Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6167101
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2005 à 15:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :

moralité, jamais utiliser le colieco...


bof ou pas l'utiliser si  ta vie en dépend  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 15:54:35  profilanswer
 

n°6167118
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2005 à 15:57:25  profilanswer
 

et si la poste etait privatisée, elle ne proposerait pas le coliéco vu que ça nuirait a son image...la privatisation, ça peut avoir du bon [:itm]

n°6167138
neko ga
Posté le 24-07-2005 à 16:00:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la poste, et j'y travaille cet eté, n'est pas recommandé pour l'envoi de colis. :jap:


 
Ni même pour les simples lettres d'ailleurs (la poste m'en a perdu trois en deux mois :heink: et ils ont osé me dire que c'était la faute des expéditeur qui avaient "certainement" mal noté mon adresse, et qu'on peut rien faire puisque "les postiers font correctement leur travail :o" :fou: )
 
Pareil en recommandé avec accusé de réception : jamais eu le reçu :heink:


Message édité par neko ga le 24-07-2005 à 16:02:56
n°6167183
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2005 à 16:10:00  profilanswer
 

reste que parfois, ils sont cools, a ma copine, je lui faisais regulierement des courriers insolites genre ça :
http://etpourquoipasmoi.skyblog.com/pics/171372442.jpg ils sont toujours arrivés :)

n°6167397
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 24-07-2005 à 16:52:48  profilanswer
 

j avais eu une experience similaire, dans le sens inverse:.
 
J avais commande un APN chez cdiscount, pour un montant d'environ 500€.
Le colis qui m'est parvenu (avec bien deux semaines de retard, alors qu'envoye depuis bien longtemps par cdiscount) etait totalement eventré et rescotche avec du scotch laposte, et ne pesait manifestement que le prix du mini paquet de cereales offert pr toute commande par cdiscount.
 
Au final, c'etait mon livreur qui s'etait pas gene pour prndre ce qui l'interessait dans le colis, tout en n'ommettant pas de le livrer.
 
Je ne me suis occupe de rien, la poste a porte plainte de la coursier s'est vu tout bonnement vire. Aucune compensation, si ce n'est une lettre de la poste s excusant et me tenant aux nouvelles quant a l'évolution des poursuites du malfrat.
 
EN passant, bravo a cdiscount qui m'a renvoye sans probleme ma commande, malgre le gros manque a gagner pour elle (deux appareils envoyes pour un seul paye)

n°6168489
neko ga
Posté le 24-07-2005 à 20:02:47  profilanswer
 

nintendose a écrit :

j avais eu une experience similaire, dans le sens inverse:.
 
J avais commande un APN chez cdiscount, pour un montant d'environ 500€.
Le colis qui m'est parvenu (avec bien deux semaines de retard, alors qu'envoye depuis bien longtemps par cdiscount) etait totalement eventré et rescotche avec du scotch laposte, et ne pesait manifestement que le prix du mini paquet de cereales offert pr toute commande par cdiscount.
 
Au final, c'etait mon livreur qui s'etait pas gene pour prndre ce qui l'interessait dans le colis, tout en n'ommettant pas de le livrer.


 
 
Ouais, j'ai déjà eu des colis ouverts et rescotchés aussi (mais rien de disparu à ma connaissance : ça devait pas intéresser le postier) : ce qui est bien dans mon bureau de poste, c'est que tu dois signer que tout est OK avant qu'ils te donnent le colis et donc que tu puisses vérifier que tout est OK [:itm]


Message édité par neko ga le 24-07-2005 à 20:03:24
n°6168520
beecher
Posté le 24-07-2005 à 20:08:44  profilanswer
 

un truc a savoir : un coup de fil au chef de secteur , et le facteur se fait demonter la gueule mechament pour n'importe quel motif ...

n°6168967
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-07-2005 à 21:10:13  profilanswer
 

Ha les services postaux ....
 
Une fois j'avais commandé un APN , résultat colis déposé direct dans ma boite aux lettres sans même me faire signer le bon de réception. D'autant plus que dans mon batiment j'avais à l'époque un homonyme à une voyelle près (i au lieu de y) au niveau de mon nom ...
 
Plus tard un camescope numérique, cette fois colis filé au gardien. Ca va, le gardien est un type honnête, mais j'ai connu d'autres résidences où j'aurais pu me tâter pour retrouve mon colis.
 
M'enfin sinon hors poste GLS est pas super non plus. Commande chez Nierle, le gars passe pendant que je suis pas là et laisse un avis de passage pour prendre rendez vous.
 
J'appelle, je patiente bien avec une musique d'attente et prends le rendez vous pour le lendemain. Au moment de vouloir fixer une heure la fille me répond "ha non c'est pas possible, ce sera au cours de la journée".  
 
Super, me reste plus qu'a passer la journée à surveiller chez moi l'arrivée du type (je craignais surtout qu'il s'arrête à la porte du batimenet et qu'il fasse demi tour).
 
Je  vois donc arriver un type dans une voiture normale, l'air paumé (surement un interimaire envoyé en mission là), il frappe a ma porte, et me donne mon colis, sans trop demander qui je suis. Il repart et je l'interpelle en lui demandant si il ne veut pas voir ma pièce d'identité, "non non c'est bon".
 
Il reste des organismes efficaces pour le courrier ?

n°6201159
el roti
Posté le 28-07-2005 à 20:16:07  profilanswer
 

pour repondre à je sais plus qui , jviens pas ici taper un scandale ou jouer les martyr
jvoulais juste evaluer les chances de reussite de ma procedure
quoi qu il en soit
1) priceminister m a quand meme payé la vente donc => pas de perte de thunes pour moi
2) contact du support steam => clef cd bloquée
apparement la clef n a pas encore été utilisée mais je leur ai dit de me contacter si il y avait une tentative
jvous tiendrai au courant si il se passe des trucs ;  ce genre d info peut toujours servir
voilou
 
enfin je constate que l activation steam est peut etre tres relou ,mais en tout cas leur support technique est reactif et c est toujours appreciable

n°6201191
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-07-2005 à 20:21:29  profilanswer
 

Exemple :  
Lundi envoyé un collismo 48H en suivi avec Assurance.
Le destinataire n'a toujours rien reçu. :/
 
Enfin bref vive la privatisation à petit feu :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 20:21:29  profilanswer
 

n°6201303
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-07-2005 à 20:41:46  profilanswer
 

et voila...J + 5 pour un colis R3 a 15€ :D
 
Vive la Poste, encore des FDP gratuits pour moi :p

n°6203725
jcop
yeah !
Posté le 29-07-2005 à 02:47:38  profilanswer
 

En lisant ce topic, je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec la poste !!!!  :ouch:  
 
Pour ma part y'a 5 colis (pas de grande valeur heureusement) qui m'ont été expédiés et que je n'ai jamais reçus ...
 
Je suis sûr à 99,99999% que des employés de la Poste se sont servis.
 
J'ai signalé la non-reception de nombreux colis au responsable de l'agence près de chez moi, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car c'était envoyé en coliéco.
 
Bref avec la poste on touche le fond.
 
theruiner > Arrête de parler de facteurs risques, ça m'énerve : Un colis n'a pas à être volé, point barre !!!!


Message édité par jcop le 29-07-2005 à 02:48:08
n°6203763
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 02:59:37  answer
 

jcop a écrit :

En lisant ce topic, je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec la poste !!!!  :ouch:  
 
Pour ma part y'a 5 colis (pas de grande valeur heureusement) qui m'ont été expédiés et que je n'ai jamais reçus ...
 
Je suis sûr à 99,99999% que des employés de la Poste se sont servis.
 
J'ai signalé la non-reception de nombreux colis au responsable de l'agence près de chez moi, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car c'était envoyé en coliéco.
 
Bref avec la poste on touche le fond.
 
theruiner > Arrête de parler de facteurs risques, ça m'énerve : Un colis n'a pas à être volé, point barre !!!!


 
Il semblerait en recoupant les divers témoignages que le coliéco ne fait preuve d'aucune attention de la part de La Poste. Autant supprimer ce service si c'est pour avoir autant de déperdition.

n°6203822
zefirus
Posté le 29-07-2005 à 03:21:31  profilanswer
 

si le coliéco rapporte du pognon, ils vont surement pas le supprimer.


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6209508
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-07-2005 à 19:09:42  profilanswer
 

jcop a écrit :


theruiner > Arrête de parler de facteurs risques, ça m'énerve : Un colis n'a pas à être volé, point barre !!!!


Va dire ça aux saisoniers. :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6209538
t-w
HDBNG club
Posté le 29-07-2005 à 19:12:48  profilanswer
 

ahhh! le vol a la poste...et l'inaction de cette meme poste, qui se complait dans le laisser faire, histoire d'entretenir la peur et plumer le client au passage?
 
un peu comme si on jour tu prend le bus, tu paye le ticket, et le chauffeur exige un supplément de 10€ pour t'emmener a la bonne destination.

n°6209630
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 19:31:41  answer
 

jcop a écrit :


 
theruiner > Arrête de parler de facteurs risques, ça m'énerve : Un colis n'a pas à être volé, point barre !!!!


 
c'est pas parce qu'il a pas a etre volé qu'il ne le sera pas...  
ton velo dans la rue lui il peut etre a voler mais pas ton coleico ?  
si tu met pas ton antivol ben t"a X fois plus de chances de te le faire embarquer
Ben la c'est pareil  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 19:33:00
n°6209633
pamplelune
Yes sir
Posté le 29-07-2005 à 19:31:50  profilanswer
 

Je vous rassure, les colissimo aussi ser font ouvrir et chourrer.
En dernière date je me suis fait piquer un pull envoyé en colissimo recommandé, et une lettre recommandée avec AR avec 300€ de places de concert dedans.
Des trucs comme ça j'en ai tous les mois depuis que j'habite en RP. Même depuis que j'habite dans le 15ème, le service y est aussi déplorable. Et j'parle pas de la réexpédition du courrier, où ils perdent 20-30% de nos lettres suivant les mois. C'est honteux. (et chiant :()

n°6209641
pamplelune
Yes sir
Posté le 29-07-2005 à 19:33:12  profilanswer
 

nintendose a écrit :

j avais eu une experience similaire, dans le sens inverse:.
 
J avais commande un APN chez cdiscount, pour un montant d'environ 500€.
Le colis qui m'est parvenu (avec bien deux semaines de retard, alors qu'envoye depuis bien longtemps par cdiscount) etait totalement eventré et rescotche avec du scotch laposte, et ne pesait manifestement que le prix du mini paquet de cereales offert pr toute commande par cdiscount.
 
Au final, c'etait mon livreur qui s'etait pas gene pour prndre ce qui l'interessait dans le colis, tout en n'ommettant pas de le livrer.
 
Je ne me suis occupe de rien, la poste a porte plainte de la coursier s'est vu tout bonnement vire. Aucune compensation, si ce n'est une lettre de la poste s excusant et me tenant aux nouvelles quant a l'évolution des poursuites du malfrat.
 
EN passant, bravo a cdiscount qui m'a renvoye sans probleme ma commande, malgre le gros manque a gagner pour elle (deux appareils envoyes pour un seul paye)


 
T'as de la chance j'ai eu la même xp pour un kdo de noël cette année, sauf que cdiscount ne m'a pas remboursé et que je n'ai jamais eu de nvlles de la poste :/

n°6209645
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-07-2005 à 19:33:47  profilanswer
 

Oui mais les collissimos tu as une assurance. C'est déjà plus avantageux pour le destinataire et l'expediteur.
 
Idem que Briseparpaing, 10 colis par mois à peu près, toujours tout recu. Ceci depuis 3 ans :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6209659
pamplelune
Yes sir
Posté le 29-07-2005 à 19:38:16  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Oui mais les collissimos tu as une assurance. C'est déjà plus avantageux pour le destinataire et l'expediteur.
 
Idem que Briseparpaing, 10 colis par mois à peu près, toujours tout recu. Ceci depuis 3 ans :/


j'pense que ça dépend d'où tu vis.
A grenoble je n'ai jamais eu aucun pbl avec la poste, aucun colis ouvert, aucun recommandé perdu (alors que j'en ai une dizaine depuis que je suis ici). Même les colis tarifs lents parvenaient normalement, et sans se faire ouvrir bordel!
Question de population sans doute. :/

n°6209699
zefirus
Posté le 29-07-2005 à 19:43:28  profilanswer
 

C'est suivant le cente de tri.  
Certains sont des libre-service permettant aux saisonniers de s'équiper à peu de frais (surtout à Noêl), d'autres ou le boulot est fait correctement et ton colis sûr d'arriver.


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6209715
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 19:45:30  profilanswer
 

zefirus a écrit :

C'est suivant le cente de tri.
Certains sont des libre-service permettant aux saisonniers de s'équiper à peu de frais (surtout à Noêl), d'autres ou le boulot est fait correctement et ton colis sûr d'arriver.


oui, c'est rare que les vols soient fais par les facteurs eux meme :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6209718
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-07-2005 à 19:45:58  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Oui mais les collissimos tu as une assurance. C'est déjà plus avantageux pour le destinataire et l'expediteur.
 
Idem que Briseparpaing, 10 colis par mois à peu près, toujours tout recu. Ceci depuis 3 ans :/


depuis dix ans, dans différentes villes, dont une réputée chaude (Creil)  [:spamafote]

n°6211032
jcop
yeah !
Posté le 29-07-2005 à 22:16:43  profilanswer
 


coliéco ou colissimo ?

n°6211139
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-07-2005 à 22:25:32  profilanswer
 

jcop a écrit :

coliéco ou colissimo ?


de tout, des coliécos, des colissimos, suivis ou pas, avec ou sans signature....

n°6211217
jcop
yeah !
Posté le 29-07-2005 à 22:33:41  profilanswer
 

Tu n'as eu aucun problème avec la poste, tant mieux. Je pense que tu n'es pas un cas exceptionnel lol ! Encore heureux.

n°6211472
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-07-2005 à 22:59:59  profilanswer
 

jcop a écrit :

Tu n'as eu aucun problème avec la poste, tant mieux. Je pense que tu n'es pas un cas exceptionnel lol ! Encore heureux.


pas de problème non, pas de vol oui. Comme j'ai deja dit, j'ai deja eu des lettres perdues mais jamais de colis bien que j'en reçoive souvent. Les problèmes rencontrés étaient des retards essentiellement, on a toujours réussi à récupérer le colis...

n°6212672
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-07-2005 à 01:54:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui, c'est rare que les vols soient fais par les facteurs eux meme :/


wé, ce sont des braves eux...sans doute les + respectables de cette enorme machine administrative... :o

n°6217101
la_lootre
Posté le 30-07-2005 à 23:13:45  profilanswer
 

el roti a écrit :

bonjour,
 
vala me suis fait chourrer un jeu pc que j ai envoyé par la poste en economique (oui je sais j ai abusé)
le mec à qui je l ai envoyé a recu une enveloppe vide  :heink:  
probleme pour le voleur , il a chourrave le seul jeu qu il fallait surtout pas chourrer : HL2
etant donné que steam a du log son ip, si je porte plainte chez les flics a votre avis ils vont faire les demarches necessaires pour le pecho ou ils vont laisser ca trainer dans la corbeille?
ya besoin d une perquisition quand c est comme ca? il risque quoi le mec comme sanction si ils le gaulent?


 
 
soutiens tous contre la poste  [:jayz]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6217159
lolo1234
Posté le 30-07-2005 à 23:26:02  profilanswer
 

C'est prévu pour quand la privatisation?  
Vraiment hate de voir se que ca donne !!


Message édité par lolo1234 le 30-07-2005 à 23:29:11
n°6217225
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 23:35:29  answer
 


Moi, je le clame haut et fort (mais j'en fais pas un topik pour autant :o) : jamais eu de souci avec La Poste.
 
Le plus grave qui me soit arrivé :
- pas entendre le facteur qui sonne à 8:30am, et devoir aller récup' le paquet le soir
- un colis qui s'est pris un choc, boîtiers de CD vierges légèrement abimés (m'en fous, je les jette par dizaines les boîtiers)
 
Le plus agréable qui me soit arrivé :
- l'été dernier, ce fut une jeune et jolie charmante demoiselle qui était chargée de me porter les colis, et en plus elle montait 4 étages sans ascenseur rien que pour moi
- un jour que je passe devant le bureau de poste dont je suis 'bon client', un des employés en pause clope m'a offert un plein sac de cerises
- quand j'étais au lycée, j'ai baisé la fille du facteur de mon quartier et c'était bien

n°6217321
Monsieur R
Posté le 30-07-2005 à 23:46:41  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

wé, ce sont des braves eux...sans doute les + respectables de cette enorme machine administrative... :o


Brave facteur  :D  
 
Je repense encore à ce téléphone portable que j'avais commandé il y a six mois de cela........dont j'avais retrouvé le colis déposé juste devant ma porte d'entrée, à la portée de tous les passants, avec l'accusé de récéption signé à ma place par le facteur  :love:

n°6217545
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 00:16:49  profilanswer
 

Coliéco et colissimo suivent le même parcours. Les colissimos sont flashés, pas les coliéco, mais sorti de ca, c'est pareil. L'heure de traitement n'est pas la même, bien sûr.  
 

Citation :

Une fois j'avais commandé un APN , résultat colis déposé direct dans ma boite aux lettres sans même me faire signer le bon de réception. D'autant plus que dans mon batiment j'avais à l'époque un homonyme à une voyelle près (i au lieu de y) au niveau de mon nom ...


 
Si le colis n'est pas spécifiquement contre-signature c'est tout à fait normal [:itm]
 

Citation :

Plus tard un camescope numérique, cette fois colis filé au gardien. Ca va, le gardien est un type honnête, mais j'ai connu d'autres résidences où j'aurais pu me tâter pour retrouve mon colis.


 
Pareil, tout à fait normal. C'est prévu dans les textes aussi. En plus ca fait un moment que c'est le cas, demande à tes parents/grand parents vivant dans des immeubles...  
 

Citation :

ahhh! le vol a la poste...et l'inaction de cette meme poste, qui se complait dans le laisser faire, histoire d'entretenir la peur et plumer le client au passage?


 
La poste n'est pas inactive [:itm] faut quand même savoir que le vol lui coûte plusieurs millions d'€, pas question pour elle de tolérer ca...  
 
Mais, l'identification du/des voleur(s) peut prendre du temps :spamafote: essayez d'imaginer combien d'agents interviennent sur un paquet qui fait paris/marseille... ceux du bureau de poste de départ + transporteur jusqu'au centre de tri + agents du centre + transporteur jusqu'au centre de tri de marseille + centre de tri de marseille + transporteur du centre jusqu'au bureau de poste du destinataire + agents dudit bureau...
 
Le truc, c'est qu'un type qui vole, une fois, qui voit que rien ne se passe, volera encore, et encore, et au final se fera prendre. Les plaintes sont entrecoupées, et vu que l'on sait le point de départ, le point d'arrivée, on sait aussi le circuit emprunté, en général les délais aussi, et par recoupement on arrive à déterminer d'abord l'endroit, puis le service, la plage horaire, et au final les agents concernés. C'est parfois très long, et le fait qu'il y ait parfois des saisonniers complique la tâche. Mais il y a un service qui s'occupe de ca ;) et pour tous ceux qui se font prendre (ce qui arrive tôt ou tard) c'est direct la porte + plainte au pénal, même pour des sommes minimes. Ca marche aussi pour les coliéco, d'ailleurs, même si à mon avis ca doit être plus long (les coliéco étant traités moins vite il y a davantage d'agents qui y auront accès).  
 
Et c'est parfaitement normal, même si on trouve des voleurs dans toutes les entreprises, ces individus n'ont rien à faire à la poste.
 

Citation :

Le colis qui m'est parvenu (avec bien deux semaines de retard, alors qu'envoye depuis bien longtemps par cdiscount) etait totalement eventré et rescotche avec du scotch laposte


 
Euh, par expérience (je suis factrice), je peux te dire qu'en règle générale, les paquets rescotchés avec du scotch "la poste" c'est plus des paquets endommagés que volés. Un voleur ne s'amuse pas à rescotcher...  
 
Ca peut être par contre un paquet ouvert intentionnellement dans un centre et refermé dans un autre, qui a cru à un accident de parcours. M'enfin, en règle générale, nous-même quand on voit un paquet éventré on a généralement pas de mal à déterminer si c'est accidentel ou pas... et certains voleurs sont soigneux. j'ai eu une fois un paquet pour une de mes clientes, en apparence parfaitement normal, dont le contenu était identifiable (paquet envoyé dans son carton d'origine, sans emballage). Je l'ai flashé, classé... et au moment de le charger dans la voiture, je l'ai trouvé quand même étonnament léger. Je le regarde plus attentivement et je vois que le scotch transparent qui ferme les côtés était proprement découpé d'un coté... je le file à mon chef, qui l'ouvre (moi je n'ai pas le droit de l'ouvrir même pour controler) : il n'y avait que l'emballage, la notice, mais pas le contenu.
 

Citation :

Ouais, j'ai déjà eu des colis ouverts et rescotchés aussi (mais rien de disparu à ma connaissance : ça devait pas intéresser le postier) : ce qui est bien dans mon bureau de poste, c'est que tu dois signer que tout est OK avant qu'ils te donnent le colis et donc que tu puisses vérifier que tout est OK


 
rescotché : plus probablement endommagé que volontairement ouvert : faudrait pas croire que les agents ont 1h pour traiter chaque paquet et qu'ils les ouvrent tous pour choisir ce qu'ils vont piquer [:itm]
 
Ensuite, non, le papier que l'on te fait signer avant de te remettre le paquet ne signifie pas que tout est ok, il signifie juste que l'on te remets le paquet. Il ne te prive d'aucun de tes droits de recours ;) et vous n'avez pas de réserve à déposer sur le bordereau de livraison comme certains emballages le disent (d'ailleurs c'est pas accepté, c'est pour les transporteurs privés ca). On ne doit effectivement pas vous remettre le paquet avant que vous n'ayez signé, et on ne peut pas non plus vous laisser en contrôler le contenu.
 

Citation :

Mais c'est constament des trucs comme ça. Ils l'ont fait chier pour qu'elle demande à ses expéditeurs de mettre "escalier 1" dans l'adresse. Pour le cadastre, son adresse ne comporte pas d'"escalier 1". C'est une connerie made in La poste.


 
Le cadastre on s'en fiche, on parle d'adresse postale, c'est pas la même chose. S'il est nécessaire pour une bonne distribution de préciser l'escalier, alors, oui, il faut le faire. Ou l'allée, ou le numéro de rue... Il y a des endroits où tu peux avoir une dizaine de bâtiments à la même adresse (n° de rue), si tu précise pas le bâtiment exact, c'est franchement indistribuable, rien qu'avec les homonymes.  
 

Citation :

Il l'a connait pas, elle ne le connait pas. C'est juste qu'il l'a déjà vu.


 
Oui, enfin il sait que c'est elle :sarcastic: il la connait de nom. Désolée, c'est plutôt sympa de sa part, il a voulu lui éviter un déplacement inutile, et tu râle :spamafote: surtout que dans l'absolu il n'a pas le droit de faire ca. Il a voulu lui rendre service là, je sais pas si tu percute bien...
 

Citation :

Pareil en recommandé avec accusé de réception : jamais eu le reçu


 
L'AR c'est un peu spécial... sur le modèle "de base", celui utilisé par les particuliers, l'adresse de l'expéditeur sur le recu n'est inscrite que par un carbone... ce qui fait que, si l'expéditeur (= toi donc ici) n'appuie pas bien fort, c'est parfois complètement ILLISIBLE. Et là, même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas deviner qui l'a envoyé :spamafote: A l'occasion récupère un imprimé dans ton bureau et remplis-le en appuyant peu ; ensuite extrait l'AR et regarde...
 
Appuie bien quand tu rempli un AR et tu n'aura probablement plus ce problème.
 

Citation :

enfin bref, sachez etre malin ! moi, je profite du systeme : je poste mes colis apres la levée et la personne a mon bureau de poste tamponne avec la date du jour. Mon colis ne part en fait que le lendemain! resultat, ils ne respectent jamais leur engagement J+2 eh eh! mes fdp sont gratuits comme ça depuis plusieurs mois


 
Il me semble que je te l'ai déjà dit sur un autre topic : ici, c'est ta guichetière qui fait mal son travail ;) donne-moi ton bureau que je prévienne son receveur :D


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6217564
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2005 à 00:19:09  profilanswer
 

Citation :

C'est prévu pour quand la privatisation?  
Vraiment hate de voir se que ca donne !!


 
Moi j'ai une bonne idée de ce que ca va donner et je suis pas impatiente du tout de voir ca :sweat:  
 

Citation :

Je repense encore à ce téléphone portable que j'avais commandé il y a six mois de cela........dont j'avais retrouvé le colis déposé juste devant ma porte d'entrée, à la portée de tous les passants, avec l'accusé de récéption signé à ma place par le facteur


 
:heink: il a signé le recommandé à ta place ? Faute professionnelle... en plus le laisser à la portée de tous... Y a une limite dans les services rendus !


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6217579
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2005 à 00:21:24  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

C'est prévu pour quand la privatisation?  
Vraiment hate de voir se que ca donne !!


 
Moi j'ai une bonne idée de ce que ca va donner et je suis pas impatiente du tout de voir ca :sweat:  
 

Citation :

Je repense encore à ce téléphone portable que j'avais commandé il y a six mois de cela........dont j'avais retrouvé le colis déposé juste devant ma porte d'entrée, à la portée de tous les passants, avec l'accusé de récéption signé à ma place par le facteur


 
:heink: il a signé le recommandé à ta place ? Faute professionnelle... en plus le laisser à la portée de tous... Y a une limite dans les services rendus !


tu veux une attaque?  :whistle:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR