Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°50268449
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2017 à 11:49:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je croyais qu'on avait déjà établi qu'il était un piètre stratège, après avoir échoué à conserver 50 circonscriptions à plus de 1%, quand il en avait plus de 150 aux régionales deux ans plus tôt, et ce malgré sa visibilité avec les présidentielles (où il avait également les circonscriptions requises)?  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 11:49:47  profilanswer
 

n°50268873
xtremairco​ol
Posté le 06-07-2017 à 12:28:18  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Oui, c'est clair que président de l'UPR à faire des conférences et dormir dans des "youth hostels" c'est le bon plan de carrière pour un inspecteur des finances en fin de carrière.  [:moonblood10:4]


Inspecteur GÉNÉRAL des finances steuplé
 

n°50268894
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-07-2017 à 12:31:07  profilanswer
 

il a ptetre été le chef de Macron, même.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50270088
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 14:19:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non, c'est le contraire, la France a tenté d'imposer une règlementation que les autres membres européens ne voulaient pas. La France reste libre de s'imposer à elle-même des mesures plus strictes si elle le souhaite (mais le souhaite t-elle ?)
 
Vous etes paradoxaux quand même. Vous ne supportez pas que l'Europe impose quoi que ce soit à la France, mais par contre vous vous plaignez parce que la France n'a pas pu imposer sa réglementation plus contraignante, à l'Allemagne.  
Si je comprends bien vous militez ici POUR que l'Europe impose plus de contraintes aux membres, ça tranche quand même singulièrement avec votre discours anti europe habituel.
 
Soyez cohérent : si l'Europe c'est mal, alors la France n'a pas à chercher à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit au travers d'elle. Ça n'a pas à fonctionner que dans le sens qui vous arrange politiquement.  
 
Enfin, je le répète encore : la France reste libre de s'imposer ce qu'elle veut sur les PE tant que c'est au moins aussi contraignant que ce qu'impose l'Europe. Vu qu'a priori vous estimez (à raison) que ça va pas assez loin, alors il n'y a pas de problème, on reste libre ici d'interdire tout ce qu'on veut. Personne n'est en mesure de me montrer une loi européenne qui IMPOSE à la France l'utilisation de P.E ou de produits qu'elle n'a pas envie d'avoir sur son sol.


 
tu mélanges un peu tout, c'est un peu désolant...
 
Juste pour ce que je surligne : je suis en mesure de te montrer plusieurs loi européennes qui imposent à la France l'utilisation de produits qu'elle n’a pas envie de voir sur son sol. je t'invite pour cela a consulter les news d'il y a 5/6 ans sur les ogm, par exemple, et les résultats des votes au parlement européen du pays France ainsi que les multiples condamnations que la France a subie (devant la CJUE il me semble) pour avoir tardé à mettre en œuvre ce qu'elle ne voulait donc pas appliquer.
 
ravi de participer à l'enrichissement de ta culture générale européenne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 14:29:26
n°50270095
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 14:20:02  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Non mais tu vois, sans doute qu'à l'UPR, on pense que l'avis et la position de la France sont au-dessus des autres.


 
un peu comme toi ici même je suppose?

n°50270146
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 14:24:02  profilanswer
 

morb a écrit :

Asselineau s'en branle de l'Europe
 
c'est comme MLP et le FN....
 
ca permet de surfer sur une vague afin d'avoir les poches pleines


 
Asselineau les poches pleines? mdr, ca vaut 2 étoiles dans le guide michelin  de la *auto-censurage anti TT*, ton truc la.
 
et les 3 millions de Macron escamotés durant la campagne, on en parle?  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 14:28:19
n°50270224
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 14:28:34  answer
 

NFlamel a écrit :


 
Asselineau les poches pleines? mdr, ca vaut 2 étoiles dans le guide michelin  de la *auto-Censurage anti TT* ton truc la.
 
et les 3 millions de Macron escamotés durant la campagne, on en parle?  :lol:


Bonjour M. Flamel.  
Si Asselineau a les poches vides c'est qu'il est vraiment idiot comme un tabouret sans pieds. On reste pas autant de temps dans les parages de Pasqua sans apprendre quelques trucs.

n°50270249
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 14:29:51  profilanswer
 


 
bonjour Blaska, long time no see ;)
 
pile je gagne, face tu perds? :whistle:
 
on peut aussi émettre l'hypothèse qu'il ne place pas la valeur "fric" au dessus de tout, et surtout de ses idées, mais je sais, c'est pas très 2017 comme tendance :)
 
après je ne sais pas si Pasqua a un effet aussi prégnant sur ses proches et ses collaborateurs (éloignés dans le cas qui nous intéresse), par exemple, le fils Pasqua, expatrié de force eu Maroc (sauf erreur de ma part) pour une sombre histoire de douane, ne partage semble-t-il pas ton point de vue éclairé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 14:36:34
n°50270340
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 14:36:22  answer
 

NFlamel a écrit :


 
bonjour Blaska, long time no see ;)
 
pile je gagne, face tu perds? whistle:
 
on peut aussi émettre l'hypothèse qu'il ne place pas la valeur "fric" au dessus de tout, et surtout de ses idées, mais je sais, c'est pas très 2017 comme tendance :)
 
après je ne sais pas si Pasqua a un effet aussi prégnant sur ses proches et ses collaborateurs (éloignés dans le cas qui nous intéresse), par exemple, le fils Pasqua, expatrié de force eu Maroc (sauf erreur de ma part) pour une sombre histoire de douane, ne partage semble-t-il pas ton point de vue éclairé ;)


On ne choisi pas sa famille mais on choisi ses collaborateurs, amis, collègues. Surtout dans ce milieu.

n°50270405
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 14:41:21  profilanswer
 


 
je n'ai pas choisi mon patron, c'est un salopard de première, il tuerait père et mère pour briller devant sa hiérarchie politisée. Mais cela fait il de moi pour autant un salopard par association de proximité?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 14:41:21  profilanswer
 

n°50270425
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 14:42:14  answer
 

NFlamel a écrit :


 
je n'ai pas choisi mon patron, c'est un salopard de première, il tuerait père et mère pour briller devant sa hiérarchie politisée. Mais cela fait il de moi pour autant un salopard par association de proximité?  
 
 


Tu bosses en politiques à haut niveau ?

n°50270463
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-07-2017 à 14:44:55  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
tu mélanges un peu tout, c'est un peu désolant...
 
Juste pour ce que je surligne : je suis en mesure de te montrer plusieurs loi européennes qui imposent à la France l'utilisation de produits qu'elle n’a pas envie de voir sur son sol. je t'invite pour cela a consulter les news d'il y a 5/6 ans sur les ogm, par exemple, et les résultats des votes au parlement européen du pays France ainsi que les multiples condamnations que la France a subie (devant la CJUE il me semble) pour avoir tardé à mettre en œuvre ce qu'elle ne voulait donc pas appliquer.
 
ravi de participer à l'enrichissement de ta culture générale européenne ;)


 
Tu es en mesure de me montrer mais en fait je dois me documenter tout seul, c'est ça ?
Ce faisant tu ne participes donc pas à l'enrichissement de ma CG européenne.
 
Pour les OGM, la France a actionné l'opt out inclus dans les directives et qui nous permet de rester souverains sur cette question.
Je veux bien la liste des condamnations, stp.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50270479
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-07-2017 à 14:45:53  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je n'ai pas choisi mon patron, c'est un salopard de première, il tuerait père et mère pour briller devant sa hiérarchie politisée. Mais cela fait il de moi pour autant un salopard par association de proximité?  
 
 


 
ça dépend. Si tu bosses pour le régime de Vichy, oui


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50270516
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 14:47:48  answer
 

Kiveu a écrit :


 
ça dépend. Si tu bosses pour le régime de Vichy, oui


Ils ont changé de nom. C'est le medef maintenant.  

Spoiler :

[:doosen]

n°50270527
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2017 à 14:48:34  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
Asselineau les poches pleines? mdr, ca vaut 2 étoiles dans le guide michelin  de la *auto-censurage anti TT*, ton truc la.
 
et les 3 millions de Macron escamotés durant la campagne, on en parle?  :lol:


 
Si tu veux :  
 

Citation :

La réponse de la HATVP a été communiquée ce lundi : après contrôles, elle n'a rien trouvé à redire à la situation patrimoniale d'Emmanuel Macron.


 

Citation :

"Les points soulevés ont fait l'objet d'un examen attentif de la Haute Autorité. Je vous informe que les contrôles mis en œuvre […] n'ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration", écrit Jean-Louis Nadal, président de la HATVP.


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/pre [...] -leve.html
 
Je constate qu'encore une fois, tu détournes le sujet sur Macron pour éviter de parler d'Asselineau.
 
Maintenant j'aimerais savoir, les candidats de l'UPR, vous avez touché combien pour votre budget de campagne?  
 
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50270553
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 14:50:05  profilanswer
 


 
plus maintenant, j'ai déplu ;)
 
comment dire, je me suis toujours arrangé pour ne pas "fricoter" de trop prêt avec le milieu politique (je viens plutôt du milieu industriel), le peu que j'ai pu côtoyer par obligation m'a conforté dans cette position. en retrait, je suis quand même plus à l'abri, pour ma carrière, compte tenu de mes idées, ce qui semble convenir à tout le monde étrangement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 14:51:23
n°50270574
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 14:51:05  answer
 

NFlamel a écrit :


 
plus maintenant, j'ai déplu ;)
 
comment dire, je me suis toujours arrangé pour ne pas trop "fricoter" de trop prêt avec le milieu politique (je viens plutôt du milieu industriel), le peu que j'ai pu côtoyer par obligation m'a conforté dans cette position. en retrait, je suis quand même plus à l'abri, pour ma carrière, compte tenu de mes idées ;)


Donc ta situation n'a rien à voir avec celle d'Asselineau et ta comparaison tombe à l'eau.

n°50270648
morb
Posté le 06-07-2017 à 14:54:39  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

Asselineau les poches pleines? mdr, ca vaut 2 étoiles dans le guide michelin de la *auto-censurage anti TT*, ton truc la.

 

et les 3 millions de Macron escamotés durant la campagne, on en parle? :lol:

 

T'es HS total mec. On parle de l'upr ici

 

Osef de Macron

n°50270708
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 14:57:34  profilanswer
 


 
tout çà pour en arriver la?  
 
j'aurais pu travailler avec Pasqua, sans pour autant devenir un clone de Pasqua. ou alors faut vite changer l'ensemble des administrations, qui ont travaillé sous les ordres de ce cher monsieur, comme il se doit.
 
Par ailleurs, ca fait 150 pages qu'on nous ressort le couplet du discours "coupable par association avec X ou Y", à un moment faut aussi écouter nos arguments, sinon on pourra continuer comme çà encore pendant 150 pages, mais çà va devenir lassant, à force..

n°50270780
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 15:01:44  answer
 

NFlamel a écrit :


 
tout çà pour en arriver la?  
 
j'aurais pu travailler avec Pasqua, sans pour autant devenir un clone de Pasqua. ou alors faut vite changer l'ensemble des administrations, qui ont travaillé sous les ordres de ce cher monsieur, comme il se doit.
 
Par ailleurs, ca fait 150 pages qu'on nous ressort le couplet du discours "coupable par association avec X ou Y", à un moment faut aussi écouter nos arguments, sinon on pourra continuer comme çà encore pendant 150 pages, mais çà va devenir lassant, à force..


Oui oui on enterre et ça n'a pas existé. Des moulinets avec les bras et on oublie.

n°50270803
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 15:02:39  profilanswer
 

morb a écrit :


 
T'es HS total mec. On parle de l'upr ici  
 
Osef de Macron


 
on parle d'enrichissement personnel des politiques, je m'étonne que tu réagisse à un prétendu enrichissement d'Asselineau (dont tu voudras bien nous fournir des éléments autres que fantasmatiques, STP) et que celui prouvé et reprouvé de notre cher président Macron ne te fasse point sourciller. c'est parfaitement dans la thématique de ton message initial, pourtant. le sujet te semblait si cher, je suis étonné de ta réponse..
 
je pense avoir le droit de m’interroger sur cela et sur ta façon de percevoir les choses,non ? c'est ce que l'on appelle un dialogue, mais tu peux ne pas répondre aussi, ce sera alors un monologue. et on en restera la..

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 15:05:27
n°50270855
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2017 à 15:05:23  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
on parle d'enrichissement personnel des politiques, je m'étonne que tu réagisse à un prétendu enrichissement d'Asselineau (dont tu voudras bien nous fournir des éléments autres que fantasmatiques, STP) et que celui prouvé et reprouvé de notre cher président Macron ne te fasse point sourciller. c'est parfaitement dans la thématique de ton message initial.  
 
j'ai parfaitement le droit de m’interroger sur cela, tu ne trouve pas?


 
-> On parle d'enrichissement personnel par la politique, Macron a eu ses 3 millions chez Rotschild. :jap:
"Prouvé et reprouvé" en parlant d'un salaire qu'il a lui même divulgué, comment dire...
-> Tu affirmes que ses 3 millions ont "disparu" pendant la campagne, sous-entendant une fraude, or il n'y en a absolument aucune preuve...
 
Donc non, c'est pas vraiment dans la thématique.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-07-2017 à 15:06:28

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50270901
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 15:07:45  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
-> On parle d'enrichissement personnel par la politique, Macron a eu ses 3 millions chez Rotschild. :jap:
-> Tu affirmes que ses 3 millions ont "disparu" pendant la campagne, sous-entendant une fraude, or il n'y en a absolument aucune preuve...
 
Donc non, c'est pas vraiment dans la thématique.  


 
je pense qu'un gars qui se met 3  millions dans les fouilles, pour bon et loyaux services rendus avec ses potes (Attali, banques et consort), est certainement plus proche de la thématique soulevée par Morb, qu'un mec qui fait un prêt personnel pour vivre pendant la campagne présidentielle, car en congés sans solde. tu ne crois pas ?  :lol:  
 
vous m'aviez manqué! ah putain oui!  :D


Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 15:13:32
n°50270937
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2017 à 15:09:43  profilanswer
 

Si tu le dis. [:lumbahaab:4]
 
Tu peux admettre que tu dis n'importe quoi sur "l'escamotage des 3 millions de Macron durant la campagne", maintenant?
 
[:on_the_corner:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-07-2017 à 15:10:25

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50271015
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 15:14:17  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Si tu le dis. [:lumbahaab:4]
 
Tu peux admettre que tu dis n'importe quoi sur "l'escamotage des 3 millions de Macron durant la campagne", maintenant?
 
[:on_the_corner:4]


 
non, certainement pas.  
 
je cherche toujours la trace des ces millions dans les déclarations de ce monsieur, devenu président par défaut.
 
toute aide sera la bienvenue, je suis prêt à revoir ma position si un élément tangible m'est présenté ;)

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 15:14:59
n°50271017
morb
Posté le 06-07-2017 à 15:14:25  profilanswer
 

La discussion a bien dévié sur Macron.

n°50271085
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 15:18:35  profilanswer
 

morb a écrit :

La discussion a bien dévié sur Macron.


 
c'est vrai désolé,
 
ce qu'on peut retenir :
 
Asselineau ne fait surement pas ce qu'il fait par amour du fric. certains présidents (hum hum  [:vhalairy] ) auraient été bien inspirés de prendre exemple (mais auraient ils été présidents alors?), mais bref, passons sur ce détail historique qu'on aura tôt fait d'oublier une fois ce quinquenat terminé, en effet.
 
Tu vois je cherche des points d'accords dans nos propos  :D

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 15:21:44
n°50271097
doublebeur​re
Posté le 06-07-2017 à 15:19:09  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
-> On parle d'enrichissement personnel par la politique


 
T'as une source ?

n°50271141
morb
Posté le 06-07-2017 à 15:21:09  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

c'est vrai désolé,

 

ce qu'on peut retenir :

 

Asselineau ne fait surement pas ce qu'il fait par amour du fric. certains présidents (hum hum [:vhalairy] ) auraient été bien inspiré de prendre exemple, mais passons sur ce détail historique qu'on aura tôt fait d'oublier une fois ce quinquenat terminé, en effet.

 

Tu vois je cherche des points d'accords dans nos propos :D

 


C'est comme un cordonnier, il ne fait sûrement ça ce boulot pour l'amour des chaussures  [:am72:5]

n°50271225
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 15:26:08  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
C'est comme un cordonnier, il ne fait sûrement ça ce boulot pour l'amour des chaussures  [:am72:5]


 
j'étais moins  HS avec Macron, soit dit en passant.
[:clooney2]  
 
j'espère que pour toi, la finalité de la politique ce n'est pas juste ramener un chèque à la fin du mois..
 
ps : j'ai rien touché, car n'étant pas candidat, faut voir si un candidat lis ce forum..


Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 15:31:56
n°50271290
doublebeur​re
Posté le 06-07-2017 à 15:30:43  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
C'est comme un cordonnier, il ne fait sûrement ça ce boulot pour l'amour des chaussures  [:am72:5]


 
Si ledit cordonnier a abandonné une carrière a 15k par mois, la question se pose.

n°50271319
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 15:33:19  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Si ledit cordonnier a abandonné une carrière a 15k par mois, la question se pose.


 
je reconnais à Asselineau au moins le mérite de ce que je n'ai pas eu le courage de faire, j'ai préféré ma carrière à mes idées, quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 15:34:15
n°50271380
doublebeur​re
Posté le 06-07-2017 à 15:37:40  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je reconnais à Asselineau au moins le mérite de ce que je n'ai pas eu le courage de faire, j'ai préféré ma carrière à mes idées, quelque part.


 
Dommage, tu serais millionaire à l'heure actuelle.  [:absolument fabuleux:3]

n°50271392
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 15:38:41  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Dommage, tu serais millionaire à l'heure actuelle.  [:absolument fabuleux:3]


 
LOL
 
excellent! tu m'as tué!  :D


Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 15:38:51
n°50271642
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 15:57:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tu es en mesure de me montrer mais en fait je dois me documenter tout seul, c'est ça ?
Ce faisant tu ne participes donc pas à l'enrichissement de ma CG européenne.
 
Pour les OGM, la France a actionné l'opt out inclus dans les directives et qui nous permet de rester souverains sur cette question.
Je veux bien la liste des condamnations, stp.


 
les procédures opt-outs ( nationalisations des retraits/désengagement) sont très récentes, et font suite à de très vives oppositions sur ces sujets, ce dont je me félicite, et je ne sais pas exactement ce qui sortira d'une telle procédure tant les oppositions sont vives et la procédure complexe.
 
pendant ce temps la, du coté de chez ma famille à la campagne, si tu te promenais tu aurais l'occasion de voir de très joli champs de plantes transgéniques, conformément aux décisions UE passées; opt out ou pas..
 
un ex de condamnation :
 
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 15:59:55
n°50271728
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-07-2017 à 16:06:01  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

les procédures opt-outs ( nationalisations des retraits/désengagement) sont très récentes, et font suite à de très vives oppositions sur ces sujets, ce dont je me félicite, et je ne sais pas exactement ce qui sortira d'une telle procédure tant les oppositions sont vives et la procédure complexe.

 

pendant ce temps la, du coté de chez ma famille à la campagne, si tu te promenais tu aurais l'occasion de voir de très joli champs de plantes transgéniques, conformément aux décisions UE passées; opt out ou pas..

 

un ex de condamnation :

 

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

 

Je cite donc la directive que la France a tardé à mettre en droit national et ce pour quoi elle a été condamnée :

 
Citation :

Cette directive vise à rendre la mise en culture et la commercialisation des OGM plus transparente, à limiter cette autorisation à une durée de dix ans renouvelable et à introduire un contrôle obligatoire après la mise sur le marché des OGM. Elle rend aussi obligatoire la consultation du public et l'étiquetage des OGM.

 

A noter que cette directive est donc plutôt "positive" dans le sens ou elle impose à la France de se montrer plus transparente vis à vis des cultures d'OGM, c'est donc une directive qui va dans le sens de la protection du consommateur, et c'est d'ailleurs ce qui motive la condamnation :

Citation :

"La Cour souligne donc "la gravité du manquement" de la France, la directive étant destinée à "protéger la santé humaine et l'environnement ainsi qu'à faciliter la libre circulation des marchandises".


libre circulation facilitée par la transparence.

 

C'est à dire qu'on a donc là une directive EUROPENNE qui cherche à PROTEGER le peuple FRANÇAIS d'éventuelles conséquence sanitaires de la culture d'ogm AUTORISÉES PAR LA FRANCE en ontroduisant tarsnparence et controling accru. Et tu te plains encore de la main mise européenne ? sur ce coup là, elle tend plutôt à nous protéger de nous même. :D

 

Mais en quoi donc cette directive IMPOSE la culture d'OGM en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-07-2017 à 16:11:06

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50272095
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 16:34:15  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je cite donc la directive que la France a tardé à mettre en droit national et ce pour quoi elle a été condamnée :
 

Citation :

Cette directive vise à rendre la mise en culture et la commercialisation des OGM plus transparente, à limiter cette autorisation à une durée de dix ans renouvelable et à introduire un contrôle obligatoire après la mise sur le marché des OGM. Elle rend aussi obligatoire la consultation du public et l'étiquetage des OGM.


 
A noter que cette directive est donc plutôt "positive" dans le sens ou elle impose à la France de se montrer plus transparente vis à vis des cultures d'OGM, c'est donc une directive qui va dans le sens de la protection du consommateur, et c'est d'ailleurs ce qui motive la condamnation :

Citation :

"La Cour souligne donc "la gravité du manquement" de la France, la directive étant destinée à "protéger la santé humaine et l'environnement ainsi qu'à faciliter la libre circulation des marchandises".

 
libre circulation facilitée par la transparence.  
 
C'est à dire qu'on a donc là une directive EUROPENNE qui cherche à PROTEGER le peuple FRANÇAIS d'éventuelles conséquence sanitaires de la culture d'ogm AUTORISÉES PAR LA FRANCE en ontroduisant tarsnparence et controling accru. Et tu te plains encore de la main mise européenne ? sur ce coup là, elle tend plutôt à nous protéger de nous même. :D
 
Mais en quoi donc cette directive IMPOSE la culture d'OGM en France ?


 
oh le pénible. le dossier OGM est ouvert depuis plus de 20 ans au niveau UE. l'UE a tenté de réagir pour faire face au mécontentement des populations en affichant un caractère protecteur et encadrant gràace à plusieurs directives plus récentes (id est : c'ets toujours sympa de nettoyer sa merde après avoir chié sur le tapis), mais parfois çà suffit pas d’où les opt out, finalement...
 
pour ton information, donc :
 
 Dès le début des années 1990, l'Union européenne a mis en place un cadre réglementaire pour les OGM, qui est toujours en cours d'évolution. L'objectif de cette réglementation communautaire est de rendre compatible la création d'un marché unique des biotechnologies avec la protection de la santé publique et le respect de l'environnement. (*coug* propagande *cough*, NDR)
 
Les domaines d'application de cette réglementation sont les suivants :
 
    L'utilisation confinée de microorganismes génétiquement modifiés dans la recherche et l'industrie. Ce domaine est régi par la directive 90/219/CE, modifiée par la directive 98/81/CE du Conseil.
 
    Les disséminations à titre expérimental et les mises sur le marché d'OGM. La directive 90/220/CEE était en vigueur jusqu'au 17 octobre 2002 dans ce domaine. Elle a été abrogée à cette date pour être remplacée par la directive 2001/18/CE relative à la dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés. Début 2004, cette nouvelle directive n'a pas encore été transcrite dans le droit français. (elle l'a été depuis, cf mais MON810.. , NDR ;)
 
    La traçabilité des organismes génétiquement modifiés et de leurs dérivés alimentaires pour les produits destinés à la consommation humaine ou animale. Le règlement 1830/2003/CE concernant cette traçabilité des OGM est applicable depuis le 18 avril 2004. Il met en place l'obligation de traçabilité des OGM et de leurs dérivés alimentaires tout au long des filières, exception faite des cas de présence fortuite.
 
    L'étiquetage des denrées alimentaires et aliments pour animaux contenant des organismes génétiquement modifiés ou produits à partir de tels organismes. Le règlement 1829/2003/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 septembre 2004 concernant les denrées alimentaires et les aliments pour animaux génétiquement modifiés, applicable depuis le 18 avril 2004, prévoit de nouvelles règles d'étiquetage pour la filière alimentaire (voir paragraphe ci-après). Il fixe notamment un seuil de présence fortuite de 0,9 % en dessous duquel l'étiquetage n'est pas obligatoire. Précédemment, la présence de produits dérivés des OGM dans les aliments était encadrée par le règlement n° 258/97/CE du 27 janvier 1997 relatif aux nouveaux aliments et aux nouveaux ingrédients alimentaires. Il concernait par exemple le concentré ou le ketchup obtenu à partir de tomates génétiquement modifiées.
 
    L'autorisation des médicaments destinés à l'homme et aux animaux est régie par le règlement n° 2309/93, qui couvre également les produits dérivés des OGM. Ce texte établit les procédures communautaires pour l'autorisation et la surveillance de ces médicaments.
 
    La protection des travailleurs contre les risques est régie par la directive 90/679/CE. Celle-ci concerne la protection des travailleurs contre les risques liés à l'exposition à des agents biologiques au travail, et elle réglemente les OGM au même titre que d'autres agents biologiques.
 
etc.

 
source : wiki.


Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 16:48:42
n°50272252
Multipresi​dentiel
Posté le 06-07-2017 à 16:47:10  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


pendant ce temps la, du coté de chez ma famille à la campagne, si tu te promenais tu aurais l'occasion de voir de très joli champs de plantes transgéniques, conformément aux décisions UE passées; opt out ou pas..
 


Personne n'impose aux agris de planter des OGM, en tous les cas je n'ai pas vu encore d’émissaires de Bruxelles débarquer dans la campagne française pour mettre un couteau sous la gorge des agris.
D'ailleurs, tu devrais savoir aussi que la réforme de la PAC favorise la multiplicité des assolements pour limiter l'appauvrissement des sols (en plus d'autres aspects comme une baisse des besoins en eau ou des intrants) ce qui permet de faire émerger des filières rentables, comme celle du soja non-OGM en France destiné à l'alimentation humaine et surtout animale.
Et l'UE a versé des fonds pendant 3 ans pour la promotion du sorgho, 5ème céréale mondiale en terme de tonnage.

n°50272263
doublebeur​re
Posté le 06-07-2017 à 16:48:11  profilanswer
 

Multipresidentiel a écrit :


Et l'UE la France a versé des fonds pendant 3 ans pour la promotion du sorgho, 5ème céréale mondiale en terme de tonnage.


 
FYP [:aloy]

n°50272286
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2017 à 16:50:35  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
T'as une source ?


 
Une source pour quoi? Pour le fait que c'est ce dont on parlait?  
 

NFlamel a écrit :


non, certainement pas.  
 
je cherche toujours la trace des ces millions dans les déclarations de ce monsieur, devenu président par défaut.
 
toute aide sera la bienvenue, je suis prêt à revoir ma position si un élément tangible m'est présenté ;)


 
Bah lis l'article que j'ai linké, tout est expliqué. [:spamafote]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50272312
NFlamel
Posté le 06-07-2017 à 16:52:41  profilanswer
 

Multipresidentiel a écrit :


Personne n'impose aux agris de planter des OGM, en tous les cas je n'ai pas vu encore d’émissaires de Bruxelles débarquer dans la campagne française pour mettre un couteau sous la gorge des agris.
D'ailleurs, tu devrais savoir aussi que la réforme de la PAC favorise la multiplicité des assolements pour limiter l'appauvrissement des sols (en plus d'autres aspects comme une baisse des besoins en eau ou des intrants) ce qui permet de faire émerger des filières rentables, comme celle du soja non-OGM en France destiné à l'alimentation humaine et surtout animale.
Et l'UE a versé des fonds pendant 3 ans pour la promotion du sorgho, 5ème céréale mondiale en terme de tonnage.


 
le problème, c'est que je ne veux pas d'OGM, et je veux conserver ce choix. c’est justement que les agriculteurs aient le "choix" d'en planter qui m’embête, car il limite potentiellement le mien (ce qui embête un certain nombre de mes concitoyens aussi,  par la même occasion). a titre d'exemple, je connais peu de gens favorables aux OGM hormis quelques bobos incultes du type 'jsuis indep et j'ai une montre qui brille', si tu vois qui je vise..).
 
Après je ne nie pas le rôle de la PAC dans l'effort de guerre productiviste de la France agricole, puisque c'est le but affiché de la manoeuvre. pour référence, le montant de la PAC est issu de nos poches initialement, la france etant contributrice nette au budget de l'UE.
 
Personnellement, je rêve plutôt d'une agriculture familiale/ecologique à échelle huamine que le modèle productiviste ad infinitum qui est malheureusement inscrit dans les traités, et qui détruit le secteur agricole, in fine, d'après moi (cf les suicides, on peut difficilement dire que l'agriculture se porte bien en France)  mais je conçois tout à fait que ce ne soit pas l'avis de tout le monde..

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-07-2017 à 16:59:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR