Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°49868348
tails38
Posté le 27-05-2017 à 14:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

django a écrit :

un délai de 15j me parait correct, colis remis contre signature, pas de colis livré et pas de signature du destinataire... sachant qu'avec un vpciste c'est très rapide, mais un particulier...


Un vpciste il va prendre sur sa tréso pour te renvoyer rapidement ton colis.
Et vu le cout de l'assurance et le volume d'envoi qu'il a.
Amazon (par exemple) envoi les colis même onéreux sans assurance....

mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 14:28:28  profilanswer
 

n°49890118
krully37
Posté le 29-05-2017 à 21:16:42  profilanswer
 

Salut ! Dites, j'ai un livreur Chronopost qui s'amuse à falsifier nos signatures pour livrer nos colis, il sonne à l'interphone et balance le colis dans le hall, il m'a fait ça pour un iPad air 2 retrouvé dans le hall de mon immeuble, par chance je suis allé le chercher direct. On a appelé en disant ne rien avoir reçu pour voir (pas pour gratter, mais réellement pour voir les suites possibles si jamais), d'après Chronopost "vous avez signé à la réception donc maintenant il faut porter plainte un de vos voisins a du le voler"... Bref ça en dit long, y'a rien à faire contre ce type avant le jour ou il va vraiment nous perdre un colis ?

n°49891296
ozd
Posté le 29-05-2017 à 22:33:31  profilanswer
 

krully37 a écrit :

Salut ! Dites, j'ai un livreur Chronopost qui s'amuse à falsifier nos signatures pour livrer nos colis, il sonne à l'interphone et balance le colis dans le hall, il m'a fait ça pour un iPad air 2 retrouvé dans le hall de mon immeuble, par chance je suis allé le chercher direct. On a appelé en disant ne rien avoir reçu pour voir (pas pour gratter, mais réellement pour voir les suites possibles si jamais), d'après Chronopost "vous avez signé à la réception donc maintenant il faut porter plainte un de vos voisins a du le voler"... Bref ça en dit long, y'a rien à faire contre ce type avant le jour ou il va vraiment nous perdre un colis ?


 
Si la réponse à votre réclamation ne vous satisfait pas, vous avez le choix de faire un "recours" (réclamation de second degré) auprès de La Poste et éventuellement, si la réponse ne vous convient toujours pas, de faire appel au Médiateur de la Poste.
Du point de vue judiciaire, vous pouvez déposer plainte pour "faux et usage de faux".
Certains facteurs/livreurs signent à la place du client pour lui éviter un déplacement, parfois même à la demande du client.
Mais là ce que vous décrivez n'entre pas dans ce genre "d'arrangement" (qui est déjà tout à fait interdit par ailleurs) mais passe dans la catégorie "je-m’en-foutisme aigu"

n°49891378
krully37
Posté le 29-05-2017 à 22:39:54  profilanswer
 

C'est noté, dans ce cas je vais garder cette livraison dans un coin si jamais je dois aller plus loin un jour parce qu'en effet l'imitation de la signature si encore je le dis au livreur (même si c'est interdit certes) c'est entre nous, mais là comme tu le dis ce monsieur n'en a rien à foutre. Alors je sais, je suis sur un axe principal où on ne peut pas se garer sauf en warnings au feu rouge, mais c'est son boulot, et on parle de plusieurs centaines d'euros balancées par terre dans un hall... Merci pour ta réponse :jap:

n°49893113
NewSihr
Posté le 30-05-2017 à 08:49:35  profilanswer
 

Perso je refuse toujours quand on me demande de signer à la place du client (ou de laisser un colis contre signature à un voisin). Nouveau mot d'ordre : on rend le service pour lequel le client à payé, ni plus, ni moins.
 
Je n'ai presque plus de réclamation maintenant (moins d'une par an) alors que j'en avais parfois plusieurs par mois auparavant :/
 
Par contre, j'ai la chance de presque toujours avoir de la place pour me garer en livraison (pas de centre ville).
 
Si vous devez passer un arrangement avec le livreur, ça devrait plutôt être "envoyez moi un sms avant de tourner dans la rue, je descend dans le hall avec une pièce d'identité si je suis chez moi" ou  bien "laisser le colis chez untel du rdc, je lui ai signé une procuration".

n°49893164
Yeagermach​42
Posté le 30-05-2017 à 08:57:08  profilanswer
 

Que faire quand le facteur a mis votre colis (a remettre en main propre) dans la boite au lettre utilisant son pass pour ouvrir toutes les boites et qu'on ne peut pas sortir le dit colis parce que l'ouverture individuelle est plus petite que la boite ?

n°49893347
Le-tcho-du​-62
Posté le 30-05-2017 à 09:21:23  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Que faire quand le facteur a mis votre colis (a remettre en main propre) dans la boite au lettre utilisant son pass pour ouvrir toutes les boites et qu'on ne peut pas sortir le dit colis parce que l'ouverture individuelle est plus petite que la boite ?


Tu essaies de le chopper quand il passe (pas évident) ou tu appelles le service clients qui transmettra la réclamation. :/

n°49894118
NewSihr
Posté le 30-05-2017 à 10:26:50  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Que faire quand le facteur a mis votre colis (a remettre en main propre) dans la boite au lettre utilisant son pass pour ouvrir toutes les boites et qu'on ne peut pas sortir le dit colis parce que l'ouverture individuelle est plus petite que la boite ?


Si le colis était contre signature : réclamation (cf discussion précédente)
 
Pour sortir un colis "trop grand" pour la boite aux lettres, le mieux est d'utiliser une paire de ciseaux ou un cutter je pense. Il suffit de pratiquer une ouverture sur le côté du colis pour récupérer la marchandise puis l'emballage séparément :)
C'est pénible  :sweat:  mais objectivement, c'est mieux que d'aller faire la queue à la poste, non ?
 
sinon, laisser un mot sur la boite aux lettres sera plus facile que chopper le facteur et très efficace si y'a qqn chez vous lors du passage du facteur (il faut lui demander d'interphoner et descendre avec sa clef de boite aux lettres). Si vous voulez que le facteur colis reprenne le paquet et l'avise au bureau de poste, ça serait déjà plus aléatoire :p

n°49894744
krully37
Posté le 30-05-2017 à 11:10:21  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Perso je refuse toujours quand on me demande de signer à la place du client (ou de laisser un colis contre signature à un voisin). Nouveau mot d'ordre : on rend le service pour lequel le client à payé, ni plus, ni moins.
 
Je n'ai presque plus de réclamation maintenant (moins d'une par an) alors que j'en avais parfois plusieurs par mois auparavant :/
 
Par contre, j'ai la chance de presque toujours avoir de la place pour me garer en livraison (pas de centre ville).
 
Si vous devez passer un arrangement avec le livreur, ça devrait plutôt être "envoyez moi un sms avant de tourner dans la rue, je descend dans le hall avec une pièce d'identité si je suis chez moi" ou  bien "laisser le colis chez untel du rdc, je lui ai signé une procuration".


 
Le soucis c'est que le livreur en question n'est clairement pas là pour un arrangement, il s'en fout royalement lui ça lui prend moins de temps de balancer mon colis. Mais une fois sur deux j'en ai un autre qui lui m'appelle et me dit "je suis là dans 3 minutes" et tout se passe en 10 secondes chrono...

n°49894997
Yeagermach​42
Posté le 30-05-2017 à 11:25:33  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Si le colis était contre signature : réclamation (cf discussion précédente)
 
Pour sortir un colis "trop grand" pour la boite aux lettres, le mieux est d'utiliser une paire de ciseaux ou un cutter je pense. Il suffit de pratiquer une ouverture sur le côté du colis pour récupérer la marchandise puis l'emballage séparément :)
C'est pénible  :sweat:  mais objectivement, c'est mieux que d'aller faire la queue à la poste, non ?
 
sinon, laisser un mot sur la boite aux lettres sera plus facile que chopper le facteur et très efficace si y'a qqn chez vous lors du passage du facteur (il faut lui demander d'interphoner et descendre avec sa clef de boite aux lettres). Si vous voulez que le facteur colis reprenne le paquet et l'avise au bureau de poste, ça serait déjà plus aléatoire :p


J'ai fini par prendre cette option et c'est passé a 1 mm pres. C'est bien chiant d'avoir a faire cela. Surtout quand le contenu est fragile.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 11:25:33  profilanswer
 

n°49895142
NewSihr
Posté le 30-05-2017 à 11:36:14  profilanswer
 

C'est clairement pas possible d'appeler tous les clients avant de les livrer, mais il comprendra bien tôt ou tard que le respect des procédures est plus important que le nombre de colis livrés :/
Au minimum, fait une réclamation chaque fois qu'il signe à ta place, et viens à sa rencontre s'il sonne à l'interphone...

n°49906016
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 31-05-2017 à 10:23:32  profilanswer
 

Salut à tous :hello:

 

Je découvre ce topic qui peut être m'aidera dans ma panade ? :love:

 

A tout hasard, donc, je m'en remets à vous :o

 

J'ai envoyé une carte graphique à 140 € en colissimo avec remise contre signature, et sans assurance particulière (mea culpa sur ce deuxième point...), à un membre du forum (pseudo pastoufois en l'occurrence) , et le colis a été renseigné comme "livré" sur le site de suivi... Sauf que l'acheteur m'indique n'avoir jamais reçu le colis ! Il a interrogé ses voisins, personne n'a reçu le colis...

 

J'ai ouvert une réclamation début mai via le site colissimo, en demandant à voir la signature que le prétendu destinataire a pu faire... J'ai reçu un courrier 15 jours après avec cette fameuse "preuve", et on y voit un gribouillis informe digne d'un enfant de 2 ans (j'ai une fille de bientôt 3 ans, je sais ce que c'est :o).

 

J'ai refait une demande via le site colissimo (un type en agence m'ayant dit que c'était la seule méthode pour communiquer) le 18 mai... Toujours pas de réponse. Y a vraiment 15 jours de délai systématiquement entre chaque réponse :??: A ce rythme je crains de résoudre mon problème en 6 mois mini...

 

Sachant qu'on parle d'un colis de 140 € + 11€ de frais d'envoi ( :fou: ), auriez-vous une piste à me conseiller pour obtenir, a minima, un remboursement des frais d'envoi + des 50 € d'assurance mini si celle-ci s'applique ?

 

Je tiens évidement à dispo le numéro de suivi du colis en MP pour les spécialistes :)

 

Par avance, :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ManfOo le 31-05-2017 à 14:25:07

---------------
▲  ManfOo's - .
n°49908374
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-05-2017 à 13:23:38  profilanswer
 

Qu'est ce qui explique une telle hausse du nombre de problèmes en ce moment ? Il n'y a plus que des prestataires précaires qui s'en foutent ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°49908787
tails38
Posté le 31-05-2017 à 13:52:30  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Salut à tous :hello:
 
Je découvre ce topic qui peut être m'aidera dans ma panade ? :love:
 
A tout hasard, donc, je m'en remets à vous :o
 
J'ai envoyé une carte graphique à 140 € en colissimo avec remise contre signature, et sans assurance particulière (mea culpa sur ce deuxième point...), à un membre du forum (pseudo pastoufois en l'occurrence) , et le colis a été renseigné comme "livré" sur le site de suivi... Sauf que l'acheteur m'indique n'avoir jamais reçu le colis ! Il a interrogé ses voisins, personne n'a reçu le colis...
 
J'ai ouvert une réclamation début mai via le site colissimo, en demandant à voir la signature que le prétendu destinataire a pu faire... J'ai reçu un courrier 15 jours après avec cette fameuse "preuve", et on y voit un gribouillé informe digne d'un enfant de 2 ans (j'ai une fille de bientôt 3 ans, je sais ce que c'est :o)
 
Sachant qu'on parle d'une colis de 150 € donc 11€ de frais d'envoi ( :fou: ), auriez-vous une piste à me conseiller pour obtenir, a minima, un remboursement des frais d'envoi + des 50 € d'assurance mini si celle-ci s'applique ?
 
Je tiens évidement à dispo le numéro de suivi du colis en MP pour les spécialistes :)
 
Par avance, :jap:


Hello,
même soucis avec lui. sauf que le colis recommandé était imbriqué dans sa BAL et la signature aussi ressemblait à un gosse....
Il a bien recu le colis et y a pas eu de dégats mais bon ...

n°49909011
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 31-05-2017 à 14:06:52  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Qu'est ce qui explique une telle hausse du nombre de problèmes en ce moment ? Il n'y a plus que des prestataires précaires qui s'en foutent ?

Pour ma part je constate une énorme baisse de qualité de la livraison, très clairement, depuis quelques années :(

 

Quelques exemples en vrac :
- achat d'un Alienware à 1500 € envoyé avec assurance max et remise contre signature (enfin... en théorie :o)... déposé dans le hall de mon immeuble sans signature, à la vue de tous :cry: Personne n'a piqué le paquet jusqu'au soir, gros coup de bol :D
- 3 ou 4 fois dirais-je, réception de paquets du commerce type vente-privée, donc sans signature, mais trop gros pour la boîte aux lettres ? Qu'à cela ne tienne, ils ont été balancés par dessus le portail pour se retrouver par terre dans mon jardin, et s'il pleut, ben tant pis :jap:

 

Bref, je me méfiais déjà pas mal ayant vécu ça, mais depuis la remise contre signature ratée de la carte graphique, c'est décidé, plus jamais je n'enverrai par la poste sauf si je n'ai pas le choix :/


Message édité par ManfOo le 31-05-2017 à 14:09:10

---------------
▲  ManfOo's - .
n°49909223
gsi spirit
Posté le 31-05-2017 à 14:20:17  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Qu'est ce qui explique une telle hausse du nombre de problèmes en ce moment ? Il n'y a plus que des prestataires précaires qui s'en foutent ?


Ca va être les vacances, et pis les rats fuient le navire :o


Message édité par gsi spirit le 31-05-2017 à 14:20:33
n°49909272
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 31-05-2017 à 14:23:39  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Hello,
même soucis avec lui. sauf que le colis recommandé était imbriqué dans sa BAL et la signature aussi ressemblait à un gosse....
Il a bien recu le colis et y a pas eu de dégats mais bon ...

Hm ? avec pastoufois ?
C'est vraiment à se demander à quoi sert de payer plus cher pour exiger la signature du destinataire... N'imp !
Je te MP :jap:

gsi spirit a écrit :


Ca va être les vacances, et pis les rats fuient le navire :o

J'ai surtout l'impression que le métier de livreur étant de moins en moins bien payé, et de plus en plus pressurisé, que ça ne peut pas attirer des profils sérieux, mais plutôt des je-m'en-foutistes... C'est à l'évidence le cas par chez moi, vers la Défense.


Message édité par ManfOo le 31-05-2017 à 14:32:16

---------------
▲  ManfOo's - .
n°49912478
NewSihr
Posté le 31-05-2017 à 17:41:38  profilanswer
 

Je sais pas pour les autres centres de livraison, mais notre effectif a été ± divisé par 2 et remplacé par des intérimaires... Là ils songent à faire appel à de la sous-traitance à nouveau :D
 
mais les intérimaires bossent bien hein (chez nous en tout cas), c'est pas le problème :D

n°49912588
cj27
I like China.
Posté le 31-05-2017 à 17:51:17  profilanswer
 

Quant t'as le logo de La Poste sur la camionnette, t'es un peu obligé  :o sérieusement, les intérimaires bossent bien car ils espèrent tous un CDI qui n'arrivera jamais.  :o  
 
Quant à la sous-traitance, pour arriver au niveau de Chronopost :o il y a de la marge.  [:vave1]

n°49912591
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 31-05-2017 à 17:51:30  profilanswer
 

Bah vous avez de la chance :o Par chez moi c'est pas la joie :(  
Mais clairement je rejoins le constat : réduire les moyens = baisser la qualité du service rendu.  
Ben, ça se voit :/


---------------
▲  ManfOo's - .
n°49915939
Kostas3
Posté le 31-05-2017 à 23:48:27  profilanswer
 

Les sous-traitants sont bien payés au nombre de colis livrés? Ça incite à les balancer dans les jardins ou à mettre dans la boîte en signant à la place du client.
En IDF en 2013 70% des colis étaient déjà livrés par des sous-traitants, dans ma zone c'est 100% aujourd'hui.
Certains sous-traitants bossent bien, mais d'autres c'est un massacre.

n°49916183
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-06-2017 à 01:01:56  profilanswer
 

Et pendant ce temps les tarifs augmentent tranquillement, nettement au dessus de l'inflation :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°49924920
NewSihr
Posté le 01-06-2017 à 18:52:54  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Les sous-traitants sont bien payés au nombre de colis livrés? Ça incite à les balancer dans les jardins ou à mettre dans la boîte en signant à la place du client.
En IDF en 2013 70% des colis étaient déjà livrés par des sous-traitants, dans ma zone c'est 100% aujourd'hui.
Certains sous-traitants bossent bien, mais d'autres c'est un massacre.


au colis livré ouais, parce qu'il parait que sinon ça les incite à pas aller sonner chez le client et à encaisser le paiement quand même :o
du coup y'a pas de solution  :o  
du coup on se demande pourquoi on fait appel à la sous-traitance et à l'intérim...
ah oui, ça coûte moins cher :p

n°49925114
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 01-06-2017 à 19:12:35  profilanswer
 

Franchement un de mes regrets dans la vie est de ne jamais avoir connu la joie du service public à peu près fonctionnel
 
Actuellement niveau colis c'est l'hécatombe et guernica
 
Deux livreurs en jogging casquette qui imitent ma signature et filent le colis à ma copine en train de descendre les poubelles en mode "tenez."
Ca aurait pu être une punk random elle aurait pris mon micro qui vaut 1/4 de mon revenu mensuel (grosse épargne pour l'avoir en tout cas)
 
Ma factrice a l'air ok, j'espère qu'elle est en CDI ou en fonctionnaire...
Mais en tout cas je retiens : si je galère dans la vie je peux toujours finir à livrer des colis...


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°49925277
NewSihr
Posté le 01-06-2017 à 19:34:47  profilanswer
 

en intérim peut-être, mais ça n'embauche pas vraiment :/
on travaille toujours avec les mêmes, ceux qui font pas semblant de bosser... y'en a un qui commence à être franchement fatigué, ça fait presque un an qu'il n'a pas eu de vacances.

n°49928239
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-06-2017 à 00:28:43  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :


 
Deux livreurs en jogging casquette qui imitent ma signature et filent le colis à ma copine en train de descendre les poubelles en mode "tenez."
Ca aurait pu être une punk random elle aurait pris mon micro qui vaut 1/4 de mon revenu mensuel (grosse épargne pour l'avoir en tout cas)


 
Mais qu'est ce que tu vas faire avec un micro à 2.5k€ sérieux ?  [:transparency]  
 
 
Mon colis perdu/volé le mois dernier vient de refaire surface tiens... On verra demain :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°49928509
cj27
I like China.
Posté le 02-06-2017 à 02:30:21  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Et pendant ce temps les tarifs augmentent tranquillement, nettement au dessus de l'inflation :lol:


La faute à la branche courrier.  :o
 

NewSihr a écrit :

en intérim peut-être, mais ça n'embauche pas vraiment :/
on travaille toujours avec les mêmes, ceux qui font pas semblant de bosser... y'en a un qui commence à être franchement fatigué, ça fait presque un an qu'il n'a pas eu de vacances.


Il a eu les jours fériés  :o y a de l'abus aussi sur l'intérim sauf que les syndicats ferment leur g*****. :/


Message édité par cj27 le 02-06-2017 à 02:35:52
n°49928898
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 08:09:11  answer
 

:hello:  commandé un truc en livraison so collissimo, vla la gueule du suivis
 
31/05/2017
Votre colis est en cours de livraison en point de retrait.
Centre Courrier 26
31/05/2017
Votre colis est en préparation pour la livraison.
Centre Courrier 26
31/05/2017
Votre colis est arrivé sur son site de distribution
Centre Courrier 26
 
Pas flashé au point d'arrivée je suppose :??:

n°49928949
Le-tcho-du​-62
Posté le 02-06-2017 à 08:21:21  profilanswer
 

Ca m'est déjà arrivé, c'était le cas.

n°49930310
Joshua74
Posté le 02-06-2017 à 10:28:52  profilanswer
 

Hello, j'ai une commande aliexpress qui apparait sur le suivi de la Poste, ça veut dire que c'est arrivé en France ou bien que ça vient juste de partir de Chine ? Comment la Poste a connaissance du numéro si c'est encore en Chine ? (question débile peut-être...)

 

Et globalement je peux m'attendre à quoi comme délai ? 1 semaine, 15 jours ?

 

http://reho.st/self/6d29a0768392ecc12bb68bd0e9a724174878c40f.png
Merci :jap:


Message édité par Joshua74 le 02-06-2017 à 10:30:16
n°49935516
Lugz
Posté le 02-06-2017 à 16:24:54  profilanswer
 

J'ai ça aussi pour une commande, c'est nouveau apparemment. Peut être équivalent à "DÉPART ROISSY CDG"


Message édité par Lugz le 02-06-2017 à 16:36:09

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°49936109
gsi spirit
Posté le 02-06-2017 à 17:14:14  profilanswer
 

Au moins 15j je dirais. Là j'ai des trucs suivis qui sont partits y a déjà 1 semaine et qui ne donnent pas signe de vie

n°49936262
smoove
Posté le 02-06-2017 à 17:25:00  profilanswer
 

bjr, est ce que un vendeur peut faire une réclamation auprès de la poste si un objet expédié est défectueux à l'arrivée ? exemple un téléphone.
histoire d'assurance ou truc du genre, non ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°49936343
thony94
Posté le 02-06-2017 à 17:32:11  profilanswer
 

Je viens tout juste de tenter l'expérience (ordi portable qui marche plus à l'arrivée malgré un colis bien rembourré et sans accro visible extérieurement), je te dirais le résultat quand la poste aura répondu :o (assuré à 300€ quand même...) mais je doute fort obtenir satisfaction vu que le colis a été accepté sans remarque.

n°49936363
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-06-2017 à 17:33:53  profilanswer
 

C'est normal de ne pas pouvoir inspecter un colis avant de l'accepter ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°49936417
ozd
Posté le 02-06-2017 à 17:40:03  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

C'est normal de ne pas pouvoir inspecter un colis avant de l'accepter ?


 
Oui. On peut simplement inspecter l'extérieur
 C'est inscrit dans les conditions spéficiques de vente.


Message édité par ozd le 02-06-2017 à 17:40:20
n°49936526
Andorria
Posté le 02-06-2017 à 17:50:01  profilanswer
 

smoove a écrit :

bjr, est ce que un vendeur peut faire une réclamation auprès de la poste si un objet expédié est défectueux à l'arrivée ? exemple un téléphone.
histoire d'assurance ou truc du genre, non ?


 
Oui, j'ai été remboursé de 50€ (soit mon niveau d'assurance), au bout de 2 mois.
 
La patience est donc de rigueur, car je suppose qu'ils font quand même des recherches, puisque dans mon courrier type c'était marqué "après recherches blabla on a trouvé que votre colis a bien été endommagé" + €€€

n°49936528
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-06-2017 à 17:50:13  profilanswer
 

Sans vouloir l'ouvrir, juste constater l'état du colis, on me l'a refusé comme si ça allait déclencher une guerre nucléaire... Pour un colis qui s'est promené presque 1 mois et demi je trouve que ça serait quand même un minimum de pouvoir l'inspecter correctement... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 02-06-2017 à 17:50:22

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°49936593
NewSihr
Posté le 02-06-2017 à 17:56:46  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Je viens tout juste de tenter l'expérience (ordi portable qui marche plus à l'arrivée malgré un colis bien rembourré et sans accro visible extérieurement), je te dirais le résultat quand la poste aura répondu :o (assuré à 300€ quand même...) mais je doute fort obtenir satisfaction vu que le colis a été accepté sans remarque.


C'est assez logique dans un sens, sinon il suffirait d'envoyer un ordi qui marche plus en recommandé avec assurance à tata Ginette pour palper de quoi en acheter un autre :o

n°49936850
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 02-06-2017 à 18:25:18  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

Mais qu'est ce que tu vas faire avec un micro à 2.5k€ sérieux ?  [:transparency]

 


Mon colis perdu/volé le mois dernier vient de refaire surface tiens... On verra demain :o

 

59 euros et quatre vingt dix centimes

 

je vis de 392 euros de bourse chaque mois (et 320 l'année pro hahahaha)

 

PS : j'ai été remboursé, malgré l'attitude "je suis defoncée et désagrable" de la téléconseillère


Message édité par SmokingVCR le 02-06-2017 à 18:29:00

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°49937397
ozd
Posté le 02-06-2017 à 19:29:44  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Sans vouloir l'ouvrir, juste constater l'état du colis, on me l'a refusé comme si ça allait déclencher une guerre nucléaire... Pour un colis qui s'est promené presque 1 mois et demi je trouve que ça serait quand même un minimum de pouvoir l'inspecter correctement... :pfff:


 
La consigne est claire chez les facteurs. Le client peut inspecter l'extérieur du colis, mais pas l'ouvrir pour inspecter le contenu. Le client peut demander au facteur de signaler sur son téléphone que le colis est arrivé endommagé (uniquement pour les colis avec signature). En principe les colis endommagés arrivent avec une lettre d'excuses, preuve qu'ils ont déjà été signalés endommagés par informatique.
Pour les Chronopost c'est un peu différent. Si la livraison est effectuée par un agent de Chronopost ou un sous-traitant, le client peut contrôler le contenu du colis. S'il est livré par un facteur, c'est comme pour les colissimo remis contre signature.
Ce n'est pas un "caprice" de facteur, juste une consigne qu'on nous demande de suivre.
Certains clients brandissent même des pseudos règles de l'UFC comme quoi on serait obligés d'assister au déballage. C'est faux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR