Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°29429381
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 16:14:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :


 
Tes propos relèvent de l'anti-américanisme primaire. Comme on te l'a dit, l'ACUE était une asso plutôt marginale qui laissait le MEI agir comme il le souhaitait. Qu'il y ait eu des liens entre hommes politiques européens anti-communistes et les USA, ça n'a rien de nouveau.
La France était un allié des États-Unis pendant la guerre froide même s'il y a eu des frictions dans les années 60 sous De Gaulles.


 
Heu.... j'ai le plus profond respect pour le peuple américain mais je n'en est aucun pour les personnes qui les gouvernes.
 
J'ai 23ans je suis né dans la culture américaine comme toute les personnes de ma génération et surement comme toute les personnes né après la deuxième guerre mondial mais j'ai l'impression que tu ne fais pas de distinction entre critiquer la politique d'un pays et de la pure et simple xénophobie.
 

Citation :

Il est maintenant de coutume dans les médias aux ordres, comme dans les milieux politiques français en décomposition, d’accuser systématiquement « d’anti-américanisme » – et même plus fréquemment « d’anti-américanisme primaire » – quiconque critique la politique extérieure des États-Unis d’Amérique et met en lumière les conséquences néfastes de cette politique sur l’indépendance des autres peuples du monde, à commencer par celle du peuple français.
http://www.u-p-r.fr/vos-questions- [...] e-primaire


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 16:14:18  profilanswer
 

n°29429392
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 16:16:53  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Heu.... j'ai le plus profond respect pour le peuple américain mais je n'en est ai aucun pour les personnes qui les gouvernent.
 
J'ai 23ans je suis né dans la culture américaine comme toute les personnes de ma génération et surement comme toute les personnes né après la deuxième guerre mondial mais j'ai l'impression que tu ne fais pas de distinction entre critiquer la politique d'un pays et de la pure et simple xénophobie.


 
Ce qui est sur, c'est que tu n'es pas né dans la culture de l'orthographe française. :lol: . Sérieusement, ça se voit que tu connais rien aux USA. T'y es déjà allé? Pour y être allé, je peux t'assurer que la culture là-bas est très différente de celle qu'on a en France
 


---------------
tada tada tada
n°29429480
Croco68
Posté le 03-03-2012 à 16:33:11  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Tes propos relèvent de l'anti-américanisme primaire. Comme on te l'a dit, l'ACUE était une asso plutôt marginale qui laissait le MEI agir comme il le souhaitait. Qu'il y ait eu des liens entre hommes politiques européens anti-communistes et les USA, ça n'a rien de nouveau.
La France était un allié des États-Unis pendant la guerre froide même s'il y a eu des frictions dans les années 60 sous De Gaulles.


 
 
voila moi aussi je vais me mettre à ton niveau concernant les réponses ... Car bien entendu toujours rien sur le fond ...
 
De Gaulle  ; pour quelqu'un qui prône l'orthographe , commence par te relire.
 
 
 

n°29429493
Croco68
Posté le 03-03-2012 à 16:35:53  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Et alors quel rapport entre une asso qui aurait reçu des financements américains comme nombre de partis politiques anti-communistes pendant la guerre froide en 1950 et l'UE en 1992?
Ce que tu dis n'a rien d'étonnant et que la construction européenne a justement démarré en plein de contexte de guerre froide, n'importe quel lycéen l'apprend en cours d'histoire.  
Ensuite, on t'as déjà dit que l'article du journaliste anglais était fumeux et ne reposait sur aucune preuve. Personne n'a jamais vu ces documents officiels qui prouveraient que Schuman fut un agent de la CIA.
 


 

tebidoor a écrit :


 
Si, t'as le droit de te renseigner, ce serait même souhaitable pour combler ton ignorance historique et ta tendance à croire à des théories du complot stupides.
 Sur la page wikipédia que tu as donné du mouvement européen, il est écrit ceci au passage:

Citation :

L’ACUE fut, tout au long de la période, particulièrement attentif à n’intervenir en aucune manière dans les programmes d’action du ME, dans la crainte justement d’être accusé de manipuler cette organisation. Il considéra simplement le ME comme « un agent indépendant » susceptible de véhiculer la culture politique fédéraliste. L’utilisation des fonds n’était pas soumise à un contrôle très strict, le Mouvement en disposant assez librement



 
 
 
une petite dernière pour la route  ; j'aime toujours autant les donneurs de leçons ...
 
 
 

n°29429498
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 16:36:27  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Ce qui est sur, c'est que tu n'es pas né dans la culture de l'orthographe française.:lol: . Sérieusement, ça se voit que tu connais rien aux USA. T'y es déjà allé? Pour y être allé, je peux t'assurer que la culture là-bas est très différente de celle qu'on a en France
 


Oui j'ai effectivement de gros problème de français que j'essaye de résoudre mais quelqu’un avec un peu de classe ne l'aurait pas fait remarquer car toute les personnes qui me lise l’ont déjà vu.
 
Je suis un pur produit de la culture américaine ( https://www.betaseries.com/membre/nehoria/episodes ), série que je regarde bien sur en VO sans sous-titre comme beaucoup de personne de ma génération ; j'écoute pratiquement que de la musique anglo-saxon et j'aimerais sincèrement que tu te poses la question pourquoi ?
 
Non Je n'y suis jamais allé mais j'aimerais bien !

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 03-03-2012 à 18:09:48

---------------
// Guillemin.
n°29429603
Croco68
Posté le 03-03-2012 à 16:53:32  profilanswer
 

nehoria  que veux tu qu'il dise d'autre sinon ??   :)
 

n°29432129
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 21:54:25  profilanswer
 

nehoria a écrit :


Oui j'ai effectivement de gros problème de français que j'essaye de résoudre mais quelqu’un avec un peu de classe ne l'aurait pas fait remarquer car toute les personnes qui me lise l’ont déjà vu.
 
Je suis un pur produit de la culture américaine ( https://www.betaseries.com/membre/nehoria/episodes ), série que je regarde bien sur en VO sans sous-titre comme beaucoup de personne de ma génération ; j'écoute pratiquement que de la musique anglo-saxon et j'aimerais sincèrement que tu te poses la question pourquoi ?
 
Non Je n'y suis jamais allé mais j'aimerais bien !


 
Les États-Unis des séries ne sont pas les États-Unis en vraie. La vie aux US n'est pas comme dans les frères Scott ou Desperate Housewives.


---------------
tada tada tada
n°29432138
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 21:55:04  profilanswer
 

Croco68 a écrit :


 
 
voila moi aussi je vais me mettre à ton niveau concernant les réponses ... Car bien entendu toujours rien sur le fond ...
 
De Gaulle  ; pour quelqu'un qui prône l'orthographe , commence par te relire.
 
 
 


 
Je n'en fait pas autant que lui.


---------------
tada tada tada
n°29432186
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 21:57:36  profilanswer
 

Non c'est vrai ? pourtant la vie en France ressemble à plus belle la vie, merde on m'aurait menti ?
 


---------------
// Guillemin.
n°29432208
nehoria
Posté le 03-03-2012 à 21:58:30  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Je n'en fait pas autant que lui.


Tu veux un pins ?


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 21:58:30  profilanswer
 

n°29432209
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 21:58:32  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Non c'est vrai ? pourtant la vie en France ressemble à plus belle la vie, merde on m'aurait menti ?
 


 
Donc tu ne connais pas les États-Unis  ;) CQFD


---------------
tada tada tada
n°29432341
Croco68
Posté le 03-03-2012 à 22:06:47  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Je n'en fait pas autant que lui.


 
 
La question n'est pas que t'en fais plus ou moins.
Pour moi , et cela n'engage que moi , c'est une question d'éducation et de politesse ; la remarque ne fait pas avancer la discussion.
 
Je fais ce genre de remarque à ceux qui ecrivent en sms mais là  c'est loin d'être le cas.
On fait tous des fautes , surtout quand on est emporté dans notre  réponse (avec ta faute sur De Gaulle tu sais de quoi je parle ^^)
 
 
Moi aussi j'en fais  (c'est peut être pour ça que je ne critique pas les autres  ^^)

n°29432412
Croco68
Posté le 03-03-2012 à 22:13:25  profilanswer
 

pour recentrer la discussion j'aimerai bien avoir ton point de vue Tebidoor par rapport à Asselineau.
 
Ok il veut sortir de l'UE et de l'euro ; on peut être pour ou contre. La question n'est pas de savoir si c'est faisable ou pas , moi ce qui m'interpelle c'est sa démonstration de la prise de pouvoir par la commission européenne.
 
Comme je l'ai déja dit , M.Asselnieau cite l'article du TFUE précisant les compétences exclusives de l'UE sur les points suivants :
- l’établissement des règles de concurrence nécessaire au fonctionnement du marché intérieur
- l’union douanière
- la politique monétaire pour les Etats membres dont la monnaie est l’euro
 
D'où ma question : que penser des hommes politiques qui nous parle de freiner les délocalisations , de taxer telle  importation ...
Alors que ce genre de décision ne leur appartient pas !!
 
j'aimerai qu'on m'explique à quoi sert ce jeu de dupe.

n°29432547
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-03-2012 à 22:24:53  profilanswer
 

Croco68 a écrit :

pour recentrer la discussion j'aimerai bien avoir ton point de vue Tebidoor par rapport à Asselineau.
 
Ok il veut sortir de l'UE et de l'euro ; on peut être pour ou contre. La question n'est pas de savoir si c'est faisable ou pas , moi ce qui m'interpelle c'est sa démonstration de la prise de pouvoir par la commission européenne.
 
Comme je l'ai déja dit , M.Asselnieau cite l'article du TFUE précisant les compétences exclusives de l'UE sur les points suivants :
- l’établissement des règles de concurrence nécessaire au fonctionnement du marché intérieur
- l’union douanière
- la politique monétaire pour les Etats membres dont la monnaie est l’euro
 
D'où ma question : que penser des hommes politiques qui nous parle de freiner les délocalisations , de taxer telle  importation ...
Alors que ce genre de décision ne leur appartient pas !!
 
j'aimerai qu'on m'explique à quoi sert ce jeu de dupe.


 
Pour ma part, je soutiens Bayrou qui justement n'a jamais parlé de hausse des tarifs douaniers mais a bien insisté sur la compétitivité car là est le coeur du problème.


---------------
tada tada tada
n°29434904
Croco68
Posté le 04-03-2012 à 11:15:36  profilanswer
 

Pour moi le soucis est le discours des européistes , Bayrou en fait parti.
 
Attention , vouloir la compétivité ne veut pas dire sauvegarde des emplois en France et lutte contre les délocalisations ... Malheureusement c'est même le contraire et là les politiques , Bayrou compris sont très habiles ..
 
 
Article 63 du TFUE  les capitaux et les paiements :
 
"1- Dans le cadre des dispositons du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers sont interdites" (Les pays tiers sont par exemple la Chine. Une entreprise européenne a le droit ainsi de délocaliser toute son entreprise à Shangaï).
2- Dans le cadre des dispositons du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiments entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers sont interdites (ce qui signifie par exemple la récupération des dividendes).
 
En clair : feu vert aux entreprises pour expatrier leurs usines dans des pays à très bas coûts de salaires, et rapatriements des bénéfices. Ce système est VOULU !
 
 
Article 32 du TFUE  sur l’union douanière :
Dans l’exercice des missions qui lui sont confiées au titre du présent chapitre, la commission s’inspire :
a) de la nécessité de promouvoir les échanges commerciaux entre les Etats membres et les pays tiers
(le contrôle des importations s’oppose à cet article),
b) de l’évolution des conditions de concurrence à l’intérieur de l’Union, dans la mesure où cette évolution aura pour effet d’accroître la force compétitive des entreprises (Renault a le droit de se fournir en pièces détachées en Chine pour accroître sa compétitivité),
c) les nécessités de l’approvisionnement de l’Union en matière première et en demis produits (favoriser les délocalisations)
d) une expansion de la consommation dans l’Union (et non, par exemple de l’auto-suffisance industrielle : acier, micro-processeurs …).
 
En clair : Feu vert aux entreprises pour importer les productions faites dans des pays à très bas coûts de salaires.
 
 
Avec ces 2 articles l'UE prône la surconsommation (normal pour une zone de libre echange)  afin d'augmenter la compétitivité des entreprises (je délocalise , j'importe à bas coûts plutot que de sous traiter en France, je récupère les dividendes)
 
Avant cela était interdit il faut s'en rappeler.
 
Donc comment L'UMP, le PS , le FDG , le FN et le Centre peuvent défendre nos emplois en cautionnant ce mode de fonctionnement ?
 
rappel :  
l’industrie française a perdu le quart du total des heures travaillées en 12 ans. (6.1 milliards en 1997 et 4.6 milliards en 2009)
Actuellement nous perdons 800 à 1000 emplois industriels par jour ouvrable (soit 200 000 à 220 000/an).
 
 
concernant l'aéronautique :
Une partie de la production des Airbus A-320 est désormais entièrement effectuée en Chine dans une usine flambant neuve de la ville de TIANJIN.  
Fin 2009, l’usine chinoise de TIANJIN a déjà produit 11 Airbus.  
En 2011, l’usine chinoise de TIANJIN produira 48 Airbus par an (1 par semaine).  
Combien de copies d’Airbus la Chine produira-t-elle en 2015 ?  
Que restera-t-il de l’industrie aéronautique française dans 15 ans, en 2025 ?


Message édité par Croco68 le 04-03-2012 à 11:16:48
n°29447024
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 18:29:52  profilanswer
 

Citation :

Candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2012, François Asselineau n'a pas de page Wikipédia pour présenter le parcours et les idées de l'énarque. Malgré un CV bien rempli, sa page est fermée et bloquée depuis 2008, parce qu'il ne remplirait les conditions pour l'ouverture d'un article dédié.


 
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] ewscomment


---------------
// Guillemin.
n°29447209
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-03-2012 à 18:48:15  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Citation :

Candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2012, François Asselineau n'a pas de page Wikipédia pour présenter le parcours et les idées de l'énarque. Malgré un CV bien rempli, sa page est fermée et bloquée depuis 2008, parce qu'il ne remplirait les conditions pour l'ouverture d'un article dédié.


 
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] ewscomment


 
Il n'est pas le seul à avoir sa page fermée.
Il a été haut fonctionnaire mais je ne crois même pas qu'il a eu de mandat électif.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 05-03-2012 à 18:49:09

---------------
tada tada tada
n°29447421
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 19:19:02  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

 

Il n'est pas le seul à avoir sa page fermée.
Il a été haut fonctionnaire mais je ne crois même pas qu'il a eu de mandat électif.


Si tu trouves normal que le président d'un parti politique français avec plus de 1200 adhérents soit empêché d'avoir sa page Wikipédia France ( alors que la version us/en existe : http://en.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau), je n'ai même pas envie de discuter avec toi et je préféré même aller pisser dans un violon.

 

[:massys]

 

Ps : il est toujours haut fonctionnaire mais a était mis au placard en 2004 car ses analyses en tant que Délégué général à l’intelligence économique à Bercy ne plaisaient pas à un certain Sarkozy.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 05-03-2012 à 19:25:16

---------------
// Guillemin.
n°29447725
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-03-2012 à 19:50:29  profilanswer
 

nehoria a écrit :


Si tu trouves normal que le président d'un parti politique français avec plus de 1200 adhérents soit empêché d'avoir sa page Wikipédia France ( alors que la version us/en existe : http://en.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau), je n'ai même pas envie de discuter avec toi et je préféré même aller pisser dans un violon.
 
[:massys]
 
Ps : il est toujours haut fonctionnaire mais a était mis au placard en 2004 car ses analyses en tant que Délégué général à l’intelligence économique à Bercy ne plaisaient pas à un certain Sarkozy.


 
Wikipedia english et français ont des fonctionnements différents. Je le sais pour avoir participer aux deux.
Si la page s'est maintenue sur en, c'est surtout que les Anglophones n'en ont rien à péter d'Asselineau, que les gens qui se seraient opposés sur la version française n'y sont pas présents et que les Anglos s'en foutent d'avoir une page de plus ou de moins.
Wikipedia français est nettement plus restrictif sur les critères d'admission.
1200 adhérents, c'est absolument rien. Les pages des membres d'Alternative libérale, mouvement avec des effectifs comparables, ont connu le même sort. Si la page d'Asselineau a été supprimé, cela n'a rien à voir avec ses convictions politiques.
A wiki, tout le monde est logé à la même enseigne.


---------------
tada tada tada
n°29448543
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 21:06:25  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Wikipedia english et français ont des fonctionnements différents. Je le sais pour avoir participer aux deux.
Si la page s'est maintenue sur en, c'est surtout que les Anglophones n'en ont rien à péter d'Asselineau, que les gens qui se seraient opposés sur la version française n'y sont pas présents et que les Anglos s'en foutent d'avoir une page de plus ou de moins.
Wikipedia français est nettement plus restrictif sur les critères d'admission.
1200 adhérents, c'est absolument rien. Les pages des membres d'Alternative libérale, mouvement avec des effectifs comparables, ont connu le même sort. Si la page d'Asselineau a été supprimé, cela n'a rien à voir avec ses convictions politiques.
A wiki, tout le monde est logé à la même enseigne.


 
Je comprend mieux....
 

Citation :

Ces critères servent à évaluer le potentiel d'un article. Ils n'ont qu’une valeur indicative. Un article qui ne répond à aucun de ces critères, en plus d'être vérifiable, n'est pas forcément à supprimer. Et de même, un article remplissant une des conditions n'est pas toujours à conserver.
[...]
Les personnalités moins notables peuvent faire l'objet d'un paragraphe dans l'article dédié à leur commune, à leur parti ou à l'institution dont ils sont membres (par exemple Conseil général en France) mais pas d'un article séparé.
Ces critères sont cependant à interpréter avec souplesse, comme des suggestions consensuelles et non des règles rigides. On veillera toutefois à argumenter scrupuleusement les exceptions éventuelles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] politiques


 
Donc en fait vous faite ce que vous voulez.....
 
Je ne te répondrais plus et je vais de ce pas acheter un violon.


Message édité par nehoria le 05-03-2012 à 21:31:29

---------------
// Guillemin.
n°29449462
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-03-2012 à 21:52:19  profilanswer
 

Wikipedia un fonctionnement démocratique, la majorité des participants a voté pour la suppression en France. Du côté anglophone, une majorité a maintenu la suppression (vive les UPR inscrits sur wikipedia en et les eurosceptiques de l'UKIP).


---------------
tada tada tada
n°29449888
Musashi Da​ryl
Posté le 05-03-2012 à 22:09:19  profilanswer
 

Bonjour, connaissant un peu l'upr et les questions relatives aux sujets qui lui sont chers je vous propose d'apporter ma contribution au débat.
 
Alors, on fait la critique de l'upr en commençant par dire que ça sent le parti populiste étant donné la définition du terme j'accepte le compliment très volontiers, aussi fou que cela puisse paraître de nos jours je ne vois aucun problème avec le discours voulant que l'on remplace l’élite manifestement incompétente et que l'on revienne à la sollicitation du peuple sur les questions de fonds. Je ne vais pas revenir sur l'association a patrick sebastien qui relève du procédé malhonnête d'association à l'idée d'une certaine culture française jugée comme étant de bas niveau (ce qui est paradoxal quand on sait que sebastien est homme cultivé et intelligent mais, il paye la rançon du niveau de ses émissions), mais en même temps Sweet-Memories parle de son opinion en utilisant le verbe sentir. Le fait que Français jugent un candidat ou mouvement politique sur une intuition première, nous donne un début de réponse sur cette grande question "comment en est-on arrivé là dans ce pays ?"
 
Ensuite pour la critique de lxl isahn lxl qui nous parle lui aussi de son sentiment après 5 minutes de visionnage. C'est la théorie du complot, ça y est première page du sujet le mot est lâché il n'aura pas fallu attendre longtemps. Alors je crois que je pourrais faire des pages sur les grands génies de ce monde qui vous répondent c'est la théorie du complot quand on essaye d'apporter un peu d'information factuelle et de donner un peu d’épaisseur au débat. Mais je vais me contenter de citer Etienne Chouard qui en parle si bien : "Vraiment quand on parle de complot c'est objectivement une manœuvre  secrète, contre l’intérêt général, en faveur de certains intérêts particuliers qui s'entendent entre eux en cachette, en douce pour obtenir un avantage, un privilège. C'est la définition du complot. Et je trouve que l’ère du temps aujourd'hui qui consiste dès qu'on entend complot. C'est-à-dire dès qu'un citoyen ou un groupe de citoyens dénonce un agissement occulte, un complot, une série de chiens de garde se lève pour dénoncer les théoriciens du complot, comme si toutes dénonciations de tous complots était une paranoïa, une maladie, une espèce de faiblesse de l'esprit qu'il faudrait déconsidérer. Mais ces gens-là croient-il vraiment qu'il n'y a aucun complot nulle part. Il faudrait... on est prié de croire que y a plus de complots. Les complots n'existent plus. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est les bisounours. Les riches n'ont pas de projet, les riches n'ont pas d'intelligence, les riches n'ont pas des intérêts à défendre, les riches font tout dans la transparence en montrant tout à tout le monde. Non les complots y en a toujours eu y en aura toujours. Y en a plein qui ratent, quelques-uns qui réussissent. Et c'est l'honneur des journalistes des vrais journalistes, c'est-à-dire ce que les révolutionnaires appelaient les sentinelles du peuple, de traquer ces intrigues, de les chercher et de les dénoncer et de les mettre au grand jour. ET c'est une honte ! Je trouve que ceux qui dénoncent les théoriciens du complots sont soient des abrutis. Des gens qui ne comprennent rien à rien, ou bien ils sont complices. C'est-à-dire ils savent très bien qu'ils protègent les complotistes. Et donc là c'est vraiment des affreux. Mais faut-il être bête pour de façon presque pavlovienne, comme par un espèce de réflexe conditionné, dès qu'on parle de complots ils font les malins en disant : - Ah tu es encore un théoricien du complot. - Ah ouai... T'es malin... Quelle sagacité... Quelle perspicacité... Tu as su déjoué en moi le théoricien du complot, enfin c'est ridicule ! "
 
Après, j'entends très bien et, je comprends ce que me dit Ledabro à savoir tout cela sert-il à quelque chose puisque de toute façon la propagande europeiste n'est pas gênée par le discours anti-europe et que, même lorsque le peuple fait entendre son refus, celui-ci est ignoré. A cela je répondrai que dans cette période de tromperie et de manipulation du peuple, celui-ci doit être d'autant plus vigilant. Sarko n'a cessé de dire pendant et après la campagne présidentielle de 2007 et en fait même pendant qu'il faisait ratifier le mini traité de lisbonne, que les Français avaient été entendu, que les Français n'avaient pas voulu du traité et qu'on ne leur imposerait pas. Mais dans son programme présidentiel de l’époque il a toujours été précisé noir sur blanc que pour les traités européens futur il ne ferait pas de référendum. C'est pour cette raison que l'on se doit d’être attentif surtout pour l’élection la plus importante des Français celle qui ne définît pas seulement le chef de l’état pour 5 ans, mais surtout la stratégie de la France sur tous les grands sujets sur le long terme. La candidature et surtout le programme de François Asselineau dérange le système actuel (j'ai presque envie de dire le black-out total des médias sur sa personne le montre bien, mais je ne tomberai pas dans la facilité de cet argument) pour la simple raison que la revendication des Anglais d’intégrer au nom du droit des peuples à disposer d'eux-même l'article 50 du traité de l'union européenne qui permet la sortie d'un état de l'union européenne. La présence de cet article rend beaucoup plus complexe à l'UE le sabordage d'une tel demande qu'elle ne l’était auparavant. (voir la vidéo de Attali sur le net où il est là tout tranquille en mode LOLOLOL que l'on n'a pas mis d'article pour sortir de l'UE dans le traité de Maastricht et que l'on a fait volontairement pour que les gens ne puissent pas en sortir.) La reforme de la constitution interdisant les transfert de souveraineté du peuple français et celle interdisant la modification de la constitution sans un référendum ou la majorité des Français se sont exprimés qui empêchent de saloper le travail qu'il aura accompli par son successeur, sont  tout autant de raisons qui rendent au système la candidature de François Asselineau tout simplement inacceptable.
 
Alors, pour crushedtoapoulpe qui lèvent les yeux au ciel quand il lit la revendication de l'UPR de se situer au-dessus des clivages droite-gauche. Tout d'abord, il faut bien comprendre qu'être au-dessus du clivage droite-gauche ne veut pas dire être au-dessus de tout clivage. Sarko (pour une fois) a très bien compris et très bien exprimé le seul clivage qui compte réellement en France en ce moment, celui de ceux qui sont pour l’Europe et celui de ceux qui sont contre. Sauf qu'il fait l'amalgame, mais peut lui en vouloir ce n'est qu'un homme politique après tout. Il s'agit plus précisément du clivage entre ceux qui sont pour l'union européenne et de celui qui sont contre cette tour de Babel raciste qui nous amène droit vers le chaos financiers au dernier degré. Je rajouterai que l'UPR ne nie pas l'existence du clivage droite gauche et, que celui-ci a du sens dans l'absolu. Il fait juste remarquer que le fait que les directives européennes se doivent d’être appliqués sous peine d'amandes lourdes et qu'elles sont en fait des diktats. De ce fait les différents gouvernements qui se succèdent en France pour habiller d'un vernis démocratique la dictature européenne paraissent sans personnalité et spécificité. D'où l’abstentionnisme de beaucoup et la désormais très célèbre critique "tous les mêmes". Je terminerai sur une note plus personnelle en rajoutant qu'avant de parler ou de considérer comme acquis un clivage droite gauche, il serait de bon ton de restituer sur l’échiquier politique certains partis qui ne sont plus à la bonne place.
 
Pour la critique disant que l'UPR est un mouvement poujadiste, je renvoie les gens à ma réponse sur la critique de l'UPR comme étant un parti populiste. On reparle de complotisme, décidément les critiques semblent fusaient de toutes part en apparences, mais dans les faits il s'agit toujours des mêmes et elles sont toujours toutes aussi ridicules qu'infondés la quarante-deuxième fois. Pour le sujet de la création monétaire je serais ravi de débattre plus en détail avec qui voudra confronter ses idées ou tout simplement en apprendre plus sur le sujet, avec vous tebidoor cela ne risque pas de voler bien haut puisque vous êtes de ceux qui annoncent sans savoir. En effet vous prêtez à François Asselineau des idées qui ne sont pas les siennes il n'a dit nulle part qu'il compte monétiser à outrance et sans contrainte la dette publique. La seule chose qu'il dit et que la France doit récupérer son droit régalien de création monétaire. Pour la question de la dette publique ayant bien conscience que c'est une question complexe et que plusieurs écoles s'opposent toutes valables selon les situations et analyses. C'est pour cette raison qu'il refuse de prendre en otage les Français voulant sortir de l'union européenne d'une certaine vision du traitement de la dette publique. Il propose donc un référendum sur l'avenir de celle-ci. Quand au faux procès dénonçant la culpabilité de robert Schuman (qui n'est pas le seul laron de l'affaire, il ne faut pas oublier Dulles, Marjolin, Spaak, Monnet et d'autres encore) qu'ambrose evans-prtichard n'a pas sorti d'un chapeau ses accusations et citent ses sources les documents de-classifiés de la CIA (si tous les journalistes pouvait être aussi curieux que lui). Apres, vous êtes bien gentil en me disant sans argument aucun que tout ce qu'il raconte c'est de la merde. Mais si ça ne vous dérange pas je vais attendre qu'une autre personne ayant épluché ces mêmes documents démente tout cela. En attendant, tous ceux qui se sont intéressés à ce sujet confirme cette thèse, Joshua Paul, Ambrose Evans-pritchard, Remi Kauffer et la revue Historia. Pour couvrir un peu les autres sujets évoqué par tediboor je crois qu'il faut soit être profondément ignorant soit profondément malhonnête pour faire croire qu'un euro aussi stable et aussi fort puisse continuer à exister avec la sortie de la France de la monnaie commune. On peut même dire sans trop s'avancer que la sortie de la France condamne la zone euro à la disparition très peu de temps après (déjà que les économistes sont effrayes pour l'avenir de la zone euro si la Grèce devait en sortir, alors une sortie de la France...).
 
Ensuite je crois qu'il faut arrêter d'agiter l’épouvantail de l'inflation. Il faut bien comprendre une chose, continuer de fonctionner avec l'article 63 et, l'article 123 du TFUE ainsi que l'article 282 de la BCE on va combattre l'inflation c'est sur, mais ça permet surtout de vendre la.France au Qatar à bas prix. Il faut également comprendre qu'à moins d'ignorer totalement les travaux de philips et tous les travaux des économistes se basant sur la courbe de phillips, que l'inflation crée du chômage. Et que le combat de l'inflation est donc un combat pour créer un maximum de chômage (ça marche très bien d'ailleurs). Alors, comme je vois la question venir de loin, je me permets d'y répondre tout de suite. Pourquoi font-ils cela ? Et bien il faut les comprendre ses pauvres banquiers, ils sont comme les dragons ils dorment sur leur tas d'or et ils n'ont pas envie de voir celui-ci disparaître.  
 
En fait, je crois que la plupart des gens commettent l'erreur de penser le retour au Franc sous les mêmes règles que celle qui régissent notre pays actuellement. Il faut bien comprendre que pour les salariés l'inflation peut être totalement indolores, l'indexation des salaires sur l'inflation défendu par le prix nobel d’économie Maurice Allais n'est jamais évoqué à la télé lorsque l'on parle de ces problèmes (tu m’étonnes). Pour bien comprendre ce que c'est que l'inflation via la création monétaire, il faut comprendre cela comme un impôt supplémentaire de l’état. Un impôt pour ceux qui consomment des produits venant de l’étranger, c'est du protectionnisme. C'est bon pour notre économie. La ou ça peut sérieusement pénaliser un pays c'est sur les produits qu'il ne peut pas créer lui même, mais fort heureusement pour nous la France c'est pas le japon on a largement les moyens d’être auto-suffisant. Le seul point ou on ne peut pas échapper à l'import c'est certaines énergies. Hors il se trouve que les énergies en question par exemple l'essence sont des produits fortement taxé par l’état, si celui rajoute une taxe supplémentaire c'est normal qu'il baisse la première d'autant que le supplément de la seconde. Du coup les prix ne bougent pas (pas besoin d'avoir fait des études poussés de compta pour comprendre ce principe je crois).  
 
Ce qui a été dit par laquenelle est peut-être inexact, mais envoyé boulé l’évocation du référendum d'initiative populaire (proposé par l'upr dans le programme de son candidat à la présidentielle) d'un revers de la main alors qu'il s'agit là d'un fabuleux exemple de démocratie ou un peuple n'est pas soumis ne paye pas l'addition pour la bêtise de ses banquiers. Et pour ce qui de l'inexactitude tu n'es pas en reste tebidoor puisque tu nous racontes que plus personne ne voulait prêter aux argentins, alors qu’ils ont pu renégocier leur dette devant la force de leur croissance. Pas besoin d’évoquer nos amis russes en allant si loin de 1917, puisque la Russie avait déjà fait défaut 1998 et, que le début de la sortie de crise c'est la dévaluation pour eux, suivi par une série de reformes intelligentes menés par Poutine. L'UPR est infiniment supérieur que le front national ou le front de gauche. Dire qu'ils sont semblables c'est soit ne pas avoir regardé dans le détail le discours et les propositions de l'UPR ou alors ne rien comprendre à la politique. Je ne vais pas m’étendre plus sur les partis alter-europeistes puisque ce n'est pas le sujet, et puis c'est mal de tirer sur les ambulances.
 
C'est vrai laissons Emmanuel Todd où il est. Cet homme n'y connaît rien à ces sujets il a juste dès son premier livre prédit avant tout le monde la chute de l'URSS en 1976 quel nul....
Et puis quel bel exemple pour parler du chômage, quoi de mieux que l’Allemagne un pays où lorsque tu refuses trois offres d'embauche tu dois accepter la suivante en étant payé un euro de l'heure...
Les chiffres des différents taux de chômage vaste sujet qui n'en est pas moins très intéressant. Quel dommage qu'on ne puisse pas pousser son étude en Europe fautes de documentation. Aux US ils font preuves de plus de transparences. Et c'est amusant ceux qui épluche le BLS se rendent comptent que les si bons chiffres du chômage américain se distingue par une disparition de la population active des états-unis en grand nombre. Certaines mauvaises langues prétendent les chiffres trafiqués, pour ma part je m'abstiendrais, sinon on va encore parler de complotisme ;)
Sans compter le fait que répondre par les taux de chômage, à quelqu'un qui vous avancent les taux de croissance du p.i.b, par c'est à cela que pensait laquenelle quand il disait que la Suède ne s'en sortait pas si mal, c'est un doux euphémisme puisque c'est le pays de l'ue qui a la plus forte croissance, ce qui ne l’empêche pas d’être seulement le 62eme mondial. Au passage ceux qui sont curieux et on envie de faire le bilan après tant d'années dans l'union européenne, qui devait nous apporter tant de croissances, de gain en qualité de vie, de plein emploi, la sortie de shenmue 3, mon cul sur la commode. Je vous invite à regarder les chiffres et juger par vous-même : http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=66&l=fr
 
Bon quel argument fallacieux venait ensuite, Ah l'hyper inflation, la république de weimar, hitler spiral infernal, on connait la chanson. C'est tout de même très amusant, tu cites en exemple pour illustré ton propos l'exemple même qui démontre l'indexation des salaires sur l'inflation n'est pas irrévocable et, nous rappelle que tous ces outils peuvent être mis en place puis réviser si besoin, quand ils sont à notre disposition alors qu'ils ne peuvent que manquer, lorsque leur utilisation est interdite. Et ta démonstration (et ce n'est pas la première fois étonnamment) oublie un petit détail de rien du tout. La loi du 3 janvier 73, aussi connue sous le nom d'article 104 du traité de Maastricht, aussi connue maintenant sous le nom d'article 123 du traité sur le fonctionnement de l'union européenne. Pour ceux qui ne visualiseraient pas bien quelles sont les conséquences au fait d'aller sur les marches privées pour se financer moyennant des intérêts lourds. L’état Français perçoit 50 milliards d'euros grâce à l’impôt sur le revenu, y en a 45 qui partent dans le remboursement des intérêts (autrement dit dans la poche des banquiers). Il ne reste pas grand-chose pour avoir une politique de relance efficace... Alors, oui dans certains cas l'indexation des salaires sur l'inflation peut ne pas être tenable, mais en réalité il n'est même pas nécessaire de la supprimer, mais simplement de redéfinir intelligemment la grille des impôts et des aides entre les différents acteurs financiers pour équilibrer la balance. Après, je comprends très volontiers qu'on ait de nos jours du mal à visualiser, une politique économique intelligente mener par un pays, tant la spirale de la dette pousse tous les états à l’entêtement monomaniaque comme s'il n'y avait qu'une seule politique économique réalisable.
 
Je ne vais pas faire un message trente kilomètres j'ai déjà l'impression que celui-ci est trop long. Le reste des messages consistant en un long échange stérile, entre des sympathisant de l'upr envoyant 42 liens pour illustrer leur propos long de 4 mots (super les mecs...),
et des pilliers de hardware expliquant que des vidéo dailymotion ce n'est pas un argument.
 
J'ai essayé de réunir toutes les apparentes contradictions et/ou incohérences de l'UPR et, de répondre en apportant les éléments manquants qui permettent de comprendre, que ces contradictions et/ou incohérences n'en sont en fait pas et que le tout est un bloc cohérent. Si j'en ai oublié ou si certains en d'autres ou voudraient voir tel ou tel sujet plus développé je serais ravi de leur répondre. Je serais également ravi de débattre et de comparer les différents programmes des candidats que nous défendons, qu'il s'agisse de celui de bayrou ou d'un autre.
 
Je tiens à rajouter pour conclure, que certes c'est mon premier message, mais en réalité, cela fait des années que je suis un clandestin du forum et qu'il m'a souvent bien servi, pour faire bien des choix niveau matos ou m'informer sur certains sujets.
Il est de tradition de se présenter sur un forum, mais j'ai beau chercher dans les sujets je n'ai pas trouvé.

n°29461747
guillaumeb​86
Posté le 06-03-2012 à 21:27:16  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Wikipedia un fonctionnement démocratique, la majorité des participants a voté pour la suppression en France. Du côté anglophone, une majorité a maintenu la suppression (vive les UPR inscrits sur wikipedia en et les eurosceptiques de l'UKIP).

Tu devrais lire les commentaires de l'article de Numérama. Une personne a donné ce lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] 8France.29
Un autre où il faut lire la réaction de Ludo ici :
http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] bis.29_.3F
Ça fait peur :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par guillaumeb86 le 06-03-2012 à 21:27:56

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°29465133
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-03-2012 à 00:28:09  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Tu devrais lire les commentaires de l'article de Numérama. Une personne a donné ce lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] 8France.29
Un autre où il faut lire la réaction de Ludo ici :
http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] bis.29_.3F
Ça fait peur :sweat:


 
Un des liens montre que la restauration a échoué après un vote démocratique normal.
Ensuite, je suis tombé sur un lien qui concerne une requête contre le contributeur celette (avec qui j'ai eu aussi mal à partir et qui est vraiment très obtu) à propos de la ligue spartakiste.


---------------
tada tada tada
n°29474869
guillaumeb​86
Posté le 07-03-2012 à 20:49:43  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Un des liens montre que la restauration a échoué après un vote démocratique normal.
Ensuite, je suis tombé sur un lien qui concerne une requête contre le contributeur celette (avec qui j'ai eu aussi mal à partir et qui est vraiment très obtu) à propos de la ligue spartakiste.

Enfin le vote date de 2008. Or depuis, malgré la démonstration que je te donne dans les deux liens de la légitimité de son article, les réouvertures ont été empêché, des tentatives de fermetures des pages anglaises ont eu lieu et des pressions ont été faite sur un admin. Comme le montrent certains dans les commentaires de Numerama, ce traitement est défavorable par rapport à d'autres postulants à la candidature.  
 
J'ai l'impression que tout ceci a été fait dans l'optique d'éviter de faire de la publicité à des personnes ayant peu d'importance, ce que je comprends. Sauf que cette barrière de l'importance est nécessairement subjective de par le choix des critères et de par l'appréciation des arguments avancés pour chaque article. Or, je trouve dommageable que certaines personnes s'attache tant à limiter ce nombre d'articles aux personnes vraiment importantes alors que laisser des pages sur des cas litigieux n'apporterait finalement aucun préjudice. Pour le cas présent, au mieux il deviendra de plus en plus célèbre et accédera à peut-être à des fonctions politiques, au pire il disparaîtra du paysage médiatique mais son article conservera toujours une valeur historique pour les personnes s'intéressant à l'histoire des partis politiques. Ce qui est quand même l’intérêt principal d'une encyclopédie.
 
J'ai un autre exemple, personnel cette fois-ci. J'avais créé la fiche de l'économiste Nicolas Eber, fin 2005. A l'époque, son article avait été proposé à la suppression, n'ayant pas vraiment étoffé sa page. Le fait qu'il ait deux livres à son actif lui a sauvé sa page. Suite à l'article de Numerama sur Asselineau et mon intérêt pour cette affaire, je me suis relogué sur Wikipédia, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps (le vote l'été dernier mis à part). En regardant, la liste d'articles que j'avais créé, j'ai vu que sa page avait été supprimé en décembre 2011. Motif : ses articles n'ont été cités qu'une trentaine de fois et il n'a écrit qu'un livre type scolaire et deux livres de vulgarisations type Que sais-je...
Selon moi, c'est le symbole qu'à vouloir faire une encyclopédie qualitative en restreignant les articles, on en oublie que la qualité d'une encyclopédie vient aussi de sa richesse.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°29481806
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2012 à 13:58:18  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Tu devrais lire les commentaires de l'article de Numérama. Une personne a donné ce lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] 8France.29
Un autre où il faut lire la réaction de Ludo ici :
http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] bis.29_.3F
Ça fait peur :sweat:


 
Il faut voir comment ils s'y prennent pour créer leur page car ici, sur ce forum, il y a plusieurs personnes qui sont venu faire la promo de l'UPR. le problème c'est qu'il le font :
- en faisant des copier-coller de sites sous copyrignt
- en faisant des listes de liens
- aucune réelle contribution personnelle (copier-coller + lien , parfois avec une accroche et basta)
 
Au bout de quelques tentative, je en suis pas étonné que certains webmasters aient un peu de mal avec des contributeurs qui agissent ainsi.  
 

n°29485771
guillaumeb​86
Posté le 08-03-2012 à 18:50:35  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Il faut voir comment ils s'y prennent pour créer leur page car ici, sur ce forum, il y a plusieurs personnes qui sont venu faire la promo de l'UPR. le problème c'est qu'il le font :
- en faisant des copier-coller de sites sous copyrignt
- en faisant des listes de liens
- aucune réelle contribution personnelle (copier-coller + lien , parfois avec une accroche et basta)

 

Au bout de quelques tentative, je en suis pas étonné que certains webmasters aient un peu de mal avec des contributeurs qui agissent ainsi.

Deux choses :
- Peu importe la manière, si un article a une raison d'être sur Wikipédia, il faut le garder. Dans le pire des cas, il faut le retravailler pour le rendre neutre et enlever les copier-coller. Ce n'est pas parce qu'une personnalité très connue va voir sa page être créée par un fanboy qu'il faut la supprimer. Le même raisonnement doit s'appliquer pour les autres articles, même s'ils ont moins d'importance comme celui de l'UDR ou d'Asselineau.
- Concernant le cas présent, on ne peut pas dire que les personnes n'aient pas fait l'effort d'expliciter et d'argumenter sur les raisons d'être de ces articles sur le site.

Message cité 2 fois
Message édité par guillaumeb86 le 08-03-2012 à 18:51:14

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°29488814
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-03-2012 à 02:06:42  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Deux choses :
- Peu importe la manière, si un article a une raison d'être sur Wikipédia, il faut le garder. Dans le pire des cas, il faut le retravailler pour le rendre neutre et enlever les copier-coller. Ce n'est pas parce qu'une personnalité très connue va voir sa page être créée par un fanboy qu'il faut la supprimer. Le même raisonnement doit s'appliquer pour les autres articles, même s'ils ont moins d'importance comme celui de l'UDR ou d'Asselineau.
- Concernant le cas présent, on ne peut pas dire que les personnes n'aient pas fait l'effort d'expliciter et d'argumenter sur les raisons d'être de ces articles sur le site.


 
Les critères ont été avancés et la raison est parfaitement justifiée: un manque de notoriété et aucun poste d'élu.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 09-03-2012 à 02:06:58

---------------
tada tada tada
n°29488833
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2012 à 02:35:00  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Deux choses :
- Peu importe la manière, si un article a une raison d'être sur Wikipédia, il faut le garder. Dans le pire des cas, il faut le retravailler pour le rendre neutre et enlever les copier-coller. Ce n'est pas parce qu'une personnalité très connue va voir sa page être créée par un fanboy qu'il faut la supprimer. Le même raisonnement doit s'appliquer pour les autres articles, même s'ils ont moins d'importance comme celui de l'UDR ou d'Asselineau.
- Concernant le cas présent, on ne peut pas dire que les personnes n'aient pas fait l'effort d'expliciter et d'argumenter sur les raisons d'être de ces articles sur le site.


 
 
Pour ce qui est des copier-coller, c'est très mauvais pour un site d'en avoir un certain nombre : les moteurs de recherche les repèrent dorénavant et déclassent les pages de "copies". C'est pratiques sont généralement associés à du spam et tout le monde, y compris les robots d'indexations le repère.  
 
De plus, il y a encore d'autres raisons en ce qui concerne le cas de Wikipédia ...

n°29494542
nehoria
Posté le 09-03-2012 à 17:05:35  profilanswer
 

Merci pour ton message Musashi Daryl [:lugubre desespoir]
 
L'omerta des médias étant presque levé (8 jours avant la remise des signatures aux conseille constitutionnel), je vous propose de découvrir les passages média de François-Asselineau.
 
François ASSELINEAU chez Robert Ménard - Sud Radio (34min24)
 
François Asselineau, candidat à la présidentielle, est l'invité de Florent Peiffer sur le plateau de l'Edition permanente. I-Télé (5min29)
 
Les invités de France Info.François Asselineau, le candidat de l'UPR, veut que la France quitte l'Europe (5min51)
 
 :hello:


---------------
// Guillemin.
n°29496194
guillaumeb​86
Posté le 09-03-2012 à 20:35:44  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Les critères ont été avancés et la raison est parfaitement justifiée: un manque de notoriété et aucun poste d'élu.

C'est intéressant de voir que tu mélanges la conséquence (manque de notoriété) avec une des causes (poste d'élu) mais que tu ne parles pas de l'exposition médiatique. Serait-ce pour cela que les jugements concernant cette personne sont aussi hatifs ?
Pour Asselineau, les critères à respecter sont :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] politiques
1.a été membre d'un gouvernement national, d'un gouvernement d'entité fédérée, ou d'un autre corps exécutif d'importance et de notoriété similaires.
2.a été membre d'un parlement transnational, national, de province canadienne, d'entité fédérée belge, d'Écosse, de Catalogne, ou d'un autre corps législatif d'importance et de notoriété similaires.
3.a été l'objet principal de plusieurs articles, sur plusieurs années différentes, dans des publications d'envergure au moins nationale (journaux ou revues tels que le Monde, le Times, l’Herald Tribune, Newsweek, le Nouvel Observateur, L'Actualité, etc.).

Or d'après les liens que j'ai donné, le troisième critère est rempli. Le dernier message de nehoria n'étant qu'un exemple de plus. Critère manifestement passé à la trappe dans ton analyse.
 
Concernant l'article sur le parti, c'est la même chose (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] olitique). Les médias traitant d'Asselineau n'ont pas vraiment pour objectif de ne parler que de sa personne. D'autant qu'il serait paradoxal que l'UDR n'ait pas son article alors que c'est ce qui permet à Asselineau de justifier son article.
 

zyx a écrit :

Pour ce qui est des copier-coller, c'est très mauvais pour un site d'en avoir un certain nombre : les moteurs de recherche les repèrent dorénavant et déclassent les pages de "copies". C'est pratiques sont généralement associés à du spam et tout le monde, y compris les robots d'indexations le repère.  
De plus, il y a encore d'autres raisons en ce qui concerne le cas de Wikipédia ...

J'ai parlé de garder l'article, pas les copier-coller ;)


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°29497820
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-03-2012 à 00:43:44  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

C'est intéressant de voir que tu mélanges la conséquence (manque de notoriété) avec une des causes (poste d'élu) mais que tu ne parles pas de l'exposition médiatique. Serait-ce pour cela que les jugements concernant cette personne sont aussi hatifs ?
Pour Asselineau, les critères à respecter sont :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] politiques
1.a été membre d'un gouvernement national, d'un gouvernement d'entité fédérée, ou d'un autre corps exécutif d'importance et de notoriété similaires.
2.a été membre d'un parlement transnational, national, de province canadienne, d'entité fédérée belge, d'Écosse, de Catalogne, ou d'un autre corps législatif d'importance et de notoriété similaires.
3.a été l'objet principal de plusieurs articles, sur plusieurs années différentes, dans des publications d'envergure au moins nationale (journaux ou revues tels que le Monde, le Times, l’Herald Tribune, Newsweek, le Nouvel Observateur, L'Actualité, etc.).

Or d'après les liens que j'ai donné, le troisième critère est rempli. Le dernier message de nehoria n'étant qu'un exemple de plus. Critère manifestement passé à l
 


 
T'as une interview d'Asselineau au monde ou au figaro?

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 10-03-2012 à 02:04:06

---------------
tada tada tada
n°29498002
nehoria
Posté le 10-03-2012 à 01:47:55  profilanswer
 
n°29498538
guillaumeb​86
Posté le 10-03-2012 à 10:35:51  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

T'as une interview d'Asselineau au monde ou au figaro?

Ta réaction est, encore une fois, intéressante. Tu ne sembles pas avoir compris les critères que tu essayes d'appliquer.
 
Quel est le but de ces critères ? Déterminer la notoriété. Qu'est-ce que la notoriété ? Le fait d'être connu. Or quoi de mieux qu'un passage sur une chaine de la TNT faisant probablement plus d'audience que celle d'un titre de presse quotidienne nationale. Pour cette dernière, c'est le Figaro qui a la plus grande diffusion avec 335 000 exemplaires. Nombre à nuancer par le fait que la majorité ne lit qu'une partie du journal. A l'inverse, il est vrai qu'un exemplaire vendu peut être lu par plusieurs personnes.  
 
Même chose pour son passage en radio. Sud radio est diffusée dans 29 départements, dont l'Ile de France. Le fait qu'il s'agit d'une émission à polémiques a dû lui donner encore une fois une certaine audience. Quant à l'audience de France info... hum, par décence je vais arrêter là.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°29505069
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-03-2012 à 03:28:34  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Ta réaction est, encore une fois, intéressante. Tu ne sembles pas avoir compris les critères que tu essayes d'appliquer.
 
Quel est le but de ces critères ? Déterminer la notoriété. Qu'est-ce que la notoriété ? Le fait d'être connu. Or quoi de mieux qu'un passage sur une chaine de la TNT faisant probablement plus d'audience que celle d'un titre de presse quotidienne nationale. Pour cette dernière, c'est le Figaro qui a la plus grande diffusion avec 335 000 exemplaires. Nombre à nuancer par le fait que la majorité ne lit qu'une partie du journal. A l'inverse, il est vrai qu'un exemplaire vendu peut être lu par plusieurs personnes.  
 
Même chose pour son passage en radio. Sud radio est diffusée dans 29 départements, dont l'Ile de France. Le fait qu'il s'agit d'une émission à polémiques a dû lui donner encore une fois une certaine audience. Quant à l'audience de France info... hum, par décence je vais arrêter là.


 
 
Et les visites internet, t'en fais quoi? Ce sont plusieurs millions de visiteurs pour ces sites.
 
Maxime Rourquet du parti pirate et Aurélien Véron au PLD passent aussi de temps en temps dans les médias et ce n'est pas pour autant qu'ils ont leur page wikipédia.
 
Passer 5 minutes dans une émission radio, c'est pas la folie.


---------------
tada tada tada
n°29505394
guillaumeb​86
Posté le 11-03-2012 à 09:46:15  profilanswer
 

Ça y est, on peut compter les internautes ? C'est une bonne chose parce que cela renforce donc d'autant plus la notoriété acquise lors de ses passages en radio et télévision puisque ses interventions sont disponibles sur Internet comme te l'a montré nehoria.

tebidoor a écrit :

Maxime Rourquet du parti pirate et Aurélien Véron au PLD passent aussi de temps en temps dans les médias et ce n'est pas pour autant qu'ils ont leur page wikipédia.
 
Passer 5 minutes dans une émission radio, c'est pas la folie.

Bon, je crois que je vais arrêter là.
Au-delà de ton incapacité à apporter une contradiction à mon argumentation et à comprendre l’intérêt du système mis en place par Wikipédia pour évaluer la notoriété, tu passes du stade de la mauvaise foi au stade où tu nous prends pour des cons.
Oui oui, parce que quand on est capable de sortir une telle phrase dans une discussion où l'on parle d'interventions télévisées et d'émissions de radios dépassant les 30 min, je ne vois pas ce que cela peut-être d'autre.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°29506191
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-03-2012 à 12:12:33  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Bon, je crois que je vais arrêter là.
Au-delà de ton incapacité à apporter une contradiction à mon argumentation et à comprendre l’intérêt du système mis en place par Wikipédia pour évaluer la notoriété, tu passes du stade de la mauvaise foi au stade où tu nous prends pour des cons.
Oui oui, parce que quand on est capable de sortir une telle phrase dans une discussion où l'on parle d'interventions télévisées et d'émissions de radios dépassant les 30 min, je ne vois pas ce que cela peut-être d'autre.


 
Tu ne peux pas nier qu'Asselineau est un inconnu dans la population. Je n'en entends parler sur les forums que de la part de quelques individus qui passent leur temps à poster des copier/coller d'une page.


---------------
tada tada tada
n°29519107
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-03-2012 à 18:37:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29520003
Croco68
Posté le 12-03-2012 à 20:09:44  profilanswer
 

tebidoor ce que je ne comprends pas c'est ta présence dans le topic de l'UPR ...
 
Tu n'opposes aucun argument sur le programme de M.Asselineau, tuas juste parlé de Bayrou dans un grand flou artistique dont tu as le secret.
 
Et après tu viens faire du spam en répondant sur des points de détails ....
 
arriveras tu un jour à argumenter sur le fond ??

n°29520139
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 12-03-2012 à 20:22:49  profilanswer
 

Croco68 a écrit :

tebidoor ce que je ne comprends pas c'est ta présence dans le topic de l'UPR ...
 
Tu n'opposes aucun argument sur le programme de M.Asselineau, tuas juste parlé de Bayrou dans un grand flou artistique dont tu as le secret.
 
Et après tu viens faire du spam en répondant sur des points de détails ....
 
arriveras tu un jour à argumenter sur le fond ??


 
Au début du topic, on a déjà parlé de la création monétaire.


---------------
tada tada tada
n°29520396
Croco68
Posté le 12-03-2012 à 20:44:55  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
On l'a écouté, ce n'est rien que du bon vieux poujadisme avec une pointe de complotisme.
Sur la création monétaire, il dit tout simplement n'importe quoi.
Il croit que l'on peut monétiser sans contrainte la dette publique.


 
 
 
ah oui une argumentation très pertinente en effet , merci de me l'avoir rappelé je l'avais oublié  ^^
 
à part ça ? tu peux peut être détailler , ou sur un autre thème si tu veux ??

Message cité 1 fois
Message édité par Croco68 le 12-03-2012 à 20:45:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR