Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°29520396
Croco68
Posté le 12-03-2012 à 20:44:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :


 
On l'a écouté, ce n'est rien que du bon vieux poujadisme avec une pointe de complotisme.
Sur la création monétaire, il dit tout simplement n'importe quoi.
Il croit que l'on peut monétiser sans contrainte la dette publique.


 
 
 
ah oui une argumentation très pertinente en effet , merci de me l'avoir rappelé je l'avais oublié  ^^
 
à part ça ? tu peux peut être détailler , ou sur un autre thème si tu veux ??

Message cité 1 fois
Message édité par Croco68 le 12-03-2012 à 20:45:23
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 20:44:55  profilanswer
 

n°29520492
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 12-03-2012 à 20:52:35  profilanswer
 

Croco68 a écrit :


 
 
 
ah oui une argumentation très pertinente en effet , merci de me l'avoir rappelé je l'avais oublié  ^^
 
à part ça ? tu peux peut être détailler , ou sur un autre thème si tu veux ??


 
1. Sur la création monétaire: halte aux remèdes, il n'y a pas de miracle en économie
 
Vous plaidez pour que la banque centrale européenne fasse une avance monétaire à l'État. Ce faux miracle a déjà été utilisé dans le passé et n'est qu'un leurre. Je vais vous expliquer pourquoi.
 
 Ce qui fait la valeur de la monnaie, c'est sa rareté et c'est pour ça que les gens travaillent dur pour l'obtenir.
Si on augmente la masse monétaire pour un nombre fixe de biens, les prix vont nécessairement augmenter.
Cette augmentation des prix l'inflation correspond à une baisse de valeur de la monnaie. Aujourd'hui, j'achète moins de choses avec un euro qu'il y a un an.
Cela s'est déjà produit dans l'histoire des pays européens lors de la première guerre mondiale où les belligérants ont financé la dette publique par création monétaire. Le pays qui a eu le plus recours à cet outil était l'Allemagne qui a d'ailleurs connu une hyper-inflation en 1922-1923. Aujourd'hui, le Zimbabwe connait le même problème.
En Europe, le Royaume-Uni qui a misé aussi sur la création monétaire connait une inflation proche de 5%.
 Le financement monétaire de la dette se traduit par de l'inflation. C'est en quelque sorte une austérité qui ne dit pas son nom. Pour que l'État puisse rembourser des dettes qui ont moins de valeur du fait de l'inflation, votre pouvoir d'achat et votre épargne diminuent.
 La monnaie est une avance à l'économie, elle permet donc de financer l'activité économique. Une banque commerciale peut accorder un crédit à un de ses clients par un simple jeu d'écriture.
Une entreprise ou un individu n'a pas toujours les fonds pour commencer son activité d'où la nécessité d'emprunter.
Le crédit est générateur d'activités et donc de la croissance économique.
 Les crédits font les dépôts. La banque privée pourra alors se refinancer au près de la banque centrale.
Elle a une vrai activité qui mérité d'être rémunérée, elle est un intermédiaire entre les prêteurs et les emprunteurs.
La banque:
réduit l'asymétrie d'information. "Les prêteurs individuels ne peuvent donc pas clairement identifier la qualité des emprunteurs dont on peut craindre qu'ils cherchent à enjoliver la qualité de leurs projets; aussi, pour consentir un financement direct (par exemple, de type obligataire), les prêteurs sont incités à gonfler les taux d'intérêt d'une importante prime de risque. En revanche, les intermédiaires financiers peuvent plus facilement surmonter les problèmes informationnels rencontrés sur les débiteurs (grâce notamment aux relations suivies qu'ils entretiennent avec eux) et ils sont mieux à même de contrôler l'utilisation des fonds prêtés; ils présentent eux mêmes d'excellentes garanties de la solvabilité à l'égard de leurs déposants [NDLR: beaucoup moins vrai avec la crise]. Au total, les intermédiaires financiers (dont les banques) surmontent à moindre coût qu'ils réalisent et facilitent en définitive les financements externes" C. Descamps, l'analyse économique en questions, Vuibert p. 176 . La banque permet une baisse des coûts de transaction entre individus à capacité et à besoin de financement.
mutualise les risques. Elle répartit le risque résiduel entre l'ensemble des déposants.  
transforme des prêts à court terme en prêts à long terme. Comme le dit Jacques Généreux lui-même dans son introduction à l'économie, page 87: "Les institutions financières assurent ainsi la nécessaire transformation des ressources à échéance courte en emplois à échéance longue, transformation selon laquelle une part essentielle des investissements ne pourrait être réalisée". Les ménages épargnent à court terme et les entreprises empruntent à long terme. C'est justement cette transformation qui nécessite une création monétaire pour combler le manque entre l'épargne et l'investissement.
 Bien sur, la création monétaire est limitée et donc les crédits pour respecter l'objectif d'inflation (2% pour la BCE).
D'ailleurs, elle peut aussi augmenter les réserves obligatoires des banques commerciales pour diminuer la masse monétaire en circulation. La facilité avec laquelle les banques de second rang se procurent de la monnaie fiduciaire détermine leur capacité à attribuer des crédits.
 S'il y avait une circulation permanente, le système serait tout simplement stationnaire (pas de croissance économique) et beaucoup plus difficilement régulable par la BCE.
 
Cependant, la Banque Centrale Européenne (BCE) a déjà vu la taille de son bilan explosé notamment en raison de la prise en charge d'obligations publiques. Je vous invite à lire cet article:
http://www.lemonde.fr/crise-financ [...] 81613.html
Pourtant, ce n'est qu'une partie des dettes des États en difficulté qui ont été pris en pension. Si la BCE prêtait à tous les États de l'UE, son bilan exploserait encore plus et la création monétaire aussi d'où une inflation qui serait très forte.
Pour en savoir plus sur la BCE, je vous conseille ce dessin animé:
http://www.ecb.int/ecb/educational [...] ex.fr.html
C'est à destination de jeunes élèves mais je le trouve plaisant et instructif.


---------------
tada tada tada
n°29520553
Croco68
Posté le 12-03-2012 à 20:55:53  profilanswer
 

M.Asselineau en chat direct  
 
http://live.opinews.com/

n°29520598
Croco68
Posté le 12-03-2012 à 20:58:31  profilanswer
 

Tu as raison , l'inflation n'est pas une bonne chose et n'est pas la panacé
 
Mais c'est mieux que la situation actuelle et les MES plus les plans de sauvetages vont au final nous couter bien plus cher....
 
De plus l'inflation c'est pas top , mais la déflation c'est pire non ??


Message édité par Croco68 le 12-03-2012 à 21:00:28
n°29520735
Croco68
Posté le 12-03-2012 à 21:05:02  profilanswer
 

Une BCE qui prête à 1% aux banques privées pour que ces banques puissent prêter aux Etats à des taux usuriers cela te semble donc normal ??
 
Merci à la banque rotschlid pour avoir fait croire aux gens qu'un Etat n'est pas capable de gerer sa monnaie et son budget ...
 
Mais si tu es convaincu que l'Etat doit emprunter à des banques privées, je ne peux rien faire pour toi , tu es formatté à un pont de non retour ...
 
 
 
je t'invite à lire :
 
L'histoire du contrôle bancaire aux Etats-Unis
 
http://www.michaeljournal.org/sign49.htm
 
 
Henri Ford (créateur de la marque Ford) a dit «Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin.»
 
Charles A. Lindbergh (membre du Congrès et père du célèbre aviateur) a dit «Cette loi établit le plus gigantesque trust sur terre. Lorsque le Président (Wilson) signera ce projet de loi, le gouvernement invisible du Pouvoir Monétaire sera légalisé... le pire crime législatif de tous les temps est perpétré par cette loi sur la banque et le numéraire.»
 
Salmon P. Chase (secrétaire du Trésor sous Lincoln) a dit «Ma contribution au passage de la loi des Banques Nationales fut la plus grande erreur financière de ma vie. Cette loi a établi un monopole qui affecte chaque intérêt du pays. Cette loi doit être révoquée, mais avant que cela puisse être accompli, le peuple devra se ranger d'un côté, et les banques de l'autre, dans une lutte telle que nous n'avons jamais vue dans ce pays.»

n°29523317
nehoria
Posté le 12-03-2012 à 22:48:55  profilanswer
 

Croco68 a écrit :

M.Asselineau en chat direct  
 
http://live.opinews.com/


Je crois que les 2332 participants ont fait crasher le serveur d'opinews  :whistle:
 
Edit :  
 

Citation :


INFORMATION
-----------------
Nous vous prions de nous excuser pour la fin inopinée du "chat" sur Opinews. L'émission s'est interrompue brutalement du fait d'une saturation des serveurs. Nous avons en effet atteint plus de 2 780 inscrits et certainement plusieurs milliers d'observateurs supplémentaires non inscrits (nous aurons les statistiques précises demain).
Cet afflux soudain n'était prévu. Les gestionnaires d'Opinews soulignent à cet égard l'utilité de s'inscrire préalablement afin de mieux calibrer les moyens techniques à l'afflux des connections.
Compte tenu du succès de cette deuxième émission, Opinews organisera une nouvelle soirée avec François Asselineau, pour une durée accrue et avec des serveurs mieux calibrés.
Merci à tous les internautes !
Equipe UPR
========================================


Message édité par nehoria le 12-03-2012 à 23:07:55

---------------
// Guillemin.
n°29665019
nehoria
Posté le 25-03-2012 à 16:13:32  profilanswer
 

Comme vous devez le savoir, François Asselineau ne sera pas dans la course final vu qu'il n'a pas réussi à passer le deuxième tour... dans cette magnifique démocratie ou les maires ne parrainent que les candidats ayant le tampon "Vu à la télé"...

  

http://img20.imageshack.us/img20/3593/39827210150678785624248.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 25-03-2012 à 17:16:22

---------------
// Guillemin.
n°29665464
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-03-2012 à 17:30:21  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Comme vous devez le savoir, François Asselineau ne sera pas dans la course final vu qu'il n'a pas réussi à passer le deuxième tour... dans cette magnifique démocratie ou les maires ne parrainent que les candidats ayant le tampon "Vu à la télé"...

  

http://img20.imageshack.us/img20/3 [...] 624248.jpg


Cheminade.
De Villepin.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 25-03-2012 à 17:30:37

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°29665604
Mujol
Posté le 25-03-2012 à 17:49:33  profilanswer
 

là je ne vois pas le rapport avec cheminade et de villepin ....

n°29665615
nehoria
Posté le 25-03-2012 à 17:51:55  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Cheminade.
De Villepin.


De Villepin n'a pas les signatures, pour Cheminade comme le dit François Asselineau  "chercher des signatures depuis 31ans, c'est son "hobbies" si j'ose dire".


Message édité par nehoria le 25-03-2012 à 17:52:08

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 17:51:55  profilanswer
 

n°29665649
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-03-2012 à 17:55:36  profilanswer
 

L'un n'a jamais été vu à la télé et pourtant il a ses 500 signatures.
L'autre squattait les ondes (principalement de CANAL+) et n'a jamais eu ses 500 signatures.

 

Faudrait pas commencer à se poser abusivement en victime, hein, surtout vu comment l'UPR faisait sa chasse aux présentations : un mail au format texte destiné à une boîte plus ou moins publique de la ville concernée, qui contient un pauvre lien et emballez c'est pesé.

 
Spoiler :

Pas de bol, je suis dorénavant admin système de l'une de ces villes et on n'a pas que ça à faire de lire du spam [:bidoux_x:4]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 25-03-2012 à 17:57:30

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°29665760
nehoria
Posté le 25-03-2012 à 18:14:33  profilanswer
 

240-185 a écrit :

[..]
Pas de bol, je suis dorénavant admin système de l'une de ces villes et on n'a pas que ça à faire de lire du spam [/spoiler]


Oh mince, surement des sympathisants qui ont voulu aider François Asselineau à récolter les parrainages parce qu'ils ont compris que le débat politique actuel n'est qu'enfumage.

 
Spoiler :

[:s@ms:2] Ils t'ont pas trop emmerdé pendant que tu étais sur HFR en buvant un petit café ?[:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 25-03-2012 à 18:21:28

---------------
// Guillemin.
n°29665817
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-03-2012 à 18:23:40  profilanswer
 

nehoria a écrit :


Oh mince, surement des sympathisants qui ont voulu aider François Asselineau a récolter les parrainages parce qu'ils ont compris que le débat politique actuel n'est qu'enfumage.


Marrant comme vous essayez de glisser le sujet ; vous me parlez de QUI a fait la prospection, alors que je parle de COMMENT il a été réalisé : totalement à l'arrache, au milieu des spams et des CV fantaisistes.
Il faudrait peut-être réaliser un jour que sorti de l'Internet, votre soi-disant champion n'est rien. S'il n'a pas été capable de réunir les 500 présentations, comment voulez-vous qu'il emporte l'adhésion plus large de l'électorat français ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°29665887
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 18:33:10  answer
 

Ca manque d'auto-critique son analyse. Selon lui, s'il n'a pas ses signatures, c'est la faute au système et aux gros partis qui font pression sur les maires. Corinne Lepage a sorti exactement les mêmes explications. Si des gens comme Cheminade ou Arthaud ont eu leurs signatures, ça prouve que c'est pas impossible pour des gens qui ne pèsent quasi rien sur la scène politique de trouver les 500 signatures.  
A mon avis, s'il n'a pas réussi à atteindre cet objectif, c'est que lui et ses militants s'y sont mis trop tard et/ou mal. Une autre problème, auquel il a surement pas pensé, c'est que peut-être que son programme n'est pas bon. Pour avoir vu quelques videos, son seul crédo est : tout est de la faute de l'UE et de l'euro, si on en sort, tout ira mieux. C'est un peu court. Mais vu le melon qu'il semble avoir, je crois pas qu'une remise en question est à l'ordre du jour. C'est plus rassurant de mettre son echec sur le dos des autres.

n°29666148
nehoria
Posté le 25-03-2012 à 19:07:40  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Marrant comme vous essayez de glisser le sujet ; vous me parlez de QUI a fait la prospection, alors que je parle de COMMENT il a été réalisé : totalement à l'arrache, au milieu des spams et des CV fantaisistes.
Il faudrait peut-être réaliser un jour que sorti de l'Internet, votre soi-disant champion n'est rien. S'il n'a pas été capable de réunir les 500 présentations, comment voulez-vous qu'il emporte l'adhésion plus large de l'électorat français ?


Tu penses qu'ils n'ont pas était assez "professionnel" dans leurs recherches de parrainages..., personnellement je ne le pense pas.
 
 
- Omerta total dans les médias, 5min sur I-Télé comme seule couverture TV nationale pendant la recherche de parrainage, une semaine avant la fin alors qu'il s'est déclaré candidat le 3 décembre 2011 ( il était passé aussi sur FRANCE24 mais il n'était pas encore candidat).
- E-mail aux 36000 maires de France
- 1700 coup de téléphones aux maires  
- Plus de 600 maires en contacte réel.
- environ 250 promesses de parrainages
- 17 signatures validées par le Conseille Constitutionnel.
 
 
Et pourtant depuis qu'il a annoncé qu'il n'avait pas les signatures réunis, l'UPR reçois de plus en plus d'adhérents et compte aujourd'hui plus de 1300 adhérents. Donc c'est un courant qui mérite d'exister et qui doit avoir une place dans le débat politique.
 

Citation :


= 2 = L'UPR DEVIENT UN VRAI PHÉNOMÈNE POLITIQUE ===
MALGRÉ NOTRE SCANDALEUSE ÉVICTION DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE, L'AFFLUX D'ADHÉSIONS SE POURSUIT ! ====
=========================================
 
II - POURSUITE DE L'AFFLUX MASSIF D'ADHÉSIONS À L'UPR
====================================
Nous continuons à recevoir un afflux massif d'adhésions, Y COMPRIS - chose stupéfiante pour nos adversaires - depuis l'annonce de l'éviction de François Asselineau de l'élection présidentielle.  
 
Au cours des tout derniers jours, nous avons ainsi enregistré les adhésions suivantes :
27 ans - 88 RAON L'ETAPE - Chargé de clientèle bancaire et conseiller financier en gestion de patrimoine  
32 ans - 94 VINCENNES - Cadre  
61 ans - 93 SAINT OUEN Artiste (musicien- comédien)  
31 ans - STOCKHOLM (Suède) - Chercheur expatrié
30 ans - 67 DAMBACH-LA-VILLE - Webmaster  
28 ans - 75 PARIS - Etudiant  
28 ans - 75 PARIS - Profession non précisée
58 ans - 77 CESSON - Retraité sncf  
33 ans - 63 CLERMONT FERRAND - Profession non précisée
20 ans - 67 ROSHEIM - Etudiant  
21 ans - 75 PARIS - Etudiant en philosophie à paris 1  
32 ans - 60 CHANTILLY - Responsable logistique
Âge non précisé - 72 LE MANS - Profession non précisée
33 ans - 75 PARIS - Chef comptable
31 ans - 75 PARIS - Barman
54 ans - 93 MONTREUIL - Musicien
21 ans - 30 AIX EN PROVENCE - Etudiant
67 ans - 93 LE RAINCY - Ingénieur en retraite
36 ans - 78 FRENEUSE - Employé chez Renault
24 ans - 74 SCIEZ-SUR-LÉMAN - Etudiant
31 ans - 75 PARIS - Dessinateur dao-cao
45 ans - 69 CHASSIEU Chef d'atelier (industrie)
36 ans - 06 NICE - Profession non précisée
35 ans - 75 PARIS - Cinéaste
25 ans - 76 SAINT MARTIN EN CAMPAGNE - Etudiant
32 ans - 971 LE GOSIER (Guadeloupe) Artiste - responsable nouvelles technologies dans une société + de 60 salariés - président d'association culturelle - organisateurs et promoteurs d'évènements de cultures urbaines  
28 ans - 66 PERPIGNAN - Agent de securité
31 ans - 13 MEYRARGUES - Profession non précisée
32 ans - 13 MEYRARGUES - Chômeuse
25 ans - 34 MONTPELLIER - Externe en 6ème année de médecine
32 ans - 73 LA TRINITÉ - Profession non précisée  
16 ans - 34 LATTES - Etudiante
24 ans - 69 SAIN-BEL - BTS agricole
56 ans - 92 ISSY-LES-MOULINEAUX - Informaticienne
58 ans - 95 SOISY SOUS MONTMORENCY - Enseignante
34 ans - 86 POITIERS - Sans activité professionnelle
62 ans - 33 AUDENGE -
39 ans - 75 PARIS - Comédien / assistant réalisateur (intermittent du spectacle)
37 ans - 83 CARNOULES - Musicien/cafetier
30 ans - 13 EGUILLES - Informaticien (développeur logiciel)
43 ans - 36 CHATEAUROUX - Sans profession
41 ans - 84 LE PONTET - Psychologue du travail
63 ans - 75 PARIS - Ancienne dirigeante de PME retraitée
47 ans - 75 PARIS - Responsable de ressources humaines
40 ans - 75 PARIS - Professeur
57 ans - 30 SOUDORGUES - Agriculteur en retraite
72 ans - 06 LA COLLE SUR LOUP - Consultant
30 ans - 42 BOISSET LES MONTROND - Médecin généraliste
63 ans - 24 TOCANE SAINT APRE - Retraité
 
(...)
 
Bureau National de l'Union Populaire Républicaine
==============================
============= RECORD BATTU =============
17 ADHÉSIONS ET 2 DONS REÇUS PAR L'UPR EN MOINS DE 24 H
========================================
Nous continuons sur notre lancée : comme déjà indiqué hier, l'UPR reçoit toujours plus d'adhésions et de dons, alors même que nous pensions que notre éviction de la campagne présidentielle aurait l'effet contraire ! En ce 22 mars, nous avons reçu 17 adhésions et 2 dons, ce qui bat notre précédent record !
 
Nous continuons aussi à recevoir des messages très nombreux de soutien et d'encouragement. Précision notable, ils émanent la plupart du temps de personnes que nous ne connaissions pas auparavant. Elles nous écrivent spontanément pour nous faire part de leur extrême indignation devant le scandale de cette campagne présidentielle, présélectionnée et truquée.
 
Nous recevons aussi des propositions de salles à travers toute la France jusqu'à l'été. François Asselineau mettra un point d'honneur (mot rarissime en politique !) à honorer ces invitations, bien entendu dans la mesure des disponibilités de son agenda.
(...)
- 45 ans - BERRIAS ET CASTELJAU (07) - Profession non précisée
- 31 ans - BORDEAUX (33) - Profession non précisée
- 19 ans - HILSENHEIM (67) - Étudiant
- 23 ans - PARIS 18 (75) - Étudiant
- 47 ans - VAUREAL (95) - Informaticien
- 55 ans - PARIS 15 (75) - Chef monteur
- 59 ans - ZOLLIKOFEN (Suisse) - Professeur à l'Université de Zürich
- 50 ans - BORDEAUX (33) - Agent AIR FRANCE
- 48 ans - CASTRIES (34) - Infirmière libérale
- 39 ans - ÉLANCOURT (78) - Sapeur-pompier-professionnel
- 42 ans - TOULOUSE (31) - Chef d'Entreprise
- 53 ans - TOULON (83) - Ingénieur
- 30 ans - ANGERS (49) - Ingénieur
- 65 ans - PARIS 15 (75) - Infirmière
- 54 ans - LE BOUSCAT (33) - Agent commercial
- 45 ans - ANNECY (74) - Ingénieur
- 35 ans - VILLEMOMBLE (93) - Profession non précisée
- 22 ans - FOUESNANT (29) - Profession non précisée
- 41 ans - YERMENONVILLE (28) - Consultant en informatique
 
Merci à tous !
 
Équipe UPR
=======


---------------
// Guillemin.
n°29666201
Mujol
Posté le 25-03-2012 à 19:15:31  profilanswer
 

cela se tient mais peut se discuter :  
 
peut etre que le système ne veut pas qu'on entende Asselineau car il risquerait de réveiller des personnes endormies par des années d'enfumage et de TF1 ....
 
Et justement quoi de mieux que de donner les parrainages à Cheminade ??
Ainsi les gens feront le lien suivant ; le gars qui veut qu'on sorte de l'Europe et qu'on quitte l'euro c'est aussi celui qui veut colonniser Mars et la Lune ...
 
Ainsi tout discours sur la sortie de l'europe sera décrédibiliée ....
 
tu dis :
"Pour avoir vu quelques videos, son seul crédo est : tout est de la faute de l'UE et de l'euro, si on en sort, tout ira mieux"
 
Déjà il ne dit pas que cela dans ses vidéos.
De plus tu pointes cela comme etant réducteur , mais alors que dire de ceux qui nous disent TOUT LE TEMPS que tout ira mieux en restant dans l'UE et avec l'euro ??
Dans ce sens cela n'est pas réducteur ? Peut être que tu préfères entendre cela car ainsi tu es rassuré.
 
 
Là ou je suis d'accord , peut être que M.Asselineau a peché par amateurisme politique ; ce n'est pas un requin de la politique depuis qu'il a 20 ans ; il travaillait dans des cabinets ministériels ce n'est pas les joutes de la politique.
 
Ensuite l'UPR a été formé en 2007 c'est jeune pour un parti qui n'a pas les budgets d'autres partis.

n°29666465
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-03-2012 à 19:45:00  profilanswer
 

nehoria a écrit :


- Omerta total dans les médias, 5min sur I-Télé comme seule couverture TV nationale pendant la recherche de parrainage, une semaine avant la fin alors qu'il s'est déclaré candidat le 3 décembre 2011 ( il était passé aussi sur FRANCE24 mais il n'était pas encore candidat).


Ce qui manque à votre gourou, c'est une crédibilité médiatique et une action politique forte. Être directeur de cabinet de Charles Pasqua ne suffit pas.
 

nehoria a écrit :

- E-mail aux 36000 maires de France


Dont j'ai déjà dit quelle en était la teneur, ayant pu y assister « de l'autre côté du miroir ».
 

nehoria a écrit :

- 1700 coup de téléphones aux maires


Seulement aux maires ?
 

nehoria a écrit :

- Plus de 600 maires en contacte réel.
- environ 250 promesses de parrainages


Moi aussi je peux mettre de gros chiffres, le fait est qu'ils n'ont pas signé la présentation de votre leader puisque :
 

nehoria a écrit :

- 17 signatures validées par le Conseille Constitutionnel.


De Villepin et Lepage ont eu 450 signatures environ.
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas lire…
 

nehoria a écrit :

Et pourtant depuis qu'il a annoncé qu'il n'avait pas les signatures réunis, l'UPR reçois de plus en plus d'adhérents et compte aujourd'hui plus de 1300 adhérents. Donc c'est un courant qui mérite d'exister et qui doit avoir une place dans le débat politique.


En 95, Cheminade a réussi à avoir 85.000 voix alors qu'Internet n'existait pas. Vos 1.300 supporters, c'est du foie de veau. Par ailleurs, l'argument du nombre n'en est pas un. Merci pour cet exercice de rhétorique maintes fois réchauffé.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°29666492
nehoria
Posté le 25-03-2012 à 19:48:24  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas lire…


 
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt...


---------------
// Guillemin.
n°29666580
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 20:01:54  answer
 

Mujol a écrit :

cela se tient mais peut se discuter :

 

peut etre que le système ne veut pas qu'on entende Asselineau car il risquerait de réveiller des personnes endormies par des années d'enfumage et de TF1 ....

 

Et justement quoi de mieux que de donner les parrainages à Cheminade ??
Ainsi les gens feront le lien suivant ; le gars qui veut qu'on sorte de l'Europe et qu'on quitte l'euro c'est aussi celui qui veut colonniser Mars et la Lune ...

 

Ainsi tout discours sur la sortie de l'europe sera décrédibiliée ....

 

Et pourtant le "système" permet d'entendre par exemple Arthaud ou Poutou qui ne sont pas des candidats pro-système. Ou encore LePen et NDA qui comme Asselieneau souhaitent la sortie de l'UE et de l'euro. D'ailleurs, une autre raison à l'échec de l'upr, c'est qu'il y a déjà LePen et NDA sur le créneau anti-UE. Asselineau n'apporte rien de nouveau dans le débat.
Pour le passage "gens endormi par TF1" : si tu veux que les gens adhèrent à ton parti, je te conseille d'éviter de les prendre pour des crétins décérébrés.

 
Mujol a écrit :


tu dis :
"Pour avoir vu quelques videos, son seul crédo est : tout est de la faute de l'UE et de l'euro, si on en sort, tout ira mieux"

 

Déjà il ne dit pas que cela dans ses vidéos.
De plus tu pointes cela comme etant réducteur , mais alors que dire de ceux qui nous disent TOUT LE TEMPS que tout ira mieux en restant dans l'UE et avec l'euro ??
Dans ce sens cela n'est pas réducteur ? Peut être que tu préfères entendre cela car ainsi tu es rassuré.

 

Les autres candidats ne sont pas uniquement pro-UE  [:cerveau spamafote]. Asselineau ne parle quasiment QUE de ça.

 
Mujol a écrit :


Là ou je suis d'accord , peut être que M.Asselineau a peché par amateurisme politique ; ce n'est pas un requin de la politique depuis qu'il a 20 ans ; il travaillait dans des cabinets ministériels ce n'est pas les joutes de la politique.


S'il a travaillé dans des cabinets ministériels, il sait comment ça marche. Le but c'est pas de devenir un requin, c'est de devenir un leader. Or là, il se pose en victime. Les gens ne vont pas voter pour une victime.

 

Quand je lis ça :

 
Citation :

- 1700 coup de téléphones aux maires  
- Plus de 600 maires en contacte réel.

 

Je me dis qu'il faut pas chercher plus loin la raison de votre échec. Il aurait donc fallu que chaque rencontre avec un maire débouche sur une signature [:popinouse:1]. Le boulot n'a pas été fait sérieusement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2012 à 20:03:06
n°29666597
Mujol
Posté le 25-03-2012 à 20:04:44  profilanswer
 

240-185 pourquoi prends tu ce ton condescendant ?
pourquoi parles tu de gourou ?
 
 
je ne comprends pas ta démarche.
Tu n'adhères pas aux idées de M.Asselineau , soit.
Il se trouve qu'un nombre croissant de personnes adhèrent à son discours et le fait d'être minoritaire ne signifie pas être dans l'erreur.
 
 
Que des personnes ne pensent pas comme toi cela te dérange à ce point ? Que cherches tu à montrer ?

n°29666650
nehoria
Posté le 25-03-2012 à 20:10:25  profilanswer
 

 

Ils ne veulent pas quitter l’Europe, ils veulent renégocier les traités [:moundir]

 
Citation :

M. Dupont-Aignan a réaffirmé sa volonté de "renégocier tous les traités" européens
http://www.debout-la-republique.fr [...] euro-lille

 
Citation :

"il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec" Marine Lepen
http://www.marinelepen2012.fr/le-p [...] re/europe/

 


Aucune disposition légale n'est prévue sortir de l'Euro, mais un article existe pour quitter l'Europe (article 50 TUE).

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 25-03-2012 à 20:17:30

---------------
// Guillemin.
n°29666682
Mujol
Posté le 25-03-2012 à 20:14:19  profilanswer
 

Pfffff , cela devient lassant ... et tu dis avoir vu ses conférences ??? cela me fait penser à des émissions où le présentateur parle d'un bouquin qu'il n'a pas lu ...
 
 
 
 
"crétins décérébrés" je te laisse la teneur de ces propos.
 
Arthaud et Poutou ?? Car ils seraient une alternative crédible ?? Tu crois vraiment que ce sont des partis qui peuvent avoir une vision pour la France ?? Arrête stp.
 
NDA et MLP ne souhaitent pas sortir de l'UE. Ils veulent renégocier certains articles du TFUE et sortir de l'euro ...
Or justement M.Asselineau explique que cela n'est juridiquement pas possible. Il faut sortir de l'UE pour quitter l'euro.
 
On ne renégocie pas un traité international comme cela et on ne va pas quitter l'euro car cela ne plait pas à MLP ou NDA ...
 
 
 
 
déja tu evolues , il ne parle quasiment que de ça , c'est déja plus nuancé  ^^
 
 
 
 
 
mais encore une fois , le plus simple ;  
 
dis nous quel candidat te plait , pourquoi tu adhère à son discours ...
 
Là on pourra peut être discuter et echanger , mais là ...

n°29666692
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-03-2012 à 20:15:41  profilanswer
 

Mujol a écrit :

240-185 pourquoi prends tu ce ton condescendant ?
pourquoi parles tu de gourou ?


Parce que les mignons de l'UPR investissent tous les espaces disponibles (forums, commentaires dans les sites de journaux, etc…) pour spammer leur propagande pour cette personne.

 
Mujol a écrit :

je ne comprends pas ta démarche.
Tu n'adhères pas aux idées de M.Asselineau , soit.
Il se trouve qu'un nombre croissant de personnes adhèrent à son discours et le fait d'être minoritaire ne signifie pas être dans l'erreur.


Pas plus qu'il ne signifie que vous êtes dans le vrai.

 
Mujol a écrit :

Que des personnes ne pensent pas comme toi cela te dérange à ce point ? Que cherches tu à montrer ?


Qu'il ne participe pas au débat démocratique, mais qu'il amplifie le rapport bruit/signal dans ce débat.


Message édité par 240-185 le 25-03-2012 à 20:17:23

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°29666746
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 20:20:54  answer
 

Mujol a écrit :


 
Arthaud et Poutou ?? Car ils seraient une alternative crédible ?? Tu crois vraiment que ce sont des partis qui peuvent avoir une vision pour la France ?? Arrête stp.


 
Perso j'en sais rien mais au moins 1000 maires ont jugé qu'ils étaient une alternative crédible.
 
 

Mujol a écrit :


 
mais encore une fois , le plus simple ;  
 
dis nous quel candidat te plait , pourquoi tu adhère à son discours ...
 
Là on pourra peut être discuter et echanger , mais là ...


 
Alors là, je vois pas pourquoi tu me demandes ça  :??: (surtout que j'ai pas encore fait mon choix).
Je remarque juste que ça me parait être du foutage de gueule d'accuser le méchant système de ne pas vous accorder 500 signatures alors que vous n'avez rencontré que 600 maires.  

n°29666957
Mujol
Posté le 25-03-2012 à 20:43:34  profilanswer
 


 
OK alors tu ne sais pas si lutte ouvrière et crédible pour gouverner la France et  tu viens critiquer le discours de M. Asselineau ...
 
 
 
 
 
 
Pourquoi je ne te le demanderais pas ?  
tu es sur le topic de gens qui adhèrent aux idées de M.Asselineau et qui auraient voulu voter pour lui.
Là tu viens , tu critiques et tu n'apportes rien ??
 
Dans quel but ? Si au moins tu venais en défendant un idéal politique on aurait pu échanger , voila ce que je veux dire.
 
donc en fait tout ton discours est stérile.

n°29667046
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 20:51:02  answer
 

Mujol a écrit :


 
OK alors tu ne sais pas si lutte ouvrière et crédible pour gouverner la France et  tu viens critiquer le discours de M. Asselineau ...
 


On parlait des raisons de la non obtention des 500 signatures. L'UPR n'a été vu comme étant crédible par suffisamment de maires pour gouverner la France, c'est tout. On s'en fout de mon avis perso sur la crédibilité de ton parti. [:cerveau spamafote]
 

Mujol a écrit :


 
Pourquoi je ne te le demanderais pas ?  
tu es sur le topic de gens qui adhèrent aux idées de M.Asselineau et qui auraient voulu voter pour lui.
Là tu viens , tu critiques et tu n'apportes rien ??
 
Dans quel but ? Si au moins tu venais en défendant un idéal politique on aurait pu échanger , voila ce que je veux dire.
 
donc en fait tout ton discours est stérile.


 
C'est la deuxième fois que tu évites de commenter ma remarque sur le fait que 600 maires rencontrés, c'est insuffisant pour obtenir 500 signatures. Ca commence à se voir  [:luc@s]  

n°29667072
Mujol
Posté le 25-03-2012 à 20:52:58  profilanswer
 

ah bon et quand je dis :
"Là ou je suis d'accord , peut être que M.Asselineau a peché par amateurisme politique "
 
il n'y a pas une petite diode qui s'allume chez toi ?

n°29667169
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 21:01:18  answer
 

Mujol a écrit :

ah bon et quand je dis :
"Là ou je suis d'accord , peut être que M.Asselineau a peché par amateurisme politique "

 

il n'y a pas une petite diode qui s'allume chez toi ?

 

Je réagissais à ça :

 
Citation :

peut etre que le système ne veut pas qu'on entende Asselineau car il risquerait de réveiller des personnes endormies par des années d'enfumage et de TF1

 

Vous avez été mauvais dans la recherche des 500 signatures, dès lors inutile d'accuser le méchant système.


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2012 à 21:01:27
n°29667452
Mujol
Posté le 25-03-2012 à 21:28:59  profilanswer
 

ok tu as raison , on arrête d'accuser le système et on se mobilisera plus pour les prochaines , voila point final.

n°29748451
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-04-2012 à 17:50:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29750732
Croco68
Posté le 02-04-2012 à 21:12:41  profilanswer
 

La question n'est pas de se victimiser
On est plus fort qu'en 2007 et moins fort qu'en 2017.
 
 
Mais l'accumulation de détails sur M.Asselineau est quand même troublante.
 
Le dernier oubli a quand même été un article de l'express  
"Les victimes des 500 signatures"
 
où l'on voit le visages de ceux qui n'ont pas eu les 500 signatures  
ne cherchez pas M.Asselineau , même là il n'a pas le droit d'apparaitre ...
 
http://www.lexpress.fr/diaporama/d [...] 94566.html


Message édité par Croco68 le 02-04-2012 à 21:13:09
n°29753242
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-04-2012 à 23:25:57  profilanswer
 

Sans doute parce que les journalistes ne sont même pas conscient de son existence ?

n°29754568
Croco68
Posté le 03-04-2012 à 06:15:32  profilanswer
 

oui sans doute ,  
 
ils connaissent le "candidats des jeunes" mais pas un inspecteur général des finances et qui a participé aux réunions diplomatiques sous Mitterand et Chirac ...
 
Ce dot être ça...
 
 
bref la page est tournée

n°29755014
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-04-2012 à 09:17:19  profilanswer
 

Croco68 a écrit :

ils connaissent le "candidats des jeunes" qui recueille 385 signatures mais pas un inspecteur général des finances qui en valide a peine 17...

ftfy
 
Même dans l'insignifiance il y a un échelle.

n°29756129
Mujol
Posté le 03-04-2012 à 10:56:00  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

ftfy
 
Même dans l'insignifiance il y a un échelle.


 
 
M. Asselineau a l'honneteté de donner le VRAI nombre de signatures ...
 
C'est fou le nombre de candidats qui auraient raté de peu les 500 signatures ...
 
 
moi j'aimerai bien savoir;  où peut-on avoir la confirmation du nombre de parrainages reçus?

n°29825973
Talisker_4​4
Posté le 10-04-2012 à 11:28:16  profilanswer
 

Dans un long entretien au Monde, Nicolas Dupont-Aignan dit souhaiter sortir de l'UE par l'article 50 du traité de Lisbonne
 
http://www.lemonde.fr/election-pre [...] L-32280515
 

Citation :

Je propose plus que la sortie de l'euro. Je propose de quitter  l'Union européenne, dans sa forme actuelle, en utilisant l'article 50 du traité de Lisbonne qui permet à tout Etat membre de s'en retirer  volontairement. Ceci afin de créer l'électrochoc salvateur qui permettra de refonder l'Europe sur des bases saines en convoquant une conférence intergouvernementale des chefs d'Etat de neuf pays partageant le même modèle social. Je ne veux plus que la France joue dans ce système fou qui n'a rien à voir  avec la belle idée européenne de départ. Ce système est celui du nivellement social et écologique par le bas, de la loi de la jungle mondialiste, du piège de la dette qui nous conduit tout droit aux scénarios espagnol et grec.


 
Voila de quoi faire plaisir aux quelques Asselinau-itses qui se baladent sur ce forum  ;)

n°29862139
Mujol
Posté le 13-04-2012 à 10:23:40  profilanswer
 

NDA ce matin sur RTl avec Jean-Michel Aphatie.
 
La question fu jour RTL est la suivante :
"Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan a-t-il raison de dénigrer l'euro ?"
 
pour l'instant le oui l'emporte avec 50%
le non représente 42%
 
n'hésitez pas à voter  , cela ne nécessite pas d'inscription au site RTL.

n°29915997
nehoria
Posté le 18-04-2012 à 02:11:20  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Surtout, il s'agit là de l'American Comettee for United Europe, une organisation pas super connue, pas super puissante ... Il faut tout de même savoir qu'il y avait eu des débuts de rapprochement France - Allemagne avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir. (en plus du fait que la source de ce livre est tout simplement ... un autre livre, domage, pas de témoignage direct et on est sur un point très différent de ce que disait l'article du Daily Telegraph)


 
Peut-être pas super connue, mais très puissante...
 

Citation :

« La CIA finance la construction européenne » Une remarquable enquête du magazine Historia
 
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/390267_10150420486633728_668183727_8341737_848653030_n.jpg
 
Tout commence à l’automne 1948. Déjà coupée en deux, l’Europe vit sous la menace d’une invasion totale par l’armée rouge. Au ” coup de Prague ” en février, vient de succéder en juin le blocus de Berlin. Un petit cénacle de personnalités de l’ombre jette alors les bases de l’American Committee for United Europe, l’ACUE – son existence sera officialisée le 5 janvier 1949 à la maison de la Fondation Woodrow-Wilson de New York. Politiques, juristes, banquiers, syndicalistes vont se méler au sein de son conseil de direction. De hautes figures gouvernementales aussi comme Robert Paterson, le secrétaire à la Guerre ; James Webb, le directeur du budget ; Paul Hoffman, le chef de l’administration du plan Marshall ; ou Lucius Clay, le ” proconsul ” de la zone d’occupation américaine en Allemagne.
 
(...)
 
En douze ans, la Compagnie aura quand méme versé aux européanistes de toutes tendances l’équivalent de 50 millions d’euros sans étre jamais prise la main dans le sac !  
 
Rémy Kaufer (Article)


 
 
 
 


---------------
// Guillemin.
n°29955904
nehoria
Posté le 21-04-2012 à 17:30:24  profilanswer
 
n°29965385
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 22-04-2012 à 15:48:32  profilanswer
 


 
Je suis toujours autant halluciné de la culture et de l'excellente analyse dont fait preuve cet homme..
 

n°30013922
nehoria
Posté le 25-04-2012 à 20:09:44  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


Je suis toujours autant halluciné de la culture et de l'excellente analyse dont fait preuve cet homme..


Clairement, ses conférences sont vraiment sympathique :D, en plus il va les actualisées prochainement.
 

Citation :

========================================
=> le 26 avril à LONS-LE-SAUNIER : CONFÉRENCE « QUI GOUVERNE LA FRANCE ET L’EUROPE » (actualisée)
 
=> le 27 avril à SAINT-AMOUR : CONFÉRENCE « QUI GOUVERNE LA FRANCE ET L’EUROPE » (actualisée)
 
=> le 28 avril à LONS-LE-SAUNIER : CONFÉRENCE « L’HISTOIRE DE FRANCE ».
———–
François Asselineau profitera de ces réunions publiques pour faire un BILAN DE LA SITUATION POLITIQUE APRÈS LE 1er TOUR de l’élection présidentielle. Ces 3 conférences seront naturellement suivies d’un débat avec le public, puis d’un buffet convivial.
 
Rappels
———-
–> Lons-le-Saunier est située à environ 70 kilomètres de Besançon, Dijon, Bourg-en-Bresse et Genève en traversant le massif. La ville est desservie par l’autoroute A39, ce qui la met à une heure de Dijon et à une heure et demie de Lyon.
 
–>Saint-Amour se trouve à 28 km de Bourg-en-Bresse, 33 km de Lons-le-Saunier, 30 km de Louhans, 90 km de Lyon, 125 km de Besançon, 130 km de Dijon et 95 km de Genève.
————-


 
http://img403.imageshack.us/img403/706/57720410150774497919390.jpg


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR