Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°55764989
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 15:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :


 
Le monde d'aujourd'hui est extrêmement complexe et difficile à aborder. C'est infaisable pour la grande majorité de la population.
Les partis mainstream ont fait le choix de laisser la population dans l'ignorance, en réclamant sa confiance au titre de leur supposée plus grande intelligence / connaissance.
Les partis populistes comme l'UPR, la FI ou le RN au contraire proposent une vision du monde qui se veut compréhensible par tous. Pour ce faire, pas d'autre solution que de simplifier jusqu'à la caricature, surtout vu le niveau intellectuel moyen de leur clientèle. Mais si tu enrobes avec une grosse dose de victimisation et que tu prends un bon bouc émissaire qu'on aime pas (arabes, riches, pourriticards, amerloques, la liste est longue), ça passe tout seul.  :jap:  
La base c'est qu'il n'y a jamais de rétroaction, le monde est figé et il n'y a pas de conséquences autre qu'immédiates.
Tu fais défaut => tu gagnes les intérêts de la dette.
Tu récupères x milliards de fraude fiscale => tout le monde se met à payer ses impôts.
Jamais de conséquence négative.  :jap:  


 
le mot populiste est un EDL servant à qualifier de façon plus ou moins dénigrante tout opposant (sérieux ou non) à l'idéologie européiste, je t'invite donc à te méfier de son usage, par ailleurs, je ne me sens pas populiste à vouloir que la France redevienne une démocratie (elle l'est toujours mais de basse intensité et en recul depuis plusieurs décennies) pleine, entière et souveraine, conformément à ... notre constitution en fait (au delta pret d'un petit toilettage constitutionnel je l'admets oui).  [:tinostar]  
 
Par ailleurs, j'ai toujours dit qu'il y aurait des problèmes après comme il y en a eu avant, juste, je pense qu'on peut plus facilement les résoudre en ayant le pouvoir soi même (au niveau étatique) sur tout les leviers importants (monétaire, fiscal, éxécutif, législatif etc.) plutôt que de le diluer cela au sein d'une instance supra nationale, éloignée des considérations locale, soumise aux lobbys, et encore plus faiblement démocratique par ex. rôle quasi nul du parlement, cumul des pouvoirs executif/legislatif/budgétaire au sein de la commission, en recherche de consensus constant (et donc rognant sur les intérêts des uns ou des autres), etc.
 
je pense que dans ce contexte, soumis de plus à des traités gravés dans le marbre du néolibéralisme, dont on sait depuis 20 ans qu'il n'est pas optimal, tu as les ingrédients parfait d'une belle dramaturgie en devenir. les conséquences négatives, on en aura, mais je le crois sincérement, jamais autant que maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 15:46:04
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 15:40:49  profilanswer
 

n°55765042
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 15:45:34  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


je veux connaitre ton idéal de société, pour comprendre ta façon de voir le monde, veux tu bien le dévoiler? s'il te plait? je t'ai laisser voir ce que je pense, oublie les conneries de positions sur des sujets annexes, je veux savoir ce vers quoi tu tends idéologiquement et intellectuellement, pour confronter nos idées la ou c'est important. Sinon? ben ne vient pas te plaindre si je saisis mal ta façon de voir les choses, à un moment.. ;)


 
 
Encore une fois, quand tu cites, évite de modifier le message, c'est une question de respect. :jap:
 
Tu as compris la différence entre une position et des intérêts?  
 
Parce que justement si tu "saisis mal" les propos des gens, c'est peut-être avant tout parce que tu n'utilises pas les bons mots. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 15:48:04

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765068
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 15:47:47  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Mais lol. [:rofl]
 
"Pauvre petite russie, elle essayait juste de se défendre, elle cherchait pas du tout à propager des fake news pour déstabiliser les états-unis et l'europe, non, en plus ils font ça avec des commodore à côté de leur poële à bois, en tapant avec des gants..."
 
 
 [:somberlain24:1]  
 
 
Quand t'auras compris que les russes c'est une des plus grosses nuisances dans le monde de la sécurité informatique, t'auras fait un grand pas.


 
ha ouai trop lol!  
 
 
que proposes tu pour améliorer la cyber-sécurité? oh grand génie de l'informatique? une bonne guerre thermonucléaire sur la gueule? une invasion d'ovni Russophobe? bon tu redeviens sérieux ou on continue dans le WTFLOL pendant longtemps?
 
 [:fyf]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 15:56:19
n°55765078
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 15:49:32  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


que proposes tu pour améliorer la cuber-sécurité? oh grand génie de l'informatique? une bonne guerre thermonucléaire sur la gueule? une invasion d'ovni Russophobe? bon tu redeviens sérieux ou on continue dans le WTFLOL?


 
Je n'ai pas pour prétention d'être une force de proposition sur le sujet, mais clairement il nous faut combattre la russie sur ce point, parce que c'est une technique qui malheureusement, fonctionne très bien.  
 
Et ça passe déjà par ne pas sucer poutine, c'est pour ça que je ne vote pas Asselineau.  
 
PS : le respect ça passe aussi par ne pas poster de smiley "Fuck you" à tes interlocuteurs. :o


Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 15:50:18

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765083
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 15:49:51  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
l'UPR est force de proposition, sur de nombreux sujets, 199 aux dernières présidentielles, sauf erreur.
Que tu ne veuille retenir que ce qui est émis comme critique à l'égard de l’exécutif, en dis plus sur ta lecture des événements que sur objectivement ce que fait l'UPR, aujourd'hui l'éxécutif français, selon l'UPR, ne défend plus les intérets des français, donc nous dissocions parfaitement les deux notions, à ta différence.
 
Pour l'UPR, Il y a donc les intérêts de l'éxécutif français et l'intérêt français.
 
l'UPR se veut défenderesse des intérêts ou de la position française même et surtout si cela va a l'encontre de pouvoir exécutif français, c'est un peu çà, tu ne crois pas, le rôle d'un vrai parti d'opposition? ;)  
 
par ailleurs, il est arrivé que certaines mesures Macron soient perçues par l'UPR comme allant dans le bon sens, je n'ai plus d'exemples en tête, mais il y en a eu ces 6 derniers mois, et plus d'une. N'y trouvant rien a redire que veux tu qu'on en dise? "ah oui, la on est d'accord?" ca serait un peu con, non?
 
En revanche, force est de constater qu'un nombre impressionnant de mesures vont à l'encontre des intérêts fondamentaux de la France ou des Français, le dernier en date, le traité d'aix la chapelle, car Macron n'obtient ABSOLUMENT RIEN, en contrepartie de tout ce qu'il concède lamentablement à l'Allemagne (et je te parle pas des conneries d'ED sur l'alsace, débunkées 1000X dont par l'UPR, ce qui a pour effet secondaire de décrédibiliser toute opposition de principe : utile.).


 
fail@logic
 
La position française C'EST la position de l'executif.
Si Macron dit "l'UE c'est cool" c'est la position officielle de la France sur le sujet. Point.
 
Pour le reste, qu'entends tu par "interêts fondamentaux" ? (2 points) Qu'obtient l'Allemagne du traité d'ALC que la France n'obtiendrait pas ? (3 points)
En quoi ce traité menace les interets fondamentaux Français ? Vous prendrez soin d'argumenter votre réponse en citant les passages incriminants du traités et en démontrant leur coercivité. (5 points).


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55765125
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 15:54:42  profilanswer
 

sidela a écrit :


de l'autre  [:max evans]  
 
- les trolls russes sur internet  
 
 
choisis ton camp camarade  :o


 
-> Interférence dans les élections
-> Division des populations
-> Propagation de fausses informations, de théories complotistes
-> Propagation de conspirations dans des domaines importants (vaccins)
-> Soutiens à des régimes ennemis
-> Livraisons d'armes
-> Puissance nucléaire qui enfreint les traités
-> Puissance belliqueuse ayant envahi une partie d'un pays allié pour annexer une région
-> Taunte régulièrement les pays autour de la mer baltique contre les traités internationaux
-> Responsables du mh370
-> Assassinats d'opposants politiques, y compris sur le territoire de l'UE
Etc. etc.  
 
Bref, considérer la russie comme "innocente" c'est pas se voiler la face, c'est être complice.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 15:56:27

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765133
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 15:55:31  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

c'est par exemple ce que je dit ici depuis des centaines de pages, je n'ai pas varié d'un iota la dessus : une France libre et indépendante s'inscrivant dans de nombreuses coopération économique et diplomatiques multinationales, non alignée ni sur Washington, ni sur Moscou, ni sur Berlin, avec des alliance de revers s'il le faut, qui défende  une société basée sur le principe de l'égalité et du service public, des libertés individuelles, du faible contre le fort, un parfum de CNR quoi mais ancré dans le 21ème siècle.

 

tu peux ne pas être d'accord, mais alors quel est ton modèle de société, aurais-je envie de te rétorquer??

 

ah oui :
- on sort de l'UE et après on pourra faire des coopération économiques et politiques avec qui on veut  [:id289645:5]
- ben pas besoin de sortir de l'UE, là, par exemple, on a fait le traité d'aix la chapelle, c'est un traité de coopération economique et politique avec l'Allemagne, c'est très bien  [:macronite:4]
- ah mais non, là, ça va pas, pas l'Allemagne. [:id289645:5]
- Ah bon ? mais vous avez dit avec qui on veut  [:mec rond]
- non non, on ne s'aligne pas sur Berlin [:id289645:5]
- ok donc si je vous suis, pas de traité avec Washington, ni avec Londres, Berlin, Moscou...bon, il reste qui ? on s'aligne sur qui alors ? Bombay, Shangaï ? On a le droit ça ?  [:macronite:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-02-2019 à 15:57:59

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55765169
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 15:57:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
ah oui :
- on sort de l'UE et après on pourra faire des coopération économiques et politiques avec qui on veut  [:id289645:5]  
- ben pas besoin de sortir de l'UE, là, par exemple, on a fait le traité d'aix la chapelle, c'est un traité de coopération eécnomique et politique avec l'Allemagne, c'est très bien  [:macronite:4]  
- ah mais non, là, ça va pas, pas l'Allemagne. [:id289645:5]  
- Ah bon ? mais vous avez dit avec qui on veut  [:mec rond]  
- non non, on ne s'aligne pas sur Berlin [:id289645:5]  
- ok donc si je vous suis, pas de traité avec Washington, ni avec Londres, Berlin, Moscou...bon, il reste qui ? on s'aligne sur qui alors ? Bombay, Shangaï ? On a le droit ça ?  [:macronite:2]  


 
ce ramassis de conneries, punaises, faut vraiment le lire pour le croire. au moins ca m'évite de devoir répondre, ca s'auto détruit tout seul, merci.


Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 15:59:34
n°55765190
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 15:58:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
fail@logic
 
La position française C'EST la position de l'executif.
Si Macron dit "l'UE c'est cool" c'est la position officielle de la France sur le sujet. Point.
 
Pour le reste, qu'entends tu par "interêts fondamentaux" ? (2 points) Qu'obtient l'Allemagne du traité d'ALC que la France n'obtiendrait pas ? (3 points)
En quoi ce traité menace les interets fondamentaux Français ? Vous prendrez soin d'argumenter votre réponse en citant les passages incriminants du traités et en démontrant leur coercivité. (5 points).


 
fail@logic² (2 points)
 
merci² (2points) de prouver très précisément ce que je disais a ton sujet quelques messages plus haut. (100 points)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 16:00:00
n°55765205
bourneagai​nshell
Posté le 11-02-2019 à 16:00:16  profilanswer
 


Tu ferais mieux de retourner bosser toi si tu veux t'acheter le porte avion de tes reves. :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 16:00:16  profilanswer
 

n°55765259
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 16:04:16  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

fail@logic² (2 points)

 

merci² (2points) de prouver très précisément ce que je disais a ton sujet quelques messages plus haut. (100 points)

 

on va essayer de faire plus simple :

 

Macron est le président de la République, jusqu'à preuve du contraire.
Se faisant il est le représentant des Français, et le réprésentant des interets nationaux Français sur la scène internationale

 

Quand il parle en tant que président sur tel ou tel sujet, quand il prend une décision en tant que président, qu'il signe un décret, un traité ou que que ce soit, c'est la France qui signe, c'est la France qui prend la décision, c'est donc en langage politique une "prise de position". On ne fait pas la différence entre l'homme et la nation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-02-2019 à 16:04:48

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55765266
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:04:28  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
-> Interférence dans les élections  [:nathaliepr]  
-> Division des populations [:nathaliepr]  
-> Propagation de fausses informations, de théories complotistes [:nathaliepr]  
-> Propagation de conspirations dans des domaines importants (vaccins) hum source? lol par simple curiosité
-> Soutiens à des régimes ennemis  [:nathaliepr]  
-> Livraisons d'armes  [:nathaliepr]  
-> Puissance nucléaire qui enfreint les traités  [:nathaliepr]  
-> Puissance belliqueuse ayant envahi une partie d'un pays allié pour annexer une région  [:nathaliepr]  
-> Taunte régulièrement les pays autour de la mer baltique  du monde contre les traités internationaux  [:nathaliepr]  
-> Responsables du mh370  [:yann39]  
-> Assassinats d'opposants politiques, y compris sur le territoire de l'US [:nathaliepr]  
Etc. etc.  
 
Bref, considérer la russie comme "innocente" c'est pas se voiler la face, c'est être complice.


 
tout comme tu es donc complice de l'autre hegemon? ou bien tu prévois également un traitement impartial? hint j'ai rajouté des petits drapeaux la ou tu peux chercher matière des 2 bords. (sans anti américanisme primaire, juste un peu de réalisme.)

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 16:05:13
n°55765279
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 16:05:15  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Tu ferais mieux de retourner bosser toi si tu veux t'acheter le porte avion de tes reves. :o


 
combien coute un porte-avion Monsieur Bourne ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55765293
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:06:15  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
on va essayer de faire plus simple :
 
Macron est le président de la République, jusqu'à preuve du contraire.
Se faisant il est le représentant des Français, et le réprésentant des interets nationaux Français sur la scène internationale
 
Quand il parle en tant que président sur tel ou tel sujet, quand il prend une décision en tant que président, qu'il signe un décret, un traité ou que que ce soit, c'est la France qui signe, c'est la France qui prend la décision, c'est donc en langage politique une "prise de position". On ne fait pas la différence entre l'homme et la nation.


 
ah non par pitié pas plus simple, lol.
 
eh bien moi j'en fait une. sue me?  :lol:


Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 16:12:17
n°55765318
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:07:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
combien coute un porte-avion Monsieur Bourne ?


 
l'équivalent de 12 usines a troll Russes ahah


Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 16:08:14
n°55765321
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 16:08:06  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
tout comme tu es donc complice de l'autre hegemon? ou bien tu prévois également un traitement impartial? hint j'ai rajouté des petits drapeaux la ou tu peux chercher matière des 2 bords. (sans anti américanisme primaire, juste un peu de réalisme.)


 
Il va falloir m'en expliquer un ou deux quand même :
 
-> Division des populations [:nathaliepr]  
-> Puissance belliqueuse ayant envahi une partie d'un pays allié pour annexer une région  [:nathaliepr]  
-> Assassinats d'opposants politiques, y compris sur le territoire de l'US [:nathaliepr]  
 
?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55765344
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:09:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Il va falloir m'en expliquer un ou deux quand même :
 
-> Division des populations [:nathaliepr]  
-> Puissance belliqueuse ayant envahi une partie d'un pays allié pour annexer une région  [:nathaliepr]  
-> Assassinats d'opposants politiques, y compris sur le territoire de l'US [:nathaliepr]  
 
?


 
oups autant pour moi le dernier je pensais au continent (Amérique du Sud comprise) sorry!
après pour les 2 autres, je citerais révolutions de couleurs et guerres au moyent orient, au sens large.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 16:09:55
n°55765387
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 16:13:33  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


tout comme tu es donc complice de l'autre hegemon? ou bien tu prévois également un traitement impartial? hint j'ai rajouté des petits drapeaux la ou tu peux chercher matière des 2 bords. (sans anti américanisme primaire, juste un peu de réalisme.)


 
Je défends pas les Etats-Unis ni n'appartiens à un parti qui poste régulièrement des défenses des Etats-Unis quitte à poster des théories complotistes. :jap:
 
 
Faut arrêter avec "Vous êtes avec nous ou avec l'autre", comme pour leonts91 qui pense que je suis macroniste et/ou chez lrem.  
 
A ce compte là 99,08% des français sont macronistes, vu votre score à la présidentielle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 16:16:26

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765417
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 16:15:59  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
oups autant pour moi le dernier je pensais au continent (Amérique du Sud comprise) sorry!
après pour les 2 autres, je citerais révolutions de couleurs et guerres au moyent orient, au sens large.


 
bon, il reste quand même celui-là que je ne m'explique pas
 
Puissance belliqueuse ayant envahi une partie d'un pays allié pour annexer une région
 
La dernière annexion américaine officielle, wiki me dit qu'elle remonte à 1935, une île inhabitée.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55765422
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-02-2019 à 16:16:12  profilanswer
 

Bref c'est un parti qui diffuse les EDL gouvernementaux russes (ah, et de la campagne Trump en 2016 aussi, c'est vrai), qui reprend systématiquement a l'international les positions du Kremlin, qui dès qu'une décision française déplaît a Moscou crie a la trahison et a la soumission aux USA, qui penche systématiquement vers une machination occidentale quand la Russie est impliquée dans un événement, etc etc. En gros c'est l’indépendance de vue du PCF des années 50.
 
L’indépendance c'est prendre en premier lieu une position en faveur des intérêts français, quitte a la moduler ensuite selon a réaction de autres pays, pas automatiquement par dogmatisme regarder d'abord ce qui plaît a Moscou/déplaît a Washington.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°55765461
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:18:42  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Je défends pas les Etats-Unis ni n'appartiens à un parti qui poste régulièrement des défenses des Etats-Unis quitte à poster des théories complotistes. :jap:


 
tout çà pour en arriver la?
 
c'ets quand même plus sympa quand tu limites ton champs d'analyse aux explications sur les ovnis. Sur la politique, c'est bof, bof.  
 
[:simchevelu]

n°55765462
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 16:18:53  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Bref c'est un parti qui diffuse les EDL gouvernementaux russes (ah, et de la campagne Trump en 2016 aussi, c'est vrai), qui reprend systématiquement a l'international les positions du Kremlin, qui dès qu'une décision française déplaît a Moscou crie a la trahison et a la soumission aux USA, qui penche systématiquement vers une machination occidentale quand la Russie est impliquée dans un événement, etc etc. En gros c'est l’indépendance de vue du PCF des années 50.
 
L’indépendance c'est prendre en premier lieu une position en faveur des intérêts français, quitte a la moduler ensuite selon a réaction de autres pays, pas automatiquement par dogmatisme regarder d'abord ce qui plaît a Moscou/déplaît a Washington.


 
:jap:
 
Oui, finalement le monde vu par le prisme UPR est encore très polarisé. On se croirait encore au temps de la guerre froide.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55765480
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2019 à 16:20:11  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
24 Milliards, c'ets notre participation directe, donc non c'est pas hypothétique, plus d'UE = plus de versements.
 
pour la fraude, on prend 60 Milliards sur une estimation allant de 60 (ministère) à 120 Milliards (oxfam), c'est realtivement raisonnable, mais pour çà faut effectivement avoir les manettes, ce que nous n'avons plus.
 
pour le CICE (hors pme) on reprend nos billes, c'est tout, la aussi, c'est ferme.


Et ce que la France touche de l'Europe? Tu ne l'enlèves pas de ce qu'on paye?  [:arg]  

n°55765485
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 16:20:33  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
tout çà pour en arriver la?
 
c'ets quand même plus sympa quand tu limites ton champs d'analyse aux explications sur les ovnis. Sur la politique, c'est bof, bof.  
 
[:simchevelu]


 
Oui, oui, et quand t'auras finis de t'intéresser à ma petite personne, on pourra parler de l'upr? Parce que c'est quand même ça le sujet, et c'est pour ça que je te renvoie constamment dans les cordes quand tu essaies de parler de moi pour détourner le sujet. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 16:20:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765504
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:21:20  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Bref c'est un parti qui diffuse les EDL gouvernementaux russes (ah, et de la campagne Trump en 2016 aussi, c'est vrai), qui reprend systématiquement a l'international les positions du Kremlin, qui dès qu'une décision française déplaît a Moscou crie a la trahison et a la soumission aux USA, qui penche systématiquement vers une machination occidentale quand la Russie est impliquée dans un événement, etc etc. En gros c'est l’indépendance de vue du PCF des années 50.
 
L’indépendance c'est prendre en premier lieu une position en faveur des intérêts français, quitte a la moduler ensuite selon a réaction de autres pays, pas automatiquement par dogmatisme regarder d'abord ce qui plaît a Moscou/déplaît a Washington.


 
ce que fait l'UPR, ne t'en déplaise ou n'en déplaise a ta caisse de résonnance ci dessus.
 
ps : kiveu, retire de la liste l'annexion, j'avais lu un peu vite. thx.

n°55765550
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 16:24:19  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


ce que fait l'UPR, ne t'en déplaise ou n'en déplaise a ta caisse de résonnance ci dessus.


 
Du coup, comment ça se fait que l'upr défende régulièrement la russie, en reprenant leurs éléments de language et leur propagande, alors qu'on a établi que la russie cherche à nous nuire, par exemple en intervenant dans notre processus électoral?
 
Par soucis de cohérence, ne devrait-elle pas s'appliquer la même prudence qu'avec les Etats-Unis, au moins?  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765579
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2019 à 16:25:39  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
ca c'ets nawak, mais si on lutte contre la fraude aux alloc de façon extensive pour 1/4 grand MAX du montant net, et sur de smontants unitairement ridicules (bonjour l'efficacité de merde) on peut bien affecter des ressources pour lutter efficacement contre l'avasion et la fraude fiscale (+ GAFA), ce QUE NE PERMET PAS notre appartenance à l'UE (libre circulation des biens , paradis fiscaux intra européens, mieux disances fiscale, cherche ou est le siège social d'amazon la prochaine fois que tu commandes un bel objet manufacturé chez eux tu apprendras ptetre un truc déjà? etc.)  
 
On ne peut effectivement pas résoudre cela actuellement, d'ou la logique macronienne, completement conne du : "si on remet l'ISF ils se barrent quand même", car il n'a plus aucun contrôle la dessus.
 

Citation :


Quant a la participation FR de l'UE a la france, Asselienau avance 7 milliards pas 24. J'imagine que t'es plus expert que moi sur le sujet mais voila ma source : https://www.liberation.fr/politique [...] ns_1564058


 
24 milliards c'ets nos versements annuels, on en récupère 15-16 (FEDER, PAC, etc) qu'on nous dit comment dépenser au passage, le reste c'est notre contribution nette.
 
mais au final on verse bien 24 milliards d'euros, qu'on réaffectera selon les besoins (peut être seront-ce des projets régionaux, des aides à l'agriculture, etc peut être pas) et les 7-9 milliards surnuméraires, ca sera directement affecté aux nouveaux projets.


L'UPR compte retirer les aides à l'agriculture qu'on touche de l'Union Européenne?
Si c'est le cas je vous conseille d'investir dans des stocks de PQ parce que vous allez en avoir besoin pour retirer tout le fumier que les agriculteurs, ces sales milliardaires, viendront déverser devant vos permanences  [:arg]

n°55765617
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:28:58  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Oui, oui, et quand t'auras finis de t'intéresser à ma petite personne, on pourra parler de l'upr? Parce que c'est quand même ça le sujet, et c'est pour ça que je te renvoie constamment dans les cordes quand tu essaies de parler de moi pour détourner le sujet. [:spamafote]


 
j'avais oublié ta conception de la discution façon combat de coq. suis je bête.
 
je pense avoir fait le tour de la question sur l'UPR avec toi, tu ne proposes rien de plus qu'une vision caricaturale ou de la pensée officielle régurgitée, ce que je trouve facilement par ailleurs sans avoir besoin de te lire. tant pis pour essayer d'aller au fond des choses, j'y survivrais (même si je regrette, c'était l'occasion de lire un peu de séincérité de ta part)

n°55765637
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 16:30:52  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


j'avais oublié ta conception de la discution façon combat de coq. suis je bête.


 
PARDON?   [:crapulax:5]  
 
Mec c'est toi qui alignes attaque perso sur attaque perso, et tentes sans cesse de ramener le sujet sur ma pomme alors que c'est pas la question.
 
On croit rêver.  [:somberlain24:1]  
 
 

NFlamel a écrit :


je pense avoir fait le tour de la question sur l'UPR avec toi, tu ne proposes rien de plus qu'une vision caricaturale ou de la pensée officielle régurgitée, ce que je trouve facilement par ailleurs sans avoir besoin de te lire. tant pis pour essayer d'aller au fond des choses, j'y survivrais (même si je regrette, c'était l'occasion de lire un peu de séincérité de ta part)


 
Oui, bien sûr, quand tu ne sais plus dialoguer avec un contradicteur, tu ignores, comme d'hab.  [:crapulax:1]  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765666
Pistache52
Posté le 11-02-2019 à 16:33:17  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Bref c'est un parti qui diffuse les EDL gouvernementaux russes (ah, et de la campagne Trump en 2016 aussi, c'est vrai), qui reprend systématiquement a l'international les positions du Kremlin, qui dès qu'une décision française déplaît a Moscou crie a la trahison et a la soumission aux USA, qui penche systématiquement vers une machination occidentale quand la Russie est impliquée dans un événement, etc etc. En gros c'est l’indépendance de vue du PCF des années 50.
 
L’indépendance c'est prendre en premier lieu une position en faveur des intérêts français, quitte a la moduler ensuite selon a réaction de autres pays, pas automatiquement par dogmatisme regarder d'abord ce qui plaît a Moscou/déplaît a Washington.


 
 :jap:

n°55765688
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:34:43  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


 
24 milliards c'ets nos versements annuels, on en récupère 15-16 (FEDER, PAC, etc) qu'on nous dit comment dépenser au passage, le reste c'est notre contribution nette.
 
mais au final on verse bien 24 milliards d'euros, qu'on réaffectera selon les besoins (peut être seront-ce des projets régionaux, des aides à l'agriculture, etc peut être pas) et les 7-9 milliards surnuméraires, ca sera directement affecté aux nouveaux projets.
L'UPR compte retirer les aides à l'agriculture qu'on touche de l'Union Européenne?
Si c'est le cas je vous conseille d'investir dans des stocks de PQ parce que vous allez en avoir besoin pour retirer tout le fumier que les agriculteurs, ces sales milliardaires, viendront déverser devant vos permanences  [:arg]


 
nope les aides à l'agriculture seront reversés directement, pas besoin de la déperdition européenne pour cela, on pourra également révoir notre politique en matière agricole, pour privilégier les cycles courts, ou raisonnés (bio, etc) et la non appartenance à certaines instances nous permettraient de mieux résister a certains chocs (comme celui qu'a subit le porc breton en 2016-2017, conséquence plus ou moins directe de nos alignements, , l'UE s'étant retrouvée submergée de porc est-européen n'allant plus en Russie, a bas cout, et soudainement, sauf erreur).
 
Pas d'inquiétude ici, le "peut être pas" concerne certains projets, je pensais par exemple à redonner 300Millions par an à la DDE pour qu'elle puisse netretenir le réseau routier non concédé, y/c les 7% de ponts mal entretenus présentant un risque pour les usagers, plutôt que de regarnir je ne sais quel place parisienne avec du mobilier urbain non discriminant ou autres débilités du genre ;)


Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 16:43:20
n°55765725
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 16:37:48  profilanswer
 

Bien sûr, on va mieux résister aux chocs en étant seuls, plutôt qu'avec la solidarité financière incluse dans la PAC.
 
A un moment, faut te dire que si on fait une politique agricole commune, et qu'on envoie de l'argent avant d'en recevoir, c'est pas pour le lulz pour pour filer du blé aux polonais, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 16:38:57

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765734
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-02-2019 à 16:38:19  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

ce que fait l'UPR, ne t'en déplaise ou n'en déplaise a ta caisse de résonnance ci dessus.

Non mais entre le discours "parle a tout le monde, coopération internationale, ONU etc" et la réalité "soutient systématiquement la position russe" il y a une marge, ne vous en déplaise.  
Mais je veux bien que vous me citiez une situation dans laquelle entre la position US et celle de Moscou vous avez soutenu Washington, ou pas hurlé a la trahison quand Paris fait quelque-chose qui déplaît au Kremlin. Parce que clamer mener une politique de "troisième voie" quand on se met au garde a vous quand Vladimir siffle c'est peu crédible.  
 
 


---------------
Keep calm and kill everyone
n°55765747
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:39:12  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bien sûr, on va mieux résister aux chocs en étant seuls, plutôt qu'avec la solidarité financière incluse dans la PAC.


 
certainement, puisque la solidarité financière de la PAC française est intégralement couverte par la contribution française versée à l'UE.  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 16:42:41
n°55765762
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:40:14  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Non mais entre le discours "parle a tout le monde, coopération internationale, ONU etc" et la réalité "soutient systématiquement la position russe" il y a une marge, ne vous en déplaise.  
Mais je veux bien que vous me citiez une situation dans laquelle entre la position US et celle de Moscou vous avez soutenu Washington, ou pas hurlé a la trahison quand Paris fait quelque-chose qui déplaît au Kremlin. Parce que clamer mener une politique de "troisième voie" quand on se met au garde a vous quand Vladimir siffle c'est peu crédible.  
 
 


 
je le dis, je le répète, l'UPR ne défend pas systématiquement la position Russe. dernier exemple: exercice provocation Russe proche de la Suede/Norvege, condamné par l'UPR.

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 16:41:16
n°55765763
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 16:40:15  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Non mais entre le discours "parle a tout le monde, coopération internationale, ONU etc" et la réalité "soutient systématiquement la position russe" il y a une marge, ne vous en déplaise.  
Mais je veux bien que vous me citiez une situation dans laquelle entre la position US et celle de Moscou vous avez soutenu Washington, ou pas hurlé a la trahison quand Paris fait quelque-chose qui déplaît au Kremlin. Parce que clamer mener une politique de "troisième voie" quand on se met au garde a vous quand Vladimir siffle c'est peu crédible.  


 
Y'a déjà eu trois/quatre articles super vénères quand la France a pas voulu vendre ses Mistral à la russie, alors bon...  [:jeanpierre decombres:5]  
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765797
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-02-2019 à 16:42:59  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
le mot populiste est un EDL servant à qualifier de façon plus ou moins dénigrante tout opposant (sérieux ou non) à l'idéologie européiste, je t'invite donc à te méfier de son usage, par ailleurs, je ne me sens pas populiste à vouloir que la France redevienne une démocratie (elle l'est toujours mais de basse intensité et en recul depuis plusieurs décennies) pleine, entière et souveraine, conformément à ... notre constitution en fait (au delta pret d'un petit toilettage constitutionnel je l'admets oui).  [:tinostar]  
 


 
Non pas du tout, rien à voir avec l'Europe désolé, le populisme c'est la position qui consiste à dénoncer une petite minorité qui agirait contre la masse (du peuple), et évidemment à se ranger soi-même au coté de celui-ci.
On se trouve alors en position de co-victime des méchants, ce qui permet d'attirer la sympathie à peu de frais.
Si tu veux un bon exemple de populisme tu as ça :
 


 
 :jap:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55765859
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 16:46:42  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
certainement, puisque la solidarité financière de la PAC française est intégralement couverte par la contribution française versée à l'UE.  [:kzimir]


 
Ca n'a pas de sens...
 
C'est comme dire "Je ne vais pas payer mon assurance auto, parce que mes frais cette année sont intégralement couverts par mes mensualités".
 
 

NFlamel a écrit :


je le dis, je le répète, l'UPR ne défend pas systématiquement la position Russe. dernier exemple: exercice provocation Russe proche de la Suede/Norvege, condamné par l'UPR.


 
Ah, mais tu peux le répéter, mais ça ne le rend pas moins faux.  
 
Où est cette "condamnation", je ne trouve pas d'article sur le site?  
 

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 16:48:05

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55765871
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:47:20  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Non pas du tout, rien à voir avec l'Europe désolé, le populisme c'est la position qui consiste à dénoncer une petite minorité qui agirait contre la masse (du peuple), et évidemment à se ranger soi-même au coté de celui-ci.
On se trouve alors en position de co-victime des méchants, ce qui permet d'attirer la sympathie à peu de frais.
Si tu veux un bon exemple de populisme tu as ça :
 


 


 
ce qui m'amuse avec le mot "populisme", c'est qu'il y a a peu pret autant de définition que de personne l'utilisant.Mais je maintiens, c'est également une EDL pour qualifier tout opposant européiste, en sus de ses défintions à géométrie variable, dont la tienne, avec laquelle je en suis pas fondamentalement en désaccord. c'est très pratique puisque ce mot t'as permi de cataloguer dans le même sac, l'UPR, le RN et la FI, que tout oppose par ailleurs. les gilets jaunes sont ils populistes? tout opposant a macron est-il populiste? à l'UE? cela me semble cadrer avec ta définition en tout cas.
 

n°55765921
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:50:05  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Ca n'a pas de sens...
 
C'est comme dire "Je ne vais pas payer mon assurance auto, parce que mes frais cette année sont intégralement couverts par mes mensualités".


 
ah t'es juste relou en fait, donc.
 
welcome to EU.
 
je le redis essaye juste de comprendre sans faire un amalgmae à 2 balles complétement a coté de la plaque en plus: les versements PAC sont intégralement couverts par notre participation UE, ils peuvent donc être intégralement reversé si besoin par nous même une fois sorti de l'UE, aucune différence pour les agriculteurs en bénéficiant aujourd'hui.


Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 16:55:17
n°55765969
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 16:53:41  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
ce qui m'amuse avec le mot "populisme", c'est qu'il y a a peu pret autant de définition que de personne l'utilisant.Mais je maintiens, c'est également une EDL pour qualifier tout opposant européiste, en sus de ses défintions à géométrie variable, dont la tienne, avec laquelle je en suis pas fondamentalement en désaccord. c'est très pratique puisque ce mot t'as permi de cataloguer dans le même sac, l'UPR, le RN et la FI, que tout oppose par ailleurs. les gilets jaunes sont ils populistes? tout opposant a macron est-il populiste? à l'UE? cela me semble cadrer avec ta définition en tout cas.
 


 
Pour la définition de "populiste" Macron dit ne pas aimé ce terme et déclare dans la foulé "nous sommes des vrais populistes"  :pt1cable:  
 
Il y a le faux et le vrai populiste, un vrai soleil ce type  :lol:  
 
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 19251.html

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 11-02-2019 à 16:57:01

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR