Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°650445
thieuma
Posté le 23-04-2006 à 11:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la carotte rose a écrit :


-une question toute bête : pour les oraux, quel est le dress code ? tailleur obligatoire pour les filles ? détail essentiel : doit on garder sa veste même si on crève de chaud lol (je vais passer la session de sept)? Et doit on forcément avoir des chaussures fermées (escarpins, ballerines) ou peut on être en sandales ? (bon pas de tongs en rafia bien sur, ni de birkenstock je suppose)  
 
-c'était quoi les questions de culture gé, c'était pointu ? c'était plutôt orienté actu éco, politique, CPE ...???


 
J'y suis allé en pantalon chemise et un manteau par dessus, on était plusieurs sapés comme ça. D'autres étaient en costard, et les nanas en tailleur ou pantalon. Au début de l'entretien ils m'ont dit enlevez votre manteau, metez vous à l'aise, ce ne sont pas des ogres :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 11:44:41  profilanswer
 

n°651105
la carotte​ rose
Posté le 24-04-2006 à 00:16:49  profilanswer
 

Citation :

Au début de l'entretien ils m'ont dit enlevez votre manteau, metez vous à l'aise, ce ne sont pas des ogres :D


 
arf le jury a pas l'air si méchant que ca alors ... tant qu'ils ne me pendent pas par les pieds ou qu'ils ne m'attachent pas à ma chaise pdt l'entretien :lol:

n°651442
ameryaz
Posté le 24-04-2006 à 18:27:01  profilanswer
 

Salu a tous
En faite je pense presenter les concours des ecoles (sans trop en parler car vous autres etaient assez sympa d en parler assez longtemps  ;) )
Je voulais juste savoir si la connaissance de langues etait assez bien regardée
academikement je suis plutot pas mal
je parle 6 langues , 3 à 100% ou preske , 2 à 80 %  et une à 50 % (d ici le temps des concours de 2007 je l aurai maitrisé)
juste je voulais savoir sica donnait un plus a mon dossier
merci les gars
PS, je parle Francais, anglais, arabe, allemand, italien, espagnol
  :)

n°651827
la carotte​ rose
Posté le 25-04-2006 à 00:34:06  profilanswer
 

hello
 
c sur que si tu maitrises plusieurs langues étrangères c tout bénef pour toi   :wahoo: csur que c un très gros avantage, mais il faut aussi que tu sois bon ds les autres matières des concours (étude de dossier et option pr HEC/ESCP, TAGEMAGE si tu passes EDHEC/EML ...) tu dois aussi être à l'aise à l'oral, avoir un projet professionnel béton ...

n°651886
ameryaz
Posté le 25-04-2006 à 09:15:57  profilanswer
 

Merci
justement , g commencé il y a un an exactement à preparer la macro eco comme option pour hec et j en suis à la moitié du programm
mais maitrisée koi!!!! c à d , chak partie des 11(j en ai fai 5 juskici) fait 150 pages redigéé et je les connais tres bien
je pense passer hec, essec et emlyon  
je travail à 60% pour hec (coe vs l avez vu)
c koi les tests pour essec
g deja commencé a preparer TAGEMAGE avec les annales et tout , je le prend l année prochaine
je prepare une liscence de science eco et gestion , jen suis à la 2eme
et un liscence de droit j ' en suis à la 1ere année
j'avais un objectif il y a 1 an , c hec mais maintenant ke essec et emlyon sont en ligne de mir  ;) je pense essayer aussi
g toutes les info sur hec mais pas trop sur les autres (merci de me renseigner)
MERCI a nouveau et bonn chance a ceux ki presentent le concours cet année

n°651887
ameryaz
Posté le 25-04-2006 à 09:17:06  profilanswer
 

PS j en suis a la 2eme année de science eco et gestion pas a la 2eme liscence  :lol:

n°651908
corran
Posté le 25-04-2006 à 10:16:19  profilanswer
 

ils ne prennent pas les analphabètes

n°651923
nazir75
T'ings could'a wo'st
Posté le 25-04-2006 à 10:54:19  profilanswer
 

corran a écrit :

ils ne prennent pas les analphabètes


 
Oui, je suis d'accord, ca ne sert à rien de savoir parler 5 ou 6 langues si ton français n'est pas un minimum correct...
 

Citation :

je prepare une liscence de science eco et gestion , jen suis à la 2eme et un liscence de droit j ' en suis à la 1ere année


 
Sinon pour l'ESSEC, il faut au moins une maîtrise pour pouvoir présenter le concours...
 
Et pour info, licence s'écrit comme ça...

n°651956
ameryaz
Posté le 25-04-2006 à 11:37:08  profilanswer
 

Ce qui est sû , c'est que je ne vais pas m'abaisser a votre niveau  
J'ecris lisCence comme je veux
Je m'adresse à la carotte rose: Le tagemage ne peut être presenté qu'une seule fois/an , mais est-il possible de le presenté plusieurs fois ,c a d chaque année
Merci

n°651968
ameryaz
Posté le 25-04-2006 à 11:45:33  profilanswer
 

En plus , sans vouloir être méchant , mais ce n'est pas à des ara**s de m'apprendre comment parler
Franchement , si c méchant je m'excuse  :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 11:45:33  profilanswer
 

n°651977
nazir75
T'ings could'a wo'st
Posté le 25-04-2006 à 11:52:19  profilanswer
 

ameryaz a écrit :

En plus , sans vouloir être méchant , mais ce n'est pas à des ara**s de m'apprendre comment parler
Franchement , si c méchant je m'excuse  :lol:


 
Heureusement qu'il y a des tocards comme toi qui passent les AST des écoles de commerces...
Finalement j'ai toutes mes chances pour le concours

n°651989
ameryaz
Posté le 25-04-2006 à 12:02:43  profilanswer
 

On est là pour fair des debats constructifs non pour jetter des commentaires n'importe comment
je m'excuse si cela t'as deraG :jap:  :jap:  :jap:  
Je retire mon commentaire stupide et je vous prie de ne plus offenser les autres
je rapelle , il faut un debat constructif pour nous entr-aider et aider les autres  
Merci

n°652000
nazir75
T'ings could'a wo'st
Posté le 25-04-2006 à 12:13:49  profilanswer
 

ameryaz a écrit :

On est là pour fair des debats constructifs non pour jetter des commentaires n'importe comment
je m'excuse si cela t'as deraG :jap:  :jap:  :jap:  
Je retire mon commentaire stupide et je vous prie de ne plus offenser les autres
je rapelle , il faut un debat constructif pour nous entr-aider et aider les autres  
Merci


 
Entièrement d'accord... Tu peux aller t'entraider tout seul...  
 
Bon aller, je suis quand même grand prince : pour ta question sur le TAGE MAGE, la réponse est sur leur site internet.  :hello:

n°652002
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-04-2006 à 12:19:40  profilanswer
 

Ameryaz se prend 15 jours de TT, entre ses propos plus que limite et le SMS...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°652055
thieuma
Posté le 25-04-2006 à 13:21:24  profilanswer
 

le concours ESSEC est assez loin du tage mage (en AST)

n°652101
PussyPussy
Posté le 25-04-2006 à 14:02:54  profilanswer
 

Quelles connaissances "mathématiques" / arithmétiques sont nécessaires au test de l'ESSEC, svp ?

n°652176
dagal
Posté le 25-04-2006 à 15:09:18  profilanswer
 

Connaissances de bases, pas plus que pour le TAGE MAGE, genre savoir faire des calculs.
A aucun moment tu n'auras à te servir d'intégrale ou d'outils arithmétiques de la sorte.
Les érpeuves du test changent tous les ans de manière complétement différentes donc on ne peut pas vraiment savoir.

 

n°652185
PussyPussy
Posté le 25-04-2006 à 15:17:34  profilanswer
 

Okay, merci.

n°652380
dagal
Posté le 25-04-2006 à 17:19:01  profilanswer
 

Par contre personne n'en parle mais après les épreuves écrites tu as aussi une petite demi heure pour remplir une feuille concernant ta description rapide, tes centres d'interet, tes motivations, une reflexion à commenter, et ce dont tu veux parler pdt l'entretien. C'est une feuille de reflexion préalable à l'entretien, mais je pense qu'elle a son importance.

n°652671
PussyPussy
Posté le 25-04-2006 à 20:32:15  profilanswer
 

Vraiment ?! C'est la première fois que j'en entends parler. Merci pour l'info.  
 
Dagal (& autres d'ailleurs) , concernant les maths (navré d'insister), j'ai sous les yeux un dossier TAGE-MAGE. Je sais que ce n'est pas le test ESSEC AST. Mais je vois une liste de questions du type : multiples problèmes avec inconnues, th.de pythagore, équations diverses, calculs de pourcentages, puissances... bref, un ensemble assez indigeste pour un profil assez littéraire (IEP).  
 
==> Le test Essec s'en rapproche-t-il ?
 
Ensuite, j'y vois qq exercices - "compréhension d'un texte écrit - qui consistent en un texte assez long sur un sujet quelconque, dont le thème est sans importance et les questions assorties de QCM.  
 
==> Le test de l'Essec comprend-t-il ce type d'épreuve ?
 
Merci !

n°652934
la carotte​ rose
Posté le 25-04-2006 à 22:59:16  profilanswer
 

dagal,
 
selon toi quelle est l'utilité de ce 'formulaire' à remplir après les écrits ? Permet-il au jury d'orienter ses questions pendant l'entretien ? et cette 'reflexion à commenter', de quoi s'agit-il exactement ?

n°652951
la carotte​ rose
Posté le 25-04-2006 à 23:13:28  profilanswer
 

autre petite question :
 
savez vous si lors des oraux des 3 pa et de l'EM, le jury peut poser des questions 'débiles' histoire de tester le candidat -du style : vous pouvez nous chanter quelque chose ? Faites nous rire ! ...- ou si les entretiens sont la plupart du temps 'classiques' (questions de culture gé, sur le projet pro du candidat ...)

n°653034
thieuma
Posté le 26-04-2006 à 00:53:25  profilanswer
 

PussyPussy a écrit :

Quelles connaissances "mathématiques" / arithmétiques sont nécessaires au test de l'ESSEC, svp ?


 
Aux dernières épreuves, il fallait seulement savoir calculer des puissances, racine carrées et des moyennes. Pas de valeur exacte mais il faut aller vite, très vite. C'est plus une épreuve de vitesse et de capacité à raisonner sous le stress que de connaissances mathématiques.

n°653085
pcutaia
Posté le 26-04-2006 à 09:22:42  profilanswer
 

la carotte rose a écrit :

autre petite question :
 
savez vous si lors des oraux des 3 pa et de l'EM, le jury peut poser des questions 'débiles' histoire de tester le candidat -du style : vous pouvez nous chanter quelque chose ? Faites nous rire ! ...- ou si les entretiens sont la plupart du temps 'classiques' (questions de culture gé, sur le projet pro du candidat ...)


 
j ai un ami qui a passé un oral pour une école de commerce , je ne sais plus laquelle , et au moment de s asseoir l examinateur a demandé a mon pote de lui raconter des blagues

n°655967
dagal
Posté le 28-04-2006 à 22:11:30  profilanswer
 

la carotte rose a écrit :

autre petite question :
 
savez vous si lors des oraux des 3 pa et de l'EM, le jury peut poser des questions 'débiles' histoire de tester le candidat -du style : vous pouvez nous chanter quelque chose ? Faites nous rire ! ...- ou si les entretiens sont la plupart du temps 'classiques' (questions de culture gé, sur le projet pro du candidat ...)


Alors non pour moi pas de questions débiles, mais je pense que cela dépend surtout du jury et que cela peut arriver..
 
Sinon pour le formulaire après les écrits, c'est surtout fait pour orienter les questions du jury lors de l'entretien.. c'est pareil selon les jury ils en parlent plus ou moins; Mais j'ai cru bon de le specifier car personne n'en parle et je n'était pas du tout près pour ces genres de questions.
 
Pour la question de réflexion il s'agit d'une citation avec le seul titre "réflexion".
Pour notre session cela avait rapport avec l'importance du langage et le poids des mots.

n°656973
popweb
Posté le 30-04-2006 à 03:04:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Voila, je suis admis à l'ESSEC MBA en AST, et admissible à HEC.
J'aimerais savoir si je devais choisir entre les deux, lequel prendre?
 
Merci pour votre réponse

n°656985
thieuma
Posté le 30-04-2006 à 09:41:36  profilanswer
 

Je pense que les 2 écoles se valent en terme de formation et de débouchés. HEC peut etre meilleure que l'ESSEC sur certain points et inversement.
Vas voir ce que vaut l'école sur le terrain et si l'ambiance te plait... c'est à mon avis le meilleur choix si t'es admis aux 2. Au fait, comment as tu déjà les résultats pour l'ESSEC ? Tu es AST étranger ?

n°657288
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 30-04-2006 à 16:31:16  profilanswer
 

HEC parce qu'on ne refuse pas HEC, même si les programmes etc ... se valent le blason HEC sonnera mieux et ouvrira un peu plus de portes je pense [:spamafote]
 
( Félicitations au passage  [:bastard] )


Message édité par shadowavenger le 30-04-2006 à 16:31:42

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°657326
popweb
Posté le 30-04-2006 à 17:45:04  profilanswer
 

Merci shadowavenger,
thieuma: oui je ne suis pas français.  
comment trouvez-vous la transformation des programmes de l'ESSEC? je veux dire, c'est devenu carrément un MBA. Alors que l'accès à un MBA est donné généralement à des gens qui ont de l'expérience. Je crois que HEC MBA et ESSEC MBA ne sont donc pas comparables, ce qui rend l'image de l'ESSEC MBA un peu floue à l'étranger.
En plus, donner un MBA à des jeunes, ça revient à les priver d'un prestigieux MBA plutard vous ne trouvez pas?
Ensuite, si les deux programmes se valent, vaut mieux choisir HEC et ensuite enchainer avec un top MBA non?  
 

n°657585
jeanj75
Posté le 30-04-2006 à 22:40:32  profilanswer
 

popweb a écrit :

Merci shadowavenger,
thieuma: oui je ne suis pas français.  
comment trouvez-vous la transformation des programmes de l'ESSEC? je veux dire, c'est devenu carrément un MBA. Alors que l'accès à un MBA est donné généralement à des gens qui ont de l'expérience. Je crois que HEC MBA et ESSEC MBA ne sont donc pas comparables, ce qui rend l'image de l'ESSEC MBA un peu floue à l'étranger.
En plus, donner un MBA à des jeunes, ça revient à les priver d'un prestigieux MBA plutard vous ne trouvez pas?
Ensuite, si les deux programmes se valent, vaut mieux choisir HEC et ensuite enchainer avec un top MBA non?


 
Troll spotted.
 
Pour faire simple, la position de l'essec est (et a toujour été) de faire les choix les plus pertinents pour l'intégration de ses étudiants dans le monde professionel, pas de faire plaisirs aux taupins ou à la presse.  
 
Depuis l'adoption du format MBA, les essec s'intégrent encore mieux professionellement (en terme de salaire notamment), spécialement à l'international (ou le c'est le système grande école francais qui est "flou" et non pas l'appelation MBA) l'objectif est donc atteint.  
 
Cela n'interfere pas avec le recrutement des essec dans les top mba (qui connaissent l'essec depuis longtemp, et pour cause il y en a quelques un qui sont déja passe chez eux et les specificites du systeme francais, ce qui evite donc tout parasitage).
 
Pour repeter synthetiquement, le format MBA ne gene pas les recruteurs francais (il connaissent l'essec), ni les recruteurs des top mba (meme refrain), ne peut qu'avantager à l'international (tous les recruteurs savent a peu pres ce qu'est un mba, mais peu connaissent les ecoles/le systeme francais).  
 
En dehors des trolleurs de HFR, des taupins ignorants et stressés, et de ceux qui cherchent des pretexte pour attaquer l'essec, personne ne se fait de soucis ;)
 
Quant au choix de l'essec ou de hec, c'est plus un choix personnel (question d'affinités) qu'autre chose, il est faux de dire que hec ouvrira "plus de portes"... Tu devrais aller faire un tour sur les campus, et contacter quelques eleves pour te faire une idée.


Message édité par jeanj75 le 30-04-2006 à 22:46:00
n°657778
popweb
Posté le 01-05-2006 à 02:02:25  profilanswer
 

j'ai contacté quelquestop MBAs américains, il y en a pas mal qui refusent catégoriquement d'accepter des gens qui ont les lettres M B A sur leurs CVs. C'est pour ça que j'ai dis que c'est un peu flou cette appelation de l'ancien programme grande école essec "MBA".
Sinon, est-il plus facile de trouver un job a Londres après si on est HEC ou ESSEC?

n°658488
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 01-05-2006 à 18:51:26  profilanswer
 

Pour moi l'appellation MBA ne dessert ni les étudiants " Grande Ecole ", ni les " vrais " MBA de l'ESSEC, ce n'est pas un vrai MBA je ne vois pas en quoi il faudrait prétendre que c'en est un [:mlc]. Après je ne critique pas l'organisation des programmes, mais lire quelque chose comme ça sur le site ça fait quand même tout drole : " L’originalité de cette formation à temps plein est d’être à la fois une « Grande Ecole » réputée pour son excellence académique et un MBA intégré reconnu au niveau international " . Chez moi un MBA français reconnu au niveau international c'est Insead, Hec, ESCP-EAP ou le "vrai" MBA Essec mais pas un programme Grande Ecole [:mlc]
 
En tout cas, si j'étais recruteur j'aurais l'impression de me faire flouer en découvrant que ce n'est pas un MBA au sens propre du terme.
C'est comme dire que l'EPSCI est dans le même groupe que l'ESSEC et donc que ça doit se valoir, ou que ISEG = IESEG, ce sont des énormités je pense [:spamafote]
 
Et puis bon, je veux bien qu'on sache ce que c'est en France mais à l'International c'est pas forcément évident, même Polytechnique ne jouit pas forcément d'une visibilité internationale suffisante pour que les recruteurs sachent faire la difference entre l'X et Polytech'Lille.
 
 
Après je dis peut être des conneries, et je ne demande dans ce cas qu'à être corrigé  [:uhlan] .


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°658581
Franck233
Posté le 01-05-2006 à 20:06:25  profilanswer
 

Il me semble que l'ESSEC n'est pa la seule grande école à avoir adopter cette forme de MBA, je pense qu'il y'a aussi IC Nancy et Grenoble EM


Message édité par Franck233 le 01-05-2006 à 20:16:05
n°658736
jeanj75
Posté le 01-05-2006 à 22:30:26  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :


En tout cas, si j'étais recruteur j'aurais l'impression de me faire flouer en découvrant que ce n'est pas un MBA au sens propre du terme.


 
Bref, on en revient toujours au même point: il y a un décalage entre la perception que peut avoir un taupin ou un étudiant lambda ou un forumeur et celle d'un recruteur...
 
Si tu veux savoir comment est percu l'essec par les recruteurs, jete un oeil ici http://campus.essec.fr


Message édité par jeanj75 le 01-05-2006 à 22:30:50
n°658797
popweb
Posté le 01-05-2006 à 23:40:48  profilanswer
 

On dit ici et là que HEC est en perte de vitesse, et que l'ESSEC revient à grands pas. Est ce que cela est valable pour toutes les "spécialités", ou bien est ce que HEC est tjr n°1?

n°658824
thieuma
Posté le 02-05-2006 à 01:10:15  profilanswer
 

Personellement ce que j'aime dans la communication de l'ESSEC c'est son aspect adaptabilité qui est à l'opposé du formalisme HEC. Je l'ai d'ailleur aussi ressenti lors de l'entretien de l'AST. Je leur ai d'ailleur dit quelque chose de semblable quand ils m'ont demandé pourquoi j'avais postulé à l'ESSEC et pas à HEC. Mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.
En ce qui le débat sur le MBA, je trouve que ça n'a pas vraiment de fond. On a souvent l'impression que bcp de taupins sont plus attirée par le fait de rentrer dans telle école ou telle boite par "prestige" peut etre, que par la formation ou ce qu'on y fait réellement. Je trouve ça un peu dommageable.

n°658959
maresan
Posté le 02-05-2006 à 13:19:39  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis etudiante en licence AES a paris. Pendant mes 3 années je fais de l'economie et du droit. J'ai eu 3 années a Assas avec mention Bien et 15 de moyenne et je suis sortie 2nde de promo. Je compte postuler a HEC ESCP EM LYON ET EDHEC.  
Je compte passer le TAGE MAGE fin juin et g deja fini mes revisions pour ce test. En gros g fait les boukins de la FNEGE et les deux bouquins d ATTELAN, g meme fait des tests du GMAT pour la logique meme si c en anglais. JE pense je suis prete pour le TAGE MAGE, je rebosserai encore avant l epreuve mais bon. La je suis a fond pour resumer l'eco pour HEC. En fait g deja tt fait a la fac mais je developpe avec des boukins. JE voulais savoir, est ce possible de tomber sur des exos en macro ou micro au concours ou c une dissert a 100 pour 100? Sinon l'anglais pour HEC c chaud, y a t il souvent des mots tordus impossible a trouver. J'ai un excellent niveau en anglais, j'ai toujours eu 15 ou 16 a tous mes oraux d anglais a la fac et g tjs ete une des meilleures. ca craint ou pas? Sinon la synthese avec les docs je pense ca pourrait aller... Donc mes questions,  
1 Ai-je une chance de reussite si je commence mnt car g lu sur ce forum que les bac+3 ils sont presaue jms pris et g lu aussi k il a une personne ki a 150 pages sur chaque partie alors que moi g une vingtaine par partie en micro. Est ce suffisant?  
2 Vos experiences sur le tage mage, si vous etes prepares ca ira? Em lyon a besoin de quel score pour etre admis?  
Merci de me repondre


---------------
Quand on veut, on peut.
n°659364
de_niaud
Posté le 02-05-2006 à 19:29:24  profilanswer
 

popweb a écrit :

Merci shadowavenger,
thieuma: oui je ne suis pas français.  
comment trouvez-vous la transformation des programmes de l'ESSEC? je veux dire, c'est devenu carrément un MBA. Alors que l'accès à un MBA est donné généralement à des gens qui ont de l'expérience. Je crois que HEC MBA et ESSEC MBA ne sont donc pas comparables, ce qui rend l'image de l'ESSEC MBA un peu floue à l'étranger.
En plus, donner un MBA à des jeunes, ça revient à les priver d'un prestigieux MBA plutard vous ne trouvez pas?
Ensuite, si les deux programmes se valent, vaut mieux choisir HEC et ensuite enchainer avec un top MBA non?


 
L'access aux MBA est generalement donne a des gens qui ont de l'experience. Ce qu'on oublie souvent de dire c'est que dans les meilleurs MBA US une dizaine d'etudiants admis viennent directement de Bachelor US. La selection est draconnienne pour ceux la.
Donc il existe des etudiants sortant des meilleurs MBA americains sans experience.
Des lors pourquoi un etudiant ESSEC, avec generalement un an a deux ans d'experience professionnelle, ne pourrait pas se prevaloir d'un titre MBA ? L'un des problemes est que cela n'a pas trop de sens de donner 360 MBA a 360 eleves issus de prepa. Si le diplome etait donne seulement aux 20 ou 30 meilleurs cela ferait plus sens. Et c'est d'ailleurs ce que l'on remarque aupres des recruteurs : a l'international la grande majorite des etudiants ESSEC se feront embaucher au niveau analyst mais une petite partie (10-20 ?) se fera embaucher au niveau associate, niveau vise par tous les MBA meme les plus prestigieux. (pour des gens qui ont moins de trois ans d'experience professionnelle) Cette petite partie d'eleves aura atteint la reconnaissance de l'essec en tant que "vrai" MBA.
 
De ce point de vue l'ESSEC est une tres belle opportunite. En tant qu'ESSEC, a vous de mettre en oeuvre votre parcours et de montrer que vous valez cette reconnaissance MBA. Des lors que l'on s'est fait embaucher au niveau MBA il n'ya plus d'utilite de faire un autre MBA. Pour progresser on fait ses preuves soi meme dans son travail.
 
Donc mon avis personnel : mieux vaut opter pour l'ESSEC MBA en se faisant embaucher associate. C'est sans doutre moins prestigieux que HEC - Top MBA americain. Mais d'une part c'est sans doute plus difficile (pour se faire reconnaitre MBA avec l'ESSEC il faut se distinguer) et beaucoup plus efficace (vous gagnez au minimum 2 ans de job en anlayst + 1 a 2 ans de MBA).
Je reconnais que mon avis est biaise : je viens de l'ESSEC et je viens de me faire embaucher en associate. (et pour certaines offres que j'ai eues le titre MBA de l'ESSEC etait primordial)

n°659585
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 02-05-2006 à 22:39:08  profilanswer
 

Félicitations pour ton embauche, post interessant en tout cas, même si pour moi HEC ( ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs ) + Top MBA US est plus avantageux que de sortir major de l'Essec et de "s'arrêter là" :)
 
Sinon pour le " retour de l'Essec " ça ne vaut pas grand chose mais de ce que j'ai lu perso, la stratégie " Airbus " suivie par l'Essec n'a pas super bien fonctionné, ce qui pourrait permettre à l'ESCP de revenir.
Et pour HEC bah sa stratégie marche je pense pas mal ( bonne visibilité dans les classements, cf le FT par exemple ) même si perso pour l'avoir visitée je n'ai pas vraiment trouvé cette école digne de représenter l'excellence française ( le " Laboratoire de langues " est une vaste blague, c'est un cagibi avec 3 VHS qui se battent en duel ... ) .
Polytechnique a déjà bien plus de gueule :whistle:


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°659699
popweb
Posté le 03-05-2006 à 02:25:58  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses,
Il faut dire aussi que le parcours HEC + Top US MBA n'est pas garanti, ça reste difficile. Je suis persuadé que les deux choix sont très bien (ESSEC MBA / HEC Grande Ecole). HEC a le prestige, ESSEC a cet esprit d'innovation.

n°659815
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 03-05-2006 à 10:34:47  profilanswer
 

et que pensez vous de X + MS HEC + topMBA ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR