le 12-11-2008 à 21:19:07  profilanswer
 

Karl Nielson a écrit :

Bonjour à tous,
 
Est-ce que les lettres de recommandation d'anciens profs sont valorisées par las adcom? je suis en froid avec mon ex patron.
 
Karl.


 
Les lettres de reco sont une partie assez minime du process... Une lettre de prof, ça dépend pas mal du prof que c'est (connu ou pas). Ca peut éventuellement compenser une partie scolaire du dossier un peu faible...
Après, toutes les écoles n'acceptent pas ce genre de lettres je crois (si ?)

n°2001301
Karl Niels​on
Posté le 12-11-2008 à 23:12:49  profilanswer
 

Thanks coli86,
J'avoue que les reco me font flipper (j'ai 8 ans d'xp mais je ne veut pas demander de lettre de reco à mon ex employeur). Comment contourner cette difficulté?  
Au delà, j'ai commencé ma préparation GMAT objectif passage au mois de décembre. Combien de temps vous à pris le process entier (GMAT + essay + reco + TOEFL) ?  
Il ya t'il moyen de faire checker ses essay par qq1 sur Paris ?  
 
Voila, bcp de questions mais je prefere les poser maintenant que trop tard.  
 
Karl.

Message cité 1 fois
Message édité par Karl Nielson le 13-11-2008 à 02:03:34
n°2001478
awax22
Posté le 13-11-2008 à 11:13:29  profilanswer
 

Karl Nielson a écrit :

Thanks coli86,
J'avoue que les reco me font flipper (j'ai 8 ans d'xp mais je ne veut pas demander de lettre de reco à mon ex employeur). Comment contourner cette difficulté?  
Au delà, j'ai commencé ma préparation GMAT objectif passage au mois de décembre. Combien de temps vous à pris le process entier (GMAT + essay + reco + TOEFL) ?  
Il ya t'il moyen de faire checker ses essay par qq1 sur Paris ?  
 
Voila, bcp de questions mais je prefere les poser maintenant que trop tard.  
 
Karl.


 
En MBA c'est plus une lettre d'un superviseur de boulot qu'ils vont chercher à avoir. Une lettre de reco académique alors que ça fait 8 ans que tu as quitté l'école, ça aura pas un poids solide et ça sera pas crédible si tu mets pas de lettre de reco de boulot.

n°2001481
spotless
Source: POOMA
Posté le 13-11-2008 à 11:19:47  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Awax, à une nuance près: je ne suis pas entièrement certain qu'il soit obligatoire que ce soit un superviseur. Je pense qu'un peer, quelqu'un qui te connaît bien, pourrait être adapté.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2001485
awax22
Posté le 13-11-2008 à 11:27:30  profilanswer
 

spotless a écrit :

Je suis d'accord avec Awax, à une nuance près: je ne suis pas entièrement certain qu'il soit obligatoire que ce soit un superviseur. Je pense qu'un peer, quelqu'un qui te connaît bien, pourrait être adapté.

 

Dans la plupart des écoles que j'avais demandé en tout cas, il était stipulé que cela soit un superviseur direct. Et si ce n'était pas le cas il fallait expliquer pourquoi.


Message édité par awax22 le 13-11-2008 à 11:30:02
n°2001496
spotless
Source: POOMA
Posté le 13-11-2008 à 11:48:21  profilanswer
 

Ok, au temps pour moi alors :jap:  
Je ne me souviens pas de cette exigence dans les écoles dont j'avais regardé le dossier d'admission de près, mais il est vrai que cela commence à dater.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2001525
Karl Niels​on
Posté le 13-11-2008 à 12:24:18  profilanswer
 

awax22 a écrit :


 
En MBA c'est plus une lettre d'un superviseur de boulot qu'ils vont chercher à avoir. Une lettre de reco académique alors que ça fait 8 ans que tu as quitté l'école, ça aura pas un poids solide et ça sera pas crédible si tu mets pas de lettre de reco de boulot.


 
 
Thanks Awax et Spotless,  
 
Mon cas est un peu compliqué.
En fait j'ai 10 d'XP, 8 dans la même boîte (en Asset Mgmt).
Il s'avère que ma n+1 est en même temps présidente de la Boîte. Et ps contente que je quitte le navire.
 
Quand à l'école j'ai fait une piqure de rappel l'année derniere (avec un diplome de Finance).  
 
Si un peer peu faire l'affaire. Ca m'arrangerait.
Il ya t'il un moyen de faire checker ses essays par qq1 sur Paris ?
 
Au faite j'ai remonté le post et... Congratulations.  
J'aurais besoin de vos précieux conseils.
 
Karl.

n°2001544
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 12:52:08  answer
 

Karl, il y a un topic MBA plus complet que celui ci (qui ne traite en theorie que du GMAT) ou tu trouveras bien plus d'info.

n°2001555
awax22
Posté le 13-11-2008 à 12:59:38  profilanswer
 

Karl Nielson a écrit :


 
 
Thanks Awax et Spotless,  
 
Mon cas est un peu compliqué.
En fait j'ai 10 d'XP, 8 dans la même boîte (en Asset Mgmt).
Il s'avère que ma n+1 est en même temps présidente de la Boîte. Et ps contente que je quitte le navire.
 
Quand à l'école j'ai fait une piqure de rappel l'année derniere (avec un diplome de Finance).  
 
Si un peer peu faire l'affaire. Ca m'arrangerait.
Il ya t'il un moyen de faire checker ses essays par qq1 sur Paris ?
 
Au faite j'ai remonté le post et... Congratulations.  
J'aurais besoin de vos précieux conseils.
 
Karl.


 
Karl, ça serait peut être mieux pour le suivi que tu continue sur le thread the magic_eric: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4254_1.htm traitant des MBA. Ici il s'agit principalement du GMAT.
 
Mais pour répondre à ta question, il est possible d'utiliser un peer, en mentionnant pourquoi ce n'est pas ton superviseur que tu choisis. Ils sont à ce niveau assez compréhensif. Sois franc et ça devrait passer.
Concernant les lettre de reco. Si tu as une grosse experience, il est quand même plus souhaitable selon moi d'utiliser un superviseur de boulot qu'un académique. Les questions auquels les recommandeurs doivent répondre, l'orientation que les adcom donnent aux lettre de recommendations laisse peu de place à un académique d'avoir un poids significatif. En revanche tu peux envoyer une lettre supplémentaire d'un académique en plus des deux requis.
 
Pour info Harvard qui demande trois recommandeur stipulent que sur les 3, deux doivent impérativement liés à ton boulot.
 

n°2001563
Karl Niels​on
Posté le 13-11-2008 à 13:08:11  profilanswer
 

Thanks,
Je me reporte au Topic MBA.
 

n°2035416
dauphine19​85
Posté le 14-12-2008 à 22:33:09  profilanswer
 

Une petite question concernant l'envoie des scores, je ne suis pas encore certain des MS où je vais postuler, que dois je faire, leur envoyer le score de toute façon au moment ou je passe le test ou attendre d'avoir postulé pour envoyer le score (je sais qu'il y a des frais supplémentaires mais est ce que ça n'est pas plus pratique?)

n°2035467
zorgman
Posté le 14-12-2008 à 23:09:20  profilanswer
 

Envoie directement, ça t'épargnera des manips après.
De toute façon, tu ne vises pas non plus un nombre incommensurable de MS. :)

n°2035524
dauphine19​85
Posté le 15-12-2008 à 01:29:22  profilanswer
 

L'autre problème c'est que certain MS propose le choix entre le tage mage (ou j'ai eu 460) et le GMAT, si je donne mes résultats directs, je crois qu'ils sont envoyer de toutes façon même si ils sont mauvais. Mieux vaut peut être que je garde un bon résultat au tage mage qu'un mauvais au GMAT, non?

n°2035537
platy
Posté le 15-12-2008 à 02:31:06  profilanswer
 

Ou bien les deux.
N'oublie pas que au GMAT, si tu sens que tu as vraiment foiré, tu peux demander d'annuler.
Sinon, je crois que tu peux aussi le passer sans stipuler d'établissement. Après (si ça s'est bien passé) tu peux choisir d'envoyer ton score aux établissements de ton choix, mais c'est payant.
Ca peut valoir le coup si tu n'est pas sur de tes perfs.

n°2035540
platy
Posté le 15-12-2008 à 02:52:43  profilanswer
 

Concernant le GMAT, il s'agit beaucoup de bachotage, mais de bachotage intelligent.  
L'idée est de passer un premier test pour repérer ses lacunes. Pour cela le test diagnostic de Kaplan est assez bon. Cependant il vaut mieux y aller avec une petite idée de ce qu'est le GMAT. Par exemple, l'approche des questions de Data Sufficiency peut être assez déroutante pour nous Français.
 
Une fois qu'on a ça, on repère les matières où on a des lacunes et on compare avec la probabilité d'avoir ce type de matière à l'exam. Pour cela, n'importe quel bouquin pourra vous expliquer. Avec un peu de pratique, vous trouverez aussi les matières qui ont des questions difficiles, et donc qui rapportent des points.
Une fois que c'est fait, vous n'avez plus qu'à vous faire un programme basé sur des exercices en vous concentrant sur les matières que vous souhaitez améliorer.
 
Ensuite c'est beaucoup de maitrise de soi et de gestion du stress pour lequel des tests en condition réelles peuvent aider. Il faut apprendre très tôt à gérer la montre et à passer à la question suivante si on perd trop de temps.
Il est bon de se donner des repères pour ça.
 
Pour mon GMAT voici ce que j'avais noté :
En quant :
Reste 1h : 10 questions complétées
Reste 40 mins : 20 questions complétées
Reste 20 mins : 30 questions complétées
En verbal :
Reste 1h : 8 questions complétées
Reste 40 mins : 19 questions complétées
Reste 20 mins : 30 questions complétées
 
Pour ceux qui voudront faire le calcul, vous remarquerez qu'un peu plus de temps est accordé aux premières questions pour faire en sorte de bien commencer et se positionner plus haut dans l'échelle.
 
Enfin, ne pas oublier que le GMAT n'est qu'une composante du dossier. Perso, suite à un passage d'exam dans le flou, j'ai eu 660 au GMAT alors que j'avais eu des 700+ en préparation. J'aurais pu le repasser mais pour les établissements où je voulais postuler, je me disais qu'un 650+ suffisait et que le fait de ne pas avoir eu plus de 700 voulait simplement dire qu'il fallait que je bétonne mes essays + lettres de reco. Résultat, ça a payé puisque j'ai été invité aux entretiens (et je croise les doigts pour la suite).

n°2035586
aZq
Posté le 15-12-2008 à 09:58:20  profilanswer
 

Entretiens où sans indiscrétions :) ?

n°2035909
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 15-12-2008 à 16:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il une idée de la crédibilité du score des 5 tests disponibles sur 800score.com par rapport au réel GMAT? Est-ce bien représentatif du score que l'on pourrait obtenir le jour-j ?
 
Je le passe mercredi, la pression monte graduellement :)


---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°2036604
dauphine19​85
Posté le 15-12-2008 à 22:56:39  profilanswer
 

"erasable notepad" c'est une sorte de mini tableau effaçable,non?

n°2036661
Frontline
"In da place" ™
Posté le 16-12-2008 à 00:12:41  profilanswer
 

oui c'est comme une feuille d'ardoise blanche pour marqueur qui est effacable et qui a une dizaine de feuillets
bon courage a ceux qui passent l'exam bientot

n°2036767
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 16-12-2008 à 09:17:45  profilanswer
 

Merci Frontline :)
 
Dis-moi, as-tu fait les tests de 800score.com?


---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°2036836
zorgman
Posté le 16-12-2008 à 10:31:50  profilanswer
 

ayayaytekila a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il une idée de la crédibilité du score des 5 tests disponibles sur 800score.com par rapport au réel GMAT? Est-ce bien représentatif du score que l'on pourrait obtenir le jour-j ?
 
Je le passe mercredi, la pression monte graduellement :)


 
C'est plutôt "du bon usage des simulations"... pour moi un GMAT blanc va plus révéler tes points faibles que réellement te prédire ton score.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR