Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°55762616
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 12:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NFlamel a écrit :


 
devines? qui paie commande, celui qui boucle plus son budget is in deep shit.


 
C'est tellement simple...  
 
Dommage que ça ne soit pas le cas.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 12:02:24  profilanswer
 

n°55762620
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 12:02:34  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Comment dire... Négocier et payer, c'est la même chose, dans ton monde?
 
 


 
ne plus payer et ne plus négocier, dans le monde des négo, c'est le même argument : posture de blocage, façon marchande de tapis et après on discute.
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Merci donc de bien reconnaître que la position de l'upr et bien pro-russe. :jap:
 
C'est fou comme on avance avec une discussion calme et posée.


 
la position UPR n'est pas anti-Russe par principe, ni pro Russe par principe, j'ai pas bougé d'un iota la dessus, prends pas tes désirs pour des réalités non plus.  [:hungryman:6]

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 12:05:04
n°55762639
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-02-2019 à 12:03:57  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
sauf qu'à la différence de la FI, nous proposons également de reprendre les manettes nous permettant de recupérer ce qui nous est dû. 70% des mesures de la FI n'étaient pas réalisables en restant dans l'UE/L'euro ou l'OTAN, je n'ai cessé de le rappeler ici même ne 2017.


 
Je vois pas bien le rapport avec l'OTAN perso.
Quand à l'UE et l'euro, en quoi le fait d'en sortir va nous permettre de récupérer plus de fraude fiscale ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55762701
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 12:08:48  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Je vois pas bien le rapport avec l'OTAN perso.
Quand à l'UE et l'euro, en quoi le fait d'en sortir va nous permettre de récupérer plus de fraude fiscale ?


 
aucun rapport direct, je parlais du programme de la FI au sens large.
 
pour le sujet de l'évasion/fraude : de la même manière que le RU, brexit approchant, retrouve la possibilité de rétablir un système de taxation GAFA, car le contrôle leur revenant, il leur est enfin possible de faire ce qu'il ets nécessaire. aujorud'hui, il n'y a plus ni contrôle de K, ni contrôle monétaire, ni restriction d'aucune sorte en européanie : rien n'empeche Amazon d'aller au luxembourg (paradis fiscal notoire sauf pour la sainte UE) et ainsi de ne déclarer aucun bénéfice en FR, bien qu'ils y réalisent un important CA. en revanche, le smicard du coin, lui il va être taxé et bien comme il faut, cherche l'erreur. C'est quand même dingue que ce soit un upr qui rapelle la FI sur le côté humain des choses, non?

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 12:13:06
n°55762727
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 12:11:46  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
C'est tellement simple...  
 
Dommage que ça ne soit pas le cas.


 
suffit pas de le dire, faut le prouver. j'attends.

n°55762730
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 12:12:30  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Comment dire... Négocier et payer, c'est la même chose, dans ton monde?
 
 


 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Merci donc de bien reconnaître que la position de l'upr et bien pro-russe. :jap:
 
C'est fou comme on avance avec une discussion calme et posée.


 
Perso je dirais que l'UPR est pro russe mais pas vraiment par affinité directe, juste parce que c'est un effet miroir de sa position anti américaine primaire.  
C'est à dire qu'en gros, puisque l'Oncle Sam ment sur tous les sujets alors il se trouve que l'oncle Vladimir, qui a bien souvent une position antagoniste sur les memes sujets, dit la vérité. Du coup la posture prorusse de l'UPR est en fait une simple conséquence du rejet américain de l'UPR.
 
On notera que sur toutes ses positions géopolitique l'avis de l'UPR est d'abord définit comme une opinion allant à peu près toujours contre les déclarations, intentions et affirmations américaines. Je pense qu'il s'agit là de l'expression même de cet héritage Gaulliste que FA revendique. C'est une version un peu dévoyée et simpliste de l'antiatlantisme notoire du Général.
 
Partant de là, les éléments d'informations apportés par la Russie ou par d'autre sources difficiles à controler/vérifier sont du pain béni puisqu'ils vont en général bien souvent à l'opposé de ce que peuvent dire les E.U et cela amène toute la logique, les procès d'intentions et les arguments necessaires pour rejetter en bloc ce qui peut venir de ce coté de l'atlantique.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55762735
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-02-2019 à 12:13:21  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
aucun rapport direct, je parlais du programme de la FI au sens large.
 
pour le sujet de l'évasion/fraude : de la même manière que le RU, brexit approchant, retrouve la possibilité de rétablir un système de taxation GAFA, car le contrôle leur revenant, il est alors possible de faire ce qu'il ets nécessaire. aujorud'hui, il n'y a plus ni contrôle de K, ni contrôle monétaire, ni restriction d'aucune sorte, rien n'empeche Amazon d'aller au luxembourg et ainsi de ne déclarer aucun bénéfice en FR, bien qu'ils y réalisent un important CA. en revanche, le smicard du coin, lui il va être taxé et bien comme il faut, cherche l'erreur. C'est quand même dingue que ce soit un upr qui rapelle la FI sur le côté humain des choses, non?


 
Mais quel rapport avec l'UE encore une fois ?
les multinationales facturent des royalties, il est très simple de faire bénéfice = 0 dans n'importe quel pays, UE ou pas UE c'est pareil.
Par ailleurs ceci n'est pas de la fraude fiscale mais de l'évasion (ou optimisation comme tu veux). C'est parfaitement légal.  [:doublepene:4]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55762746
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 12:14:57  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

ne plus payer et ne plus négocier, dans le monde des négo, c'est le même argument : posture de blocage, façon marchande de tapis et après on discute.

 


 
NFlamel a écrit :

 

la position UPR n'est pas anti-Russe par principe, ni pro Russe par principe, j'ai pas bougé d'un iota la dessus, prends pas tes désirs pour des réalités non plus.  [:hungryman:6]

 

je suis d'accord
Elle est anti-américaine par principe, ce qui l'amène à etre pro-russe par cohérence et par convergence d'opinion.

 

Il est notable que tous les participants UPR sur ce fil, s'ils sont relativement amènes avec Poutine, sont par contre tous extremement sévère avec les USA, qui sont pour eux, un bien plus grand sujet de préoccupation que la Russie.


Message édité par Kiveu le 11-02-2019 à 12:17:29

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55762754
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 12:16:10  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


ne plus payer et ne plus négocier, dans le monde des négo, c'est le même argument : posture de blocage, façon marchande de tapis et après on discute.


 
Oui, alors, l'expression marchands de tapis, c'est le contraire : ils marchandent énormément.  
 
Le soucis c'est que dans le cas où tu ne paies pas, tu n'es pas dans "le monde des négos". Tu es dans un accord en cours.  
 

NFlamel a écrit :


la position UPR n'est pas anti-Russe par principe, ni pro Russe par principe, j'ai pas bougé d'un iota la dessus, prends pas tes désirs pour des réalités non plus.  [:hungryman:6]


 
Non, effectivement, elle est pro-russe par arrangement. Au moins tu reconnais qu'elle est pro-russe, c'était pas le cas au début de la discussion.  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55762758
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 12:16:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Perso je dirais que l'UPR est pro russe mais pas vraiment par affinité directe, juste parce que c'est un effet miroir de sa position anti américaine primaire.  
C'est à dire qu'en gros, puisque l'Oncle Sam ment sur tous les sujets alors il se trouve que l'oncle Vladimir, qui a bien souvent une position antagoniste sur les memes sujets, dit la vérité. Du coup la posture prorusse de l'UPR est en fait une simple conséquence du rejet américain de l'UPR.
 
On notera que sur toutes ses positions géopolitique l'avis de l'UPR est d'abord définit comme une opinion allant à peu près toujours contre les déclarations, intentions et affirmations américaines. Je pense qu'il s'agit là de l'expression même de cet héritage Gaulliste que FA revendique. C'est une version un peu dévoyée et simpliste de l'antiatlantisme notoire du Général.
 
Partant de là, les éléments d'informations apportés par la Russie ou par d'autre sources difficiles à controler/vérifier sont du pain béni puisqu'ils vont en général bien souvent à l'opposé de ce que peuvent dire les E.U et cela amène toute la logique, les procès d'intentions et les arguments necessaires pour rejetter en bloc ce qui peut venir de ce coté de l'atlantique.


 
welcome to simplicity.  [:krokodeilos:3]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 12:16:34  profilanswer
 

n°55762768
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 12:17:55  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Perso je dirais que l'UPR est pro russe mais pas vraiment par affinité directe, juste parce que c'est un effet miroir de sa position anti américaine primaire.  
C'est à dire qu'en gros, puisque l'Oncle Sam ment sur tous les sujets alors il se trouve que l'oncle Vladimir, qui a bien souvent une position antagoniste sur les memes sujets, dit la vérité. Du coup la posture prorusse de l'UPR est en fait une simple conséquence du rejet américain de l'UPR.
 
On notera que sur toutes ses positions géopolitique l'avis de l'UPR est d'abord définit comme une opinion allant à peu près toujours contre les déclarations, intentions et affirmations américaines. Je pense qu'il s'agit là de l'expression même de cet héritage Gaulliste que FA revendique. C'est une version un peu dévoyée et simpliste de l'antiatlantisme notoire du Général.
 
Partant de là, les éléments d'informations apportés par la Russie ou par d'autre sources difficiles à controler/vérifier sont du pain béni puisqu'ils vont en général bien souvent à l'opposé de ce que peuvent dire les E.U et cela amène toute la logique, les procès d'intentions et les arguments necessaires pour rejetter en bloc ce qui peut venir de ce coté de l'atlantique.


 
Pas d'accord, la défense de la russie va bien au delà du simple anti-américanisme. On est dans de l'anti-occidentalisme. Les médias mainstream, "l'Occident", les théories "officielles", etc.  
 
https://i.imgur.com/qPxGCu5.png
 
Egalement, cela ne gêne absolument pas Asselineau de citer des officiels américains, lorsqu'en prenant leurs déclarations hors-contexte, il peut s'en servir pour dédouaner le régime Syrien de massacrer son peuple avec des armes chimiques.  
 

NFlamel a écrit :


suffit pas de le dire, faut le prouver. j'attends.


 
C'est toi qui affirmes, c'est à toi de prouver.  [:rootsayen:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 12:21:47

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55762773
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 12:18:56  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
welcome to simplicity.  [:krokodeilos:3]


 
Ben, en même temps, un parti qui fait 1% et qui pense que le frexit peut résoudre tous les problèmes, ne peut pas se payer en meme temps le luxe d'etre complexe et profond.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55762790
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 12:21:36  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Pas d'accord, la défense de la russie va bien au delà du simple anti-américanisme.

 


 

je vais poser la question différement :
qu'est ce qui est plus fondamental pour l'UPR :

 

- défendre la position Russe sur un sujet
- critiquer la position Américaine sur le même sujet

 


Si j'en juge le contenu éditorial, sur le terrain géopolitique (donc hors du champs politique interieure française et européenne) c'est plus souvent l'amérique qui se rend des scuds (si j'ose dire :o ) que la Russie qui se voit jetée des fleurs...

 


edit : ouais pour l'affaire Skripal, on est en plein dans la volonté de damage control et le SAV des basses oeuvres du Kremlin, c'est clair, mais là encore, je dirais que c'est en réaction immédiate aux accusations unanimes "de l'occident".

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 11-02-2019 à 12:23:19

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55762798
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 12:23:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


je vais poser la question différement :
qu'est ce qui est plus fondamental pour l'UPR :
 
- défendre la position Russe sur un sujet
- critiquer la position Américaine sur le même sujet
 
 
Si j'en juge le contenu éditorial, sur le terrain géopolitique (donc hors du champs politique interieure française et européenne) c'est plus souvent l'amérique qui se rend des scuds (si j'ose dire :o ) que la Russie qui se voit jetée des fleurs...


 
Oui, bien sûr.
 
Mais tu trouves aussi des sujets dans lesquels Asselineau défend la russie sans s'occuper des états-unis, exemple l'article dont j'ai linké l'image.  
 
Il vise la presse occidentale, les médias mainstream. C'est pas juste de l'anti-américanisme, c'est une défense maîtrisée de la russie, qui revient à chaque critique de la russie.
 

Kiveu a écrit :


edit : ouais pour l'affaire Skripal, on est en plein dans la volonté de damage control et le SAV des basses oeuvres du Kremlin, c'est clair, mais là encore, je dirais que c'est en réaction immédiate aux accusations unanimes "de l'occident".


 
Oui, mais sans même avoir besoin de critiquer les états-unis. On est dans l'anti-occidentalisme, dans la critique des "théories officielles" (Syrie, Vaccins, réécriture de l'Histoire française), pour moi ça n'est pas juste une réaction à l'américanisme ou l'atlantisme... Il y a une volonté d'Asselineau d'être pro-russe.
 
Il y a aussi tout ce côté "victimisation", "pauvre russie qui ne fait jamais rien", "méchant occident qui ne cherche à nuire à la russie innocente" qu'on retrouve dans beaucoup d'articles, et le fait que la russie soit un pays génial où enfin, l'upr est notée à sa juste valeur :
 
https://i.imgur.com/rsYeN2R.png
https://i.imgur.com/wqy1iNX.png
https://i.imgur.com/gHLQeGv.png
https://i.imgur.com/3gbn3Vn.png
https://i.imgur.com/vxIOvap.png
https://i.imgur.com/KqmB21e.png
https://i.imgur.com/IHNUZhe.png

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 12:30:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55762849
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 12:30:24  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Oui, bien sûr.
 
Mais tu trouves aussi des sujets dans lesquels Asselineau défend la russie sans s'occuper des états-unis, exemple l'article dont j'ai linké l'image.  
 
Il vise la presse occidentale, les médias mainstream. C'est pas juste de l'anti-américanisme, c'est une défense maîtrisée de la russie, qui revient à chaque critique de la russie.
 


 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Oui, mais sans même avoir besoin de critiquer les états-unis. On est dans l'anti-occidentalisme, dans la critique des "théories officielles" (Syrie, Vaccins, réécriture de l'Histoire française), pour moi ça n'est pas juste une réaction à l'américanisme ou l'atlantisme... Il y a une volonté d'Asselineau d'être pro-russe.  


 
 
J'arrive pas à dire ce qui précède l'autre
Le mec est un pur produit du système occidental de pensée et de valeur. Comment on en arrive à renier le terreau humaniste républicain libéral pour s'approprier le fatalisto-relativisme et le "necessité fait loi" Russe ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55762862
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 12:33:18  profilanswer
 

Pour moi c'est pas une question de précédence/causalité :
 
A partir du moment où tu produis des articles défendant la russie en utilisant leurs EDL, et en relayant les rumeurs/fausses informations de leurs médias (RT, officiels...), tu n'es plus simplement dans une logique anti-X.
 
J'ai rajouté des exemples d'articles qui me semblent pertinents pour illustrer cette "défense sans condition".


Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 12:34:03

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55762933
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 12:43:11  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Trahison d'état ? peux tu développer ?


 
Tu prends trop cher sur le topic macron pour ramener ta fraise ici ?  
 
 
Achètes toi des lunettes.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55762957
bourneagai​nshell
Posté le 11-02-2019 à 12:46:39  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 

Tu prends trop cher sur le topic macron pour ramener ta fraise ici ?

 


Achètes toi des lunettes.


Dis celui qui arrivait pas a voir quune partie de la dette grecque a bien été annulée. :o

n°55762964
orsang
Posté le 11-02-2019 à 12:47:24  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Dis celui qui arrivait pas a voir quune partie de la dette grecque a bien été annulée. :o


 
Attends on attend toujours le rapport entre les obligations hors bilan et un service de la dette caché :o

n°55763329
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 13:27:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
je vais poser la question différement :
qu'est ce qui est plus fondamental pour l'UPR :
 
- défendre la position Russe sur un sujet
- critiquer la position Américaine sur le même sujet
 


 
La réponse est simple, même pour toi et l'autre compère :
 
Défendre la position Française sur un sujet. peu m'importe que cela soit pro russe, pro US, anti russe ou anti us, en fait.
 
Lorsqu'Asselineau reprend les actions de Trump pou rles commenter + ou - positivement, pour toi c'est de l'anti américanisme primaire? pour la défense d'EFF, des lanceurs d'alertes US aussi? lorsq'uil salue le peuple US souvent bien plus critique que l'UPR sur les questions d'ordres politiques aussi?  
 
après tu me fait rire avec ton petit pote à ressortir quelques éléments de listes, pour en dresser une tableau bien caricatural comme il faut, çà reste de la propagande de merde et du troll moisi, n'en déplaise.

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 13:32:07
n°55763476
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 13:41:05  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


La réponse est simple, même pour toi et l'autre compère :
 
Défendre la position Française sur un sujet. peu m'importe que cela soit pro russe, pro US, anti russe ou anti us, en fait.


 
Pardon? La position Française? T'entends quoi par là?
 

NFlamel a écrit :


Lorsqu'Asselineau reprend les actions de Trump pou rles commenter + ou - positivement, pour toi c'est de l'anti américanisme primaire? pour la défense d'EFF, des lanceurs d'alertes US aussi? lorsq'uil salue le peuple US souvent bien plus critique que l'UPR sur les questions d'ordres politiques aussi?  
 
après tu me fait rire avec ton petit pote à ressortir quelques éléments de listes, pour en dresser une tableau bien caricatural comme il faut, çà reste de la propagande de merde et du troll moisi, n'en déplaise.


 
C'est quoi l'EFF?  
 
Les "lanceurs d'alertes" et Trump, oui, c'est bien dans la lignée de l'anti-américanisme. Ne te méprends pas, je ne dis pas qu'en défendant Trump ou les lanceurs d'alertes, on est anti-américaniste. Mais je ne vois aucune contradiction entre être anti-américain et soutenir les lanceurs d'alertes et Trump, et saluer de temps de temps le peuple américain quand il critique ce qu'on critique également.  
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55763520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 13:44:58  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

La réponse est simple, même pour toi et l'autre compère :

 

Défendre la position Française sur un sujet. peu m'importe que cela soit pro russe, pro US, anti russe ou anti us, en fait.

 

Je n'ai jamais vu l'UPR défendre une seule fois la position française sur un sujet. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais il semble que l'UPR est plus dans l'opposition systématique de ce que fait l'executif.

 

Peut etre t'es tu mal exprimé ? Tu voulais dire que l'UPR entend défendre ce qu'elle estime être les interets de la France, y compris donc contre son executif ?

  


Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-02-2019 à 13:45:30

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55763769
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 14:03:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je n'ai jamais vu l'UPR défendre une seule fois la position française sur un sujet. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais il semble que l'UPR est plus dans l'opposition systématique de ce que fait l'executif.
 
Peut etre t'es tu mal exprimé ? Tu voulais dire que l'UPR entend défendre ce qu'elle estime être les interets de la France, y compris donc contre son executif ?
 
 
 
 


 
l'UPR est force de proposition, sur de nombreux sujets, 199 aux dernières présidentielles, sauf erreur.
Que tu ne veuille retenir que ce qui est émis comme critique à l'égard de l’exécutif, en dis plus sur ta lecture des événements que sur objectivement ce que fait l'UPR, aujourd'hui l'éxécutif français, selon l'UPR, ne défend plus les intérets des français, donc nous dissocions parfaitement les deux notions, à ta différence.
 
Pour l'UPR, Il y a donc les intérêts de l'éxécutif français et l'intérêt français.
 
l'UPR se veut défenderesse des intérêts ou de la position française même et surtout si cela va a l'encontre de pouvoir exécutif français, c'est un peu çà, tu ne crois pas, le rôle d'un vrai parti d'opposition? ;)  
 
par ailleurs, il est arrivé que certaines mesures Macron soient perçues par l'UPR comme allant dans le bon sens, je n'ai plus d'exemples en tête, mais il y en a eu ces 6 derniers mois, et plus d'une. N'y trouvant rien a redire que veux tu qu'on en dise? "ah oui, la on est d'accord?" ca serait un peu con, non?
 
En revanche, force est de constater qu'un nombre impressionnant de mesures vont à l'encontre des intérêts fondamentaux de la France ou des Français, le dernier en date, le traité d'aix la chapelle, car Macron n'obtient ABSOLUMENT RIEN, en contrepartie de tout ce qu'il concède lamentablement à l'Allemagne (et je te parle pas des conneries d'ED sur l'alsace, débunkées 1000X dont par l'UPR, ce qui a pour effet secondaire de décrédibiliser toute opposition de principe : utile.).

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 14:12:31
n°55763786
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 14:04:51  profilanswer
 

Non mais c'est quoi "la position française" que défend l'UPR? (Une définition, pas un exemple)
 
 
Parce qu'aux dernières nouvelles, Asselineau c'est pas la voix du peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 14:11:30

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55763888
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 14:11:17  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non mais c'est quoi "la position française" que défend l'UPR? (Une définition, pas un exemple)
 
 
Parce qu'aux dernières nouvelles, Asselineau c'est pas la voix du peuple.


 
c'est par exemple ce que je dit ici depuis des centaines de pages, je n'ai pas varié d'un iota la dessus : une France libre et indépendante s'inscrivant dans de nombreuses coopération économique et diplomatiques multinationales, non alignée ni sur Washington, ni sur Moscou, ni sur Berlin, avec des alliance de revers s'il le faut, qui défende  une société basée sur le principe de l'égalité et du service public, des libertés individuelles, du faible contre le fort, un parfum de CNR quoi mais ancré dans le 21ème siècle.
 
tu peux ne pas être d'accord, mais alors quel est ton modèle de société, aurais-je envie de te rétorquer??

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 14:13:09
n°55763919
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2019 à 14:13:35  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


c'est par exemple ce que je dit ici depuis des centaines de pages, une france libre et indépendante s'inscrivant dans de nombreuses coopération économique et diplomatiques multinationales, non alignée ni sur Washington, ni sur Moscou, ni sur Berlin, avec des alliance de revers s'il le faut, qui défende  une société basée sur le principe de l'égalité et du service public, des libertés individuelles, du faible contre le fort, un parfum de CNR quoi mais ancré dans le 21ème siècle.
 
tu peux ne pas être d'accord, mais alors quel est ton modèle de société, aurais-je envie de te rétorquer??


 
Non mais c'est pas une position ça. Une position, en politique, c'est une opinion, un parti pris. Asselineau ne défend pas la "position française". Il défend ce qu'il estime être les intérêts de la France (qui sont en fait souvent les intérêts de Moscou, genre enlever les sanctions russes, ne pas prendre position sur l'Ukraine, ne pas être contre le régime Syrien, être antivaxx, être pour le frexit, mais bon. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-02-2019 à 14:15:51

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55764131
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 14:28:33  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ce qui est bien qu'avec toi, c'est qu'à part les attaques "ad hominem", y'a aucun argument dans ce que tu écris, rien, nada, encéphalogramme plat, à part répéter religieusement les canons de l'UPR ! Donc oui, l'UPR est pro-russe, contre les sanctions contre la Russie et Françounet passent souvent sur Russia Today ! Risque pas que l'UPR soit pro-US puisqu'il me semble que l'énarque Asselineau veuille sortir de l'OTAN ...non? J'attends aucune réponse construite de part, puisqu'apparemment tu en es incapable !


 
L'ami du parti animal à mal à sa France ? Le fait que tu découvres la dure réalité et que celle ci ne correspond pas avec l'image que tu t'es fabriqué doit être un élément traumatisant. Et oui il y a bien une affaire d'Etat entre LREM et un russe.
 
Ce que tu penses être une vérité est en fait un mensonge. Construire sa vision du monde sur un mensonge et ce rendre compte que c'est faux ça doit faire un choc.  
 
En plus de donner dans la fake news, tu souffres d'amnésie. Voila des pages et des pages que tu radotes et ramènes ta fraise pour parler encore et encore et encore des memes sujets.  
 
En partant de ce principe il est tout à fait normal que tu n'auras de ma part une réponse construite, vu le niveau de question cela ce comprend d'office.  :jap:    


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55764134
sidela
Posté le 11-02-2019 à 14:28:40  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

Défendre la position Française sur un sujet. peu m'importe que cela soit pro russe, pro US, anti russe ou anti us, en fait.


entre les pro russe/US il faut choisir  [:airforceone]  
 
 
d'un côté  [:_darkangel_]  
 
- les milliards d'amendes imposées aux entreprises européennes

Citation :

Amende infligée à la Société générale : "L'impérialisme économique des Etats-Unis encore démontré"
 
La banque française Société générale a écopé d'une amende d'1,34 milliard de dollars pour avoir violé plusieurs embargos décrétés par Washington sur Cuba, l'Iran et le Soudan. Pendant ce temps-là, l'Europe échoue à faire respecter ses règles par Google ou Facebook…  
...
Pour expliquer leur sanction contre la Société générale, les Etats-Unis arguent que des transactions en dollars sont une raison suffisante pour violer les règles américaines sur les embargos. Qu'en pensez-vous ?
 
Frédéric Boccara : Il s'agit une nouvelle fois de la démonstration de l'impérialisme économique américain. Ce n'en est pas le premier exemple : en 2014 déjà, une autre banque française, la BNP, avait écopé d'une amende record de près de 9 milliards de dollars, là aussi pour avoir violé l'embargo américain sur certains pays. Cela montre que les Etats-Unis sont entrés dans une nouvelle phase de la guerre économique, qui n'est pas que commerciale mais fondamentalement financière. Le dollar est un instrument de leur domination et ils utilisent abondamment leur leadership financier pour renforcer leur domination sur le reste du monde.


- la NSA qui espionne la culotte de Merkel

Citation :

En Allemagne, la NSA a surveillé les communications de Merkel et de nombreux ministres
 
De nouveaux documents publiés par WikiLeaks montrent que l’Allemagne figurait parmi les cibles prioritaires de l’agence de renseignement américaine.

Citation :

Aujour­d’hui, nos services de renseignement se contentent de faire de la contre-ingérence. Sur l’offensif, on est à des années-lumière des Américains.
 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] in_1339635

Citation :

Les entreprises françaises scrutées et pillées
 
L'agence de renseignement américaine avait ciblé "une centaines d'entreprises hexagonales, dont la quasi-totalité de celles cotées au CAC 40", assure Libération. Cet espionnage a pu "aller du simple vol des plans d'étude au pillage de données technologiques confidentielles", mais ce sont surtout "les renseignements sur les appels d'offre impliquant des entreprises américaines" qui intéressait la NSA.
 
Selon les fac-similés publiés par les sites d'information, l'objet de cet espionnage était de "rapporter toute proposition de contrats français ou d'études de faisabilité et de négociations imminents concernant des ventes ou des investissements internationaux dans des projets d'envergure ou des systèmes d'intérêt significatif pour le pays étranger hôte, ou 200 millions de dollars ou davantage en ventes et ou en services, comprenant le financement d'informations ou de projets de haut intérêt".
 
Les deux médias n'apportent cependant pas de preuve des conséquences de ces écoutes sur des contrats commerciaux ou des négociations qui ont pu se dérouler. Seul Médiapart propose de "revisiter" des "récits de contrats commerciaux perdus par les entreprises françaises".


- les centaines de milliers de morts musulmans

Citation :

“Pourquoi nous détestent-ils autant ?” Eh bien pour ça, 4 millions de morts environ – bien plus que pour 10 lignes dans un livre même saint…
 
    1ere Guerre du golfe (1991) : 200 000 morts en Irak
    Sanctions brutales contre l’Irak (1993-2001) : 1 700 000 morts en Irak
    “Guerre contre le terrorisme” (2001-2014) : 1 300 000 morts : 1 000 000 de morts en Irak , 220 000 en Afghanistan (estimation basse, d’autres sont bien plus importantes), 80 000 au Pakistan ; Yémen et autres pays non étudiés


 
de l'autre  [:max evans]  
 
- les trolls russes sur internet  
 
 
choisis ton camp camarade  :o

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 11-02-2019 à 14:33:44
n°55764174
bourneagai​nshell
Posté le 11-02-2019 à 14:30:54  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
L'ami du parti animal à mal à sa France ? Le fait que tu découvres la dure réalité et que celle ci ne correspond pas avec l'image que tu t'es fabriqué doit être un élément traumatisant. Et oui il y a bien une affaire d'Etat entre LREM et un russe.
 
Ce que tu penses être une vérité est en fait un mensonge. Construire sa vision du monde sur un mensonge et ce rendre compte que c'est faux ça doit faire un choc.  
 
En plus de donner dans la fake news, tu souffres d'amnésie. Voila des pages et des pages que tu radotes et ramènes ta fraise pour parler encore et encore et encore des memes sujets.  
 
En partant de ce principe il est tout à fait normal que tu n'auras de ma part une réponse construite, vu le niveau de question cela ce comprend d'office.  :jap:    


Tu l'attaques parce qu'il affilié au parti animaliste, l'éternel rival de l'upr. :o

n°55764224
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 14:34:23  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Dis celui qui arrivait pas a voir quune partie de la dette grecque a bien été annulée. :o


 
Vous voulez reprendre le débat ici, ça me va. La moitié de 107 milliards a été annulée pas la totalité le reste à été transformé et dans le même temps octroi une nouvelle aide (dette). Et vous en concluez que la dette grecque a été annullée  :lol:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55764229
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-02-2019 à 14:34:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ben, en même temps, un parti qui fait 1% et qui pense que le frexit peut résoudre tous les problèmes, ne peut pas se payer en meme temps le luxe d'etre complexe et profond.


 
Le monde d'aujourd'hui est extrêmement complexe et difficile à aborder. C'est infaisable pour la grande majorité de la population.
Les partis mainstream ont fait le choix de laisser la population dans l'ignorance, en réclamant sa confiance au titre de leur supposée plus grande intelligence / connaissance.
Les partis populistes comme l'UPR, la FI ou le RN au contraire proposent une vision du monde qui se veut compréhensible par tous. Pour ce faire, pas d'autre solution que de simplifier jusqu'à la caricature, surtout vu le niveau intellectuel moyen de leur clientèle. Mais si tu enrobes avec une grosse dose de victimisation et que tu prends un bon bouc émissaire qu'on aime pas (arabes, riches, pourriticards, amerloques, la liste est longue), ça passe tout seul.  :jap:  
La base c'est qu'il n'y a jamais de rétroaction, le monde est figé et il n'y a pas de conséquences autre qu'immédiates.
Tu fais défaut => tu gagnes les intérêts de la dette.
Tu récupères x milliards de fraude fiscale => tout le monde se met à payer ses impôts.
Jamais de conséquence négative.  :jap:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55764262
bourneagai​nshell
Posté le 11-02-2019 à 14:37:17  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Vous voulez reprendre le débat ici, ça me va. La moitié de 107 milliards a été annulée pas la totalité le reste à été transformé et dans le même temps octroi une nouvelle aide (dette). Et vous en concluez que la dette grecque a été annullée  :lol:  


Personne n'a jamais prétendu que la totalité avait été annulée. :D
Par contre, t'as longtemps défendu le fait que ca avait été reporté et pas annulé. :o

n°55764350
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 14:43:33  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Attends on attend toujours le rapport entre les obligations hors bilan et un service de la dette caché :o


 
Moi j'attend toujours de connaitre le pourcentage du PIB du hors bilan histoire de voir si c'est un grain de riz ou sac de riz.  
 
Mais bon ça doit être stupide de ce poser des questions sur le financement des institutions sur notre dos. Tu veux pas aller faire un tour à la AFT, ça doit être rempli d'idiots qui n'attendent que le signe d'un sauveur pour comprendre que la dette ne pourra jamais être remboursée.  :o  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55764387
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 14:46:16  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Tu l'attaques parce qu'il affilié au parti animaliste, l'éternel rival de l'upr. :o


 
Ah mais je n'attaque personne moi cher ami, je ne fais que répondre. A force de mettre en avant le parti des animaux j'en déduit comme lui fais des déductions bidon qu'il vote pour ce parti.  :hello:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55764430
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 14:49:57  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Personne n'a jamais prétendu que la totalité avait été annulée. :D
Par contre, t'as longtemps défendu le fait que ca avait été reporté et pas annulé. :o


 
En l'occurence c'est que tu as écrit plus haut pourtant.  
 
J'ai défendu le fait que vous refusez d'entendre que ce n'est pas TOUTE la dette qui a été annulée mais la MOITIE. Et rajouté que dans le même temps qu'une nouvelle aide (dette) a été octroyée. Alors jouer tant que vous voulez sur les mots cela restera faux.  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55764510
bourneagai​nshell
Posté le 11-02-2019 à 14:57:13  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
En l'occurence c'est que tu as écrit plus haut pourtant.  
 
J'ai défendu le fait que vous refusez d'entendre que ce n'est pas TOUTE la dette qui a été annulée mais la MOITIE. Et rajouté que dans le même temps qu'une nouvelle aide (dette) a été octroyée. Alors jouer tant que vous voulez sur les mots cela restera faux.  


Qu'est ce que t'es de mauvaise foi. :D

n°55764582
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 15:04:36  profilanswer
 

sidela a écrit :


 
choisis ton camp camarade  :o


 
yep tout à fait, je cautionne pas l'usine a troll, mais sérieusement opposer cela a la toute puissante NSA au budget complétement WTF, c'ets ridicule. J'ai de la peine pour les Russes en fait, il essayent de se défendre avec les outils du bord et un budget ridicule, sur des Réseaux 100% US, et vla la drame? non parceque Facebook/Google c'ets Russe aussi? lol. En plus c'est un non événement, genre le Brexit ou Trump ont été façonné par la toute puissance Russe, c'est tellement stupide et complotiste que même Macron a pas osé poursuivre dans le délire, mais sniper apparemment oui ca le gene pas.
 
pour ma part, mon camp, il ets tout choisi, je choisis le camp Français, s'il faut s'allier aux Russes pour avancer, pas de soucis, même si leur usine a troll casse les couilles sur facebook des pro trucs, osef serieux.
Si Trump se dit favorable au Frexit, alors bienvenue ami Trump, et vive les USA...
Si Merkel salue "l'initiative d'une France libre et indépendante, partenaire d'une Allemagne forte et dynamique?" alors vive Merkel. ach so!
 
c'est le principe des alliances politiques en fait, lorsqu'elles servent un intérêt particulier, une cause profonde, que nous estimons supérieures aux autres.
 
la ou ca défrise Sniper et kiveu, qui comprennent pas bien la démarche, c'est qu'on ne ferme pas la porte à l'ennemi d'état "el impérator" Poutine par principe ou au diable de Tasmanie New-York Trump, ca ne rentre pas dans leur logiciel : etat français = intérêt français, état Russe = vilain, Trump = vilain, administration US/US = zentils, comme un cinéma en fait! .
 
Bien navrant, mais que puis je y faire, in fine? à l'UPR nous défendons une certaine forme d'éducation populaire, force est de constater l'ampleur d'une telle tâche lorsque je discute avec certains ici même ;)
 
[:nflamel]


Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 15:21:05
n°55764718
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 15:16:43  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Qu'est ce que t'es de mauvaise foi. :D


 
https://www.babelio.com/users/liste_La-mise-en-abyme-en-litterature_5903.jpeg
fig.1 : Mise en abîme.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 15:18:14
n°55764813
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 15:24:48  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Qu'est ce que t'es de mauvaise foi. :D


 
Cela m'arrive parfois oui, mais bon tu sais quoi je vais aller poser la question au parti. si j'ai un réponse je ne manquerais pas de venir la partager.  :jap:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55764821
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 15:25:16  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Non mais c'est pas une position ça. Une position, en politique, c'est une opinion, un parti pris. (NDR : sniped le sniper : blahblah blha Asselineau blah blah moscou blah blah [:bardass] )


 
je veux connaitre ton idéal de société, pour comprendre ta façon de voir le monde, veux tu bien le dévoiler? s'il te plait? je t'ai laisser voir ce que je pense, oublie les conneries de positions sur des sujets annexes, je veux savoir ce vers quoi tu tends idéologiquement et intellectuellement, pour confronter nos idées la ou c'est important. Sinon? ben ne vient pas te plaindre si je saisis mal ta façon de voir les choses, à un moment.. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 15:27:52
n°55764989
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 15:40:49  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Le monde d'aujourd'hui est extrêmement complexe et difficile à aborder. C'est infaisable pour la grande majorité de la population.
Les partis mainstream ont fait le choix de laisser la population dans l'ignorance, en réclamant sa confiance au titre de leur supposée plus grande intelligence / connaissance.
Les partis populistes comme l'UPR, la FI ou le RN au contraire proposent une vision du monde qui se veut compréhensible par tous. Pour ce faire, pas d'autre solution que de simplifier jusqu'à la caricature, surtout vu le niveau intellectuel moyen de leur clientèle. Mais si tu enrobes avec une grosse dose de victimisation et que tu prends un bon bouc émissaire qu'on aime pas (arabes, riches, pourriticards, amerloques, la liste est longue), ça passe tout seul.  :jap:  
La base c'est qu'il n'y a jamais de rétroaction, le monde est figé et il n'y a pas de conséquences autre qu'immédiates.
Tu fais défaut => tu gagnes les intérêts de la dette.
Tu récupères x milliards de fraude fiscale => tout le monde se met à payer ses impôts.
Jamais de conséquence négative.  :jap:  


 
le mot populiste est un EDL servant à qualifier de façon plus ou moins dénigrante tout opposant (sérieux ou non) à l'idéologie européiste, je t'invite donc à te méfier de son usage, par ailleurs, je ne me sens pas populiste à vouloir que la France redevienne une démocratie (elle l'est toujours mais de basse intensité et en recul depuis plusieurs décennies) pleine, entière et souveraine, conformément à ... notre constitution en fait (au delta pret d'un petit toilettage constitutionnel je l'admets oui).  [:tinostar]  
 
Par ailleurs, j'ai toujours dit qu'il y aurait des problèmes après comme il y en a eu avant, juste, je pense qu'on peut plus facilement les résoudre en ayant le pouvoir soi même (au niveau étatique) sur tout les leviers importants (monétaire, fiscal, éxécutif, législatif etc.) plutôt que de le diluer cela au sein d'une instance supra nationale, éloignée des considérations locale, soumise aux lobbys, et encore plus faiblement démocratique par ex. rôle quasi nul du parlement, cumul des pouvoirs executif/legislatif/budgétaire au sein de la commission, en recherche de consensus constant (et donc rognant sur les intérêts des uns ou des autres), etc.
 
je pense que dans ce contexte, soumis de plus à des traités gravés dans le marbre du néolibéralisme, dont on sait depuis 20 ans qu'il n'est pas optimal, tu as les ingrédients parfait d'une belle dramaturgie en devenir. les conséquences négatives, on en aura, mais je le crois sincérement, jamais autant que maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 15:46:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR