Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?

n°1295481
fabulous62
Posté le 10-09-2007 à 19:44:48  profilanswer
 

Voila, bonjour à tous,  
je suis jeune dipômé, et franchement je suis dégoûté du système déja. Vous sortez de la fac avec comme seule expérience vos stages ou vous avez été exploité, mais vous avez pris sur vous,et on vous reproche constamment votre manque d'expérience, donc on vous prend pas. On a du mal à croire que la personne qui se trouve en face de vous soit passée par le même problème. Enfin tout ça pour dire que c'est désolant, on sort motivé de l'école, pour vite retombé sur terre, bac +4 payé au smic!! Je suis d'accord, pour acquérir de l'expérience qui nous fait défaut nous devons accepter d'être payé autant que si nous avions seulement le brevet des collèges!lol! Les seules entreprises qui répondent à mes lettres ce sont les entreprises pour faire du téléconseil, je fais donc comme ces entreprises qui ne me répondent pas, je postule également à des offres qui ne m'intéresse pas et je ne préviens pas lorsque je ne m'y rend pas! C'est pas bien, je raconte ma vie aussi, mais cette colère doit être partager par beaucoup d'entre vous, exprimez vous et conseillez moi svp!!!Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 19:44:48  profilanswer
 

n°1295489
nba_pit
Posté le 10-09-2007 à 19:50:33  profilanswer
 

De toute façon y'a pas le choix. il faut chercher, chercher, et encore chercher jusqu'à trouver l'entreprise qui soit d'accord pour t'embaucher avec un boulot en rapport avec tes diplômes.
Le système est certes pas terrible, en effet les entrerpises donnent peu de chances aux jeunes diplômés, mais y'a peut-être aussi un problème de ton côté que tu peux amélioré.

n°1295505
fabulous62
Posté le 10-09-2007 à 20:00:48  profilanswer
 

C'est possible également, mais je me rend compte aussi que ma formation ne sert à rien, master 1 aes!! Jee recherche donc dans le secteur banque assurance, prépare les concours mais bon c'est dur. Je suis motivé, je suis très sportif, dynamique, de plus cela fait 3 ans que je bosse dans une boîte de nuit pour financer mes études au tarif smic horaire, même aux yeux des recruteurs cela ne prouve en rien ma détermination! Je pense que tu as raison, il ne faut rien lacher, chercher et chercher!!

n°1295519
deben62
Encore une victoire de canard
Posté le 10-09-2007 à 20:05:35  profilanswer
 

Master 1! pourquoi ne pas faire un master 2?

n°1295576
fabulous62
Posté le 10-09-2007 à 20:34:48  profilanswer
 

Trop besoin de tunes, et je vis encore chez mes parents cohabitation devenu impossible. De plus, c'est sur dossier l'entrée en master 2, j'ai pas tenté vu que l'ai eu avec 10 juste, en voyant d'autres élèves recalés avec des meilleures notes que moi.

n°1295599
capitainei​gloo
Posté le 10-09-2007 à 20:48:17  profilanswer
 

fabulous62 a écrit :

Enfin tout ça pour dire que c'est désolant, on sort motivé de l'école, pour vite retombé sur terre, bac +4 payé au smic!! Je suis d'accord, pour acquérir de l'expérience qui nous fait défaut nous devons accepter d'être payé autant que si nous avions seulement le brevet des collèges!lol!


 
tu viens de comprendre la phase 1 du monde du travail, le diplome ne fait pas (forcement) le salaire sinon les chercheurs ne seraient pas chomeurs et seraient multimillionnaires

n°1295662
deben62
Encore une victoire de canard
Posté le 10-09-2007 à 21:21:19  profilanswer
 

Tu sors de quelle fac? Sinon j'ai constaté que tu etais du 62 et si tu cherches un job dans la banque ou assurance, fin septembre se déroule un forum de recrutement dans ce secteur. Tu auras plus d'informations sur le site de l'apec.


Message édité par deben62 le 10-09-2007 à 21:23:44
n°1295877
fabulous62
Posté le 10-09-2007 à 23:07:34  profilanswer
 

je sors de la fac d'arras.En effet, oui je suis déja inscrit pour ce forum qui se déroule le 21 septembre à lille.

n°1296623
nono765
Posté le 11-09-2007 à 14:06:42  profilanswer
 

Salut,  
 
Je me vois dans ton temoignage, j'ai un Master 2 RH et je recherche du taf depuis un an.
C'est tres difficile et démotivant, mais bon il faut garder le cap et être tenance.
J'ai aussi comme unique experience les fameux stages.
Ah oui ces stages !!!

n°1297275
deben62
Encore une victoire de canard
Posté le 11-09-2007 à 20:32:28  profilanswer
 

Qu'est ce que vous aviez fait pendant vos stages? C'est une experience que peut etre mis en avant par un JD. Comment vous faites pour chercher du job? Il faut utiliser votre reseau! 1an de chomage avec un master 2 c'est inquietant! Ca me fait peur pour l'année prochaine .....

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 20:32:28  profilanswer
 

n°1297288
olivier64
Posté le 11-09-2007 à 20:44:41  profilanswer
 

accroche toi, quelques conseils si applicable.
 
- Revoie ton CV, met en avant tes stages, puis formation
- Developpe tes accomplisseemnts, renomme boite de nuit/Discotheque par travail de nuit (Pour financer tes etudes).
- Postule en Master 2 malgres tes notes et prouve ta determination.
- Cette deternmination doit etre sentie dans ta lettre qui accompagne ton CV.
- Monte a Paris.
 
Et surtout ne te laisse pas descendre, tout le monde en passe par la.
Envoie ton CV en Msg prive si tu veux.

n°1297338
metalup
Posté le 11-09-2007 à 21:15:22  profilanswer
 

olivier64 a écrit :

accroche toi, quelques conseils si applicable.
 
- Revoie ton CV, met en avant tes stages, puis formation
- Developpe tes accomplisseemnts, renomme boite de nuit/Discotheque par travail de nuit (Pour financer tes etudes).
- Postule en Master 2 malgres tes notes et prouve ta determination.
- Cette deternmination doit etre sentie dans ta lettre qui accompagne ton CV.
- Monte a Paris.
 
Et surtout ne te laisse pas descendre, tout le monde en passe par la.
Envoie ton CV en Msg prive si tu veux.


 
+1 Si tu ne t'en sors pas dans ton secteur, bouge en capitale, ou il y a davantage d'opportunité, surtout dans la banque.
D'ailleur, j'ai recemment rencontré une ancienne connaissance qui sort de l'IAE Toulon (vraiment moyen), il est consultant chez IBM Consulting. Tout est possible, mais faut etre mobile et motivé.
 
Et puis master 1, sa n'a plus vraiment de valeur. Essaye de faire un M2 en alternance, voir apprentissage.


Message édité par metalup le 11-09-2007 à 21:15:49

---------------
L'argent, cäy le mal
n°1297513
fabulous62
Posté le 11-09-2007 à 23:20:48  profilanswer
 

Franchement les études j'en ai vraiment marre, je vais avoir 25 ans je veux barré de chez moi être indépendant. Rien ne m'empêche de faire ma dernière année en cours par correspondance. Le souci à paris, c'est le logement qui me fait peur, franchement même si c'est pour habiter la banlieue et revenir chez soi à des 21/22 h çà, le fait pas, mais c'est juste qu'il faut galérer au moins deux ans pour acquérir comme on peut de l'expérience. Enfin bon, la j'ai enfin entretien sur paris pour bnp, un sur rouen pour contrat pro. Enfin bon, vous m'aidez par vos conseils et je vous en remercie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?

 

Sujets relatifs
emploi en provinceParis: 1e ville européene pour l'emploi IT
demande d'emploiEMPLOI
BTS Iris quel secteur dans le marché de l'emploi?Forum d'entraide pour les gens en quete d'emploi
Un forum d'entraide pour les gens en quete d'un emploi, stage etc...emploi chez quick
Comment trouver un établissement qui accepte une convention de stage ?Besoin de votre experience
Plus de sujets relatifs à : Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR