Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1606 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°4833993
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 04-12-2015 à 20:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Reyleigh a écrit :

Je suis pas sur que les francais aient le droit de tenter l'asti pour HEC, il me semble qu'ils étaient ding d'office.  
Pas le cas à l'ESSEC où il y'a un paquet de branlitos d'HEC Montréal :o


 
Si si, suffit d'avoir fait l'undergrad à l'étranger


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 20:08:28  profilanswer
 

n°4860115
moss4
Posté le 23-02-2016 à 23:42:01  profilanswer
 

Est ce un réel avantage d'être de nationalité étrangère pour les Ast ?  
 
(Avec un diplôme français)

n°4860123
MSIMania
Posté le 24-02-2016 à 01:08:41  profilanswer
 

Diplôme français -> concours CAD et non ASTi -> échantillon trop petit pour tirer des conclusions (moins d'une dizaine d'admis)

 

A priori je dirais que non.

 

Si tu parles de l'admission en DD, je ne sais pas, mais s'il y a un avantage il ne peut être qu'infinitésimal.


Message édité par MSIMania le 24-02-2016 à 01:10:38
n°4860142
captain re​dface
Posté le 24-02-2016 à 09:06:45  profilanswer
 

Si tu es afghan on se posera quand même la question sur le fait que le mec s'est sorti de l'enfer, non ?
Si t'es belge on s'en fout.
Disons que ta nationalité va jouer dans ton expérience de la vie pour te démarquer à l'entretien, mais tu n'as pas un scoring par pays contrairement aux banques :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 24-02-2016 à 09:08:06
n°4860286
MSIMania
Posté le 24-02-2016 à 15:21:02  profilanswer
 

Je ne miserais vraiment pas là-dessus. A la limite ça peut te donner du matériel pour tes essays mais tu risques aussi de tomber dans le travers du texte caricatural sur la multiculturalité. Il n'y a pas d'entretien de motivation. Tu peux faire une lettre de motivation mais je pense honnêtement qu'elles ne sont pas lues - je n'en avais pas fourni et j'ai été admise. Tu postules en DD ou en AD ?

n°4860291
v62
Posté le 24-02-2016 à 15:23:02  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Si tu es afghan on se posera quand même la question sur le fait que le mec s'est sorti de l'enfer, non ?
Si t'es belge on s'en fout.
Disons que ta nationalité va jouer dans ton expérience de la vie pour te démarquer à l'entretien, mais tu n'as pas un scoring par pays contrairement aux banques :o


 
Maintenant le CAD HEC est différent du CAD ESCP Europe
Pour HEC il n'y a pas d'entretien au CAD: admissibilité sur dossier et uniquement des épreuves académiques à l'oral
Les entretiens c'est uniquement pour les admissions directes internationales du programme grande école, pour les MS/Msc (master spécialisés) ou pour le MBA

n°4860387
moss4
Posté le 24-02-2016 à 18:25:30  profilanswer
 

Arghhhh dommage je suis né et de nationalité arménienne, en France depuis 8ans. Pour une fois que cette particularité aurait pu me servir au niveau académique ...

n°4870586
Jojo l'Amb​ulancier
Posté le 27-03-2016 à 16:22:19  profilanswer
 

Coucou les éventuelles personnes ayant passé le concours l'année dernière.
Auriez vous des tuyaux de dernières minutes ?
Plus qu'une semaine ! Bonne chance aux autres candidats !
- Jojo
 

ver de vase a écrit :


 
Une fille en 3A qui avait bi licence Sc Po - MASS était aux oraux, elle n'a pas été retenue (elle s'est faite cartonner en maths). Je crois que les stats des gens ayant juste une L3 ayant été admis sont... faibles (j'en connais zéro).
 
Pour les oraux :
 
- Le triptyque c'est marrant, les sujets sont farfelus ça ne convient pas forcément à tout le monde. Dans le rôle de discutant on est très tributaire de la qualité du convaincant, cad que s'il fait un truc très nul/brouillon, c'est parfois un peu difficile de s'y retrouver et de tout bien recentrer (mon ressenti perso). J'ai eu 13,5 et mon impression est que ma performance en discutant n'était pas bonne, mais que j'ai été bon en convaincant et en observateur (difficile à dire pour ce dernier).
 
- L'anglais ça note sympa généralement, j'ai pas vu de gros défonçage sur cette épreuve et les notes peuvent monter assez haut (18 pour moi)
 
- Aptitudes Logiques (que tu aurais a priori) c'est vraiment pas dur, j'aurais du mal à expliquer pourquoi je me suis fait rétamer (en vrai je sais pour le 1er exo, je l'ai cru tellement facile que j'ai manqué de rigueur et suis passé à côté d'une solution). Par contre en maths comme en AL les notes ont été "dures" dans le sens où même un exo très bien maitrisé ne rapporte pas 100% des points... cf MSImachin qui a priori a réussi les 2 exos sans souci et qui a 15. J'ai eu 9 en réussissant parfaitement le 2e exo, le 1er comme dit je suis passé à côté d'une solution mais ils m'ont dit que j'avais compris le problème et que mon raisonnement était bon.  
 
- Humanités c'est de la philo/culture gé avec des sujets assez larges. J'ai eu "Le vêtement", d'autres ont eu des trucs sur le temps, l'imagination, ... Les questions sont pas très méchantes, on sent qu'ils testent la culture gé en posant des questions sur les références que le candidat peut avoir ("vous connaissez un auteur qui a écrit sur la mode ?" "vous pouvez me citer une oeuvre d'art où le vêtement occupe une place centrale ?" ), ou juste pour challenger son exposé.
 
C'est pas très compliqué dans le sens où une seule épreuve nécessite vraiment des révisions (Humanités), mais là encore l'épreuve invite à mobiliser des références assez larges (littéraires, artistiques), pas forcément uniquement "classiques" comme on peut l'entendre mais quand même pas trop modernes je pense (on va pas citer Booba mais on peut citer un roman du XXe ou un film - d'auteur). Je conseillerais de bien cartonner les références de philo quand même parce que beaucoup de sujet sont très philo classique, et ça aide à raisonner rapidement. J'ai perdu beaucoup de temps pour problématiser et trouver exactement ce que je pouvais dire et comment l'articuler, du coup j'ai fini avec un truc un peu bancal et un peu tiré par les cheveux à la fin (12/20).
 
J'y suis allé les mains dans les poches perso, en feuilletant un truc de fiches bac philo la veille des épreuves et c'est passé. J'ai eu de la chance de cartonner en anglais je pense, et mon dossier devait leur plaire.
 
La prépa privée ça dépend de plusieurs choses : ton niveau en maths/aptitudes logiques (si t'es à la ramasse sur ce type d'exo ça peut t'aider), ton aisance à l'oral (faire des faux oraux/voir passer des gens va te donner plus confiance). Au-delà de ça je trouve son importance négligeable. Si tu viens d'un cursus où tu n'as pas trop l'habitude des oraux avec temps de préparation limité ça peut être utile aussi, mais à pipo on en fait si ça n'a pas changé.
Ca dépend aussi de tes moyens financiers of course, c'est 800 euros les 2 jours je crois.  
 
Au niveau des notes les admis ont plus de 12 de moyenne aux oraux, sauf exception.
 
Mes notes : 12/13,5/18/9 pour une moyenne de 13 environ. Je dois être dans le ventre mou.


 

MSIMania a écrit :

Pour mes oraux :
 
- "Perdre son temps" en huma. C'est un sujet assez classique de colle de philo et je l'ai un peu traité comme tel. De mémoire, j'ai problématisé en distinguant "perdre son temps" et "perdre du temps", l'adjectif possessif montre qu'il y a une forme d'appropriation du temps perdu qui le fait paradoxalement devenir nôtre au moment même où il nous échappe : donc on le perdant, on le gagne, et en le retrouvant c'est nous-même que l'on retrouve en affirmant notre identité sur la machine du monde. Mais au prix de nous rapprocher de la mort, ce qui me permettait de conclure sur la notion de divertissement (mot dont l'étymologie résume l'ambiguité du sujet : à la fois "se détourner de l'essentiel" et "tourner à son profit" ) en opposant les deux grands pôles du sujet, Montaigne et Pascal. Mes références évoquaient les sociétés oisives telles qu'étudiées par Lévi-Strauss, le symbole de la clepsydre, l'horloge de la fin du monde, l'Oblomov de Gontcharov, Histoire et vérité de Ricoeur...
En entretien, on m'a posé des questions sur les références que j'avais abordées, quelques questions pour me faire deviner qu'il fallait parler de Proust. Je n'ai pas su répondre à une question où on essayait de me faire deviner une acceptation du temps telle que je l'avais définie - j'ai répondu : "le terme m'échappe, mais pas le concept j'espère" et ils ont ri (je crois que le terme en question était "durée", j'avais répondu "temporalité" ).
 
- j'ai passé l'aptitude logique. Il y avait un souci dans le sujet qui mentionnait une entreprise dont les "capacités de production étaient à 30 000 unités" et qui voulait réaliser un certain CA avec un panier de produits, il fallait comprendre que c'était une contrainte d'égalité (pas du tout logique, car il peut ne pas être optimal de produire autant que possible)  et pas d'inégalité comme je l'ai fait (cela rendait le sujet un peu plus complexe). Le jury a reconnu son erreur et s'en est excusé lorsque j'ai résumé les termes du sujet, j'ai dû adapter à la volée ce que j'avais fait mais ça s'est bien passé. Second exercice résolu en 30 secondes. Je me demande si ma relativement faible note (15) ne vient pas de la comparaison avec mon parcours (prépa B/L + master d'économie à Pipo), ils ont dû comprendre que j'étais passée à travers les mailles du filet et que j'aurais dû passer l'épreuve de maths, même si le diplôme qui m'a autorisée à m'inscrire au concours est ma licence de sociologie.  
 
- je recommande de s'entraîner avant pour le triptyque, c'est un exercice très formel et il faut connaître les codes de l'épreuve : tutoyer son répondant, ne pas hésiter à employer la première personne ou son expérience personnelle, être un peu moins théorique qu'en huma. Je me suis fait violence en faisant un plan en deux parties en tant que convaincante (le sujet : "le boeuf est lent mais la terre est patiente" ), donc vraiment, le nombre de parties du plan importe peu tant que chaque idée est bien supportée. Attention à bien comprendre le sujet. Une erreur souvent fatale est de confondre débiteur et créancier par exemple dans le sujet "un enfant est un créancier que nous donne la Nature". J'ai observé un triptyque catastrophique où le candidat a compris le sujet "Thémis, à quoi bon ta balance si l'or y sert de contrepoids" comme réflexion sur la valeur-étalon et a fait un exposé qui allait de Bretton-Woods à Nietzsche. Il fallait être beaucoup moins métaphysique : Thémis c'est la déesse de la justice, l'or c'est sa corruption.
 
- je suis loin d'être bilingue en anglais, je n'ai jamais mis les pieds dans un pays anglophone. Je ne suis pas "fluent" à l'oral, je ne parle pas de façon très fluide. En revanche j'ai un niveau de langue très littéraire (j'ai appris l'anglais dans les bouquins) et j'ai essayé autant que possible de placer des expressions élégantes : "on the eve of", "the body politic", "echo chambers"...Cela peut être utile de revoir du vocabulaire politique. J'ai eu le droit à des questions sur l'actualité anglosaxonne au cours de l'année, par exemple sur l'affaire des diplomates républicains qui avaient envoyé des lettres en Iran en court-circuitant la diplomatie d'Etat, je connaissais bien l'affaire et j'ai pu la résumer, ce qui a été apprécié. Ensuite des questions sur mon parcours personnel : ces questions, il faut les préparer à l'avance et ne pas hésiter à délivrer des punchlines (je me suis présentée comme une "spécialiste de la généralité" ), se mettre en récit, donner un sens à un amas de diplômes. C'est une tradition très anglosaxonne que l'on retrouve dans tous les entretiens d'embauche, et une hésitation ici ne sera pas pardonnée.
 
 
Je n'ai pris la prépa d'Admissions Parallèles qu'à l'oral. C'est vraiment une très bonne prépa, sur une semaine. Les profs sont bien renseignés et transmettent les codes que l'on ne trouve pas dans les rapports de jury. Les interrogateurs et les professeurs sont généralement eux-mêmes à HEC ou agrégés (en humanités, excellents cours de T. G.). En revanche je ne suis pas certaine de voir l'utilité d'y préparer son dossier ou le tage mage, qui se bachote facilement avec un pdf ou deux.
 
Pour ta question du CAD vs DD, je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Si tu sais déjà que tu ne veux pas la majeure corporate and public management, alors postule en AD sans considérer ces questions de sélection. Je ne saurais pas te dire de toute façon laquelle des deux voies est la moins sélective, surtout que tu es en L3 et le CAD en admet peu.
 
EDIT :
 
En fait, je ne veux pas être méchante mais tu donnes l'impression d'être encore en plein "syndrome du Terminale". On ne sait pas trop ce que tu veux, tu parles d'AST ingé, de CAD, tu veux faire HEC pour HEC, au point de considérer un parcours (le DD) qui n'a rien à voir avec ton projet professionnel, tu le dis toi-même.  



Message édité par Jojo l'Ambulancier le 27-03-2016 à 16:25:51
n°4892115
annapurna ​i
Posté le 05-06-2016 à 22:01:51  profilanswer
 

Yop tout le monde ! Quelqu'un a une idée du nombre d'admissibles/admis pour le DD avec Paris 1 ? Vous pensez que le taux de conversion tourne autour des 50% ?  

n°4895552
jwoa
Posté le 16-06-2016 à 13:48:36  profilanswer
 

Pour ceux que ça peut aider, petit avis sur l'ESCP Europe et son concours CAD actuel (plus d'écrit, que dossier + oraux).
 
Y a énormément de choses à dire. J'ai été admissible, puis sur liste d'attente pour l'admission définitive, puis finalement admis par repêchage (mais j'ai refusé  :D ).
 
Alors déjà, ils ouvrent leur concours AST aux gens qui ont une L3 ou plus. Sauf que dans les faits, quasiment personne en L3 n'est admissible. C'est une arnaque, il faut M1 et même M2 minimum pour avoir une chance. De la même manière, si tu viens de fac, t'as très peu de chances d'être retenu, à moins d'un dossier en béton armé. Des 20 personnes de fac que j'ai dans mon entourage qui ont postulé, 18 ont été recalés (même des meilleures fac)... L'admissibilité est beaucoup plus facile pour des ingénieurs ou des gens de SciencesPo Paris.
 
2ème carotte : les coefficients des différentes épreuves. J'ai cherché à savoir avant les résultats d'admissibilité, puis entre les résultats d'admissibilité et mes oraux. Impossible de trouver. A chaque fois, au téléphone, même 2j avant les oraux, ils affirmaient ne pas savoir encore les coefficients qu'ils allaient mettre. Je me pointe aux oraux, et là, les coefficients étaient comme par hasard dévoilés  :lol: .
Ces coeffs, les voici (#exclusivité) :  
ECRIT :
Dossier coeff 6 (exp pro + académique)
Tage Mage coeff 3
TOEIC/TOEFL/etc coeff 3
 
ORAL :
Espagnol/Allemand coeff 1
Anglais coeff 3
Entretien coeff 4
 
Total des coeffs : 20.
 
Et là, vous constatez directement l'entourloupe : le coefficient de l'entretien est de 4, celui de l'anglais, en sommant oral+écrit, il est de 6. C'est-à-dire qu'il vaut mieux être bilingue et pas vraiment savoir pourquoi t'as postulé à l'ESCP que l'inverse. C'est du jamais vu.
 
Ultime carotte : LE TOEIC. Ca m'a bien plombé, et je m'y attendais pas du tout. L'ESCP Europe ne vous le dit pas, mais en dessous de 950 au TOEIC, n'envisagez même pas de postuler. La note d'anglais à l'écrit, ils convertissent votre score TOEIC/TOEFL/etc en note sur 20. Ayant eu ~950 au TOEIC y a 2 ans, je me suis dit que j'allais choper 15-16/20. J'ai pris 12/20... Mieux encore : un pote a eu 980/990, il a fini avec 15/20 ! Je suspecte fortement qu'il soit nécessaire de passer le TOEFL pour "débloquer" les derniers points et avoir 16 et +. Moralité : si vous voulez l'ESCP Europe, 970 minimum au TOEIC, sinon vous allez galérer. Le mieux c'est de passer le TOEFL.
 
Pour information, j'ai fini avec 14 de moyenne générale, j'étais entre 5 et 8 ème sur liste d'attente. 14,5/20 et t'es normalement admis.
 
~400 au TM => 16/20.
Un pote a eu 430 au TM => 18/20
Un autre a eu 460 au TM => 20/20
 
Les chiffres de 2016 en Master in Management ESCP Europe (#exclusivité) : 500 dossiers reçus par l'ESCP, 92 admissibles, 30 admis.
Le site de l'ESCP indique 25 admis, mais en réalité cette année, ils ont en plus appelé les 5 premières personnes sur liste d'attente. 25+5 = 30 admis, auxquels se rajoutent 10 personnes sur liste d'attente.
 
Ce qu'il faut retenir de ce pavé :  
1°) ESCP si tu viens de fac, t'as intérêt à être en M1 minimum et avoir des exp pro et un dossier scolaire béton.
2°) Bilingue en anglais avec un bon dossier, t'es quasiment déjà admis.
3°) Moins de 950 au TOEIC, t'es mal barré.
 
Voilà voilà.  :jap:


Message édité par jwoa le 01-08-2016 à 20:31:00
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 13:48:36  profilanswer
 

n°4895583
jwoa
Posté le 16-06-2016 à 14:19:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je rajoute juste un détail sur les épreuves de langue : ce n'est pas considéré comme de la LV1 ou LV2 :D
J'ai pris un 3 en espagnol, y'a pas eu de circonstance atténuante ou de "bon c'est une lv2 on va être gentil avec eux". Pareil pour l'anglais, j'ai pris 9 à l'ESCP, mais quasiment le double à l'edhec/EML. A l'ESCP ca note vraiment, ce n'est pas juste "il comprend et se demerde pour se faire comprendre..aller 16"
Bref, ils ne blaguent vraiment pas sur la notation des LV.


 
Exact, j'avais oublié de le souligner.
La LV2, ils n'ont aucune pitié. Mon pote a pris 5/20 en espagnol. De mon côté, j'avais révisé et j'avais pas un niveau dégueulasse à la base, le souci c'est que j'en avais pas fait depuis 4 ans... Le jury m'a souri tout l'entretien, je me suis dit que j'avais limité la casse => 7/20.
 
Pour l'oral d'anglais, il faut être SUPER scolaire. J'étais également bien rouillé en anglais, j'ai gratté un 11/20. Autant je trouve ma note de LV2 très sévère, autant en LV1, ça va. A l'inverse de l'EDHEC/EML, vous n'avez aucune chance d'avoir des questions sur votre projet pro ou votre vie perso à l'oral d'anglais de l'ESCP. C'est une colle d'anglais de prepa, ni plus ni moins. Donc renseignez-vous sur les colles d'anglais de prepa et ça ira. :D  La structure de votre oral doit donc être la suivante :
 
En 3 minutes :
- Mise en contexte du texte / Introduction
- Annonce du plan de votre analyse de texte
- Annonce de la discussion que vous voulez mener à la suite de l'analyse du texte (en l'amenant bien hein, l'annonce de la discussion. Faut pas que ça sorte du chapeau)
- Phrase de transition
 
En 3-4 minutes :
- Analyse du texte en 3 points si possible, en dégageant que les éléments fondamentaux du texte.  
 
En 6 minutes :
- Discussion en introduisant le sujet, le reliant au texte, et en ajoutant des éléments de votre propre culture à ce niveau.
 
Ensuite ça partira en échange sur le sujet avec les 2 profs.  :)  
Avec un plan structuré comme ça et un niveau d'anglais pas trop scandaleux, vous attrapez 9-10/20 sans trop de difficultés.

n°4895586
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 16-06-2016 à 14:22:48  profilanswer
 

jwoa a écrit :


 
Avec un plan structuré comme ça et un niveau d'anglais pas trop scandaleux, vous attrapez 9-10/20 sans trop de difficultés.


Ce qui n'est pas une bonne note hein :D
9-10 en anglais faut que derriere ça suive un minimum en LV2, que ça cartonne l'oral et que ça ait un excellent dossier.

n°4895610
Barth95
Posté le 16-06-2016 à 15:08:08  profilanswer
 

L'ESCP a toujours été reputée pour pas déconner sur les langues, même dans le concours prépa. Perso je n'avais pas fait un oral d'anglais scolaire du tout et j'ai accroché le 15 avec un très bon niveau de langue à l'oral. J'avais au contraire eu l'impression de passer un deuxième entretien et d'être vraiment challengé. Je pense que ça dépend du jury (méfiez vous du mec avec un chignon).
L'allemand par contre, je me suis fait dégommer alors que je parle relativement bien, mais j'ai suivi une méthode assez basique. Il faut être très solide pour avoir des points au dessus de 10, à la limite pour les germanistes mettez vous à l'espagnol les mecs

n°4896013
Ovic
Posté le 17-06-2016 à 16:38:25  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

L'ESCP a toujours été reputée pour pas déconner sur les langues, même dans le concours prépa. Perso je n'avais pas fait un oral d'anglais scolaire du tout et j'ai accroché le 15 avec un très bon niveau de langue à l'oral. J'avais au contraire eu l'impression de passer un deuxième entretien et d'être vraiment challengé. Je pense que ça dépend du jury (méfiez vous du mec avec un chignon).
L'allemand par contre, je me suis fait dégommer alors que je parle relativement bien, mais j'ai suivi une méthode assez basique. Il faut être très solide pour avoir des points au dessus de 10, à la limite pour les germanistes mettez vous à l'espagnol les mecs


 
Haha, le fameux mec au chignon. Je l'avais eu en oral à la scep, et il fait aussi par les oraux à HEC.

n°4900156
lucho5
Posté le 02-07-2016 à 12:12:50  profilanswer
 

Bonjour,  
   
Je dois choisir entre un poste de gérant action chez CPR AM (groupe amundi) et continuer mes études à la London School of Economics (MSc Finance).    
Je suis diplômé d'Audencia. Vous pensez qu'il vaut mieux choisir le job ou les études ? Sachant que le job me permet d'accéder directement à un poste de gérant junior et que LSE me permettrait peut être d'accéder à de plus grosses boites mais sans forcément démarrer au poste de gérant...  
Je suis perdu.  
Une réponse rapide est fortement désirée ! Merci à tous :-)

n°4900157
Ovic
Posté le 02-07-2016 à 12:18:49  profilanswer
 

lucho5 a écrit :

Bonjour,  
   
Je dois choisir entre un poste de gérant action chez CPR AM (groupe amundi) et continuer mes études à la London School of Economics (MSc Finance).    
Je suis diplômé d'Audencia. Vous pensez qu'il vaut mieux choisir le job ou les études ? Sachant que le job me permet d'accéder directement à un poste de gérant junior et que LSE me permettrait peut être d'accéder à de plus grosses boites mais sans forcément démarrer au poste de gérant...  
Je suis perdu.  
Une réponse rapide est fortement désirée ! Merci à tous :-)


 
Un tien vaut mieux qu'un tu l'auras. Je dirais fonce à amundi

n°4900163
Barth95
Posté le 02-07-2016 à 13:06:28  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Un tien vaut mieux qu'un tu l'auras. Je dirais fonce à amundi


et en même temps, ce qu'il a maintenant, il pourra l'avoir plus tard aussi :-)

n°4900171
ver de vas​e
Posté le 02-07-2016 à 13:41:58  profilanswer
 

Rien ne l'empêchera de faire un MBA plus tard aussi :-)

n°4900175
Comply
Posté le 02-07-2016 à 13:52:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Rien ne l'empêchera de faire un MBA plus tard aussi :-)


very poor ROI for non-us folks :(

n°4939929
99luftball​ons
Posté le 03-12-2016 à 09:27:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous pensez que ça change quelque chose pour HEC la session à laquelle on postule?  
 
Si on postule à la deuxième, ils regarderont même pas les résultats du 1er semestre.  :pt1cable:  
 
 :jap:

n°4939930
Ovic
Posté le 03-12-2016 à 09:38:29  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

:hello:  
 
Vous pensez que ça change quelque chose pour HEC la session à laquelle on postule?  
 
Si on postule à la deuxième, ils regarderont même pas les résultats du 1er semestre.  :pt1cable:  
 
 :jap:


 
Je pense qu'à la deuxième ils peuvent regarder ton premier semestre ;)

n°4939933
99luftball​ons
Posté le 03-12-2016 à 10:09:11  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Je pense qu'à la deuxième ils peuvent regarder ton premier semestre ;)


 
Je parle du premier semestre de l'année que je n'aurai pas avant la deadline et seulement quelques jours avant/peut-être après les résultats d'admissibilité...  :whistle:  
 
Mais merci pour la réponse.  :jap:

n°4947519
raphde
Posté le 02-01-2017 à 13:13:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Actuellement en M1, 'aimerai savoir si c'est quand même possible d'intégrer une parisienne en ayant aucun stage?  
 
Je travaille plus de 15h/semaine depuis ma L2 en fac parisienne.  
 
Merci beaucoup

n°4947526
Ovic
Posté le 02-01-2017 à 13:55:46  profilanswer
 

raphde a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Actuellement en M1, 'aimerai savoir si c'est quand même possible d'intégrer une parisienne en ayant aucun stage?  
 
Je travaille plus de 15h/semaine depuis ma L2 en fac parisienne.  
 
Merci beaucoup


 
Oui je pense. Si tu arrives à le justifier

n°4947531
raphde
Posté le 02-01-2017 à 14:26:14  profilanswer
 

Rémunération insuffisante pour des stages de courtes durées est ce que c'est une bonne justification?  
 
C'est aussi une des raisons qui me poussent à m'inscrire en PGE: avoir 6 mois dédiés aux stages + une année de césure  
 
Merci de ta réponse Ovic

n°4947552
Ovic
Posté le 02-01-2017 à 14:58:09  profilanswer
 

raphde a écrit :

Rémunération insuffisante pour des stages de courtes durées est ce que c'est une bonne justification?  
 
C'est aussi une des raisons qui me poussent à m'inscrire en PGE: avoir 6 mois dédiés aux stages + une année de césure  
 
Merci de ta réponse Ovic


 
Je sais pas si c'est une bonne justification, mais ça se tient si tu argumentes sur le fait que tu avais ton petit boulot à côté, même si on pourrait te dire que tu aurais pu continuer à côté.  
 
à HEC le PGE ne t'offre que l'année de césure comme stage. (ou alors des stages de courtes durées)  
Je ne sais pas pour l'ESCP
 
Bon courage en tout cas!

n°4957990
raphde
Posté le 02-02-2017 à 17:23:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
petite question, dans le dossier de HEC pour le master in management Grande école faut il répondre aux questions en anglais?  
 
Il est précisé: "Note à l’attention des candidats francophones : nous vous invitons à exposer vos motivations uniquement en anglais lorsque c'est la langue d'enseignement du programme auquel vous postulez (MSc)"
 
Merci beaucoup!


Message édité par raphde le 02-02-2017 à 17:24:17
n°4957996
raphde
Posté le 02-02-2017 à 17:34:57  profilanswer
 

J'ai eu ma réponse c'est en français.
 
Désolé du post inutile.

n°4957998
Ovic
Posté le 02-02-2017 à 17:49:54  profilanswer
 

Point de soucis! Bon courage & à bientôt en terre jovienne :)

n°4958116
ver de vas​e
Posté le 03-02-2017 à 10:29:05  profilanswer
 

c quoi jovienne

n°4958151
Ovic
Posté le 03-02-2017 à 12:17:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

c quoi jovienne


 
La correction automatique de jovacienne par mon portable :o

n°4970995
raphde
Posté le 18-03-2017 à 10:04:17  profilanswer
 

Non admissible HEC
Vous savez s'il est possible d'avoir plus tard le classement et les notes?

n°4971013
KayFaraday
Posté le 18-03-2017 à 12:29:50  profilanswer
 

Une idée du taux d'admis par session quand on est admissible?

n°4971016
etudiant94
Posté le 18-03-2017 à 12:42:17  profilanswer
 

raphde a écrit :

Non admissible HEC
Vous savez s'il est possible d'avoir plus tard le classement et les notes?


 
 
Salut , je sais que ce n'est pas ça qui détermine à 100% l'admissibilité mais ce serait possible de connaitre ton score au tage mage et toeic ?  
 
merci

n°4971020
Ovic
Posté le 18-03-2017 à 13:29:31  profilanswer
 

KayFaraday a écrit :

Une idée du taux d'admis par session quand on est admissible?


 
ça dépend pas de la session, tu peux avoir des session à 80% d'admis quand d'autres sont à 20%

n°4971029
KayFaraday
Posté le 18-03-2017 à 14:06:37  profilanswer
 

Ok, wait and see.  
J'ai aussi lu sur quelques sites 25 places, sur ce topic 10 places, alors que sur le site d'hec c'est 90 AST français. C'est parce qu'il y a 65-70 places des DD ?

n°4971071
Ovic
Posté le 18-03-2017 à 16:38:05  profilanswer
 

KayFaraday a écrit :

Ok, wait and see.  
J'ai aussi lu sur quelques sites 25 places, sur ce topic 10 places, alors que sur le site d'hec c'est 90 AST français. C'est parce qu'il y a 65-70 places des DD ?


 
:jap:  
 
ça devrait tourner autour de 25 normalement à nouveau

n°4971075
KayFaraday
Posté le 18-03-2017 à 16:45:54  profilanswer
 

Ok nickel merci !  
 
C'est stressant quand même, un rapide calcul avec le nombre de créneaux d'oral + jurys ça fait environ 200 admissibles à cette session qui n'est qu'une session parmi 4 pour les ASTf :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KayFaraday le 18-03-2017 à 16:49:02
n°4971157
raphde
Posté le 18-03-2017 à 20:22:06  profilanswer
 

KayFaraday a écrit :

Ok nickel merci !  
 
C'est stressant quand même, un rapide calcul avec le nombre de créneaux d'oral + jurys ça fait environ 200 admissibles à cette session qui n'est qu'une session parmi 4 pour les ASTf :jap:


 
L'année dernière j'ai le souvenir de plus ou moins 100 admissibles, je pense que cette année ça doit être moins vu qu'ils ont "facilités" Les oraux. Aussi l'annee dernière 8 places pour les universitaires (le reste sciences po/ingénieur..)  
 
Bonne chance à toi en tout cas!  
 
Étudiant94 mes scores étaient très bon mais hélas tout doit l'être pour HEC, et surtout le dossier scolaire  

n°4971253
KayFaraday
Posté le 19-03-2017 à 08:16:29  profilanswer
 

Tu l'avais déduit de quoi ton chiffre de 100? Une liste le jour J?

n°4971909
raphde
Posté le 20-03-2017 à 20:56:07  profilanswer
 

Si on regarde les admissibles de l'escp ou le nombre d'admis est presque le même.  
 
En tout cas ne te prend pas la tête avec ça et décroche HEC!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR