Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°2973059
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 15:19:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enfin vérifie quand même :o
 
Mais c'est soit remboursement soit produit équivalent si mes souvenirs sont bons :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 15:19:41  profilanswer
 

n°2973063
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 15:20:55  profilanswer
 

Citation :

Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Nous Vous informons de la disponibilité des articles vendus sur le Site sur la page d'information de chaque article.
Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, Nous Vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais.
 
(i) En cas d'indisponibilité dans les délais indiqués, Nous Nous réservons la possibilité de Vous proposer en remplacement un article d'une qualité et d'un prix équivalent. Dans ce cas, les frais de retours consécutifs à l'exercice éventuel du droit de rétractation seront à notre charge. Dans le cas où Nous ne pourrions pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent ou si Vous ne souhaitez pas cet article de qualité et de prix équivalent, Vous pourrez annuler votre commande.
 
(ii) En cas d'indisponibilité permanente, et si Nous ne pouvons pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, Votre commande sera annulée automatiquement.
 
Nous vous rappelons que votre carte de paiement n'est débitée qu'au moment de l'expédition de votre commande. Par conséquent, dans le cas où un article ne serait pas disponible et aucun article de remplacement ne pourrait Vous être livré, votre carte de paiement ne sera pas débitée.
 
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que Nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous appliquerons le prix le plus bas et Vous adresserons Votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.

n°2973068
Mervinside
Posté le 07-10-2010 à 15:24:38  profilanswer
 

Ok donc si ils captent l'erreur c'est mort si erreur il y a :o

n°2973070
sinbadlema​rin
Posté le 07-10-2010 à 15:26:34  profilanswer
 

c'est bizarre ce prix même si une nouvelle version sortait, on dirait qu'ils veulent vider leurs stocks. Pourtant c'est un set de livres très conseillé non?

n°2973071
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 15:27:40  profilanswer
 

Voilà :)  
 
Mais je pense qu'ils n'en vendent pas beaucoup, et si une nouvelle version sort bientôt il faut vider le stock, donc y a peut-être pas d'erreurs :)

n°2973072
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-10-2010 à 15:27:48  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Ok donc si ils captent l'erreur c'est mort si erreur il y a :o


 
le prix des bouquins toefl a aussi baissé dans des proportions importantes (le kaplan a été divisé par 3), intriguant...


---------------
EDHEC
n°2973073
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 15:29:16  profilanswer
 

Très conseillé, mais y a quand même "relativement" peu de personnes qui passent le Gmat et le set est quand même cher, en plus y a moyen de l'avoir moins cher au UK je crois :/

n°2973074
sorbon
Posté le 07-10-2010 à 15:30:16  profilanswer
 

Peut etre par ce que le GMAT va bientot changer donc ces livres deviendront bientot invendable ?

n°2973075
Mervinside
Posté le 07-10-2010 à 15:31:17  profilanswer
 

J'en ai commandé 5, let's bizness baby [:clooney3]

n°2973076
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 15:31:28  profilanswer
 

Juin 2012 pour le changement :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 15:31:28  profilanswer
 

n°2973077
sinbadlema​rin
Posté le 07-10-2010 à 15:32:29  profilanswer
 

sorbon a écrit :

Peut etre par ce que le GMAT va bientot changer donc ces livres deviendront bientot invendable ?


y a la partie "rédaction" qui va changer en 2012 je crois, ça ne nous concerne pas :o

n°2973122
juliengmat
Posté le 07-10-2010 à 16:34:34  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ouais la critique en soit ne me choque pas trop, mais c'est la forme qui me pose problème.
 
Je viens, je m'inscris, je balance un gros pavé de critique, je me barre :/


 
Re-bonjour,  
 
Je peux comprendre que mon avis negatif sur le MBA Center soit effectivement considéré par certains d entre vous comme manquant de finesse dans la forme. J en conviens. Cependant, si la forme peut laisser à desirer dans certaines situations, le fond doit predominer et j espere que vous serez indulgents avec ma maniere d avoir exposer les faits. Je suis convaincu que comme moi beaucoup de gens lisent le forum mais ne s inscrivent pas et postent encore moins de messages. Mais je pense que cela est un autre debat. L idee principale que je souhaitais faire passer c est que des personnes comme Hubert Silly (fondateur du MBA Center) se permettent de jouer avec l avenir des gens en leur promettant monts et merveilles. C est inacceptable.  
 
Je vois qu il est finalement assez simple et constructif de s exprimer sur un forum et d echanger des idees. J apprecie et je reviendrai.  
 
Au passage, les MGMAT je les ai les 8; Si quelqu un est interessé, je ne les vends pas, je les donne. Attention, je demanderai une copie de votre derniere declaration de revenus avant de les filer à un milliardaire...

n°2973125
Mr Brights​ide
Posté le 07-10-2010 à 16:40:45  profilanswer
 

juliengmat a écrit :


 
Re-bonjour,  
 
Je peux comprendre que mon avis negatif sur le MBA Center soit effectivement considéré par certains d entre vous comme manquant de finesse dans la forme. J en conviens. Cependant, si la forme peut laisser à desirer dans certaines situations, le fond doit predominer et j espere que vous serez indulgents avec ma maniere d avoir exposer les faits. Je suis convaincu que comme moi beaucoup de gens lisent le forum mais ne s inscrivent pas et postent encore moins de messages. Mais je pense que cela est un autre debat. L idee principale que je souhaitais faire passer c est que des personnes comme Hubert Silly (fondateur du MBA Center) se permettent de jouer avec l avenir des gens en leur promettant monts et merveilles. C est inacceptable.  
 
Je vois qu il est finalement assez simple et constructif de s exprimer sur un forum et d echanger des idees. J apprecie et je reviendrai.  
 
Au passage, les MGMAT je les ai les 8; Si quelqu un est interessé, je ne les vends pas, je les donne. Attention, je demanderai une copie de votre derniere declaration de revenus avant de les filer à un milliardaire...


 
 
mère theresa  :love:  
 
sinon tu as passé le GMAT? veux-tu nous faire part de ton expérience ?

n°2973127
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 16:44:19  profilanswer
 

juliengmat a écrit :


L idee principale que je souhaitais faire passer c est que des personnes comme Hubert Silly (fondateur du MBA Center) se permettent de jouer avec l avenir des gens en leur promettant monts et merveilles. C est inacceptable.


 
On est d'accord :jap:
Mais c'est une pratique très répandue de nos jours, et ça on n'y peut rien :o
Voyance, religion, politique, marketing...Tout repose plus ou moins sur ce principe hein :D
 
 

juliengmat a écrit :


Je vois qu il est finalement assez simple et constructif de s exprimer sur un forum et d echanger des idees. J apprecie et je reviendrai.  


 
  [:neo7]  
 

juliengmat a écrit :


Au passage, les MGMAT je les ai les 8; Si quelqu un est interessé, je ne les vends pas, je les donne. Attention, je demanderai une copie de votre derniere declaration de revenus avant de les filer à un milliardaire...


 
Bientôt on va arriver à payer les gens pour qu'ils nous prennent les MGMAT :o ;)
(ceci dit, bonne initiative)

n°2973128
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 16:44:41  profilanswer
 

Mr Brightside a écrit :


sinon tu as passé le GMAT? veux-tu nous faire part de ton expérience ?


 
+1

n°2973227
juliengmat
Posté le 07-10-2010 à 18:33:54  profilanswer
 

Mr Brightside a écrit :


 
 
mère theresa  :love:  
 
sinon tu as passé le GMAT? veux-tu nous faire part de ton expérience ?


 
Mere Teresa fait du Networking...   :ange:  
 
Bien evidemment vous aurez compris que ce n est PAS grace au MBA Center que j ai pu progresser et obtenir un bon score au GMAT (720 : Q47;V41). J ai effectivement pu beneficier des cours d Alec Buscemi avant qu il ne parte du MBA Center, ensuite j ai fait appel à un ami ingé pour la partie Quant. Mon profil: ESC, 2 ans chez Deloitte au Japon, 1 an chez SG en Chine, et depuis 3 ans inspecteur-auditeur chez SoGé.
 
J ai passé une premiere fois le GMAT et j avais eu 530. Pour ce qui est du GMAT, il n y a pas de miracles, il faut bosser, bosser et bosser. Mais encore faut il savoir comment et avec quels supports.  Les MGMAT, rien à redire pour les bouquins sur le SC et les Number Properties...les autres...à voir...bof bof. La bible pour commencer c est l OG. je me suis tapé 2 fois l OG en long et en large avant d attaquer les CAT du MGMAT;  Je devais faire d apres les conseils de mon prof 2 CAT d affilé dans la meme journee le samedi et le dimanche 15 jours avant le test officiel. Le dimanche soir j etais à ramasser à la ptite cuillere, mais ca fonctionnait car il s agissait d habituer le cerveau et le corps à l effort intense demandé par le GMAT si on veut obtenir un bon score ( build the stamina comme disent les anglo-saxons). Mon plus gros defaut etait surtout le verbal. J ai un niveau plutot tres correct en anglais mais j ai appris à mes depens que c etait presque un desavantage! D'où le fait que les anglo-saxons se plantent aussi royalement sur la partie verbal.  
 
Les revisions sur 2 mois:  
 
Matin Quant (6h30-8h00)
 
Pause Midi : revue de mes fiches SC
 
Soir: Verbal
 
Et j alternais tous les jours pour faire en sorte de bien travailler toutes les parties de maniere equilibree; J avais oublié: dans le Metro c etait soit The economist ou Time pour ameliorer le RC. Et à la maison, le soir en me couchant, je m endormais dans les bras de la BBC. Heureusement que je vis seul parce que ma nana s appelait GMAT ! Au final je suis passé apres deux mois de revisions intenses et de bons conseils de 27 en verbal à 41 au vrai test. J' ai meme fait des 44 et 45 en preptest. Mon taux de bonnes reponses en SC etait de quasi 100% avec un temps de reponse moyen de 50 secondes...eh oui, on m avait conseillé de travailler avec le chrono à coté... Puree, ce GMAT il m aura fait tout faire finalement...
 
Ensuite il y a la partie essays et la j ai fait appel à une boite pour m aider à les rediger. Ils sont tip top! J ai presenté Stanford, Columbia, Wharton et INSEAD.  je reviens de New York ou j ai assiste à une masterclass avec un prof de grande renommé dans le monde du luxe. C etait genial. J ai reussi à me faire inviter à ce cours tres select uniquement ouvert aux deuxieme annee de MBA à Columbia.  
 
Le TOEFL, je l ai torché: 117/120
 
Les entretiens: je me prepare...ils n ont qu à m inviter aux entretiens et je leur montrerai de quel bois je me chauffe...Je me suis bien fait préparer pour les entretiens aussi...donc normalement pas de soucis de ce coté la. Je croise les doigts pour etre pris à Columbia ou Wharton. Je ne repousserai pas les deux autres, mais j ai le beguin pour Columbia et Wharton.  
 
Voila...euh...j ai pas ete trop long la ...j ai pas trop raconté ma life ?  
 
Julien.

n°2973299
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 19:14:36  profilanswer
 

[:winpoks]
 
Ahhhh ben voilà, je préfère nettement ça à ton premier message ;)
 
Pour les 4 CAT le week-end je suis sur le cul oO Quand je vois mon état après un, je n'ose imaginer en faire 2 dans la journée oO
 
 

Spoiler :

[:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]


 
Idem pour le quant pendant 1h30 le matin il doit falloir une discipline énorme pour passer de ça  [:hephaestos]  à ça  [:mrfreeze]
 
Beau travail en tout cas, respect :jap:

n°2973309
locosr
Posté le 07-10-2010 à 19:21:01  profilanswer
 

C'est comme ça qu'on vise wharton :p
 
L'avenir appartient aux travailleurs ! ( ou plutôt à ceux qui se lèvent tot pour bosser :p )


Message édité par locosr le 07-10-2010 à 19:21:55

---------------

n°2973315
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 19:22:45  profilanswer
 

Bon je sens bien le bon gros fail pour les MGMAT...

Citation :

Prix conseillé : EUR 150,18
Prix : EUR 142,67
Économisez : EUR 7,51 (5%)
 
 [:haha fail]


 
Enfin on peut toujours espérer...
On me dit dans l'oreillette qu'une commande a été envoyée, donc ça voudrait dire que le prix a été validé  [:z800]  
 
(btw d'après mes MP il y a beaucoup plus de lecteurs que de posteurs ;)

n°2973316
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 19:24:22  profilanswer
 

juliengmat you just won a 1st page award!
 
 [:xp1700]

n°2973323
Mr Brights​ide
Posté le 07-10-2010 à 19:27:57  profilanswer
 

bordel je sais pas comment je vais faire, je suis incapable de me fixer un study plan comme julien, je suis tellement bordelique. Sinon, les Manhattan + OG suffisent pour espérer taper les 700 ?

n°2973387
Mervinside
Posté le 07-10-2010 à 19:55:33  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bon je sens bien le bon gros fail pour les MGMAT...

Citation :

Prix conseillé : EUR 150,18
Prix : EUR 142,67
Économisez : EUR 7,51 (5%)
 
 [:haha fail]


 
Enfin on peut toujours espérer...
On me dit dans l'oreillette qu'une commande a été envoyée, donc ça voudrait dire que le prix a été validé  [:z800]  
 
(btw d'après mes MP il y a beaucoup plus de lecteurs que de posteurs ;)


Heureusement que j'en ai 5 en cours d'expedition  :o

n°2973439
sinbadlema​rin
Posté le 07-10-2010 à 20:26:16  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bon je sens bien le bon gros fail pour les MGMAT...

Citation :

Prix conseillé : EUR 150,18
Prix : EUR 142,67
Économisez : EUR 7,51 (5%)
 
 [:haha fail]


 
Enfin on peut toujours espérer...
On me dit dans l'oreillette qu'une commande a été envoyée, donc ça voudrait dire que le prix a été validé  [:z800]  
 
(btw d'après mes MP il y a beaucoup plus de lecteurs que de posteurs ;)


Truc de ouf :o
 
J'espère qu'ils ne nous débiterons pas 142€ :/
 

n°2973449
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 20:32:59  profilanswer
 

Non non :) Dans tous les cas si y a une erreur de prix ils annulent la commande.

n°2973451
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 20:35:13  profilanswer
 

Mais quelqu'un m'a dit que ça commande était passée en "expédié" donc c'est plutôt bon signe :jap:

n°2973452
sinbadlema​rin
Posté le 07-10-2010 à 20:35:32  profilanswer
 

J'espère qu'ils annuleront rien :o
 

n°2973494
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 20:55:11  profilanswer
 

Ben d'après les CGV tu rigoleras pas tout de suite :o
 

Citation :

Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.


 

n°2973526
Mervinside
Posté le 07-10-2010 à 21:09:02  profilanswer
 

Je peux les revendre à 100€ ceux que j'ai commandé en plus ?

n°2973654
sinbadlema​rin
Posté le 07-10-2010 à 22:35:21  profilanswer
 

Citation :

Expédition nº 1 : Envoi imminent      Nous préparons ces articles afin de les expédier. Cette partie de votre commande ne peut pas être annulée ou modifiée.


 
Amazon l'a dans le bas-bas :o

n°2973667
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 22:38:38  profilanswer
 

Pas annulée ou modifiée par toi :)
J'attendrai un peu avant de crier victoire :o

n°2973668
sinbadlema​rin
Posté le 07-10-2010 à 22:39:03  profilanswer
 

:(

n°2973749
juliengmat
Posté le 07-10-2010 à 23:19:02  profilanswer
 

Mr Brightside a écrit :

bordel je sais pas comment je vais faire, je suis incapable de me fixer un study plan comme julien, je suis tellement bordelique. Sinon, les Manhattan + OG suffisent pour espérer taper les 700 ?


 
Bright,  
 
Si je peux me permettre, le meilleur plan à se fixer est le suivant: se preparer au GMAT quand on a vraiment le temps, l argent et l energie necessaires. Sinon, it s a waste of time and money of course. L OG ne depasse pas le niveau 600-650 pour les dernieres questions de chaque partie...donc pour un 700 il faut plus que ca. Meme les manhattan ne sont pas une garantie: la seule garantie c est le travail et pourquoi pas demander de l aide à d autres personnes autour de soi quand c est possible. D ailleurs à ce propos, j ai recu 3 mails me demandant les coordonnees d' Alec Buscemi. Ne maitrisant pas la politique de ce forum par rapport à la divulgation de coordonnees, si vous pourriez me conseiller cela serait sympa. J ai pas envie de donner des coordonnees pour me faire jeter du forum illico apres une journee d inscription. Je peux donner ses coordonnées ou non? Et de toute facon, meme si c est possible, je dois aussi demander à Alec s il est ok avec ca ou pas.  
 
Euh...sinon, j ai recu des mails concernant Alec, mais pas un seul concernant les 8 bouquins MGMAT...critical reasoning: y a que des riches ici ou quoi ? Ou bien faut il que je les vende finalement ?  
 
J.

n°2973772
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2010 à 23:41:41  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on a jamais vraiment le temps..Et comme tu le montres dans ton feedback, il faut parfois se lever à 6h30 pour faire du quant et bosser après le boulot/les cours (rayer la mention inutile).
 
A mon avis ne donne pas les coordonnés d'Alec..Mais on en parlera plus en détail en MP ;)

n°2973886
Modigliani​-Miller
Posté le 08-10-2010 à 10:16:58  profilanswer
 

juliengmat a écrit :


 
Bright,  

Si je peux me permettre, le meilleur plan à se fixer est le suivant: se preparer au GMAT quand on a vraiment le temps, l argent et l energie necessaires. Sinon, it s a waste of time and money of course. L OG ne depasse pas le niveau 600-650 pour les dernieres questions de chaque partie...donc pour un 700 il faut plus que ca.
Meme les manhattan ne sont pas une garantie: la seule garantie c est le travail et pourquoi pas demander de l aide à d autres personnes autour de soi quand c est possible. D ailleurs à ce propos, j ai recu 3 mails me demandant les coordonnees d' Alec Buscemi. Ne maitrisant pas la politique de ce forum par rapport à la divulgation de coordonnees, si vous pourriez me conseiller cela serait sympa. J ai pas envie de donner des coordonnees pour me faire jeter du forum illico apres une journee d inscription. Je peux donner ses coordonnées ou non? Et de toute facon, meme si c est possible, je dois aussi demander à Alec s il est ok avec ca ou pas.  
 
Euh...sinon, j ai recu des mails concernant Alec, mais pas un seul concernant les 8 bouquins MGMAT...critical reasoning: y a que des riches ici ou quoi ? Ou bien faut il que je les vende finalement ?  
 
J.


 
Pas d'accord là, on peut dépasser le 700 en n'ayant recours à rien d'autre que l'OG et en bossant seulement qq semaines à fond.

n°2973896
Oski
Posté le 08-10-2010 à 10:30:12  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Pas d'accord là, on peut dépasser le 700 en n'ayant recours à rien d'autre que l'OG et en bossant seulement qq semaines à fond.


"On" peut toujours. "On" peut même avoir plus de 700 au premier essai de GMAT sans jamais avoir lu ou fait un quelconque entraînement, puisque "on" est tellement indéfini qu'on peut toujours trouver un cas particulier qui rentre dedans.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2973900
Modigliani​-Miller
Posté le 08-10-2010 à 10:34:40  profilanswer
 

Oski a écrit :


"On" peut toujours. "On" peut même avoir plus de 700 au premier essai de GMAT sans jamais avoir lu ou fait un quelconque entraînement, puisque "on" est tellement indéfini qu'on peut toujours trouver un cas particulier qui rentre dedans.


 
Vu la généralité de son propos, "on" me paraît parfaitement justifié. Je l'ai pas vu dire "si on est moyen en anglais et en maths"...

n°2973904
Oski
Posté le 08-10-2010 à 10:39:32  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Vu la généralité de son propos, "on" me paraît parfaitement justifié. Je l'ai pas vu dire "si on est moyen en anglais et en maths"...


Je suis d'accord. Il faisait pas mieux que toi dans son message :jap:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2973944
Mr Brights​ide
Posté le 08-10-2010 à 11:48:10  profilanswer
 

juliengmat a écrit :


 
Bright,  
 
Si je peux me permettre, le meilleur plan à se fixer est le suivant: se preparer au GMAT quand on a vraiment le temps, l argent et l energie necessaires. Sinon, it s a waste of time and money of course. L OG ne depasse pas le niveau 600-650 pour les dernieres questions de chaque partie...donc pour un 700 il faut plus que ca. Meme les manhattan ne sont pas une garantie: la seule garantie c est le travail et pourquoi pas demander de l aide à d autres personnes autour de soi quand c est possible. D ailleurs à ce propos, j ai recu 3 mails me demandant les coordonnees d' Alec Buscemi. Ne maitrisant pas la politique de ce forum par rapport à la divulgation de coordonnees, si vous pourriez me conseiller cela serait sympa. J ai pas envie de donner des coordonnees pour me faire jeter du forum illico apres une journee d inscription. Je peux donner ses coordonnées ou non? Et de toute facon, meme si c est possible, je dois aussi demander à Alec s il est ok avec ca ou pas.  
 
Euh...sinon, j ai recu des mails concernant Alec, mais pas un seul concernant les 8 bouquins MGMAT...critical reasoning: y a que des riches ici ou quoi ? Ou bien faut il que je les vende finalement ?  
 
J.


 
Message reçu :jap:  

n°2973986
juliengmat
Posté le 08-10-2010 à 13:09:39  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Pas d'accord là, on peut dépasser le 700 en n'ayant recours à rien d'autre que l'OG et en bossant seulement qq semaines à fond.


 
Bonjour,  
 
Ce debat commence à s enrichir: je m explique.  
 
Le "ON" ne s adresse pas à tout le monde. Il faut bien entendu avoir des facilites dans l une ou l autre des matieres testees au GMAT. La marge de progression en Verbal pour un bilingue ne sera pas la meme que pour celui qui baragouine l anglais, meme si le Verbal du GMAT est plus centré (sauf pour le SC) sur le raisonnement critique que sur de l anglais pur comme peut l etre le TOEFL. Autre chose, un ingé qui a fait maths sup aura plus de facilités d atteindre le 700 car il est bien plus facile pour lui de faire 50 en Quant que d avoir ne serait ce que 40 en Verbal. Cependant, une autre chose à ne pas negliger: les ecoles ne cherchent ni de matheux ni de bilingues, elles veulent un score equilibré; Donc avoir 50 en Quant et 35 en Verbal cela ne plaira pas à tous les comites d admissions meme si cela fait un score de 700;  
 
D aucuns vont aussi penser que le 700 est le sesame pour etre accepté. Il faut arreter de croire cela; un score de 650 couplé à un bon dossier bien preparé vaudra une convocation aux entretiens. Un score de 750 avec un projet post mba pas bien expliqué voire inexistant, voire pire ne pas savoir comment expliquer le pourquoi d un MBA, vaudra une sortie instantanée. Rien ne vaut mieux qu un profil equilibré.  
 
Donc certes il faut du travail et tout le monde à des contraintes perso et pro. Mais on ne decroche pas un MBA en restant dans son coin. Certes il y en aura qui revisront quelques jours, mais pas quelques semaines et obtiendront le score voulu, mais cela reste l exception. Le GMAT il faut le bosser, point à la ligne. Et le bosser bcp. Le bosser quelques semaines? Peut etre, sachant que "quelques" veut aussi bien dire 3 semaines que 52... C est pour cette raison que je disais que si l on n est pas pret à des sacrifices perso et pro et que Koh Lantha on attendra la saison prochaine pour le regarder, c est pas la peine ne serait ce que de commencer. Au bout de tout ca il y a à la clé un MBA...ce n est pas rien...ca (peut) vous change(r) une vie, non ?

n°2974024
Modigliani​-Miller
Posté le 08-10-2010 à 14:14:43  profilanswer
 

juliengmat a écrit :


 
Bonjour,  
 
Ce debat commence à s enrichir: je m explique.  
 
Le "ON" ne s adresse pas à tout le monde. Il faut bien entendu avoir des facilites dans l une ou l autre des matieres testees au GMAT. La marge de progression en Verbal pour un bilingue ne sera pas la meme que pour celui qui baragouine l anglais, meme si le Verbal du GMAT est plus centré (sauf pour le SC) sur le raisonnement critique que sur de l anglais pur comme peut l etre le TOEFL. Autre chose, un ingé qui a fait maths sup aura plus de facilités d atteindre le 700 car il est bien plus facile pour lui de faire 50 en Quant que d avoir ne serait ce que 40 en Verbal. Cependant, une autre chose à ne pas negliger: les ecoles ne cherchent ni de matheux ni de bilingues, elles veulent un score equilibré; Donc avoir 50 en Quant et 35 en Verbal cela ne plaira pas à tous les comites d admissions meme si cela fait un score de 700;  
 
D aucuns vont aussi penser que le 700 est le sesame pour etre accepté. Il faut arreter de croire cela; un score de 650 couplé à un bon dossier bien preparé vaudra une convocation aux entretiens. Un score de 750 avec un projet post mba pas bien expliqué voire inexistant, voire pire ne pas savoir comment expliquer le pourquoi d un MBA, vaudra une sortie instantanée. Rien ne vaut mieux qu un profil equilibré.  
 
Donc certes il faut du travail et tout le monde à des contraintes perso et pro. Mais on ne decroche pas un MBA en restant dans son coin. Certes il y en aura qui revisront quelques jours, mais pas quelques semaines et obtiendront le score voulu, mais cela reste l exception. Le GMAT il faut le bosser, point à la ligne. Et le bosser bcp. Le bosser quelques semaines? Peut etre, sachant que "quelques" veut aussi bien dire 3 semaines que 52... C est pour cette raison que je disais que si l on n est pas pret à des sacrifices perso et pro et que Koh Lantha on attendra la saison prochaine pour le regarder, c est pas la peine ne serait ce que de commencer. Au bout de tout ca il y a à la clé un MBA...ce n est pas rien...ca (peut) vous change(r) une vie, non ?


 
Tout à fait d'accord.

n°2974065
Mr Brights​ide
Posté le 08-10-2010 à 14:50:34  profilanswer
 

sauf que Koh Lanta c'est un seul jour par semaine  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR