Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°6165756
beecher
Posté le 24-07-2005 à 11:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca me rapelle un jour sur ma tournée un coli us , lecteur MP3 bien mastoc quii venait des states , malheuresement le numero de suivie etait erroné .... ce lecteur ne m'avait theoriquement jamais eté remis par ce fait :o
heuresement que je suis honnete je l'ai signalé a la cabine de me refaire la feuille avec le bon numero :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 11:20:58  profilanswer
 

n°6165760
cumstorm
Posté le 24-07-2005 à 11:22:22  profilanswer
 

Je profite de ce topic car j'ai une question concernant la poste...
QQn saurait combien de temps la poste garde un colis qd il n'ya personne pour le réceptionner?

n°6165765
beecher
Posté le 24-07-2005 à 11:24:24  profilanswer
 

15 jours

n°6165809
cumstorm
Posté le 24-07-2005 à 11:39:39  profilanswer
 

argh, c'est tout ! apres c'est retour a l'envoyeur donc?

n°6165819
beecher
Posté le 24-07-2005 à 11:40:33  profilanswer
 

oui

n°6165831
cumstorm
Posté le 24-07-2005 à 11:43:43  profilanswer
 

Ok, puisque je tiens un pro de la poste, derniere question :D
est ce que qqn d'autre que le destinataire peut aller chercher un colis (collissimo je crois) ?

n°6165861
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2005 à 11:49:45  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ok, puisque je tiens un pro de la poste, derniere question :D
est ce que qqn d'autre que le destinataire peut aller chercher un colis (collissimo je crois) ?


Sur l'avis de passage il y a tout ce qu'il faut pour faire un retrait par procuration

n°6165880
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-07-2005 à 11:54:06  profilanswer
 

Citation :

Pseudo :  cumstorm

ste pseudo [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°6165886
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-07-2005 à 11:55:46  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ok, puisque je tiens un pro de la poste, derniere question :D
est ce que qqn d'autre que le destinataire peut aller chercher un colis (collissimo je crois) ?

vi faut juste remplir le bordereau au verso et donner ta carte d indentité à la personne


---------------
Ma cinémathèque
n°6165896
beecher
Posté le 24-07-2005 à 11:58:44  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Sur l'avis de passage il y a tout ce qu'il faut pour faire un retrait par procuration


Voila faut faire une procuration , par contre je peux pas te dire comment .

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 11:58:44  profilanswer
 

n°6166009
cumstorm
Posté le 24-07-2005 à 12:22:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
Par contre, le bordereau de procuration doit etre rempli par le destinataire si j'ai bien compris?
La tierce personne qui doit recuperer le colis ne peut pas le remplir seule?

n°6166012
beecher
Posté le 24-07-2005 à 12:23:00  profilanswer
 

bah .... techniquement non mtn ...fait comme ca t'arrange

n°6166020
cumstorm
Posté le 24-07-2005 à 12:24:55  profilanswer
 

Bon, on verra bien, je vais déja voir si je peux faire modifier l'adresse d'envoi avant que le colis parte...

n°6166034
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2005 à 12:27:29  profilanswer
 

Sinon téléphone à la poste où le colis est arrivé et demande leur de te le garder plus longtemps ;)
Je l'avais fait ils ont acceptés sans problème ;)

n°6166046
beecher
Posté le 24-07-2005 à 12:29:41  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Sinon téléphone à la poste où le colis est arrivé et demande leur de te le garder plus longtemps ;)
Je l'avais fait ils ont acceptés sans problème ;)


La poste n'est pas fiable

n°6166110
cumstorm
Posté le 24-07-2005 à 12:41:24  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Sinon téléphone à la poste où le colis est arrivé et demande leur de te le garder plus longtemps ;)
Je l'avais fait ils ont acceptés sans problème ;)


Pas con, je peux toujours essayer... merci du conseil en tout cas

n°6166182
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-07-2005 à 12:54:11  profilanswer
 

beecher a écrit :

La poste n'est pas fiable

surtout en ces periodes ou il y a pas mal de remplacement


---------------
Ma cinémathèque
n°6166189
beecher
Posté le 24-07-2005 à 12:56:17  profilanswer
 

ca mfait penser que j'attend du courrier qui arrive toujours pas ...

n°6166295
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 24-07-2005 à 13:23:00  profilanswer
 

el roti a écrit :

en fait c est pas con ce ke je viens de dire
mais au lieu d envoyer une bombe , suffit d envoyer un truc qui balance de la peinture indelebile des que le paquet est ouvert ( du meme genre que les cartouches d encre qu on utilise pour reperer les voleurs de banque )
une espece de peinture concue expres a cet usage et qui met une semaine à s enelever de la peau


 
 
Ouais et de l'anthrax tant que tu y est  [:pudukukilucru]


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°6166302
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 24-07-2005 à 13:24:45  profilanswer
 

Si ça se trouve, le gars a oublié de mettre HL2 ou le mec en face fait genre de pas l'avoir reçu :o :D


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°6166331
polo143
estomac solide ...
Posté le 24-07-2005 à 13:31:16  profilanswer
 

omega a écrit :

tu l'as vu faire ?  :heink:  
comme dit plus haut,ya aussi les contractuels...


Désolé , je croyais que tout ceux qui travaillent à la Poste sont fonctionnaires , j'avais oublié les contractuels ...

n°6166340
beecher
Posté le 24-07-2005 à 13:33:18  profilanswer
 

ya de moins en moins de fonctionnaire de toute facon

n°6166540
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 14:18:11  answer
 

cassebrik a écrit :

pas de bol, dans ma ville je ne suis que simple particulière qui avait perdu un colis suite à la dyslexie de son homme pour indiquer le code postal. Or j'ai eu droit à numéro particulier pour joindre une responsable qui pouvait avoir plus d'infos que moi sur internet, je l'appelais quand je voulais, elle cherchait en même temps, et ca s'est bien résolu. Ca a toujours été comme ca, tu vas voir les gens en leur disant que t'as un problème, tu les agresses pas comme un malade, et tout s'arrange... [:itm]


 
Si maintenant le simple fait de demander où en est l'état d'acheminement de son courrier répond de l'accusation d'agression, alors où va-t-on? :pt1cable:  
 
Pour ma part je pense avoir été assez largement patient, tout le monde ne perd pas son temps en coups de téléphone et courriers pour faire avancer les choses (sans compter qu'un responsable FedEx du centre de tri de Roissy devait me rappeler sans faute, ce qu'il n'a pas fait bien évidemment :pfff:). La gentillesse ça va bien dans un premier temps, mais lorsque l'on constate que personne ne daigne s'occuper de votre cas, alors il faut passer au régime supérieur. Que pour toi tout se soit arrangé j'en suis fort aise, maintenant pour ma part je le redis: je ne condamne pas l'erreur qui est humaine (le tout étant de savoir volontaire ou involontaire cette disparition?), mais le fait qu'une compagnie se désintéresse manifestement du sort d'un courrier confié à ses soins. Dont acte.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2005 à 14:33:55
n°6166731
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 14:51:26  answer
 

tssstare a écrit :

Se faire voler un colis par l'organisme qui est censé nous le transporter ça a l'air tout à fait "banal" pour vous, tellement banal que vous n'en avez plus rien à faire. C'est quelque chose de normal pour vous, tellement normal que vous dissuadez la victime ( qui est ici "coupable" carrément --> "il connaissait les risques, il assume pas ..." pfff )  d'aller porter plainte , même si c'est lourd et fastidieux, même si finalement ce n'est qu'un jeu ( à 50 € tout de même ) , je vois pas pourquoi on ne ferait rien contre ces types qui se permettent de piocher dans ce qui leur intéressent ... (ce serait intéressant d'avoir une estimation du nombre de colis volés chaque année à la poste...  )


 
mais qu'il porte plainte ça on s'en tappe, le truc c'est que il si il n'avait pas voulu faire son economonie de 3€ et il aurait pas eu a venir faire un scandale inutile ici et encore vouloir passer pour un martyr  [:spamafote]  
Si a la limite il avait payé son assurance et que la poste n'avait pas voulu lui payer le montant couvert par l'assurance, la j'aurais compris :o mais bon dans sa situation  [:spamafote]

n°6166745
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 14:53:33  profilanswer
 


t'as raison, me mec paye pour un service de base sans option, on lui fauche sont colis et tu trouves ca normal toi, parce qu'il a pas pris les options..
tu trouves ton raisonnement normal?
apres ce sera quoi, s'il prend pas la plus cheres des assurances qu'on vole son colis ce sera normal?
 
quand on paye pour un service, peu importe le prix, le service doit etre effectué, et bien effectué.


---------------
El predicator du topic foot
n°6166754
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 14:54:41  answer
 

mini-mousaille a écrit :

mais tu nous casses les cou**** avec un risque a assumer...La Poste n'a pas a perdre des colis...merde, qu elle fasse le nettoyage dans ses services. d'ailleurs, a quoi bon proposer le coli éco alors ? sachant que ça doit etre que ce type de colis qui disparaissent! pk ne pas proposer d'office le colissimo a un tarif raisonnable!  
 
enfin bref, sachez etre malin ! moi, je profite du systeme : je poste mes colis apres la levée et la personne a mon bureau de poste tamponne avec la date du jour. Mon colis ne part en fait que le lendemain! resultat, ils ne respectent jamais leur engagement J+2 eh eh! mes fdp sont gratuits comme ça depuis plusieurs mois :D


 
ben regarde les tarifs, le colieco est 1€ moins cher que le collissimo. Donc c'est raisonable  [:spamafote]

n°6166772
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 14:58:29  answer
 

korrigan73 a écrit :

t'as raison, me mec paye pour un service de base sans option, on lui fauche sont colis et tu trouves ca normal toi, parce qu'il a pas pris les options..
tu trouves ton raisonnement normal?
apres ce sera quoi, s'il prend pas la plus cheres des assurances qu'on vole son colis ce sera normal?
 
quand on paye pour un service, peu importe le prix, le service doit etre effectué, et bien effectué.


 
ben ouais mais y'a des risques comme partout, et faut en tenir compte...
La poste n'a jamais garantis aucun risques de vol/degradation des colis quelque soit le mode d'envoi... ben t'en tien compte et tu fais pas le radin pour 1 ou 2€
Et si tu prends ces risques, ben tu les assumes et tu viens pas chialer sur un forum  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2005 à 15:00:00
n°6166782
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 15:01:55  profilanswer
 


non non les assurances ne sont pas contre le vol au depart...
un colis peut tjrs le perdre, ou s'abimer c'est vrai et l'assurance est faite pour ca, pas contre le vol...
alors oui, le colieco est moins cher parce qu'il est parfois plus lent que le colissimo, il n'empeche que s'il n'arrive pas c'est intolerable, et c'est un postier qui te dit ca... :ange:
 
EDIT:
tu payes un service, pas une loterie, y'a pas a assumer derriere, cette ideologie que le fait de prendre le service de base induit que le service peut ne pas etre de bonne qualité est au mieux debile, au pire intolerable.
alors fais moi plaisir, et reflechis deux secondes, tu payes pour une service on doàit te rendre ce service, sinon on te l'indique clairement que tu joues a la loterie...


Message édité par korrigan73 le 24-07-2005 à 15:04:37

---------------
El predicator du topic foot
n°6166802
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 15:08:16  answer
 

korrigan73 a écrit :

non non les assurances ne sont pas contre le vol au depart...
un colis peut tjrs le perdre, ou s'abimer c'est vrai et l'assurance est faite pour ca, pas contre le vol...
alors oui, le colieco est moins cher parce qu'il est parfois plus lent que le colissimo, il n'empeche que s'il n'arrive pas c'est intolerable, et c'est un postier qui te dit ca... :ange:


 
ben c'est pas grave, si la boite arrive vide, ils vont te dire qu'il a ete perdu... et ton assurance fonctionnera...
 
cay pas 50% des colis qui n'arrivent pas, ils ont droit a une marge d'erreur  [:spamafote]  
donc qu'il y ai une perte/vol/deterioration une fois de temps en temps c'est certes chiant pour le type qui envoie/receptionne mais ce sont des choses qui arrivent, et y'a pas de quoi en faire un drame surtout quand on a pris aucune assurances (qui ne coutent pas beaucoup plus cher)

n°6166820
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 15:11:38  answer
 

korrigan73 a écrit :

non non les assurances ne sont pas contre le vol au depart...
un colis peut tjrs le perdre, ou s'abimer c'est vrai et l'assurance est faite pour ca, pas contre le vol...
alors oui, le colieco est moins cher parce qu'il est parfois plus lent que le colissimo, il n'empeche que s'il n'arrive pas c'est intolerable, et c'est un postier qui te dit ca... :ange:
 
EDIT:
tu payes un service, pas une loterie, y'a pas a assumer derriere, cette ideologie que le fait de prendre le service de base induit que le service peut ne pas etre de bonne qualité est au mieux debile, au pire intolerable.
alors fais moi plaisir, et reflechis deux secondes, tu payes pour une service on doàit te rendre ce service, sinon on te l'indique clairement que tu joues a la loterie...


 
mais y'a toujours un facteur de risque, c'est comme quand tu prend l'avion, il peut se planter, ben c'est pareil avec ton colis. (apres j'ai pas dis que les taux de pertes/vol etaient similaires)
Et il existe des assurances pour te dedomager en cas de problemes de ce genre dans ces situations. T'en prend pas, ben c'est tant pis pour toi en cas de problemes.
 
Apres si t'es pas capable d'accepter ça je peux rien faire pour toi  [:spamafote]

n°6166836
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 15:15:28  profilanswer
 


tu detournes le probleme.
je l'ai dit dans mon precedent post que rien n'est fiable a 100ù et qu'un colis peut tjrs etre endommagé ou perdu.
le probleme c'est que depuis la debut de la privatisation de la poste, on a de plus en plus de colis volé a cause des economies faites sur le personnel via l'utilisation de CDD et d'interimaires a outrance, ou pire parfois de maniere illegale...
alors forcement quand t'embauche des types pour 15j pour faire des economies, faut pas s'attendre a ce que le mec ai une integrité des plus developpé...
et c'est ca qui est malsain et que je trouve intolerable.
pas la notion de risque inherente a toute action de la vie courante.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6166856
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-07-2005 à 15:19:06  profilanswer
 

Un postier a filé un recommandé à ma mère dans la rue sans demander sa pièce d'identité.  
Juste il l'a croisé et a dit "oh Mme ... j'ai un recommandé pour vous, voilà, signez là".
C'était un chéquier [:uriel]
 
Imaginez si il se trompe de personne et la personne dit rien [:itm].
 
Je suis sur que mon agence a le record des salariés de la Poste les plus neuneus! [:dawa]

n°6166859
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 15:19:44  answer
 

korrigan73 a écrit :

tu detournes le probleme.
je l'ai dit dans mon precedent post que rien n'est fiable a 100ù et qu'un colis peut tjrs etre endommagé ou perdu.
le probleme c'est que depuis la debut de la privatisation de la poste, on a de plus en plus de colis volé a cause des economies faites sur le personnel via l'utilisation de CDD et d'interimaires a outrance, ou pire parfois de maniere illegale...
alors forcement quand t'embauche des types pour 15j pour faire des economies, faut pas s'attendre a ce que le mec ai une integrité des plus developpé...
et c'est ca qui est malsain et que je trouve intolerable.
pas la notion de risque inherente a toute action de la vie courante.  :jap:


 
ben pour tes interimaires et autres je veux bien, mais spa ça qui excuse le type de pas avoir pris d'assurance pour son colis de valeur.

n°6166873
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 15:21:50  answer
 

glossypaper a écrit :

Un postier a filé un recommandé à ma mère dans la rue sans demander sa pièce d'identité.  
Juste il l'a croisé et a dit "oh Mme ... j'ai un recommandé pour vous, voilà, signez là".
C'était un chéquier [:uriel]
 
Imaginez si il se trompe de personne et la personne dit rien [:itm].
 
Je suis sur que mon agence a le record des salariés de la Poste les plus neuneus! [:dawa]


 
en theorie si il fait ça, c'est qu'il la connais ta mere...
genre le type il reconnait ta mere dans la rue, il est sympa et se montre agreable il l'emmerde pas il lui file son truc, au lieu de lui laisser un avis de passage dans sa bal pour qu'elle aille faire la queue 1H a la poste  
Si il la connaissait pas il l'aurait pas fait
edit: ouais ok il aurait pu se tromper de personne, m'enfin y'a qu'a chrisV que ça arrive ce genre de trucs :o


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2005 à 15:22:46
n°6166882
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2005 à 15:23:21  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Un postier a filé un recommandé à ma mère dans la rue sans demander sa pièce d'identité.  
Juste il l'a croisé et a dit "oh Mme ... j'ai un recommandé pour vous, voilà, signez là".
C'était un chéquier [:uriel]
 
Imaginez si il se trompe de personne et la personne dit rien [:itm].
 
Je suis sur que mon agence a le record des salariés de la Poste les plus neuneus! [:dawa]


ben oui c'est ca qui fait le service aussi, et le risque, un jour où j'attendais le dernier colis qui s'était perdu (celui dont j'ai parlé plus haut), qui était au nom de mon homme, je croise dans la cour de ma résidence un mec avec un colis sous le bras, j'avais vu une voiture de la poste avant (le mec avait pas d'uniforme). Je lui demande pour qui est le colis, il dit c'est pour m. (nom de mon homme), je lui dit ca tombe bien on l'attendait, il me le file et me fait signer, vérifie pas mon identité, et au revoir. :D

n°6166911
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 15:28:51  profilanswer
 


je comprendrais ta position si le risque de perdre un colieco ou un colissimo suivi assuré etait la meme, or elle ne l'est pas.
un colissimo assuré n'est quasi jamais perdu, un colieco lui l'est bizarrement bcp plus souvent, ca veut bien dire que c'est du vol derriere...
donc non le probleme c'est bien les employés derriere, pas la faute du client, donc y'a pas a lui en vouloir, il a cru que le service qu'on lui proposai lui serai rendu, ce n'est pas le cas, il a legitimement le droit de se plaindre.


---------------
El predicator du topic foot
n°6166933
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 15:31:46  answer
 

korrigan73 a écrit :

je comprendrais ta position si le risque de perdre un colieco ou un colissimo suivi assuré etait la meme, or elle ne l'est pas.
un colissimo assuré n'est quasi jamais perdu, un colieco lui l'est bizarrement bcp plus souvent, ca veut bien dire que c'est du vol derriere...

donc non le probleme c'est bien les employés derriere, pas la faute du client, donc y'a pas a lui en vouloir, il a cru que le service qu'on lui proposai lui serai rendu, ce n'est pas le cas, il a legitimement le droit de se plaindre.


 
ça j'en sais absolument rien...  
jamais rien entendu d'autres que des rumeurs donc  [:spamafote]  

n°6166949
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-07-2005 à 15:33:37  profilanswer
 


 
Il l'a connait pas, elle ne le connait pas. C'est juste qu'il l'a déjà vu. Ma mère s'en tape de faire 1h de queue à La Poste vu qu'elle est à la retraite.
 
Mais c'est constament des trucs comme ça. Ils l'ont fait chier pour qu'elle demande à ses expéditeurs de mettre "escalier 1" dans l'adresse. Pour le cadastre, son adresse ne comporte pas d'"escalier 1". C'est une connerie made in La poste.
 
Le nombre de courrier qu'ils ont livré à des noms différents dans la résidence est impressionnant! Ils ont même été jusqu'à livrer du courrier dans une rue différente de la notre!!!
 
Ce sont des vrais gogols ici. A Lyon j'ai jamais eut de soucis, le courrier m'a toujours été livré sans faute, en temps et en heure. Mais ici c'est depuis que je suis petit qu'ils engagent que les neuneus de base :/.

n°6166960
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 15:34:35  profilanswer
 


je travaille a la poste cet eté, je te le confirme, ma mere y est depuis qq années aussi et elle confirme aussi...
en fait la politique de la poste c'est de s'en foutre des colieco, vu que pas assuré, donc y'a du laissé faire, et de faire gafe a ce qui est assuré pour cher, vu qu'elle aurai a rembourser si jamais y'a une couille.
c'est la qu'est le probleme, donc y'a du vol en particulier sur les colieco vu que la poste s'en fout.


---------------
El predicator du topic foot
n°6167026
cumstorm
Posté le 24-07-2005 à 15:43:04  profilanswer
 

moralité, jamais utiliser le colieco...

n°6167101
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2005 à 15:54:35  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

moralité, jamais utiliser le colieco...


bof ou pas l'utiliser si  ta vie en dépend  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR