Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°4732314
Youngwipe
Posté le 21-12-2014 à 17:47:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos avis, je me doutais que mes chances étaient faibles pour HEC, je vais tenter mais me concentrer sur l'EM Lyon et l'ESCP. C'est peut-être un peu moins bien mais ce n'est pas ça qui changera mon parcours à long terme.
Bonne continuation à vous !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 17:47:24  profilanswer
 

n°4732393
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 21-12-2014 à 23:33:17  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Sans prétention aucune de vouloir lancer une quelconque effervescence dans ce topic, relativement plus calme depuis que HEC ne fait plus partie du concours, pourrais-je avoir une idée de tout ceux qui passent le concours cette année, leur filière et leur avancement ? :D  
 
Je commence par moi du coup non ?  
 
Je suis en L3 Maths, je tente l'ESCP (l'EM & l'EDHEC à côté), et je fais une prépa pour le CAD.  
 
J'ai fait une épreuve blanche d'ECD (j'attends la correction), vu quelques corrections pour l'épreuve de maths (très gentiment, je suis vachement largué) et rien fait en anglais pour le moment.
 
Je passe mes examens début Janvier et je compte taffer l'ESCP les 3 mois qui suivent en m'y consacrant quasi entièrement (mais je flippe un peu à vrai dire).
 
Voilà ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Putsch le 21-12-2014 à 23:33:40
n°4732576
Seboche
Posté le 22-12-2014 à 18:13:38  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :

Hello tout le monde !
 
Sans prétention aucune de vouloir lancer une quelconque effervescence dans ce topic, relativement plus calme depuis que HEC ne fait plus partie du concours, pourrais-je avoir une idée de tout ceux qui passent le concours cette année, leur filière et leur avancement ? :D  
 
Je commence par moi du coup non ?  
 
Je suis en L3 Maths, je tente l'ESCP (l'EM & l'EDHEC à côté), et je fais une prépa pour le CAD.  
 
J'ai fait une épreuve blanche d'ECD (j'attends la correction), vu quelques corrections pour l'épreuve de maths (très gentiment, je suis vachement largué) et rien fait en anglais pour le moment.
 
Je passe mes examens début Janvier et je compte taffer l'ESCP les 3 mois qui suivent en m'y consacrant quasi entièrement (mais je flippe un peu à vrai dire).
 
Voilà ! :jap:


 
Initiative bien cool, c'est vrai que le topic est mort ..
 
L3 EcoG, j'ai pour l'instant fait 2 ECD (récompensées de notes médiocres par ma prof mais en progression), je suis en train de potasser le Combe, et bosse le thème réguilièrement.
 
La même galère pour les partiels, je fais un peu le foufou cette année avec le CAD. Je pense que c'est commun aux gens qui préparent des concours de flipper un peu, on a l'avenir totalement incertain.
 
Ca vaut le coup la prépa ?

n°4732772
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 23-12-2014 à 15:30:38  profilanswer
 

Seboche a écrit :


 
Initiative bien cool, c'est vrai que le topic est mort ..
 
L3 EcoG, j'ai pour l'instant fait 2 ECD (récompensées de notes médiocres par ma prof mais en progression), je suis en train de potasser le Combe, et bosse le thème réguilièrement.
 
La même galère pour les partiels, je fais un peu le foufou cette année avec le CAD. Je pense que c'est commun aux gens qui préparent des concours de flipper un peu, on a l'avenir totalement incertain.
 
Ca vaut le coup la prépa ?


 
Ça me fait peur de ne pas encore avoir commencé les thèmes et les versions... Je m'y mets juste après mes examens, je pense faire 1 ou 2 thèmes et versions par semaine pour m'entraîner correctement.
 
Pour te répondre sur la prépa, ça dépend : si t'es parfaitement capable de t'auto-gérer, de fixer un planning et de le respecter, je pense que tu n'en as pas forcément besoin (les polys se retrouvent facilement, et il n'y a pas non plus d'astuces exclusives qui te sont données dedans). Tu arriveras toujours à te démerder via Internet au pire des cas.
 
Après je trouve que les profs en ECD et en Maths sont quand même assez bons, ils t'imprègnent bien de leur matière (j'ai pas eu l'anglais pour l'instant) et, a priori, un gros point fort est qu'ils te corrigent autant de copie que tu veux, ce qui à 1 ou 2 mois de l'échéance peut s'avérer très utile à mon avis.
 
Quoiqu'il en soit si tu ne l'as pas commencée, je pense que l'intérêt est vraiment limité vu que beaucoup, si ce n'est tous les cours ont déjà commencé.
Mais du coup tu peux peut-être avoir une réduction sur le prix de la prépa, sachant que ce n'est pas donné  :D  
 

n°4737680
iotbee
Posté le 09-01-2015 à 12:17:23  profilanswer
 

Salut les amis, voici des conseils pour réussir les écrits :
 
Anglais : Lire The Economist/NY Times au moins 20 minutes par jour tous les jours jusqu'à la veille des écrits, en surlignant les tournures que vous pensez réutilisable, et en fichant du vocabulaire de temps en temps.
 
Eco : En plus des cours de prépa privée (si vous n'en faites pas débrouillez-vous pour les récupérer) Ficher une dizaine de "repères, la découverte" : économie de la règlementation, marché du travail (cahuc), politique de la concurrence (combe)...
 
EDC : Pour assurer le 16, ie être CERTAIN d'avoir 16, il faut en faire une par semaine jusqu'aux écrits, avec une semaine de repos en février et en Mars. Il est question d'entraînement ici, pas de talent. Trouvez la méthode de Romaink, elle est très bonne.
 
Lisez la presse régulièrement, mais pas besoin d'y passer plus de trente minutes par jour d'après mon expérience.
 
Bon courage à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par iotbee le 09-01-2015 à 12:17:38
n°4737768
alexilaiho
Hate crew
Posté le 09-01-2015 à 20:49:03  profilanswer
 

Il y a encore des gens qui vont passer le CAD pour terminer à... l'ESCP ?? Autant qd c'était un lot de consolation OK mais là... :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4738685
Nozarashi
Posté le 13-01-2015 à 09:26:25  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :

Il y a encore des gens qui vont passer le CAD pour terminer à... l'ESCP ?? Autant qd c'était un lot de consolation OK mais là... :o


 [:already 47:2]  [:campi:1]

n°4738693
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 09:51:59  answer
 

Il n'a pas tellement tort...on garde le même niveau de difficulté ( au niveau du programme du moins ) pour une potentielle récompense moindre.

n°4738696
Nozarashi
Posté le 13-01-2015 à 09:56:41  profilanswer
 


Ca permet de maintenir le niveau des étudiants au moins même si c'est une triste et médiocre récompense d'avoir la petite HEC.

n°4738698
Euphoros
Posté le 13-01-2015 à 10:16:30  profilanswer
 

Un petit dilemme à vous soumettre :D  
Comme je le disais plus haut je suis enseignant démissionnaire et je prépare les écoles de commerce. Un des problèmes, c'est que vu mon cursus, je n'ai presque pas d'expériences significatives dans le monde de l'entreprise (même si je bosse pour une start up "culturelle" pour le moment). J'ai l'intention de passer le plus d'écoles possibles, mais comme je peux passer le Tage Mage qu'une seule fois j'hésite. Dois-je le passer en février pour pouvoir tenter HEC (qui clôt ses inscriptions la première) ou est-il préférable de prendre plus de temps pour cartonner au TM et assurer l'intégration dans d'autres d'écoles ? Enfin, si avec mon profil je suis pas condamné à Skema je veux dire  :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 10:16:30  profilanswer
 

n°4738700
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 10:30:35  answer
 

Nozarashi a écrit :


Ca permet de maintenir le niveau des étudiants au moins même si c'est une triste et médiocre récompense d'avoir la petite HEC.


Là c'est toi qui trolles :o l'ESCP est un très belle école, mais je trouve qu'il n'y a pas trop de sens à conserver le CAD si HEC change ses modalités de recrutement. Peut être que l'ESCP devrait changer les modalités du concours, tout en conservant un véritable concours d'admission parallèle.

n°4738717
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-01-2015 à 11:35:02  profilanswer
 

Euphoros a écrit :

Un petit dilemme à vous soumettre :D  
Comme je le disais plus haut je suis enseignant démissionnaire et je prépare les écoles de commerce. Un des problèmes, c'est que vu mon cursus, je n'ai presque pas d'expériences significatives dans le monde de l'entreprise (même si je bosse pour une start up "culturelle" pour le moment). J'ai l'intention de passer le plus d'écoles possibles, mais comme je peux passer le Tage Mage qu'une seule fois j'hésite. Dois-je le passer en février pour pouvoir tenter HEC (qui clôt ses inscriptions la première) ou est-il préférable de prendre plus de temps pour cartonner au TM et assurer l'intégration dans d'autres d'écoles ? Enfin, si avec mon profil je suis pas condamné à Skema je veux dire  :o


Imo t'as peu voire aucune chance à HEC. Si j'ai bien compris, ils font une sélection sur dossier pour récupérer les L3 à potentiel, les masters sont redirigés vers des MS. Alors si tu bossais déjà avant...
Te reste quand même les 4 autres écoles du top 5. Pas impossible qu'elles soient intéressés par ton profil.

n°4738728
Nozarashi
Posté le 13-01-2015 à 11:57:36  profilanswer
 


J'étais ironique rassure toi.

n°4738759
Euphoros
Posté le 13-01-2015 à 14:06:44  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Imo t'as peu voire aucune chance à HEC. Si j'ai bien compris, ils font une sélection sur dossier pour récupérer les L3 à potentiel, les masters sont redirigés vers des MS. Alors si tu bossais déjà avant...
Te reste quand même les 4 autres écoles du top 5. Pas impossible qu'elles soient intéressés par ton profil.


 
Merci pour cette réponse  :jap:  
Oui je me disais bien que ça allait être coton pour HEC, tu as eu connaissance des critères de sélection par des connaissances/oui-dire ? Parce que du point de vue officiel, on retrouve sur le site d'HEC le même baratin que sur les  autres (ouverts à tous les profils, L3, M1? M2, etc).  
D'ailleurs, si quelqu'un sait si certaines écoles du top 5  sont plus ouvertes aux profils littéraires, n'hésitez pas à m'en faire part  :hello:

n°4738766
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-01-2015 à 14:23:26  profilanswer
 

Euphoros a écrit :

 

Merci pour cette réponse  :jap:
Oui je me disais bien que ça allait être coton pour HEC, tu as eu connaissance des critères de sélection par des connaissances/oui-dire ? Parce que du point de vue officiel, on retrouve sur le site d'HEC le même baratin que sur les  autres (ouverts à tous les profils, L3, M1? M2, etc).
D'ailleurs, si quelqu'un sait si certaines écoles du top 5  sont plus ouvertes aux profils littéraires, n'hésitez pas à m'en faire part  :hello:


T'es agrégé non ? Ton côté littéraire n'est pas une faiblesse, loin de là (sauf si t'es super vieux).
Je sais que l'ESSEC prend des littéraires, j'en ai vu. Master de géo, Sciences Po affaires publiques etc. J'ai même une pote qui a publié un bouquin. Si tes autres expériences sont sympas (tu parles d'une start-up, ça peut être carrément cool), ton profil a des chances je pense. D'ailleurs il est encore temps de postuler.
Pareil pour l'EM je pense. ESCP et EDHEC, no idea.


Message édité par Loulilol59 le 13-01-2015 à 14:25:30
n°4738770
Euphoros
Posté le 13-01-2015 à 14:44:36  profilanswer
 

Oui je suis agrégé, tu m'avais déjà répondu sur un autre thread ; ). Merci pour ces infos. Oui, j'ai vu les dates et je vais postuler à toutes les écoles du top 5 (avec un doute pour hec), surtout que je suis pas trop mauvais au Tage Mage. Plus qu'à bosser maintenant !

n°4744405
tralalala
L'amoût en CDD
Posté le 30-01-2015 à 21:27:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je pensais peut-être candidater en doctorat dans cette belle école.
Je me suis inscrite au Tage Mage que je passe le 11 février mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un bon score pour HEC.
Le site où je viens de faire un entraînement (tagemaster) me donne un score global de 168/200 avec un temps de réponse d'une minute...C'est bon ça ? J'hésite à me payer l'abonnement d'un mois ? D'autres ici s'entraînent sur ce site et peuvent me dire ce qu'ils en pensent ?
Sachant que je n'aurai pas le temps d'acheter les bouquins d'ici là.

 

EDIT : bon, j'ai pris l'abonnement, le site est plutôt bien fichu en revanche c'est embêtant que l'on puisse voir sa position pour chaque question dans la distribution de l'ensemble des candidats mais pas pour l'ensemble de ce qu'ils appellent un "concours blanc". Du coup j'ai pas la moindre idée de ce que vaut un 430/600 sur cette plateforme, mon premier score

Message cité 1 fois
Message édité par tralalala le 31-01-2015 à 03:16:03
n°4744760
Seboche
Posté le 01-02-2015 à 17:15:45  profilanswer
 

Salut les HFRiens !
 
Auriez-vous des exemples de bonnes copies d'ECD à faire partager ? Ce serait super cool :)  
 
Merci d'avance

n°4746029
ConcoursES​C
Posté le 05-02-2015 à 16:06:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si en 2 mois en travaillant on peux obtenir ESCP ? ou je dois déja me préparer à aller en M1 pour bosser dès les vacances d'été prochaine ( je suis en L3 économie à Paris 1 pour l'instant )

n°4747113
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 09-02-2015 à 14:03:20  profilanswer
 

tralalala a écrit :

Bonjour à tous !
Je pensais peut-être candidater en doctorat dans cette belle école.
Je me suis inscrite au Tage Mage que je passe le 11 février mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un bon score pour HEC.
Le site où je viens de faire un entraînement (tagemaster) me donne un score global de 168/200 avec un temps de réponse d'une minute...C'est bon ça ? J'hésite à me payer l'abonnement d'un mois ? D'autres ici s'entraînent sur ce site et peuvent me dire ce qu'ils en pensent ?
Sachant que je n'aurai pas le temps d'acheter les bouquins d'ici là.
 
EDIT : bon, j'ai pris l'abonnement, le site est plutôt bien fichu en revanche c'est embêtant que l'on puisse voir sa position pour chaque question dans la distribution de l'ensemble des candidats mais pas pour l'ensemble de ce qu'ils appellent un "concours blanc". Du coup j'ai pas la moindre idée de ce que vaut un 430/600 sur cette plateforme, mon premier score


 
Quel est ton cursus ?
 
Un bon score pour n'importe quelle école (du Top5 du moins), c'est 400+ au TM.
Si tu as 450+, t'es au-dessus du game (un gangster dans le style).
 
En revanche, sans préjuger aucunement de ton parcours et de ton niveau, j'ai d'énormes doutes sur le fait que tu te sois chopé un 430 à ton premier vrai Tage Mage  :pt1cable:  
 
C'est pas un test de QI, mais un test qui se bachote, donc même en étant un génie, c'est quasiment impossible de faire 400 dès la première fois.  
 
As-tu le détail de ton test (le score pour chaque sous-partie ?).

n°4747117
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 09-02-2015 à 14:09:53  profilanswer
 

iotbee a écrit :

Salut les amis, voici des conseils pour réussir les écrits :
 
Anglais : Lire The Economist/NY Times au moins 20 minutes par jour tous les jours jusqu'à la veille des écrits, en surlignant les tournures que vous pensez réutilisable, et en fichant du vocabulaire de temps en temps.
 
Eco : En plus des cours de prépa privée (si vous n'en faites pas débrouillez-vous pour les récupérer) Ficher une dizaine de "repères, la découverte" : économie de la règlementation, marché du travail (cahuc), politique de la concurrence (combe)...
 
EDC : Pour assurer le 16, ie être CERTAIN d'avoir 16, il faut en faire une par semaine jusqu'aux écrits, avec une semaine de repos en février et en Mars. Il est question d'entraînement ici, pas de talent. Trouvez la méthode de Romaink, elle est très bonne.
 
Lisez la presse régulièrement, mais pas besoin d'y passer plus de trente minutes par jour d'après mon expérience.
 
Bon courage à tous !


 
Merci beaucoup pour tes conseils iotbee ! (j'avais oublié de te répondre la dernière fois)
 
Par rapport à ce que tu dis pour l'anglais, tu ne penses pas qu'il faut une autre source de vocabulaire que NY/The Economist ? Parce que les thèmes et versions sont vachement axés fictions et romans, et le vocabulaire est assez complexe dans ce domaine..
 
Sinon je lis Vocable (le Tout en Anglais), tu penses que c'est une bonne alternative ?
 
Pour l'ECD, c'est ce que je me disais : il me reste 9 semaines, et je vais en faire une par semaine (voire deux une fois ou deux).
 
Merci de ton aide !
 
PS : t'étais en quel parcours et t'as été pris où au final ?

n°4747118
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 09-02-2015 à 14:11:00  profilanswer
 

Et désolé pour le triple post, mais je commence à nourrir de grandes angoisses vis-à-vis du sujet de maths :
 
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Quoi réviser en priorité ?
 
On m'a conseillé de m'entraîner sur le Dunod (bouquin de prépa), est-ce une bonne idée ?

n°4747120
Barth95
Posté le 09-02-2015 à 14:25:16  profilanswer
 
n°4747205
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 09-02-2015 à 20:13:24  profilanswer
 


 
Top, merci Barth  :jap:  
 
Tu m'autorises à te harceler poser quelques questions en MP ?
 
Je valide les TED Talks : c'est super intéressant et c'est assez riche en vocabulaire  :D  
 

n°4747274
Barth95
Posté le 10-02-2015 à 00:10:28  profilanswer
 

fire away :jap:

n°4747819
tralalala
L'amoût en CDD
Posté le 11-02-2015 à 11:41:36  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


 
Quel est ton cursus ?
 
Un bon score pour n'importe quelle école (du Top5 du moins), c'est 400+ au TM.
Si tu as 450+, t'es au-dessus du game (un gangster dans le style).
 
En revanche, sans préjuger aucunement de ton parcours et de ton niveau, j'ai d'énormes doutes sur le fait que tu te sois chopé un 430 à ton premier vrai Tage Mage  :pt1cable:  
 
C'est pas un test de QI, mais un test qui se bachote, donc même en étant un génie, c'est quasiment impossible de faire 400 dès la première fois.  
 
As-tu le détail de ton test (le score pour chaque sous-partie ?).


 
Je viens d'un M2 d'éco mais j'ai fait des maths et des lettres par le passé.
Non, je te rassure, j'ai fait 5 séries dans le mode entraînement (des mini Tage Mage) avant mon premier vrai Tage Mage, et en vérifiant j'ai eu 423, pas 430 : http://i.imgur.com/DaZS2NG.jpg. Bref, tant mieux que ce soit un bon score, je ne voulais pas faire de l'humble brag mais me renseigner sur ce que valait le site et s'il était nécessaire de me préparer.
 
D'ailleurs je n'ai pas eu le temps finalement de faire tous les concours blancs proposés donc si quelqu'un ici le prépare, je peux refiler l'accès à mon compte. Il reste trois Tage Mage blancs et une série d'entraînement.

n°4747949
tumblrr
I'm Irie
Posté le 11-02-2015 à 18:51:22  profilanswer
 

Moi je prend :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4748266
tralalala
L'amoût en CDD
Posté le 12-02-2015 à 13:13:07  profilanswer
 

Désolée, quelqu'un m'a contactée par mp, c'est déjà donné...

n°4748633
accel05
Posté le 13-02-2015 à 12:31:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis assez déçu que le format du concours aie changé, moi qui préparait le concours en anticipation depuis 2 ans, ca me plombe ma stratégie et mes chances d'admissibilité (à HEC en tout cas).
 
j'aimerai votre avis sur mon dossier SVP pour l'admissibilité à HEC.
 
pour le background : je suis actuellement en M1 à la Sorbonne en eco-g, un dossier universitaire pas terrible avec un redoublement en première année à cause de nombreux problèmes financiers, j'ai dû enchainer les boulots en dehors des cours (et j'ai surtout bachoté la plupart des partiels).
 
S1 : 10,1
S2 : 10,5
 
S3 : 10,9
S4 : 14,5
 
S5 : 14,1
S6 : 15,2
 
TMx2 : 380 et 462  
 
TOEIC : pas encore passé, si vous avez des conseils pour le bosser, je suis preneur  
 
 
j'accepte tout avis constructif sur mes réels chances de réussite à l'admissibilité.
 
 
Bien que ce soit mon premier post, je tiens à remercier au passage tous les gens qui font vivre ce topic et le nourrissent d'info, ca aide vraiment beaucoup
 
 

n°4748635
accel05
Posté le 13-02-2015 à 12:32:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis assez déçu que le format du concours aie changé, moi qui préparait le concours en anticipation depuis 2 ans, ca me plombe ma stratégie et mes chances d'admissibilité (à HEC en tout cas).
 
j'aimerai votre avis sur mon dossier SVP pour l'admissibilité à HEC.
 
pour le background : je suis actuellement en M1 à la Sorbonne en eco-g, un dossier universitaire pas terrible avec un redoublement en première année à cause de nombreux problèmes financiers, j'ai dû enchainer les boulots en dehors des cours (et j'ai surtout bachoté la plupart des partiels).
 
S1 : 10,1
S2 : 10,5
 
S3 : 10,9
S4 : 14,5
 
S5 : 14,1
S6 : 15,2
 
TMx2 : 380 et 462  
 
TOEIC : pas encore passé, si vous avez des conseils pour le bosser, je suis preneur  
 
 
j'accepte tout avis constructif sur mes réels chances de réussite à l'admissibilité.
 
 
Bien que ce soit mon premier post, je tiens à remercier au passage tous les gens qui font vivre ce topic et le nourrissent d'info, ca aide vraiment beaucoup
 
 

n°4748780
antoine_2
Posté le 13-02-2015 à 18:21:44  profilanswer
 

^ça m'a pas l'air si mal, les 3 premiers semestres font mal mais le reste montre que c'est du passé.
tage 460 je crois que c'est plutôt bien et 380 c moyen.
toeic tant que tu es correct en anglais tu peux chopper + de 950.

n°4748815
Chrysalido​carpus
Posté le 13-02-2015 à 20:50:21  profilanswer
 

antoine_2 a écrit :

^ça m'a pas l'air si mal, les 3 premiers semestres font mal mais le reste montre que c'est du passé.
tage 460 je crois que c'est plutôt bien et 380 c moyen.
toeic tant que tu es correct en anglais tu peux chopper + de 950.


 [:topac de nerdz:5]  
 
Petite rectification :  
380 c'est bien voire très bien, et 460 c'est plutôt excellent.

n°4748823
faster59
ESC Tacos
Posté le 13-02-2015 à 21:32:20  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


 [:topac de nerdz:5]  
 
Petite rectification :  
380 c'est bien voire très bien, et 460 c'est plutôt excellent.


 
+1
 
Avec 460 tu dois être dans le top 5% :jap:
 
Belle remontée en tout cas niveaux notes, ça ne peut que montrer ta motivation et ton sérieux  :)

n°4749422
accel05
Posté le 15-02-2015 à 23:55:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses positives !  
 
Je pensais être pénalisé, mais pas tant que ca alors..
 
Avoir saigné les bibles d'ATTELAN ca a payé ^^

n°4754525
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 22:57:53  answer
 

Bonsoir à tous !
 
Je me présente rapidement : jeune étudiant en L2 droit à Toulouse ^^
 
voilà, le droit des affaires est une vrai passion pour moi, (j'ai déjà une belle lettre de recommandation d'un professeur que j'ai eu sur mes 2 années qui l'approuve) et j'aime en plus beaucoup les chiffres. c'est pour cela que je souhaite obtenir une double formation, en finance et en droit.
Je voudrais donc être candidat aux concours pour les grandes écoles. Cela fait un moment que je suis seul à travailler mes projets et je suis tombé à mon grand bonheur sur ce topic ! j'aimerais vous demander votre avis sur mon dossier si cela ne vous dérange pas ça me ferai plaisir :)  
 
SI : 13,111 (mention ab)
S2 : 12,680 (mention ab)
S3 : 12,890 (mention ab)   des notes très homogènes, même entre les différentes matières
 
J'irai à Paris l'année prochaine, car je tiens à faire la prépa admission parallèle . (j'ai un budget très très serré mais sa fait 1 an et demi que j'économise beaucoup pour cette dernière)
 
j'ai commencé mon entraînement au tage mage, à l'anglais (de façon assez dynamique ^^) ... et a mon grand regret, aucun stage sur mon CV, tous les cabinets me trouvent un peu trop en avance pour en chercher un :'(.  
 
Voilà voilà, j'ai beaucoup lu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé satisfaction donc j'ose poster mon propre message :)
 
Merci de vos réponses et conseils  
 
P.S. (je n'ai pas d'école précise en vue, je m'en remet à vos conseil !)

n°4754528
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-03-2015 à 23:05:59  profilanswer
 

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais t'as l'air stable et solide. Même si c'est pas 17 de moyenne, si t'arrives à garder cette moyenne sur la licence, tu peux viser l'EMLyon et l'EDHEC (je crois) dès la L3. Aucune idée pour HEC, au pire tu peux envoyer ton dossier et tu verras.
Si t'attends au moins le M1, tu peux tenter l'ESSEC. Tu continues avec un 13+ de moyenne en licence, tu rentres dans un master un peu plus côté et tu tentes l'ESSEC après avoir choper des stages.
 
Dans tous les cas je trouverai ça dommage de viser en dessous du top 5 avec ta moyenne.

n°4754559
nonoo_
Posté le 02-03-2015 à 23:50:23  profilanswer
 

Je plussoie Loulilol.
Il décrit un peu le parcours que j'ai entrepris pour tenter l'ESSEC.

 

Je peux juste ajouter que les bons stages commenceront à tomber à partir du moment ou tu accrocheras une bonne université parisienne à ton CV, ne te formalise pas la dessus pour l'instant.
Dès cet été et avant même de rejoindre Paris, tente de trouver un truc chez un notaire, huissier, avocat, n'importe quoi. Un job en agence bancaire c'est pas mal non plus, si tu peux accrocher BNP ou Sogé dès la fin L2 c'est toujours bon à prendre.


Message édité par nonoo_ le 03-03-2015 à 00:02:54

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4754577
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 00:45:06  answer
 

Premièrement, merci pour vos réponses très rapides,
 
C'est motivant ce que vous me dites, c'est vrai que HEC c'est le flou tant qu'on a pas de nouvelle des admissibles du nouveau concours...
Vous me rassurez vis à vis de mes notes ... car je sais pas à Paris, mais ici, quand il s'agit de mention, sa dépend vraiment du correcteur ou de l'examinateur à l'oral. je ne suis pas un élève parfait, mais ce semestre en particulier, en me comparant à des amis, sans jalousie bien sûr, je suis déçu de voir les écarts qu'il peut y avoir selon les correcteurs.
 
(exemple tout bête, j'ai eu 12 en droit pénal après un exposé qui est selon moi, le meilleur de tous les exposés que j'ai jamais fait dans ma vie ^^, car le professeur que j'ai eu met 14 au meilleur étudiant qu'elle trouve. Alors que mes chers collègues, qui ont pû avoir d'autres correcteur, ont réussi à viser des 18 ou 19, mine de rien sa fait passé bien facilement d'un 13 de moyenne à une moyenne proche de 14 .. )
 
L'ESSEC est très attirante, mais je voulais faire le M1 droit avec le CAVEJ afin de faire un gain de temps, vu qu'ils proposent droit des affaires en master 1 :D  
 
et pour les stages vous me rassurez, mais ... paris 2 assas ne me prendront jamais x) vous connaissez un peu les admissions à la Sorbonne ?
 
Merci de vos réponses !

n°4754653
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 13:15:44  answer
 


 
Tu me fais penser à moi, il y a quelques années, j'étais monté à Paris depuis Toulouse pour tenter les admissions parallèles avec des projets différents des autres personnes à la fac de droit... :o sois ambitieux, et persévère, ça devrait aller  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2015 à 13:17:32
n°4754655
nonoo_
Posté le 03-03-2015 à 13:26:06  profilanswer
 

Il y a beaucoup de Rastignac sur ce forum. :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4754658
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 03-03-2015 à 13:37:31  profilanswer
 


 
Je te redirai cela à la fin de l'année quand j'en aurai tiré le bilan, mais je pense que je peux d'ores et déjà te déconseiller fortement de faire une prépa si tu ne tentes pas le CAD (l'ESCP donc).
 
Parce que franchement, se taper une prépa pour le Tage Mage & le TOEIC (et les dossiers, cimer) c'est jeter de l'argent par les fenêtres, et si tu bouges à Paris, tu risques d'en avoir bien besoin.
 
Et pour l'ESCP, cela dépend de ton profil de bosseur : si t'es très autonome et régulier, tu peux taffer le concours sans passer par une prépa. Mais c'est déjà plus pertinent d'en prendre une pour le CAD (ça rassure !).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR